Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11881 à 11920, Page : < < | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 > >
Par Maratre : le 31/05/25 à 07:42:24
| Dire merci | Ça va le faire !!! |
Par Juliie : le 31/05/25 à 08:57:42
| Dire merci | Ça l'a fait ![]() Première du provisoire, c’était une fusée Encore la moitié de l’épreuve à passer… |
Par takhan : le 31/05/25 à 08:58:05
| Dire merci | bah voilà |
Par Juliie : le 31/05/25 à 12:36:55
| Dire merci | Je termine 3eme, à quelques centièmes de la tête. On était 70, donc c’est cool, on est dans le coup C’est top pour mon classement aux qualifs ça. Plus qu’à faire pareil dans 15j et encore dans 15j ![]() |
Par takhan : le 31/05/25 à 12:37:44
| Dire merci | BRAVO! de bonnes sensations? |
Par Juliie : le 31/05/25 à 12:52:05
| Dire merci | Oui top!! La jument on aurait dit qu’elle avait fumé un joint tellement elle planait Elle était caaaaalme.Juste un mauvais abord, y a deux ans elle était au patin, et là elle poursuit son parcours nickel. Je l’aime d’amour ![]() |
Par K.Zel : le 31/05/25 à 13:01:05
| Dire merci | Bravo ! |
Par Maratre : le 31/05/25 à 15:37:23
| Dire merci | Au bon moment ! |
Par Juliie : le 31/05/25 à 16:37:02
| Dire merci | Exactement Ça fait du bien au moral ! Elle est incroyable cette jument. C’est une guerrière… Elle revient de si loin! Je suis tellement fière d’elle. Et aussi fière de moi, car je n’aurais sans doute jamais cru qu’on retourne jouer des épreuves comme ça. Et… j’essaye de m’appliquer, d’être plus précise. Mais force est de constater que j’ai pas toujours le compas dans l’œil, et que quand elle va bien, elle pardonne mes conneries, là où elle aurait sorti le train d’atterrissage il y a quelques temps… La suite des qualif dans 15j. A voir avec le chef, mais je pense faire qualif le samedi (gp110) et vit115 le dimanche. Va bien falloir y retourner, 110 c’est la promenade.. |
Par sheytana : le 01/06/25 à 06:32:28
| Dire merci | Bravo ![]() ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 01/06/25 à 08:26:14
| Dire merci | Bravo !! |
Par Juliie : le 01/06/25 à 16:53:03
| Dire merci | Quelques photos de la semaine dernière... Le mec c'est Harry Potter ![]() ![]() Ça c'est 1min après avoir lâché Tchou... Il n'a pas fait une seule foulée de trot Il connaissait ma petite, mais pas l'autre. Mais il s'en cogne La mienne est une belle saloperie par contre, elle ne le respecte absolument pas.![]() Oui, le machin avec l'énorme encolure à gauche, c'est la mioche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 01/06/25 à 17:01:15
| Dire merci | Je me suis trompé de photo, mais il n'y a jamais assez de photos de la plus belle jument du monde ![]() ![]() Elle était vraiment HS au concours, elle dormait complètement. Mais super zen, et du coup paddock 10/10! ![]() Et ça c'est une des plus belles vues ![]() ![]() |
Par Juliie : le 01/06/25 à 17:06:13
| Dire merci | Les photos du photographe étaient offertes ![]() ![]() ![]() Un peu de biais, et un peu grand ![]() ![]() Direct regard sur le chrono... ![]() ![]() |
Par Juliie : le 01/06/25 à 17:06:24
| Dire merci | Ça, j'adore Les oreilles focus sur le dernier, qu'on a sauté plus parallèle que perpendiculaire ![]() |
Par stephy92 : le 01/06/25 à 17:31:44
| Dire merci | Bravo le concours ! Jolies les photos |
Par Maratre : le 01/06/25 à 18:43:37
| Dire merci | La jument des grands jours Et pour les jaunes , ils font la même taille quand ils broutent ![]() |
Par Lony : le 01/06/25 à 19:59:15
| Dire merci | Ça brille les bestioles au pré Bravo pour le tour !! |
Par Pez : le 01/06/25 à 20:22:00
| Dire merci | top ! J'adore la photo de remise des prix je te l'ai déjà dit ! |
Par Arwen73310 : le 01/06/25 à 20:29:57
| Dire merci | Les photos sont superbes ! |
Par Juliie : le 01/06/25 à 21:26:07
| Dire merci1 | Merci On ne dirait pas en photo, mais les jaunes ont 10/15cm d’écart Je ne sais pas exactement la taille de Tchou, je crois 173, mais il a tellement de garrot que le dos est bien plus bas. Enfin la ponette ça va être pareil.Ce matin je me suis fait la remarque qu’on voyait moins le garrot… C’est juste qu’il est noyé dans le gras en fait Et ma jument… pas besoin de mot. Comme on dit, c’est la star qu’elle pense être Elle était bien plus agréable que la dernière fois, où elle avait du attendre toute la journée d’aller au concours (elle ne peut pas aller au pré avant le travail). Elle était bien énervée, à secouer la tête dans tous les sens. Au final takhan tu avais raison, je pense que c’est de l’excitation. Car à la remise des prix, j’évite de la laisser partir à fond ventre par terre. Donc elle a de nouveau secoué la tête +++ jusqu’à ce que je lui donne les rênes et qu’elle fasse un tour de piste comme si elle était à Auteuil ![]() Et de manière générale, je la trouve bien moins stressée en voyant le van cette année. Ça fait plaisir, parce que je culpabilisais un peu de la sortir en concours quand je voyais sa tête quand je me garais avec le van… Prochain concours c’est à côté de Lyon dans 15j, et visiblement il y a un endroit où baigner les chevaux dans un genre de lac, à moins que ça soit le Rhône… faut que je me renseigne |
Par Assimilee : le 01/06/25 à 22:16:19
| Dire merci | C est ultra impressionnant ce que vous faites |
Par Juliie : le 01/06/25 à 22:50:20
| Dire merci | C’est gentil ![]() Là ça reste nos hauteurs de croisière.. C’est une promenade pour la jument ![]() Mais je pense que je vais retenter 115 la prochaine fois. Il y a moyen de faire 110 samedi et 115 dimanche (c’est souvent l’inverse), et la 115 est une vitesse et non un GP. Donc ça serait pas mal. Je suis de nouveau en totale confiance, la jument aussi. Aucune appréhension à la reco, donc si le chef dit ok, va falloir se bouger et y retourner. 120 je pense que je ne referai pas. Je peux me tromper, on verra comment se passent les 115. Mais le cap entre 115 et 120 est quand même assez gros, les oxers sont épais comme on dit Ma jument n’a plus rien à prouver à personne. Je préfère monter correctement des petites épreuves que la remettre dans le rouge et risquer qu’elle s’arrête. Mais je ne ferme pas la porte totalement, elle sautait très bien ses 120, ne s’est jamais arrêtée d’ailleurs, donc on verra bien dans quelques mois ![]() |
Par Juliie : le 03/06/25 à 14:34:16
| Dire merci | Tchou s’est bien acclimaté au pré. Je n’ai pas eu l’occasion de voir comment il bougeait car ils ne font pas une seule foulée de trot ![]() Je ne pense pas que ça soit bien glorieux. Mais au moins ça lui aura fait du bien au moral. Je le rentre samedi ou dimanche prochain, sauf s’il se fait mal entre temps… Et la pouliche suivra 15j plus tard. Je voulais mettre Tchou au pré pendant le débourrage de la pouliche, mais s’il bouge bien quand je le rentre mi juin, il restera au travail. Ça va être sympa à gérer tout ce petit monde, surtout qu’en juillet j’ai plein de boulot en général. Alors qu’en juin c’est souvent plus calme… ![]() |
Par sheytana : le 05/06/25 à 11:48:30
| Dire merci | Je n’ai pas eu l’occasion de voir comment il bougeait car ils ne font pas une seule foulée de trot Au sens où ils étaient directement le nez dans l'herbe ou directement au galop ? |
Par Juliie : le 05/06/25 à 12:39:19
| Dire merci | Direct le nez dans l’herbe La pouliche avec la mienne s’est fait mal et reste au pas tout le temps. La mienne elle réfléchit 5 minutes avant tout mouvement potentiellement fatiguant, et Tchou c’est un suiveur, donc si ça ne bouge pas, il ne bouge pas |
Par Juliie : le 06/06/25 à 12:34:18
| Dire merci | Je suis plutôt contente, j’ai fait tourner Tchou en longe dans le pré, c’est pas si mal. Bon, c’est sur herbe, pas plat et avec des cailloux, donc à refaire déjà sur un vrai sol Mais il était déjà mieux que lorsque je l’ai mis au pré jeudi dernier. Dimanche ou lundi je vais les rentrer les deux à tour de rôle pour leur parer les pieds. Ça a tout pété Donc je regarderai comment il bouge à ce moment là. Mais il reste au pré jusqu’au WE pro minimum. Si on n’a pas de chaleur de ouf je le laisserai peut être tout juin. Il s’y plait bien. |
Par jrsrosey : le 06/06/25 à 12:37:59
| Dire merci | bonne nouvelle ! que ça continue à aller vers le mieux ![]() |
Par Juliie : le 07/06/25 à 09:03:56
| Dire merci | J’espère! Déjà ça ne se dégrade pas, j’ai l’impression.Je ne pense pas qu’il bouge beaucoup au pré. Il craint le chaud, et les deux pouliches sont calmes, donc c’est top. J’avais un peu peur de le retrouver complètement infirme j’avoue ![]() |
Par Juliie : le 10/06/25 à 14:41:47
| Dire merci1 | J’ai trouvé la paire de c*uilles que j’avais il y a quelques années ![]() Et j’ai engagé 115 dimanche… Donc on fera GP110 qualif samedi, et vitesse 115 le dimanche. On verra bien ce que ça dit. Il va faire ultra chaud par contre, ça ça fait chier Au final on a mars/avril/mai/octobre où on peut faire du concours sans potentiellement cramer. Là il doit faire 32, c’est vraiment la limite…Les jaunes ça roule. Bientôt au sens littéral pour tous les deux. J’ai aucune envie de ramener Tchou à l’écurie pour l’instant. Je suis sensée le ramener ce We mais je crois que je vais attendre la fin du mois, et les rentrer les deux ensemble. Le poney fera les modèles et allures des juments de 3 ans le 8 juillet, et après, débourrage |
Par sheytana : le 10/06/25 à 15:25:07
| Dire merci | Trop cool |
Par Juliie : le 10/06/25 à 22:21:58
| Dire merci | Tchou est arrivé au grand trot aujourd’hui, il n’est pas infirme, mais c’est pas fameux quand même Je viens de capter qu’il était quand même assuré un peu, donc je vais faire venir mon véto qui voit les chevaux pour l’orthopédie je pense. Et dans ce cas il faudrait aussi faire des radios au pony… Aujourd’hui je m’étais motivée pour aller en balade. J’avais fait 1km qu’on est tombé sur un tas de tuile en plein milieu d’un chemin qui doivent être étalées… il y avait un passage sur un côté, mais c’était absolument impensable pour mon albinos Donc j’ai fait demi tour et on est allées galoper dans des prés fauchés. Elle adore aller à fond les ballons. Mais on saute demain alors elle n’a pas eu le droit d’aller trop vite, ça allait me pourrir ma séance |
Par Juliie : le 11/06/25 à 21:30:33
| Dire merci | Très bonne séance d'obstacle ce matin! La jument était bien plus calme. C'était même déroutant, ce qui a causé quelques couacs... ![]() Je n'arrive pas à voir ce que je change entre les séances où elle charge, et les séances où elle est normale, comme ce matin ![]() Enfin, elle a bien sauté. Si bien que je me suis ENCORE bloqué le cou sur un saut, j'en bave depuis ce matin ![]() Sinon Tchou prend des croutes sur les paturons. Je pense que ça doit être de la photosensibilisation? J'ai une pommade qui a été magique sur la petite cet hiver (la vaseline Karitale), mais je ne sais pas si je peux mettre ça avec le soleil? Sinon je lui mets de la crème solaire? Le connaissant, ça peut vite partir en live des trucs comme ça... Que je suis contente que mes juments n'aient quasi pas de balzanes. Enfin pour la petite, c'était un des critères, le moins de blanc possible. Et rien que les micros chaussettes qu'elle a, c'est relou l'hiver... |
Par louloute91 : le 11/06/25 à 22:55:58
DéconnectéDire merci | Je suis en sous marin, mais pour ton souci de photosensibilation , ou coup de soleil d'ailleurs, j'utilise de l'oxyplastine en pharmacie pour mon cheval crème ! Et franchement, les quelques fois où il crâme a cause de la berce, cest radicale. Il a au tout début ou je l'avais et que je me rode, un "cramage" integral de son nez et paupière... Le pauvre,il a douillé. Maintenant, des les premières croutes, oxyplastine, et ca protége du soleil par son côté blanc opaque, ca hydrate et assainit la peau avec le zinc er la vitamine a, et ca tient entre 24 et 48h, ce qui est non négligeable ! Bref, je n'ai pas d'actions avec cette crème, mais cest testé et approuvé de nombreuses fois. Donc si ca peut en aider certains... |
Par nélimiha1bis : le 12/06/25 à 10:11:07
| Dire merci | c'est dingue moi je vois jamais les photos Pour les croutes de photosenbilisation, moi c'est crème solaire spéciale cheval (celle de chez Ek*n tient super super bien) et ça passe direct ! |
Par Juliie : le 12/06/25 à 18:26:45
| Dire merci | Ah mince oui je mets les photos sur facebook et ça disparaît vite.. ![]() Je vais le rentrer aux écuries le gros je crois Ce matin il est arrivé au grand galop en hennissant, mais pas genre « j’ai faim », plutôt « j’en ai marre d’être là » ![]() En deux jours il a les balzanes pleines de croutes qui saignent… Sans parler du fait qu’il s’est ravagé les pieds. Mais ça j’ai pu sauver les meubles ce matin. Ça va être formidable quand il va être en retraite celui ci… Samedi il doit faire 34 Ça m’embête vraiment de faire non partant, d’une car c’est une qualif, et de deux car je fais 115 le lendemain (26° dimanche donc nickel)… Je vais voir. Elle résiste très bien au chaud ma jument. Moi moins |
Par sosohb : le 13/06/25 à 07:10:43
DéconnectéDire merci | Si tu n'as pas prévu de lui faire faire de concours tout de suite (quoique je n'ai jamais rien trouvé dans le règlement en dehors de celui d'endurance) tu peux lui teindre les balzanes à l'henné... |
Par Juliie : le 13/06/25 à 07:30:51
| Dire merci | Je crois que c’est trop tard là.. toutes les croutes saignent et comme les mouches viennent dedans c’est pas terrible… Je vais le rentrer ce weekend, au moins pour le soigner, et j’aviserai ensuite.. Aux écuries il n’a jamais eu de croutes l’été. Il les fera toutes ![]() |
Par sheytana : le 13/06/25 à 08:00:09
| Dire merci | Ah purée la loose ![]() |
Par Juliie : le 13/06/25 à 08:09:37
| Dire merci | C’est parti en live en 48h le truc… Bon ça reste gentil, sinon je l’aurais déjà rentré. Mais ça n’a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin Et comme ça saigne, je n’ose pas mettre grand chose dessus.Il est vraiment relou celui ci. Enfin moi qui voulait changer mes plans pour un potentiel étalon pour ma jument en 2027, et mettre Ermitage Kalone, je pense me raviser ![]() Il fait que des jaunes plein de blanc comme lui… |
Page : < < | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Donc je regarderai comment il bouge à ce moment là. Mais il reste au pré jusqu’au WE pro minimum. Si on n’a pas de chaleur de ouf je le laisserai peut être tout juin. Il s’y plait bien.
que ça continue à aller vers le mieux
Au final on a mars/avril/mai/octobre où on peut faire du concours sans potentiellement cramer. Là il doit faire 32, c’est vraiment la limite…