Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13851 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 13481 à 13520, Page : < < | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 > >

Par Lony : le 16/03/26 à 15:45:27

Déconnecté

6531 messages

162 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec Takhan même si c'est chaud de travailler son intention quand on est là haut et qu'on a pas envie de décéder à cause d'une barrière de m****

Par Juliie : le 16/03/26 à 21:37:17

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci1
Ah ben c’est exactement ce que j’ai fait
En gros j’avais bossé de passer devant, et ça allait plutôt bien. Bon, mon coach s’est assis dessus donc au début elle s’est contractée mais je pouvais la frôler au galop quand même. Mais quand j’ai voulu la longer de l’autre côté (donc côté réception de l’obstacle), malheur! Je tourne, elle se fige, elle se décale de 5m, elle repasse au trot. Donc je me suis vraiment focalisée sur un doublé dans la largeur, comme si il n’y avait rien, et petit à petit elle a pigé, et elle se durcissait un peu, mais rien à voir avec le bordel de 5 min avant.

Par contre son ÉNORME qualité c’est qu’elle n’a pas 1cm de vice. Elle a peur, mais elle ne cherche absolument pas de prétexte pour faire des bêtises. Je suis en totale confiance dessus. Je n’ai pas mis mon airbag depuis plus d’un mois, elle est vraiment fiable! Et elle n’a peur que de ça, pour le reste elle est vraiment cool. Ce que j’adore c’est qu’elle sait vraiment se poser. Je peux m’arrêter, elle se pose toute calme.
Enfin je serai vraiment méchante de lui trouver des défauts, c’est une 4 ans quasi parfaite pour l’instant. Une fois que ce problème de refus sur les obstacles regardants sera réglé, ça va être nickel

J’ai déplacé la barrière aujourd’hui, et j’ai tout changé le parcours, je l’ai mise sous une autre couleur de barres. À voir si ça change quelque chose, on verra… Elle saute samedi et je la monterai dans la carrière sur le plat dans la semaine pour qu’elle s’habitue aux nouveaux soubassements que j’ai sorti

Par takhan : le 17/03/26 à 09:04:13

Déconnecté

10387 messages

587 remerciements
Dire merci
ah bah impec'
ça va rentrer dans l'ordre

Par Juliie : le 17/03/26 à 14:27:49

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Je pense, mais c’est loin d’être gagné quand même
Ça reste compliqué sur les soubassements, et je pense que ça va l’être un moment.
Mon coach s’en sortira, mais je ne suis pas prête de la monter.
Et j’avoue que même si c’est pas grave, ça me frustre un peu de ne pas pouvoir sauter quelques barres avec. Si j’essaye, elle va vite comprendre qu’elle peut me bananer, et si elle s’arrête (et même sur un obstacle enterré elle peut le faire), je ne saurai pas réagir, voire même je vais aller au tas, et ça serait vraiment la pire chose à faire.

J’espère quand même que je pourrais la monter l’année prochaine. Mais quand je vois les réactions qu’elle a parfois, je me dis qu’il y a vraiment du taff pour qu’elle soit pratique pour cavalier qui n’en voit pas une

Par Juliie : le 18/03/26 à 10:32:24

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Deux stops dont une vraie bonne chute avec ma noire ce matin…
Elle va aller au concours ce week-end, mais à mon avis la semaine pro elle aura le droit à l’écho du suspenseur.
Autant dire que je suis dépitée…

Par sheytana : le 18/03/26 à 11:07:20

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Oh mince

Par takhan : le 18/03/26 à 11:24:32

Déconnecté

10387 messages

587 remerciements
Dire merci
oh mince.
Tu l'as pas vu venir je suppose le stop ? c'était justifié ou y avait plus qu'a sauter et elle a stoppé?

Par Maratre : le 18/03/26 à 11:32:45

Déconnecté

11743 messages

533 remerciements
Dire merci1
mais pourquoi aller en concours si tu sens qu'il y a problème ?
D'autant plus qu'elle redémarrait bien.

Par Juliie : le 18/03/26 à 11:33:46

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Le premier, j’ai pas vu grand chose, j’ai été un peu trop passive, mais en temps normal elle ne s’arrête pas sur un abord comme ça, au pire elle sait très bien se rapprocher.
Le deuxième, là ou je suis tombée, ça sortait parfait. J’ai RIEN compris. Et elle s’arrête toujours comme une connasse, rien n’a changé Elle s’assoit, elle dérape sur 1m, et c’est impossible de rester dessus. Heureusement que j’avais l’air bag, j’ai vraiment volé. Je me suis ouvert le nez à cause de mes lunettes par contre

Donc la je vais au concours quand même, parce que je ne peux plus désengager, et je ne vais pas non plus tout abandonner pour deux refus. Mais au moindre doute, ou au prochain refus, j’appelle le veto.
Je sais quoi regarder cette fois. On ne sera pas 6 mois dans le flou à chercher des pieds à la tête, jusqu’à ce qu’elle soit réellement boiteuse et qu’il lui faille x mois d’arrêt…

Elle ne peut pas me lâcher maintenant, ma ponette n’est pas DU TOUT opérationnelle

Par Juliie : le 18/03/26 à 12:55:07

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
À froid, en y réfléchissant, il y a quand même la possibilité que ce soient les ovaires…
Ça serait pas la première fois qu’elle s’arrête pour ça.
Je teste l’oestress depuis 10j, mais je suis tellement con que je ne lui donne que depuis mars. Alors qu’elle devrait en avoir en février, voire même tout l’hiver Bref…
Elle a des CPE, les ovaires peuvent lui faire mal au dos. Je n’exclue pas ça. Même si je reste plus sur la piste du LSB…

De toute manière, il y a quelque chose. Il va donc falloir trouver quoi…

Par OceanxIndien : le 18/03/26 à 13:00:59

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
J'étais en train de poster quand j'ai vu ton dernier message et j'allais justement te demander si tu n'avais pas eu un peu de retard sur le traitement des ovaires justement...

Par Juliie : le 18/03/26 à 14:17:12

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Oui j’ai vraiment procrastiné mes commandes de compléments… et si c’est que ça, bien fait pour moi. J’aurais même du me faire plus mal, ça m’aurait vacciné

C’est très soudain car dimanche 8 elle était en concours et elle était normale. Bien qu’elle secouait fort fort sa tête, car gênée du dos je pense. Mais comme en début de saison dernière. Et surtout à main G, comme l’année dernière.
Hier je l’ai peut être trouvée moins bien au trot en fin de séance, mais rien de concret. Elle ne dit rien au froid sur sa patte alors que lorsqu’elle avait mal elle n’aimait pas. Elle s’appuie plutôt normalement quand je prends le pied opposé (sans secouer le pied).
Donc affaire à suivre… Il y a quelque chose, à voir si ça dure…

Par sheytana : le 18/03/26 à 14:49:10

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci

Par SweetFee : le 18/03/26 à 15:42:35

Déconnecté

3271 messages

131 remerciements
Dire merci
En espérant que ça soit "que" les ovaires

Par Juliie : le 18/03/26 à 16:16:08

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
J'espère aussi...
Pour l'oestress, il était écrit qu'on pouvait faire une dose de charge d'une semaine à 2 ou 3 dosettes, puis n'en donner plus qu'une.
Elle a eu une semaine à 2 dosettes et j'étais repassée à une. Donc ce soir j'en mets 3.

De toute manière, j'attends dimanche, au cas où ça soit très passager et que ça rentre dans l'ordre comme c'est venu. Mais si j'ai un doute au concours, le véto qui la suit en ortho viendra lui coller une sonde sur le boulet, parce que je ne serai pas tranquille tant que je n'aurais pas investigué ça.
Et si le boulet est nickel, je lui ferai peut être échographier les ovaires, mais il faudra que je l'emmène à la clinique. Au cas où elle ait des kystes ou je ne sais quoi (et si le boulet est vraiment vilain, ce qui m'étonnerait quand même, l'écho des ovaires sera à envisager mais dans un autre but...)

Et ceux qui me lisent et qui se disent que je suis tarée de condamner ma jument pour deux refus, je la connais absolument par coeur. Ça ce sont des refus qu'elle ne ferait jamais si tout allait bien
Donc je préfère prendre les choses en main rapidement, maintenant que j'ai des pistes à investiguer, plutôt que de me refaire peur à faire une saison où elle s'arrête à tous les parcours, pour finir par la rendre vraiment boiteuse, et la mettre au repos plus de 6 mois car personne n'a pu trouver le problème avant

Par OceanxIndien : le 18/03/26 à 16:44:26

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ca bien d'aller investiger tout de suite les causes physiques. Et puis soyons honnêtes même si elle n'est pas grabataire, remettre en route une jument de cet âge même en excellente forme après 6 mois off c'est pas non plus comme un 4 ans.

Allez Albinos on que ce soit qu'une bricole

Par Juliie : le 18/03/26 à 16:55:08

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est sur...
Selon ce qu'on me dira, la question de la remettre au sport derrière se posera forcément. Même si au fond de moi, je pense que si ce n'est pas extrêmement contraignant, elle y retournera. Elle doit sortir par la grande porte celle ci. Elle ne doit pas quitter le match sur civière... Je sais très bien qu'elle s'en fout. Mais c'est pour moi, pour l'image que j'ai et que je garderai d'elle.

Enfin, c'est très très récent. Début mars elle n'avait absolument pas le doute au concours, ou à la maison. Donc j'espère que peu importe le diagnostic, ça passe aussi vite que c'est venu. Si c'est un début de lésion du suspenseur, je pense qu'elle aura quand même 2 mois off Et mes qualifs equimasters me passeront donc joyeusement sous le nez
On verra dimanche. Ça va pas être le meilleur tour de ma vie Heureusement, mon coach sera là, ce qui arrivé une fois par an environ. Ça tombe trèèèès bien.

Par contre la coupure du nez pile là où passent les lunettes, c'est vraiment reloutissime Supplément mal de tête carabiné. En plus je n'ai pas tapé la tête, je ne comprend pas comment ça m'a coupé

Par Erzebeth : le 18/03/26 à 16:59:14

Déconnecté

78081 messages

1918 remerciements
Dire merci
Non c'est pas étonnant que tu partes tout de suite sur ces hypothèses, le passé t'a prouvé que quand elle fait ça, c'est qu'il y a un truc et c'est ce que t'avait dit son ancienne proprio, donc au contraire, mieux vaut chercher tout de suite!
D'autant que c'est augmenter les chances que ça passe vite en traitant de suite.

Par Juliie : le 18/03/26 à 17:03:43

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Merci, ça me rassure
Même mon coach était très dubitatif sur les refus, à ne pas trop savoir quoi me dire. Et à me confirmer que je n'avais pas fait de vraie faute..
Donc j'attends quand même dimanche, mais je pense que la semaine pro, le véto sera là...

Spoiler
Et ma jument est très très bien assurée, je ne payerai certainement rien Raison de plus pour ne pas hésiter...

Par Erzebeth : le 18/03/26 à 17:07:40

Déconnecté

78081 messages

1918 remerciements
Dire merci
J'ai eu un peu la même avec Belline quand elle a déclaré sa boiterie à 16 ans. La plupart des gens ne la voyaient même pas boiteuse et me disaient "mais non, tu psychote". Moi je savais qu'il y avait un truc.
C'est aussi ce que me disait mon véto, c'est nous qui les connaissons le mieux à la fin! donc quand je le faisais venir pour un truc sans trop savoir expliquer (là, parce qu'elle était vieille), il me faisait confiance et savait que je ne le faisais pas venir pour rien même si c'était pas évident de prime abord.

Par OceanxIndien : le 18/03/26 à 23:57:26

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
Je te comprends tout à fait sur la gestion de fin de carrière. Mon Océan est parti dans un souffle sans aucune retraite, ni spectacle ni école ni sport tout court et je le vis mal. J'aurais aimé lui offrir ca, comme Kenny l'a eu.
Même si eux s'en foutent peut etre... pour nous c'est important.
Un dernier tour de piste, le sentiment du livre qu'on peut fermer.

Par Juliie : le 19/03/26 à 07:14:04

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Ah ben là c’est sûr que si le véto vient, ça va être « elle s’arrête, trouve pourquoi » Je n’ai aucun vrai symptôme… Mais depuis quelques années, il la connaît maintenant. Et il me connaît aussi

C’est tout à fait ça pour la fin de carrière… Je voudrais qu’elle soit vraiment au top jusqu’au bout…

Bon après j’ai quand même un bon espoir que ça aille, je prends les choses en main très vite..
Je vais descendre lui mettre un coup de longe là. Hier la patte était nickel. À la limite c’était l’autre qui était moins belle. Si elle a pété à gauche j’arrête tout par contre

Par Juliie : le 19/03/26 à 07:51:06

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Elle trotte très bien. Ce qui ne m’étonne pas une seconde à vrai dire…
Elle a toujours bien bougé, même lorsqu’elle enchaînait les stop. Elle a boité vraiment des mois après.

Je vais ressauter littéralement 5 verticaux samedi. Parce que je n’ai pas voulu ressauter 110 hier comme j’avais pété ma cartouche d’airbag.
Bon si elle s’arrête samedi elle reste à la maison dimanche. Mais sinon j’irai. Avec autant l’envie d’y aller que de me jeter sous un train, mais booon

Par jrsrosey : le 19/03/26 à 08:52:29

Déconnecté

7010 messages

97 remerciements
Dire merci
juliie je peux te demander quelle est ton assurance ? Je cherche la meilleure option pour la pantoufle étoilée.

Par Juliie : le 19/03/26 à 12:27:20

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
C’est Chev*l assur
J’ai du bon et du moins bon, mais pour ma jument rien à dire. Mais je paye un rein et un œil tous les mois.

J’ai hâte d’être à ce week-end pour être un peu plus fixée sur le sort de ma jument
C’est quand même pas simple la gestion du cheval de sport…

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un mauvais pressentiment sur cette saison. Je sens que je vais être à pied. Je ne ferai pas comment en 2024, je ne sortirai pas Tchou comme j’avais fait. Ça le soûle. Et ça ne me passionne pas outre mesure non plus.
On verra. Je ferai tout pour que ça aille…

J’ai monté les deux jaunes ce matin.
Le gros parfois je me demande pourquoi je le monte encore, mais il va bien, alors continuons
La minus, qu’est ce qu’elle est gentille ma bébé Rien à lui reprocher aujourd’hui. C’est bon, je peux de nouveau rentrer dans la carrière rênes longues J’avais tout changé le parc d’obstacle et les soubassements, elle a tout regardé, mais en mode « curieux et intéressée », et pas « qu’elle est cette diablerie?! ». La barrière blanche n’a pas posé le moindre souci.
Mardi elle va en concours, j’ai hâte, j’espère qu’elle sera plus zen

Par Juliie : le 20/03/26 à 08:18:33

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Waaah, j’ai plus 20 ans
Hier c’était pas magique, mais j’ai serré les dents et j’ai monté les chevaux. Mais aujourd’hui, j’ai mal absolument partout Le dos c’est terrible. Et supplément migraine qui donne envie d’arracher la tête. J’ai une grosse journée de boulot, je vais décéder je pense. Et demain il faut encore monter les deux vieux + concours dimanche + grosse journée de taff lundi…
Vivement les vacances (en septembre )

Par sheytana : le 21/03/26 à 07:10:57

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 21/03/26 à 10:10:57

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Je suis très contente, ma ponette a sauté ce matin, c’était extra!
Elle n’avait fait qu’une séance de cavalettis, depuis son premier concours il y a quasi 3 semaines. Et c’est cool, elle a bien cogité, dans le bon sens
Aucun refus! Elle a un peu regardé des nouvelles palanques mais les a sauté quand même. La barrière elle n’a quasi rien dit 🥳
Et le travail commence à bien porter ses fruits. Elle arrive bien à varier sa foulée pour une 4 ans. Elle revient plutôt bien, même s’il y a encore du boulot évidemment.
C’est super positif et encourageant! Ça montre que sa phase de refus, c’est aussi son petit caractère de poney qui varie d’une semaine à l’autre

Allez, maintenant c’est pas la même, je vais seller mon siège éjectable On lui fait passer quelques barres pour voir si je l’emmène demain ou pas…

Par sheytana : le 21/03/26 à 10:48:23

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 21/03/26 à 11:46:10

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Bon et bien contre toute attente, jument à l'écoute et aucun stop. Mais je m’en suis occupé on va dire. Il faut vraiment que j’améliore mon contact, car j’ai tendance à la laisser flottante et ça lui donne l’occasion de s’arrêter. Là ça a bien été. Mais on n’a pas sauté gros, moins d’1m. Donc à voir demain sur les hauteurs qu’on saute en piste. Même si 110 ça reste ses côtes de croisière on va dire… Enfin je vais rester vigilante. Elle peut me jeter par terre à tout moment

On a fait les deux juments ce matin et aucun refus, donc c’est une bonne journée Demain est un autre jour…

Message édité le 21/03/26 à 11:46

Par pakret : le 21/03/26 à 12:38:01

Déconnecté

14115 messages

452 remerciements
Dire merci
Il faut prendre les victoires c'est toujours cool!!

Par jrsrosey : le 21/03/26 à 12:43:37

Déconnecté

7010 messages

97 remerciements
Dire merci
oui un jour après l'autre et garder que le positif !

Par sheytana : le 21/03/26 à 13:26:27

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci

Par OceanxIndien : le 21/03/26 à 13:52:13

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
Les chevaux, ces êtres qui nous font passer d'un monde à l'autre en 1 clin d'œil Bon concours demain !

Par Juliie : le 21/03/26 à 14:00:41

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre d’arriver à monter en toute détente demain. Déjà je vais essayer de me forcer à ne pas jouer l’épreuve. Elle sait que si on tourne court, elle peut mettre le turbo. Et c’est la que je peux la perdre, où je n’ai plus tout le contrôle.
J’espère vraiment que ce n’était que les ovaires. Là elle bouge nickel et sa patte à droite est clean. Elle a par contre des molettes à gauche que je n’aime pas du tout. Elle a toujours eu plus de molettes à gauche qu’à droite, mais je ne les trouve pas terrible, on n’est qu’en mars (elle a toujours des grosses molettes l’été, ça diminue/disparait l’hiver). Toute façon si ça me tracasse je ferai faire une écho pour en avoir le cœur net.

Quant à mon ponychou, je suis ravie, elle était extra! J’espère qu’en prenant un peu d’âge elle va être plus constante, car c’est le jour et la nuit d’une séance à l’autre cette pépette

Par OceanxIndien : le 21/03/26 à 17:21:08

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
Honnêtement je crois qu'à un certain age quand on se prend des pelles on y retourne tous avec un peu de frein... ma dernière date d il y a 3 ans je l'ai encore bien en tête !

Quant aux jeunes... si on veut de la constance faut prendre vieux et encore

Par Juliie : le 21/03/26 à 17:35:45

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Disons que Tchou à 18 ans est toujours extrêmement bipolaire Donc j’espère que pour la ponette, ce n’est qu’un manque de maturité. Mais pour l’instant, quand elle comprend, c’est quasi acquis. Elle retente des feintes parfois, mais revient vite dans le droit chemin…

Et oui, les chutes passés 30 ans c’est plus la même Bon après j’ai fait un vol de 4m facile, et à pleine vitesse… Sans airbag j’aurais pas été bien. Franchement je ne sauterai plus sans je pense. Et ça rassure beaucoup! Autant sur le plat je n’en sens pas du tout le besoin, mais à l’obstacle je suis très contente de l’avoir!

Par Juliie : le 22/03/26 à 14:46:28

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Sans faute à la piste, je suis 10ème il me semble…
Mais elle m’a jeté au paddock. Enfin je suis apparemment partie un peu avant, et elle s’est arrêtée plus vite que l’éclair. C’était le dernier saut avant la piste. Tout le reste c’était nickel
Je me suis rouvert le nez, j’étais pleine de sang, j’avais plus de cartouche, youpi quoi. Et j’étais 3ème avant la fin d’épreuve donc je ne pouvais pas me décaler de 10min non plus.
J’ai donc pas eu bien le choix que de faire mon tour sans airbag. Le nez qui pissait le sang. Et compte tenu des circonstances, c’était pas si mal…

Mais je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Je vais peut être la ressortir une fois et aviser ensuite. Si c’était les ovaires, ça devrait être réglé. Si c’est sa patte, je ferai venir le veto à ce moment là…

Par Maratre : le 22/03/26 à 15:17:38

Déconnecté

11743 messages

533 remerciements
Dire merci
Ben , en fait si elle s'arrête, faut l'arrêter, c'est tout.

Je comprends même pas que tu sois allée en concours.
Alors certes , tu as fait preuve de bravoure , mais tu aurais pu te faire encore plus mal .
Et quel est le plaisir, si tu sais que ta jument n'est pas bien ?

Par sheytana : le 22/03/26 à 15:28:42

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu fais pas venir le véto tout de suite ?

Page : < < | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 436) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval