Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11921 à 11960, Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >
Par sheytana : le 13/06/25 à 08:31:39
| Dire merci | C'est beau les jaunes plein de blanc Il doit y avoir une plante dans votre pré qui cause ça, c'est quand même pas normal Quartz m'avait fait ça une année à cause du millepertuis. |
Par Juliie : le 13/06/25 à 09:01:22
| Dire merci | Oui c’est sur! Et lui il est ultra sensible de la peau, il a des croutes sans arrêt… Mais vu la taille du pré c’est impossible de savoir quelle plante cause le souci Je ne suis pas fan du blanc de base Je préférai un poulain qui garde la couleur de sa mère, voire même encore plus noir |
Par Erzebeth : le 13/06/25 à 09:05:01
| Dire merci | Oui, il y a sûrement un truc. ![]() Iris et Sherpa n'ont jamais eu ce genre de soucis, et même, Sherpa avait fait de la gale de boue sur son seul pied sans balezane... Et grand-duc et ses quatre chaussettes, zero soucis en retraite au pré (cheval de CSO ). Et plein d'autres jaunes avec du blanc de ma connaissance, pareil, RAS. Les chevaux à balezanes n'ont pas tous des soucis. |
Par sheytana : le 13/06/25 à 09:06:23
| Dire merci | Après sa mère si elle est homozygote sur sa base noire, ses poulains seront forcément bai ou noirs... Il faudrait la faire tester pour voir si tu veux être sûre du résultat du poulain ![]() |
Par Erzebeth : le 13/06/25 à 09:09:37
| Dire merci | Ah j'avais pas vu le dernier post de juliie, si rn plus ty n'aimes pas la couleur, c'est autre chose. ![]() Est-ce que c'est pas non plus lié à ses soucis de piro et cie pour Tchou? Son système immunitaire n'a pas l'air top, c'est sans doute pour ça qu'il te les fait toutes... ![]() |
Par Juliie : le 13/06/25 à 12:16:52
| Dire merci | Je pense à un truc du style Erzie Il est quand même ultra fragile, et je pense que la piro chronique ne l’aide pas… Un jour il faudrait que je regarde si il existe des traitements pour aider. Même en phyto, parce que clairement faire x carbesia pour le blanchir c’est niet.Pour les robes, ben jaune et plein de blanc c’est vraiment pas mon kiff Après ma jument a un poulain qui est pie bai, mais je crois que le père est aussi pie bai. Mais la couleur c’est vraiment le dernier critère. Je ne veux pas de gris, mais je préfère choisir un étalon que j’aime bien plutôt qu’une couleur ![]() |
Par K.Zel : le 13/06/25 à 13:15:21
| Dire merci | Il y a teeeeellement de plantes photo sensibilisantes en plus ! Je vois ici, j'ai deux parcelles très différentes en termes de plantes et j'ai une nette différence chez V.Ron, voir Baron niveau croûtes. Le pré qui contient trèfle et achillée, ça va être le pompon des croûtes, et l'autre ça va mieux. en revanche, mon petit et ses 4 balzanes ne m'a jamais rien fait, donc je pense que d'une part il est plus costaud (V.Ron est hyper fragile et a un staph résistant sur la peau) et d'autre part il a aussi beaucoup de poils aux pâturons qui doivent faire barrière naturelle. Je rejoins ++ les conseils de néli et louloute : oxyplastine, crème solaire Ekin... moi je prends la solaren. voir les prix car les compo sont assez similaires et je sais que la solaren a quasi doublé de prix . L'avantage c'est que ça protège, ça soigne, et ça résiste bien à l'eau.En termes phyto, quoi qu'on puisse lire, il n'y a rien de probant pour le système immunitaire. On parle de l'échinacée qui est surtout censée augmenter le nombre globules blancs. Pour le tien, je partirai peut-être plutôt sur le curcuma qui aurait des propriétés positives pour le système immunitaire, mais qui est bon de façon attestée pour le système locomoteur (ça ferait d'une pierre deux coups) mais...si tu arrives à le lui faire manger C'est pas miraculeux non plus, mais ça vaut peut-être le coup de tenter |
Par Juliie : le 13/06/25 à 16:03:43
| Dire merci | Merci pour tous les conseils K.zel J’ai aussi eu des bons retours de la crème solaire ekin. Je prendrai ça pour quand il retournera au pré h24. La je le rentre dimanche. J’avais convenu 15j avec le chef, et du coup il va emmener un autre cheval la semaine pro. En soi ce n’est pas trop gênant, mais je n’ai pas envie qu’il brasse et qu’il se refasse plus mal. Et puis ça n’a plus l’air de l’amuser le pré… Ses 3 pattes qui ont les balzanes ont gonflé, il s’est arraché la moitié de la crinière… J’aurais pas pensé qu’il soit si chochotte. Ça s’annonce chouette sa retraite ![]() Pour l’immunité, sinon les trucs style Immuno RS ça vaut quoi? (À part beaucoup d’argent )Le curcuma il ne le mangera jamais ![]() Demain j’ai vraiment envie de faire forfait Ça va être hardcore… Il va faire chaud chaud…Je ne suis jamais allée à ce concours, mais il y a l’air d’avoir plein d’arbres. Je passe en fin d’épreuve, on pourra aller attendre à l’ombre. Ma jument résiste vraiment bien à la chaleur. Je pense que je vais plus mal le vivre qu’elle ![]() Message édité le 13/06/25 à 16:04 |
Par K.Zel : le 13/06/25 à 18:13:00
| Dire merci | J'irais direct sur l'échinacée plutôt que le immuno RS. Quand on regarde la compo, c'est pas mal part d'élément pour former le granulé + pour l'appétence. C'est pas un mauvais produit en soi, mais avec surtout des composants pour la croissance et protéger l'estomac. Le seul actif de principe pour l'immunité c'est l'échinacée. disosn que c'est un genre de CMV amélioré avec l'échinacée, du coup faire attention à ne pas faire doublon niveau vitamines et minéraux. Sur l'échinacée, perso je suis très sceptique (pour avoir été immuno-déprimé, il n'y a que des injections qui ont aidé, mais je n'ai pas le droit à l'échinacée à cause d'un autre traitement : c'est bien qu'il y a un effet) mais des gens en sont contents, notamment pour des retours de Lyme. Je me dis pourquoi pas tenter. Perso, je ferais en plante pure qui n'est déjà pas pour rien en soi, mais ce sont de petites doses (15gr/jour d'échinacée contre 50gr/jour d'Immuno RS) Pour le temps pour le concours, écoute, bon courage. On a tapé un pic à 38°5 ici, c'est du n'importe quoi |
Par Juliie : le 13/06/25 à 19:57:46
| Dire merci | D’accord merci beaucoup! Il m’en reste peut être un seau, je vais essayer. Il y a des périodes plus intéressantes que d’autres pour le faire? 38,5 chez toi? C’est fou ![]() Ici ça a du monter à 34. Il fera peut être 35 demain au concours. Bon tant pis, on va y aller… Mais c’est pas drôle. J’aimerais bien qu’au 30 juin on passe direct au 1er septembre ![]() |
Par K.Zel : le 13/06/25 à 22:01:03
| Dire merci | Ah non mais le pic, je n'ai pas compris non plus, j'habite dans le Nord quoi Pour l'échinacée, il me semble que c'est à faire avant les périodes de pics de Lyme, par exemple, mais comme ici (ce fameux Nord où il fait froid) on n'est bien moins concerné, j'avoue que je ne saurais pas te conseiller plus que ça. J'ai lu aussi des cures printemps et automne, mais bon, j'ai envie de dire de faire comme tu en sens/vois le besoin. |
Par Lony : le 13/06/25 à 22:53:01
| Dire merci | Je confirme, la Ekin est géniale et tient 48h (bon, nous c'est sur le nez). Et sur les balzanes t'auras pas le problème de devoir partir en courant direct après l'avoir mise parce qu'elle tient aussi très bien sur les vêtements |
Par K.Zel : le 14/06/25 à 02:32:59
| Dire merci | Ah d'ailleurs conseil qui peut sembler ultra con, mais faites gaffe si vous en mettez sur le nez... à tout hasard sur un cheval à l'attache près d'un mur de briques... Exemple vraiment au pif, mais imaginons un paint qui frotte son nez plein de crème sur cet hypothétique mur.... il serait impossible de ravoir les traces blanches, même en savonnant cinq fois d'affilée |
Par Juliie : le 14/06/25 à 10:37:06
| Dire merci | D’accord, je garde en tête pour quand je referai une tentative de mise au pré! Je vais aller le chercher demain matin. J’ai peur de le voir trotter en cercle J’espère juste qu’il ne sera pas pire que quand je l’ai mis. Au pré en ligne droite c’est pas la folie, mais il n’est pas raide boiteux.Je suis enfermée au boulot avec la clim. Je suis dans le déni, je ne veux pas sortir de là, j’ai peur de la température extérieure |
Par takhan : le 14/06/25 à 19:50:24
| Dire merci | Olalala bon courage pour le concours avec la chaleur. Ce matin j'ai monté a 7h, il faisait déjà 26 mais c'était la chaleur du matin quoi donc un fond frais quand même. Pour l'echinacea moi j'ai eu de bons résultats avec vandalo sur ses 4 ans je crois. Après je suis pas catégorique sur l'efficacité mais de façon assez objective avec la cure ça a permis d'endiguer des problèmes de peau qui apparaissent a la faveur de baisse d'immunité. |
Par Juliie : le 14/06/25 à 21:20:53
| Dire merci | Je suis pas morte! Mais putain que j’ai été NULLE ![]() Bon déjà j’ai trouvé un gros arbre, j’ai attaché la jument en mode poney de rando, et elle a attendu avec un peu d’air, elle était au top! La reco j’ai cuit… À cheval un peu hard, je me suis pas éternisé. Ils faisaient tous la faute sur le 2 qui n’avait rien d’extraordinaire ![]() Et j’ai donc aussi fait la faute dessus Je galope un peu sur la deuxième phase pour faire 4pts classé… Formidable, je perds tout mon cerveau! Des bonnes distances de merde. Je refais une faute. Je me ressaisi pour la dernière ligne, je réarme la jument. Et je fais 8 foulées aux ordres, facile, là où c’était 7 très petites/6 en allant Demain je la monte sans chrono dans le cerveau, en gardant l’équilibre pour qu’elle ressaute un peu. Là je la jette dedans, elle se rapproche bien trop.Au moins elle a retrouvé touuute sa générosité. Mais le but n’est pas de la remettre au patin Tant pis, un mauvais tour ça arrive… |
Par K.Zel : le 14/06/25 à 22:23:07
| Dire merci | ah ben tu as fait directement la conclusion que j'allais faire. C'est fou cette histoire du 2 qui n'avait l'air de rien. cool au moins que la jument se soit montrée généreuse, surtout avec la chaleur que vous avez eu |
Par Juliie : le 15/06/25 à 11:42:22
| Dire merci | Oui la faute sur le 2 était vraiment idiote, j’ai pas compris ![]() Tant pis, il faut que je me ressaisisse aujourd’hui. Mais ça me met pas dans les meilleures conditions pour la première 115 depuis 2 ans ![]() J’ai rentré le gros ce matin. Ils étaient trop heureux de se retrouver les deux Ils ont fait que de s’appeler.Il est bien moins boiteux que quand je l’ai emmené au pré! On ne voit vraiment plus grand chose la ![]() |
Par Juliie : le 15/06/25 à 12:13:48
| Dire merci | Le temps vient de changer en quelques minutes. Apparemment c’est le déluge au concours La j’ai vachement envie d’y aller ![]() |
Par Pez : le 15/06/25 à 14:58:04
| Dire merci | Ça va le faire !!! vous allez tout déchirer ! |
Par OceanxIndien : le 15/06/25 à 15:26:43
| Dire merci | Concernant hier vu les chaleurs chez nous je t'admire d'y etre allé, perso mon cerveau est incapable de me faire monter correctement de 10 à 20h ces jours! Probablement que ca a joué sur ton résultat mais comme tu dis, ça arrive! Pour ajd, et bien, bonne chance!! |
Par Juliie : le 15/06/25 à 19:06:37
| Dire merci | Merci ![]() Une barre aujourd’hui. Je pars en sous rythme, donc des abords proches. Je repars un peu fort dans une ligne, elle fait la faute. Et comme j’ai demandé fort, j’ai perdu l’équilibre. Je n’ai pas que des bons abords. Ce n’est pas une excuse, mais les sols étaient infâmes, ça n’a pas aidé la jument… Point positif, la pépette est ultra à l’aise sur ces hauteurs qu’elle n’a quasi pas sauté depuis 2 ans (du moins pour les oxers)! Et moi aussi, même pas peur à la reco ![]() Point négatif, j’avais pas trop de cerveau sur ces deux tours… Je vais essayer de chercher comment corriger ça… |
Par Maratre : le 15/06/25 à 19:40:03
| Dire merci | Super que la hauteur n'ait pas été un pb . |
Par Juliie : le 16/06/25 à 07:52:15
| Dire merci | Oui c’est clair! Je suis vraiment déçue de moi, j’ai mal monté ces deux parcours. Je vais essayer de réfléchir à tout ça et me poser les bonnes questions. Le problème, je crois, c’est que je suis dans un schéma dans ma tête, et quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, le cerveau déconnecte… La jument est dans la même forme qu’à ses 10 ans, c’est un réel plaisir de la monter, elle est d’une générosité incroyable. Donc elle mérite que je me bouge le cul pour la monter comme il faut. Je sais le faire, c’est la tête le problème. Il y a 15j j’ai fait un joli parcours. Enfin, honnêtement à part ces deux là, mes autres parcours de cette année étaient pas si mal, voire bien. C’était sûrement un week-end sans. Pourtant vraiment, aucun stress. Alors oui c’était plus gros, mais je ne me suis pas focus dessus, j’ai fait ma reco normalement, mon paddock idem, et au final la jument n’a vu aucune différence avec samedi |
Par Arwen73310 : le 16/06/25 à 08:39:09
| Dire merci | Bravo d être remontée sur les hauteurs qui t'avais créée des soucis ! Pour le cerveau ça reviendra ! Tu as rapidement repassé le cap de la peur maintenant faut remettre un peu d'ordre et ça va revenir. Peut être qui a quand même un petit reste d'appréhension caché derrière tout ça ? |
Par Juliie : le 16/06/25 à 09:30:01
| Dire merci | Merci! ![]() Honnêtement non, je me suis bien sorti le refus de la tête. Mais je crois que j’ai perdu des réflexes. Quand ça va, je ne suis pas perdue, je sais comment réagir et ça se passe bien. Mais quand il y a un couac, je réagis 10 jours trop tard… J’ai vraiment analysé le truc samedi soir. Je savais quoi faire dimanche. Mais le sol degueu et mon manque de rythme début de tour ne m’ont pas fait partir comme j’avais en tête. Et ça ne s’est pas passé comme prévu Je ne sors pas ce We, je fais ma dernière qualif dimanche 29. Mais je vais faire une séance de cavalettis cette semaine je pense. En général je ne saute que la semaine des concours, mais je vais essayer de caler une petite séance cette semaine quand même… |
Par Juliie : le 16/06/25 à 09:57:41
| Dire merci | N’empêche que de planter/casser ma jument, ça m’aura vraiment fait relativiser… Il y a 3 ans j’aurais eu envie de me pendre après un week-end comme ça Aujourd’hui je vois le travail qui reste à faire, mais je suis contente d’avoir ma jument dans cette forme Il y a un an, on venait de la referrer, et elle avait boité++ deux semaines le temps de s’y habituer. On avait envisagé la ferrure comme dernière option pour un retour au sport « rapide », j’étais donc au fond du trou Et aujourd’hui on ressaute 115 avec une jument qui donne tout, alors que j’étais en panique de sauter 80cm cet hiver.Bref, être tombée bien bas, ça fait pas de mal au final |
Par Arwen73310 : le 16/06/25 à 10:07:46
| Dire merci | Elle a quel âge ta jument ? |
Par Juliie : le 16/06/25 à 10:18:32
| Dire merci | 15 ans ![]() J’aimerais la cloner ![]() La saison 2026 sera très certainement notre dernière. J’aimerais qu’elle fasse un poulain en 2028. Mais c’est encore en projet… Si il arrivait quelque chose à ma jument au poulinage, je m’en voudrais toute ma vie |
Par sheytana : le 16/06/25 à 10:20:22
| Dire merci | Elle a le même âge que le mien, et j'avoue que ça fait bien bien mal au d*rche ![]() Enfin, Apo je l'aurais surtout pas cloné, mais c'est dommage qu'ils doivent vieillir un jour... Plus vite que nous ![]() |
Par Juliie : le 16/06/25 à 10:31:01
| Dire merci | Mais oui ![]() Bon, elle est clairement en forme olympique. Elle est solide, elle n’est jamais malade. Je la vois bien vivre encore 15 ans en forme celle là (contrairement à Tchou j’ai l’impression…). Mais je ne m’imagine pas du tout arrêter de la monter dans un peu plus d’un an ![]() Mais si je ne la fais pas pouliner, ça va être compliqué à gérer de sortir la 5 ans en CL + Albinos, surtout que je n’ai qu’une place dans mon van… Et que je voudrais emmener la petite à Fontainebleau à 5 ans, donc il faut quand même qu’elle ait fait quelques tours… Enfin, on verra bien d’ici l’année prochaine… Je me projette un peu trop loin, le poney n’est pas débourré encore ![]() |
Par Arwen73310 : le 16/06/25 à 11:41:45
| Dire merci | Elle a déjà pouliné? Je comprend la mienne prend 12 ans et je me dis déjà que ça va être super dur ... A la différence que j'ai déjà fait pouliné pour avoir le clone, que j'ai eu la chance de l'avoir mais qu'elle est morte a 3 ans.... Alors je ne prendrais plus jamais ce risque pour ma jument. |
Par Juliie : le 16/06/25 à 11:53:01
| Dire merci | Oui oui elle a pouliné à 4 ans, sinon la question ne se poserait même pas ![]() C’est sur que de toute façon l’élevage comporte des risques… Je verrai l’année prochaine. C’est saillie 2027 ou rien. Après ça sera trop tard de toute façon. |
Par Juliie : le 17/06/25 à 11:14:39
| Dire merci | Bon du coup pas d’obstacle cette semaine. C’est vrai qu’elle ne « mérite » pas de ressauter la jument. Elle a fait le taff à 100% ce week-end. Je l’ai emmenée galoper dans les prés fauchés, ça lui fait voir autre chose, c’est pas plus mal. Je n’ose pas la laisser galoper vite, toujours peur qu’elle glisse ou mettre le pied dans un trou… ![]() J’ai longé Tchou ce matin. Il traîne encore un touuut petit peu la patte. Je dirai qu’il manque de quelques cm d’engagement par rapport à l’autre postérieur. Mais on est passé de bien 25/30cm à moins de 5… Donc parfait. Et je n’oublie pas qu’il a toujours été faible de ce postérieur. C’est comme son antérieur D naviculaire, il garde une très légère asymétrie, mais ce n’est pas une boiterie… Donc je vais le monter demain pour voir ce que ça dit. Je sens qu’en juillet je vais avoir la jument au travail, Tchou en reprise, et la mioche au débourrage. Tout ça sur un des plus gros mois de boulot. Et avec certainement 35° de moyenne les après midi… Pas trop trop hâte ![]() |
Par sheytana : le 17/06/25 à 11:19:28
| Dire merci | Ca va faire de belles journées Je compatis, moi aussi j'ai un rush de boulot jusqu'au 11 juillet, avec Apo qui est de retour, les clôtures à faire, ma "DP", et puis la belle famille à la maison, je ne connais plus l'existence du mot "ennui" ![]() |
Par takhan : le 17/06/25 à 14:27:00
| Dire merci | la mioche tu vas la mettre toi au travail du coup? j'avais compris que tu passais la main pour le débourrage et mise au travail? C'est clair que plusieurs chevaux a gérer à la monte c'est du sport, l'année dernière a la meme époque j'avais vandalo a 5 fois/semaine et la pouliche en débourrage, j'étais a cheval tout le temps descendre de l'un pour aller seller l'autre, parfois j'enlevais meme pas bombe et gants travail à la chaîne ![]() |
Par Juliie : le 17/06/25 à 15:30:56
| Dire merci | Ah mais c’est clair que j’aurais du faire le débourrage maintenant. Juin c’est calme au boulot, et Tchou était HS… Mais mon coach a le bras dans le plâtre ![]() Takhan, je fais le débourrage moi, sauf si elle se réveille un peu trop Et la mise au travail, ça sera mon coach. Et ca sera en novembre. Mais on en a reparlé hier, il veut qu’on fasse tous les deux. Pour ne pas qu’elle s’habitue à être « trop » bien montée et qu’elle ne me pardonne pas mes conneries. Donc il fera les premiers parcours à 4 ans, mais il veut que je la prenne aussi sur des CL 1ere année en deuxième partie de saison, quand elle aura compris le job. Genre dans un an je serai en concours avec mon poney. Ça ne faisait psychologiquement pas partie de mes plans Mais il a raison. Mon albinos est ultra tolérante car elle a été débutée par la personne à qui je l’ai achetée qui est amateur, et qui donc fait des bourdes, comme moi |
Par Maratre : le 17/06/25 à 15:55:13
| Dire merci | Il a raison, c'est exactement ce qu'on a fait avec nos poulains, Jérôme hurel faisait les 4 premiers parcours en classique et mon mari continuait en cycle libre. |
Par K.Zel : le 17/06/25 à 17:26:09
| Dire merci | Il a raison, oui, c'est marrant, ça recoupe un peu la discussion sur le travail de Takhan et son poney. Bien sûr, tu est bien loin d'être un enfant débutant, ce n'est pas ça que je dis, mais c'est vrai qu'avoir un cheval trop aux boutons ça peut être sacrément compliqué. Je me souviens quand je montais le cheval de mon instructeur sorti de Saumur (garde républicain) le bourrin me balançait des croupades, complètement ma faute, tellement il était réglé au millimètre. Sinon je remonte un peu en arrière, et je rejoins Arwen : un grand grand bravo d'être remontée sur ces hauteurs, franchement chapeau parce que c'est difficile de dépasser ses appréhensions |
Par Juliie : le 17/06/25 à 20:34:21
| Dire merci | C’est sur ![]() De toute façon, plus le temps passait, plus je m’étais mise cette idée dans la tête. Sur le plat c’est presque bien d’avoir un cheval « trop » dressé. Mais à l’obstacle ça pourrait vite faire faire des refus. Donc il va commencer car je ne me sens pas du tout d’attaque pour faire les premières sorties, mais j’enchaînerai ensuite. Et de toute façon je pense que je lui ferai monter même à 5 ans et plus. Car je la trouve assez chouette en liberté, donc je vais vouloir voir ce qu’elle a dans les pattes ![]() Et merci Franchement avec une jument comme la mienne, c’est si simple. Quand elle est comme maintenant, c’est une assurance vie. Elle fera tout pour me sauver (et j’ai les boules d’avoir fait plus de conneries en deux parcours que sur tout le reste de la saison…). Donc sauter 115, ça m’a paru facile. J’ai fait ma reco en vitesse (en plus je passais en 6 et je n’avais pas sauté avant la reco, alors raison de plus ), je ne me suis pas arrêté à côté des oxer, donc même pas peur Mais 110-115 la difference n’est pas énorme. J’ai trouvé 115-120 pire.Et c’est quand je la vois sauter comme ça que je m’en veux de ne pas avoir capté plus vite qu’elle avait vraiment un truc quand elle était plantée. Enfin, j’ai cherché, les vetos aussi, mais ça a été long à trouver |
Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Déconnecté
Quartz m'avait fait ça une année à cause du millepertuis.

. L'avantage c'est que ça protège, ça soigne, et ça résiste bien à l'eau.
Ça va être hardcore… Il va faire chaud chaud…