Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13473 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11721 à 11760, Page : < < | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 > >
Par poonsy_alice : le 01/05/25 à 18:49:28
| Dire merci | Je me disais bien qu'une descendance de ta jument c'était pas pour revendre ![]() 4 chevaux en 2027, dont un poulinage, tu vas pas t'ennuyer |
Par Juliie : le 01/05/25 à 20:43:36
| Dire merci | Ça sera pour 2028 le poulinage du coup ![]() Après ça se fera dans un élevage, je n’ai aucune compétences pour gérer ça moi même. Et je veux un vrai véto à proximité. C’est bien plus simple de gérer des chevaux au pré qu’au travail. Ça ne me fait pas vraiment peur. Au pré ça va super vite, c’est pas du tout la même contrainte L’année dernière quand je ne montais que Tchou c’était vraiment moins la course que maintenant. |
Par Juliie : le 01/05/25 à 22:39:02
| Dire merci | Mon bébé chéri d'amour Toisée entre 159 et 162 avec une toise très aléatoire Verdict demain, une copine m'emmène une vraie toise...![]() On a fait tous les soins, shampooing, parage, crinière. Et demain butox... ![]() Et donc... Sa crinière qui ne ressemblait plus à rien ![]() Boum C'est vraiment vilain, les finitions sont nulles. Il faut que je termine demain Mais ça la change!!![]() Demain elle fera saut en liberté l'après midi. Et samedi, on verra... J'ai peut être une idée en tête, mais à voir! Et elle retourne au pré samedi soir ![]() Message édité le 01/05/25 à 22:59 |
Par Juliie : le 01/05/25 à 22:39:53
| Dire merci | En tout cas, elle est jolie, elle a bien regrossi et quasi tout perdu le poil d'hiver ![]() |
Par sheytana : le 02/05/25 à 06:05:46
Par SweetFee : le 02/05/25 à 08:55:13
| Dire merci | Elle est vraiment belle ! |
Par Maratre : le 02/05/25 à 09:17:25
| Dire merci | Elle est très belle |
Par poonsy_alice : le 02/05/25 à 09:47:47
| Dire merci | Oh la la ça change un cheval cette coupe! Spoiler
je n'arrive pas à me faire aux crinières longues, pourtant j'ai essayé, mais j'ai pris l'excuse des poux et de la chaleur pour passer mon Irish en coupe sport
|
Par takhan : le 02/05/25 à 10:25:00
| Dire merci | elle est top canon et la photo en entier elle fait vraiment cheval maintenant. Puis la crinière moi aussi je préfère, voir même encore un poil plus court |
Par stephy92 : le 02/05/25 à 11:35:01
| Dire merci | canon ta miss |
Par K.Zel : le 02/05/25 à 13:28:24
| Dire merci | Elle est bien comme ça la jument (niveau crins, et oui,c 'est moi qui dit ça ) elle a l'air d'avoir plus de masse. Je devrais faire ça avec mon petit, mais j'ai pas ton compas dans l'oeil pour couper les crinières. Elle devient vraiment cheval làpoonsy_alice Sur un Irish ! ... hérétique ! ![]() Spoiler
|
Par sheytana : le 02/05/25 à 13:41:13
| Dire merci | Moi aussi je préfère plus court, mais c'est parfois too much |
Par Juliie : le 02/05/25 à 16:21:43
| Dire merci1 | Merci à tous ![]() La longueur c’est un poil trop, mais je n’aime pas quand c’est trop court Et ça permet de faire des retouches…J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise… Elle fait 158,5 cm La bonne… elle a sauté COMME UNE STAR 😎 Je suis ultra fan. 10/10 en comportement, en respect, en moyens… On a littéralement fait 6 sauts. Pas besoin de plus, elle saute festival ![]() |
Par Maratre : le 02/05/25 à 16:24:07
| Dire merci1 | Une très bonne ! Îlot du château toisait 157 cm. Message édité le 02/05/25 à 16:41 |
Par Pez : le 02/05/25 à 17:09:50
| Dire merci | Elle a déjà bien repris par rapport à la semaine dernière ! j'adore les crinières sport ou alors très longues (comme Guapa avant la catastrophe qui a fait que j'ai passé la tondeuse ) et encore ça dépend sur quels chevaux, genre les ibériques ça va mais sur un SF c'est too much et les entre-deux c'est non. 158,5 t'es qu'à 1,5cm du mètre 60 ! Ca va le faire Faut aussi que je toise la mienne mais j'ai pas de vraie toise ![]() |
Par Juliie : le 02/05/25 à 17:12:01
| Dire merci2 | Mais Edwina Alexander est bien plus petite que moi Enfin bon, elle a juste 3 ans, je pense que viser 162 c’est réaliste. Ça fait 2cm de moins que ma noire, ça va le faire. Plus ça va, plus je doute qu’elle soit si épaisse par contre. Elle va être « normale » dans le modèle je pense. Peut être même plus fine qu’albinos? On verra… Mais quand je la vois sauter comme ça, j’ai des paillettes dans les yeux Et surtout, surtout le comportement ! On était 3 au milieu du manège, sachant que je filmais en même temps. Elle y va toute seule! Elle répète tous ses sauts, et elle ne se trompe pas une seule fois. Aucune idée de ce qu’elle a dans les pattes, mais je pense que tout ce qu’elle fera, elle le fera bien! ![]() |
Par Juliie : le 02/05/25 à 17:14:26
| Dire merci | On s’est croisé Pez! ![]() Oui elle a bien repris! Et ça va continuer je pense, maintenant que l’herbe est partie. La crinière j’ai laissé de la longueur pour les insectes aussi. Je lui referai avant les modèles et allures en juillet. Mais ça va permettre que ça repousse mieux. Ça aide les vraies toises! Avec celle des écuries ça me donnait n’importe quoi |
Par Maratre : le 02/05/25 à 17:29:58
| Dire merci | Le premier cavalier d'Itot c'est Michel Hécart , qui est plus grand que Kamel Boudra , reste à savoir quelle est la taille de Kamel ![]() |
Par Maratre : le 02/05/25 à 17:31:43
Par Juliie : le 02/05/25 à 18:13:58
| Dire merci | Haha Kamel est plus petit que moi, pour avoir fait la queue derrière lui pour acheter à manger à Fontainebleau le week-end dernier Non mais après ça va le faire, elle a juste 3 ans, ça serait étonnant qu’elle ne prenne pas encore 2/3cm. Par contre vu le garrot qu’elle a, le cul est à 156… |
Par Erzebeth : le 02/05/25 à 19:15:14
| Dire merci | Effectivement elle ne sera probablement jamais grande, mais si elle a un mental en or et qu'en plus elle saute bien, ça compense largement d'autres trucs. C'est quand même ce qui change la donne entre un cheval avec lequel on s'éclate et celui avec lequel on galère, c'est pas rien. Alors c'est sûr, toi tu es grande... Ben tu apprendras à rester à ta place et puis voilà ! Après pour l'os, attends de voir, c'est quand même ce qui vient en dernier hein... Tu avais quand même dit que les Vagabond avaient la réputation d'être tardifs. Et, même si pas du tout la même race, Sherpa, jusqu'à ses 5 ans quand même, il rentrait dans la selle de Belline. Il va sans dire qu'il a continué de s'étoffer après. (je ne connais pas les correspondances, mais sa selle était trop large pour Ode, à qui j'ai mis une arcade rouge chez wintec. Sachant que la selle de Belline, c'était arcade noire... ) |
Par takhan : le 03/05/25 à 08:04:13
| Dire merci | j'adore comme elle y va comme si elle se baladait après c'est un pin's mais voit le positif tu vas tourner dans un mouchoir de poche ![]() |
Par noirah : le 03/05/25 à 12:50:00
| Dire merci | J’avais une jument assez fine qui a vraiment changé à 6,5/7 ans en prenant de l’os et s est épaissie à ce moment là. Elle te ravie déjà par son coup de saut, vous allez vous régaler ensemble vu la relation que vous avez nouée! |
Par Juliie : le 03/05/25 à 13:53:10
| Dire merci | Merci à tous ![]() Toute façon, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre... Quelques photos de la séance d'hier... Pas beaucoup, car elle a littéralement fait 6 sauts, dont le premier sur les barres au sol... ![]() ![]() ![]() ![]() On verra bien ce qu'elle a dans les pattes... Mais objectivement, sur les dizaines de chevaux que j'ai vu sauter en lib aux écuries depuis 10 ans, elle est dans le top 3 ![]() Message édité le 03/05/25 à 23:19 |
Par Maratre : le 03/05/25 à 14:09:32
| Dire merci | Purée , j'adore !!!!!!!!!! Quelle montée de garrot , quel talent ! |
Par poonsy_alice : le 03/05/25 à 14:35:48
| Dire merci | Oh le garrot qui monte Ça a l'air si facile pour elle! Message édité le 03/05/25 à 14:36 |
Par sheytana : le 03/05/25 à 14:37:22
| Dire merci | Waaaaaouuuh |
Par dilou : le 03/05/25 à 14:49:07
| Dire merci | Et e nplus,il y a de la marge ! |
Par Juliie : le 03/05/25 à 15:17:45
| Dire merci | Merci ![]() Elle a tout d’une grande, sauf la taille ![]() J’avoue que ça remonte un peu le moral, parce que si en plus elle sautait comme un cuir, j’aurais eu vraiment les boules |
Par Lony : le 03/05/25 à 15:28:53
| Dire merci | Ravissante et talentueuse |
Par Assimilee : le 03/05/25 à 18:04:13
| Dire merci | Whooooooo elle est incroyable ![]() |
Par Juliie : le 03/05/25 à 18:14:34
| Dire merci1 | Merci merci! ![]() Bon, j’avais une petite idée de programme du jour… et ça s’est encore une fois fait sans le moindre stress (sauf de ma part )J’ai fait les premiers montoirs! Mais je suis restée en « sac à patate » (enfin tout le poids sur mon étrier plutôt) car j’ai eu peur de passer la jambe Elle n’a absolument RIEN dit mais je n’avais pas hyper confiance en les filles qui me tenaient pour ne pas lâcher si elle bougeait… Je referai avec le chef au bout de la longe ![]() Ensuite je lui ai mis des quilles et des barres en mousse sur le dos, elle s’en fout mais royalement… Le débourrage s’annonce intense Message édité le 03/05/25 à 18:15 |
Par Erzebeth : le 03/05/25 à 20:01:10
| Dire merci | Pas étonnant que ça se passe comme ça au vu de ce que tu dis d'elle depuis que tu l'as. ![]() Mais c'est cool! ![]() Après l'étape du montoir et du tout début en selle, je crois que c'est assez perso en fonction de comment on le sent, c'est surtout important de se sentir à l'aise pour transmettre au cheval que ce qu'on fait est parfaitement normal. A ce stade, on cherche pas grand chose d'autre au final. Du coup, moi, avec Sherpa, j'ai préféré le faire carrément à cru, pas envie de prendre le risque de m'accrocher dans quelque chose. Avec une copine de confiance qui le tenait à la tête. Par contre ensuite, on a fait une ou deux séances où il était tenu en main je pense, mais très vite il a été lâché, et j'ai pas fait l'étape longée, pour deux raisons: - je déteste ça. Etre sur le cheval en passager clandestin avec quelqu'un d'autre qui longe, ça me met mal à l'aise, y compris quand on l'a fait en cours avec ma mono pour essayer de bosser un truc. (mais là il avait 13 ou 14 ans)- le cheval avait bouffé des longues rênes pendant des mois avant, il connaissait les codes vocaux et toutes les aides sauf les jambes... qui ont été rapides à coder du coup, vu que c'est la seule vraie nouveauté qu'il a découvert à cette étape, donc on a été très très vite autonomes (et perso j'ai trouvé ça très sécurisant, ce serait à refaire, je recommencerais de la même façon). Et ensuite, très vite en balade, au bout de 4-5 séances maxi je pense. C'est pas très orthodoxe, mais c'est comme ça que moi j'étais à l'aise, et donc ça a contribué à mettre le poulain à l'aise aussi (en plus c'était un anxieux, or, ces étapes là, c'est vraiment passé tout seul). Mais c'est clair qu'elle a un top mental en tous cas! Et en plus elle saute. |
Par lédéfées : le 03/05/25 à 20:09:53
| Dire merci | Wouahou! Elle a l'air tellement dans la détente quand elle saute Et le mouvement a l'air top. Trop génial. Et super aussi pour ce premier debut de débourrage. Elle a l'air d'avoir un top mental, et en plus de te faire confiance... Ça devrait rouler!! |
Par jrsrosey : le 04/05/25 à 03:29:54
| Dire merci | ici Haiti a grandi encore dans l'année de ses 7 ans, bon c'est un modele beaucoup plus grand mais, pour dire que la croissance ça peut être long, et puis y a pas besoin d'être très grand pour bien sauter, Jappeloup, Cayman Jolly Jumper fait 1m64 Delestre 1m75... et elle prouve avoir une sacré détente sur les photos en liberté |
Par SweetFee : le 04/05/25 à 10:08:30
| Dire merci | Wahou qu'elle star!! Si elle s'envole comme ça avec toi sur le dos tu ne sentiras plus sa taille Et elle va encore grandir et changer, ils ne sont pas finis à cet age !Top pour le débourrage, tu as fait un super travail avec elle pour qu'elle soit en totale confiance comme ça. |
Par Pez : le 04/05/25 à 10:19:22
| Dire merci | Elle a l’air hyper à l’aise sur les barres ! Et surtout elle a l’air hyper cool ! Je suis jalouse je sens que la mienne ça va être autre chose ![]() |
Par Juliie : le 04/05/25 à 12:49:39
| Dire merci | Je vous réponds après… Je suis montée dessus normalement Elle s’en fout, comme d’hab Je n’ai pas cherché à avancer. On fera ça plus tard. Elle est extra |
Par sheytana : le 04/05/25 à 13:02:15
| Dire merci | Trop bien Elle sera débourrée avant Ipnos |
Par Juliie : le 04/05/25 à 13:04:09
| Dire merci | Par contre elle est MINUSCULE Je monte pied à l’étrier sans montoir sans le moindre effort ![]() Et dessus je me sens immeeeense! |
Page : < < | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Sur un Irish ! ... hérétique ! 

je sens que la mienne ça va être autre chose