Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13851 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 13561 à 13600, Page : < < | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 > >

Par Juliie : le 26/03/26 à 10:58:45

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Sinon ce matin j'ai monté Tchou de bonne heure... A quoi pouvais-je m'attendre sachant qu'il y avait un vent de dingue + neige Bon, en vrai ça va, j'ai du lui expliquer un peu que les écarts tous les 3m c'était toujours pas autorisé, comme depuis 12 ans, et ça a roulé.

Et hier j'avais monté ma noire qui VA BIEN, et ça m'énerve qu'elle aille si bien d'ailleurs J'aimerais avoir quelque chose de concret à investiguer...
Le plan pour elle, c'est donc de sauter à la maison milieu de semaine prochaine, et d'aller sauter notre première qualif Equimasters dans la joie et la bonne humeur samedi 4 Si il y a un seul stop sur ces deux séances, j'appelle le véto. Si ça semble aller, je partirai du principe que c'était un truc passage, style les ovaires, car ça pourrait coller.
En attendant j'ai demandé un rdv "urgent" à son ostéo, qui ne m'a toujours pas répondu, donc je pense que j'aurais un rdv dans un mois Entre lui et mon maréchal j'ai de la chance... Ça va que mes deux vétos sont assez faciles à avoir.

Par Erzebeth : le 26/03/26 à 11:32:12

Déconnecté

78081 messages

1918 remerciements
Dire merci
Tu lui donne quoi pour les ovaires?

Par Juliie : le 26/03/26 à 11:34:56

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Oestress de chez NAF
Elle a été longtemps à l'ovary stab, mais j'ai voulu changer car je pense qu'elle commençait à s'habituer.
J'avais commandé un gros pot pour faire 250j, alors j'espère que c'est efficace

Par Kamao : le 27/03/26 à 14:58:59

Déconnecté

679 messages

34 remerciements
Dire merci
Je rattrape les dernières news. Je suis désolée pour ta chute …. Tomber à 10 ans de poney et passe 30 ans c’est pas la même heureusement que tu avais l’airbag.
Comme tu dis tu as acheté un poulain, on sait que ce sont les risques du métier mais j’avoue que c’est le truc que j’appréhende aussi.

Sinon top la dernière vidéo de la ponette ! Elle se balade

Par Juliie : le 27/03/26 à 15:14:43

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui j'adore j'adore mon poney

Et pour les chutes, en effet ça reste un peu dans le crâne... La première chute, elle m'a vraiment éjecté à 4m je pense La deuxième au concours, ça allait, je suis tombée au milieu de l'oxer, donc pas très loin du cheval

J'ai monté mes deux juments ce matin. J'ai mis un mors double brisure à albinos. A tester pour sauter, mais c'est peut être mieux. Le mors que je lui mets est on ne peut plus simple (avant il avait les canons avec l'alliage bleu là, mais depuis le temps ça s'est bien usé), mais elle a la gueule ouverte h24 sur ses tours. Dès que je fais une action de main elle ouvre le bec, même une petite action. Je n'ai jamais eu un bon contact avec de toute façon.. Donc à tester.

Le ponychéri tout gentil et tout sage malgré le vent. Franchement elle est aussi fiable qu'albinos, c'est précieux... Je ne suis pas sur le qui vive en permanence comme avec mon affreux tchoutchou
Elle va aller en concours le 14 ou 15 avril, sur l'épreuve du dessus Ça refera donc 3 semaines, comme l'écart entre ses deux premiers tours. Elle n'avait sauté qu'une fois à la maison, je pense qu'on refera pareil. Je ne veux pas la dégouter, et encore moins la fusiller physiquement, donc ça me semble bien. Et par contre elle fera surement deux sorties de suite, car le 21 ou 22 il y a de nouveau un concours à coté.

Par sheytana : le 27/03/26 à 16:05:40

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Le ponychéri tout gentil et tout sage malgré le vent. Franchement elle est aussi fiable qu'albinos, c'est précieux... Je ne suis pas sur le qui vive en permanence comme avec mon affreux tchoutchou

Pffff le rêve
J'arrive même plus à imaginer que ça puisse exister

Par Juliie : le 27/03/26 à 16:37:40

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Ah mais je te souhaite d'en trouver un comme ça pour ta relève... C'est si reposant!
Au pire elles sursautent, mais n'en profitent pas pour partir à fond derrière, ou alors sursauter à CHAQUE tour

Après la petite, je me méfie quand même un peu, elle pourrait me surprendre, je ne la connais pas encore par coeur.. Mais albinos, elle est vraiment fiable, car elle est ultra prévisible Je sais d'avance ce qu'elle va regarder (c'est simple, TOUT ce qui n'était pas là la veille), mais elle regarde, elle ronfle un coup et c'est bon quoi

Par Juliie : le 29/03/26 à 21:57:08

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui j’ai monté Tchou…
Quand il est comme ça je me demande pourquoi je le garde au travail. Il était horrible, il sursautait de TOUT, et j’ai absolument plus aucune patience avec lui.
Il est cool une séance sur 10 à la maison, et en concours il l’est toujours, mais ça fait beaucoup de séance où lui comme moi voulons nous pendre, pour pas beaucoup de plaisir

Je vais attendre un peu de voir comment ça évolue pour ma jument, mais si elle va bien et que les stops étaient une fausse alerte, je vais peut être le mettre au pré et CIAO Albinos commence à apprécier son poney, elle ne sera pas toute seule.
Et en plus lui il est insupportable au pré en ce moment. Il attaque tous les autres chevaux, autres que mes juments. Qui elles sont très pratiques et s’entendent avec tout le monde
Non franchement je peux plus me le voir. Je devrais culpabiliser de penser ça, mais même pas Il me pousse à bout en ce moment…

Par Sidd : le 29/03/26 à 22:26:04

Déconnecté

3827 messages

140 remerciements
Dire merci
Vu tout ce que tu fais pour lui, tu as bien le droit d'en penser ce que tu veux

Par OceanxIndien : le 29/03/26 à 22:37:29

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
Je compatis, la même avec Kenny. Sauf que moi il est à la retraite donc clairement la question c'est pas "prq je le monte encore" mais "prq je l'ai pas mis dans le congél encore"

Par takhan : le 30/03/26 à 08:51:12

Déconnecté

10387 messages

587 remerciements
Dire merci
ma pauvre je compatis
sur la fin de carrière de Takhan je finissais 9 séances sur 10 comme ça alors que dans ses bonnes années c'était plutot 50/50
Tu dis un truc très juste et j'avais aussi ressenti ça "je n'ai plus de patience avec lui", je crois que ces chevaux nous usent...
Je vois comme j'ai toute la patience du monde avec Vandalo ou la pépette ou poney et Takhan je le prendrai a coup de pelle parfois

Par sheytana : le 30/03/26 à 15:32:20

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Je compatis... Je pourrais écrire mot pour mot la même chose avec le mien en ce moment... Sauf que même en longe il est comme ça, et même en concours il est comme ça ... Et qu'en plus j'ai que lui à monter

En plus j'ai tellement l'impression qu'il va vidée de toute patience jusqu'à la moëlle, que je ne vois même pas comment je pourrais en avoir pour un nouveau jeune

Par Juliie : le 30/03/26 à 15:52:36

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est usant c’est sur

Sheyt, je parle pour moi, mais je suis totalement différente dans mon attitude envers lui et les juments. Albinos elle est irréprochable, c’est la première de la classe, je peux descendre énervée comme pas possible de Tchou, et seller direct la pepette, ça fait reset dans ma tête. Et mon ponychou, idem, elle est tellement gentille que j’ai toute ma patience avec elle. Je suis plus stricte qu’avec ma noire car elle est en apprentissage pour être la deuxième meilleure jument du monde, mais je ne m’agace jamais

Et ce qui est relou c’est que je m’en veux de ne pas savoir garder ma patience Je me dis que ce n’est qu’un cheval, qu’il fait pas exprès de m’embêter. Mais je ne tolère pas un écart de conduite chez lui. Ça me fait culpabiliser en suite quand je descends…

Après ça fait vraiment réfléchir sur le mental du cheval. Vraiment des chevaux bien dans leur tête ça n’a pas de prix. Mes juments je les adore pour ça. Elles sont constantes, égales à elles même… Même si ma petite peut être changeante par moment, on n’en est pas au point de Tchou. Et ça va se tasser quand elle prendra en maturité je pense.
On dit que les hongres sont plus stables, mais je préfère sans hésitation les juments. Même sans parler des miens.

Par Erzebeth : le 30/03/26 à 15:55:44

Déconnecté

78081 messages

1918 remerciements
Dire merci
Après il y a aussi sans doute un cercle vicieux.

Par sheytana : le 30/03/26 à 15:58:41

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Et ce qui est relou c’est que je m’en veux de ne pas savoir garder ma patience Je me dis que ce n’est qu’un cheval, qu’il fait pas exprès de m’embêter. Mais je ne tolère pas un écart de conduite chez lui. Ça me fait culpabiliser en suite quand je descends…

Ben oui c'est pareil !
En plus il a toujours été comme ça (et même en fait, LARGEMENT PIRE !) du coup, je trouve ça débile que ça me saoule à ce point maintenant alors que j'étais plus patiente avant, et qu'il n'a pas changé (enfin si : en mieux !). Je me dis que le problème est donc chez moi, mais ça ne me donne pas de solution pour autant

Et à chaque fois je me dis "Cette fois interdit de m'énerver, je reste zen de bout en bout, c'est mon objectif principal de la séance"... Spoiler alerte ça ne marche pas

Mais ça me culpabilise +++ et c'est un cercle vicieux : comment il pourra être en confiance si moi je m'énerve... Bref.

Par SweetFee : le 30/03/26 à 16:12:47

Déconnecté

3271 messages

131 remerciements
Dire merci
Ben après c'est normal après plusieurs années de patience et de travail d'en avoir moins en réserve quand il a peur pour la 10 000ème fois du même truc. Et c'est usant parce que vous devez maintenir un cadre stricte permanent pour pas que ce soit la foire à la saucisse ensuite.. Je vous comprend totalement, je me suis occupée d'un cheval un peu comme ça et c'est fatiguant sur le long terme.

Par Juliie : le 30/03/26 à 16:24:39

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
C’est exactement ça
Moi aussi je me dis la même chose, et idem, ça ne marche pas.
Ce qui est vraiment relou aussi, c’est que le mien est quasiment toujours sage quand il y a un autre cheval dans la carrière. Donc c’est frustrant de l’avoir comme hier, alors que quand il a un pote il est bieeen plus agréable.

Mais oui, faudrait que j’arrive à rester plus zen. C’est dur…
Surtout que le mien a du être un peu fracassé à l’élevage avant que je l’achète. Il a vraiment peur quand les gens s’énervent. Ça aide donc vachement quand je perds patience 🤡

Par takhan : le 30/03/26 à 16:35:45

Déconnecté

10387 messages

587 remerciements
Dire merci
par contre moi je vois quand Vandalo est pas dispo, ça me frustre terriblement, bien plus qu'avec un Takhan où je sais "qu'il est comme ça"

Par Kamao : le 30/03/26 à 20:50:06

Déconnecté

679 messages

34 remerciements
Dire merci
Je sais pas si j’ai le droit de comparer vos chevaux difficiles à mon fils aîné qui est difficile mais … en gros c’est la même chose. Il est jamais d’humeur égale, un jour c’est oui un jour c’est non, un jour il prend des initiatives il est mature, il est sympa et l’autre jour j’ai l’impression d’avoir un bébé, même son frère de 2 ans et demi est plus autonome que lui. Il est taciturne, mélancolique et parfois complètement l’inverse.

Bref c’est épuisant mentalement c’est épuisant physiquement chaque jour on se demande à quelle sauce on va être mangé, dans quel état d’esprit il sera. C’est super énervant …. Et chaque soir quand je me couche je me dis que j’aurais dû faire comme ceci ou comme cela et spoiler alert ça ne change rien. Au contraire quand la journée a été bonne je me dis que c’est probablement parce que j’ai dit ceci ou fait cela : et bah non bim le lendemain ça marche plus.

On les aime et on les accepte comme ça mais c’est difficile. Je comprends sheyt quand tu te demandes si tu aurais l’énergie pour une relève, c’est pour ça que j’ai mis 6 ans à avoir mon deuxième enfant .

Désolée si la comparaison en choque certains, je fais pas avancer la question mais je compatis parce que je peux bien imaginer la charge mentale que ça représente surtout quand c’est censé être du plaisir.

Par sheytana : le 30/03/26 à 20:52:55

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
kamao La comparaison est assez pertinente je pense

Spoiler
Mon mec est comme ça aussi... Et comme ils s'y mettent à deux en ce moment j'avoue que j'en peux plus.

Par K.Zel : le 30/03/26 à 21:37:38

Déconnecté

16253 messages

1137 remerciements
Dire merci
Je me demande quelle part joue, dans le fait d'en avoir plein le cul, que ce sont des chevaux qui par ailleurs ont donné des moments vraiment formidables.
Je veux dire quelqu'un de con qui l'est tout le temps, on sait à quoi s'en tenir (oui, j'englobe aussi les humains) mais quand il a eu de chouettes moments, je trouve ça d'autant plus dur que de se prendre un revers dans la gueule. D'autant plus quand on a tout détricoté pour trouver le problème, sans succès. Bon, je touche du bois, le mien de lunatique est hyper sympa et de bonne humeur en ce moment. Mais justement, ile st capable d'être tellement chouette que quand il part en couille, ça fait vraiment suer.
Et je vais pas faire une généralité de ce que je dis là, parce que je ne suis pas dans vos têtes, donc je parle bien de moi. Je trouve que ça met une claque aussi au niveau de sa propre évaluation de compétences. quand on a un pépin, et qu'on le résout, c'est valorisant. mais quand on se bat contre des moulins à vent, on se demande parfois si on est pas juste nul à chier
C'est là que ça fait du bien d'avoir à côté des chevaux sympas. Tant pour le repos mental que pour se dire que non, on n'est pas si nul.

Par sheytana : le 30/03/26 à 21:44:55

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Je pense que oui ça joue, enfin dans mon cas, c'est justement plus il est génial quand il veut bien que ça me frustre +++ d'enchaîner les séances pourries.

Quand c'était pourri tout le temps je m'étais fait une raison...

Par SweetFee : le 30/03/26 à 21:56:19

Déconnecté

3271 messages

131 remerciements
Dire merci
Pour la relève/un jeune la personnalité du cheval joue beaucoup.. Si le nouveau est pareil effectivement mentalement ça doit être sur. Mais si c'est un cheval moins lunatique on retrouve le plaisir.. Le cheval dont je parlais était blessé pendant quelques semaines donc je montais une jument à la place.. Un 4x4, qui passait partout, toujours partante pour la balade. Je me suis dit ah mais oui l'équitation ça peut être ça aussi enfait wahou!!

Par Kamao : le 30/03/26 à 23:39:59

Déconnecté

679 messages

34 remerciements
Dire merci
mais quand on se bat contre des moulins à vent, on se demande parfois si on est pas juste nul à chier

C’est tout à fait ça moi c’est ce que je ressens quasiment H24.

Par Juliie : le 31/03/26 à 08:13:18

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Kamao, je pense que la comparaison se tient! Même si c’est pire Car mon cheval si il continue je vais le jeter dans un pré. Les gamins c’est joueur de faire ça… Passé un âge, il faut des vraies clôtures en plus C’est bien pour ça que ce n’est pas prévu au programme des prochaines décennies

Sheyt, quand j’y repense moi c’est pareil, j’avais beaucoup plus de patience avant que maintenant.
Il était bien pire avant en fait. Mais j’ai serré la vis et je n’ai plus rien tolère le jour où il m’a éjecté et que ça m’a pété un doigt. À partir de la ça n’a plus été la même

Après moi ça ne remet pas en cause mon équitation, car ce n’est même pas de l’équitation en fait… Ça remet en cause mon self control inexistant par contre
Je vais voir si j’essayerai pas de le monter ce matin avec totale interdiction de s’énerver. Je pense qu’il y aura des gens à cheval, ça va aider…

Et sinon c’est le crash test aujourd’hui… Je ressaute avec ma noire. Je ne le sens pas du tout J’ai vraiment pas envie.
Si elle s’arrête encore, j’appelle direct le veto.
Hier sur un changement de pied elle a vraiment rué fort fort. Elle le fait régulièrement, mais jamais autant. Je change peu de pied avec (et la je n’avais pas essayé depuis au moins 15j), car c’est vraiment pas son exo préféré. Ça doit lui faire mal au dos, et elle a un CPE qui n’aide rien.
Au bilan en fin de saison, le veto l’avait trouvée sensible, mais je n’avais pas forcément senti de gènes donc j’avais pas fait de meso. Mais si c’est le dos qui l’embête, je la ferai bien sûr. Après avoir vérifié que les pattes allaient bien…

Par Kamao : le 31/03/26 à 10:06:26

Déconnecté

679 messages

34 remerciements
Dire merci
J’avais oublié qu’elle avait un CPE. Bon essayes quand même d’y aller détendue (facile à dire après avoir fait un soleil j’en conviens) histoire de mettre toutes les chances de ton côté.
J’espère que ça va bien se passer

Par Juliie : le 31/03/26 à 12:26:16

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Pfff…
La séance était parfaite. Je fais une ligne pour terminer, je la chasse un peu sur la sortie. Elle m’a jetée à 5m.
Je me suis fais très mal. Impossible de remonter.
Je ne comprends pas… Comment elle peut faire une si bonne séance et me dégager aussi fort pour une seule erreur…

Ça me fait extrêmement mal d’écrire ça, mais si le véto ne trouve rien, elle ira au pré avec Tchou… Elle va finir par me tuer sinon
Je n’aurais jamais voulu cette fin pour elle. Je suis dégoûtée…

Par Erzebeth : le 31/03/26 à 12:29:00

Déconnecté

78081 messages

1918 remerciements
Dire merci
Ouch...

Mais ton histoire de CPE c'est quand même pas déconnant comme explication.

Je comprends le coup au moral, mais attends de voir!

Par sheytana : le 31/03/26 à 12:35:53

Déconnecté

148549 messages

2605 remerciements
Dire merci
Oh mince

Par Juliie : le 31/03/26 à 12:37:14

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Après le diagnostic de CPE je l’ai depuis ses 9 ou 10 ans… Je sais que ça lui fait mal au dos par période, et qu’elle est plus gênée pendant ses chaleurs, mais je ne pense pas que ça la fasse s’arrêter comme ça…
Les fois où elle s’était arrêtée à cause du dos (en 2020 ou 21), elle ne me jetait pas comme ça. Elle s’écrasait dedans en fait (elle l’a fait que deux fois, une fois au paddock et une à la piste). Je voulais croire à ce diagnostic, mais au fond je doutais que ce soit ça…

La, oui, je pars sur une foulée trop belle plutôt que d’attendre. Mais elle m’a éjecté avec une telle force… Il y a trois semaines, elle aurait intelligemment rajouté une foulée, il y avait un vertical à 1m…

Donc le véto est prévenu. À voir quand il peut venir. J’espère de tout cœur qu’il y aura quelque chose. Sinon ça sera la fin d’une belle histoire, que jamais je n’aurais voulu ainsi

Par Maratre : le 31/03/26 à 12:39:41

Déconnecté

11743 messages

533 remerciements
Dire merci
Ben tu la connais par cœur, elle t'a envoyé des signaux dont tu ne tiens pas compte ....
Des qu'elle s'arrête, il faut faire un bilan , c'est qu'elle a un pb.

Par contre , désolée pour ta chute, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Message édité le 31/03/26 à 12:41

Par Juliie : le 31/03/26 à 12:45:40

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Je réagis à chaud, mais Maratre, peut être que tu n’as pas la volonté de l’être, mais ton ton est très condescendant.

J’ai DÉJÀ expliqué que n’ayant pas la certitude qu’elle s’arrête pour des douleurs liées à ses chaleurs, j’ai préféré attendre plutôt que de partir sur un examen des pieds à la tête. Il fallait bien ressauter un jour pour savoir si c’était ça ou pas. C’est chose faite… Maintenant le véto est prévenu.

Je pense que je sais gérer cette jument, à défaut de peut être savoir la monter. Je donne suffisamment d’argent à tous les professionnels qui entourent mes chevaux pour qu’on me fasse sous entendre que je m’en occupe mal.

Par K.Zel : le 31/03/26 à 12:51:05

Déconnecté

16253 messages

1137 remerciements
Dire merci
erzie à raison. Attends de voir. c'est sûr que ça n'est pas simple de garder la tête froide là, sur l'instant, mais c'est ce qu'il faut. comme justement, tu es vigilante sur sa santé, tu sais déjà les piste à explorer, et donc où chercher, ça ne va pas être une recherche de problèmes à l'aveugle.
Ici, ça ne me parait pas déconnant d'avoir pris le temps de voir les pbs individuellement, avec d'abord les ovaires, surtout que c'est généralement l'explication la plus simple la meilleure.
Bon courage avec la convalescence de ce méchant gadin.

Par Kamao : le 31/03/26 à 13:06:24

Déconnecté

679 messages

34 remerciements
Dire merci
Oh merde …. Je suis désolée juliie … rien de cassé ?! Courage je comprends ton sentiment.
J’espère que le veto mettra le doigt sur le problème pour qu’il y ait une raison mais je comprends que tu envisages un autre avenir

Aller soignes toi bien déjà, j’espère que tu n’as rien de grave. Ensuite … step by step ! Courage

Par Juliie : le 31/03/26 à 13:23:17

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Je me suis fait vraiment mal, mais ça devrait aller.. Sur le coup j’ai eu peur de m’être cassé la hanche, j’étais vraiment pas bien…
La je vais vraiment en chier quelques jours, mais ça va le faire…

Oui clairement si le véto ne trouve rien, elle part au pré. Définitivement ou pas, je ne sais pas, l’avenir nous le dira. Mais elle va finir par me tuer sinon.
J’ai quand même peur qu’elle se soit fait un truc qui n’a rien à voir avec sa lésion du suspenseur et qu’il faille chercher partout et nulle part.

Après ça se trouve elle a rien et je suis juste vraiment nulle. Mais je trouve ça bizarre qu’elle me jette 3 séances de suite alors que ça allait bien. C’est pas une jeune jument qui découvre qu’on peut se débarrasser du cavalier en un coup de patin. Elle l’a connaît la musique…

Par Maratre : le 31/03/26 à 13:33:55

Déconnecté

11743 messages

533 remerciements
Dire merci
Désolée d'avoir été abrupte, mais ta jument (d'après ce que tu nous racontes) a toujours été franche comme l'or . Sauf à avoir un pb physique.

Par contre , je comprends que c'est compliqué a chercher, puisque rien n'est visible.

Par Juliie : le 31/03/26 à 13:43:35

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Bien sûr, et c’est encore ce que je pense.
Mais je suis partie sur une piste, ce n’était pas ça. Il fallait bien essayer quelque chose..
Maintenant je vais instiguer plus. Mais elle ne montre rien de franc et de concret. Elle a fait un très bon début de séance d’ailleurs. Je vais demander quoi qu’il arrive une écho des tendons. Mais si il n’y a rien, ça va être un gros flou…
Et sincèrement, si à la fin de sa visite, le veto ne voit rien, je pense qu’elle partira au pré car je ne voudrais plus sauter avec. À voir après quelques mois si je la rentre ce que ça dit. Mais là stop…

Par OceanxIndien : le 31/03/26 à 13:48:20

Déconnecté

8175 messages

38 remerciements
Dire merci
Et merdum... tellement compliqué quand ca peut être tout ou rien... le CPE a pu évoluer avec l'âge comme un millier d'autres probabilités.. je pour que vous puissiez trouver rapidement

Par Juliie : le 31/03/26 à 14:18:44

Déconnecté

19738 messages

743 remerciements
Dire merci
Le CPE j’ai du mal à y croire car ça a été très soudain. Ce qui aurait été possible, c’est que ce soient ses chaleurs qui l’aient gêné en plus. Mais juste le dos, je ne pense pas…
On verra quand le veto viendra…

Par SweetFee : le 31/03/26 à 14:26:26

Déconnecté

3271 messages

131 remerciements
Dire merci
Oh non je suis désolée.. J'espère que tu vas bien te remettre.
Step by step, déjà la visite vélo et ensuite tu aviseras. Mais je comprend c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin comme rien ne ressort.

Page : < < | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 436) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval