Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 14081 à 14120, Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358

Par Juliie : le 21/05/26 à 09:28:46

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est dingue, j’aurais pas cru
Pourtant j’ai souvent vu des poulains qui ne reconnaissaient pas leur mère après quelques mois/années et vice versa.

Je suis vraiment partagée. Je ne sais pas quoi faire

Par Erzebeth : le 21/05/26 à 09:34:29

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Peut-être que ces poulains ne l'expriment pas de façon visible? Je veux dire, ils ont grandi, ils se sont construits, est-ce qu'il ne reconnaissent pas leur mère ou est-ce qu'ils sont juste passé à autre chose et qu'ils s'en foutent? C'est quand même dur à dire pour nous, on n'est pas dans leur tête...

Oligo, je le vois une fois par an maxi maintenant. Ben je t'assure qu'il me reconnait direct, il vient toujours mettre sa grosse tête d'abruti collé contre ma poitrine pour me dire bonjour. S'il est loin, il arrive même au galop!
Et j'avais vu ce documentaire sur Ourasie où à la fin, ils ramenaient sa naisseuse pour le voir. Ça faisait près de 20 ans qu'elle ne l'avait pas vu "il ne va pas reconnaitre" qu'elle disait pour se convaincre et ne pas être trop déçue. Tu parles! On voit le cheval la capter direct et venir lui faire un câlin, et la dame qui fond en larmes. (et Ourasie, il avait pas la réputation d'être spécialement sympa).

Alors leurs potes chevaux, pourquoi ils ne les reconnaitraient pas?

Par Erzebeth : le 21/05/26 à 09:43:15

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Peut-être que pour les mères et les poulains, c'est aussi une sorte d’instinct? Pour des raisons de brassage génétique, ils sont amenés à être séparés, y compris et surtout dans la nature, donc c'est dans l'ordre des choses pour eux ?

Par sheytana : le 21/05/26 à 09:50:39

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci
Ipnos quand il a retrouvé Apo après 6 mois ils se sont reconnus tout de suite aussi

Peut-être que pour les poulains ils changent trop morphologiquement entre temps ?
Autant je peux reconnaître qqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps qui n'a pas trop changé, autant reconnaître un enfant devenu adulte parfois ça marche, parfois pas du tout

Message édité le 21/05/26 à 09:52

Par Juliie : le 21/05/26 à 10:11:04

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Bon vous me rassurez un peu

En plus ce matin avant que je les sorte, je les attache et Albinos s’est mise à lécher Tchou pendant 10min. Chose qu’elle ne fait absolument jamais Ils veulent me faire culpabiliser ces idiots.

Par SweetFee : le 21/05/26 à 12:24:01

Déconnecté

3291 messages

132 remerciements
Dire merci
De toute façon l'intégration sera toujours compliqué pour Tchou. Et il y a quand même peu de chance que tu les arrêtes au même moment et que tu trouves 2 places d'un coup. Mais bon après tu n'es peut être pas prête à passer cette étape et c'est tout à fait compréhensible !

Par Juliie : le 21/05/26 à 12:37:10

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Après l’idée c’est pas de l’arrêter non plus
Bon la de toute manière il est boiteux, donc il est au repos. Mais j’aimerais bien qu’il puisse retravailler un peu. Sauf que l’intégrer dans un groupe alors qu’il est déjà boiteux ça va aggraver ++ donc je suis pas prête de reposer le cul dessus

Après clairement mettre ma jument au pré maintenant, si j’ai espoir de finir ma saison de concours, c’est mort. Je me demande déjà comment je vais pouvoir lui faire perdre 50kg là… Je ne sais pas comment font les gens pour faire du concours avec des chevaux qui vivent au pré Enfin peut être qu’ils s’en foutent de les faire sauter à moitié obèses..

Par takhan : le 21/05/26 à 14:03:05

Déconnecté

10567 messages

595 remerciements
Dire merci
après tu le sais hein mais le Tchou finir ou pas sur une reprise a 63 % c'est la derniere de ces préoccupations
Après que toi tu te dises que l'histoire ne fini pas en apothéose ça c'est autre chose et je peux le comprendre mais dit toi que c'est réducteur de considérer que cette reprise moyenne comme bilan de sa carrière.

Perso je pense que je tenterai de le mettre au moins de maintenant au début d'automne et ensuite j'aviserai.

Par Juliie : le 21/05/26 à 14:59:28

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui oui évidement
Mais c’est pour moi, je trouve ça con de l’arrêter sur sa pire reprise depuis 3 ans. L’idée c’est au moins qu’il fasse les championnats régionaux. J’avais fais 2eme à un poil de cul de la tête l’année dernière
Tout comme je ne veux pas arrêter ma jument sur le dernier tour que j’ai fait, où elle m’a jeté au paddock.

Après l’avantage que j’aurais à mettre Tchou la bas, c’est qu’il soit au pré tout en pouvant continuer à le monter. Chose que je n’aurais pas ailleurs je pense…

Par Juliie : le 21/05/26 à 21:50:26

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
La petite est pleine de boutons, elle en a facilement une centaine sur un côté
Ce matin elle n’avait rien. A 18h elle les avait et n’était pas top, elle pinaillait les croquettes. Ce soir elle avait toujours les boutons mais ça allait mieux. Aucune idée de ce que ça peut être.
Je vais peut être essayer de lui mettre la chemise anti mouches de ma jument, même si ça va lui faire une robe…

Elle rentre mardi, si elle ne s’est pas tuée avant. Elle fait TOUTES les conneries possibles

Par OceanxIndien : le 21/05/26 à 22:31:48

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
J'en ai un qui a fait ca en 1h ici + gonflement de beaucoup d'endroits du corps notamment le nez, très impressionnant, les gonflement sont diminué en genre 3h avec calmagine et les boutons en 24h, c'était allergie aux plantes à priori.

Et un autre chez une cliente extérieure sans boutons mais avec agitation sur le début de crise, il s'était roulé dans des orties.

Je parierais sur plantes plutot qu'insectes !

Quant aux betises c'est peut etre aussi l'effet kiss cool du repos, chez les chevaux de sport ca les fait s'ennuyer il paraît parfois

Par Ecoleartequestre : le 21/05/26 à 22:44:23

Déconnecté

2768 messages

565 remerciements
Dire merci
Y a pas de chênes ou de pins susceptibles d'héberger des chenilles processionnaires dans son pré ? C'est la saison en ce moment.
Nous on a eu ça 2 fois en plein hiver dans le foin, juste les poils disséminés au moment de la récolte : spectaculaire, toute l'écurie contaminée d'un coup et les humains ayant manipulé la boule aussi. Certains chevaux réagissent très fort, pour d'autres c'est juste des boutons.

Par Juliie : le 21/05/26 à 23:14:53

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
C’est vrai que ça pourrait être une plante, c’est sur le flanc et la cuisse. Pas de gonflement, mais peut être 200 petits boutons
Je vais surveiller demain. En fin d’aprèm j’ai cru devoir appeler le veto. Mais ce soir ça allait mieux.
Je lui mettrai du tritec demain. Et peut être la chemise de ma jument si elle n’est pas trop grande.

Peut être qu’il y a des pins oui. Mais j’avoue ne pas être allée au fond du pré avec mon pied cassé. J’évite les folies quand même J’essayerai d’aller voir demain.

Mais la oui clairement elle s’ennuie vraiment. Et elle n’a jamais été au pré avec un seul copain, et surtout qu’elle a 19 ans la jument. Donc pas rigolote.
Enfin elle va bien rester sage jusqu’à mardi

Par Juliie : le 22/05/26 à 09:11:40

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Plus aucun bouton ce matin et poney normal
Ça ne devait pas être trop méchant.

Il y a bien 2/3 pins au fond du pré, mais je n’ai pas vu de nid de chenilles

Par Nine81 : le 22/05/26 à 09:20:56

Déconnecté

3834 messages

120 remerciements
Dire merci
tiens moi aussi dimanche c'est mamie qui m'a fais ça. des petites piqures sur tous le corps, et un bouchon lors de la ration à la suite.
le lendemain, plus aucune piqure. Surement une plante car il y avait qu'un côté de touché. Elle ne tourne plus depuis longtemps lors des roulades.

Par Erzebeth : le 22/05/26 à 13:48:48

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment font les gens pour faire du concours avec des chevaux qui vivent au pré Enfin peut être qu’ils s’en foutent de les faire sauter à moitié obèses..

Je viens de tomber sur une vidéo sur le sujet dis-donc, je vais la partager sur le forum général parce que je pense que ça peut être plus intéressant que juste ici!
Haut-niveau en concours complet, dons le à moitié obèse, il y a peu de chances.

Par Juliie : le 22/05/26 à 13:53:33

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Je jetterai un œil, parce que là on dépasse la limite du raisonnable pour albinos… Tchou ça va il se maintient. Pourtant c’est le seul qui ne bosse pas

Je vais sûrement le mettre dans le pré. Je vais voir si il y a moyen de le parquer au départ. Parce que j’ai quand même peut qu’il en tue un ou deux au départ

Par Erzebeth : le 22/05/26 à 13:56:37

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Non mais là ça explique surtout comment le gars a aménagé son écurie pour avoir ses chevaux dehors tout le temps tout en gérant une (vraie) carrière sportive. Toi tu fais avec ce que tu as sous la main.

Par Juliie : le 22/05/26 à 14:16:05

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ah oui clairement si c’est ça, c’est impossible.
Après ma jument a une prédisposition à prendre du poids je pense. Après le confinement c’était abusé aussi… L’avantage c’est qu’elle perd rapidement l’été.
Mais elle a quand même des pattes super fines pour sa masse. Et comme dernièrement elle était quand même pas terrible dans sa locomotion, je n’ose pas trop la faire sauter De toute manière j’attends la semaine pro. Si je devais tomber sur mes pieds (chose qui m’étonnerait, mais bon…), j’aurais un peu mal

Par Erzebeth : le 22/05/26 à 14:36:45

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Bon après il dit aussi qu'il a eu des soucis de chevaux trop gros au début, mais il gère avec un panier au besoin.

Par Juliie : le 22/05/26 à 14:41:17

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Le panier avec ma jument c’est mort… Ça va la gonfler et elle attendra le soir de manger le foin au box.
Elle est capable de ne pas boire parce que le débit de l’abreuvoir est trop lent à son goût
Sa Majesté quoi

Par Erzebeth : le 22/05/26 à 14:45:02

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Bah du coup ça va marcher, au contraire, elle va maigrir comme ça!

Par Juliie : le 22/05/26 à 15:21:55

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Si c’est pour que ça me coûte 800€ de gastrogard cette affaire, je vais gentiment attendre la canicule, qui ne va pas tarder au rythme où c’est parti

Par OceanxIndien : le 23/05/26 à 14:25:48

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
Pour Tchou par contre ca semble indispensable effectivement qu'il soit séparé par un fil au début... le balancer comme ca dedans c'est ultra joueur

Par Juliie : le 23/05/26 à 15:01:09

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Le truc c’est qu’à mon avis il va s’en cogner complètement des autres… Il va peut être les sentir 3min, mais je ne l’imagine pas du tout s’intéresser aux chevaux qui ne sont pas avec lui.
Je n’ai aucune idée de comment il peut réagir s’il n’a pas le dessus. Il a toujours eu gain de cause, mais faut le voir quand il est énervé le mec… il fait peur. Enfin ma jument c’est la même. Peut être même en pire, car elle elle veut le leadership et que ça file droit. Tchou il veut juste garder les juments pour lui. C’est pour ça qu’ils s’aiment, ils sont aussi cons l’un que l’autre

Par OceanxIndien : le 23/05/26 à 20:10:40

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que pr lui que c'est important de séparer. Les dominants chez nous expliquent la vie aux nouveaux à travers le fil. Maintenant oui vu le carafond du tiens ca n'empêchera probablement pas un peu de castagne au début... c'est de toute façon à mon sens assez inévitable dans les troupeaux mixtes!

Par Juliie : le 23/05/26 à 20:45:32

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui c’est pour ça que je ne suis toujours pas décidée…
J’ai pas non plus envie qu’il se fasse défoncer la gueule alors qu’il est enfin zen au pré, malgré qu’il y ait des mâles avec lui et albinos…
Sans parler du fait qu’il va être raide boiteux x semaines.

Non pis j’arrive pas à me résoudre à les séparer je crois

Par OceanxIndien : le 23/05/26 à 21:28:51

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
La décision t'appartient c'est très personnel!
J'aurais jamais séparé Océan et Kenny à l'époque, alors que Océan avait été retenu en meme temps que moi pour ma première saison pro. Ca aurait été l'apothéose de sa carrière mais ils étaient vraiment fusionnels (et puis les conditions de vie dans le parc était pas ce que je souhaitais pour Océan non plus ca a pas mal joué bref)

Par sosohb : le 24/05/26 à 07:48:11

Déconnecté

4027 messages

133 remerciements
Dire merci
Dans le reportage cité plus haut, il séparait les juments et les hongre et visiblement ça apaisait beaucoup de tensions.

Par Juliie : le 24/05/26 à 08:04:03

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ah mais mon cheval serait très zen et très gentil avec seulement des mâles. Il a même déjà été avec des entiers sans soucis. Mais c’est impossible actuellement.

Par jrsrosey : le 24/05/26 à 08:50:08

Déconnecté

7205 messages

108 remerciements
Dire merci
la gestion de troupeau c'est le casse tête en effet ici c'est pareil Andalou ne peut être qu'avec des juments ou qu'avec des hongres, et j'en ai d'autres comme ça. On arrive à mettre tous les poneys ensembles, ils gèrent leurs sous groupes entre eux, des fois y en a un qui essaye de rajouter une jument à son groupe mais ça va ça dure pas longtemps, et sexuellement ils sont hyper actifs d'ailleurs l'anecdote c'est que j'ai deux juments qui sont lesbiennes, et elles ont leur propre petit clan de juments à elles ! De temps en temps quand elles sont en chaleurs elles vont voir de "vrais" mâles mais pas les lesbiennes, les deux quand elles sont en chaleur elles montent les autres juments mais elles ne se laissent pas monter j'ai un seul poney que je peux pas mettre avec c'est mon petit grizzly, c'est le plus petit mais il a totalement mis la tête au carré à tous les hongres dominants du troupeau il les a tellement mis minables qu'on a pas osé les remettre, il vit dans son propre paddock avec Odin qui lui va pouvoir revenir au troupeau le matin quand il sera guéri de sa castration. Chez les chevaux j'ai un autre grand paddock où le matin on peut mélanger certains hongres avec les juments, les autres sont en paddock individuel car comme andalou ils passent leur vie à se battre pour avoir TOUTES les juments. Et l'après-midi on les sort juste entre mecs sauf Andalou qui a droit au grand paddock avec ses juments on est privilégié ou on ne l'est pas ça arrive encore que quand on a des petits nouveaux qu'ils se trompent et mettent un hongre avec Andalou et là c'est l'enfer, si l'autre est vraiment pareil ils s'entretueraient

Par takhan : le 24/05/26 à 11:00:51

Déconnecté

10567 messages

595 remerciements
Dire merci
Pas évident ton jaune.
Et un pré avec un seul copain ?

Par OceanxIndien : le 24/05/26 à 13:35:21

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
La vache c'est Dallas chez toi jrs

Ici ils sont 20, + de mâles que de femelles. Les mâles casses couilles/dominants ont chacun leur jument (sauf LE chef du troupeau qui lui s'est approprié mon poney male). Et le reste des mecs fait sa vie sans amoureuse. Les cartes sont parfois rebattues au moment des premières chaleurs de l'année, sinon globalement on a de la chance tout le monde vit en assez bonne entente.

Par Juliie : le 24/05/26 à 14:07:23

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Avec un seul copain ça irait super, mais là où j’envisage de le mettre, il serait le 7eme d’un troupeau de 4 hongres et 2 juments. Donc forcément ça serait compliqué au départ.
Maintenant à 18 ans il s’est bien bien calmé. Il est actuellement dans un pré avec sa jument et 3 poneys mâles, ça ne bouge quasi pas. Mais quand il fronce les sourcils, les 3 poneys dégagent vite. Et je me demande comme ça peut se passer si en face, ça ne ne soumet pas…
Plus jeune même parfois sans jument, il défonçait tous les mâles. Donc vraiment il y a du mieux.

Sinon ce matin j’ai monté. J’intensifie un peu les séances, je trouve que la locomotion est normale. Je vais essayer de sauter un peu la semaine pro, je me ferai filmer en fin de séance pour voir ce que ça dit… J’ai un peu peur qu’elle soit broke
La ponette doit rentrer mardi.

Par jrsrosey : le 25/05/26 à 01:22:01

Déconnecté

7205 messages

108 remerciements
Dire merci
en même temps j'ai 74 poneys et chevaux

Par Juliie : le 26/05/26 à 09:53:10

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
C’est reparti pour les séances de bon matin. A cheval avant 7h, c’est tellement agréable
Je vais sauter des cavalettis dans la semaine, on va voir comment bouge la jument après ça…

Tchou va mieux. Il est toujours aux écuries et va sans doute y rester. Je pense que si je le jette au pré maintenant, vu le caractère de la bestiole, il va être broke un long moment. Alors que si il ne fait pas trop le con, je pense pouvoir le remonter relativement bientôt…

Et on va rentrer la 4 ans aujourd’hui. Elle aura eu 3 semaines de vacances, elle aura réussi à ne pas se faire de gros bobo Enfin du moins, hier soir elle allait bien. Ce matin j’en sais rien…

Par Juliie : le 27/05/26 à 10:15:40

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
J’ai fait ma séance de cavalettis ce matin. Ça s’est relativement bien passé, même si je me trouve giga nulle après une pause, mais ça ne changera jamais je pense
La jument trottait normalement en fin de séance. À voir demain à froid en sortant du box…

Et mon coach a monté la petite. Comme si elle avait été montée hier. Impeccable. Que c’est plaisant des chevaux bien dans leur tête!
Je vais la remonter dans la semaine.

Par takhan : le 27/05/26 à 10:30:09

Déconnecté

10567 messages

595 remerciements
Dire merci
ah super pour la petite

Par Juliie : le 27/05/26 à 14:56:13

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui c’est vraiment une top ponette! Elle est tellement pas prise de tête pour une 4 ans.
Après la séance, elle a brouté le long de la carrière en main. Il y a un muret le long de la carrière, mais assez haut quand même. Albinos l’a déjà monté mais il lui faut une minute de calcul de trajectoire… La petite, ben y a une marche, je monte, point. Tout est simple, c’est vraiment reposant!

Et Albinos, elle respire vraiment mal, elle était essoufflée en un rien de temps.
Enfin elle est enormissime (elle a être perdu un poil quand même…) et elle n’a pas eu une séance un peu sport depuis peut être 2 mois. Je ne peux m’en prendre qu’à moi même

Par Juliie : le 28/05/26 à 10:57:41

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
J’ai monté mon poney. Qui a du aller en carrière pile quand ils ont sorti le chariot des croquettes Pas content du touuuut le poney. Mais je suis plus têtue qu’elle À part ça, bonne séance de reprise. Pas un mot au dessus de l’autre une fois en carrière. Et elle n’a pas perdu grand chose dans le boulot.

Et mon albinos, ça va! Elle trotte normalement
Donc très bien! Je pense finalement que sur la vidéo montée, quand elle était pas nette du tout, ça devait être le coup qu’elle s’était mise quelques jours avant.

Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 514) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval