Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 12361 à 12400, Page : < < | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 > >
Par jrsrosey : le 23/08/25 à 09:31:59
| Dire merci | c'est dur de trouver un bon maréchal le problème après c'est effectivement quand on se le dispute avec les contrats plus juteux. j'espère que tout va se goupiller à temps pour ton concours |
Par Juliie : le 24/08/25 à 08:47:33
| Dire merci | Ma jument est tellement rapide que je suis 3eme au provisoire sans jouer le chrono Je vais finir 4 ou 5, bonne préparation pour les equimasters ![]() |
Par Maratre : le 24/08/25 à 09:17:35
| Dire merci | Génial !!!! |
Par sheytana : le 24/08/25 à 10:38:16
| Dire merci | Top bravo |
Par dilou : le 24/08/25 à 11:59:54
| Dire merci | Bravo ! |
Par Juliie : le 24/08/25 à 12:41:15
| Dire merci | Merci ![]() On termine 5eme, elle a super bien sauté! Elle se recule sur tous les sauts et du coup elle prend bien de la hauteur. Un abord un peu merdique, je rajoute une foulée, j’ai pas osé continuer pour aller chercher le contrat. Sans ça, le tour aurait été parfait ! Elle est tellement chouette cette jument |
Par SweetFee : le 24/08/25 à 13:48:06
| Dire merci | Félicitations |
Par jrsrosey : le 24/08/25 à 14:38:58
| Dire merci | super objectif atteint donc bravo |
Par Arwen73310 : le 24/08/25 à 15:38:36
| Dire merci | Bravo!! |
Par Erzebeth : le 24/08/25 à 19:27:47
| Dire merci | Bravo à vous deux! ![]() |
Par sheytana : le 24/08/25 à 21:31:12
Par toto00789 : le 24/08/25 à 22:15:04
| Dire merci | Félicitations ![]() |
Par nélimiha1bis : le 25/08/25 à 10:22:02
| Dire merci | Bravo, j'ai vu les photos passer sur FB, je lui ai trouvé un bien joli geste |
Par Juliie : le 25/08/25 à 10:25:53
| Dire merci | Merci tout le monde Elle a vraiment bien sauté hier, elle était très appliquée! Le paddock était parfait aussi, elle était très à l’écoute. Enfin, vraiment c’est une perle cette jument. Si elle pouvait me faire le double SF ce week-end, ça serait vraiment formidable. Et puis si ce n’est pas le cas, tant pis. Elle n’a plus rien à prouver |
Par stephy92 : le 25/08/25 à 16:11:25
| Dire merci | Ca fait plaisir de voir que vous vous êtes retrouvées toutes les deux |
Par Juliie : le 28/08/25 à 10:11:00
| Dire merci | Je suis vraiment agacée des maréchaux. Il vient demain matin, la jument est donc à plus de 7 semaines, et elle saute la première manche des championnats samedi ![]() On aurait du sauter quelques barres hier pour la remettre sur la hauteur, mais je n’ai pas voulu, elle est beaucoup trop longue Dimanche ça sera 115 à partir du 7 je pense. La jument n’aura pas sauté ça depuis 2 mois. Alors bien sûr qu’elle a du métier et des yeux dans les pattes, mais ça m’aurait rassuré J’essaye de ne pas me mettre de pression, mais j’en ai quand même bien assez, et on n’est que jeudi En plus, je vais encore être la seule débile à sauter les championnats sans coach, même si je connais ma jument absolument par coeur, ça peut toujours rassurer un peu.Bref, la préparation est éclatée cette année. Si je me qualifie, c’est que vraiment, vraiment, vraiment, mon albinos est formidable… |
Par takhan : le 28/08/25 à 10:26:58
| Dire merci | Mais oui elle est formidable et vous vous connaissez par coeur. Allez forza ça va le faire |
Par jrsrosey : le 28/08/25 à 10:56:58
| Dire merci | mais oui surtout si ça vient en progressive vous verrez rien passer! Ca va le faire, vous êtes dans une phase montante donc faites vous plaisir |
Par Erzebeth : le 28/08/25 à 11:20:14
| Dire merci | C'est quand même malheureux ces problèmes de maréchaux... Ils tirent vraiment une balle dans le pied de leur propre profession, parce que quand on a le choix entre un bon MF mais qui ne vient que quand les planètes sont alignées ou un MF dispo mais mauvais... ben faut pas s'étonner que les gens passent au pied nu! C'est vraiment pas la meilleur raison pour déferrer son cheval, mais c'est pragmatique, c'est plus facile à gérer comme ça... Et vu que c'est en train de faire des émules en dehors du simple milieu du cheval de loisir et de gagner le monde du CSO (ce que je trouve très très intéressant pour ma part! ), les maréchaux feraient bien de réfléchir un peu sur le long terme... |
Par Juliie : le 28/08/25 à 11:36:50
| Dire merci | Merci les filles! ![]() J’essaye de ne pas me mettre la pression, mais j’aimerais tellement faire le double zéro… Ah ben ça c’est clair pour les maréchaux! Franchement je le garde parce qu’il est excellent et que 15j après qu’il ait ferré la jument, elle n’a plus jamais marqué une foulée. Mais je ne supporte pas le fait de devoir les supplier pour qu’ils viennent Pour le pied nu dans le sport, je pense que c’est assez controversé à très haut niveau. J’ai entendu des trucs pas toujours très clean, disons que ça devient un moyen comme un autre de les faire sauter/les rendre rapides. La petite, je ne sais pas ce que je ferai à terme. Elle fera les 4 ans pieds nus je pense… Mais ensuite à voir… Même si le fait de dépendre de personne est ULTRA confortable, je ferai au mieux pour elle. |
Par SweetFee : le 28/08/25 à 20:51:14
| Dire merci | Pas de pression c'est que du bonus, il y a quelques mois si on t'avait dit ça tu y aurai pas cru !! Profites à fond ! |
Par Juliie : le 28/08/25 à 21:18:57
| Dire merci | C’était un peu l’objectif de la saison J’avoue que j’étais BIEN dégoûtée de ne pas m’être qualifiée suite au changement de calcul de points.Mais oui, de toute façon j’avais eu une chance de malade de sortir le double SF en 2023 alors que la jument était plantée. Donc on verra… une barre ça tombe vite. Sinon Tchou avait deux énormes poteaux ce soir. Je me demande s’ils n’ont pas bouffé des glands, ils sont toujours sous les chênes. Peut être qu’ils sont tombés en avance à cause de la sécheresse. J’irai voir demain. A part ça il allait bien… Mes chevaux ont toujours eu des chênes dans les prés, et toujours mangé les glands sans avoir de soucis… |
Par Lidanesa : le 28/08/25 à 21:31:40
DéconnectéDire merci | Chez moi les glands ça fait 10 jours qu'ils tombent ! |
Par Juliie : le 28/08/25 à 21:51:27
| Dire merci | Ça doit être ça je pense… Je les voyais souvent sous les chênes, mais je comprends mieux ![]() J’irai jeter un œil demain… |
Par Lidanesa : le 28/08/25 à 22:41:49
DéconnectéDire merci | Oui et cette année, comme pour tous les fruitiers, c'est monstrueux les quantités de glands... j'en ai plein mon terrain ça me SAOULE. |
Par Juliie : le 28/08/25 à 22:47:45
| Dire merci | Oh super ![]() Heureusement ils ont été bieeen élagués cet hiver les chênes. J’espère qu’il n’y aura pas trop de glands. En plus il y a eu un orage énorme ce soir, ça a du en faire tomber plein. Et faut les voir aller les chercher dans la boue, des vrais sangliers |
Par Erzebeth : le 29/08/25 à 09:20:30
| Dire merci | Mes chevaux ont toujours eu des chênes dans les prés, et toujours mangé les glands sans avoir de soucis… Malheureusement, ça ne veut rien dire. ![]() C'est une question de teneur en tanin, et ça varie selon les années. Un cheval qui a mangé des glands toute sa vie sans soucis peut s'empoisonner soudainement une année en en mangeant moins, juste parce qu'ils sont plus riches. ![]() |
Par Juliie : le 29/08/25 à 13:34:19
| Dire merci | J’ai fait le tour du pré, il n’y en a pas beaucoup et ils sont ultra verts… Donc je vais aller les ramasser cet aprem, ça tombe bien je m’ennuyais ![]() C’est impressionnant ses pattes aujourd’hui. Je l’ai laissé fermé. A part ça il est normal, mais j’appellerai le véto lundi si ça ne passe pas. Maréchal pour les juments ce matin. Il était bluffé que j’aille seule chercher ma 3 ans en van J’avoue que c’est la première fois que j’y vais seule. Mais elle quitte le troupeau et charge parfaitement donc je n’avais pas trop de crainte. |
Par takhan : le 29/08/25 à 13:37:36
| Dire merci | Tu n'as pas moyen d'utiliser un souffleur ? Perso je fais ça dans mes parcelles et c'est bien plus rapide que le bon vieux râteau ![]() |
Par Erzebeth : le 29/08/25 à 13:54:03
| Dire merci | Moi la seule solution que j'ai, c'est de leur couper l'accès pendant la période critique, j'ai beaucoup trop de chênes sur mon terrain. Les ramasser, j'ai essayé une fois, et c'est peine perdue. Le souffleur, j'avoue que c'est vraiment pas le genre d'outil auquel j'ai une chance d'avoir accès, c'est pas trop le style de la maison ou des copains. |
Par Juliie : le 29/08/25 à 14:15:37
| Dire merci | Ah pas bête le souffleur! Je garde l’idée! La pour aujourd’hui je pense que ça va être compliqué car il a énormément plu et soufflé hier, donc des branches de partout et de la boue. Mais à l’œil il doit en avoir une centaine… Je vais le faire au râteau ça va être rapide. Quand ils sont marrons j’avoue que je les laisse et je n’ai jamais eu de soucis… mais la ils sont verts fluo Au moins on les voit bien Erzie, ils ont des prés attitrés les chevaux en fait Donc je ne peux pas vraiment mettre les miens ailleurs. Et on a des chênes un peu partout je crois en plus. |
Par Juliie : le 29/08/25 à 21:42:17
| Dire merci | C’est un peu moins pire les pattes à Tchou… J’irai ramasser un peu les glands demain. Je ne sais pas si c’est ça… Lundi le véto vient vacciner albinos toute façon, donc je lui demanderai de regarder. Il cumule ce cheval il est usant ![]() Demain les equimasters… J’espère que ça ira. Au pire je joue pas ma vie Mais je me mets une telle pression… je me désespère ! |
Par sheytana : le 29/08/25 à 22:24:25
| Dire merci | pour demain |
Par Juliie : le 30/08/25 à 20:29:04
| Dire merci | Je me fatigue J’ai objectivement monté à la perfection du 1 au 8. Dans la courbe avant le 9, je me dis que c’est top, le plus dur est fait, mais attention au dernier. J’ai perdu le fil un quart de seconde, bim, faute. Et du coup le 10 j’avais plus de cerveau je fais georgette mais ça tient. Je ne passe pas où j’avais prévu pour le dernier, donc faute sur le dernier. Je suis ultra dégoûtée. Mais très objectivement je n’ai pas le souvenir d’avoir réussi à monter avec autant de cerveau que ce début de tour. J’ai monté ma jument, je n’ai absolument pas subi le tour comme parfois. Donc demain j’y retourne, je monte ça comme un parcours de travail. Ça va être technique. Mais la jument n’a pas sauté de l’été alors on va y aller. Tant pis, on retournera faire les épreuves sur les petites pistes du national à equita.. |
Par Maratre : le 30/08/25 à 20:31:42
| Dire merci | Eh oui , tant que le dernier n'est pas passé.... |
Par sheytana : le 31/08/25 à 07:43:59
| Dire merci | Ça a donné quoi comme résultat du coup ? |
Par Juliie : le 31/08/25 à 08:47:30
| Dire merci | Deux barres… Et la je suis à cheval, j’attends la reco… on va juste faire un tour de travail. |
Par Pez : le 31/08/25 à 15:29:44
Par Juliie : le 31/08/25 à 15:36:08
| Dire merci | Pouaah c’était dur aujourd’hui. J’avais rarement sauté une épreuve aussi technique. J’ai bien monté. Du 1 au 2 c’était 8 en allant. J’ai un petit saut sur le 1, je réfléchis et ressers en 9. Entre le 5 et le 6, c’était 6 foulées en avançant. Je repars mais je la laisse en perte d’équilibre et elle fait faute sur l’entrée du double en 6. Franchement pas payé, c’est une saute sur une deuxième barre d’oxer qu’elle ne fait jamais. Deuxième double je laisse un poil courir, l’angle était très compliqué. Mais elle le saute bien quand même. Et fin de tour très bien. J’en tire du positif, j’ai fait deux tours réfléchis et bien monté (hormis les 3 derniers hier…). J’étais incapable de gérer correctement mes contrats de foulées il n’y a pas si longtemps. Je ne subis plus du tout mes tours, je pilote. Parfois un peu mal, mais déjà je suis présente. Maintenant on va refaire 115. Je la sors peut être dimanche prochain, je vais voir… Message édité le 31/08/25 à 15:36 |
Par Maratre : le 31/08/25 à 18:47:41
| Dire merci | Super si tu te sens bien |
Page : < < | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi!