Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 11641 à 11680, Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >

Par Juliie : le 17/04/25 à 22:01:36

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Les photos de Sheyt de la 8ème merveille du monde
Qu'est ce que j'adore cette jument Quand parfois j'ai envie de tout arrêter (enfin, arrêter le concours pour tous les sacrifices que ça demande), d'avoir des séances comme ce matin, ça me rebooste x10.

Bon, donc les photos. Ça me fait du bien de me voir monter, mes défauts de positions me sautent bien à la gueule Je suis en test avec ma nouvelle selle, il faut aussi que je m'y habitue.
Je triche un peu en ce moment. A la maison je monte 75% du temps avec un mors en résine un peu flexible, comme ça quand je remets le mors simple (assez fin), j'ai bien plus de précision.

Après je m'étonne d'avoir les lunettes qui me glissent sur le nez quand je monte

Mon amoureuse

Par Juliie : le 17/04/25 à 22:05:31

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
On remonte un peu sur les rênes. Avec elle je m'en tape la position de sa tête (tant qu'elle ne se ferme pas trop). Je veux juste qu'elle se tienne sans s'appuyer.

Bon, là sa tête résume son humeur de cette séance Ça reste une jument

Par Juliie : le 17/04/25 à 22:09:08

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Ça ça me va comme attitude, mais avec un peu plus d'activité. Mais j'ai changé récemment ma façon de la monter, ce qui semble convenir+++ à l'obstacle. Je commence sur un petit galope, et j'augmente petit à petit vers un galop de concours.

Comment est ce que je veux que ma jument se tienne avec la main dans le genou?

Je développe un peu pour pas l'endormir...

Ça c'est l'attitude qu'elle doit avoir en piste. Je pourrais soutenir encore mes mains...

Par Juliie : le 17/04/25 à 22:14:16

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé celle ci, j'ai du me tromper de numéro de photo Mais au moins on voit qu'elle, au moins, n'est pas toute défaite de l'arrière main

Elle a du prendre 20cm de tour d'encolure depuis ses 8 ans

J'ai absolument aucune objectivité, mais je la trouve trop belle

Ma fille

Et voilà pour les photos
Encore merci à Sheyt

Par Juliie : le 17/04/25 à 22:19:20

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Punaise oui, quand elle est arrivée c'était pas la même jument

Par sheytana : le 18/04/25 à 06:51:44

147315 messages

2534 remerciements
Dire merci
La plus belle

J'ai quand même eu l'impression que la jument n'est pas si facile que ça, c'est surtout que vous vous entendez méga bien, ça se sent

Mais je pense quand même qu'elle a son caractère et qu'il faut pas grand chose pour la chafouiner

Par lédéfées : le 18/04/25 à 07:30:18

Déconnecté

1177 messages

43 remerciements
Dire merci
Sympa les photos

C'est drôle, je trouve que tu fais plus "grande" sur elle que d'habitude ( peut être à cause de la position qui n'est effectivement pas la même).
Même par rapport ayla photo que tu as mise en dessous de vos débuts ça donne cette impression, alors que la jument est effectivement moins 'tankee'.

Ça fait plaisir de lire que vous vous êtes retrouvées et que ça semble se confirmer au fil des séances et concours en tout cas.
Bravo!

Par takhan : le 18/04/25 à 11:56:19

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle est drolement jolie, elle fait petit modèle mais très sport j'aime beaucoup.

Par Juliie : le 19/04/25 à 22:53:43

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Merci Sheyt
Ah mais c’est vraiment mon double je crois… On se connaît absolument par cœur. Je ne fais plus gaffe à ses agacements, ou du moins j’apprends à connaître quand elle a vraiment quelque chose, et quand c’est une bricole
Mais oui, elle est sensible… J’en parlais encore toute à l’heure, il y a deux ans elle a été plantée pour une blessure qui ne l’a pour ainsi dire jamais fait boiter… Et elle avait totalement changé de comportement. Là où un cheval comme Tchou n’aurait absolument rien montré.

Lédéfées, merci
Après ça reste une petite jument pour ma taille, elle fait 164.. Mais je m’y suis bien habitué! Bon, faut pas que je grossisse, mais je suis bien dessus maintenant. Et tant mieux vu que mon ragondin au fond de son pré aura bien du mal à la dépasser

Merci Takhan
J’ai aucune objectivité avec elle. Et puis même si elle était moche, je l’aimerais d’amour quand même

Demain concours pour Tchou. Ça va être le test. Je pense que ça va aller, il a bien bossé ce matin.
Il est peut être moins creux depuis les électrolytes. Et il a moins le pli de peau qui reste.
Je me tâte à demander au chef si je peux l’emmener une dizaine de jours avec ma pouliche ensuite. La semaine pro je n’aurais pas le temps de monter. Albinos reste aux écuries, je ne veux pas perturber son rythme. Mais le gros ça lui ferait sûrement du bien de marcher et de manger de l’herbe. Surtout qu’il n’y aura plus que ma pouliche et une 2 ans. Les trois poulinières ont été rentrées.
Je vais y réfléchir…

Par K.Zel : le 20/04/25 à 01:28:16

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle est jolie, et, dieu sait que je n'aime pas l'expression pour les chevaux mais..; très féminine. En d'autres termes je la trouve gracieuse, très cheval de fille pas dans l'idée de type de monte où ça veut grossièrement dire avec du tact ou pas, mais vraiment dans le sens très premier de jolie jument pour princesse (euh... ça sonne peut-être négatif l'expression cheval de princesse, mais ça ne l'est pas du tout dans l'idée, pense cheval de noble dame)

Par Kamao : le 20/04/25 à 08:13:46

Déconnecté

186 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis d’accord avec k.zel , c’est fou comme en 2025 on est obligé de prendre 150 000 pincettes pour dire des choses toute simples

Par Juliie : le 20/04/25 à 08:30:06

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah non mais pas besoin de pincettes, c’est une vraie jument de fille, dans tous les sens du terme
Elle est hyper maniérée (bien élevée, mais elle est toquée parfois ), précieuse, pisseuse, caractérielle… Mais c’est tellement plus vivant qu’un hongre. Et pourtant Tchou est aussi pas mal comique dans le genre.
Enfin c’est quelque chose cette jument. Et je suis tellement reconnaissante et admirative envers elle qu’elle en joue à mort Elle n’a jamais un mot plus haut que l’autre par contre. Elle est super sérieuse. Mais elle teste un peu les limites dirons nous

Enfin elle m’a tellement donné plus que ce que je n’osais même pas espérer qu’elle a bien le droit d’abuser un peu
Et quand je la vois en piste, ou même les deux dernières séances à la maison, je me dis que l’histoire n’est pas terminée… Je ne me fixe pas d’objectifs, on verra bien où ça nous mène. Mais je pense qu’on a encore de jolies choses à faire. C’est un lion en piste, et moi je n’ai quasiment plus aucune appréhension (Dieu merci, c’était horrible comme j’étais en panique!!) donc on va peut être pouvoir refaire quelques trucs sympas…

Par Arwen73310 : le 20/04/25 à 09:09:15

Déconnecté

2843 messages

102 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment jolie ta jument , j'aime beau.

Contente de lire que tes angoisses ont quasi disparus !

Par dilou : le 20/04/25 à 09:41:25

Déconnecté

38744 messages

922 remerciements
Dire merci
C'est beau cette histoire d'amoiur

Par K.Zel : le 20/04/25 à 14:35:45

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
kamao c'est juste que le vocabulaire courant, c'est plutôt péjoratif de dire "de princesse", je précise simplement ma pensée, parlant seulement d'esthétique, pas de caractère. Vu le nombre de fois où je suis compris de travers sur le forum, oui, j'explicite mon propos. Je parle purement d'esthétique. Pas de ces notions cheval d'homme et cheval de femme qui veulent seulement dire besoin de plus de tact vs plus indulgent. Déjà, c'est plutôt "cheval d'homme" et "cheval de fille", pas de femme, et oui heureusement qu'aujourd'hui des gens voient ça comme ce que c'est : du gros bullshit sexiste d'une part et une caution merdique pour tolérer que des hommes montent comme des brutes (alors que ça n'est pas l'apanage des hommes, on a bien assez de cavalières connues qui montent comme des brutes, et inversement pour les hommes)
Il n'y a aucun "ouin ouin on ne peut plus rien dire aujourd'hui" vu que c'est passablement faux. C'est pas le sujet, mais si besoin, j'ai des ressources sociologiques fiables pour étayer le propos.

Par Kamao : le 20/04/25 à 18:25:11

Déconnecté

186 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah si si moi je pense qu’on peut plus rien dire mais en effet c’est pas le sujet et là en l’occurrence je ne me moquais pas de toi, j’étais d’accord avec ton ressenti sur la jument. Je constate avec joie que Julie accepte qu’on dise que sa jument est une vraie jument de fille sans langue de bois donc tout va bien

Par Juliie : le 20/04/25 à 20:13:15

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah non mais faut appeler un chat un chat
Et puis je suis vraiment à 1000 lieux de ce nouveau mouvement ultra féministe où on ne peut plus rien dire sans peine de déclencher une hystérie collective Mais ce n’est pas le sujet

Sinon Tchou gagne, mais plutôt nul… Je loupe une lettre, elles étaient minuscules, je tourne trop tôt sur mon premier ferme à ferme. Et il a reculé d’un pas sur le premier arrêt.
Et assez contracté et figé. Beaucoup trop de 6 et 6,5…
Je suis assez mitigée. Si j’avais des sous je prendrai des cours (à 90€…) avec un des juges d’aujourd’hui, qui a été plutôt encourageant sur le protocole d’ailleurs. Mais entre les cours et les concours de ma jument, et le débourrage de la petite, je ne vais pas avoir trop d’argent en stock…

Par Juliie : le 21/04/25 à 13:51:19

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Non mais encore la barre sur le dernier avec un chrono de ouf
Bon, pour ma gueule cette fois! La jument court beaucoup trop en fin de parcours. Mais comportement royal, c’est une guerrière… Elle part en 5 dans une ligne en 6 sans le moindre soucis

Par Juliie : le 21/04/25 à 15:24:08

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Bon, je termine dernière classée avec mon 4pts le plus rapide…
Clairement je préfère 1000x la jument qui me tire dans les barres que la jument vissée au sol, mais va falloir temporiser un peu
Et la remettre sur la hauteur, parce que les paddocks sont « musicaux »…

Par Pez : le 21/04/25 à 16:45:47

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Bravo ! 🎊

Par sheytana : le 21/04/25 à 17:31:58

147315 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah génial pour la pépette

Et pour Tchou ça te fait sortir à CB du coup ?

Par Juliie : le 21/04/25 à 20:41:58

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Tchou un vieux 66,5 Ça aurait pu être un poil mieux si je n’avais pas loupé la lettre. Mais ça reste pas assez.
Je suis très indécise quant à la suite pour lui.
Ça m’a bien occupé l’année dernière d’avoir un cheval à sortir, mais maintenant j’avoue que le dressage m’ennuie profondément par rapport à l’obstacle. Je fais du concours pour l’adrénaline je pense. Le dressage j’en n’ai aucune. Je n’ai jamais eu le moindre gramme de stress. Je n’ai pas ce « mais pourquoi je m’inflige ça ?! » le matin des épreuves
Maaais à côté de ça, je vais m’en vouloir de ne pas être allée au bout des choses avec lui dans quelques temps, quand il sera au fond d’un pré
Donc je vais déjà essayé de le remettre d’aplomb physiquement. Je vais faire un gros vermifuge, soigner l’estomac, tenter des chondroprotecteurs et osteo, et on verra ce que ça dit… Et peut être que je ferai venir le gars dont je parle depuis x mois pour me donner un cours.

Mais quant à ma super petite jument, je suis quand même bien contente!
Bon, il va falloir quand même faire du sans faute un jour Mais dans son comportement elle est incroyable. C’est une guerrière, j’aurais tout donné pour la retrouver comme ça il y a 18 mois! Je ne pense pas que ce soit qu’elle fuit le saut. Elle l’a fait cet hiver quand elle avait mal aux ovaires/dos, mais là je n’ai pas l’impression que ce soit ça. C’est surtout que je ne lui mets pas assez d’équilibre, qu’on a encore un manque de respect de la main, et qu’elle a un chronomètre dans la tête

C’était à super 10, j’avoue que ça m’aurait ennuyé de lui refaire courir un barrage. Qui était plein de grandes galopades, tout ce que je n’aime pas. Elle avait bien fait, elle méritait pas d’y retourner.
Je prends un pièce car premier des 4pts avec peu de SF.

Je mettrai la vidéo quand j’aurais 5 min. Mais c’était plutôt une belle épreuve. Peu de SF, et énormément de refus!

Par Erzebeth : le 21/04/25 à 20:56:44

77126 messages

1852 remerciements
Dire merci
Et peut être que je ferai venir le gars dont je parle depuis x mois pour me donner un cours.

Ben c'est clair que bidouiller toute seule dans ton coin, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus motivant.
Le dressage, c'est pas l'adrénaline comme l'obstacle, c'est plutôt se donner des objectifs et voir une évolution qui est chouette, mais seul, on doit vite tourner en rond, c'est sûr!

Et accessoirement, ce sont des choses qui te serviront pour la petite plus tard aussi.

Par Juliie : le 21/04/25 à 21:15:47

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah mais si j’avais les moyens il aurait été là depuis longtemps le mec Mais à quasi 100€ le cours je préfère bien réfléchir.
Enfin c’est même pas de gratter mon cheval qui me soule. C’est surtout les concours de dressage en fait.
Donc clairement, oui, ça peut me servir. Tout comme d’aller monter avec des excellents cavaliers toutes les semaines avec ma jument me servirait encore plus. Mais avec les trois chevaux, et un débourrage + une mise au travail à prévoir, je préfère bien dépenser mon argent

Je ne veux pas de regrets non plus. Donc je le ferai peut être venir. Mais plus tard.
Là je préfère déjà remettre mon cheval dans de meilleures conditions…

Par Erzebeth : le 21/04/25 à 21:18:40

77126 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ben du coup, prendre des cours ou faire des stages pour progresser sans forcément sortir en concours si ça te saoule, c'est bien aussi. Mais oui, faut le remettre bien avant quand même, histoire d'en profiter au max pour lui comme pour toi.

Par sheytana : le 21/04/25 à 21:29:50

147315 messages

2534 remerciements
Dire merci
Comme erzebeth pour le coup les cours c'est un investissement qui n'est jamais perdu, que ce soit pour lui ou pour les deux autres. C'est quelque chose qui te fait progresser toi et qui servira à tous les chevaux que tu montes

Par sheytana : le 21/04/25 à 21:32:44

147315 messages

2534 remerciements
Dire merci
Mais c'est clair que c'est pas obligé de le faire maintenant non plus s'il y a d'autres prios

Par Juliie : le 21/04/25 à 21:43:00

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Oui là je vais déjà le remettre un peu d’aplomb. Il va bien, mais il n’est pas au top. Donc je vais essayer de faire tout ça d’abord

Et puis oui, ça me servira pour les juments c’est clair. Mais un seul cours je ne suis pas sure que ce soit utile. Et un cours par mois c’est quand même une sacrée somme en fin de compte
Enfin je dépense « sans compter » pour les chevaux, et du coup je compte tout le reste, et ça me soule parce que je ne profite de rien d’autre

Par sheytana : le 21/04/25 à 22:02:12

147315 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ça dépend un peu des profs, ça peut être utile surtout si le prof des exercices pour passer des étapes que tu peux continuer en autonomie.

Par Juliie : le 22/04/25 à 08:06:32

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur… Toute façon pour savoir il faut essayer.
Mais je n’ai plus vraiment envie de ça maintenant. J’aurais du le faire l’année dernière en fait

Maintenant j’ai plutôt envie de me concentrer sur la fin de carrière de ma jument, et le début de celle de ma minus, déjà l’année prochaine!
Elle va rentrer en juin, j’ai beaucoup de boulot à pied à prévoir. Je sais que c’est Tchou qui sera sur la touche. Je n’ai pas le temps de tout faire. C’est rageant mais je vais continuer comme je fais. Enfin, comme j’ai dis, je vais m’occuper de sa santé, mais je pense que je continuerai à le monter pour sa forme physique. Eventuellement le sortir sur des bons terrains (genre pas comme dimanche ), et ça suffira…

Par LN345 : le 22/04/25 à 09:10:03

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Super les photos et les nouvelles ici ! Tout roule !
Trop belles les photos et c'est surtt trop rare de vous voir. Ça fait plaisir ils sont magnifiques tous les deux !
Pour le reste et des questionnements... Rah tu auras bientôt trois chevaux " montables" jsais pas comment tu vas faire déjà moi a deux j'ai clairement délaissé Flicka a l'époque et j'en ai des regrets aujourd'hui. 3... C'est pas rien ! Niveau temps et budget! Enfin je t'apprends rien, je compatis juste

Par Kamao : le 22/04/25 à 11:21:13

Déconnecté

186 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon tu n’envisagerais pas de trouver une DP pour Tchou ? Comme ça il n’est pas sur la touche et continue de s’entretenir.

Par Juliie : le 22/04/25 à 20:59:48

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
LN, merci
Pour les trois au travail, je te rassure, moi non plus je ne pourrais pas Déjà que Tchou passe souvent à la trappe par faute de temps alors que j'en ai deux...
Mais là je rentre la petite en juin, uniquement travail à pied, et elle sera au pré, donc ça ne me demande pas trop de temps. Début juillet débourrage (une quinzaine de jours je pense). Puis elle retourne au pré, et rentrera à l'automne, mais je ne la monterai pas. Et je ne pense pas la monter non plus de son année de 4 ans, ou juste une fois par semaine pour rester dans le truc quoi. Je pense la monter sérieusement que sur son année de 5 ans, et les deux gros ne seront plus au travail de toute manière

Kamao, en théorie c'est possible oui.
Mais déjà j'aurais beaucoup beaucoup de mal à déléguer. Faire monter mon cheval à quelqu'un que je ne connais pas si je ne suis pas là, impossible
Et même en proposant gratos, ça sera compliqué de trouver quelqu'un qui veut monter un cheval très lunatique qui ne va plus dans la carrière seul, qui ne va plus en balade seul, qui ne sautera plus une croix, qui n'ira pas en concours avec quelqu'un d'autre que moi...

Sinon début de leur semaine de vacances! ll ne reprendront le travail que mardi prochain! Car je n'aurais absolument pas une minute à leur consacrer

Par Juliie : le 22/04/25 à 21:30:21

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
J'ai chargé la vidéo d'hier

Déjà avant le 1, ça ne se voit pas mais j'en ai un peu plein les bras...
Le 1, je la garde un peu trop, manque un poil de galop donc abord un peu près.
Le 2 en 6F ok
3, je remets bien en équilibre dans la courbe donc bonne place
4, il me faisait peur, bon oxer à main D, je craignais qu'elle se décale++, mais comme une lettre à la poste
5, en 7F, mais un peu plat à la fin
6, le triple... j'en n'ai pas sauté un seul depuis Equita 2023 Abord un peu près, mais en descente c'était mieux
7, le chrono s'enclenche, je mets un gramme de pression en plus, et la machine est lancé Bon abord, mais...
8, donc à marcher c'était 6F. J'ai continué dans le galop en 5. Elle n'aurait JAMAIS fait ça il y a un an!!
9, double bien, mais dans la courbe avant je suis débordée à cause de la ligne en 5
10, je me fais baiser dans la courbe, elle baisse le garrot de 10cm... Donc ça passe, mais un cheval moins respect la mange plein genou
11, à la reco je voulais passer devant le bleu. J'étais sure qu'en passant derrière je ferai faute. Mais j'en ai vu un paquet s'arrêter en ayant pris l'option. Et vu la vitesse et le manque d'équilibre, je n'ai même pas essayé de tourner. Bon, ben faute Après il était à 115, j'étais à coté du chef de piste quand il mesurait... La jument n'est plus assez sur la hauteur. On saute grand max 105 à la maison

Bref, pas mal quand même. Ça manque d'équilibre en fin de tour. Mais c'est plus facile à bosser ça que de faire ce que je fais depuis deux ans : redonner l'envie de la jument.

Lien

Message édité le 22/04/25 à 21:30

Par Juliie : le 23/04/25 à 21:26:48

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Mon albinos n'emballe pas les foules...

Sinon, celle ci... Je vous jure, il faut de l'imagination quand on la regarde
Elle va être belle, j'en suis sure. Là elle se tient n'importe comment, mais elle a des vrais points de force. Et la tête/encolure j'adore. Enfin faut se projeter quoi
Je pense qu'elle doit grandir en ce moment, elle a les pointes des hanches très saillantes. Et les cotes ne sont pas très loin... Je la trouve un peu moins ridicule en taille, peut être qu'elle a dépassé les 160.
De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre que l'herbe la retape. Je suis sensée monter dessus dans un peu plus de deux mois... Quelle blague.

Par Maratre : le 23/04/25 à 21:48:40

Déconnecté

11348 messages

507 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder la vidéo, ca fait plaisir, après tous tes doutes , de vous voir enchaîner comme ça.

Par Juliie : le 23/04/25 à 22:00:48

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Merci Maratre
Oh que oui, je suis aux anges de voir ma jument comme ça
J'avoue que là je suis repartie comme si de rien ne s'était jamais passé. Je pense que c'est ce qu'il faut, oublier le refus. Mais si elle s'arrête de nouveau, je vais déchanter

Par Pez : le 23/04/25 à 22:15:17

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Franchement elle fait plus haute sur pattes que la mienne (mais la mienne est proportionnée comme un poney, tout en rondeur, ça la tasse je trouve).

Elle est fit mais je trouve qu’en photo c’est pas choquant, je suis persuadée que dès que le pic d’herbe sera là ça va tout changer !

Par Lony : le 23/04/25 à 22:45:25

Déconnecté

6278 messages

135 remerciements
Dire merci
Je trouve pas qu'il faille tant se projeter que ça, c'est une super jolie pouliche !

Par Juliie : le 23/04/25 à 23:12:19

Déconnecté

18995 messages

718 remerciements
Dire merci
Merci
La elle mérite quand même quelques kg en plus, et pourtant je suis une tarée du surpoids chez les chevaux
Finalement les deux pouliches vont être rejoins par deux 5 ans, je me faisais une joie que l’herbe pousse, mais c’est mort
Si d’ici 10/15j elle est toujours aussi moche, je crois que je l’emmènerai plus tôt que prévu au pré à côté des écuries, pour pouvoir lui donner 2 rations de grain. Il y a encore moins d’herbe dans ce pré par contre…
C’est compliqué les chevaux parfois.

Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval