Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 14161 à 14200, Page : < < | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358
Par K.Zel : le 02/06/26 à 00:54:12
| Dire merci | J'ai vu de très bons résultats avec le laser ici sur ce genre de lésion. Mon ancienne véto était très pointue là-dessus et j'ai eu des convalescents qui sont bien repartis après. Peut-être une piste ? |
Par noirah : le 02/06/26 à 05:54:52
| Dire merci | Peut-être besoin d’une pause parce que gérer le quotidien et le travail de 3 chevaux c’est beaucoup! Tout simplement 😊 Mettre Tchou au pré, la jument en soins (peut-être aussi au pré) avec que ta jeune à monter peut te permettre de prendre un peu de recul, de souffler un peu. Parfois prendre le temps de ralentir permets à l’esprit de se poser, et de pouvoir mieux repartir et/ou d’avoir d’autres envies ! |
Par takhan : le 02/06/26 à 08:45:34
| Dire merci | Bouuu lalalalalala on est dans de beaux draps... Dans l'ordre : -ta ponette, je suis sure que tu peux passer la seconde avec elle, quitte a continuer de faire 50/50 avec ton coach. Je pense que t'es trop prise mentalement avec ta noire et tchou pour arriver a passer le cap pour l'instant. Tu sais quand j'ai tergiversé a arréter Takhan (ça m'a pris bien 1 ou 2 ans), je montais enfin je montouillais vandalo mais dans ma tête c'était pas mon cheval de tête justement. Je m'impliquais peu, alors avec toutes les bonnes raisons de la terre (il est jeune, il a le temps, ma coach trouve que ça va comme ça etc...). Mais quand j'ai arrété Takhan sportivement et que j'ai fait la bascule sur Vandalo, Oh miracle je me suis sentie enfin a ma place dessus. J'ai eu des séances de chiasse absolue, j'ai douté, j'ai remis Takhan en route, j'y suis revenue etc etc... bref le process a été un peu long mais forcée de constater que j'arrivais pas a me lancer avec lui tant que j'avais les sensations de Takhan dans les tripes. Pense y. Je dis pas que c'est ça, mais pour moi t'es a un moment de bascule, soit tu la prends, soit tu continues a ménager chevre et choux. -ta noire : elle est clopin clopant, c'est pas nouveau, et tu gères très bien. Sauf qu'on va quand meme vers une fin de carrière telle que tu l'entends. Alors bien sur tu espères le plus loin possible car comme je te disais, tu l'as dans les tripes, vous vous connaissez par coeur, dans ta tete et dans ton coeur l'histoire est pas finie. Elle ne l'est pas pour l'instant mais j'ai quand meme l'impression qu'on va vers quelque chose de random. Ca va, ça va plus, ça va mieux, ça va moins bien etc... Bref, elle est pas cuite mais elle demande une gestion un peu day to day. Cf : perte de sa place de pilier de guerre, de cheval de tête. -tchou : l'Immortel ou le phénix lol lui pour moi c'est "plus simple", j'ai l'impression que t'as déjà un peu laché la rampe avec lui. Alors oui tu voudrais le relancer pour finir en beauté mais tu sais déjà que tu as un peu atteint le plafond de verre avec lui. Bien sur on peut toujours progresser, mais tu le connais par coeur, ses forces et surtout ses faiblesses. Je n'ai aucun avis a te donner sur quoi faire au niveau des pensions tout ça.. ça coute un fric fou c'est clair mais tant que t'auras pas de certitudes sur l'avenir sportif de ta jument je pense que tu auras du mal a prendre une décision pour les deux autres. Le noeud de la problématique c'est l'avenir proche et moyen terme de ta jument. Enfin c'est mon analyse. |
Par Erzebeth : le 02/06/26 à 09:36:52
| Dire merci | Pour le laser, pas d'expérience perso, mais al a fait de très bons retours là dessus sur ce type de pathologie, elle n'en dit que du bien. Donc je rejoins K.zel, si tu veux continuer à essayer des trucs, peut-être te renseigner sur cette piste là. |
Par Juliie : le 02/06/26 à 15:07:37
| Dire merci | Le laser elle en avait déjà eu le premier coup ![]() Aucune idée de l’efficacité du truc, vu que j’avais sorti l’artillerie lourde et qu’elle avait tout eu en même temps ou presque. Le problème c’est qu’il faut un veto dispo pour venir x fois par semaine… Après disons que je garde la tête dans le guidon, sinon j’ai peur de lever un peu trop les yeux et de vraiment décrocher. Et j’ai beaucoup trop investi de temps et d’argent pour lâcher maintenant. Et franchement je n’aurais pas la 4 ans, j’aurais totalement arrêté après mes deux gros je pense. Alors que là, j’ai une petite jument super brave qui a de la qualité. Je n’ai pas le droit d’arrêter maintenant ![]() Takhan, tu as totalement analysé et résumé la situation, c’est ça sur toute la ligne… Ma jument, à 14/16 ou 20 ans, je n’aurais pas envie de l’arrêter. Mais il faudra le faire… Peut être pas cette année, mais je suis lucide, elle ne refera plus de vraie saison comme au début que je l’avais. Faire quelques épreuves ciblées, genre 2 parcours par mois, si c’est possible elle reste au travail en 2027. Sinon, je pense que j’arrêterai. Je ne veux pas la garder pour du loisir. J’ai trop d’étalons potentiels en tête pour ça (dit la meuf qui veut plus monter à cheval ).La petite, j’ai vraiment tous mes espoirs en elle. Là pour l’instant elle n’est pas « le cheval de tête », car je la préserve. Je trouve que c’est déjà pas mal ce qu’elle fait à son âge, alors j’entretiens juste, je ne veux pas la cramer Enfin, elle va l’être un moment le cheval de tête, car je n’ai qu’elle pour l’instant Et le Tchou… J’ai fait un croix dessus depuis longtemps Il tient compagnie à Albinos, tant qu’il peut, il bosse. Mais l’arrêter me fait bien moins peur que d’arrêter ma jument. Même si j’avoue que l’idée d’arrêter mes deux chevaux en même temps, c’est quand même une grosse page à tourner…Enfin, pour l’instant aucune décision n’est prise. J’attends que le veto me rappelle pour savoir quand il peut venir voir ma jument, et on avisera à ce moment là… |
Par Juliie : le 03/06/26 à 09:12:16
| Dire merci | Mon veto vient voir ma jument lundi… je la monterai ce week-end en espérant qu’il y ait quelque chose quand il la verra. Même si sur la vidéo de lundi c’est flagrant |
Par Pili : le 03/06/26 à 09:39:28
DéconnectéDire merci | je sais qu'on ne boxe pas dans la même catégorie mais il m'est arrivé souvent chez mes propres chevaux (donc ceux que je connais par coeur, pas les misères de passage) de savoir que quelque chose n'allait pas et d'appeler un véto qui ne voyait rien de flagrant. J'espère que ce coup ci il verra quelque chose surtout ne lui donne rien avant (même pas les petits suppléments et compléments qui pourraient cacher un peu quelque chose) |
Par Erzebeth : le 03/06/26 à 09:43:00
| Dire merci | savoir que quelque chose n'allait pas et d'appeler un véto qui ne voyait rien de flagrant. C'est ce que j'aime bien avec mon véto d'ailleurs. Même quand il voit pas trop ce que je veux dire, il part du principe que je connais mieux mes chevaux que lui, et il le prend en compte. |
Par Juliie : le 03/06/26 à 10:19:44
| Dire merci | Disons que je l’ai appelé avant que ça boîte, parce que je savais les stops voulaient dire quelque chose. Mais en effet quand il est venu, il n’y avait rien de concret. Et c’est impossible de tout regarder. Là au moins, elle boite. Enfin, je pense qu’avec deux jours de repos elle doit aller bien. Mais j’ai une vidéo où c’est flagrant à lui monter. Et oui je vais la monter les prochains jours, avec bonne séance la veille, en espérant qu’elle soit comme lundi… Du coup je devais sauter demain. Je vais peut être prendre la petite à la place. J’aurais voulu que mon coach la refasse sauter avant, mais il me dit que ça ne sert à rien |
Par Juliie : le 04/06/26 à 12:34:50
| Dire merci | Littéralement 30 secondes après avoir lâché ma jument au pré, le veto qui m’appelle pour me dire qu’il peut venir demain… elle n’a pas été montée depuis lundi ![]() Je suis bonne à la monter ce soir pour la faire galoper le nez au vent, histoire qu’elle soit quand même pas terrible pour le veto. Elle n’est jamais montée après être allée dehors, elle s’asphyxie cette saucisse Je n’ai pas osé sauter avec la ponette, on a fait des barres au sol. Il y avait un cheval cinglé dans le pré qui longe la carrière, donc je suis allée dans le manège ![]() Mais c’était pas mal! Ça commence à bosser sérieusement ![]() |
Par pakret : le 04/06/26 à 13:19:01
| Dire merci | Mais en effet quand il est venu, il n’y avait rien de concret. Et c’est impossible de tout regarder. Clairement et puis du coup c'est pas parce que tu trouves qqch que c'est vraiment ça le problème. Même en petits animaux ça m'arrive parfois quand on me dit "il n'est pas comme d'habitude" que j ai beau regarder sous toutes les coutures en imagerie , en bilan sanguin et qu'il n'y a rien je dis parfois aux gens qu'il faut + de symptômes pour que ça soit renseignant ... c'est très frustrant |
Par Juliie : le 04/06/26 à 13:25:22
| Dire merci | Exactement! ![]() C’est pour ça que ça sera plus parlant demain… en espérant qu’elle boite encore ! Mais je vais la monter un moment ce soir. Et au pire j’ai les vidéos. De toute façon, pour le diagnostic du suspenseur en 2023/24, ça avait été exactement pareil. Le véto est venu plusieurs fois et il a vraiment trouvé le problème quand elle s’est mise à boiter… |
Par Pili : le 04/06/26 à 14:35:13
DéconnectéDire merci | ben un véto ça reste un humain et une imagerie par rapport au ressenti de la douleur ça veut pas tjs dire charrette. J'ai mal depuis des années maintenant sans que l'imagerie n'explique pourquoi. C'est tjs plus facile à accepter d'avoir un cheval qui va pas comme on veut qund on a une bonne explication, surtout pcq on a l'impression de pouvoir faire quelque chose de concret pour améliorer la situation. Je croise les doigts que le véto trouve qq chose de probant |
Par Juliie : le 04/06/26 à 17:44:14
| Dire merci | Merci ![]() Après la elle boite vraiment, donc je pense qu’il y aura déjà des zones à investiguer. Enfin, elle boite… Je viens de la monter, elle est peut être pas parfaite les premières minutes, mais fin de séance elle bouge comme une 4 ans J’ai vraiment essayé de la monter longtemps. À voir demain… |
Par Juliie : le 05/06/26 à 12:11:37
| Dire merci | J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ![]() La bonne : ma jument n’a rien La mauvaise : ma jument n’a rien ![]() Enfin, aujourd’hui elle a très bien trotté. Sur les vidéos, c’est l’antérieur G (donc pas celui qui a fait la desmite) et les radios n’ont rien de probant. Et l’écho a déjà été faite mi avril… Donc il me dit de mettre des plaques, du vetoxil et de lui faire bouger sa graisse… il était formel que ça ne servait à rien d’échographier le droit. J’aurais peut être dû insister, j’en sais rien… Je ne sais pas si on passe à côté de quelque chose ou si je psychote Je crois que je vais la ramener en concours et on avisera à ce moment là… |
Par K.Zel : le 05/06/26 à 12:19:32
| Dire merci | On "adore" l'errance médicale comme ça ![]() Après j'avoue que je ne comprends pas ces vétos qui disent qu'il y a pas besoin de faire tel examen quand on le demande et qu'il n'est pas intrusif/douloureux. Quand mon poney avait fait sa tendinite, j'ai fait plusieurs échos de contrôle, y compris une quelques années après. Ou pour son dos, ma véto le regarde, pense qu'il n'a pas mal au dos, et j'ai dit qu'on les faisait quand même, au pire c'étaient juste des ronds pour rien (et bim CPE et ancienne fracture du garrot, pas mal pour du "il a pas mal au dos" Bref, ça ne t'avance pas ce que je raconte là, je t'envoie juste plein de soutien. C'est difficile de ne pas savoir. Message édité le 05/06/26 à 12:20 |
Par Juliie : le 05/06/26 à 12:21:33
| Dire merci | J’ai juste demandé « ça sert à quelque chose d’échographier le droit ? » ![]() Si j’avais demandé qu’il le fasse, il l’aurait fait bien sûr ![]() Mais si il est sûr de lui, je pense que ça sert à rien de lâcher encore 100€ dans le vent.. |
Par Pili : le 05/06/26 à 12:21:34
DéconnectéDire merci | Quelle poisse ![]() |
Par Juliie : le 05/06/26 à 12:26:53
| Dire merci | Je vais quand même essayer les compléments. Une fois j’avais eu quelques résultats, de mémoire elle était un peu pareil dans sa locomotion. On verra ce que ça donne… Par contre je suis vraiment un quiche pour les boiteries. Je croyais que c’était le droit sur les vidéos. Je suis vraiment nulle |
Par Pili : le 05/06/26 à 12:38:18
DéconnectéDire merci | tu ne risques rien à donner des compléments. Pour ma part je préfère un produit quasi pur qu'une mélange d'un peu de tout ... comme ça on sait ce qui fonctionne ou pas (pour les MSM et l'harpago qui sont quand même des produits de base tu essayes 5 jours à dose max. T'as un miracle, tu es dans le bon, si pas ou peu d'effet tu passes à autre chose). une fois trouvé le produit qui fonctionne je serais d'avis de donner toute la saison si pas d'effet secondaire embêtant (type ulcère avec l'harpago, ça tape bien sur l'estomac chez certains) à dose minimum efficace. C'est un peu du chipotage mais c'est ce qui a donné les meilleurs résultats chez moi (y compris sur les poneys que je coachais en compet à l'époque, je ne tombe pas de la lune non plus) |
Par Juliie : le 05/06/26 à 12:54:59
| Dire merci | D’accord merci! ![]() La il m’a conseillé un produit « tout fait », le Vetoxil Ou j’avais eu de bons résultats avec le chondroprotecteur de la marque Red Horse Je commanderai ce week-end. De toute façon il faut qu’elle bosse, elle est énorme. Pour lui elle n’est pas non plus raide boiteuse en vidéo, ça fait plus un peu « étriquée » que boiterie. Donc affaire à suivre ![]() |
Par Pez : le 05/06/26 à 13:51:50
| Dire merci | Je vais pas t'avancer car je ne sais pas quoi dire... Par contre si tu franchis le cap du Vetoxil tes retours m'intéressent. Mon véto m'en a parlé hier, je suis allée voir la composition, y a rien de foufou. J'ai un chondroprotecteur (Glucopro de chez pharmahorse : chondroïtine, glucosamine et MSM) j'en suis plutôt contente même si ici c'est surtout du préventif pour Guapa. Je suis dubitative pour le Vétoxil... qui est bcp plus cher. |
Par Juliie : le 05/06/26 à 14:13:12
| Dire merci | Certivet c’est cher oui.. je pense qu’on paye un peu la marque. Et les cliniques proposent leurs produits car ils bossent avec ce labo je pense.. Elle en a déjà eu sans que je vois une amélioration de ouf. Mais ça reste de bons produits. Après honnêtement je n’ai jamais vraiment trouvé de changement avec les chondroprotecteurs ou autres complètements type harpago. Sauf peut être le red horse. Je verrai ce week-end ce que je lui commande. Bon du coup sauf cata à la maison, je vais aller en concours dans 15j. Advienne que pourra ![]() |
Par dejavu : le 05/06/26 à 17:43:17
DéconnectéDire merci | J'ai déjà évoqué la possibilité sur un autre post je crois mais... as-tu testé Lyme? Chez les chevaux comme chez les humains cela peut provoquer des douleurs articulaires et/ou neurologiques qui vont et viennent c'est très pénible. |
Par Juliie : le 05/06/26 à 22:13:05
| Dire merci | Ah non jamais.. elle n’a vraiment aucun symptôme qui peut faire penser à une maladie pirolike elle. Après ça fait vraiment boiterie/gêne mécanique. Enfin c’est le lendemain des grosses séances, ça passe au repos. Et c’est exactement comme pour son suspenseur en fait. Je regrette de ne pas lui avoir demandé de regarder C’est sûrement pas ça, mais je me serai sorti ça de la tête déjà. Je regarde les vidéos depuis tout à l’heure, je n’arrive pas à la voir boiter de la même patte que le véto. Mais bon c’est lui qui a raison je pense, moi j’y vois pas clair pour ça. Je vais sauter la semaine prochaine et aller en concours dans 15j. Et on verra bien. Si elle boite encore, je rappelle le veto. Si elle s’arrête… j’en sais rien… Et sinon en plus joyeux, à voir si je n’emmène pas ma petite faire une prépa barres enterrées le week-end du 27/28 ![]() |
Par dejavu : le 06/06/26 à 08:44:52
DéconnectéDire merci | Ça vaut la peine de tester. Avec Lyme tu n'as pas forcément de grosse fièvre par exemple, seulement fatigue éventuelle et boiterie qui arrive et repart. La borréliose chez moi provoque par exemple une tendinite aux deux tendons d'Achille qui survient d'un jour à l'autre, qui fait très mal si on y touche qui, la dernière fois, a duré des mois et qui disparaît comme elle est venue... En ce moment c'est un genou douloureux quand je descends les escaliers (j'habite au 4e) , le droit. J'ai eu le gauche il y a 3 ans, il va très bien aujourd'hui. Alors vu mon âge quand on fait des radios par exemple on trouve toujours un petit truc mais pas le truc qui explique. Mon cheval a eu ça, pas trop fort, tout à coup raide d'un postérieur... ma chance a été que l'ostéo avait une jument avec des problèmes pires et testée Lyme à un taux élevé donc elle m'a encouragée à faire tester le mien. Les taux n'étant pas trop élevés il s'est rétabli avec de la griffe de chat et de la teinture mère de je ne sais plus quoi. Si c'est très élevé les antibios s'imposent. Cette cochonnerie reste présente dans le sang sans agir en permanence et puis, baisse de forme, fatigue, changement climatique ou je ne sais quoi et boum! la Borrelia s'active. Elle se nourrit de magnésium, on constate une baisse de celui-ci. L'astuce consiste à ne pas en prendre pendant les deux premières semaines de traitement puis en reprendre pour compléter le manque. |
Par Juliie : le 06/06/26 à 14:37:10
| Dire merci | Merci pour les infos! C’est bon à savoir. Je vais me renseigner un peu et voir si ça vaut le coup d’investiguer! ![]() J’ai monté mes deux filles ce matin. Je les aime d’amour J’ai commencé par mon albinos, qui bougeait nickel. Je vais la monter en essayant de faire comme si de rien était pendant 15j. Elle va aller en concours le 20/06 (sauf si elle m’éjecte de nouveau à la maison ) et je verrai ensuite. Je ne sais vraiment pas quoi en penser de sa gène/boiterie. Mais de toute façon si elle a vraiment quelque chose, il faut qu’elle travaille pour que ça soit plus visible…Et la choupipony elle est tellement sympa J’ai fait une bonne séance un peu intense jeudi, et elle était absolument parfaite la. Et donc j’ai le feu vert du chef, elle ira en concours le 27 ou 28. Elle est déjà allée 2 fois la bas. Il y a un concours SHF poney et ils font des minis prépas en même temps. Ça sera sur les tracés des classiques poney, donc nickel. Faudra juste pas rentrer à fond dans les combinaisons Mais sur 80cm ça devrait aller… J’espère pourvoir y aller, et genre qu’on n’aura pas une canicule des enfers. Parce que les si petites prépas c’est rarissime. Or concours club, mais si certains le font sans problème, moi jamais j’emmène ma 4 ans dans la cour des miracles d’un concours club |
Par Juliie : le 06/06/26 à 14:38:27
| Dire merci | Ah et demain… je vais tester Tchou ![]() Je n’ose même pas réfléchir à la dernière fois qu’il a eu la selle sur le dos. Mais peut être 2 mois? Il ne doit pas être encore à 100%, mais il faut qu’il bouge maintenant que ça va beaucoup mieux. |
Par Maratre : le 06/06/26 à 17:18:04
| Dire merci | ah genial , tu vas sortir avec ton bébé ! |
Par Pez : le 06/06/26 à 17:55:48
| Dire merci | Top pour les juments ! Et trop bien pour le concours avec minipony !! |
Par Juliie : le 06/06/26 à 18:31:23
| Dire merci | Je m’emballe pas non plus parce que fin juin chez moi, il y a une grande probabilité d’avoir 35° et que je n’engage pas Mais ça serait cool de pouvoir y aller, c’est un bel objectif. |
Par jrsrosey : le 07/06/26 à 10:09:43
| Dire merci | Depuis le début je te dis antérieur gauche et pour moi c'est boiterie diagonale avec le postérieur droit, mais tant mieux si le veto n'a rien trouvé pour le moment, et la piste des merdes des tiques est intéressante, je n'y ai jamais pensé que ça pouvait effectivement provoquer des douleurs mécaniques. J'ai lu une étude américaine récente qui dit que les compléments chondrotoine, glucosamine, msm, acide hyaluronique ou autre n'ont pas eu d'effets sur le groupe de chevaux testés sur une période de 6 mois. c'est bien THE complément dans lequel je me ruine en général donc les boules si c'est comme de donner du sucre et cool pour la fifille première de la classe |
Par Pez : le 07/06/26 à 10:53:14
| Dire merci | jrsrosey oh non tu vas me déprimer avec ce genre d’études Pareil j’en donne, en préventif surtout, ça me coûte un rein… alors si c’est du vent ![]() |
Par Juliie : le 07/06/26 à 10:53:48
| Dire merci | Oui au final c’est toi qui avait raison. Je n’arrive pas à voir l’antérieur gauche… sur la dernière vidéo j’ai l’impression qu’elle lève la tête quand elle pose le droit. Je pige rien Enfin bon, hier j’ai fait une séance normale et ce matin j’ai tourné en longe pour voir et ça allait. On va faire au jour le jour et attendre que ça pète hein… J’ai essayé de monter Tchou et j’aurais mieux fait de m’abstenir Infirme. Lundi ça allait …Et la ponette J’ai voulu l’emmener se promener en main. Dès qu’il y a des chevaux qui bougent elle déconnecte complètement. Elle reste gérable, mais il faudrait pas que les autres chevaux en fassent plus. Je ne sais pas trop comment bosser ça, sachant qu’autrement elle est assez irréprochable ![]() J’ai écourté la balade, je n’avais pas envie de la retrouver sur une bagnole… |
Par jrsrosey : le 07/06/26 à 13:45:11
| Dire merci | en tout cas c'est comme pour K.zel au final c'est tellement déprimant de pas savoir POURQUOI ! et dans ces cas là faut gagner au loto pour tout faire radios dans tous les sens, IRM, écho... pez oui ça m'a déprimé aussi |
Par Juliie : le 07/06/26 à 14:05:30
| Dire merci | Après je pense que je vais faire « comme si de rien était » et advienne que pourra. Si elle tient, tant mieux. Si elle doit boiter, qu’elle boite vraiment, pour avoir enfin un diagnostic J’ai des radios de toutes les pattes… C’est ridicule Pour les compléments, peut être aussi que l’effet est préventif sur un cheval qui ne présente pas de gêne? J’avais vraiment vu un changement avec le red horse je pense (ou c’était une coïncidence..). Et pour certains produits, il y a quand même pas mal d’avis sur internet où les gens sentent une différence ![]() Là j’ai pris le vetoxil flash que certivet livre super vite. Et ensuite je verrai pour l’entretien… |
Par dejavu : le 07/06/26 à 14:08:44
DéconnectéDire merci | les compléments chondrotoine, glucosamine, msm, acide hyaluronique ou autre n'ont pas eu d'effets sur le groupe de chevaux testés sur une période de 6 mois Une caractéristique de cette combinaison c'est que soit elle marche, soit elle ne marche pas du tout. Donc au début c'est un peu une sorte de pari. Ce qui ne veut pas dire que c'est comme du sucre, loin de là... Je l'ai testé sur des chevaux et sur des humains - dont mon mari. Sur humain : cela ne me fait à moi aucun effet, sur mon mari c'est magique et s'il arrête il a de nouveau mal. Idem sur différents chevaux. Ce qui serait intéressant ce serait une étude qui cerne mieux le pourquoi de ces différences et quels aspects extérieurs entrent éventuellement en jeu outre la qualité des composants du produit à la base. |
Par jrsrosey : le 07/06/26 à 14:11:11
| Dire merci | pour l'humain, je sais que on en prend aussi avec Joel et qu'on en prenne ou pas on voit pas de différence mais peut être qu'on est trop foutu (et on en prend depuis longtemps, peut être que si on en avait jamais pris on serait des débris à l'heure actuelle (même si dans mon cas j'en suis quand même pas loin ) |
Par noirah : le 07/06/26 à 15:09:04
| Dire merci | Pour ce que ça vaut je connais une jument qui avait des boiteries intermittentes et inexpliquées. Au bout de plusieurs mois, voir plus, ils se sont aperçus qu’elle avait Lyme. Elle a été soignée et allait mieux ensuite. Spoiler
Pour ma part, ayant cette maladie (si un parallèle est possible), cela cause des douleurs chroniques et voyageuses).
Quand mon cheval a déclaré theileria j’ai demandé à la véto si cela pouvait lui causer des douleurs, mais elle ne savait pas trop,… je trouve que ça lui cause des moments de fatigues surtout après les orages,… |
Par Pili : le 07/06/26 à 15:14:19
DéconnectéDire merci | C'est ce que je répète depuis des années. L'harpago ça marche ou c'est pas la peine de continuer à en donner. Le MSM je n'y ai pas cru pendant très longtemps jusqu'à ce qu'il fasse un miracle sur ma vieille jument et un de mes vieux chiens. Les chondroprotecteurs on est sensé en donner avant que l'arthrose ne s'installe donc là je passe mon tour. Mon avis c'est que voir un léger mieux avec un mélange c'est plutôt une pensée pieuse. Pour voir si ça fonctionne il faut essayer pur dose max 5 jours, après s'il y a eu un miracle ça peut valoir la peine de donner un mélange car la synergie des plantes n'est pas une légende |
Page : < < | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 514) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi!