Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13473 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 12121 à 12160, Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
Par Lidanesa : le 08/07/25 à 18:56:55
DéconnectéDire merci | L'équilibre d'un poulain change de mois en mois... Ne la condamné pas... les dernières fois tu disais qu'elle volait et était incroyable. Il suffit qu'elle ait changé un poil physiquement pour qu'elle soit perturbée. Et un dispositif inconnu quand même ça peut perturber non ? |
Par Juliie : le 08/07/25 à 19:04:35
| Dire merci | Ah mais je suis sure que sur un oxer isolé elle aurait été très chouette ![]() Elle n'a jamais fait le show quand on lui met des obstacles de réglage avant... Mais c'est quand même sensé l'aider, donc ça met le doute quand même. Après pour l'équilibre, je pense qu'elle va rester sur la gueule, elle est faite comme ça, et depuis ses 1 an ça se voit. Ça se travaille bien sur, certains chevaux de GP sont fichus pareils. Mais c'est plus difficile à monter qu'un cheval qui se tient bien naturellement Déjà mon albinos qui est juste horizontale, j'en chie |
Par Juliie : le 08/07/25 à 22:13:10
| Dire merci | Sinon Tchoutchou a été un peu coquin ![]() Je l’ai emmené se rouler dans le manège, il m’a arraché la longe quand je ne m’y attendais pas… Il a été un peu cinglé 30 secondes Il a terminé son sketch par 20m de trot, il était pas si pire au final! Je l’ai ressorti ce soir et aucune stigmate de sa connerie Il est solide l’affreux… |
Par sheytana : le 09/07/25 à 06:51:07
| Dire merci | Quel abruti |
Par Assimilee : le 09/07/25 à 09:44:24
| Dire merci | Il est un peu fatiguant Tchou quand même |
Par takhan : le 09/07/25 à 16:07:59
| Dire merci | neuneu je me souviens ma jument qui sautait en l'air littéralement a des hauteurs ou qui galopait en rond dans son paddock boxe... c'est dur quand meme, je sais pas si c'est plus l'ennui que l'enfermement en fait... cela dit les deux vont souvent ensemble. |
Par Juliie : le 09/07/25 à 16:16:30
| Dire merci | Franchement il est sage, c’est moi qui ne me suis pas méfiée. Et je l’ai rattrapé une minute après, il aurait pu me faire courir un moment ![]() Mais je vois bien que ça lui tape sur le système. Ça va être sport quand je vais le remettre au pré. Je vais éviter d’attendre trop je crois… |
Par Juliie : le 09/07/25 à 17:36:18
| Dire merci | J’ai fait du trot sur mon poneyyyy Pas bougé une oreille |
Par K.Zel : le 09/07/25 à 18:07:02
| Dire merci | super !! |
Par Cocktail_jet : le 09/07/25 à 21:36:36
| Dire merci | Génial ça !!! |
Par Juliie : le 09/07/25 à 22:19:07
| Dire merci | Par contre elle m’a explosé un pied en rentrant du pré ce soir Elle m’a littéralement foncé dessus.Ça c’est le seul point noir chez elle, les aller retours au pré. Elle est imprévisible quand elle a peur. Et c’est tellement rare qu’elle ait peur que c’est dur à bosser Je dois sauter demain, si je rentre encore dans mes bottes ![]() |
Par LN345 : le 09/07/25 à 23:04:10
| Dire merci | Top le premier trot !!! Mais merdouille le pied... |
Par sheytana : le 10/07/25 à 01:01:16
| Dire merci | Merde le pied ![]() Mais trop cool le trot Alors ça fait quoi comme sensation ? ![]() |
Par Juliie : le 10/07/25 à 07:30:46
| Dire merci | Ça fait pas bien grand ![]() Mais j’ai pas profité car j’ai fait que gueuler sur mon coach qui l'a fait trotter alors que je voulais juste faire du pas tenue en longe Je referai demain… |
Par Juliie : le 10/07/25 à 07:57:06
| Dire merci | Par contre j’ai l’impression d’avoir le tendon d’Achille en feu Allongée ça allait, mais depuis que je me suis levée, même assise c’est assez complexe ![]() Je dois monter un parcours et sauter ce matin, j’ai un peu de mal à visualiser le truc Par contre en parlant de boiterie, Tchou ça va bien! Il marche normalement sur le dur. A voir sur des sols irréguliers. Mais je pense qu’encore une fois, il surprendra tout le monde |
Par sheytana : le 10/07/25 à 08:53:20
| Dire merci | Erf la loose ![]() Par contre c'est une bonne nouvelle pour Tchou ! |
Par Juliie : le 10/07/25 à 13:06:12
| Dire merci | C’est bon, à cheval je n’avais pas trop mal ![]() Super séance pour mon Albinos C’était très bien, elle ne s’énervait pas du tout. Je suis bien contente, j’essaye de moins me brancher aux rênes, de visu elle est plus horizontale, mais elle se tient d’elle même. Toujours un peu de mal à savoir gérer mes contrats de foulées, mais ça va bien dans le bon sens. Et… j’ai refait du poney Elle est adorable, elle ne bouge pas du tout, rien J’ai commencé à essayer de diriger un peu pour évaser le cercle. J’arrive à la faire repasser au pas, mais plus de mal à trouver l’accélérateur J’ai des photos et vidéos, je les mettrai ce soir ![]() |
Par Juliie : le 10/07/25 à 21:33:44
| Dire merci | Des petites photos moches, mais ça fait des souvenirs La taille choque moins quand je suis à coté... ![]() ![]() Pas rassurée quand même (moi, pas le poney) ![]() ![]() On fait du trot C'est filmé de haut, en vrai elle a des petites pattes ![]() On dirait bientôt un cheval, et plus un poney ![]() C'est sur cette photo qu'elle a l'air minus, mais elle est bien derrière moi ![]() ![]() |
Par Juliie : le 10/07/25 à 21:34:14
| Dire merci | Mais la meilleure, c'est elle ![]() |
Par kagnotte : le 10/07/25 à 21:37:20
| Dire merci | Ca avance avec la loupette |
Par Juliie : le 10/07/25 à 21:39:23
| Dire merci | Oui carrément ![]() Je vais refaire demain aprèm, je suis à fond! Je reste dessus moins de 3 minutes je crois, elle est pas fatiguée.Ça serait bien qu'on arrive à la lâcher ce weekend, mais le fils de mon coach la prendra peut être si j'ai peur ![]() |
Par LN345 : le 10/07/25 à 21:54:49
| Dire merci | C'est super! Je vois pas sur les photos airbag ou pas alors ? |
Par Juliie : le 10/07/25 à 22:04:35
| Dire merci | Oui Airbag Tant pis si elle a peur, elle s’en remettra. Si je me pète une vertèbre, moi, moins facilement ![]() |
Par K.Zel : le 10/07/25 à 22:15:15
| Dire merci | t'as teeeeeellement raison ! (dit-il alors qu'il n'a pas d'airbag) C'est chouette que ça se passe bien comme ça. T'inquiète sur le manque d'accélérateur, c'est ultra fréquent au tout début. |
Par LN345 : le 10/07/25 à 22:16:40
| Dire merci | Ok Je prends note pq je pense m'en acheter un pour le débourrage.. j'ai jamais franchi le cap mais la je pense que ça me rassura j'ai plus 20 ans ![]() |
Par Juliie : le 11/07/25 à 08:18:32
| Dire merci | Après l’airbag je le mets assez rarement. Juste pour sauter à la maison et en concours. Et puis donc pour le débourrage. Déjà parce que j’ai des gentils chevaux, même si le risque 0 n’existe pas. Et aussi parce que l’été ça tient quand même très chaud J’ai un modèle très ajusté, c’est pour ça. Mais c’est quand même pas le top du confort Et l’hiver il faut un blouson compatible pour être mis par dessus. J’en ai un, mais il ne tient pas très chaud. Ça va pour le temps de sauter, mais je ne branche même pas l’airbag le temps de la détente Enfin c’est quand même une sécurité, on se sent plus serein ![]() |
Par Arwen73310 : le 11/07/25 à 08:22:17
| Dire merci | Génial le debourrage ! Le gabarit ne choque pas du tout. J'ai un airbag et je le met non stop même en été en canicule mais le modèle ouvert et il tient guère chaud. |
Par sheytana : le 11/07/25 à 08:37:08
| Dire merci | C'est vraiment top ce débourrage |
Par takhan : le 11/07/25 à 09:19:51
| Dire merci | je te comprends pour l'airbag, moi je l'avais mis avec la pépette et ça m'avait aidé a me détendre ![]() |
Par Falco : le 11/07/25 à 09:21:54
| Dire merci | Un débourrage tout en douceur, c'est de bonne augure pour la suite ! Mais ce n'est pas étonnant avec une pouliche manipulée et en confiance depuis le début. Ca doit être une sacrée sensation de se retrouver là haut quand ça fait 3 ans qu'on attend ça |
Par Juliie : le 11/07/25 à 12:03:13
| Dire merci | Merci tout le monde J’ai du mal à profiter, je suis quand même pas bien rassurée Je m’attends à une blague à un moment où un autre…Mais oui, ça fait tout drôle quand même! Petit poney devient cheval ![]() |
Par Juliie : le 11/07/25 à 13:41:21
| Dire merci1 | Et j’ajouterai quand même que je me lance rarement des fleurs, mais là je suis quand même fière de moi ![]() J’avais jamais fait de débourrage, ni même d’éducation de poulain, et pour l’instant je constate que j’ai fait du bon boulot ![]() Alors, certes, c’est bien loin d’être fini. Mais on est quand même sur une pouliche qui ne se pose aucune question, brave comme un poney de club, et sereine comme si elle avait fait ça toute sa vie Et surtout, je suis fière d’avoir eu les c*uilles de la monter! Surtout que début de semaine, le fils de mon coach m’avait proposé de la prendre ce week-end. Donc j’aurais pu me défiler… Mais j’ai pris mon courage à 2 mains, donc je suis fière de moi |
Par sheytana : le 11/07/25 à 13:42:09
| Dire merci | Tu peux |
Par SweetFee : le 11/07/25 à 13:57:02
| Dire merci | Carrément tu peux, ça va être de supers souvenirs |
Par takhan : le 11/07/25 à 14:07:21
| Dire merci | oui bravo pour tout ce que tu as fait. |
Par K.Zel : le 11/07/25 à 14:13:48
| Dire merci | Mais oui, sois fière, tu as bien raison, il y a de quoi ! |
Par Juliie : le 11/07/25 à 16:58:05
| Dire merci | Merci merci Premier galop aujourd’hui Bon, 5 foulées à tout casser Mais c’était du galop quand même! |
Par Falco : le 11/07/25 à 17:02:13
| Dire merci | Il faut un début à tout ![]() Bravo ! |
Par Juliie : le 11/07/25 à 17:34:04
| Dire merci | Non mais alors lui… Je savais qu’il allait déjouer les pronostics. Mais de là à être quasiment droit dix jours après l’entorse, je n’y aurais pas cru ![]() Il est très raide, et encore irrégulier du côté de l’entorse. Mais à droite il trotte plutôt bien. Pour rappel il était totalement infirme il y a une semaine hein ![]() Je ne sais pas si je le ressors au pré ou pas… il s’emmerde vraiment au box. Et l’autre fois sa petite crise dans le manège n’a pas eu l’air de lui porter préjudice ![]() |
Par dilou : le 11/07/25 à 18:05:37
| Dire merci | Tu as vraiment bien fait de t'y coller toi-même ! Ta pouliche était en confiance,c'est top ! |
Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 

c'est dur quand meme, je sais pas si c'est plus l'ennui que l'enfermement en fait... cela dit les deux vont souvent ensemble. 

Elle m’a littéralement foncé dessus.