Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 11321 à 11360, Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >

Par Erzebeth : le 04/02/25 à 08:50:47

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est clair que payer une pension plein pot pour devoir t'en occuper tous les jours, c'est un peu cumuler les mauvais côtés des deux systèmes... Mais s'il n'y a que de cette façon que tu as trouvé une formule qui te convient, c'est pas simple non plus.
Et puis tu as plusieurs fois dit que tu étais quasi la seule à profiter à ce point des pâtures, donc je suppose que ça n'encourage pas le gérant de l'écurie à proposer une vraie formule pré-box...

Par Juliie : le 04/02/25 à 11:38:53

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Yes je suis toujours sur place donc ça facilite grandement les choses au quotidien

C’est exactement ça Erzie. Ceux qui voulaient que les sorties soient gérées sont allés ailleurs, et maintenant on est 2 à venir tous les jours mettre au pré. Sinon les autres ça fait du 23h de box par jour (et plus si affinités), et « oh regarde il fait des trucs chelous avec sa bouche il doit faire ça pour s’amuser hihi »

(Et j’avoue que de voir les autres proprios qui gèrent les chevaux n’importe comment au quotidien, en pensant avoir la science infuse pour certains, avec des tonnes d’anthropomorphisme comme j’en ai jamais vu, ça me tape sur le système! Franchement je choquerai beaucoup de monde si je racontais ce que j’entends tous les jours )

Par Juliie : le 05/02/25 à 13:34:08

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Les jours où on se demande vraiment pourquoi on s’inflige ça

Séance de merde ce matin… La jument plutôt bien au départ, pas trop agacée. Je demande un changement de pied, et ensuite cerveau absent. Elle envoie toujours un peu le cul dans les CDP, elle a du se faire mal ou je ne sais pas quoi… Et elle arrachait de nouveau les rênes comme une tarée à main gauche…
Et forcément à l’obstacle c’est pas dingue. Le coach veut monter dessus pour voir, et j’oublie de détacher l’air bag C’est sur que j’avais vraiment besoin de jeter de l’argent par les fenêtres en ce moment…
Et du coup j’ai quasi rien refait ensuite car je n’avais plus d’air bag.
Mais c’est un pas en avant, 3 en arrière. La j’en suis à sauter des obstacles isolés à 70cm. Je vais peut être bientôt pouvoir passer mon galop 2

Donc je pense que je n’irai pas au stage. Car je pensais qu’il me restait une cartouche, mais non. Et forcément les cartouches horse pilot sont quasi introuvables en boutique.
En plus j’avoue que j’ai pas forcément envie de me ridiculiser non plus

J’ai monté Tchou ensuite… Il est relou parfois. Il faut systématiquement qu’il « sursaute » (pour rien) en jetant l’épaule d’un coup. Et je dois forcément me fâcher, et ensuite il est super.
Mais à chaque séance il faut recadrer. Enfin au moins après ça il va bien. Lui.

Par Lidanesa : le 05/02/25 à 13:44:38

Déconnecté

886 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon des séances de merde on en fait tous .

Je rebondis sur tes histoires de pensions et de proprios cons... pour avoir fait PLEIN de pensions dans PLEIN de régions différentes...
Les proprios de ta pension sont débiles comme tu racontes mais pcq les propriétaires qui sont un peu plus lucides sur la condition et les besoins de leurs chevaux (cad qu'ils ont besoin de sortir de leur boxe et voir de l'herbe et des copains) et qui peuvent pas se permettre de venir 2 fois par jours 7j/7 bah ils sont pas dans ta pension... ta pension c'est des proprios qui aiment les mobylettes poney quoi. Qu'on range au boxe comme on range des mobylettes. A partir de la... voilà voilà...
On peut pas rencontrer des proprios respectueux du cheval dans ce type de pension...

Par Juliie : le 05/02/25 à 13:50:54

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah et la pépette, j’attends encore 15j car j’ai repris le traitement phyto pour les chaleurs récemment.
Et sinon je ferai une meso. Parce que je pense que c’est le dos…
Mais clairement je ne referai pas des investigations des pieds à la tête comme l’année dernière. Car de toute manière ça n’a servi à rien, je n’avais rien trouvé de concluant…

Donc on verra. Et la faire saillir pour en avoir 4 l’année prochaine, euh… Bof.
Ou alors il faut revendre le poney. Et j’en arrive donc à toutes mes réflexions des dernières semaines, que si je n’y arrive pas avec une jument comme la mienne, comment je peux envisager de faire du jeune cheval.
Mais j’évite d’y penser. De toute façon, si je dois la vendre il faut déjà la débourrer, donc step by step

Par Erzebeth : le 05/02/25 à 13:54:02

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
A part l'histoire de la cartouche, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire le stage? C'est pas pour essayer le nouveau coach dont tu parlais plus haut?
Il me semble au contraire que ta sensation de tourner en rond et d'avancer pour reculer ensuite, ça prouve justement que tu as besoin d'avoir un autre éclairage et un autre encadrement pour essayer de débloquer les choses, non?

Par Juliie : le 05/02/25 à 13:54:45

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Lidanesa, on s’est croisé!
Bon les séances de merde je les enchaîne la

Et totalement pour les proprios! C’est exactement ça.
C’est relou de ne côtoyer que des gens comme ça. Qui s’en foutent ET qui ne veulent même pas chercher à s’instruire un minimum. Car perso des conneries j’en fait des tonnes. Mais ça me tracasse +++ et j’y réfléchi et essaye de me remettre en question.

Par Juliie : le 05/02/25 à 13:58:01

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Erzie, je me suis encore fait peur Pour rien en plus. Mais à la fin de séance j’étais tétanisée de sauter ses micro barres sans air bag. Genre à pleurer toutes les larmes de mon corps au milieu de la carrière tellement j’avais plus de cerveau.

Surtout qu’au départ elle ne s’est pas arrêtée, je ne suis pas tombée… C’était pas terrible niveau équilibre mais c’est tout…

Si si je veux tester l’autre coach. Mais en stage il faut que ça roule quoi. Là ils vont me dire que je n’ai rien à faire là si je n’arrive pas à sauter un minimum…

Par Erzebeth : le 05/02/25 à 14:30:04

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
Et bien, justement, il me semble qu'un bon encadrant pédagogue, son métier, c'est d'arriver à te faire dépasser tes blocages et pas de te dire que tu es ridicule.
Parce que tu as su faire, tu es sortie sur 120. Donc c'est pas comme si tu débarquais avec ton galop 2 et des objectifs irréalisables. Ce à quoi tu prétends, tu as su le faire, il n'y a pas de raison, c'est juste que tu butes sur un cap pour lequel tu as besoin d'un encadrement.

C'est justement ça qui m'a parlé dans le stage auquel j'ai assisté, une encadrante avec un vrai niveau, mais qui se met à la portée de tous, sans préjugés et pour faire avancer tout le monde dans la bienveillance.
Je te souhaite de trouver ça!

Par Juliie : le 05/02/25 à 15:26:28

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement
Mais autant y aller chez lui en cours particulier je pense.. plutôt que retarder un groupe
Je vais réfléchir..

Par Arwen73310 : le 05/02/25 à 16:09:34

Déconnecté

2843 messages

102 remerciements
Dire merci
Mais à la fin de séance j’étais tétanisée de sauter ses micro barres sans air bag. Genre à pleurer toutes les larmes de mon corps au milieu de la carrière tellement j’avais plus de cerveau.
Je te comprend tellement....

Je suis allée en stage hunter avec le même blocage mais l'avantage j'étais dans le groupe des flippées et des jeunes chevaux qui sautent pas haut.
Effectivement sans assurance d'être dans un groupe bienveillant c'est juste impossible pour moi je préfère des cours particuliers dans cette situation.

Bon j'ai pas ton niveau non plus derrière donc pas totalement comparable mais je te comprend et je te souhaite bon courage.

Par takhan : le 05/02/25 à 16:46:25

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
tu sais je suis allée chez hubert en décembre ou novembre je sais plus, le cheval était inmontable depuis 10 jours avec des embarquées à chaque séance, moi les jambes flagada et le cœur a 10 000 tellement je m'étais pris les jetons.
Et pourtant c'est dans ces moments là qu'il FAUT sortir, d'une part car ils sont pas pareils dehors, de deux car on monte différemment dehors -on fait plus attention- et de trois car c'est justement l'oeil de l'autre qui débouche les problèmes.

Quant a retarder le cours tu sais quoi tu t'en fiches tu paies comme les autres.
Donc franchement je serais toi, air bag ou pas j'irais.

Par Erzebeth : le 05/02/25 à 16:49:42

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
c'est justement l'oeil de l'autre qui débouche les problèmes.

Oui voilà, c'est ça que je voulais dire.

Mais si ça te chiffonne, tu peux peut-être appeler l'intervenant pour en discuter avec lui? Ca permettrait aussi de sentir comment il aborde ce genre de problème?

Par Juliie : le 05/02/25 à 21:22:22

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Arwen, oh tu sais ce n’est même pas une histoire de niveau… Je suis plus du tout capable techniquement ET mentalement de sauter ce que je faisais il y a quelques années
C’est vraiment dur de se mettre un coup de pied au cul parfois. Même si je sais que c’est ça la solution.
Après c’est le fait de ne plus avoir mon air bag, ça m’a bloqué complet. J’ai trop peur de me faire mal, elle est trop imprévisible ma jument maintenant..

Takhan, franchement en cours particulier j’irai oui. Mais la j’ai trop honte Je vais vraiment avoir l’air ridicule, en plus de retarder tout le monde…
Sinon je vais voir pour ne faire que le matin. De toute façon c’est payé et plus remboursable.
Le matin c’est plat + gymnastique. L’aprem c’est enchaînement mais je fais un blocage complet là… Ou alors 70cm quoi…
Mais sinon j’irai juste pour le matin si c’est de la gymnastique sur des cavalettis..

Erzie, en fait je me suis inscrit auprès du comité départemental qui organise le stage. Je n’ai pas le contact de l’intervenant.
(Et j’ose pas recontacter l’organisateur. Je leur ai demandé une info, ils étaient pas très agréables…)

Par Chrysalis : le 05/02/25 à 21:50:54

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Sur le cours de l'après midi, rien n'empêche de faire l'échauffement et les mini barres qui vont avec , regarder le passage des autres et suivre si tu t'en sens le courage !
( Quand j'étais en club ,cours g7 de saut dont j'avais absolument horreur , au final j'arrivais a sauter quelques trucs a 1m,et le prof ne disait rien quand je m'arrêtais parce que non quoi...souvenir d'une séance où j'avais planté une vraie métronome et où j'ai sauté 20 fois le même pauvre croisillon car j'arrivais qu'à ça .)

Question bête , est ce que tu sais tomber ? savoir qu'on a le reflexe de s'enrouler et claquer pour ne pas se faire mal ça aide ! ( Judo, kung du par ex , aident bien)

Par Juliie : le 05/02/25 à 22:04:18

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Je vais réfléchir oui!
Après y a aussi le faire de bosser cette jument qui me dit clairement qu’un truc ne va pas… C’est pas dingue, c’est seulement au galop à gauche. Mais bon, c’est pas terrible..
Mais oui, dans l’idée je pense que c’est faisable de passer mon tour pour l’enchaînement. Ou enlever la barre du dessus pour mon passage sinon…
Enfin c’est un peu la honte de se pointer à un stage niveau CSO amat et d’être complètement flippée de sauter une barre

Euh je ne pense pas que je sache tomber, mais en soi je ne me suis absolument jamais fait mal en tombant.. sauf quand j’ai le doigt qui est resté dans la rêne.
Et avec l’air bag la chute est 100% indolore. Mais ça bloque dans ma tête.

Par Erzebeth : le 06/02/25 à 09:30:39

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
Effectivement, si le stage c'est matin plat, aprem saut + gym, tu y vas déjà le matin, et là tu verras comment tu le sens avec l'intervenant, tu pourras lui exposer tes problèmes, et savoir si ça vaut le coup de rester l'aprem, s'il est ok pour s'adapter à tes difficultés.
C'est plutôt pas mal comme configuration en fait!

Et même par rapport au fait que tu sentes ta jument pas complètement ok... ben justement un oeil extérieur sera intéressant, peut-être qu'il y a des exos, des assouplissements ou que sais-je qui pourraient l'aider.

Par sheytana : le 06/02/25 à 10:11:28

Déconnecté

147310 messages

2534 remerciements
Dire merci
C'est déjà bien d'y aller le matin et aviser sur place Au moins tu auras été au bout du truc.

Et puis tu arrêtes quand tu le sens plus, faut pas se prendre la tête. Moi maintenant c'est pareil, je suis cliente, je paie pour me faire plaisir pas pour être torturée, donc si ça me va plus c'est stop

Par Juliie : le 06/02/25 à 10:43:30

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Bon mon coach me dit aussi d'y aller Je crois que c'est un peu dans le sens "je sais plus quoi faire de toi"
Mais oui, je vais y aller déjà le matin je pense. Plat et gymnastique ça devrait aller. Les lignes avec des barres de réglage, elle maitrise largement.

Et l'aprèm je verrai... Mais c'est clair que je ne vais pas me torturer...
Après je veux pas faire la relou non plus. Enfin "vous pouvez mettre 3 trous en moins partout, enlever le triple, raccourcir le double" j'ai peur de vraiment passer pour la casse pied On verra si les gens sont sympas ou pas.

Je vais essayer de la masser et mettre le chauffe dos, voir si ça change quelque chose... Je n'ai jamais trop vu de réel changement, mais ça peut toujours arriver.
Je ne vais pas le faire cette semaine, mais j'essayerai sinon de lui filer un equipalazone et de la monter le lendemain, pour voir si elle se défend toujours. Ça peut orienter un peu aussi.

Par sheytana : le 06/02/25 à 10:46:17

Déconnecté

147310 messages

2534 remerciements
Dire merci
Non mais sans être relou pour les autres, tu fais tant que tu le sens, et quand tu sens plus tu arrêtes.

De toutes façons j'imagine qu'il va pas commencer le cours de l'aprèm direct avec un enchainement à 120

Par Juliie : le 06/02/25 à 10:59:23

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Oui je vais faire ça je pense!

Je ne sais pas trop comment ça se déroule. Je crois que l'aprèm c'est assez court.
Mais si il n'y a qu'un passage, je vais vraiment dire que je saute des barres enterrées, et ça ira bieeeen.
Dire qu'à une époque j'ai enchainé 120/125 facile. C'est tellement invraisemblable

Par Erzebeth : le 06/02/25 à 11:03:27

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
De toutes façons, c'est en discutant avec l'intervenant que tu pourras jauger le truc.
Ne fais pas de plans sur la comète, ne te stresse pas avec ça, et vas-y.
Si ça se trouve, ça va rouler tout seul et il saura te mettre en confiance.
Et si tu le sens pas, ben tu fais juste le matin, et puis voilà.

Par Juliie : le 06/02/25 à 11:05:16

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Aller, pour la minute nostalgie

La toute première 120...

J'ai des plus jolis parcours, mais je ne les ai pas mis sur YouTube...
Qu'elle était chouette cette jument quand même

Par Juliie : le 07/02/25 à 17:51:27

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Quelques photos qui trainaient sur mon tel... J'ai du temps à tuer, le patient lapin du vendredi soir qui régale

La semaine où il avait fait froid, les chevaux qui se demandent ce que cette cigogne fabrique ici par -7

La tête de la plus belle des gentilles du monde

Sa tête quand elle voit un autre cheval

Elle adore faire l'étalon noir Elle se pointe super haut. La c'était la descente. Mais à coté de moi je suis pas fan

Les bêtises d'Albinos

Elle fait sa life

Mon babyyy

Par Juliie : le 07/02/25 à 17:53:19

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Ça c'était une de mes bonnes idées du dernier jours où y a fait beau... Y a 15j je crois

Résultat:

Le poney qui grandit un peu (mais pas trop)

Par Juliie : le 07/02/25 à 17:58:26

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Et ensuite mes 28792ème histoires de selle...

Pour rappel, il prend des boutons durs sous le siège. Des deux cotés...

La selle sans amortisseur :

Avec le pad de garrot en gel :

Il faudrait que je mette autre chose en dessous, car visiblement l'équilibre ne va pas. Je pense qu'il y a une surpression derrière, car il doit y avoir une zone sans appui juste derrière le pad.
Mais je ne sais pas du tout quoi mettre. Il est affreux à seller celui la.
Sinon je revends cette selle et j'en achète une de la même valeur, mais quoi

Après, je crois que c'est assez récent les boutons. Et même s'il a remis du dos, il est peut être encore un peu moins joli qu'avant sa maladie en octobre. Mais c'est vraiment pas flagrant sur le dos. C'est le cul qui manque encore un peu je trouve, pas le dos...

Par Erzebeth : le 07/02/25 à 19:44:48

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est quoi les matelassures? Est-ce que c'est un matériaux qui peut se reflocker? Si la selle lui allait, c'est peut-être bêtement un truc comme ça?

Par Juliie : le 07/02/25 à 20:11:45

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Oui c’est de la laine
Mais je n’ai jamais trouvé quelqu’un dans mon coin qui le fasse sur les Prestige

Par sheytana : le 07/02/25 à 20:18:14

Déconnecté

147310 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ils sont beaux

Faudra que je passe vous voir quand même depuis le temps

Par K.Zel : le 08/02/25 à 01:59:04

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Sympa la série de photos !
Sinon pour la selle, c'est vrai que les matelassures laine peuvent faire des bouloches et des points de pression. Prestige ou pas un bourrelier sait faire ça. J'hésiterais pas à contacter la marque pour leur parler du souci. Pas pour les engueuler hein, mais juste pour avoir des pistes.

Par Juliie : le 08/02/25 à 08:59:52

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Sheyt, merci
Ah mais avec grand plaisir! Tu viens quand tu veux

K.Zel, oui je pense que ça doit être ça.. J'ai déjà eu le soucis, mais X10, j'avais du faire enlever des kystes sur le dos de la jument
Mais clairement après ça, fini Prestige! A part la toute première qui avait vraiment été bien faite pour Tchou, j'ai toujours eu des soucis ensuite... Bon, celle de dress je l'ai prise en occas pour pas cher. Mais celle de ma jument c'est du sur mesure qui ne va pas
Mon coach bosse avec CWD maintenant... Je ferai venir le gars pour essayer des occas pour la petite quand elle aura 4 ans. Je pense que niveau morpho elle va ressembler à ma noire, donc si la selle peut aller sur les deux, je revendrai la Prestige avant qu'elle décote de trop.

Par Erzebeth : le 08/02/25 à 09:25:53

77122 messages

1852 remerciements
Dire merci
CWD, vu le nombre de gens qui ont des soucis avec, ça me donnerait pas envie d'essayer.

Par Juliie : le 08/02/25 à 09:52:43

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Franchement je les ai essayé, j'étais super bien dedans! Limite ça posait mieux sur ma jument que la Prestige
Après c'est comme toutes les selles, le neuf c'est ultra compliqué si on a pas LE cheval moderne super classique. Donc clairement j'exclue le neuf à 100%, et je préfère partir sur des occas. Et c'est quand même plus simple de passer par un pro pour en essayer plusieurs d'un coup je trouve..
Mais je ne suis pas fermée à une marque, donc à voir comme le poney sera grand (le mot est inadapté )

Par Pez : le 08/02/25 à 15:21:25

Déconnecté

7620 messages

336 remerciements
Dire merci
Pareil j’irai pas chez CWD que des emmerdes.
Mais l’avantage c’est qu’il y a tellement d’occasions parfois limite neuves sur le marché vu le nombre de déconvenues que la probabilité d’en trouver une qui va à un super prix est élevée.

Par Juliie : le 09/02/25 à 19:59:17

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Franchement je doute que ça puisse être pire que Prestige
Il faudrait que je change celle de ma jument aussi, elle ne va clairement pas. A ce prix, pour une selle sensée être réellement sur mesure, ça fait clairement chier…

Bon le stage ça a bien été.
Le matin c’était plat et barres au sol. Dur à gauche pour la jument, on sent qu’il y a un truc qui la gêne. Elle était en chaleurs en plus.
Je vais réfléchir à ce que je fais pour la selle, et il faudrait que je prévois une meso pour la jument.

L’aprem j’ai fermé ma bouche, je me suis fait violence et j’ai sauté ce qu’il y avait. C’était pas gros, y avait 1m.
Facile, la jument était chouette, elle allait dans ses barres, j’avais un bon rythme et que des bons abords. Donc très bien.
Il va falloir continuer comme ça.

Message édité le 09/02/25 à 19:59

Par takhan : le 09/02/25 à 20:03:54

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Aaaaah !! Top !!!

Par sheytana : le 09/02/25 à 20:15:45

Déconnecté

147310 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah ben super !

Du coup tu as eu des pistes intéressantes ? Tu as pu parler un peu de tes difficultés ?

Par Gracioso : le 09/02/25 à 20:43:35

Déconnecté

7242 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une cwd et j'en suis super contente. Je l'ai achetée il y a 10 ans et elle n'a pas bougé. Je l'avais achetée pour ma SF d'1.70 m, et aujourd'hui elle va à ma welsh cob. Les matelassures n'ont pas bougé.

Par Juliie : le 09/02/25 à 20:53:27

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Oui je suis contente
En stage c’est compliqué de faire vraiment individuel. Et en soi je n’ai même pas eu vraiment de difficultés
Enfin, faire gaffe de garder l’équilibre… Mais ça c’est pas nouveau.
Mais quand on saute petit, et dans le galop, je n’ai pas trop de soucis. La on reste dans notre zone de confort +++ Ça se compliquera sur d’autres exos. Enfin disons que rien qu’enchainer un parcours c’est déjà très bien pour aujourd’hui. Jeudi je me suis dis que je voulais réussir ça avant début mars. Bon, en 3j c’était plié du coup

Par Juliie : le 09/02/25 à 21:39:11

18994 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah et je lui ai demandé pour aller monter un peu chez lui. Je vais essayer ce que ça donne. Et après ça sera surtout pour les coaching en concours
Et c’est un cavalier qui débute énormément de jeunes. Pas sure qu’il le fasse lui (et de toute manière il doit mesurer 1m90 ht ), mais il a l’expérience +++. Si jamais je trouve du courage d’ici là et que je me décide à la monter…

Cette année je vais faire 105/110 je pense. Donc je vais courir les épreuves qualificatives au régional. Les 10 meilleurs du régional sautent le top10 sur la grande piste d’Equita… Je l’ai déjà fait, donc ça ne sera pas une fin en soi. C’est un stress de malade, on a perdu 1 an d’espérance de vie chacune avec ma jument en 2023 Et cette année j’aurais peut être le poney dans le championnat de France des 3 ans. Si le programme ne change pas, ça a lieu le mercredi et jeudi comme le national CSO, donc je serai bien occupée.

Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval