Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12775 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéfées8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 12081 à 12120, Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >
Par lédéfées : le 05/07/25 à 06:34:46
| Dire merci | Aie aïe, c'est vrai que ça fait une journée avec un certain nombre de coups de massues ![]() Mais tu as l'air d'avoir déjà bien positivé, c'est cool! Pour la petite, c'est sur que c'est vraiment pas chouette, après, si les images sont "pas si pires" et que le véto compétent n'est pas super inquiet on peut espérer que ça ne parle jamais effectivement. Et même si c'est dur, tu as raison, mieux vaut le savoir, ça permet de le prendre en compte dans la gestion de la jument et de son travail. L'avantage, c'est quand même que tu as une expérience de la gestion d'un naviculaire "vrai" donc là ça va bien se passer Et bien rassurant aussi si des 'pros' prennent le risque d'acheter des poulains avec des images du même type pour des carrières sportives ++ Bon courage quand même pour digérer le truc, c'est rude, c'est sûr ! Après pour l'entorse, si le véto te de delais cours c'est qu'il la juge assez bénigne. On va espérer qu'il ne se trompe pas, mais s'il a de l'expérience, il n'y a pas de raison, et il en a vu d'autres le Tchou. Et relou aussi pour la qualif, désolée pour vous! Mais quand on vois d'où vous revenez c'est déjà impressionnant d'en être revenues là je trouve. Et effectivement il y a plein d'alternatives possibles, c'est cool d'avoir autant d'idées, ça va vous faire voir autre chose. Peut être qu'à dans 6 mois vous ferez du reining à equità Les chevaux... Ça nous fait bien travailler nos capacités d'adaptation et notre gestion de la frustration quand même ![]() |
Par jrsrosey : le 05/07/25 à 08:56:45
| Dire merci | un cheval... un problème ![]() |
Par stephy92 : le 05/07/25 à 09:26:52
| Dire merci | J'ai eu de l'inflacalm pour Jab et c'était un sachet par jour. Pour l'oedex je ne sais pas par contre, j'ai eu droit à l'Avermix Même si le véto ne travaille pas, ils pourront te renseigner à la clinique ![]() |
Par Arwen73310 : le 05/07/25 à 11:18:34
| Dire merci | Lolita a inflacam et cest un sachet par jours. |
Par Juliie : le 06/07/25 à 21:17:10
| Dire merci | Lédéfées, merci beaucoup Oui je relativise… Je suis peut être dans le déni, je ne sais pas Mais je ne suis pas plus inquiète que ça pour ma pouliche… je vais faire tout pour que ça s’aggrave le moins possible. De toute façon ça faisait quelques temps que l’idée de la vendre m’était sorti de la tête. C’est surtout pour ça que ça aurait bloqué je pense. Tchou ça ne me plait pas… Il sort très très peu et uniquement en main, dès que le sol est irrégulier ça ne va pas du tout. Alors qu’il mange 2 inflacam par jour (depuis hier). Je crois que le véto m’avait dit ça… Je lui redemanderai demain. Il a argile + ice vibe. Mais la patte est absolument parfaite. On verra ce que ça va donner. Mais j’aurais cru qu’il serait mieux avec les AI… Et ma jument, comme tu dis, on revient de si loin. Je me suis prouvé à moi même que je ne l’avais pas « plantée » parce que j’étais nulle. Alors, certes, si j’avais été forte, elle ne se serait peut être pas autant arrêtée. Mais c’était son suspenseur le problème… Et ça me fait vraiment plaisir de la voir comme elle est K.zel, Stephy et Arwen, je lui ai mis 2 inflacam, je suis sure qu’il m’avait dis de commencer avec 2, mais je ne sais plus combien de jours. Je lui demanderai demain… Il n’a pas de clinique, c’est un indépendant ![]() Message édité le 06/07/25 à 21:17 |
Par Juliie : le 06/07/25 à 21:25:21
| Dire merci | Sinon des nouvelles du front… La mioche… Elle a sûrement dépassé les 160 ! Ma toise n’est vraiment pas précise. Je la referai avec celle d’une copine. Mais je pense qu’elle a « bien » grandi depuis mai (où elle faisait 158,5). Ensuite, je l’ai longée hier matin… Ah ben ça y est, ça se réveille J’ai été bien conne, j’ai longé en licol plat, ma main s’en rappelle. Bien fait pour moi d’un côté… Mais ça commence à lancer des coups de cul. Je vais vite me dégonfler pour le débourrage si elle continue.Ensuite on l’a fait sauter en lib. On était 2 dans le manège et elle y va nickel… Ça c’est sacrément chouette. Bon par contre elle a moins bien sauté. J’avais mis un obstacle une foulée avant comme au concours, mais elle fait moins bien que sur un obstacle isolé… On verra mardi. Ce matin longe en filet pour la première fois (longe accrochée à la muserolle et qui passait dans l’anneau du mors), mais c’était pas terrible. Je vais continuer en licol en corde. Après pour sa défense, beaucoup d’agitation autour, et carrière où elle n’avait jamais été longée. Elle reste quand même hyper à l’écoute, mais elle cherche à sortir du cercle. Les transitions sont bien meilleures. Les gros, albinos ça roule. Je ne l’engage pas en concours le We pro, mais je ferai un engagement terrain si les T° sont correctes. Sûrement en 115 ![]() Tchou, bah cf plus haut. Il est fermé au box et sort un peu en main. Mais je le trouve encore bien boiteux |
Par K.Zel : le 06/07/25 à 21:39:34
| Dire merci | Les débuts de l'entorse de Grimm ont été super durs (genou), je pensais bien mon poney foutu pour de bon. Le premier jour il ne posait même pas le pied. Je vais dire ça de tête, mais il me semble que ça avait mis 15 bons jours avant que ce soit correct (pas net, mais plus de boiterie franche) bien sûr un cas n'est pas l'autre. Zéro séquelle aujourd'hui en tout cas. Enfin, je voulais surtout t'envoyer plein de soutien et |
Par Juliie : le 06/07/25 à 21:49:47
| Dire merci | Merci! c'est rassurant ![]() Je vais continuer à très peu le sortir... il est sage au box le pauvre. Bon il ne fait que d'appeler ses juments quand il les voit, mais il prend son mal en patience... |
Par Juliie : le 07/07/25 à 10:29:51
| Dire merci | C’est bon j’ai retrouvé mon p’tit poney de club ![]() Je l’ai longée en vitesse ce matin, elle a été adorable! J’avais remis un licol en corde, ça lui va bien mieux, elle se braque bien moins. Elle fait super bien les transitions. Et elle accepte d’accélérer sans se fâcher. Bon, on ne va pas se faire flasher par un radar demain Va falloir apprendre à galoper vite mon poney, sinon on va toujours être dans les choux au classement ![]() Ce soir gros shampooing, car demain concours ![]() Tchou c’est vraiment compliqué les sols irréguliers. Sur les sols lisses ça va plutôt bien. Je le sors un peu brouter en main, mais à chaque fois qu’il fait un mauvais appui il a très mal. Je doute que je sois dessus dans un mois Je pars sur minimum 2 mois là… |
Par lédéfées : le 07/07/25 à 10:39:14
| Dire merci | Merci pour les news! Ça semble quand même aller lentement dans le bon sens pour ton grand. Question stupide : on ne "strappe" pas les chevaux avec entorse? C'est tellement magique sur les humains quand c'est bien fait.... |
Par sheytana : le 07/07/25 à 10:39:24
Par jrsrosey : le 07/07/25 à 11:06:18
| Dire merci | une entorse faut connaître le degré mais ça peut être long et douloureux, j'applique du taping mais ça aide à soulager plus vite pas à guérir plus vite. Je ferai même pas marcher en main moi pour l'instant... |
Par Juliie : le 07/07/25 à 11:16:27
| Dire merci | Le véto ne m’a rien dit pour le strapping, et je ne sais pas du tout faire.. ![]() Il m’a dit que je pouvais le sortir brouter. Je le marche sur la route et il broute dans les fossés. Mais je fais vraiment très peu de mètres. C’est juste pour l’aérer un peu ![]() |
Par Falco : le 07/07/25 à 11:42:17
| Dire merci | Une entorse en un mois, je suis septique aussi. Enfin, je suis toujours partisane de laisser plus de repos que préconisé par précaution. |
Par Juliie : le 07/07/25 à 12:05:26
| Dire merci | Oui je suis septique aussi ![]() Je pars sur une reprise début septembre au mieux. Mais j’espère que d’ici 15j il pourra retourner au pré! Je déteste le fermer au box lui Mais je crois que là il n’y a pas le choix… Enfin vu que ça va sur le dur, il sort dans la cour pour voir du pays, et 15m sur la route pour manger de l’herbe, mais ça fait pas lourd |
Par K.Zel : le 07/07/25 à 13:19:16
| Dire merci | Je trouve ça court aussi, chez Grimm ça avait été biiiien plus long MAIS, important, il était en paddock et c'est pas un calme. (pas de choix, il est presque parfait mais ne tient pas le box où il fait des coliques, sinon je l'aurais enfermé au moins les quinze premiers jours)Je n'vais pas fait de bandages ni vraiment donné d'anti-douleurs d'ailleurs : même si ça sonne cruel, c'était le seul moyen pour qu'il se tienne tranquille.(je précise que j'en ai donné au début mais quand je l'ai vu faire des démarrages sur trois jambes, j'ai préféré les réduire) Pour Tchou mais aussi pour le concours |
Par jrsrosey : le 07/07/25 à 14:02:00
| Dire merci | j'ai zappé si y avait eu écho ou pas? En tout cas une entorse, surtout à ce degré de sensibilité, c'est surement pas un mois dans le meilleurs des cas c'est 3 mois. Mais bon, courage à lui et à toi, l'attente est longue. |
Par Falco : le 07/07/25 à 14:15:47
| Dire merci | Je n'vais pas fait de bandages ni vraiment donné d'anti-douleurs d'ailleurs : même si ça sonne cruel, c'était le seul moyen pour qu'il se tienne tranquille.(je précise que j'en ai donné au début mais quand je l'ai vu faire des démarrages sur trois jambes, j'ai préféré les réduire) A l'époque où mon poney avait eu une entorse, il avait sauté la porte du box dès le 2ème jour de convalescence... ![]() Bon bah on avait arrêté les anti-douleurs direct. Il avait mal mais au moins il n'a pas recommencé ![]() |
Par Juliie : le 07/07/25 à 15:43:38
| Dire merci | Si il y a bien une chose dont je suis sure avec mon cheval, c’est qu’il déjoue tous les pronostics De base il est sensé être à la retraite depuis 7 ans, donc on verra bien ce que ça dit pour cette fois ![]() Il est hyper sage au box, et aussi quand je le sors en main. Il a beaucoup moins mal avec les AI, il marche super vite si je ne le freine pas. Donc on verra bien ![]() Il n’a pas eu d’écho non, le véto était sur de lui. Il a eu des radios, qui sont pas bien jojo, les boulets ont pas mal d’arthrose. Mais ça ne date pas d’hier. Et je ne m’étais pas trompé sur le nombre de sachets de médocs, ouf J’ai reçu les radios de la petite… J’avoue que ça me fait bien bien chier quand même Enfin bon, je pense que dans l’immédiat, à part pour la vente, ça ne va pas gêner quoi que ce soit… |
Par Juliie : le 07/07/25 à 21:59:22
| Dire merci | Demain concours pour mon échantillon de jument ![]() Ils ont changé la configuration, il y a un oxer, et deux petits verticaux de réglage avant. Elle a toujours fait avec un seul Mais elle a un vrai sens de la barre, je pense que ça lui fera ni chaud ni froid.Elle avait le feu pour rentrer du pré, elle voulait m'embarquer sur la route Ça va, j'ai tenu bon... Je crois qu'il y avait de la terre sur son masque et qu'elle devait rien y voir. Oui, il a un peu plu aujourd'hui. Enfin, 2mm peut être Demain il va faire frais, ça va peut être la réveiller un peu, ça lui fera pas de mal En tout cas, elle devient vraiment jolie Elle a quelques kg à perdre, mais on voit que ça va être une belle jument. Que je commence à trouver impressionnante quand elle décide de ne pas obéir, et qu'elle durcit son encolure pour embarquer ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 07/07/25 à 22:18:19
| Dire merci | Oh c'est clair, c'est une belle jument ! |
Par Lony : le 07/07/25 à 23:05:24
| Dire merci | Oh ouiiiii elle est ravisssante, j'adore |
Par Sidd : le 07/07/25 à 23:26:11
| Dire merci | mais on voit que ça va être une belle jumen Mais qui en doutait ? Elle a un type différent de tes 2 autres chevaux. Message édité le 07/07/25 à 23:26 |
Par sheytana : le 08/07/25 à 00:06:07
| Dire merci | Purée la masse qu'elle a pris depuis que je suis venue ![]() Elle est vraiment très très belle |
Par Juliie : le 08/07/25 à 07:12:02
| Dire merci | Merci merci Elle a bien pris de la masse, mais là très honnêtement elle est trop grasse Pas grave, elle va sécher en même temps que l’herbe Sidd, je pense qu’elle aura le même bout de devant que Tchou Bon avec 10cm de moins par contre |
Par Maratre : le 08/07/25 à 07:39:58
| Dire merci | Oui qui en doutait ? |
Par takhan : le 08/07/25 à 08:14:28
| Dire merci | c'est vrai qu'elle est mastoque avec de beaux points de force! |
Par Juliie : le 08/07/25 à 10:34:39
| Dire merci | Pouaaah elle a été NULLE ma jument. Jamais vu aussi mal sauté. Elle a rien compris aux trois obstacles, le temps de capter, elle avait été trop stressée pour montrer ce qu’elle avait dans le cul Message édité le 08/07/25 à 10:36 |
Par Nine81 : le 08/07/25 à 10:44:16
| Dire merci | Merde ![]() ![]() |
Par takhan : le 08/07/25 à 10:50:44
| Dire merci | oh merde, elle a tout couché ou elle a "juste" mal sauté? |
Par Pez : le 08/07/25 à 11:06:58
| Dire merci | Mais qd c'est comme ça ils lui laissent pas 2 voire 3 tours de chauffe pour découvrir le truc? |
Par Falco : le 08/07/25 à 11:21:27
| Dire merci | Mince, c'est dommage ![]() Mais bon, toi tu sais ce qu'elle vaut |
Par Maratre : le 08/07/25 à 11:27:10
| Dire merci | Ah mince , elle n'avait jamais vu avant. |
Par Juliie : le 08/07/25 à 11:31:39
| Dire merci | Non non elle a juste mal sauté, et un ou deux stops avant de comprendre le principe. Et elle a été assez mal emmenée par les mecs au milieu du rond… Pas de catastrophe, elle a vite capté le truc. Mais elle a sauté comme une jument pour aller faire 110 quoi |
Par Juliie : le 08/07/25 à 13:37:08
| Dire merci | Du coup elle termine 3/4 mais à 0,1pt de la tête… Mais la tête n’était pas ouf Elle a la meilleure note de modèle. Et 15 partout au saut. On verra ce qu’elle donne sous la selle ![]() |
Par kagnotte : le 08/07/25 à 13:39:31
| Dire merci | La note au modèle pas étonnant elle et vraiment très belle et bien foutu. Après pour les sauts, au final c'est dommage, mais tu l'as déjà vu bien mieux que ça. |
Par Erzebeth : le 08/07/25 à 16:55:09
| Dire merci | Ah ben dommage, mais bon, au moins c'était à domicile, pas trop de prise de tête pour obtenir ce résultat. |
Par sheytana : le 08/07/25 à 17:05:43
| Dire merci | Ah mince les boules ![]() |
Par Juliie : le 08/07/25 à 18:26:38
| Dire merci | Oui c’est pas grave, je m’en fichais un peu du classement ![]() Car honnêtement, elles ont toutes eu des « mauvaises » notes. La mienne est en 15,6 et ça doit gagner à 15,7. En dessous de 16 c’est quand même pas dingue… Elle a quand même très mal sauté. C’est plutôt ça qui me chagrine… Elle n’était pas aidée, certes. Mais elle a vraiment pas fait le show. Elle a fait le job, mais elle n’a rien montré du tout… L’équilibre est vraiment très plongeant. Je pense qu’elle va être compliquée à monter quand je la vois sur la gueule comme ça. Enfin, encore une fois, à voir dans 6 mois avec le cavalier sur le dos. Mais je sens que je vais m’arracher les cheveux avec dans quelques années ![]() |
Par lédéfées : le 08/07/25 à 18:33:34
| Dire merci | Après les séances précédentes elle avait volé... Et ça fait quelques jours qu'elle n'était pas tout à fait comme d'hab si on remonte tes messages. Elle fait peut être une poussée de croissance, ou autre d'ailleurs et elle n'est pas bien dans ses sabots. Elle est quand même jeune, ça peut encore plus arriver que chez un vieux routier d'avoir un mauvais jour où elle n'est "pas dedans". Je resterais plus sur les jolies choses qu'elle a montré à plusieurs reprises que sur une mauvaise perf isolée, avec plein de facteurs explicatifs possibles.... |
Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Déconnecté

J’ai été bien conne, j’ai longé en licol plat, ma main s’en rappelle. Bien fait pour moi d’un côté… Mais ça commence à lancer des coups de cul. Je vais vite me dégonfler pour le débourrage si elle continue.

Ça va, j'ai tenu bon... Je crois qu'il y avait de la terre sur son masque et qu'elle devait rien y voir. Oui, il a un peu plu aujourd'hui. Enfin, 2mm peut être