Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12769 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 12281 à 12320, Page : < < | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 > >
Par Juliie : le 03/08/25 à 15:16:54
| Dire merci | Ça va faire beaucoup de van pour le poney qui fera 30min de balade à tout casser Ce matin j’ai ramené ma jument se baigner. Y avait un rassemblement de vieilles voitures, le parking était full, j’ai du manœuvrer++ j’étais pas bien ![]() Et surtout, la pépette bien courageuse est partie d’un pas décidé dans l’eau profonde… mais il y avait plein d’algues! Elle a paniqué, elle a fait des giga bonds dans tous les sens, je volais à 30cm de la selle, la scène était ridicule Elle m’a cogné le visage avec son encolure, c’était vraiment triste à voir Mais ça va, elle a vite récupéré le cerveau. Heureusement que j’avais mis une selle, dans l’idée je voulais y aller a cru ![]() |
Par Maratre : le 03/08/25 à 15:21:41
| Dire merci | oh lol ![]() |
Par sheytana : le 03/08/25 à 15:28:44
| Dire merci | Pardon mais |
Par stephy92 : le 03/08/25 à 16:21:46
| Dire merci | j'imagine trop la scène |
Par K.Zel : le 03/08/25 à 18:01:18
| Dire merci | Oh non, des algues, au secours ! |
Par Lony : le 03/08/25 à 18:07:49
| Dire merci | J'aurais fait pareil que ta jument je crois j'ai horreur des surprises aquatiques |
Par Erzebeth : le 03/08/25 à 19:33:48
| Dire merci | Bien vu d'avoir gardé la selle finalement. |
Par jrsrosey : le 05/08/25 à 10:41:17
| Dire merci | ah mais je la comprends je déteste avoir des trucs qui me chatouille les jambes quand je suis dans l'eau ![]() |
Par Juliie : le 05/08/25 à 11:05:07
| Dire merci | Faudrait que je prenne 5 minutes pour mettre des photos, il y en a des jolies. Mais oui, elle était complètement cinglée Après celle ci elle est cool, elle se chauffe vite mais redescendant tout aussi rapidement. Du coup pas de concours ce WE. Ils ont annulé, et de toute manière je ne l’aurais pas sortie dans tous les cas. Fait trop chaud A voir ce que je fais ensuite. Là il faudrait quand même y retourner, elle n’est pas sortie depuis un mois. A voir la météo du We du 15 août… Tchou ça va super bien. Il est vraiment très en forme par contre. Enfin dans 2j il fera moins le malin ![]() |
Par takhan : le 05/08/25 à 15:54:53
| Dire merci | je volais à 30cm de la selle, la scène était ridicule pardon mais j'ai ris mais j'ai ris |
Par Juliie : le 07/08/25 à 14:01:19
| Dire merci | Ah mais après coup je riais aussi Sur le coup moins, car je me voyais déjà courir après la jument qui aurait pu se barrer ![]() Aujourd’hui dernier jour de températures acceptables. Vraiment j’en peux plus de cette région, à partir de demain c’est minimum 37 jusqu’à au moins mercredi. Mais sur certains sites ça se prolonge jusqu’à la fin du We prochain Et je n’ai même pas regardé les t° maxi, ça risque de frôler les 40…Et j’ai les deux chevaux à bosser. C’est vraiment une mega corvée avec cette météo Au mois de juin j’avais qu’albinos et c’était déjà relou…VIVEMENT L’AUTOMNE ![]() |
Par takhan : le 08/08/25 à 08:50:48
| Dire merci | Nous aussi c'est le dernier jour acceptable aujourd'hui après on sort le chalumeau ![]() courage! au moins en aout le soleil se couche plus tot, il fait chaud mais moins de puissance tard. |
Par Juliie : le 09/08/25 à 09:48:55
| Dire merci | Le plus agréable c’est surtout qu’il se lève plus tard je trouve. On est un peu moins obligé de se lever ultra tôt ![]() Mais ce matin, levée avant 6h et j’ai enchaîné les deux. La jument je lui ai remis le licol. Elle a encore deux semaines sans concours alors autant faire autre chose… Et Tchou, il s’est vautré comme une bouse hier en sortant de la douche. Mais vraiment c’était pitoyable Donc j’ai pas fait grand chose, il était un peu raide. Il lui arrive vraiment toutes les merdes ![]() |
Par Juliie : le 09/08/25 à 21:44:50
| Dire merci | J'ai quelques photos que je n'avais jamais mis, vu que c'est un peu relou de mettre des photos ici ![]() Ça c'est quand j'ai emmené le Tchoutchou à la piscine ![]() ![]() ![]() Ce sont des captures de vidéos, ce n'est pas du grand art ![]() On dirait qu'il était sage, mais ce n'est qu'une impression ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 09/08/25 à 21:49:30
| Dire merci | Ensuite des paddles sont arrivés, et les trois neurones qui se battaient en duel dans sa tête ont implosé (pour ceux qui montrent des photos bien d'herbe bien verte, voici l'état de l'herbe dans mon coin, le long du Rhone... )![]() Là quand il est comme ça il fait peur, il a la tête à 2m20 du sol, et si il décide de partir, je suis morte ![]() Mais fort heureusement, sa copine est nettement plus sage Ça c'était dimanche dernier![]() ![]() Captures de vidéos aussi, mais d'iPhone 16 pro Vraiment j'étais loin, la qualité est vraiment dingue.![]() |
Par Juliie : le 09/08/25 à 21:53:45
| Dire merci | ![]() C'est vraiment la plus belle et la plus gentille ma fille ![]() Elle vit pour les caméras cette jument par contre, toujours un oeil sur l'objectif ![]() |
Par Juliie : le 09/08/25 à 21:53:57
| Dire merci | Et j'avais ça qui trainait dans mon téléphone Le poney qu'elle croit être Enfin, non, dans sa tête elle croit qu'elle est grande, elle n'a pas peur de chevaux bien plus grands qu'elle.![]() ![]() Première photo d'oreilles Ne pas regarder si vous avez le vertige ![]() ![]() L'année prochaine elle ira se baigner dans le Rhone, elle peut pas être bien pire que Tchou Enfin, il a le gros avantage de très bien rentrer dans l'eau! |
Par SweetFee : le 09/08/25 à 21:56:45
| Dire merci | Elles sont chouettes les photos dans l'eau ! |
Par dilou : le 09/08/25 à 22:58:37
| Dire merci | Très belles photos,lumineuses et sereines ![]() |
Par jrsrosey : le 10/08/25 à 03:47:23
| Dire merci | chouettes toutes ces photos ! |
Par Cocktail_jet : le 10/08/25 à 09:21:43
| Dire merci | C’est claire que ta jument c’est le rêve …. La naine a l ait gentille aussi! |
Par Maratre : le 10/08/25 à 11:16:27
Par pakret : le 10/08/25 à 11:52:23
| Dire merci | C'est trop chouette la baignade |
Par Lony : le 10/08/25 à 14:36:48
| Dire merci | Elles sont géniales ces photos !! |
Par Juliie : le 10/08/25 à 15:44:53
| Dire merci | Merci Il faudrait que je les ramène, mais pour Tchou il faudra qu’il y ait d’autres chevaux, parce qu’il était bien trop stressé ![]() Ce matin j’avais mis des barres au trot pour ma jument à la longe, du coup Tchou les a fait, mais monté. Je suis contente il revient bien dans le travail. Demain je vais les bosser encore, et mardi mercredi off, les températures annoncées devraient battre les records enregistrés. Quel ptit plaisir Et ça devait s’arrêter en fin de semaine cette fournaise, mais finalement ça devrait durer jusqu’en milieu de semaine suivante, 20/21 août… C’est juste atroce, ça va absolument tout cramer ![]() |
Par sheytana : le 10/08/25 à 15:59:16
| Dire merci | Les photos au lac sont juste ouf Par contre j'ai bugué quand j'ai vu la photo sur le jaune j'ai cru que c'était la pouliche |
Par Juliie : le 10/08/25 à 16:25:57
| Dire merci | Ah non c'est un peu tôt à 3 ans quand même Enfin j'aurais pu l'emmener à pied, mais je vais déjà l'emmener dans des endroits fermés et sécurisés avant de tenter des lieux ouverts ![]() |
Par stephy92 : le 10/08/25 à 17:46:33
| Dire merci | sympa les photos de baignade |
Par Juliie : le 12/08/25 à 11:14:45
| Dire merci | Alerte rouge canicule, j’ai envie de cryogéniser les chevaux, et moi avec ![]() Je ne veux pas les laisser dehors la nuit, donc je les sors à 6h et les rentre à 21h30, quel plaisir Ils rentrent au box environ de 11/12h à 17/18h quand le soleil tape à mort… Mais je ne sais pas s’ils y sont mieux que dehors Aujourd’hui et demain il doit faire 40°, pas eu le courage de les monter. On verra jeudi… Si je tiens jusqu’au 20/08 (date de supposée fin de cet enfer) en ayant gardé les deux chevaux au travail, je serai fière de moi ![]() |
Par dilou : le 12/08/25 à 13:28:19
| Dire merci | Il y a un abri dans leur pré ? Si oui, ils sont sûrement mieux dehors que dedans. |
Par takhan : le 12/08/25 à 13:37:10
| Dire merci | Quel enfer! Moi aussi aujourd'hui et probablement les 3 prochains jours je fais rien. A part des douches. Ils sont trempés de sueur les pauvres .... La nuit je mets les ventilos dans les boxes car il fait encore 31 a 1h du matin ![]() C'est pas une vie pour eux les pauvres... |
Par Maratre : le 12/08/25 à 13:43:04
| Dire merci | 31 à 1h du matin ![]() Hier on avait 12°c au lever (6h) ce matin 18°c au lever et on va atteindre 30°c dans la journée. Mais ça redescend à 27 °c au pire les jours suivants. |
Par Juliie : le 12/08/25 à 13:47:17
| Dire merci | Non pas d’abri au pré Beaucoup d’arbres, mais peu d’ombre avant 15/16h. C’est pour ça que je les rentre… Le mieux c’est dans le manège parce que ça ventile bien et c’est à l’ombre + sol arrosé donc « frais ». Mais aujourd’hui je bosse tout l’aprem donc pas possible de les mettre…C’est un enfer pour eux Ma pouliche est mieux dans son pré. |
Par dilou : le 12/08/25 à 14:00:00
| Dire merci | Oui, sans abri c'est très dur. Les miens et leurs copains de pré rentrent sous l'abri vers 10h et ils y restent jusqu'à 19h, en allant juste boire et grignoter un peu de foin de temps en temos. |
Par K.Zel : le 12/08/25 à 14:07:25
| Dire merci | Elles sont vraiment chouettes ces photos dans l'eau. Je t'envoie pleeeeein de courage pour la canicule, ainsi qu'à toutes celles et leurs chevaux qui doivent encaisser ça |
Par kagnotte : le 12/08/25 à 14:13:49
| Dire merci | C’est ma dernière semaine de vacances, je voulais profiter des miens mais vu la chaleur on fait rien. Je n’aime vraiment pas l’été. Message édité le 12/08/25 à 14:26 |
Par Juliie : le 12/08/25 à 14:53:58
| Dire merci | Après il faut un abri sous les arbres. Car si l’abri est en plein soleil c’est encore pire que les boxes je crois… Ce sont des boxes extérieurs fermés par une chaîne, donc ils ont un peu d’air quand même. Ma pouliche a des arbres absolument partout et pas d’abri, et elle n’a pas l’air de bien souffrir du chaud. En tout cas pas ces derniers jours. Aujourd’hui à 40° je ne sais pas ![]() Enfin, honnêtement pour l’instant ils n’en ont pas trop bavé les deux gros. Ma jument clairement pas. Tchou il peut transpirer un peu plus. Mais déjà quand on aura passé aujourd’hui et demain, le pire sera derrière nous… |
Par Juliie : le 12/08/25 à 22:11:33
| Dire merci | On a survécu au premier jour à pas loin de 40 (41 au centre de Lyon, à quelques dixièmes du record absolu, ça doit être absolument intenable en ville ). Il paraît que demain c’est pire Je suis allée a 19h voir ma pouliche, pas une trace blanche de sel, je pose la main dessus, tout frais le poney Incroyable, je ne sais pas comment elle régule sa température, mais c’est efficace ![]() Et les gros… ma jument au box à peine moite alors qu’il y avait très peu d’air aujourd’hui. Elle elle a du naître au Maroc Tchou avait un peu transpiré, mais ça goûtait pas non plus quoi… Ils sont solides au final. Bon après j’essaye de gérer les heures de sorties au mieux. C’est crevant mais efficace. Plus que 8 jours ☠️ Par contre absolument AUCUN regret de ne pas avoir engagé Tchou sur sa libre le 15. L’épreuve était à 18h, j’aurais fait forfait toute façon… Albinos reprendra comme prévu le 24, même si il faisait encore chaud, car c’est la première du matin. Il me tarde! Ça fait un bail qu’on n’est pas sorties! |
Par sheytana : le 12/08/25 à 22:16:16
| Dire merci | 41 aussi chez moi ![]() J'ai réussi à me brûler les cuisses en rentrant en short dans ma voiture après l'avoir laissée au soleil 5 min le temps de payer mes granulés pendant qu'on me les chargeait dans la remorque ![]() Message édité le 12/08/25 à 22:16 |
Par kagnotte : le 12/08/25 à 22:23:41
| Dire merci | Ici 42 degrés, Olistik couvert de traces de sel et ce soir il est fatigué. Les autres ont eu bien chaud. Demain rebelote, vivement que ça passe. |
Page : < < | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Beaucoup d’arbres, mais peu d’ombre avant 15/16h. C’est pour ça que je les rentre… Le mieux c’est dans le manège parce que ça ventile bien et c’est à l’ombre + sol arrosé donc « frais ». Mais aujourd’hui je bosse tout l’aprem donc pas possible de les mettre…