Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13851 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 13601 à 13640, Page : < < | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347

Par takhan : le 31/03/26 à 14:37:11

Déconnecté

10387 messages

587 remerciements
Dire merci
le CPE ça peut vraiment les embêter surtout si elle en crise inflammatoire.
Takhan qui a T15 T 16 T17 très rapprochées avait montré des réactions vraiment violentes et d'ailleurs je lui avais fait mal sur une séance CSO, sortie de triple un vertical a 110, il avait fait un gros saut un peu en cloche car pour le coup je lui en avait fait rajouter une, je me souviens il avait "crié"...

Après tu fais bien d'investiguer sur ce que tu sais avant de tout radiographier...
courage c'est jamais drole de prendre une pelle et a fortiori quand il y a derrière une présomption de douleurs.

Par Juliie : le 31/03/26 à 14:45:09

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que je palpe le dos, c'est sensible, mais comme tout le temps en fait. Elle garde une sensibilité légère, mais ça ne l'empêche pas de travailler normalement. Je ne pense vraiment pas que ça vienne du dos. Enfin, ça aurait pu, mais pas dans ce contexte ou elle allait super bien en début de mois. En dehors de ses périodes de chaleurs, elle n'a jamais montré d'inconfort à ce niveau.

Je vais voir ce que le véto va trouver à l'examen clinique. Mais s'il n'y a rien, et que les écho de devant sont bonnes... ça va être compliqué. Je suis quasiment certaine qu'il y a quelque chose, mais où chercher

Par Erzebeth : le 31/03/26 à 14:47:37

Déconnecté

78081 messages

1918 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que je palpe le dos, c'est sensible, mais comme tout le temps en fait. Elle garde une sensibilité légère, mais ça ne l'empêche pas de travailler normalement. Je ne pense vraiment pas que ça vienne du dos. Enfin, ça aurait pu, mais pas dans ce contexte ou elle allait super bien en début de mois. En dehors de ses périodes de chaleurs, elle n'a jamais montré d'inconfort à ce niveau.

mais elle aurait pas juste pu faire un petit faux mouvement qui lui aurait fait très mal au niveau de son CPE? Tu avais l'air de dire que tu l'avais mal amenée sur l'obstacle...

Enfin bon, tu vas bien voir!

Par Juliie : le 31/03/26 à 14:55:04

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que ce refus en fait.. Il y a les trois autres d'avant. C'est un peu la même chose à chaque fois. Je "pousse" sur une place un peu belle, qu'en temps normal elle prend facilement, sauf que là elle dit fuck. Alors oui, il y a une erreur de distance, ou du moins j'aurais du rester patiente et bien derrière... Mais si à la seule erreur de la séance, je manque de me faire tuer, il faudra se rendre à l'évidence que je ne pourrais plus monter cette jument...

Par Ecoleartequestre : le 31/03/26 à 14:56:13

Déconnecté

2738 messages

560 remerciements
Dire merci1
Vraiment désolée pour tes chutes, les catapultages je connais ça très bien aussi et je sais les doutes que ça peut instiller chez le cavalier
Spoiler
sauf que moi j'ai pas 30 ans mais bientôt 64 et qu'à un moment, on a beau être sportive, avoir fait beaucoup de judo et être en pleine forme, ça commence quand même à poser question.

Contrairement à toi, vu ce que tu décris avec une jument qui va bien puis semble subitement avoir une grosse douleur, j'aurais tendance à privilégier l'hypothèse du CPE justement. Sans doute parce que j'ai déjà connu un cas similaire. Il suffit d'un geste un peu différent et paf la douleur peut se réveiller d'un coup, en provoquant une réaction violente. C'est beaucoup plus vraisemblable sur conflit épineux que sur problème tendineux à chaud à mon sens.
Parce qu'en général, les problèmes tendineux ça n'apparaît pas comme ça subitement en fin de séance pour disparaître à la séance d'après. Le plus souvent ça fait plutôt mal à froid, avec une tendance à diminuer voire même à s'effacer à chaud. Mais quand ça "claque" à chaud, il serait très étonnant de retrouver un cheval qui bouge normalement le lendemain.

Après, tout est possible bien sûr. Mais en tout cas pour ma part je n'éliminerais pas l'hypothèse CPE aussi vite. Sinon ça donne quoi quand tu essaies de "tester" son dos le long de sa colonne vertébrale des doigts? Aucune sensibilité particulière ?

Par Juliie : le 31/03/26 à 15:11:45

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
En fait ça ressemble énormément à ce qu'elle a déjà eu en 2023
Elle a commencé à s'arrêter en concours, et ça a duré quasi toute la saison, avec du mieux à certains moments (je l'ai arrêtée quasi tout l'été, donc bien à la rentrée, mais de nouveau au refus mi septembre). Comme actuellement, c'était quasi jamais gratuit, je faisais toujours une petite erreur, mais elle ne pardonnait rien. Et elle s'arrêtait sur les mêmes abords que maintenant, les places un peu grandes quand je ne l'attends pas. Elle n'a jamais rien montré de locomoteur. J'ai cherché partout et nulle part en même temps. J'ai soigné tout ce que je pouvais... Et un jour, en plein hiver alors qu'elle ne sautait même plus, elle a commencé à gonfler, puis boiter. J'ai soigné ça sur plus de 6 mois, elle a repris le concours fin 2024, et jusqu'à maintenant, elle ne s'était plus arrêtée (sauf sur grosse boulette de ma part, mais pas un stop siège éjectable).

Alors peut être qu'elle n'a pas vraiment été au refus pour son suspenseur en 2023. Et que c'est uniquement l'année quasi off qui a fait un reset dans sa tête... Mais j'ai du mal à y croire.
J'espère vraiment que le véto trouvera quelque chose.

Par Juliie : le 31/03/26 à 15:14:57

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Et pour la sensibilité du dos, aujourd'hui je ne sais pas, mais par exemple il y a 15j quand elle a été en concours (et m'a jetée au paddock), je l'ai massée un peu la veille, et elle n'a rien dit de plus que d'habitude. Elle est toujours un peu sensible, mais ça n'a jamais vraiment gêné.
De toute façon, si le véto ne trouve rien et qu'il propose une méso par défaut de trouver mieux, je ne la ferai pas. Je ne pense pas que seule une méso la refasse sauter, donc je refuse d'aller risquer de me tuer si on n'a pas un vrai diagnostic.

Par Pili : le 31/03/26 à 15:50:39

Déconnecté

10217 messages

666 remerciements
Dire merci
Quelque part je suis terriblement triste pour toi Juliie, ces éternelles montagnes russes que tu vis ça ne doit pas être facile. Je ne suis pas assez calée en locomotion théorique pour me permettre un avis ou une piste qui serait tout aussi théorique et ce qui est intriguant (ou m'intrigue moi) c'est qu'après 2023 elle est repartie comme si de rien n'était, alors que c'est rarement le cas quand il s'agit d'un problème purement psychologique. Les cheval qui va bien toute la séance et joue au siège éjectable à la fin ça interroge quand même et il faudrait se demander quelle partie de l'anatomie est impliquée uniquement dans ce cas là et pas dans tous les autres sauts que tu as fait pendant la séance mais ça c'est de la loco pure et dure et donc je rajoute des questionnements aux tiens. Donc

Par Juliie : le 31/03/26 à 16:34:28

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Merci!
La ça lui demandait de se tirer, ou de rajouter une foulée. Mais elle ne veut plus se tirer, tout comme en 2023.
Après il y a une petite part de « vice » peut être, avec tous les guillemets possible, dans le sens où elle me connaît aussi, et elle sait que la je vais voler si elle sort le train d’atterrissage.
Mais c’est très perturbant, car j’ai l’habitude de ma jument intelligente, qui sait se caler, et qui quand elle « part » dans la barre, c’est qu’elle a vue sa distance et je n’ai qu’à suivre. Là, elle part pour mieux s’arrêter… Je le sais, mais dans le feu d’action ce sont les réflexes qui ressortent.

Disons qu’un cheval moins généreux qui s’arrête sur un abord comme ça, bon, pourquoi pas. Mais elle ça ne lui ressemble pas. Il y aurais eu un bon oxer peut être. Mais là c’était vraiment un tout petit vertical…

Par Juliie : le 31/03/26 à 17:18:30

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Mon veto vient demain !!
Je vais être vite fixée. Ouf…
Autant mon maréchal est injoignable, autant mon veto c’est incroyable cette rapidité…

Par Pez : le 31/03/26 à 17:49:02

Déconnecté

7955 messages

345 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas si faire l’effort lui coûte c’est qu’elle a mal quelque part. Maintenant comme tu dis ça peut être plein de choses. Elle prend de l’âge aussi, malgré tout peut être aussi que faire l’effort, elle n’a plus envie.

Elle peut peut-être commencer à faire un peu d’arthrose, en phase inflammatoire c’est douloureux sans pour autant faire boiter.

Par Juliie : le 31/03/26 à 17:57:01

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
On verra ce que le veto dira.. je pars quand même sur un truc un peu aigu. C’est très soudain donc il y a quelque chose je pense…

Par stephy92 : le 31/03/26 à 18:18:04

Déconnecté

43714 messages

577 remerciements
Dire merci
j'espère que le véto te permettra d'y voir plus clair

Par Pili : le 31/03/26 à 18:51:29

Déconnecté

10217 messages

666 remerciements
Dire merci
je ne parlerais pas de vice pour une jument qui t'a tant donné, disons qu'elle sait qu'elle peut s'arrêter sans que le ciel lui tombe sur la tête et donc, dans ma tête je sens ça comme 'ouille je risque de me faire mal là si je dois faire ça comme ça, oui, non, tout compte fait non', pas le cheval qui fait semblant de ... pour se planter au dernier moment. Peut être qu'avec le bon coup d'éperon ou le bon coup de cravache au moment T elle passerait quand même mais tôt ou tard elle finira par dire merde. Je pense sincèrement que c'est une douleur ou une mémoire de la douleur ou le cheval a soit mal ou se souvient d'avoir eu mal en faisant tel mouvement.
Mais je pensais déjà ça a sa dernière série de plantages et donc je ne m'explique pas comment elle est repartie sur un tour comme si de rien n'était. La mémoire de la douleur c'est tenace et il faut généralement un fameux déclencheur pour passer au-dessus (c'est un peu comme toi quand tu as peur de voler quand elle se plante donc tu anticipes le plantage et ça devient un cercle vicieux)

Bref j'espère que le véto trouvera quelque chose de probant qu'on peut soigner, ça arrangerait tout le monde

Par Juliie : le 31/03/26 à 18:58:50

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Mon veto me disait justement que si elle n’a plus mal, elle ne s’arrêtera pas. Et au final ça a eu l’air de se régler comme ça.
Donc à voir demain ce que le veto va trouver.. elle a fait un drôle de geste avec sa patte qui avait posé problème quand je lui ai curé les pieds ce soir.
Hâte de savoir…

Par K.Zel : le 31/03/26 à 19:47:18

Déconnecté

16253 messages

1137 remerciements
Dire merci
C'était déjà en 2023 le problème de suspenseur ! Le temps passe vite !

Pour demain

Par Juliie : le 31/03/26 à 20:15:48

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
En réalité, 2023 c’était l’année des refus. Et c’est en 2024 qu’elle a été arrêtée et soignée.. mais oui, le temps file!

Par Juliie : le 01/04/26 à 08:54:40

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
L’état de ma jambe ce matin…
C’est à moi qu’on devrait faire une écho, pas à la jument
Ça me fait une espèce de culotte de cheval que d’un côté vu comme c’est gonflé. Et j’ai rarement eu un tel hématome.
Va falloir que je trouve quelqu’un qui me fasse trotter la jument pour la montrer au veto

Par dejavu : le 01/04/26 à 10:26:35

Déconnecté

14496 messages

1274 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tu devrais te faire contrôler.... J'ai une amie qui s'est fait comme cela une fracture du bassin et mieux vaut soigner le plus vite possible.

Par Juliie : le 01/04/26 à 12:09:35

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Non non ça va, c'est juste musculaire Je bouge normalement.
Mais le muscle a ramassé!

Par Juliie : le 01/04/26 à 16:04:20

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Je suis mitigée…
L’examen clinique montrait la jument très sensible du dos, et postérieur D vraiment pas terrible, alors qu’elle a toujours été plus gênée du G.
Mais les flexions de devant, surtout à G (elle avait fait le suspenseur à D) n’étaient vraiment pas dingues non plus. Sauf qu’elle est nickel sur le souple de devant.
Donc pour le véto, c’est le grasset G qui fait mal. Ce qui lui fait mettre tout son poids devant et elle compense aussi avec le dos.
Il a infiltré les deux grassets et le dos.
Elle peut reprendre tranquillement rapidement. Mais elle ne va pas sauter de suite.

Pour lui, aucun intérêt à regarder devant. Il la trouve normale. Donc je vais essayer de le croire… Même si je crois que je voulais les échos pour me rassurer…

En théorie le mois prochain elle retourne au concours, mais je vais sûrement attendre un peu plus. De toute façon ma saison est pliée… mes qualifs ont lieu sur cette période…

Message édité le 01/04/26 à 16:05

Par SweetFee : le 01/04/26 à 16:39:44

Déconnecté

3271 messages

131 remerciements
Dire merci
Bon la "bonne" nouvelle c'est qu'il y a bien quelque chose qui semble la gener pour sauter !

Par Juliie : le 01/04/26 à 16:44:37

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Oui voilà. J’espère juste qu’on est sur le bon diagnostic. J’ai toujours eu des bons résultats avec ce véto donc je vais essayer d’y croire.
Je crains juste qu’elle soit de nouveau au patin 1 mois après la reprise…

Par Erzebeth : le 01/04/26 à 17:16:49

Déconnecté

78081 messages

1918 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de raisons, tu as investigué de suite, le véto est de confiance, et son explication se tient.

tant pis pour la saison, ce qui compte c'est que vous repartiez toutes les deux!

Par sheytana : le 01/04/26 à 17:35:21

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 01/04/26 à 18:24:51

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
J’espère
C’est pour ça que je vais la laisser sans obstacle un moment. A la limite, peut être sautiller des cavalettis minuscules pour que je garde le rythme quand même.

Mais oui, si elle peut repartir ça serait vraiment mieux… Le but c’est que je reste dans le coup, sinon je vais trop galérer avec la petite…

Par Juliie : le 01/04/26 à 21:13:57

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Par contre le véto me conseille de ferrer derrière…
Elle a encore pris du caractère la pepette depuis que je l’avais déferrée en 2021. Avec ma ponette ça craint rien, la hiérarchie est bien ancrée Mais Tchou il est relou par moment, il essaye de lui mordre les fesses et elle l’allume correctement. Cet hiver il a eu un hématome sur le poitrail qui ne faisait pas rire. Donc j’espère que ça ira. Après elle tape une fois, mais il suffit d’un mauvais coup…
Les autres chevaux, ce sont des chevaux de club, ils ne mouftent pas. Des qu’elle fronce les sourcils ils bougent à 10m. Donc c’est comme ma petite, ça ne craint rien.

Par Sidd : le 01/04/26 à 22:24:06

Déconnecté

3827 messages

140 remerciements
Dire merci
Mais du coup, elle a quoi au grasset ?

Par Juliie : le 01/04/26 à 22:36:11

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Il y a un ostéophyte qui gêne, elle a vraiment du mal à fléchir le grasset (elle écarte fort la patte pour fléchir). Du coup distension de la synoviale, avec de la fibrine à l’intérieur.

En fait, là où je ne suis pas convaincue, c’est que j’ai du mal à voir comment ça a pu être si soudain avec ce diagnostic…
Mais elle a toujours été plus faible du postérieur G, depuis des années. Elle s’est d’ailleurs toujours décalée à G à l’obstacle.
Et là c’est subitement le droit, donc je vais essayer de croire que c’est ça, et que par compensation elle était un peu gênée de partout…

Et quand j’y repense, déjà en fin de saison dernière elle faisait un truc bizarre. Sur le saut elle se décalait fort a droit alors qu’elle ne l’a jamais jamais fait. Mais c’est vraiment sur la battue d’appel et dans la poussée. Et elle l’a refait un peu dernièrement… Donc à voir…

Par OceanxIndien : le 02/04/26 à 00:11:06

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
Est il envisageable qu'elle ai "prit sur elle" de par sa générosité et votre lien qui semble fort et que là ca soit juste trop ? Les soins devraient te le dire de toute façon...

Pourquoi il conseille de ferrer derrière le vet ? Pour ma science perso

Par Cocktail_jet : le 02/04/26 à 07:05:19

Déconnecté

11873 messages

450 remerciements
Dire merci
Merde Julie je viens de lire que tu as lourdement chuté …fais attention à toi quand même …
On les connaît tellement par coeur … si tu sens que y a un souci alors écoute toi.
C’est jamais facile à faire mais parfois la vie nous pousse à prendre des décisions… ça veut peut être dire que tu vas devoir avancer encore plus avec ta jaune et ralentir avec celle ci… du moins t en preparer ( je ne dis pas qu elle ne va plus ressortir mais c’est peut être un signal qu il faut commencer a alléger ..)

Par Juliie : le 02/04/26 à 07:37:36

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Honnêtement je ne sais pas du tout ce qui peut se passer dans sa tête. Mais oui, je pense qu’il y a une douleur, et aussi une part de « si je m’arrête elle dégage à chaque fois, donc pourquoi m’en priver ». C’est pour ça que je veux l’arrêter un moment pour vraiment lui sortir le refus de la tête.
Pour la ferrure de derrière, c’est pour mettre une légère correction pour soulager un peu les grassets.

Cocktail, la petite elle n’est clairement pas prête, et elle ne le sera pas. Je ne veux pas accélérer les choses au risque de la cramer physiquement.
Mais je pense qu’une fois soignée ma noire va repartir. Il faut juste trouver le bon diagnostic. Si mon veto a raison, ça devrait aller…
Je vais essayer de croire en ce qu’il dit. Hier avant de venir il était chez Michel Robert, je pense qu’il sait ce qu’il raconte…

Par sheytana : le 02/04/26 à 07:41:34

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Le véto m'avait aussi conseillé de ferrer en alu derrière pour les grassets.

Par Juliie : le 02/04/26 à 07:54:09

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
La c’est surtout de faire une branche plus couverte et une plus mince. C’est la même chose qu’elle a devant en plus. À voir si je m’y tiens sur le long terme. Je ferai peut être deux ou trois ferrures comme ça et ensuite je remets pieds nus.
J’ai pas envie qu’elle me dégomme Tchou non plus…

Par takhan : le 02/04/26 à 08:40:23

Déconnecté

10387 messages

587 remerciements
Dire merci
de toute façon la ferrure ortho tu verras assez vite (2/3 semaines) si ça aide ou pas.
Peut etre que pendant ce temps là tu peux basculer tchou dans un autre pré?

Par Cocktail_jet : le 02/04/26 à 10:13:19

Déconnecté

11873 messages

450 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit qu'il fallait la mettre à la retraite je dis juste que c'est peut être un petit signal comme quoi il faut ralentir un peu ce qui te laissera un peu plus de temps pour ta jeune.

Par Cocktail_jet : le 02/04/26 à 10:14:41

Déconnecté

11873 messages

450 remerciements
Dire merci
Passé 15 ans, je constate qu'il y a beaucoup de chevaux qui "diminuent" gentiment du coté sportif...disons que faut un peu plus "médicaliser", "adapter"...c'est juste classique quoi. Ca n'empêche qu'ils peuvent encore faire beaucoup mais qu'il faut prendre un peu plus de "pincettes"

Par Juliie : le 02/04/26 à 11:33:18

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Takhan, non pour Tchou c’est compliqué… Il n’est pas toujours facile, personne ne va vouloir de lui dans son pré Après c’est surtout dans le manège qu’elle tape. Au pré ils bouffent, il ne l’embête pas tant…

Cocktail, après là c’était vraiment la reprise. Elle a très peu sauté depuis l’automne. Mais elle a toujours été faible du postérieur G, donc peut être que le D est venu compenser? On verra dans quelques semaines… Après j’en prends soin de toute façon. Elle voit le véto plusieurs fois par an pour des soins depuis ses 12 ans je pense
Pour la petite, disons que je prends le temps qu’il faut pour elle, mais justement, je ne veux pas trop en faire. Si je m’ennuie je monterai Tchou un peu plus sérieusement, mais la petite, je ne changerai pas les plans que j’avais décidé. À voir d’ailleurs comment se passent ses deux prochaines sorties, selon ce qu’on pense mon coach peut être qu’elle ira un peu au pré?

Mais la j’ai décidé que je ne montais pas de la semaine À voir si je vais m’y tenir.
J’avais décidé d’emmener la ponette en balade lundi vu qu’il faisait super beau et que j’avais des accompagnateurs car c’est férié. Mais si je me motive à sortir le van juste pour ça, ça sera Tchou. La ponette n’aura pas été montée depuis une semaine, j’ai eu mon quota de chute pour 2026 la

Par Juliie : le 03/04/26 à 10:57:28

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Allez je vais vous faire rire
Regardez ma cuisse... ça fait bien 25cm cette chose

Spoiler

Mais ça va nickel. Je pourrais monter à cheval sans problème. Mais je m'accorde une semaine de vacances

Par Pez : le 03/04/26 à 11:05:13

Déconnecté

7955 messages

345 remerciements
Dire merci
ah quand même vous avez pas fait semblant !
j'en ai eu un comme ça, plus impressionnant que douloureux, ça a mis des semaines à partir

Page : < < | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 436) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval