Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14681 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 14321 à 14360, Page : < < | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 > >
Par Juliie : le 21/06/26 à 11:05:01
| Dire merci | 4 ans aujourd’hui la sale gosse 🎂🎉 Première nuit dehors aux écuries pour cette année (j’évite au max car Tchou se blesse souvent ), il faisait vraiment trop chaud hier soir pour les rentrer.La ponette a été sage pour rentrer ce matin, même si les chevaux autour ont un peu trotté. Il faut vraiment que je trouve comment régler ce problème de pétage de câble quand elle voit des chevaux qui bougent dans les prés, car c’est très dangereux |
Par stephy92 : le 21/06/26 à 11:14:16
| Dire merci | bon anniversaire à la wonder ponette ![]() |
Par Maratre : le 21/06/26 à 13:04:40
| Dire merci | Des oeillères ? |
Par Erzebeth : le 21/06/26 à 22:05:26
| Dire merci | Il n'y a pas un paddock à côté de la carrière et avec d'autres chevaux au paddock autour où elle pourrait s'habituer à voir les autres aller et venir ? |
Par Juliie : le 21/06/26 à 22:09:28
| Dire merci | Il y a un grand pré à côté de la carrière. En général il y a tout le troupeau de shets, ils sont une quinzaine. Ils ne bougent pas une oreille quand je monte. Mais quand ils sont rentrés et qu’il y a des chevaux à la place, c’est compliqué quand ils brassent un peu. Même si en général j’arrive à la remettre au boulot en restant à l’opposé de la carrière. Elle ne dit plus rien aux chevaux dans la carrière maintenant. Donc je pense que ça finira aussi par lui passer. Mais en attendant ça reste ultra dangereux Et je ne vois pas comment travailler ça de façon sécuritaire (=pas sur la route). |
Par sheytana : le 21/06/26 à 22:09:44
| Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par Cocktail_jet : le 22/06/26 à 08:59:57
| Dire merci | Je veux pas dire mais c’est l ouest et le centre qui se prennent du 42/43 aujourdhui…… C’est invivable flippant fou dingue…je suis mega inquiète Bon courage à vous tous …. |
Par sheytana : le 22/06/26 à 09:05:01
| Dire merci | Courage à vous ![]() Là tu auras vraiment un aperçu de ce qu'on se tape tous les ans maintenant ![]() |
Par Cocktail_jet : le 22/06/26 à 09:06:18
| Dire merci | Et je crois que malgré une baisse ce we …ça repart derrière …. |
Par sheytana : le 22/06/26 à 09:16:03
| Dire merci | Ah, nous ça monte crescendo jusqu'à mardi prochain ![]() |
Par noirah : le 22/06/26 à 09:29:36
| Dire merci | Courage à tous avec ces chaleurs. |
Par Juliie : le 22/06/26 à 10:37:29
| Dire merci | C'est clair que c'est hallucinant comme ça va monter dans l'ouest ![]() De mémoire, Lyon était monté à 41,5 en 2023 (et +42° à Grenoble), mais encore quasi 2° de plus ça doit être horrible. Mais je trouve que le pire ici, c'est que c'est interminable. Là on part sur encore une semaine à +38° ![]() |
Par Pez : le 22/06/26 à 10:42:08
| Dire merci | Ils annoncent un pic à 45 en Ille-et-Vilaine, on se tape toute une semaine à +39/40... J'essaie de me dire que ça va pas durer mais pfff j'ai l'impression que plus aucune région ou presque n'est épargnée. |
Par sheytana : le 22/06/26 à 10:43:36
| Dire merci | pfff j'ai l'impression que plus aucune région ou presque n'est épargnée. Sur cette vague de chaleur clairement, ça vient de l'ouest et ça progresse jusqu'à ce que la carte soit entièrement rouge ![]() |
Par Juliie : le 22/06/26 à 11:28:29
| Dire merci | C'est clair que l'ouest c'est lunaire là... Pour le coup, ici ça ne devrait pas monter à + de 40° (ce qui est déjà énorme hein )Mais il y en a encore jusqu'à lundi minimum ![]() |
Par sheytana : le 22/06/26 à 12:06:36
| Dire merci | En plus avec l'humidité ça doit être encore plus lourd ![]() |
Par Juliie : le 22/06/26 à 12:29:47
| Dire merci | Franchement la j’en ai déjà marre alors qu’il reste une semaine (et que visiblement rebelotte fin juillet ).J’ai aucune envie de monter cette semaine. Mais je vais essayer d’en monter quand même une par jour. Faire les deux ça fait vraiment se lever ultra tôt 😴 |
Par noirah : le 22/06/26 à 12:32:43
| Dire merci | Oui j’avoue je suis dans le sud-ouest et on crève … Repos total pour mon cheval, on balade en main max 2 kms aller retour pour aller brouter à l’ombre le peu d’herbe verte que l’on arrive encore à trouver pendant 1 ou 2h et voilà! Ventilo dans son abri de 9h à 21h avec son foin à l’ombre. Il passe tout son temps dans l’abri ou devant à l’ombre des bois : en témoigne les brouettes de crottins que je ramasse chaque jour ! Et ajout d’une ration quotidienne (ce qu’il n’a pas d’habitude hormis quand il travaille un peu de fibres) À 5h du matin 24 degrés… À 11h ce matin il faisait 35… |
Par takhan : le 22/06/26 à 13:17:09
| Dire merci | ici aussi, 42 à l'ombre aujourd'hui. Les chevaux sont au chomage technique depuis jeudi dernier et le resteront jusqu'à ce week end. A part une douche en fin de journée, sinon aucun programme de prévu. |
Par Maratre : le 22/06/26 à 13:38:06
| Dire merci | Je sais pas comment vous faites ![]() |
Par sheytana : le 22/06/26 à 13:49:29
| Dire merci | Ben on a pas trop le choix en fait... |
Par Juliie : le 22/06/26 à 13:59:52
| Dire merci | C’est clair Chez toi assis Takhan il fait ultra chaud? Punaise je croyais que le sud était un poil épargné…Par contre mes chevaux le vivent ultra bien j’ai l’impression. Pour l’instant ils transpirent très peu. Bon albinos elle vient du maroc je pense. Elle n’a jamais chaud |
Par takhan : le 22/06/26 à 14:07:58
| Dire merci | ouai là sous abris au moment où j'écris 41° et tu sais quoi... vandalo se tape sa meilleure sieste mi ombre mi soleil dans le meme coin du pré... alors bon... j'ai pas l'impression qu'ils sont en souffrance. Au travail oui ça je l'ai ressenti jeudi soir mais a glander non. Disons que ça doit pas être leur moment préféré mais je pense qu'ils sont bien moins tarabustés que nous. Ils attendent que ça passe. ![]() |
Par Sidd : le 22/06/26 à 14:49:55
| Dire merci | On a de la chance, là-haut on tourne autour de 30°, et on prévoit 35° mercredi. Mais en plein travaux agricoles, on le sent passer. Les chevaux comatent à l'ombre des arbres et broutent la nuit. Ça redescend la semaine prochaine. |
Par mandine25 : le 22/06/26 à 20:08:42
| Dire merci | 43° aujourd'hui J'en viens à rêver qu'il fasse 30-35 alors que d'habitude je me plains déjà à ces températures C'est tellement horrible, comment peut on s'habituer à cela pour le futur... ![]() |
Par sheytana : le 22/06/26 à 20:12:25
| Dire merci | Faut pas s'inquiéter grâce à la démocratisation de l'IA ce sera très vite pire |
Par Juliie : le 22/06/26 à 20:20:46
| Dire merci | 43 ça doit être un délire… J’ai jamais eu plus de 40 chez moi, c’était déjà tellement atroce. Aujourd’hui je crois 37. Il a fait 38 et quelques à Lyon, donc je pense un peu moins ici. C’est déjà bieeeen assez. J’ai ressorti les chevaux à 18h. Normalement je les rentre le soir quand je veux monter le lendemain. Je crois que je vais les laisser dehors. La cour est toute goudronnée, ils cuisent au box Elles vont pas être énervées demain comme ça ![]() Message édité le 22/06/26 à 20:21 |
Par sheytana : le 22/06/26 à 20:22:37
| Dire merci | L'an dernier on avait 43° aussi nous pendant au moins une semaine ![]() |
Par kagnotte : le 22/06/26 à 20:31:48
| Dire merci | 41 aujourd’hui, c’est infernal et on est que fin juin. |
Par noirah : le 22/06/26 à 20:33:17
| Dire merci | Cet aprèm 40 degrés maratre j’avoue pas le choix on fait le gros dos Broutage dans les bois très très tôt le matin (pas de bestioles) et au frais : c’est tout ce qu’on peut faire. @takhan Pfiou toi tu ramasses fort aussi… juliie tu as bien fait elles seront mieux dehors. On a encore 36/37 ce soir à 20h30 donc même le soir il n’y a plus de « frais ». Message édité le 22/06/26 à 21:01 |
Par Juliie : le 22/06/26 à 20:49:47
| Dire merci | Il fait plus chaud chez toi qu'à Lyon sheytana ? ![]() Le record absolu à Lyon c'est 41,5 en aout 2023, on avait ramassé comme jamais les derniers jours d'aout, c'était atroce. Mais l'année dernière ça n'a pas dépassé 40 chez moi. |
Par sheytana : le 22/06/26 à 22:05:58
| Dire merci | Ben d'habitude non, mais visiblement ça arrive |
Par OceanxIndien : le 22/06/26 à 22:24:11
| Dire merci | Je suis vraiment moins à plaindre que vous... on a 35/37, pas d'air (le plus perturbant dans mon couloir de moyenne montagne où ca souffle toujours un peu) mais ca descends plusieurs heures sous 20 la nuit donc les chevaux respirent et les logements descendent. Je supporte bien le chaud aussi en general mais la ca devient dur dur.... un gros orage n'est pas près d'arriver en plus. Je benie le ciel que ma vieille chienne soit morte elle aurait été si mal, ca me fait par contre craindre pour mes vieux pensionnaires |
Par Pili : le 23/06/26 à 08:37:52
DéconnectéDire merci | mes vieux aussi sèchent sur pied ... ils n'ont même pas faim quoi que je propose, sauf la FM qui continue à bouffer, la seule qui ferait bien de sécher un peu. entre 35 et 38 ici et la nuit ça descend à peine. La Belgique n'est pas habituée ni préparée à ça (c'est un peu comme quand il neige). Et les gens sont infâmes, le nombre de fois où je me suis fait traiter de tous les noms hier au boulot, c'est vraiment dur |
Par Juliie : le 23/06/26 à 08:50:47
| Dire merci | À 8h j’avais monté la 4 ans et tourné les deux gros à la longe 5h15 le réveil quand on ne peut pas dormir le soir parce qu’il fait trop chaud, ça pique. Mais qu’est ce qu’on est bien ![]() L’albinos ça va, mais vu qu’elle est à moitié au chômage, heureusement Mais Tchou c’est toujours pas ça C’est en dent de scie, c’est bizarre. Je vais tenter de le bouger un peu tous les jours gentiment. Et sinon je mettrais quelques jours sous AI. |
Par takhan : le 23/06/26 à 09:23:11
| Dire merci | moi aussi ils mangent moins, ils sont léthargiques.... |
Par Juliie : le 23/06/26 à 09:30:26
| Dire merci | J’aimerais que mon albinos mange moins ![]() Elle est toujours obèse. J’espère que d’ici un mois elle aura un peu perdu quand même Et ma ponette je croyais qu’elle allait être cuite comme je l’ai montée après la nuit au pré. Mais non ça allait, elle courait vite ![]() Je retrouve les vidéos d’il y a un an, on allait attaquer le débourrage! Y en a eu du boulot de fait! |
Par Juliie : le 24/06/26 à 11:10:09
| Dire merci | Quelques photos, j'ai 5 minutes... Quand il ne faisait pas encore trop chaud et que je rentrais les chevaux le soir... Ils sont sous la ligne électrique ![]() ![]() ![]() Mon poneeeey. Elle s'est élargie de la tête ![]() ![]() Lui il en chie un peu les aprèms... Les juments ça va.![]() Du coup on douche un peu, et serviette humide attaché là où il y a de l'air... ![]() Message édité le 24/06/26 à 11:13 |
Par Juliie : le 24/06/26 à 11:12:35
| Dire merci | Le poney hier, je descendais et c'était 7h20, impeccable ![]() ![]() Et l'après midi ils vont dans le manège, il y a de l'air ils sont bien. Tchou est ravi de faire des grattes grattes au poney, parce que l'albinos elle déteste ![]() Ce matin en allant les chercher au pré ![]() ![]() 6h30 ce matin... J'avais la même gueule ![]() ![]() |
Par Maratre : le 24/06/26 à 12:00:49
Page : < < | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 591) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 
), il faisait vraiment trop chaud hier soir pour les rentrer.

Et je ne vois pas comment travailler ça de façon sécuritaire (=pas sur la route).