Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13851 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 13641 à 13680, Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347
Par K.Zel : le 03/04/26 à 11:09:49
| Dire merci | Après les chevaux pies, v'là les humains pies |
Par kagnotte : le 03/04/26 à 11:27:04
| Dire merci | Outch elle t'a pas loupé. |
Par stephy92 : le 03/04/26 à 11:41:08
| Dire merci | ah oui quand même ![]() |
Par Juliie : le 03/04/26 à 11:55:12
| Dire merci | Ah mais j’ai volé Sur le coup je ne faisais pas la fière quand même… C’est rare que je ne sois pas remonté après une chute. J’ai vraiment cru m’être pété le col du fémur au départ. Vive l’airbag, parce qu’un tel choc sur le thorax ou le dos, tu fais un petit séjour à l’hosto je pense ![]() Je vais monter Tchou dimanche je pense. Et peut être l’emmener se promener lundi. La petite, j’attends que le chef la remonte. Parce qu’elle n’a rien fait depuis lundi. Et albinos… je verrai. Elle a déjà 6j sans selle. Mais elle va en fait plus. Je n’ai absolument pas peur de la monter, mais je n’ai pas envie. |
Par OceanxIndien : le 03/04/26 à 12:03:22
| Dire merci | Wahou l'hématome de l'espace!! Tu as raison de pas te forcer, ca fait rien de bien productif |
Par Maratre : le 03/04/26 à 12:58:57
| Dire merci | ah oui bel hématome ! |
Par sheytana : le 03/04/26 à 13:15:37
| Dire merci | Ah oui la vache ![]() |
Par takhan : le 03/04/26 à 14:01:57
| Dire merci | Bah dis donc mais t'es tombé sur quoi pour marquer autant?? c'est chaud quand meme... |
Par Juliie : le 03/04/26 à 14:40:34
| Dire merci | J’ai volé sur bien 5m à pleine vitesse, l’impact a été assez violent… J’ai atterri vraiment très loin de l’obstacle. C’était sûrement la plus grosse chute que j’ai fait depuis 15 ans je pense… J’ai eu pas mal de chance, j’aurais pu me faire très mal. D’où le fait que je n’ai pas une grande hâte de remonter ![]() |
Par Kamao : le 03/04/26 à 15:06:22
DéconnectéDire merci | P***** c’est une belle invention l’airbag …. C’est vraiment impressionnant elle a pas fait semblant ![]() |
Par takhan : le 03/04/26 à 15:07:25
| Dire merci | bah dis donc tu t'es pas loupée. Ça me fait penser que j'ai plus de cartouche a l'airbag d'ailleurs. |
Par Juliie : le 03/04/26 à 16:42:19
| Dire merci | Moi aussi je dois en recommander… J’ai dépensé quasi 90€ de cartouche en 3 semaines ![]() Et sinon je vais engager Tchou le 19. C’est à littéralement 8min de la maison, vu le prix du gasoil, c’est parfait Les sols sont corrects, le reste bof bof… Mais retourner à Mâcon, ça doit me coûter 50€ de gasoil… Même en gagnant l’épreuve je paye juste l’aller Sans compter le péage et l’engagement… Qu’ils s’étonnent pas que ça n’attire personne le dressage ![]() Donc je vais mettre am2 prel je pense. Il va falloir le remettre en route, mais c’est dans 15j, je suis LARGE |
Par Cocktail_jet : le 03/04/26 à 18:46:19
| Dire merci | Ah ouais punaise sacré pelle … Fais gaffe quand même … faut être barré pour faire du cso lol |
Par Juliie : le 03/04/26 à 18:53:57
| Dire merci | Non, faut être barré pour faire du complet ![]() Après chacun son truc… le dressage ça ne me fait pas du tout vibrer perso ![]() |
Par Kamao : le 03/04/26 à 19:47:02
DéconnectéDire merci | Ah bah le complet c’est ma discipline à la base mais j’assume d’être barrée Ceci dit …. J’ai arrêté après un gros soleil comme tu as fait Julie parce que j’avais peur de mourir. Et maintenant à mon âge et avec des enfants même si ça me manque je remettrai plus jamais les pieds sur un complet ![]() |
Par Juliie : le 04/04/26 à 08:59:25
| Dire merci | Ah ben moi le cross ça m'a toujours fait peur... Sauter du fixe, en prenant les distances qui viennent, c'est trop pour moi J'ai toujours pas monté depuis mardi, ça ne me manque pas une seule seconde Il faut quand même que je reprenne demain, sinon je vais trop galérer avec Tchou Mais j'aurais bien pris une semaine de vacances en plus. C'est fou comme les journées paraissent plus longues ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/04/26 à 10:46:12
| Dire merci | Punaise le bleu sacrée gamelle ! Vive l'airbag . |
Par Juliie : le 04/04/26 à 12:08:35
| Dire merci | Et ça a grossi encore Je pense que ça me prend bientôt la moitié de la cuisse. Heureusement que ce n'est pas la canicule où on est toujours en short J'espère que ça ne va pas me gêner pour monter, mais je pense que ça devrait aller. Vu que bizarrement, personne dans mon entourage n'a envie de monter Tchou Le pire c'est que lorsqu'il ne connait pas le cavalier, il est toujours très brave. |
Par sosohb : le 04/04/26 à 13:05:57
DéconnectéDire merci | Je ne sais pas trop si tu crois à ces choses là mais au point où tu en es à ne savoir, pourquoi ne pas essayer une communication animale ? Tu ne parles pas des raisons de la demande et tu vois ce que te dit la personne ? |
Par Juliie : le 04/04/26 à 14:01:40
| Dire merci | sosohb alors honnêtement… De base je n’y crois pas non. Mais en 2023, quand elle a fait tout ses stops, j’ai utilisé une communication animale gagnée en concours quelques temps avant. Je n’avais pas adhéré à la rédaction du truc, et au côté d’être allé chercher ce qu’on pouvait trouver sur ma jument sur l’ifce ou ffe (il fallait donner le nom de la jument. C’est la seule qui s’appelle comme ça, et la personne m’avait dit qu’elle avait adoré avoir un poulain quand elle était jeune… jamais elle aurait affirmé ça sans être certaine qu’elle avait vraiment pouliné…). Donc j’ai lu, et j’ai fermé le truc. Mais… elle m’avait dit que la jument s’arrêtait pour des soucis de tendons à l’antérieur droit. Et au final… c’était le suspenseur à droite… ![]() Donc, même si je reste très septique, je n’exclue pas de peut être refaire appel à elle, en désespoir de cause oui |
Par Juliie : le 05/04/26 à 09:48:12
| Dire merci | J’ai besoin de votre avis… ![]() Ma ponette va faire F1 mardi 14 (c’est un peu plus gros que ce qu’elle avait fait les deux parcours précédents), et on essayera peut être les 4 ans classique la semaine suivante. Ensuite mon coach arrête ses 4 ans. Donc, il y a le choix… ![]() - la mettre au pré 2/3 mois et la rentrer avant l’été, pour que je commence à sauter avec - la mettre à quelqu’un d’autre qui va continuer à la sortir (ce qui va me coûter deux couilles) - ramasser les 3g de courage qui n’ont pas finis écrasés dans le sable par ma noire le mois dernier, et commencer très doucement à me mettre en route avec… Et donc la remettre au pré peut être pour l’été (je tiens à ce qu’elle aille un peu en vacances) Je pense que la dernière option est la meilleure. Au moins la jument est au travail, elle est bien rodée. Vis à vis des températures, selon le pré où elle sera, elle est mieux à faire l’été au pré avec les canicules qu’on se bouffe ici. Et en gérer 3 en pleine canicule au box c’est très lourd… Et si les dieux du saut d’obstacle sont avec moi, il y a encore les concours CL en mai/juin. Alors que l’été ça n’existe plus… Mais je suis vraiment pas rassurée Bref, que faire? ![]() |
Par sheytana : le 05/04/26 à 11:31:39
| Dire merci | Je pense aussi que le dernière option est la plus logique ![]() |
Par K.Zel : le 05/04/26 à 12:56:47
| Dire merci | Je trouve aussi que la troisième option est la meilleure. Je me dis aussi qu'avec les derniers déboires avec ta noire, ça va te faire du bien de te mettre sur un autre projet. si finalement, tu ne pars pas là-dessus, je ne la donnerais pas à quelqu'un d'autre, même pas pour l'histoire de sous, mais juste poru qu'elle n'est pas une autre personne avec une autre façon de monter. a son stade d'éducation, je pense que ce sera plus constructif soit de rester avec le même mec, donc pas possible maintenant, soit d'être mise avec toi. Et justement, je me dis aussi que c'est nettement mieux qu'elle soit mise avec toi maintenant, plutôt que de continuer dans des codes pros/qu'elle devienne trop technique, dans l'idée que toi tu puisses justement la monter. J'espère ne pas être vexant en disant ça, c'est vraiment pas du tout l'idée parce que tu montes bien. Mais comme on est quand même sur du cheval de sport avec des moyens, j'aurais peur qu'elle finisse par être trop au boutons pour ton usage et que du coup tu galères avec |
Par Juliie : le 05/04/26 à 15:03:17
| Dire merci | Ah mais tu ne me vexes pas Kzel car tu as totalement raison! ![]() Il faut pas qu’elle soit trop aux boutons, sinon elle ne me pardonnera rien. Je pense que je vais essayer oui… Je n’ai rien à perdre, à part encore quelques cartouches d’airbag |
Par Erzebeth : le 05/04/26 à 19:55:38
| Dire merci | Je pense aussi que la troisième option est la meilleure, parce que plus tu retarderas l'échéance, plus tu appréhenderas, alors que ce qui compte c'est de vous mettre ensemble, quitte à prendre ton temps et y aller à votre rythme. ![]() |
Par Juliie : le 06/04/26 à 07:29:00
| Dire merci | Oui clairement la ponette elle va faire un bond en arrière dans le travail Mais tant pis… C’est mon coach qui m’a dit qu’il était temps que je la monte, et je pense qu’il a raison. Même si ça ne tombe pas au bon moment. Enfin, non, c’est mon albinos qui ne s’est pas remise au patin au bon moment (y a t il un bon moment pour ça? ).Hier j’ai remonté Tchou qui a été très cool pour une reprise. Parce contre il a un nid de pigeon ou tourterelle ou gros oiseau gris bruyant dans le manège. Il fait un aller retour toute les 2 minutes en traversant touuut le manège… Et Tchou il déteste autant les oiseaux que moi Aujourd’hui je l’emmène en balade avec le van ![]() Et je vais me bouger et remonter ma ponette. Mon coach est pas hyper dispo ces jours, et je l’ai engagée en concours dans une semaine… Donc il faudrait s’y remettre J’aurais bien prolongé un peu mes vacances… |
Par Juliie : le 06/04/26 à 15:12:24
| Dire merci | La ponette… Pas vu la selle depuis une semaine. Elle a du faire 10 foulées de galop dans le pré depuis… Et… incroyablement SAGE. Je l’ai mal choisie vis à vis de sa taille, mais alors pour le mental, zéro regret. Elle est ultra fiable, c’est vraiment précieux. Et elle a super bien bossé ![]() Par contre cette abrutie de jument noire… Elle s’est demandé comment elle allait pouvoir me tuer vu qu’elle n’est pas parvenu à ses fins en me jetant plusieurs fois par terre… Donc elle était au pré avec deux juments de club qu’elle connaît très bien, et elle n’a fait QUE de hennir pour appeler Tchou Sauf que c’était la petite qui lui répondait vu qu’elle était toute seule dans la carrière. Mais sans se déconcentrer à aucun moment. Là où Tchou aurait été vraiment chiant.Donc très très brave la 4 ans. Je me suis fait filmer. Je vais mettre des captures d’écran. Mais si certains sont motivés à me dire un peu ce qu’ils en pensent techniquement, je leur file le lien Youtube? (Pas envie de mettre la vidéo ici, c’est vraiment loin d’être parfait, et quand je vois que les autres vidéos que je poste ici font environ 150 vues, ça ne me donne pas envie ) |
Par Juliie : le 06/04/26 à 15:14:45
| Dire merci | Et Tchou extra! Le chemin est sympa, c’est le long du Rhône donc ultra plat. Rien qui fait bien peur, je pourrais emmener la petite. J’ai bien trotté et galopé , il était cuit le vioc Il a bien transpiré.J’ai pu galoper rênes longues, il était très très sage. |
Par takhan : le 06/04/26 à 18:52:35
| Dire merci | Envoi le lien |
Par Juliie : le 07/04/26 à 10:28:52
| Dire merci | Quelques captures d'écran de ma ponette ![]() J'ai une position absolument imbuvable dessus Déjà ma noire c'est pas fameux, mais là c'est une catastrophe... Il faut vraiment que je me force à améliorer ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 07/04/26 à 10:31:28
| Dire merci | ![]() ![]() Et l'affreux qui a été hyper gentil hier ![]() Le long du Rhone, avec des cygnes qui faisaient un bruit de cheval au galop quand ils s'envolaient (il déteste toujours les oiseaux )![]() Là j'étais peut être au milieu du chemin, et j'ai fait l'aller retour au galop... A la fin j'étais rênes à la couture, il était cuit ![]() |
Par takhan : le 07/04/26 à 10:49:47
| Dire merci | ils sont beaux les roux |
Par SweetFee : le 07/04/26 à 11:44:10
| Dire merci | Elle se tient bien ta jeunette ! Tchou est plus un cheval de rando que de carrière finalement |
Par Maratre : le 07/04/26 à 12:26:21
| Dire merci | Ça va mieux ta cuisse ? |
Par sheytana : le 07/04/26 à 12:52:35
| Dire merci | Elle bosse super aussi sur le plat dis donc la petite Faudra la sortir en dressage elle aussi Tu vas voir que tu finiras en complet ![]() |
Par Juliie : le 07/04/26 à 15:29:30
| Dire merci | Merci ![]() Oh ben Tchou il est relativement sage dehors! Je le sortais beaucoup plus quand je n’avais que lui. Et en le sortant avec le van, c’est nickel, il est content de sortir et ne cherche pas à vouloir rentrer aux écuries à tout prix ![]() Ma cuisse ça va. Je peux monter, hier j’ai fait les deux ça tire un peu mais ça va Oulah non, le dressage ce n’est pas prévu pour elle Disons que ça me permet de garder un objectif pour Tchou qui ne peut plus sauter, mais je ne suis vraiment pas fan des compet de dressage… Et le complet jamais de la vie, je ne suis pas salariée ![]() |
Par Juliie : le 07/04/26 à 18:07:01
| Dire merci | Dentiste aujourd'hui... ![]() Albinos, un peu plus bougé que d'habitude, mais ça va. La petite, elle avait eu une seringue pour faire dodo Et donc super facile, un bonheur Tchou... Quand je l'ai eu, on le faisait sans aucun semblant de problème. Ensuite il a commencé à bouger mais ça allait. Puis il bougeait et ça n'allait plus, donc tord nez. Et maintenant même avec le tord nez, c'est un sketch Donc l'année pro il aura aussi droit au domosedan... C'est quand même étrange que ce soit de plus en plus compliqué. Surtout que c'est un cheval HYPER facile pour absolument TOUS les autres soins. On peut normalement tout lui faire en liberté... Enfin, je vais faire comme pour tout le reste avec lui : ne pas chercher à comprendre |
Par K.Zel : le 07/04/26 à 18:53:52
| Dire merci | J'ai vu des chevaux avec lesquels ça devenait compliqué en prenant de l'âge, je pense que c'est lié à des raideurs/douleurs qui viennent avec l'âge. si tu n'as pas changé de pro, des chances que ce soit ça. (je dis ça parce qu'avec la précédente dentiste que j'vais pris, j'ai dû sédater tout le monde pour le fois suivante avec une autre tellement elle avait bien bossé alors qu'avant ça on aurait pu les faire en liberté )Sinon, ils sont vraiment beaux tes alezans. Bon, le Tchou, tu sais que je suis fan, mais la petite me plaît vraiment bien, c'est tout à fait mon genre de modèle. Mais dès qu'on a une encolure du genre, c'est bon, je suis fan. |
Par Lony : le 07/04/26 à 20:04:56
| Dire merci | Oooh la petite sauterelle Et le grand dindon |
Par OceanxIndien : le 08/04/26 à 02:10:44
| Dire merci | Alors moi pour le coup je ne pense pas que j'aurais suivi l'avis majoritaire concernant ta petite. En espérant encore une fois ne pas mal dire les choses, tu me sembles pas te sentir bien en confiance et elle pas favorable à te "sauver les miches" si tu fais une erreur (ou des, et il y en aura c'est normal). + le fait que tu sembles assez perfectionniste, j'aurais personnellement mit au repos dès maintenant. Ou alors il faudra accepter le recul, les "échecs"... Ceci étant dit tu sembles aussi avoir un fort fort lien avec elle et d'expérience je sais que ca sauve bien des choses. Au final... ben suit ton cœur et si ca devait pas se passer idéalement ma foi elle t'a déjà bien appris la résilience celle ci! Comment va Albinos? Pour les dents du drôle Tchou, ca ne m'étonne pas non plus. Avec l'âge ils peuvent se sentir effectivement moins confort pendant le soin.... Tu le prends où le domosedan? Ca m'intéresse j'en ai 2 sur 5 qui remuent pour les dents mais balancer 80e de sedation chaque fois ca me soûle un peu |
Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 436) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Sans compter le péage et l’engagement… Qu’ils s’étonnent pas que ça n’attire personne le dressage 

Sauf que c’était la petite qui lui répondait vu qu’elle était toute seule dans la carrière. Mais sans se déconcentrer à aucun moment. Là où Tchou aurait été vraiment chiant.