Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 14041 à 14080, Page : < < | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358

Par Juliie : le 17/05/26 à 20:22:36

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Changement de programme pour ma ponette à mon avis…
Elle devrait rentrer demain, mais je crois qu’elle va encore faire une semaine de pré. Je voulais que mon coach la monte cette semaine et que je la monte la suivante. Mais il n’a pas trop le temps, et il veut surtout que je monte ma noire
J’ai pas forcément très envie. Je me demande si je ne vais pas lui faire ressortir la jument en piste pendant que je ne suis encore pas à 100%. Histoire de voir un peu comment elle bouge ensuite. J’ai tellement l’impression qu’elle va lâcher d’une minute à l’autre

Par OceanxIndien : le 17/05/26 à 22:25:31

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
Qd tu dis la jument c'est A?

Fusionnelle comme elle est, + son côté Majesté ca pourrait pas la vexer ou la brasser d'être grimpée par un pro ?

Par Juliie : le 17/05/26 à 22:38:12

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui La petite je ne pense pas qu’elle ressorte cette année, sauf si je me bouge les fesses.

Mon coach a déjà monté ma jument en piste et ça s’était bien passé.
L’idée c’est de la tester physiquement pendant que je suis encore sur la touche. Mais je ne suis pas sûre que ça soit réalisable. Je verrai si l’occasion se présente. De toute façon il faut déjà la remettre au boulot sur le plat, et ça je peux m’en charger…

Par Juliie : le 18/05/26 à 18:21:20

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
J’avais envoyé à l’ostéo la vidéo à la longe que je vous ai montré l’autre jour, pour lui, compte tenu de ce qu’il voit habituellement sur la jument, c’est satisfaisant. Pour lui le post G traîne un peu, mais ça a toujours été la faiblesse de ma jument. Mais rien de flagrant du tout.
Donc ce matin je l’ai montée un peu plus longtemps. Je vais voir quand je peux sauter avec mon pied. À cheval je ne sens absolument rien. Mais j’ai pas du tout envie de me peter la gueule avec un pied en kit Donc ça attendra un peu.

La ponette est pleine de connerie. On dirait un mioche qui s’ennuie. Elle passe sa vie dans sa piscine. Qui n’est absolument pas une piscine de base

Par Kamao : le 18/05/26 à 19:03:13

Déconnecté

935 messages

38 remerciements
Dire merci
Bah dans quelques jours elle va apprécier vu les températures qu’on nous annonce

Par Juliie : le 18/05/26 à 19:51:13

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Tant qu'elle n'y laisse pas la moitié d'un glome...
Ce weekend j'ai essayé de bricolé un truc pour protéger le rebord du bac avec de la mousse. Alors, ça tient. Mais dès que le poney arrive et attrape la mousse à pleine dent, ça tient beaucoup moins bien C'est un t rex, elle bouffe absolument tout. Je pensais que ça lui passerait à 2/3 ans, surtout qu'en général j'ai souvent vu les mâles faire ça plutôt que les juments... Mais non, ça ne lui passe absolument pas. La semaine dernière, elle m'a même chopé une béquille et commençait à la secouer dans tous les sens

Par Kamao : le 18/05/26 à 20:07:07

Déconnecté

935 messages

38 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet le mien fait ça (tout bouffer et mettre à la bouche) mais c’est un mec donc jusque là rien d’étonnant
D’ailleurs je le retrouve toujours avec des petites égratignures à des endroits improbables … parfois j’aimerais bien voir ce qu’il trafique pour comprendre d’où ça vient

Par stephy92 : le 19/05/26 à 11:29:53

Déconnecté

43868 messages

590 remerciements
Dire merci
Le mien aussi bouffe tout. J'ai déjà du lui mettre la main jusqu'au fond du gosier plusieurs fois pour retirer ce qu'il était en train d'avaler (genre un gant par ex)

Par K.Zel : le 19/05/26 à 12:45:05

Déconnecté

16537 messages

1159 remerciements
Dire merci
Je me demande si tu ne pourrais pas faire un truc avec du latex liquide pour le bac. Je dois aussi me pencher sur la question vu que j'en ai un qui bouffe tout et un autre qui se blesse sur tout

Par takhan : le 19/05/26 à 13:26:57

Déconnecté

10567 messages

595 remerciements
Dire merci
ma jument (peux plus dire pouliche) à la passion abreuvoir aussi (et avec les bobos qui vont avec ).

Je sais pas vous, mais ici les taons sont arrivés d'un coup d'un seul, a midi j'en avais au moins une dizaine qui nous attaquaient et en plus ils etaient vraiment énervés

Par Juliie : le 19/05/26 à 15:46:10

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
C'est pénible ces bestioles quand même, on se creuse bien la tête pour rien
Le latex, à mon avis, d'ici j'ai le temps d'en trouver et surtout le poser, elle sera déjà revenue à l'écurie Donc tant pis, je ne vais rien faire, et prier qu'elle ne s'esquinte pas

Ici pas encore d'insectes, à part quelques mouches, mais il y a quelques jours on avait 11° en plein aprèm et de la pluie non stop

Par OceanxIndien : le 19/05/26 à 16:38:48

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
On a eu quelques insectes mais comme Julie semaine dernière temps de fin d'automne donc ca a calmé. Ceci étant dit ca prévoit 30 les prochains jours donc ça va revenir

Par Kamao : le 19/05/26 à 19:43:43

Déconnecté

935 messages

38 remerciements
Dire merci
Chez moi c’est un peu comme chez oceanxindien mais on était plus sur un temps de décembre avec la neige toussa toussa mais ouf dame nature s’est souvenue qu’il y avait une saison qui s’appelait l’été et à partir de vendredi elle nous annonce 30 Degrés ! alors a ce moment là peut être que les taons et autres joyeusetés feront leur apparition.

Par Juliie : le 19/05/26 à 21:01:37

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Je ne suis tellement pas pressée que l’été arrive que j’étais ravie de cette semaine de pluie

Tchou bouge beaucoup moins bien qu’il y a 2 ou 3j
D’habitude c’est assez linéaire l’amélioration… Bon je ne vais pas chercher à comprendre. Je pense qu’il va finir par aller. Ça a toujours été.

Je savais qu’en prenant ma jument qui n’a que 2 ans de moins que Tchou, j’allais forcément me retrouver dans une phase de transition un jour ou l’autre.
Mais ça me met un coup d’avoir mes deux chevaux qui vieillissent et que je vais pas tarder à arrêter… Ils sont en pleine forme tout les deux d’un point de vue santé hein. Mais Tchou depuis 2 ans, il a de plus en plus de phases de boiterie. Et albinos, je sens que ça ne va pas aller. Je suis persuadée qu’en la remettant au boulot elle sera de nouveau irrégulière.
C’est inévitable évidemment. Mais c’est une page à tourner

Par OceanxIndien : le 19/05/26 à 22:15:54

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
Je comprends ce sentiment, ca a été dur pour moi de mettre Kenny à la retraite, de fermer le livre de tant d'aventures. Heureusement que j'avais mes jeunes pour me garder motivée, sans ça j'aurais peut être changé de métier. J'espère que ton pressentiment s'avérera faux pour Albinos quand même

Par Juliie : le 19/05/26 à 23:24:32

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui heureusement que j’ai ma 4 ans… Après j’ai anticipé, c’était tout prévu et calculé. Je savais que je n’aurais jamais pu repartir sur un cheval inconnu après mon albinos.
Disons que pour l’instant tout se passe comme c’était prévu. Mais c’est pas parce que c’est prévisible que c’est facile à envisager…

Bon après je ne suis pas dans un bon mood ces jours, donc ça me fait cogiter. Parce que je pense que tous les deux ne sont pas encore cuits, mais on est plus près de la fin de carrière que du début... Tchou est toujours reparti. Et clairement il ne finira pas sa carrière sur un 63% donc il doit repartir
Et ma jument j’en sais rien. J’évite de penser à sa fin de carrière parce que ça me mine direct. Je vais faire au jour le jour, c’est quand on a la tête dans le guidon qu’on réfléchit le moins…

Mais je commence à chercher où les mettre au pré, et sans les séparer c’est pas évident à trouver.
Il y a une place dans un pré aux écuries, troupeau stable, des granges en pierres comme abri, plein d’herbe, bonnes clôtures, de la surface. Mais une seule place… Et ça me fait cogiter, car il y en aurait deux, je n’aurais pas hésité. Mais ça me fait tellement de peine de les séparer…

Message édité le 19/05/26 à 23:25

Par Sidd : le 20/05/26 à 01:21:46

Déconnecté

3876 messages

143 remerciements
Dire merci
Ça vaudrait peut-être le coup de prendre la place tant qu'elle est libre, et d'attendre qu'une autre se libère pour ta jument dans quelques mois ? Ils ne se sépareraient que pour mieux se retrouver.

Par Erzebeth : le 20/05/26 à 09:13:22

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Les granges en pierre comme abri, j'ai eu et c'est quand même idéal en particulier en terme thermique (et dans ta région, c'est important).

Par Juliie : le 20/05/26 à 09:47:26

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Oui c’est clair… Je crois que je vais tenter.
J’ai juste peur de l’intégration de mon abruti de cheval Actuellement il y a 4 hongres et 2 juments.
Mais ça me permet de l’avoir au pré tout en l’ayant à 500m des écuries, donc de pouvoir continuer à le monter comme je veux. Ce qui sera impossible ailleurs.

Par SweetFee : le 20/05/26 à 12:29:01

Déconnecté

3291 messages

132 remerciements
Dire merci
Et puis d'avoir tous ses chevaux au même endroit c'est quand même le mieux!

Par Juliie : le 20/05/26 à 12:37:21

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
C’est sur
Mais je vais réfléchir, car vraiment ça me fait trop de peine de les séparer. Ils sont vraiment hyper potes tous les deux.
Et je ne suis pas sûre qu’une autre place soit dispo de ci tôt dans le pré..
Il faut que je pèse le pour et le contre.

Après clairement ma jument si je veux continuer à la monter et qu’elle va au pré h24 avec bien plus d’herbe que dans son pré actuel, ça ne va pas le faire.
Là elle est juste énorme, je ne l’ai jamais eu aussi grosse je crois. Je n’ose même pas la refaire sauter dans cet état

Par noirah : le 20/05/26 à 12:54:16

Déconnecté

1946 messages

100 remerciements
Dire merci
Si les places sont rares je sauterais sur l’occasion.

Et le jour où une autre place se libère tu verras si c’est le moment pour toi de mettre ta jument ou pas !

Par OceanxIndien : le 20/05/26 à 13:13:27

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
Idem je laisserais pas passer cette place si ta décision est actée. Le chef ne pousserait pas les murs dans qql mois ou années pour A ? Ici on l'a fait, plus qu'une place libre et deux de nos clientes ont acheté un cheval à leurs filles sans prévenir. Bon ca on repassera mais 2o ou 21 chevaux ne changeant pas vraiment quoi que ce soit on a prit les 2.

Et pour l'intégration, idem j'ai eu tout type de profils ici, du très dominant au trouillu pas codé (pour moi les pires), jusqu'au ni dominant ni dominé mais abruti qui tape pour taper quand il s'ennuie. Lui il m'en a abîmé qqls uns notamment l'hiver car la zone est plus petite, mais on a réglé le soucis en ajoutant 1 râtelier et en agrandissant les espaces. Je ne sqis pas comment ton gestionnaire est (ici on a tendance à se plier en 4), mais franchement même sans aménagements si y a suffisamment d'espace ca fini bien souvent par passer, avec quelques morceaux de carrosserie en moins au début certes...

Par sheytana : le 20/05/26 à 13:42:23

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci
Pareil je pense que je sauterais dessus !

Par Juliie : le 20/05/26 à 14:53:58

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Vous me mettez vraiment le doute
Ça se trouve c'est moi qui me fait tout un film de leur séparation... Ils ont été déjà séparés, mais maxi un mois. Là ça pourrait être très long, avant qu'un cheval du pré parte ou meurt (quasi que des vieux, et il y en a un qui n'est pas en forme très olympique d'ailleurs).
Ils ne sont pas inséparables, ils s'accommodent de la compagnie des autres, mais ils attendent à la clôture quand l'autre n'est pas là. Et quand ils ne se sont pas vus pendant un petit moment (ou même 2min pour Tchou...) ils s'appellent quand ils se voient. Et au pré ils sont tout le temps collés.
Vraiment ça me fait mal au coeur de les séparer

Mais clairement pour Tchou (et mon porte feuille) ça serait le top. Sauf l'intégration qui risque d'être folklo. Il veut au moins une jument pour lui. Et il a n'a jamais eu l'habitude qu'on soit plus fort que lui, car en général ce sont des poneys ou petits chevaux en face, donc ils ont peur de lui. Là ça va lui faire tout drôle. Il risque d'être raide boiteux un moment

J'ai la semaine pour y réfléchir...

Par Erzebeth : le 20/05/26 à 15:55:25

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
Pour eux ça change pas grand chose d'être séparé un mois ou plusieurs. Je veux dire, ils savent pas que c'est un mois uniquement ou pas, ils savent juste qu'ils sont séparés. Donc s'ils ont déjà été séparés un mois, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas possible.
Après c'est sûr que ce serait idéal de ne pas les séparer, mais à long terme cette solution est top, donc ça vaut le coup qu'à court terme ce soit un peu moins bien pour eux.

Par sheytana : le 20/05/26 à 15:58:53

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci
Tchou il aura d'autres potes et ta jument aura toujours ta ponette, maintenant qu'elles s'entendent bien

Par OceanxIndien : le 20/05/26 à 19:08:53

Déconnecté

8297 messages

40 remerciements
Dire merci
Ocean et Kenny étaient ultra fusionnels. Kenny hurlait dés qu Océan quittait le parc, a tel point qu'à la fin je les séparais plus du tout surtout avec la cécité du vieux. Et quand Océan est mort, on s'est dit que Kenny allait suivre.. ca fait 2 ans et ca va. Sachant qu'il l'a vu mal en point mais pas mort, Océan est parti en clinique.
Autre exemple, 2 arabes arrivés ici, ensemble depuis des annees, le male très possessif de la jument. La jument a fini par partir d'ici et pareil RAS.
Je dis pas ca pour te convaincre la décision t'appartiens mais ils sont bien plus adaptables qu'on ne le pense de mon avis. Et à un moment donné il faut aussi penser au plus idéal pour l'humain... de toute facon si admettons l'un des 2 se laisse mourir de dépression d'être séparé tu pourras toujours envisager une autre solution ? Je sais pas ? Mais les bonnes places au parc dans notre région ca par contre ca se trouve pas facilement surtout là sur la même structure...

Par noirah : le 20/05/26 à 19:34:45

Déconnecté

1946 messages

100 remerciements
Dire merci
De toute façon si au pire ça ne va ps il sera toujours temps pour toi de changer d’idée mais là ça semble le moment idéal pour en profiter surtout qu’il sera dans la même écurie que les autres.
C’est la bonne période pour « mettre au pré » un cheval qui a eu l’habitude du box.

Surtout que les abris ont l’air plutôt bien ? Et ça ne court pas les rues non plus.

Par stephy92 : le 20/05/26 à 19:59:28

Déconnecté

43868 messages

590 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres pour le pré

Par Juliie : le 20/05/26 à 20:26:03

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Ah mais ils s’y feraient tous les deux.. Mais c’est tristoune de les séparer alors qu’ils sont très proches depuis des années
Ça se trouve ça serait moi la plus malheureuse, c’est ridicule…
Sur le papier tout est parfait c’est clair. Et oui ce sont de grandes granges en pierre, il y en a 4 pour que chacun ait de la place. Et c’est totalement plat ce qui est mieux pour Tchou. Il y a de l’herbe à gogo, ils sont tous obèses. Parfois il ne met quasi pas de foin l’hiver tellement il reste de l’herbe.

Mais oui clairement si ça ne va pas je peux le ramener au box, il y a de la place.

Par noirah : le 20/05/26 à 21:07:15

Déconnecté

1946 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors Go au pré Tchoutchou !
Et puis ils se verront à l’écurie et tu peux aussi avoir la prochaine place pour ta jument sachant que ce n’est paaaaas pressé. Donc ce n’est pas une séparation à vie !

Par Juliie : le 20/05/26 à 21:22:45

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Je préfère qu’ils ne se voient pas à l’écurie pour le coup.. Sinon ils vont faire que de s’appeler.
J’espère qu’ils se reconnaîtront si ils sont séparés longtemps

La décision n’est pas encore prise. J’ai quelques jours pour y réfléchir…

Par sheytana : le 20/05/26 à 22:01:25

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci
Ça se trouve ça serait moi la plus malheureuse, c’est ridicule…

De ce que tu nous décrit ça sera clairement ça Ça a l'air d'être le paradis pour Tchou

Par Juliie : le 20/05/26 à 22:14:52

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Non je pense que ça va être compliqué au départ pour l’intégration. Il est vraiment très con avec les autres parfois. Il ne tape pas, mais il mord, et il course les autres. Sauf qu’il risque de trouver aussi fort que lui, ce qui n’arrive jamais…
Mais lui il s’accommode normalement de la compagnie de n’importe quel cheval. Sauf ce matin pour me faire douter, où il attendait sa jument à la clôture le temps que je la monte

Et albinos elle va être plantée dans le coin à appeler non stop. Bon ça fera toujours un peu moins d’herbe ingurgitée. Mais elle ne va pas être bien heureuse elle…

Par Juliie : le 20/05/26 à 22:54:26

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
Sinon je m’étais dis que je pouvais mettre ma 4 ans pour « réserver » la place, et attendre qu’il y en ait un qui meurt ou parte pour ramener la petite au box et mettre les deux gros en même temps… Mais ça me fait flipper pour l’intégration. Autant Tchou il va peut être se faire un peu esquinter, mais il est très sûr de lui, il ne paniquera pas même si ça s’agite. Alors que la petite j’ai peur qu’elle se fasse courser et finisse dans une clôture et/ou sur la route
Et puis ça va être relou quand je suis pressée et que je dois monter. C’est pas loin, mais il faut compter 15min pour faire l’aller retour à pied.

Faut que je réfléchisse à tête reposée

Par sheytana : le 20/05/26 à 23:02:41

Déconnecté

149097 messages

2629 remerciements
Dire merci
Albinos pourquoi tu lui mets pas la ponette ?

Par dilou : le 21/05/26 à 07:24:18

Déconnecté

39083 messages

961 remerciements
Dire merci
Même des chevaux etroitement liés depuis presque 15 ans supportent d'être séparés. Les deux miens le sont depuis quelques jours parce que Fany a dû être retirée du pré à cause du risque de fourbure.
Ils s'appellent parfois, Kachou reste plus que d'habitude à l'endroit d'où il peut la voir, mais ça n' affecte pas leur santé : Kachou part tout de même rejoindre les autres pour brouter et de son côté Fany reste calme. Je vois parfois Kachou groomer un autre cheval. C'est plus dur pour Fany qui est seule mais si elle était avec d'autres, je ne doute pas qu'elle serait bien.
Il m'arrive de les sortir ensemble dans la carrière, ils sont contents mais sans plus. Quand je les sépare à nouveau, ils s'appellent quelques minutes puis chacun fait sa vie.
Tout cela pour dire que les chevaux prennent soin d'eux-mêmes et ne dépriment pas su facilement.

Par Juliie : le 21/05/26 à 07:45:45

Déconnecté

20154 messages

755 remerciements
Dire merci
La ponette va aller avec Albinos, mais elle ne l’aime pas vraiment. Elle la tolère à côté d’elle, mais au bout d’un moment ça la gonfle et elle se met dans le coin et appelle Tchou Ça en plus c’est récent. L’année dernière tant qu’il y avait un autre cheval dans le pré c’était bon. Maintenant il faut qu’il y ait Tchou…
Ils sont vraiment casse pied parfois.

Mais après oui, elle sont ferait je pense. Sauf que je ne sais pas combien de temps ils vont être séparés..

Par Erzebeth : le 21/05/26 à 09:15:36

Déconnecté

78415 messages

1935 remerciements
Dire merci
J’espère qu’ils se reconnaîtront si ils sont séparés longtemps

Heu, c'est le contraire qui serait étonnant, les chevaux ont une excellente mémoire, c'est prouvé, re-prouvé et archi-prouvé depuis longtemps. Par contre, si pendant longtemps ils ont vécu avec d'autres chevaux, c'est pas dit que la hiérarchie se refasse tout à fait pareil. Mais se reconnaitre, à moins que tes chevaux soient particulièrement idiots, y'a aucune raison que ce ne soit pas le cas.
Même Ode, qui n'est pas le couteau le plus affuté du tiroir, après quelque chose comme 8 ans sans voir Bellinda, quand elles se sont retrouvées, ça a tilté direct.

Page : < < | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 514) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval