Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12772 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11601 à 11640, Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >
Par Juliie : le 11/04/25 à 15:26:35
| Dire merci | Merci K.Zel! ![]() J'ai regardé justement pour les gencives. C'était moins flagrant que le pli de peau, mais la coloration ne revenait pas immédiatement quand même. Je n'ai pas refait après l'avoir sorti par contre. Mais oui, les gencives étaient plutôt sèches. Je ne le vois quasi jamais pisser... Il est pudique Il a eu un peu de gingko biloba dernièrement mais j'ai arrêté. Là il n'a plus rien. Mais il a eu pas mal de diurétiques depuis octobre, pour sa grosse patte, c'est clair. Il mange 3L de floconné (2 x 1,5L), du foin et l'herbe du pré qu'il grappille un peu, mais c'est pas bien fourni.. Je vais aller voir si je trouve des électrolytes dans les magasins autour du boulot... J'en ferai quelques jours, ça lui fera pas de mal je pense. Et si ça revient après ça, je pense que je demanderai une pds... |
Par takhan : le 11/04/25 à 15:33:25
| Dire merci | bon courage pour lui faire prendre les électrolytes si c'est mélangé à l'eau. j'ai personnellement un flacon tout neuf car impossible de le faire boire à ces zouaves. |
Par stephy92 : le 11/04/25 à 16:22:19
| Dire merci | les électrolytes dans l'eau jamais réussi non plus C'était à la seringue |
Par Erzebeth : le 11/04/25 à 16:26:38
| Dire merci | C'est ce que j'allais dire, ça se donne à la seringue en général. ![]() |
Par Juliie : le 11/04/25 à 16:40:36
| Dire merci | C’est écrit de mélanger dans le grain sur ceux que j’ai trouvé ![]() Il ne boit quasiment jamais au seau de toute façon Et à la seringue c’est une horreur pour lui faire prendre, il peut garder la bouche fermée sans déglutir plus de temps que je peux lui tenir la tête à bout de bras Donc dans les croquettes ça ira très bien! |
Par takhan : le 11/04/25 à 18:42:06
| Dire merci | Les électrolytes decath c'était a mettre dans l'eau et c'est impossible a leur faire prendre au seau. |
Par Juliie : le 11/04/25 à 20:48:31
| Dire merci | Il les a bien mangé dans les croquettes ![]() En rentrant du pré il avait la peau de nouveau plissée qui gardait le pli de peau. On verra demain? J’espère que c’est simplement du au fait qu’il ait eu des diurétiques pendant une période… pas que ça vient de quelque chose de plus grave ![]() |
Par K.Zel : le 12/04/25 à 00:17:12
| Dire merci | Je pense à un truc là, mais c'est vraiment hypothétique, dans le sens où je me base sur un vécu et pas une étude, et on sait bien qu'un cas ne fait pas une généralité. Avec mes gros lards qui grossissent à rien, je nourris beaucoup au sec, quasi toute l'année pour certains qui en voient le pré que l'hiver. Et à partir de là, Baron a commencé à me faire des mini myosites. Pas celle qui fait flipper où ils se figent et pissent du goudron, mais plus modéré avec miction difficile, raideurs et le dos un peu voussé. Du visible parce que je le connais bien, sinon pas très visible, et aussi cette fameuse cuisse creuse comme Tchoutchou (pour ça que j'y pense) J'avais fait venir la véto pour ça, et comme il n'avait strictement plus accès à l'herbe à l'époque, elle m'avait conseillé de le complémenter en vitamine E. Depuis, je le fait dès qu'il est dans la période terre/foin de l'été et effectivement je n'ai plus de problèmes. La véto m'avait filé du Oxiphérol qui coûte un rein mais maintenant je prends le complément vitamine E lysine sélénium de Horse Master et je l'achète chez myhappyveto où il est moins cher. (et j'ai meêm l'impression que ça marche mieux )C'est, en très gros, une histoire de muscle qui n'arrive pas à s'auto-entretenir et puisse où il ne faut pas. Et la carence en vitamine E arrive très vite quand ils n'ont pas ou peu accès à l'herbe. Lysine, sélénium, même topo au niveau muscle. Un signe de manque de sélénium, c'est les problèmes de mastication, tiens. Un manque de lysine, de la fatigue, un temps de récupération long (à l'effort, mais à la maladie aussi) souvent un poil et des pieds bof. Bref, peut-être une piste. Pour moi, ça vaut le coup de tenter. Ça peut se trouver pour une vingtaine d'euros le kilo et il n'en faut pas beaucoup. T'as des marques qui vont te dire 100 gr vu qu'il faut vraiment y aller pour surdoser, mais en vérité, bien moins, ça suffit. Je crois que c'est ESC qui préconise 15 grammes. Pour Baron, c'est une solution liquide super appétante, je mets 25ml/jour. |
Par Juliie : le 14/04/25 à 21:37:46
| Dire merci | Merci K.zel! C’est très intéressant ![]() Je vais regarder ce que ça donne avec les électrolytes et sinon j’essayerai. Ça ne lui fera pas de mal de toute façon. Et puis sinon on fera une pds. Mais il va très bien sinon… Ah oui moi aussi je commande sur ce site! Les prix sont oufs ![]() Sinon hier on a eu de la visite ![]() sheytana est venue nous voir Tchou était incroyablement SAGE! Vraiment tout tout mignon. Sheyt l’a monté! Ils aillaient très bien ensemble! Albinos était un peu (beaucoup) énervée. Je suis en ajustement d’amortisseurs avec ma nouvelle selle. Je croyais que c’était ça. Mais en fait Sa Majesté était surtout raide en chaleurs à pisser partout le soir Aujourd’hui je l’ai montée dans les mêmes conditions et elle était super.Et on a terminé par une gratte gratte au poney ![]() J’ai des photos! J’essaye de les mettre jeudi. Demain et mercredi je fais groom en concours SHF. On en a 6, dont cinq 5 ans dans la même épreuve. Ça va être sport |
Par sheytana : le 15/04/25 à 06:33:04
| Dire merci | Ah au final c'était bien les ovaires Tant mieux ! Merci encore pour ton accueil et le tour de Tchou Tchou C'était chouette de vous rencontrer en vrai, et en même temps, c'était bizarre de se dire qu'en fait c'est la première fois que je les vois ces chevaux, l'impression de les connaître depuis toujours En tous cas ils sont fidèles aux descriptions que tu en fais, ils sont exactement comme j'imaginais J'ai adoré le Tchou des bons jours, en même temps c'est totalement ma cam de cheval |
Par stephy92 : le 15/04/25 à 10:14:06
| Dire merci | géniale la rencontre, hâte de voir les photos ![]() |
Par jrsrosey : le 15/04/25 à 10:15:36
| Dire merci | sympa les rencontres du forum ![]() |
Par takhan : le 15/04/25 à 11:08:26
| Dire merci | aaaaah j'avais demi juste c'est top ces rencontres ![]() |
Par K.Zel : le 15/04/25 à 18:45:13
| Dire merci | C'est top, ça ! On veut des photos bien sûr ![]() |
Par Juliie : le 15/04/25 à 20:44:39
| Dire merci | C'était avec grand plaisir Heureuse qu'ils soient fidèles à ce que j'en raconte Quelques photos... Mon ordi en chie, et je suis HS de ma journée. J'essayerai d'en mettre d'autres tout à l'heure mais sans certitude. J'avais mis la selle de Sheyt, les étrivières était un peu longues, j'ai une position de jambe dégueulasse Et du coup les épaules encore plus à la fenêtre que d'habitude ![]() Pourtant je crois que le cheval était content d'avoir cette selle, j'ai l'impression que ça allait mieux que la mienne. Bref, quelques photos! ![]() L'assortiment du tapis et du pantalon est totalement du au hasard, était donné que c'est le tapis de Sheyt (car je n'ai pas un seul tapis maison coupe dressage Je suis pouilleuse à la maison...)![]() En mouvement on se rend compte que le cheval est encore sacrément défait ![]() ![]() C'est dingue comme ma jambe recule comme ça ![]() ![]() Sa position préférée ever ![]() |
Par Juliie : le 15/04/25 à 20:48:12
| Dire merci | On dirait qu'il a un oedème de la cuisse le bourricot C'est là qu'il est creusé pourtant...![]() ![]() Mon bras droit qui part en live ![]() D'où il s'enferme celui la ![]() Je vire les pédales pour essayer de remettre ma jambe en place... ![]() Attitude préférée ever bis. En suspension avec les pédales trop longues c'est beau... ![]() |
Par Juliie : le 15/04/25 à 20:50:32
| Dire merci | C'est hallucinant mes épaules ![]() ![]() ![]() Contre galop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 15/04/25 à 20:53:27
| Dire merci | Encore contre galop![]() Gentil mon loulou ![]() Ensuite Sheyt l'a pris... J'essaye de m'attaquer aux photos ![]() Bon par contre c'est ouf comme la selle influence ma position. Loin de là d'avoir une super position avec la mienne, mais quand même Et je suis un peu deg de voir à quoi ressemble mon cheval en mouvement J'essayerai la vitamine E pour voir si ça peut changer quelque chose au niveau musculaire... |
Par Juliie : le 15/04/25 à 21:12:12
| Dire merci | L'ordi est d'attaque, j'enchaine ![]() Bon j'ai pris les photos super tard, je n'y avais pas pensé avant Et je ne sais plus prendre de photos, pardonnez moi l'éclairage. J'ai absolument pas la foi de les retoucher... ![]() Mon lapin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 15/04/25 à 21:13:21
| Dire merci | ![]() ![]() J'essaye de m'attaquer aux photos de ma pépette... |
Par Maratre : le 15/04/25 à 21:14:50
| Dire merci | Extra ! |
Par sheytana : le 15/04/25 à 21:35:50
| Dire merci | Il est chouette le Tchou Tchou Il est bien mis et agréable à monter, j'ai vraiment bien aimé C'est tout l'inverse d'Apollon par contre c'est marrant, il est naturellement très droit et bien tendu |
Par Lidanesa : le 15/04/25 à 21:51:29
DéconnectéDire merci | Sympa ces photos on voit pas svt le tchou en photos Il te va bien sheyt ! Il a une de ces bases d'encolure j'avais jamais fait gaffe... pas simple à bosser ce genre dencolure ! |
Par Juliie : le 16/04/25 à 06:51:31
| Dire merci | Merci pour mon Tchoutchou ![]() Ah ça oui il a une sacrée encolure… Et encore, je trouve qu’il en a perdu un peu. Pas à la base, mais plus haut. Bon, ça en soit c’est pas gravissime. Je préférerai qu’il remette du cul que de l’encolure |
Par Erzebeth : le 16/04/25 à 08:59:38
| Dire merci | Trop chouettes ces photos ! ![]() Bon et du coup, la Makila va-t-elle mieux à Tchoutchou qu'à Hasufel ? |
Par sheytana : le 16/04/25 à 09:44:18
| Dire merci | C'est pas la Makila c'est ma Childéric ![]() |
Par Erzebeth : le 16/04/25 à 09:58:25
| Dire merci | Ah ok! Ah ben oui, celle qui trainait dans ta voiture-sellerie j'imagine ! Comme tu avais proposé de faire essayer la Makila, j'ai pensé que c'était l'idée de cette rencontre. ![]() |
Par stephy92 : le 16/04/25 à 10:31:43
| Dire merci | sympa les photos, c'est vrai qu'il va bien à shey Tchou |
Par kagnotte : le 16/04/25 à 10:37:19
Par sheytana : le 16/04/25 à 10:50:31
| Dire merci | erzebeth Exactement Avec le tapis qui allait avec. On a pas poussé jusqu'à mettre mon bridon et mes protecs mais on aurait pu |
Par Juliie : le 16/04/25 à 21:20:17
| Dire merci | Franchement avec l’amortisseur en gel ça posait plutôt bien! Et j’ai trouvé le cheval bien délié avec ![]() Bon moi ça m’allait moins Il aurait bugué avec des guêtres Il n’en a pas eu depuis… 5 ans? Peut être plus… J’ai trié les photos de ma pépette mais ça attendra demain. Je suis ko, la journée à seller des bourricots et à mettre des barres sous des trombes d’eaux, je n’arrive pas à me réchauffer… Quel sport de con parfois J’ai tellement regretté de ne pas être au boulot aujourd’hui… Dans un an ça sera au tour de la mienne Ça passe tellement mais tellement vite!!!Du coup je ne crois pas l’avoir dit ici… elle va déménager au pré à côté des écuries début juin je pense. Comme ça, ça me laisse le temps de finir la préparation au débourrage. Et en théorie on attaque début juillet. Comme ça mi juillet elle retourne au pré. Je la remettrai peut être dans le pré où elle est actuellement (donc pas aux écuries). Je verrai où il y a le plus d’herbe. Et elle reviendra genre en novembre, mais au box cette fois. La question de ne pas débourrer à 3 ans, et donc de ne pas faire les 4 ans s’est posée. Elle est toujours sur un coin de la table, mais ça ne m’arrangerait pas du tout. Je veux vraiment pouvoir la monter à 5 ans, mais je ne le ferai pas sans qu’elle ait fait des parcours avec un vrai cavalier avant. Donc il faut qu’elle saute à 4 ans ![]() |
Par Juliie : le 17/04/25 à 15:01:32
| Dire merci | Ce matin migraine des enfers… Bien heureuse de ne bosser que l’après midi ![]() Mais du coup j’ai monté les chevaux, c’était un supplice au départ Tchou horrible. Il tirait comme un bœuf. J’avais aucune force pour résister. Je l’ai détesté J’essayerai de le remonter demain parce qu’il est en concours dimanche ![]() Et ma poupette formidable Vu qu’on avait pas assez bouffé de pluie ces jours, le chef m’a fait sauter. Elle était topissime. Que des bons abords, moi j’étais à ma place, j’ai pas fait d’erreurs. Juste veiller à ce qu’elle ne saute pas trop à gauche. Mais le reste nickel!Bien contente ![]() Donc dimanche Tchou sur sa reprise Am3 GP qu’il déroule en pilotage auto maintenant. Et lundi GP110 |
Par sheytana : le 17/04/25 à 15:07:44
Par Sidd : le 17/04/25 à 19:33:26
| Dire merci | Super ces photos de vos deux sur le rouquin ! |
Par Juliie : le 17/04/25 à 22:00:15
| Dire merci | Je poste quelques messages inutiles pour que les photos de ma pépette ne soient pas en bout de page ![]() |
Par Juliie : le 17/04/25 à 22:00:26
Par Juliie : le 17/04/25 à 22:00:50
Par Juliie : le 17/04/25 à 22:01:04
Par Juliie : le 17/04/25 à 22:01:14
| Dire merci | Encore deux |
Par Juliie : le 17/04/25 à 22:01:25
Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Déconnecté