Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 14121 à 14160, Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358

Par sheytana : le 28/05/26 à 11:11:04

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 28/05/26 à 16:42:49

Déconnecté

43868 messages

590 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 28/05/26 à 18:51:16

Déconnecté

16537 messages

1159 remerciements
Dire merci
Très bonne nouvelle que ta noire aille bien. Et toi, ton pied ?

Par Juliie : le 28/05/26 à 19:14:32

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui je suis contente ! À voir si ça va durer…

Mon pied ça va à peu près. Je ne boîte plus du tout. Mais c’est sensible. J’ai du mettre fort la jambe en mode coup de talon dans un abord où elle faisait sa grosse vache… j’ai compris que ce n’était pas l’idée du siècle

Par Juliie : le 29/05/26 à 13:39:52

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ma jument, elle est gentille, mais mon dieu qu’elle peut être bête.
Elle a un jour décidé qu’elle aurait la totale phobie des ventilateurs. Elle s’est mise ça dans la tête un week-end de concours en barn par 38°…

Et ce matin, le temps que j’aille chercher l’argent pour le maréchal, il préparait son matos et avait oublié depuis l’année dernière que pas de ventilo pour albinos. Et elle en avait peur, mais ça restait gérable si elle le voyait.
Mais ce matin, elle était dangereuse, elle a tiré comme une mongole et le mec a pas forcément compris d’où ça venait. Je l’ai entendue de loin, j’ai vite compris le problème Et la ponette à côté qui la regarde l’air de dire « bordel, toi t’as pas inventé la poudre  »
Enfin bref, après s’être retrouvée assise sur les jarrets, elle a fini par capter que l’objet du démon n’était plus là depuis 30 secondes.

Ou sinon le bac de son pré a été lavé et rempli. Tous les chevaux ont bu. Mais elle, ça lui plaît pas, donc hier elle était desséchée en rentrant au box Elle a bu non stop pendant bien 3 minutes je pense.
Elle est complètement toquée cette bestiole, elle m’épuise

Par Maratre : le 29/05/26 à 14:16:37

Déconnecté

11917 messages

540 remerciements
Dire merci
ah oui quand meme

Par Juliie : le 29/05/26 à 21:58:42

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Elle est tellement nunuche parfois.
Aujourd’hui non plus elle n’a pas vu au pré. Vivement que les autres vident le bac, et en espérant qu’elle veuille bien boire ensuite

Sinon rien à voir. Je vais changer de selle prochainement je pense. Je suis bien dedans, mais pour la ponette elle est un peu longue. C’est une 17,5 mais je pourrais avoir du 17 et ça serait mieux pour ma naine (n’appelez pas la police ). Et de toute manière elle ne va pas au top à albinos, je suis obligée de mettre un amortisseur à cales et même comme ça, c’est pas dingue.
Je ne veux pas de selle neuve. Vous avez une idée de si ça existe des pros avec un stock d’occasions qui se déplacent? Revendeurs d’une marque ou multi marque, peu importe. Tant que ça reste une marque facile à revendre.
Je ne veux pas de saddle fitter, sauf s’ils revendent des marques « à la mode » et commerciales. Mais à ce que j’ai vu, ce n’est le cas d’aucun.

Si vous avez des idées?

Par Pez : le 29/05/26 à 22:05:01

Déconnecté

8095 messages

352 remerciements
Dire merci
pour ma naine (n’appelez pas la police )

En même temps tu cherches

Par K.Zel : le 29/05/26 à 22:07:30

Déconnecté

16537 messages

1159 remerciements
Dire merci
On dirait un chat à son comportement ta noire

Pour ta question selle, je ne peux pas t'aider, mais ici j'ai une sellerie qui fait/faisait ça, avec les gens qui déposaient leurs selles en vente, et j'en connais une autre qui se déplace que pour Wintec. Alors ça ne t'avance pas du tout pour ton coin, bien sûr, mais peut-être regarder du côté sellerie si certaines dans ton coin prosent ce genre de service ? autre option qui s'éloigne aussi, mais sait-on jamais : tu as 7 jours d'essai avec Equirodi et Preppy sport. Même si pour le coup pour moi ça demande une vigilance accrue de ne pas se voir refourguer une selle pétée.
Sinon, tu ne veux pas de SF, mais tu peux avoir une consultation et derrière acheter par toi-même la selle d'occasion, et la faire vérifier par le/la SF. Bon, par contre, y a blinde de baltringues installés, faut être vigilant, mais un vrai bon, une vraie bonne, c'est précieux comme aide

Par Juliie : le 29/05/26 à 22:54:25

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Mais du coup, quand je dis que ma jument est noire, c’est raciste. Parce qu’elle est bai à vrai dire 😰
Et Tchou ayant eu un florilège de noms d’oiseaux dans sa vie, je pense que je peux me faire couper la langue et les mains…
Bref

Ah mais Kzel, c’est exactement ça. Je suis totalement team chien, mais elle a le comportement que tous les chats que je connais… Et ça va qu’elle est bonne, sinon elle me soûlerait vraiment avec ses manières

Pour les selles, il y a pas de vraies selleries vers chez moi. À part padd quoi…
Sinon tous les commerciaux se déplacent, mais j’avoue que le discours me pompe l’air en 10min Et on prévient qu’on veut de l’occas mais ils essayent de refourguer du neuf à 5k
Je préfère éviter de passer par internet, pour pouvoir comparer et en essayer plusieurs en même temps. C’est plus pratique je trouve
Et les saddle fitter, tous ceux que j’ai vu proposent des marques qui ne m’attirent pas une seconde j’avoue Enfin si j’avais un cheval atypique à seller, à la limite pourquoi pas. Mais mes juments sont on ne peut plus standard. Un peu fines d’épaules pour ma CWD (qui a l’air d’être une marque pour chevaux vraiment larges quand même), mais ça reste du cheval hyper classique à seller.

Message édité le 29/05/26 à 22:54

Par Kamao : le 29/05/26 à 23:38:09

Déconnecté

935 messages

38 remerciements
Dire merci
C’est normal que les saddle fitter n’aient pas de CWD, ils peuvent pas les modifier.
Contactes directement le commercial de la marque que tu veux non ?

Par Lony : le 30/05/26 à 00:38:35

Déconnecté

6620 messages

168 remerciements
Dire merci
Regarde si Ma petite sellerie fait des tournées par chez toi. Ils sont revendeurs d'occases de plein de marques et ont l'air compétents en fitting.

Message édité le 30/05/26 à 00:38

Par Juliie : le 30/05/26 à 06:51:06

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Kamao, je ne suis pas du tout arrêtée sur une marque en fait Et les commerciaux me souuuulent. Alors si je ne trouve rien, je ferai appel à eux, mais dans l’idéal je préfère éviter

Lony, ah top merci! J’étais tombée dessus quand je cherchais à vendre ma Prestige et impossible de retrouver le nom. Je vais les contacter!

Par Lidanesa : le 30/05/26 à 09:15:01

Déconnecté

990 messages

69 remerciements
Dire merci
Perso j'ai bcp bcp galère pour les selles avec mon cheval malgré une super saddle fit...

Et ce qui m'a vraiment aidé c'est une commerciale de chez childeric qui est vraiment top... J'vais déjà fait venir un gars de chez eux mais j'avais pas aimé à chaque fois il me proposait des trucs qui n'allait pas ou était hors budget...

Elle est vraiment aux petits soins de trouver la selle qui convient et quand on dit qu'on veut d'occasion et qu'on annonce un budget et ben... Elle RESPECTE le cahier des charges bordel que c'est agréable.
A aucune moment elle m'a fait essayer du neuf pour me faire craquer ou que sais je...

Il y a énormément doccaz chez childeric et de très bon état car gros partenariat avec des pros.
S'ils ont pas tout de suite ils notent et trouvent plus tard...

Après elle a avoué que la plupart de ses collègues sont plus offensifs pour vendre du neuf car bcp plus de marge et de commission... Mais que elle elle estime que quelqu'un qui n'a pas le budget a le droit quand même d'être bien sellé...

Elle est venu 3 fois quand même et par deux fois on a échangé les selles car ça n'allait pas.. Hyper arrangeants, vraiment!!!

Par Lidanesa : le 30/05/26 à 09:19:33

Déconnecté

990 messages

69 remerciements
Dire merci
Ah et detail important :jenai pas essayé une selle qui n'allait pas au cheval... Et c'est pas le plus standard. Car elle a écouté ce que je voulais et les mesures que je cherchais et ma ramené que ce qui allait au cheval et à moi...
Après fallait juste choisir la où on était le mieux tous les deux mais déjà les selles allaient...
Pcq des essais avec des selles soit qui vont pas au cheval soit à moi et après il faut croire très fort en le pro qui te dit qu'à la bonne taille ça ira... Et ça va jamais en fait... Stop

La nana son secteur est du sud et elle venait jusqu'à chez moi pour remplacer un collègue...
Ptetre en demandant spécifiquement cette nana elle pourrait venir chez toi.. Même s'ils ont chacun leur secteur je pense qu'en demandant uniquement elle, ils préfèrent te l'envoyer plutôt que passer à côté d'un client.

Et de toute façon ils vont tous récupérer des selles au dépôt de Saint Étienne donc pas si loin de chez toi...

J'ai son num si tu veux.

Par Juliie : le 30/05/26 à 09:45:16

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Je réponds en vitesse, mais oui carrément, avec plaisir pour son nom et son numéro!
C’est exactement ce que je cherche. J’ai aucune marque spécifique en tête, mais je voudrais juste quelqu’un qui prenne le temps de regarder comment ça pose sur mes juments…

Par stephy92 : le 30/05/26 à 11:17:55

Déconnecté

43868 messages

590 remerciements
Dire merci
tu as des gens comme Selle Expert qui font du multimarques et de l'occasion.
Ma Petite Sellerie aussi.

Pour les selliers ça dépend vraiment du commercial. J'ai une amie qui a fait venir Antares. Elle était prête à prendre une selle neuve (couple pas facile à "habiller"
Et bien il y a sorti the selle d'occasion qui allait parfaitement aux deux à moitié prix de la neuve. En plus il lui a filé tapis et étrivières avec. La selle est quasi neuve

Il va aussi me falloir une selle et je me tâte aussi à faire venir un mutimarques ou chaque sellier (mais comme je ne suis pas arrêtée sur une marque en particulier, pas envie de prévoir 10 RDV et me faire harceler ensuite )

J'étais partie pour acheter une bonne occasion. Dans mes souvenirs les selles d'obstacle c'était moins chiant que celles de dress. J'en ai essayé 2 : une Forestier qui allait nickel au cheval mais pas à moi et une Childéric super pour moi mais pas pour le cheval. Je vais aussi essayer la Antares de mon amie pour me faire une idée.
J'aimerai limiter à 3 grand max les selliers

Par Lidanesa : le 30/05/26 à 11:22:01

Déconnecté

990 messages

69 remerciements
Dire merci
Hum stephy sur un ibérique d'expérience une dressage est bien plus simple à trouver qu'une saut !!
Déja parce que c'est moins fréquent un ibérique qui saute.
Ensuite pcq en dressage il y a plus de surface de contact sur l'épaule et ça aide à stabiliser...

Moi j'ai acheté neuf en saut pour avoir du sur mesure pcq doccaz iavait tjrs un paramètre qui collait pas et provoquait une instabilité de selle... Bon après pour le coup moi je saute avec le miens... Donc pour faire que du plat je pense irait moins de pb d'instabilité...

Par contre dressage j'ai tjrs trouvé doccaz

Par Lidanesa : le 30/05/26 à 11:22:18

Déconnecté

990 messages

69 remerciements
Dire merci
Je t'ai envoyé un mp Julie avec les coordonnées de la nana

Par Kamao : le 30/05/26 à 11:27:28

Déconnecté

935 messages

38 remerciements
Dire merci1
Je vois pas bien le rapport entre le fait qu’un ibérique saute pas beaucoup et de fait de pas trouver une selle de saut adaptée
Chez les ibériques il y a tellement de morphologies différentes que je parierai pas sur le fait qu’une selle de dressage soit plus facile à trouver qu’une selle de saut ou mixte.

Par stephy92 : le 30/05/26 à 11:28:19

Déconnecté

43868 messages

590 remerciements
Dire merci
lidanesa pour le coup mon PRE est gaulé comme mon SF (pour le moment) niveau selle. Plutôt simple à habiller.
Les arçons Forestier lui vont très bien (on en a 3 de différentes époques et elles tombent nickel). J'aimerai beaucoup une Boeckelo, j'en ai un super souvenir.
Ma Equipe que j'aime d'amour est devenue trop petite pour moi J'espère que ma dress lui ira à terme (pour le moment trop large, d'où l'idée d'acheter une mixte pour commencer le travail)

Par Lidanesa : le 30/05/26 à 12:02:06

Déconnecté

990 messages

69 remerciements
Dire merci
Kamao: Le rapport c'est qu'il y a moins de selles de saut d'occasion de morpho ibérique que de dressage

Je parle bien sur du monde d'occasion. En neuf bien sur c'est facile !

Ma saut est une boeckelo stephy92
Ton cheval va encore bcp changer il est pas du tout fini pour le coup.

Bref désolée on pollue le poste de Julie ahahaha

Par Juliie : le 30/05/26 à 12:10:35

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Merci pour le contact!

Non non ne vous inquiétez pas pour le pollutage, ça ne dérange pas

Après je pense que certaines marques peuvent mieux convenir que d'autres. Je vois ma CWD, je suis sure qu'elle pourrait aller mieux sur des ibériques que sur certains chevaux de sport très fins. Sur mes juments ça passe, mais c'est perfectible.

Ma Petite Sellerie ça a l'air pas mal comme concept, il y a une blinde de selle d'occas!
Selle Expert j'ai l'impression que ça couvre surtout le nord ouest.
C'est sur que le revendeur d'une marque qui harcèle pendant 2 semaines, non merci Ma CWD je l'aime bien, et je ne suis pas fermée à en reprendre une, mais je me débrouillerai seule et sans le commercial qui pousse à la vente+++

Par stephy92 : le 30/05/26 à 14:54:24

Déconnecté

43868 messages

590 remerciements
Dire merci
CWD j'ai pas essayé
Pour le moment il est fin le PRE, ma Equipe est trop large pour lui, la dress n'en parlons pas
Bon j'avais des dinosaures avant.

lidanesa c'est sur qu'il va changer d'où l'idée d'acheter une occasion qui sera facile à revendre si besoin Pour le moment à peu près n'importe quelle arcade standard lui ira, donc plus facile à trouver. Quand il sera fini il sera temps de voir ce que je fais. Peut être une seule selle type la Compiègne de chez GM si la dress ne lui va pas (d'ailleurs si le commercial de GM n'était pas si antipathique je l'aurai fait venir)

Par Pez : le 30/05/26 à 17:29:10

Déconnecté

8095 messages

352 remerciements
Dire merci1
stephy92 faudrait aller voir GM sur un stand sur une grosse course d'endurance, ou bien s'ils vont au salon du cheval d'Angers.
Perso comme je suis tombée de 3 étages avec ce fameux commercial, je pense que je vais attendre le salon d'Angers pour aller faire le tour des marques.

Message édité le 30/05/26 à 19:55

Par Lony : le 30/05/26 à 19:30:29

Déconnecté

6620 messages

168 remerciements
Dire merci1
Gm ils y étaient à Angers la dernière fois où j'y suis allée. Juste à côté du stand petite sellerie.
Ouais ils ont plein de stock chez petite sellerie, c'est chouette et ils (enfin elles parce que je crois qu'il ny a que des nanas) ne nous avaient fait rien fait essayer d'exotique par rapport au cahier des charges.

Stephy, celle de Pez elle irait pas pour ton jeune ?

Message édité le 30/05/26 à 19:34

Par Juliie : le 31/05/26 à 11:22:22

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
J’ai monté mes deux juments ce matin
La grosse, petite explication de texte, elle était vraiment en mode eco total, et n’avait pas forcément envie de faire le moindre effort.
J’avais changé de mors, pour mettre celui que j’ai quasi toujours mis en piste, et que je mettais cet hiver. Je suis passée d’un double brisure en résine à un simple brisure avec je ne sais plus quel alliage, et plus fin. Je n’ai quasi senti aucune différence Le bit fitting c’est vraiment pas pour moi

Et la ponette, top du top. Elle va trop bien. 20min, pas plus, ça sert à rien, elle fait tout nickel. C’est un bon pony ça

Message édité le 31/05/26 à 11:39

Par sheytana : le 31/05/26 à 15:31:05

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 01/06/26 à 11:27:13

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Je voulais croire que ça allait aller, mais au fond de moi je savais…
Hier j’ai monté un poil plus longtemps, sols un peu secs donc légèrement profonds, m’enfin, c’est bien loin d’être la plage
Ce matin, boulet D un peu gras. Je longe à froid, pas ouf ouf.
Je monte dessus, je marche, je trotte. Ça va pas à main D. Fin de séance je me fais filmer. Elle est boiteuse.

Là clairement je suis un peu au bout. Je n’ai pas d’imagerie récente de l’ant D. C’est peut être une récidive sur LSB, ce que j’ai en tête depuis la première fois qu’elle m’a jetée au mois de mars Mais en 2023/4 elle était bien pire main G, et là c’est main D.

Donc là très sincèrement, je ne sais absolument pas quoi faire. Soit je la soigne (si il y a quelque chose à soigner… ), soit je l’oublie. Enfin, je LES oublie, avec Tchou (j’y reviendrai…).
Si je l’arrête maintenant, je ne suis pas prête à monter la 4 ans, techniquement comme « psychologiquement ». Je ne la vendrai pas, mais je n’ai aucune idée de ce que j’en ferai. Décorer un box et promener sa mère morte de chiasse de sauter une croix n’est pas une option

Donc je me laisse la semaine pour décider. Mais j’ai 900€ de pension pour deux chevaux infirmes, donc je ne vais pas éterniser le truc
Je ne sais pas si ça vaut encore le coup d’appeler le veto…

Et donc Tchou, la seule « bonne » nouvelle, c’est qu’il va mieux. Il n’est toujours pas droit hein, mais si il est sage, je pense que ça va rentrer dans l’ordre…

Par Pez : le 01/06/26 à 13:27:56

Déconnecté

8095 messages

352 remerciements
Dire merci
Arf je ne sais pas quoi te dire…

La mienne n’est plus apte à autre chose que du loisir (Bella) je me suis faite une raison et j’ai mis de côté le dressage. On s’amuse autrement. Parce que même en infiltrant ça ne fera pas de miracles.
Elle est confortable pour le moment en faisant du plat et du trotting bah ma foi je m’en contente. Mais je n’ai plus trop d’aspiration à faire du concours… si c’était le cas je serais bien frustrée il faut l’avouer.

Message édité le 01/06/26 à 13:29

Par noirah : le 01/06/26 à 13:41:51

Déconnecté

1946 messages

100 remerciements
Dire merci
L’avantage c’est que tu as une place au pré qui est dispo pour Tchou.
La jument peut-être faire une visite veto pour savoir ce qui ne va pas et la soigner comme tu l’as déjà fait ?

Par Juliie : le 01/06/26 à 14:07:10

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Disons que je n’ai pas du tout envie de garder cette jument « au travail » pour rien. Enfin, c’est trop frustrant. Tchou ça ne me dérange pas vraiment, mais j’ai aucun objectif avec..

Tchou ne va pas aller au pré à côté, je ne les sépare pas. C’est peut être con, mais je ne veux pas, ils sont trop copains.
Je ne sais pas si je la montre au veto, ça fait deux fois qu’il ne voit pas le problème..

Par sheytana : le 01/06/26 à 15:34:21

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci1
La montrer à un véto qui ne l'a jamais vue je pense que c'est une bonne idée. Au moins tu auras un état des lieux précis et objectif.

Ensuite tu prendras des décisions basées sur des faits, et pas sur des peurs

Par Juliie : le 01/06/26 à 16:26:37

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
J’aurais bien aimé, mais ça va être compliqué, voire impossible.
Déjà parce que ça va me faire payer des examens que j’ai déjà fait récemment. Et j’ai pas de thunes à perdre en ce moment. Enfin, je n’aime pas jeter l’argent par les fenêtres, mais encore moins là maintenant
Et surtout, je n’ai pas de 4x4 pendant un moment. Enfin il roule, mais il y a une pièce à changer et je ne suis pas joueuse à tracter avec. Et faire venir ceux de Neyron par exemple, c’est hallucinant ce qu’ils prennent en frais de déplacements… Et donc je pense que j’aurais mon 4x4 dans 3 semaines, mais dans 3 semaines elle bougera super bien ma jument. Sauf si je continue à la monter, mais faire bosser ma jument boiteuse au risque d’aggraver les lésions, nop.

Enfin si j’en appelle un, ça sera celui qui a l’habitude de la voir. Je me dis que là elle est clairement boiteuse, contrairement aux autres fois…

Par noirah : le 01/06/26 à 16:50:01

Déconnecté

1946 messages

100 remerciements
Dire merci
Comme tu le sens pour le pré.

Personne pour te prêter un véhicule ou venir avec toi pour faire examiner la jument?

Par Juliie : le 01/06/26 à 17:17:35

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Dans mes connaissances j'ai pas mal de gens qui tractent avec des véhicules que je trouve un peu légers pour mettre un cheval au cul... 'Pis j'avoue que je ne prêterai pas ma voiture (qui est surtout celle de mes parents ) à n'importe qui, alors je ne préfère pas devoir demander et avoir des comptes à rendre
Et louer un VL, ça va être encore 250e de plus...

Après en soi mon véto j'en suis contente. Et faut avouer que ma jument était parfaite de devant à la longe quand il l'a vue, et que moi non plus je ne l'avais pas sentie mal. Là j'ai deux vidéos à lui montrer, et si il vient récemment et que la veille, je lui fais la même séance qu'hier, il devrait bien voir quelque chose...
Donc je lui ai laissé un message...

Par Kamao : le 01/06/26 à 17:53:39

Déconnecté

935 messages

38 remerciements
Dire merci
Tu pensais pas la mettre à la repro ? Je sais pas cette année parce que tu veux pas de poulain tardif, mais d’ici 2027 tu as le temps de réfléchir à un étalon.

Par Juliie : le 01/06/26 à 18:05:16

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui oui si elle est "foutue" elle ira à la saillie l'année pro je pense. Mais ça reste le plan B.
J'aimerais quand même bien qu'elle retourne au concours.

Après je sens que là, selon ce qu'il y a, elle va être arrêtée un moment... Selon le diagnostic, chercher un endroit où la mettre elle et Tchou 2/3 mois ça pourrait être pas mal. Je peux tenter de la reprendre à l'automne/hiver. Si ça va, elle fait la saison 2027, et si ça va pas, je ferai une croix dessus. Mais j'ai pas du tout envie d'arrêter ma jument, donc je pense que je vais encore mettre XXXX€ de frais véto Sinon je vais le regretter...

J'ai le pressentiment de la récidive sur le suspenseur depuis le début. Si c'est ça, je suis arrivée à la soigner une fois, et là j'aurais moins trainé. Donc j'ai quand même espoir de pouvoir y arriver une seconde fois. Mais si ce n'est pas ça, aucune idée.
Il y a quelques temps, elle avait été un peu raide, et elle avait été mieux après un complément pour les articulations qui coutait bien assez cher... Mais je pense qu'on est au delà du complément alimentaire aujourd'hui

Par Assimilee : le 01/06/26 à 18:18:01

Déconnecté

21939 messages

619 remerciements
Dire merci
Ma pauvre, l'enchainement n'est pas top. J'espère que ca va aller pour ta jument. Bon courage!

Par Juliie : le 01/06/26 à 23:30:00

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Merci bien!
Oui c’est un peu l’ascenseur émotionnel… Même si je n’ai jamais vraiment eu espoir que ça aille bien, à partir de la première séance où elle s’est remise au patin

Donc je vais quand même voir si c’est bien le suspenseur. Et si il y a quelque chose de « facile » à faire. Genre pas de PRP où j’ai cru que la patte allait jamais dégonfler… Et en fonction on avisera.

De toute manière, je finis par me dire que de l’arrêter maintenant ou l’année prochaine, ça me minera dans tous les cas. J’aurais voulu qu’elle soit éternelle cette jument.
Et puis, je vais loin dans ma réflexion, mais évidement que je rêverai de retourner en piste avec… mais paradoxalement je vois tout le monde aller en concours tous les week-ends sans que ça me fasse envie Je n’ai pas le sentiment de manque en fait.
Mais ça va même plus loin. Je n’ai pas monté pendant 2 semaines pour mon pied. Ça ne m’a pas manqué une seconde. Ça faisait au moins 15 ans que je n’avais pas arrêté aussi longtemps. Je suis remonté parce qu’il ne fallait pas arrêter ma jument trop longtemps, et pour me prouver que je n’étais pas en sucre. Mais honnêtement, l’envie de monter… zéro. C’est moche, je crois que la routine est tellement installée que ça en devient lassant.
Si j’avais ma jument à sortir, je serai sans doute plus enthousiaste. Mais là… c’est plus de l’obligation qu’autre chose
Bon évidement je ne me vois pas une seconde arrêter de monter à cheval. Même si l’expérience d’une semaine sans quasi les calculer parce que j’étais en béquille… bah c’était vraiment sympa en fait

Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 514) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval