Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 14201 à 14240, Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358

Par Pez : le 07/06/26 à 15:17:32

Déconnecté

8095 messages

352 remerciements
Dire merci
Mouais pour humain je prends plein de trucs et pareil je vois aucune différence…

Après la chondroitine, MSM, glucosamine etc c’est pas vendu comme antidouleurs, mais comme des lubrifiants naturels pour les articulations, donc au mieux ça aide à garder les articulations souples et en bons états mais ça soignera pas.

Pour ma jument esquintée par son OCD, l’idée c’est de protéger/soutenir/ralentir le processus arthrosique. Idem pour ma « vieille ».
Je pense qu’à part en faisant une imagerie très précise à plusieurs moments de la phase de traitement, y a pas vraiment moyen de voir si ça marche vraiment.

Par Juliie : le 07/06/26 à 15:25:37

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Pour Lyme je ne suis pas forcément convaincue, compte tenu que l’apparition des symptômes. À la base, le problème c’est la jument qui s’arrête subitement.
Cette raideur de devant est assez récente au final.
C’est pour ça que ça ne me semble pas ultra pertinent de partir la dessus. Mais je le garderai en tête quand même.

Et les compléments… Sur Tchou je n’ai jamais rien trouvé d’efficace je crois. Pourtant lui il est polypourri…
En plantes pures, j’en ai testé un paquet, je n’ai jamais’ trouvé le moindre changement
D’ailleurs en écrivant ça, je me demande si je ne lui ferai pas une dizaine de jours de previcox pour essayer d’aider sa boiterie qui va mieux dans l’ensemble, mais qui traîne…

Par dilou : le 07/06/26 à 17:19:10

Déconnecté

39083 messages

961 remerciements
Dire merci
La piste borrelia est intéressante, quand même...

Par pakret : le 07/06/26 à 18:03:13

Déconnecté

14238 messages

457 remerciements
Dire merci1
Perso je ne suis pas convaincue par la borrelia non plus... globalement je suis rarement convaincue que ça explique des boiteries chez le cheval et je pense que c'est sur diagnostiqué car si boiterie il y a c'est en principe associé à un épanchement (donc à minima des molettes).
Je pense que c'est un test qui revient très vite positif à des taux faibles à moyens parce qu'il y a très probablement des positivités croisées.
Pour savoir si c'est actif il faut faire une cinétique et on s'aperçoit alors que ça bouge assez peu. D'ailleurs souvent on a la saa et le fibrinogene à 0, avec une électrophorese des protéines normale donc pas de signe d'inflammation systémique aiguë ni chronique. Mais non une prise de sang avec quelque chose de positif qui peut avoir des symptômes variables c'est assez commode pour expliquer des symptômes à l'emporte pièce .
Par ailleurs la plupart des chevaux sont traités au ronaxan par voie orale, antibio qui a une biodisponibilité vraiment merdique par voie orale et qui , je pense ne sert pas à grand chose autrement qu'IV (enfin c'est pas je pense c'est je suis sure, on en a longuement parlé avec des bactériologistes en congrès)
Bref je pense que souvent on trouve de fausses lyme qu'on traite mal et si ça va mieux c'est souvent par hasard

Quand a la theleria, on participe à une étude avec mon amie qui a le centre de repro, on a pris le sang d'une trentaine de juments venues pouliner dont les miennes, et bien on a 100% de l'effectif franchement positif. Donc là encore quand on trouve une theleria positive et qu'on s'en sert pour expliquer tout et rien comme symptôme, je suis septique

Par Fluoxetine : le 07/06/26 à 20:53:16

Déconnecté

3704 messages

46 remerciements
Dire merci
Top pour la petite elle est vraiment chouette !
J’espère aussi qu’il n’y aura pas de canicule

Ravie de savoir que Tchou va mieux

Quant à Albinos… ça serait tellement plus simple s’ils pouvaient parler ! Fingers crossed pour l’irrégularité pourvu que ça ne soit rien de grave et que ça passe

Message édité le 07/06/26 à 22:56

Par Juliie : le 07/06/26 à 21:19:55

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est intéressant ça Pakret !
Clairement j’ai vraiment d’énormes doutes pour ma jument… Pour moi c’est mécanique. Je garde ça dans un coin de ma tête, mais je ne mise pas trop dessus.

Pour la positivité à theileria, ça ne m’étonne pas une seconde… Il y a quelques années, une véto (qui n’est d’ailleurs pas restée longtemps dans la clinique…) n’avait pas voulu soigner mon cheval car elle voulait lui faire 3 doubles doses de carbesia… Alors qu’il n’avait absolument pas de crise aigu de piro. J’ai du faire des pieds et des mains pour avoir un autre veto de la clinique qui avait halluciné de la recommandation de sa collègue

Merci fluoxetine
La petite est top, c’est clair!
Tchou… c’est vraiment en dent de scie. Mais je vais aller chercher des AI je pense. Il va faire une dizaine de jours et je verrai ensuite.
Et la grosse… je suis pas bien optimiste, mais on verra…
Est ce que tu peux juste éditer ton post et modifier son nom stp? Pour ne pas que le post tombe si on tape son nom dans google. Merci

Par Fluoxetine : le 07/06/26 à 21:26:25

Déconnecté

3704 messages

46 remerciements
Dire merci
Done !
Tu me diras si c’est bon ou s’il faut rééditer

Par Juliie : le 07/06/26 à 21:30:56

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Yes nickel merci !
C’est évidement la seule jument avec un nom si… original. Et comme le forum est bien référencé, je préfère éviter que n’importe qui tombe dessus

Par Fluoxetine : le 07/06/26 à 21:38:25

Déconnecté

3704 messages

46 remerciements
Dire merci
Je comprends parfaitement, sorry je serai plus vigilante les prochaines fois

Par Juliie : le 07/06/26 à 21:47:20

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ah mais y a pas de mal t’inquiète

Par Juliie : le 09/06/26 à 17:20:42

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
La grosse ça continue d’aller… pour combien de temps Je vais la faire sauter jeudi, donc à voir vendredi… J’ai AUCUN espoir que ça tienne dans le temps. Je pense qu’elle va être rapidement au patin et/ou boiteuse. Et donc ça me gave vraiment de la monter, de risquer évidemment de me reprendre un gadin d’enfer parce qu’elle n’a aucun sens de la mesure quand elle s’arrête… juste pour qu’elle boite un peu plus Mais visiblement il n’y a pas bien d’autre choix…

La ponette… Ma connerie de ce week-end avec la petite balade lui a remis des bêtises dans la tête. Elle était un peu pénible en début de séance aujourd’hui. Elle s’est vite mise au travail était super à la fin. Mais je devais sauter demain et je vais me raviser je pense.
Toute façon c’est ridicule de l’emmener en concours en fin du mois alors que je n’arrive pas à aller marcher en extérieur à 300m des écuries je pense
C’est pénible que ce soit si dangereux autour des écuries. Car elle aurait mérité que je la force à aller au bout du chemin, quitte à se fâcher un peu. Mais je ne veux pas prendre de risque de la lâcher. Je préfère encore ne rien faire.

Par sheytana : le 09/06/26 à 17:24:27

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci
ça reste quand même deux choses bien différentes ... Si j'avais du attendre de réussir à faire 300m de balade sereine seule avec le mien avant de partir en concours, ben j'y serais toujours pas

Par Erzebeth : le 09/06/26 à 17:31:18

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Faut reconnaitre que des chevaux qui vont en concours et pas en balade... y'en a.
Apo n'est pas un cas isolé.

Mais c'est quand même une bonne chose d'essayer de travailler ça, ça ne peut qu'être un plus pour son mental d'être capable de sortir en extérieur. Après tu as déjà dit que là où tu es c'est dangereux... tu as renoncé à l'idée de l'amener balader ailleurs en van?

Par Juliie : le 09/06/26 à 18:09:32

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur que c’est pas la même chose.. mais ça me soule de me dire que je n’arrive pas à faire un truc aussi bête..

J’ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Je verrai l’évolution des prochains jours..

Par K.Zel : le 09/06/26 à 18:57:45

Déconnecté

16537 messages

1159 remerciements
Dire merci
Pas pour rien qu'un vrai bon cheval de balade ça vaut des sous. Le routier qui passe partout, qui s'émeut de rien. Dans ma troupe actuelle, je n'en ai pas (eu) un seul ok en extérieur, à part Baron fut un temps mais c'était quand même pas la balade détente non plus. Certes, je ne fais pas de concours, mais pour moi il n'y a pas à corréler les deux. C'est presque deux disciplines distinctes, et en grossissant le trait, on ne va pas s'empêcher d'aller en CSO si le cheval ne marche pas à l'attelage.

Par Juliie : le 09/06/26 à 19:51:33

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Non mais ça n’a rien à voir
Je m’en fiche qu’elle ne soit pas une bonne jument d’extérieur. Mes deux vieux ne le sont pas et ça ne m’a jamais gêné dans ce ce que fais avec.
La je lui demande juste d’accepter de s’éloigner de l’écurie sans retiver, et de revenir calmement. Et je me demande si il est raisonnable d’aller en concours si je n’ai pas ça.

Par Maratre : le 09/06/26 à 20:13:44

Déconnecté

11917 messages

540 remerciements
Dire merci
Ça n'a rien a voir , partir des écuries ou aller en concours.
Askret détestait aller en promenade, et je n'y allais jamais seule , toujours avec un autre cheval.
Et aucun pb en concours.

Le test que tu pourrais faire c'est aller en promenade mais en partant dans un endroit inconnu avec le van.

Par Juliie : le 09/06/26 à 20:30:20

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ah oui d’ailleurs j’ai oublié de répondre à Erzie la dessus.
Oui j’oublie l’idée de l’emmener faire une promenade en prenant le van tant qu’elle n’a pas suffisamment pigé que s’arrêter, faire demi tour et se pointer c’est interdit. Elle ne le fait quasiment plus jamais, mais je ne veux pas que ça lui revienne.

C’est pas tant une histoire de sortir en extérieur. C’est que je n’aime pas les réactions qu’elle a encore parfois.

Par takhan : le 10/06/26 à 09:45:28

Déconnecté

10567 messages

595 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas suivi que tu avais tenté le tour de l'écurie.
C'est râlant ça qu'elle se fâche pour si peu dehors.

Par Pez : le 10/06/26 à 10:11:21

Déconnecté

8095 messages

352 remerciements
Dire merci
Et le tour de l'écurie tu le fais en main des fois ?

Par Juliie : le 10/06/26 à 10:32:20

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
J’étais en main le dernier coup Mais en licol, j’aurais du mettre un filet…
Le problème c’est qu’elle se chauffe des qu’un cheval bouge un peu à côté. Et donc elle a commencé à s’agacer, faire mine de me doubler ou de se mettre debout… Donc en licol je ne tente pas le diable, je fais demi tour. Je l’ai déjà lâchée un coup comme ça, et la route est vraiment juste à côté.
Il faudrait que j’y retourne en filet avec une paire de gants. Si les chevaux autour sont calmes ça va. Mais je ne peux pas savoir d’avance si ils vont bouger ou pas.

Par Erzebeth : le 10/06/26 à 10:35:47

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Et y aller en main avec un pote cool? Je sais c'est toujours le même problème, il faut quelqu'un de dispo, mais si ça passe pas, faut faire quelque chose de plus facile.

il y a un club non? Y'a pas une gamine un peu dégourdie avec un poney tonton deux de tension qui pourrait faire le poisson pilote en main à l'occasion?

Par stephy92 : le 10/06/26 à 10:38:34

Déconnecté

43868 messages

590 remerciements
Dire merci
Avec mon KWPN les balades seul étaient plus que très rock & roll et pourtant en concours il ne bougeait pas une oreille (du moins au bout de qq concours )

Par kagnotte : le 10/06/26 à 10:43:09

Déconnecté

37793 messages

572 remerciements
Dire merci
Et le miens qui est hyper cool en extérieur et passe partout, sur un carré il est complètement azimunté

Par Juliie : le 10/06/26 à 10:44:27

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Après pour faire juste le petit chemin, mes deux gros ils peuvent passer devant en étant ultra zen. Au début je voulait essayer de l’emmener seule, mais je vais la coller au cul d’albinos oui. J’ai pas bien le choix, sinon ça va être dangereux. Mais je ne suis pas certaine que ça règle le problème de base..

Par Erzebeth : le 10/06/26 à 10:49:24

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Ben ça va pas le régler comme ça, mais c'est une première étape, en déconstruisant le problème par étapes, en lui montrant par l'exemple que ça peut se passer en restant calme, elle sera plus disposée à augmenter la difficulté. Parce qu'elle saura que ça peut se passer comme ça.
Faire en sorte que ça se passe bien pour accumuler les expériences positives, et augmenter progressivement la difficulté quoi.

Par sheytana : le 10/06/26 à 10:54:49

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci
Non mais dans tous les cas ne t'empêche pas de sortir en concours pour ça, ça n'a rien à voir

kagnotte Eh bien Quartz c'était pareil

Par Erzebeth : le 10/06/26 à 10:56:45

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Oui ça par contre c'est clair que ce sont deux choses différentes.

Par Juliie : le 10/06/26 à 11:20:23

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Non, pour moi ce ne sont pas deux choses différentes.
La jument serait stressée, elle regarderait, chaufferait un peu mais serait en avant, je m’en ficherai un peu (dans l’immédiat) pour aller en concours. Mais ce n’est pas le cas. Elle ne va pas en avant, elle recule, fait demi tour et se met debout si on insiste. Et ce n’est pas une réaction acceptable pour moi. Car je sais qu’elle va faire exactement pareil pour rentrer en piste par exemple.

Mais oui, pour l’extérieur en tant que tel, je la collerai dans le cul d’albinos parce que je n’aurais pas vraiment le choix.
Il va falloir qu’elle voit un peu du pays, parce qu’elle se met à devenir de plus en plus sur l’œil. Même si ça reste gentillet. En carrière elle est vraiment sympa pour l’instant. Même quand elle a peur elle n’est pas pénible du tout.

Par dilou : le 10/06/26 à 12:34:52

Déconnecté

39083 messages

961 remerciements
Dire merci
La différence sur le terrain de concours, c'est que tu es son seul point fixe, alors qu'à la pension, elle est chez elle et ne pense qu'à retrouver les lieux et les potes connus.
Comme tu t'entends bien avec elle, c'est la-dessus qu'il faut compter : ici, il y a des tas de trucs inconnus mais je suis là, je suis avec toi, on a nos rituels à deux...reste calme près de moi, ça vaut beaucoup mieux que de te retrouver seule dans ce bintz.
Ça implique que tu sois tres rassurante, avec une grande confiance en toi.

Par jrsrosey : le 10/06/26 à 13:13:01

Déconnecté

7205 messages

108 remerciements
Dire merci
c'est elle qui fait des difficultés à l'entrée du parcours il me semble non ? il vaut mieux avoir quelqu'un pour accompagner et aider à l'entrée en piste, surtout chez les jeunes, mais si t'es seule ça peut vite devenir anxiogène et compliqué. Pour les problèmes en voulant sortir du club, ça fait quand même un paquet de fois que tu essayes et que tu abandonnes et rentres, ça va pas aller en s'arrangeant, elle est pas folle la guêpe elle a vite pigé. Même avec une locomotive devant, j'ai peur qu'elle ait déjà pris le mauvais pli...

Par Juliie : le 10/06/26 à 14:14:15

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Dilou, oui c'est exactement ça
Et au concours elle est sage, je peux traverser tout le terrain à pied, elle me suit gentiment. A pied vraiment c'est pas le problème. Et à cheval, ça avait l'air d'aller. Sauf pour l'entrée de piste.

Jrs, oui, c'est elle. Mais je ne pense pas que ça soit de la "rétivité", dans le sens où elle n'a pas encore bien assimilé le truc.. Elle n'a fait que 4 parcours. Je pense que c'est surtout quitter les autres + passage étroit qui coince. Mais oui, clairement si je la sors, je me la fais tenir avant même d'essayer seule.
Pour les sorties, je raconte quand ça va pas, mais heureusement qu'elle en a fait plein où ça s'est bien passé Après dans tous les cas, ce chemin est une voie sans issue, donc le demi tour est obligatoire.. Mais oui, à cheval ça s'est rarement bien passé. C'est pour ça que je le faisais à pied, où là ça allait.

Par Pili : le 10/06/26 à 14:56:02

Déconnecté

10352 messages

671 remerciements
Dire merci
je pense qu'il y a quand même 2 choses différentes. L'extérieur c'est pas trop ton truc juliie pour un tas de raisons diverses et variées et qui t’appartiennent, mais c'est donc un truc qui, dans ta tête, n'est pas indispensable et donc on ne va en faire un REF FLAG dans ta tête et tes chevaux le savent bien.

Elle te suit bien partout à pied, tu as beaucoup bossé là dessus et tu récoltes ce que tu as semé, par contre, pour un cheval, assimiler que c'est la même personne de confiance qu'on a sur le dos que en main à côté c'est compliqué à percevoir. Parfois simplement par le fait que, quand on est sur leur dos c'est eux qui sont 'devant' et donc prennent tous les risque de crocolion mangeur de chevaux qui les attaquent.

T'a déjà eu un avant goût avec la planque blanche à un certain moment. toi tu préfèes qu'ils passent en courant à côté, moi je préfère qu'ils réfléchissent et qu'ils regardent mais ça c'est chacun son truc.
Pour les concours, avec les poneys qu'on remettait en route, souvent , les premières fois ils n'allaient qu'au paddock et sautaient la barre d'entrainement et puis retour camion. Les premiers concours c'étaient des barres enterrées avec des gosses et les poneys de club à 8h du matin, objectif 3 obstacles et le mot d'ordre même 1 vache sait sauter un mètre, tu passes comme tu veux mais tu passes.

Je sais que tu as d'autre objectifs et votre célèbre minitel où si le cheval fait non partant au éliminé ça fait tâche mais pour moi les chevaux ils ont rien demandé de tout ce cirque et si on veut que ça se passe bien il faut leur proposer un truc qui a l'air sympa.

J'ai eu un tas de poneys au travail qui étaient raides plantés et avaient souvent de très bons moyens, juste on les avait dégoûtés et donc ils disaient merde à tout à la fin. Si on leur avait appris jeunes, en prenant le temps, que tout ça c'est largement faisable ils n'en seraient pas arrivés là.

Par Juliie : le 10/06/26 à 15:59:42

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Après l'extérieur je n'en fais pas avec la petite (et peu avec les gros) car je trouve ça très dangereux vu la configuration des écuries
Sheyt qui est venue pourra confirmer que la localisation est très particulière On est bien hein, mais on a un lycée à 200m (donc des dizaines de bus par jour), et 500m dans l'autre sens, c'est Lidl, Super U, Gifi et des dizaines d'autres magasins. Pour aller en balade, on passe entre deux parkings et on longe les pompes à essence du Super U. Mes vieux sont rodés, ça ne pose pas de soucis. La 4 ans... je pense que faut être un peu suicidaire de commencer les sorties dehors comme ça

Donc forcément, vu la configuration, les sorties en balade n'ont jamais été la priorité pour la petite. Mais mes gros vont dehors sans problèmes. A deux ils sont vraiment cool. Juste que j'y vais peu, car il y a vraiment très peu de chemins, et uniquement des loooongues allées en graviers...

Pour le concours en lui même, c'est pas le tour qui me fait peur. Si j'engage, c'est 80cm, donc elle ira même au trot si il faut.
C'est surtout que si j'ai le droit au même caprice qu'elle a fait à mon coach sur son dernier parcours, à refuser de sortir du paddock, je vais pas être sereine en piste. Alors je pense que je peux éviter ça en me la faisant tenir avant même d'essayer y aller seule.
Sur le tour, elle a l'air très très franche, elle va chercher sa barre, elle ne regarde pas les soubassements... Bon, avec moi j'en sais rien, mais en tout cas avec mon coach, en piste le comportement était top.

Maintenant il faut que je saute à la maison
Ce matin je me suis défilée On a commencé par des barres au sol, et ça se voyait qu'elle n'avait pas sauté depuis plus d'un mois (elle a sauté le 03/05 avec moi, et ensuite je me suis cassé le pied). Elle courrait dans les barres, donc j'ai enchainé les barres au sol jusqu'à ce que j'ai de bons abords et du contrôle. Ça a mis un moment, c'était bien à la fin. Donc je sauterai samedi je pense. J'ai préféré faire ça que de vouloir sauter coute que coute aujourd'hui et que ce soit le bordel...

Par Erzebeth : le 10/06/26 à 16:11:30

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Alors je pense que je peux éviter ça en me la faisant tenir avant même d'essayer y aller seule.

Ben oui, c'est pas grave, il faut vous mettre en confiance toutes les deux et si ça passe par ça au début, c'est pas bien grave, c'est de l'apprentissage. Quand vous aurez fait quelques sorties comme ça et que vous serez en confiance toutes les deux, tu pourras augmenter la difficulté.

Par Juliie : le 10/06/26 à 16:33:43

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur
Ils sont pénibles aussi de mettre des si petits passages pour aller en piste Je rigole hein.

A la maison je travaille sur des configurations un peu différentes, avec des passages plus ou moins étroits et des choses qui sortent de l'ordinaire à droite ou à gauche. Justement pour qu'elle se prenne en charge seule aux 3 allures, et non pas qu'elle me suive. Elle est mignonne, parce qu'elle comprend vite. Mais c'est drôle un cheval. Le premier passage à chaque allure, on dirait que j'ai tout changé le dispositif. Ils ne doivent pas avoir la même perception des choses selon la vitesse.

Je voulais essayer de me faire un semblant de planning de concours, mais je crois que je ne vais rien prévoir et faire au jour le jour... Parce qu'entre ma jument qui peut (je pense) nous lâcher à tout instant, ma petite en qui je fonde tous mes espoirs, mais avec qui je ne vais peut être jamais sauter le 1, et surtout la météo qui va très rapidement être caniculaire, je crois que ça ne sert à rien de prévoir quelque chose

Par OceanxIndien : le 10/06/26 à 17:12:00

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
Et l'emmener dans une autre écurie pour sauter sans concours ? Ca pourrait être plus chill pour vous 2?

Par Juliie : le 10/06/26 à 18:05:35

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
C'est pas toujours facile à organiser, car ça voudrait dire que je vais prendre un cours, et je ne pense pas que changer d'approche tout de suite soit une bonne chose..
Je prévois de faire des stages, mais plutôt cet hiver quand ça roulera mieux

Par Pili : le 10/06/26 à 18:14:05

Déconnecté

10352 messages

671 remerciements
Dire merci
ça n'existe pas les locations de piste par chez vous ? Chez nous il y a plusieurs écuries qui laissent un parcours monté en permanence et où on peut (moyennant finance) venir s'entraîner avec tous des soubassements chelous etc bref des trucs qu'on ne voit pas à la maison mais sans le stress du concours

Par Maratre : le 10/06/26 à 19:40:33

Déconnecté

11917 messages

540 remerciements
Dire merci
Si si ca existe et c'est bien de faire "comme si on était en concours" sur un terrain extérieur.

Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 514) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval