Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13851 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Par Juliie : le 21/04/26 à 22:58:27
| Dire merci | Ah non non mais c’est sûr! Je suis totalement satisfaite Je suis contente parce que ça montre que le travail que j’ai fait a été adapté et bien amené, et c’est ce qui compte! D’ailleurs j’ai zappé la seringue d’anti stress ce matin, et son comportement était identique, du moins au visuel elle était pareil. Ah et d’ailleurs, j’ai chargé seule à l’aller et au retour ![]() La seule chose à travailler, ça va être qu’elle voit du paysage. Donc déjà je vais me bouger et l’emmener en balade dès que j’ai quelqu’un pour m’accompagner à pied. Et la grosse réaction pour rentrer en piste… ma foi, c’est son tempérament je crois Elle dit NON et capitule vite… Quand ça sera mon tour, je me la ferai tenir J’espère juste qu’en prenant de l’âge elle va modérer ses réactions. Parce que la elle était droit debout dans le paddock, et repartait en marche arrière à fond si il la remettait face à la piste. Et quand elle s’est arrêtée et que j’allais pour attraper la rêne, d’un coup elle s’est décidée à rentrer |
Par jrsrosey : le 22/04/26 à 01:03:31
| Dire merci | En comparaison Haiti Hollywood et Hawaii on les a pas sorti avant leur 5 ans et sur 80. À 6 sur 90 à 7 sur 105 et à 8 sur 110 et 120 et ils ont du faire 6 concours par an max 😂 |
Par Juliie : le 22/04/26 à 07:02:25
| Dire merci | Après c’est un cavalier pro qui a démarré des dizaines et des dizaines de jeunes chevaux dessus, c’est pas comparable je pense Si j’avais du la démarrer moi, elle n’aurait pas vu de piste cette année.La toute façon le but n’est pas de la cramer, j’avais dis max 5/6 tours avec mon coach l’année des 4 ans. Je pense que les objectifs sont atteints avant. Et tant mieux! ![]() |
Par takhan : le 22/04/26 à 09:48:58
| Dire merci | tu sais Vandalo je me le fais tenir en longe comme un gros shetland pour rentrer dans certains paddocks ![]() rien que le fait d'avoir quelqu'un a sa tête ça suffit a désamorcer le truc. Donc moi parfois je me dis que de pas chercher les emmerdes c'est la bonne solution au moins il rentre dans le paddock détendu alors que si j'avais bataillé devant j'aurais mis 15 minutes a le refaire descendre.Concernant la tienne j'ai pas de doutes que ça va rentrer dans l'ordre avec l'habitude, mais si ça vous rassure de désarmorcer au lieu de lui rentrer dedans je vois pas le problème. Bon y a juste des regards qui jugent un peu quoi |
Par jrsrosey : le 22/04/26 à 10:00:20
| Dire merci1 | Après c’est un cavalier pro qui a démarré des dizaines et des dizaines de jeunes chevaux dessus, c'est vrai que moi je faisais du tricot non mais t'as raison c'est pas comparable dans le fait que les trois que je cite, c'est une gamine de 14 ans qui les a démarrés. Mais quand c'est Joël et moi qui mettions les chevaux sur les barres (surtout Joël qui lui a vraiment l'étiquette cavalier pro) on peut pas comparer non plus car on a jamais mis aucun cheval en concours à 4 ans même ceux destinés à la vente. Donc oui tu peux être fière de ta pouliche et la mettre au repos au pré tranquille, un truc est sûr c'est qu'ils oublient rien donc le super comportement qu'elle a là, elle le retrouvera illico. Et pour l'entrée en piste, je plussoie tout le monde, facilitez vous la vie en la menant gentiment, faut qu'elle puisse entrer cool surtout qu'elle n'a aucune réaction de paddockage une fois en piste |
Par Juliie : le 22/04/26 à 11:57:12
| Dire merci | Takhan, oui je pense que je ferai ça! Elle est pas méchante, c’est juste que quitter les copains + passage étroit ça ne fait pas bon ménage… Jrs, oui je disais ça car il me semblait bien que c’était ta fille qui les montait C’est pas comparable avec l’expérience d’un pro.Après en soi les 4 ans ça « sert » à rien. Mais la le but était qu’elle soit habituée aux pistes pour la monter moi. |
Par Juliie : le 22/04/26 à 12:52:18
| Dire merci | Et sinon j’ai vu avec le chef pour la suite avec la ponette… Donc pour lui elle a fait assez de tours, et c’est à moi de monter avant qu’elle soit « trop bien mise ». La de son point de vue, on ne va rien chercher de mieux dans le boulot à son âge, et il faut qu’elle prenne en maturité. Je partage totalement cet avis. Donc la elle est au repos jusqu’à lundi car je vais à Fontainebleau ce week-end. Et il me fait monter la semaine prochaine ![]() Pour ma noire, si ça va, elle retourne au concours faire 1m/105 le 16/17 mai. Elle voit l’ostéo le 7. J’aurais bien aimé qu’elle ne ressaute qu’après, mais elle fera quelques cavalettis avant, tant pis, Sur le plat elle est top, elle fonctionne bien. J’espère que ça ira à l’obstacle ![]() |
Par Lidanesa : le 22/04/26 à 14:10:30
DéconnectéDire merci | Il est super beau le tour de ta p'tite J'aime beaucoup!! Et vas y que ça change de pied pepouze comme une grande sur le tour |
Par OceanxIndien : le 22/04/26 à 21:48:55
| Dire merci | J'avoue les changements de pied t'as du avoir les oreilles qui sifflaient je suis jalouse!!! |
Par Juliie : le 22/04/26 à 21:57:11
| Dire merci | Elle change toute seule en général oui On prend la diagonale au galop et elle change en général en un temps, sans rien demander du tout. Elle a un équilibre de poney. Trop sur les épaules, mais elle se gère très bien. En parlant de cdp, ma noire déteste en général. J’ai eu espoir que les infiltr aient pu aider… Aujourd’hui je prends une diagonale fort dans le galop, elle a bien changé. J’en reprends une dans l’autre sens, un galop un peu plus réduit… Elle m’a satellisé En général elle est mieux après l’ostéo sur ce point, donc j’ai hâte qu’il vienne!Demain Tchou sur le plat. Et si je me chauffe et que j’ai le temps, j’attelle le van pour emmener la grosse en trotting. Mais ça risque d’être short dans le timing. Et ensuite je ne suis pas là avant lundi. La petite aura 5j off, ça ne lui fera pas de mal |
Par OceanxIndien : le 23/04/26 à 00:50:08
| Dire merci | Des vacances aussi pour toi ! Trop bien ! Je suis impressionnée de l'évolution sur les parcours de la petite. Bon j'y connais rien en cso mais je trouve son équilibre radicalement différent en "si peu" de travail. (Dans le sens elle a pas été brassée 5x semaine pendant 2h chaque fois quoi). Bravo bravo ! C'est du beau sport et ca fait plaisir à voir |
Par Juliie : le 23/04/26 à 08:15:03
| Dire merci | Semi vacances, je vais à Fontainebleau aux championnats de France Les vraies vacances c’est quand je bouge, mais pas pour voir sauter des chevaux… et c’est rare!Mais oui je suis ravie de son évolution. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je vais vouloir qu’elle fasse les 5 ans l’année prochaine maintenant ![]() |
Par Juliie : le 27/04/26 à 12:58:36
| Dire merci | J’ai remonté mes juments ce matin. Albinos comme d’hab, elle est fidèle à elle même. Elle devrait ressauter la semaine prochaine je pense. L’idée c’est de la ramener au concours le 17 mai si ça va. La ponette, pas vu la selle depuis mardi dernier. Elle secouait la tête au début de séance, seul signe de fraîcheur. Pour une 4 ans, on est pas mal Elle a très bien bossé. Je commence à bien pouvoir varier la foulée de galop. Elle est vraiment agréable et aux ordres. Le chef me fait monter en fin de semaine. On doit faire des barres au sol, à voir si on les surélève |
Par sheytana : le 27/04/26 à 13:02:40
| Dire merci | Top louloutes |
Par Lony : le 27/04/26 à 13:09:00
| Dire merci | les juments c'est la vie |
Par Maratre : le 27/04/26 à 13:33:08
| Dire merci | extra ! |
Par Erzebeth : le 27/04/26 à 14:34:52
| Dire merci | Et ben super! Vivement les barres au sol et la suite, il faut que tu sautes dans le grand bain maintenant! |
Par Juliie : le 27/04/26 à 15:15:53
| Dire merci | J’ai une idée pour ma ponette dans un coin de ma tête… Le chef approuve, mais j’attends d’avoir sauté avec pour concrétiser le truc ![]() |
Par Erzebeth : le 27/04/26 à 15:46:45
| Dire merci | Du TREC? |
Par Kamao : le 27/04/26 à 15:57:15
DéconnectéDire merci | Du cross |
Par Juliie : le 27/04/26 à 16:26:38
| Dire merci | Haha le trec j’en ai eu fait dans une vie antérieure J’ai du en faire une petite dizaine je crois. J’aimais bien la partie à l’aventure avec la carte (enfin c’était un peu long parfois quand même ). Le parcours de l’après midi, ça me soûlait un peu par contre.Même Tchou en a fait un quand il devait avoir 7 ou 8 ans Bon c’était un fiasco total évidemment. Mais il n’est pas prévu que ma ponette fasse ça, ni cette année ni les 20 suivantes Et encore pire pour le cross. J’ai pas une assez bonne prévoyance ![]() |
Par OceanxIndien : le 28/04/26 à 00:58:39
| Dire merci | Le teasing c'est mal !! |
Par K.Zel : le 28/04/26 à 01:01:03
| Dire merci | oceanxindien dit celle qui nous a parlé de partager des vidéos sur une top jument ![]() |
Par OceanxIndien : le 28/04/26 à 01:08:24
| Dire merci | Oupsi j'avoue ! Mais finalement je suis tellement en mode tourisme équestre sur les videos que j'ai pas eu le courage de préparer ce montage y a quelques images que j'ai laissé sur fb ceci dit! Et je vais m'acheter une paire d'ovaires pour publier le reste ici c'est pas brillant mais pas mauvais non plus (désolée de la pollution Julie!)Message édité le 28/04/26 à 01:08 |
Par stephy92 : le 28/04/26 à 09:25:45
| Dire merci | du Hunter ? |
Par Juliie : le 28/04/26 à 12:36:24
| Dire merci | Le hunter je pense que ça pourrait lui convenir. Mais je n’en ai jamais fait, alors c’est pas demain la veille J’aurais bien aimé essayer. Avec l’albinos c’est juste impossible ![]() Non non c’est rien de bien fou. Mais je vais attendre d’avoir sauté un peu avec, avant de faire des plans sur la comète |
Par stephy92 : le 28/04/26 à 12:51:13
| Dire merci | du pony game ??? Spoiler
oui, oui je sors
![]() |
Par Juliie : le 28/04/26 à 13:32:14
| Dire merci | Elle court pas assez vite, elle aura trop trop la flemme |
Par Erzebeth : le 28/04/26 à 13:35:07
| Dire merci | De toute façon, elle est trop grande! |
Par KNSV : le 28/04/26 à 15:51:37
| Dire merci | Un poupou ? |
Par Juliie : le 28/04/26 à 16:17:52
| Dire merci | Ah non ça ce n'est pas du tout prévu dans l'immédiat Le but c'est vraiment qu'elle prenne le relai d'albinos l'année prochaine. Qui elle, à la limite, pourrait aller à la saillie si je n'arrive pas à la ramener en concours... Mais c'est vraiment pas l'option envisagée. On verra d'ici l'année prochaine, comment elle est. Je n'exclue pas l'idée, car ça a toujours été ça le plan de base quand même Mais je m'en étais vraiment éloigné, vu qu'elle était de nouveau super en piste...Si je la fais pouliner, c'est pour garder de poulain. Et 3 chevaux c'est déjà bien assez On verra... Mon pony qui devient très très joli ![]() ![]() Sa mère l'a vraiment marquée+++ dans l'avant main. Elle a une épaule et une attache d'encolure de fou pour une 4 ans. |
Par sheytana : le 28/04/26 à 16:24:16
| Dire merci | C'est clair qu'elle est magnifique |
Par takhan : le 28/04/26 à 16:31:26
| Dire merci | je le redis ici mais oui j'aime beaucoup, meme si je prefere un peu plus de chic en tete mais son coté petit taureau me plait beaucoup |
Par stephy92 : le 28/04/26 à 16:51:49
Par Juliie : le 28/04/26 à 17:22:37
| Dire merci | Ah c'est sur qu'elle n'a pas la plus belle tête.. La chance que j'ai, c'est que sa mère avait une tête plutôt belle compte tenu du papier (Calvaro x Diamant, c'est pas connu pour produire chic ) et Vagabond ne fait pas de belles têtes non plus... Donc elle s'en sort pas si mal au final. Même si elle a ses deux énormes suros sous l'auge qui alourdissent la tête+++Après, comme j'ai toujours dis, la tête une fois qu'on est dessus, on ne la voit plus |
Par Erzebeth : le 28/04/26 à 17:29:54
| Dire merci | C'est peut-être pas la tête la plus chic, mais je trouve que les listes fines comme ça, ça allège pas mal visuellement, et surtout, elle a un oeil de gentille, et ça, ça vaut tout l'or du monde et ça lui donne une bonne bouille. ![]() |
Par Juliie : le 29/04/26 à 14:46:47
| Dire merci | Oui c’est sur Tchou aussi a une liste fine, ça allège la tête. Après c’est perso, mais je n’aime pas les chevaux plein de blancs, surtout les jaunes à grosse liste. Quand je cherchais une pouliche, je voulais le moins de balzane possible. Et idem sur le blanc en tête. Les juments n’ont quasi pas de balzanes, je préfère largement, et c’est bien moins sensible. J’ai monté la petite tout à l’heure. C’est vraiment la première de la classe, elle est tellement sage! Je la remonte vendredi, et je « saute » dimanche. Albinos elle, sautera mercredi. Crash test… |
Par sheytana : le 29/04/26 à 14:49:08
| Dire merci | Ahah moi c'est l'inverse j'adooooooooore le blanc |
Par takhan : le 29/04/26 à 14:49:55
| Dire merci | deux énormes suros sous l'auge boti avait ça jeune et ils sont partis tout seuls ![]() |
Par Juliie : le 29/04/26 à 15:06:34
| Dire merci | C’est drôle il y a plein de gens qui adorent le blanc oui Sur les pattes quand il y a les 4 balzanes c’est joli, mais tellement relou pour la peau fragile. Et en tête vraiment je déteste Les chevaux avec le nez rose, jamais pour moi Takhan, tu avais des photos? La mienne j’ai l’impression que ça se lisse (elle avait deux bosses de chaque côté), mais ça ne réduit pas ![]() |
Page : < < | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi!