Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14681 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 14521 à 14560, Page : < < | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368
Par Juliie : le 15/07/26 à 09:39:45
| Dire merci | Merci On est dans le même bateau je crois.Je suis vraiment le cul entre deux chaises. Je n’ai jamais cherché des excuses à tout prix pour ne pas admettre que j’étais le problème. Mais aujourd’hui (tout comme en 2023) je ne pense pas que ce soit QUE un problème d’équitation. Sauf qu’autant au printemps, pour moi c’était locomoteur, j’en aurais mis une main à couper. Alors que maintenant, j’en suis vraiment moins sûre. La jument bouge quand même bien, les pattes sont jolies… Il va toute façon falloir que je fasse faire une écho du suspenseur qui avait lâché en 2023/24 parce que sinon je ne me sortirai jamais ça de la tête. Mais je suis moins convaincue que ce soit ça. Je cherche sûrement des problèmes là où il n’y en a pas. Car si je montais un peu plus intelligemment, je n’aurais pas besoin de me poser ces questions Mais la dernière chute m’a quand même mis sacrément le doute. Et quand j’ai peur, je ne sais plus monter… |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 09:40:17
| Dire merci | Bon courage en effet. Après quand tu dis que c'est une question d'équitation, au final on en revient à ce qui a déjà été évoqué au début des soucis de ta jument je trouve. Alors que tu la montes mal, bon, vous n'en seriez pas arrivées là si c'était totalement vrai, mais par contre ce qu'il y a de "bien" avec l'équitation, c'est qu'à n'importe quel niveau, il arrive un moment où on bute sur des lacunes, et qu'il y a toujours moyen de progresser. Même les champions se prennent des claques de temps à autre. Alors je sais qu'il y a des contraintes pratiques qui font que c'est pas si simple d'aller prendre des cours ailleurs, et je suis bien placée pour savoir qu'on ne fait pas nécessairement ce qu'on veut et rarement comme on avait prévu. ![]() Néanmoins, on en revient là, et je pense toujours qu'il serait sans doute intéressant que tu trouves un prof pour te faire bosser différemment, sur de la technique, qui te serait de toute façon également profitable pour ta jeune, pour donner de nouvelles cordes à ton arc. Je sais pas si c'est vraiment ça la solution pour ta jument. Néanmoins, de toutes les pistes qui ont été évoquées depuis deux ans, c'est celle que tu sembles avoir la moins explorée (je dis semble parce que bien sûr on ne sait pas tout ce que tu bosses au quotidien), vu que tu as, à raison, d'abord investigué +++ côté santé. |
Par Juliie : le 15/07/26 à 09:49:05
| Dire merci | On s’est croisé Erzie ![]() La pour le coup ce n’est pas un problème de coaching je pense.. Ni forcément de méthode. C’est surtout dans ma tête le souci. Je ne me vois pas « tout » changer maintenant. En tout cas, pas avec elle. On ne va pas se mentir, on approche de la fin de carrière à vitesse grand V. Je ne sais même pas si elle sautera encore l’année prochaine vu comme c’est parti Donc la je voudrais juste reprendre un peu confiance. Aller monter ailleurs, bien sûr que c’est super intéressant. Mais ça me fait bloquer minimum une demi journée de boulot + payer un cours à 70€, sachant qu’actuellement j’en suis à enchaîner 3 obstacles à 80cm… Ça ne vaut vraiment pas le coup/cout. C’est prévu que je le fasse dans l’hiver, mais avec la petite. Ma jument, je ne fais plus de projets dessus, je suis tellement dégoûtée de ces dernières semaines que je ne veux plus du tout m’avancer… D’autant plus que je ne peux pas exclure qu’elle n’a pas une gêne ou une douleur quelque part. Pour moi elle est tellement différente de cet hiver, qu’il y a (ou du moins il y a eu) quelque chose. Mais franchement si elle pouvait parler, ça m’aiderait… |
Par stephy92 : le 15/07/26 à 11:17:01
| Dire merci1 | Tu fais bien d'écarter toute douleur physique, de toute façon tu ne seras pas sereine sinon ![]() Prendre un cours ailleurs ça peut être une bonne idée. Parfois une façon différente d'expliquer ou des exercices un peu différents peuvent débloquer des situations, sans pour autant tout chambouler. Pas besoin d'enchaîner 1m30, plus bosser sur la mécanique et la confiance en soi (en vous). Il y a (très) longtemps, quand je sortais en CSO, j'avais un super coach mais je n'arrivais pas à visualiser mes foulées suffisamment en avance pour pouvoir agir à temps. J'ai pris un cours avec un autre cavalier et rien qu'avec une façon différente de m'expliquer les mêmes exercices au final, j'ai eu la "révélation" et j'ai été capable de visualiser mes foulées jusqu'à 15 avant l'obstacle. On a chacun des façons d'apprendre différentes (auditif, visuel, kinesthésique...) et parfois, sur un même exercice, rien que la manière de l'aborder et/ou de l'expliquer peut débloquer pleins de choses. J'ai pu l'observer pendant mon DE. Je demandais par ex le même exo plusieurs fois mais en faisant appel à des sens différents, avec des mots différents et je voyais très clairement ce qui parlait le plus à mon "élève". Parfois c'était même assez spectaculaire dans l'exécution de l'exo. Ca ne remet absolument pas les compétences de ton coach en question, vous semblez bien travailler ensemble. Juste permettre peut être un déclic pour passer un cap. La principale difficulté est de trouver cette personne par contre ![]() |
Par Juliie : le 15/07/26 à 11:26:16
| Dire merci | Disons qu'avec ma jument, ce n'est plus du tout un problème technique à l'instant T... C'est vraiment un blocage dans ma tête. Pour moi ma jument a quelque chose, donc elle n'est pas comme d'hab, donc j'ai peur qu'elle s'arrête, donc je monte n'importe comment.. Je ne pense pas que si elle était de nouveau comme en 2022 je sois capable de retourner jouer les 120, mais je n'ai pas tout perdu ce que je savais faire je pense. Déjà juste ressauter 105/110 me parait insurmontable, alors que je SAIS le faire. Là je ne pense pas que le meilleur coach au monde puisse débloquer quoi que ce soit. C'est vraiment moi et ma tête qu'il faut bosser. Que je retrouve un peu le cerveau, que j'aie un peu moins peur... Je suis bien plus flippée de sauter avec ma jument qu'avec la 4 ans, c'est grave hein Je vais ressauter la semaine prochaine, et il faut que je la ramène en concours. Ensuite je crois que je sauterai moins à la maison. Ça ira mieux comme ça... |
Par stephy92 : le 15/07/26 à 11:31:44
| Dire merci | Après il y a aussi la vieillerie qui entre en compte Il y a des choses que je faisais et bien il y a 20 ans et que jamais je ne referais aujourd'hui ![]() J'ai souvent envie de me donner des baffes quand je vois à quel point je suis devenue trouillarde Et parfois sans aucune cohérence, genre peur sur un cheval "gentil" et pas d'appréhension sur un autre plus délicat ![]() |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 11:40:47
| Dire merci1 | Mais justement, même si c'est "dans ta tête", une pédagogie différente, ça peut aussi aider, il me semble que c'est ça que te dis stephy aussi. Un prof, c'est pas juste un technicien, sinon tous les bons seraient bons profs, or c'est loin d'être vrai. Un prof, on lui demande justement aussi de bosser sur "la tête" du cavalier comme tu dis.Enfin tu fais bien comme tu veux bien sûr, mais je ne suis pas convaincue par ta position sur le sujet. En tous cas il me semble qu'arrivée là, tu n'as pas grand chose à perdre à tenter le coup. Alors oui, des sous, certes. Mais les concours ça coûte des sous aussi, et vu tous ceux que tu n'as pas pu faire, au final, ça doit bien valoir un stage ou un cours?Sinon, si pour toi c'est un problème mental, cherches un stage de préparation mentale pour sportif, ça existe aussi, et pareil, ça sera jamais perdu avec la petite qui arrive derrière. |
Par Juliie : le 15/07/26 à 13:11:54
| Dire merci | Mais les concours ça coûte des sous aussi, et vu tous ceux que tu n'as pas pu faire, au final, ça doit bien valoir un stage ou un cours? Cet argent a été donné au véto Et ça m'a aussi payé les semaines light que j'ai du faire après qu'elle ait fait du trampoline sur mon pied Mais oui, je pourrais aller prendre des cours, encore faut il trouver où... Les stages, c'est rare qu'il y en ait l'été, et toute façon je ne veux pas du collectif, là j'en suis à un point où il faut un truc très individuel Enfin, honnêtement, je sais faire les choses. Le problème c'est que tant que je croirais que ma jument a un problème physique, je n'y arriverai pas. Et ça, aucun coach ne pourra m'aider. On aura beau me dire qu'il y a tel ou tel problème d'équitation, ça ne changera rien pour moi, tant qu'on ne me dira pas avec certitude "ta jument va bien, monte la normalement" C'est la le noeud du problème je crois. De toute façon, un choix va se poser en fin d'année. Je continue avec, ou j'arrête. Si je dois arrêter, c'est que j'aurais eu la certitude qu'elle a quelque chose. Mais autrement j'aimerais qu'elle puisse encore sauter. Car ça serait être beaucoup trop optimiste de penser que je peux y arriver facilement avec la 4 ans. Avoir ma jument à coté pour continuer à évoluer serait vraiment nécessaire. |
Par takhan : le 15/07/26 à 13:47:05
| Dire merci | faut que tu laches prise sur l'éventuel problème physique et que tu arrives a trouver le meilleur moyen de la monter avec ses capacités qui sont plus les memes qu'en 2022 ou 2023, enfin quand ça allait bien. Si tu continues a chercher ce qu'elle a, si tenté qu'elle ait hypothétiquement vraiment quelque chose tu vas tourner en rond encore et encore. Y a rien de flagrant tu l'as dit, y a tout un tas de petites tracasseries dues à son age probablement. Et comme t'as pas le mode d'emploi de cette "nouvelle jument" qui roule moins bien bah t'es perdue, et je pense que tu veux surtout pas l'abimer plus. Quelque part, je pense que tu es à la recherche des sensations des années où tout allait bien, meme si y a une part de ton cerveau qui sait bien que c'est un temps révolu. Ya pas de causes flagrantes, y a tout un tas de trucs, l'age, l'envie, les petites douleurs ci et là, le matériel qui n'est pas parfait parfait (mais qui a un matériel parfait?). Mais ça veut pas dire que tu sais plus la monter, ni que tu es mauvaise, au contraire, y a juste un problème qui n'est pas que de l'équitation mais qui ne dit pas son nom. Une fois qu'on a dit ça, soit tu mets un mouchoir dessus et tu continues avec des séances bien et d'autres toutes pourries dans le schéma que tu connais, soit t'essaies d'autre chose : que du plat pour bouger son schéma corporel, une autre méthode de travail, enfin autre chose quoi. Est ce qu'elle saute pareil en rond d'avrincourt? On en revient a ce qu'on disait y a quelques semaines, t'es à la croisée des chemins et plus te mettras avec la petite, plus tu arriveras a lacher prise avec ton A. Je te souhaite plein de courage. |
Par Juliie : le 15/07/26 à 20:51:47
| Dire merci | Encore une fois, tu as les mots très justes… Je sais que je ne ressauterai jamais 115/120 avec elle (enfin probablement avec l’autre non plus ), mais je n’arrive pas à faire une croix sur ma jument.Elle irait mal, bien sûr que je passerai le flambeau. Mais je ne vois rien de dingue. Je vais lui changer sa selle, même si je ne crois pas une seconde que les problèmes de matos puissent régler quoi que ce soit. Et puis le reste, c’est admettre que je ne la retrouverai jamais comme avant. Elle charge parce que ça la gonfle, elle veut se débarrasser du truc, et c’est là où je me demande à quoi bon la faire sauter (mais si on commence avec ça, on ne fait plus rien). Ce que j’ai du mal à analyser, c’est qu’elle a eu des phases où elle a chargé, ça lui est passé, là ça revient… Franchement j’ai tellement réfléchi que je ne sais plus du tout quoi penser de son cas. Là elle a fait quasi que du plat depuis mars. Elle a très très peu sauté. Elle va pas si mal sur le plat. C’est perfectible bien sûr, mais elle fonctionne comme elle a toujours fonctionné j’ai l’impression. Enfin peut être qu’elle est un peu plus figée devant? J’ai du mal à me rendre compte Pour la faire sauter en liberté, elle n’a pas du le faire depuis de nombreuses années. Depuis qu’elle est là, on n’a jamais fait (donc depuis ses 8 ans). |
Par Juliie : le 17/07/26 à 09:18:27
| Dire merci1 | Je descends de ma ponette Elle est formidable!! On a fait 4 soubassements, elle a RIEN regardé Et j’ai enchaîné 9 obstacles.Forcément quelques erreurs encore. Mais c’est de mieux en mieux à chaque séance. Je suis en confiance dessus (contrairement à albinos ).Il y a des fautes d’équilibre encore. Mais ça va vraiment dans le bon sens. |
Par Pili : le 17/07/26 à 09:24:57
DéconnectéDire merci | quel beau cadeau d'anniversaire elle t'a fait ! Happy you |
Par Erzebeth : le 17/07/26 à 09:26:53
| Dire merci | C'est bien vrai ça, gentille jument! ![]() Bon anniversaire! |
Par Juliie : le 17/07/26 à 10:55:52
| Dire merci | Merci Elle est vraiment chouette cette pepette! On l’a bien formée ![]() Elle a bien mûri ces derniers jours. Elle a ses phases où elle est sur l’œil, et des phases comme maintenant où elle est facile comme tout! Du coup j’en ai profité pour sauter les petits obstacles avec ma grosse albinos. J’avais mis un releveur en alliance, ça m’a quand même bien aidé à la garder. C’était beaucoup plus aux ordres. Donc le programme c’est : - vendredi 24 : prépa 80 avec la ponette + prépa 90 avec la grosse (si mon coach peut m’en prendre une, sinon ça sera que la ponette) - samedi 25 : prépa 90 ou 1m pour albinos Je n’ai plus aucun orgueil, tant pis |
Par takhan : le 17/07/26 à 13:32:34
| Dire merci | joyeux anniversaire! est ce que c'est grave si elle charge tant que t'arrives a gérer l'équilibre? je m'explique, j'y pompe rien à l'obstacle, MAIS, parfois un cheval a besoin de plus de main, plus de jambes, plus de force, plus de présence pour tout un tas de raison : peur, manque de souplesse, force, appréhension, pet de travers etc... Et c'est pas grave en soit, on monte pas tous les jours pareil, enfin en tout cas moi, y a des jours où je suis obligée de mettre fort la jambe, ou fort la main parceque pour une raison que j'ignore ce jour là y a besoin de ça pour garder controle + équilibre. Je pense que souvent le fait de charger (que ce soit un obstacle ou un changement de pied) c'est une appréhension, comme tu dis faut qu'elle aille de l'autre coté le plus vite possible pour passer le truc. Faut peut etre passer par la phase "laisse moi t'aider". C'est dur parceque ça fout le bordel, parceque le cheval est forcément décontenancé face a ce cavalier qui était copilote depuis des années, mais ça peut marcher. Peut etre ta jument faut lui remettre les "pendules a l'heure", je me comprends, faut pas la brutaliser évidemment mais plus : je pilote, tu m'attends, et ça va bien se passer. Le Darmanin de l'équitation Après est ce que tu as envie de faire ça sur une jument qui sait lire et compter à l'envers qui t'as montré qu'elle avait pas besoin de toi? ça, y a que toi qui peux y répondre. Est ce que tu aimes monter comme ça? idem, y a que toi qui sait y répondre. Perso, avec le gros, j'ai abandonné mon ancienne coach car elle me demandait de passer par ça : lui dire de la boucler, de me faire confiance, pour ensuite peut etre relacher du lest. J'ai jamais réussi a aller jusqu'a la phase relacher du lest et j'ai préféré me torturer l'esprit et choisir un autre chemin que celui ci. MAIS, ça n'aura pas été vain car ça aura quand meme fait évoluer mon équitation et du coup avec la petite qui est beaucouuuup moins "facile" en apparence ça m'a évité bien des écueils. Notamment le fait de tergiverser (trop). |
Par Phèdre : le 17/07/26 à 13:42:51
| Dire merci | Elle est formidable!! On a fait 4 soubassements, elle a RIEN regardé Et j’ai enchaîné 9 obstacles. Elle semble douée, truc de ouf pour son age! ![]() - samedi 25 : prépa 90 ou 1m pour albinos Je n’ai plus aucun orgueil, tant pis Justement, vois-le comme un gros défi, vas-y petit ok, mais vas-y en mode hunter avec tous les contrats de foulées respectés. Pendant le reco tu penses que 6 foulées entre obstacle 1 et 2 passeraient? Alors mets 6, pas cinq ou sept, mais six. Que le jury pense "enfin une qui fait un parcours nickel, propre!". Cela te donne un objectif en tete et peut-etre posera un peu la jument aussi si elle commence à monter en pression . Après je n'ai pas l'expérience de takhan mais ses mots sont très justes! Sinon un très joyeux anniversaire à toi! Message édité le 17/07/26 à 13:43 |
Par Juliie : le 17/07/26 à 14:14:42
| Dire merci1 | Encore une fois, tu as les mots très justes takhan Elle charge, et plus ça va, plus je perds le fil. Si je laisse faire, je n’ai plus aucune distance, et elle va finir par s’arrêter. Disons que je l’ai souvent laissé un peu vivre, et aussi, je sautais plus gros avant, donc elle se reculait d’elle même. C’est pour ça qu’à la base je n’étais pas pour, mais je vais emboucher un poil plus fort un moment. Ça m’a permis ce matin de pouvoir l’attendre en posant ma main. Chose que j’avais du mal à faire tellement elle voulait partir dans la barre. Il y a tous les sons de cloche, mais perso je préfère emboucher un peu (et c’est un releveur en alliance, on n’est pas sur un tandem non plus ) et avoir moins besoin de me servir de ma main. Enfin, après j’ai pas à me justifier, mais je sens que certains vont me prendre pour une terroriste Grand bien leur fasse Il faut que je reprenne confiance en elle, en moi sans doute aussi, et si la jument n’a pas de gros problème sous jacent, ça va rouler je pense. En tout cas j’étais contente en descendant ce matin! Merci Phèdre ![]() Après elle a sauté plus gros avec mon coach hein Je n’ai pas trop de mérite, on m’a mâché le travail.Mais je suis contente d’y arriver quand même! J’aurais pensé avoir plus de mal au départ. Parce que pour la petite ça doit lui faire un choc thermique entre lui et moi Message édité le 17/07/26 à 15:05 |
Par Phèdre : le 17/07/26 à 15:09:12
| Dire merci | Enfin, après j’ai pas à me justifier, mais je sens que certains vont me prendre pour une terroriste Après c’est toi qui doit le sentir, ce qui est mieux pour toi, pour ta jument. Et vaut mieux avoir une main douce et légère sur une embouchure plus dure, que prendre appui et tirer sur une embouchure simple. C’est mon avis! Perso je suis sans mors car je trouve que ma main n’est pas assez fixe et je veux pas causer une douleur inutile au cheval, tant que je ne suis pas sûre de ma main! Mais honnêtement je préférerais avoir un frein de sécurité quand je sors dehors. M’enfin ce sujet a été débattu dans tous les sens, me suis pris la tête avec certaines personnes aussi qui trouvaient ce point de vue cruel ![]() Et je vois pas parmi ceux qui sont régulièrement ici, qui te jugerait mal par rapport au changement de mors! Et la petite semble vraiment avoir un coeur d’or, je te souhaite de beaucoup t’amuser ce week-end! |
Par Juliie : le 17/07/26 à 15:25:47
| Dire merci | Merci Non personne n'ira oser faire la remarque (enfin quoi que...), mais j'imagine que certaines doivent grincer des dents en me lisant. Mais peut être pas que sur ce point d'ailleurs M'en fiche Enfin, comme je le disais sur ton post, la bienveillance était loin d'être la norme il y a quelques années...Disons que ma petite c'est LA surprise de ces dernière semaines. Je n'aurais pas pensé que le passage entre un cavalier pro et une amateur aveugle et flippée se fasse aussi bien Et le comportement sur les soubassements est très révélateur de sa prise de maturité récemment. J'arrête pas de dire que depuis qu'elle a 4 ans elle a muri (j'ai toujours dis que ça serait plus un poulain le jour de son anniv -fin juin-), mais ce qui était une blague de base s'est avéré plutôt vrai! Elle n'a plus été pénible pour aller au pré, elle est bien moins sur l'oeil pour tout... Je ne suis pas sure qu'en aout il y ait des petites épreuves pour elle. Mais je vais essayer de la sortir dehors du coup. Elle va aller au pré 3 semaines entre mi aout et début septembre. Albinos, c'est plutôt la mauvaise surprise pour le coup. Mais la séance de ce matin m'a quand même un peu remonté le moral, par rapport à celle de mardi. A voir ce que ça donnera en piste. Ça va me faire tout drôle de sortir mes deux juments en même temps. Ça fait des années que je n'ai pas fait 2 tours le même jour, je suis rouillée |
Par Juliie : le 18/07/26 à 21:28:47
| Dire merci | Changement de programme pour ce week-end. Ça va être trop la course si ma grosse albinos saute 90 le vendredi. Car ma ponette fait la 80 juste avant. On va être très peu nombreux dans les deux épreuves, qui sont donc à la suite. Sachant que j’aurais une jument dans le PL, une dans mon van, et que je veux éviter qu’elles se croisent au maximum… Au moins tant que la petite n’est pas passée. Donc albinos sautera l’épreuve d’après, la 1m. Et GP 1m le lendemain plutôt que prépa 90. Enfin ça reste tout petit. Ça devrait aller C’est quand même la ponette le challenge du week-end. |
Par Pez : le 18/07/26 à 21:36:39
| Dire merci | top !! Je croise les doigts et j'ai hâte d'avoir le récit du WE. T'es quand même ma source de saisons de concours par procuration privilégiée, ça commençait à me manquer un peu |
Par Juliie : le 18/07/26 à 21:49:38
| Dire merci | Merci Haha moi aussi ça commençait à me manquer ! Enfin j’avoue qu’avec la chaleur, j’avais aucune envie de sortir. Et revoir des t° <30 sur 10/15j ça m’a reboosté ![]() oceanxindien vient avec moi le vendredi Donc il y aura des vidéos! |
Par OceanxIndien : le 18/07/26 à 21:57:06
| Dire merci | Me tease pas comme ca, je suis cavalière soigneuse pas cameraman à tout moment c'est pourri |
Par Juliie : le 18/07/26 à 22:08:25
| Dire merci | J’ai un téléphone magique, tu peux pas louper les vidéos |
Par OceanxIndien : le 18/07/26 à 22:13:47
| Dire merci | Si le téléphone vaut mon salaire mensuel, j'espère que tu l'as bien assuré ![]() |
Par Juliie : le 19/07/26 à 22:40:30
| Dire merci | J’ai longé Tchou ce matin pour le bilan hebdomadaire… C’est pas si mal Il va se faire 10j d’AI et ensuite j’aviserai. C’est un mystère ce cheval quand même. Si ça ne ça toujours pas d’ici la fin de l’été, je pense que je finirai par le séparer de ma jument. Ça me ferait vraiment bieeeeen chier pour eux. Mais je n’aurais pas 50 options. De toute façon, si il continue à boiter et qu’elle reste au travail en 2027, il faudra les séparer. Et si elle ne reste pas au travail et qu’elle va à la saillie, ils pourraient à la limite rester ensemble au pré quand elle est pleine, mais il faudra les séparer après le poulinage. Le plus simple serait donc d’arriver à le réparer J’y suis toujours arrivé jusque là… Ça va bien finir par aller. |
Par sheytana : le 20/07/26 à 09:29:33
Par nélimiha1bis : le 20/07/26 à 10:00:44
| Dire merci | heureusement que je suis tes aventures sur les réseaux, car ici, ça va trop viiiite j'ai pas le temps de suivre !! |
Par Juliie : le 20/07/26 à 10:28:35
| Dire merci | Haha Je te rassure, il ne se passe absolument rien. Mais on sort enfin en concours ce week-end ![]() |
Par Juliie : le 21/07/26 à 16:29:57
| Dire merci | Séances très mitigées ce matin. Enfin, même plutôt mauvaises, n’ayons pas peur des mots… Il fallait enfin faire sauter plus de 3 obstacles à albinos, qui n’a pas enchaîné depuis mars. Je ne vais pas tergiverser, je me chie dessus et je fais de la merde. J’ai embouché un poil, donc j’ai le contrôle. Même trop le contrôle. J’ai l’habitude de faire Oh dans les deux dernières foulées si je sens que ça vient près. Et là si je fais ça… elle s’arrête Mais le bel arrêt, pas le stop pour m’envoyer aux urg. Et j’en viens à me dire que je préfère 4pts pour ça, plutôt qu’une fracture diverse. Donc rien que là on voit que mon mental a pris une claque magistrale Il y a du positif, mais je n’arrive absolument pas à trouver ça bien. Parce qu’enchaîner 5 obstacles à 80cm espacés de 12km, je ne peux pas m’en satisfaire ![]() La petite, le but était juste un enchaînement de quelques obstacles pour qu’elle ait ressauté avant vendredi. On n’a fait peu de sauts, elle est toujours aussi franche. Mais mon coach m’a dit que je la laissais trop courir. Et en gros, il m’a fait comprendre que dans quelques temps, j’aurais les mêmes problèmes qu’avec l’autre. Même si je le savais déjà, ça ne fait pas plaisir de l’entendre. Donc je suis bien dépitée. Je ne suis pas sûre d’emmener albinos ce week-end… |
Par sheytana : le 21/07/26 à 16:48:28
Par Maratre : le 21/07/26 à 16:52:22
| Dire merci | Te bile pas. Tu montes comme un amateur et c'est normal, et avec ta jument vous avez fait de superbes épreuves. C'est pas parce qu'elle vieillit et qu'elle a mal quelque part , que ta pouliche sera pareil. |
Par Juliie : le 21/07/26 à 20:40:49
| Dire merci | C’est justement parce qu’on a fait de belles choses que je suis vraiment dépitée de ne plus arriver à rien Si j’avais toujours été nulle, je me ferai une raison…Je vais devoir me faire une raison et me décider à l’arrêter je pense. Mais je garderai juste un énorme sentiment d’échec en tête, alors qu’elle a été tellement chouette cette jument Je ne sais même pas si elle a mal quelque part. Elle continue à avoir de belles pattes et bouger normalement. Bon par contre elle a perdu du dos. J’ai prévu de changer de selle, mais je ne pense pas que ce soit ça, car j’ai cette selle depuis plus d’un an. |
Par sheytana : le 21/07/26 à 20:45:45
| Dire merci | Si j’avais toujours été nulle, je me ferai une raison… Oula non je te rassure on est dépité tout pareil Après j'ai pas de solution miracle dans un cas comme dans l'autre, mais je t'envoie tout mon soutien |
Par Juliie : le 21/07/26 à 21:07:08
| Dire merci | Merci ![]() Disons que je me demande à quoi bon continuer quand j’enchaîne ce genre de séance. J’avais envie d’aller en concours parce qu’en général ça se passe toujours mieux en concours qu’à la maison. Mais je ne suis plus sûre de l’emmener vu la séance de ce matin.. Je me déciderai demain. |
Par OceanxIndien : le 21/07/26 à 21:27:28
| Dire merci | Et oh j'ai signé pour voir les 2 juments sauter moi !!! Je déconne, fais selon ton ressenti ! Courage... |
Par Juliie : le 21/07/26 à 21:41:33
| Dire merci | Prend un pantalon blanc et je te laisse ma jument avec plaisir Je stresse de monter ma ponette évidemment, mais j’ai hâte! Alors que la grosse, c’est triste, mais c’est presque la corvée. J’ai tellement peur qu’elle s’arrête comme une connasse… Après je crois que je suis arrivée à un peu régler le problème des stops où elle m’éjecte. Elle peut toujours s’arrêter, et JE peux l’arrêter aussi, mais parce que je freine dans l’abord. Donc ça veut dire que je suis vissée à la selle et ça ne craint pas grand chose. Ça me déprime à un point… |
Par Phèdre : le 21/07/26 à 22:03:17
| Dire merci | Courage à toi Je vois que le moral n’est pas au beau fixe |
Par OceanxIndien : le 21/07/26 à 22:03:25
| Dire merci | Si tu veux la planter pour de vrai et définitivement je suis la solution C'est vraiment pas une étape facile et quand on choppe la frousse c'est encore + compliqué... je suis tombée qu'une fois depuis 5 ans que je suis ici, avec le cheval. Quand je le remonte dans le coin où il a glissé je sers tjs les fessés et ca fait 3 ans... alors là vu les patins qu'elle t'as mis... pfiou |
Par Juliie : le 21/07/26 à 22:26:06
| Dire merci | C’est surtout la dernière chute qui m’a marquée. Elle m’a vraiment satellisée. Et là je me suis fait mal en plus de m’être fait peur, car j’ai vu que l’airbag c’était pas infaillible. J’aimerais juste retrouver un peu de confiance en moi et en elle… Je suis à 1000km des sensations que j’avais. Même si ça reste ma jument que je connais sur le bout des doigts. Elle me fait rire encore parfois. Je tourne la tête sur le saut, elle réceptionne et tourne avant même d’avoir les 4 pattes au sol. Je me demande si de vouloir trop la mettre dans le moule, l’avoir aux ordres, dressée (justement pour éviter de me faire tuer…) ça n’a pas non plus éteint son étincelle. C’est une jument qui a toujours donné ses tripes à la piste, qui a aimé je pense courir des épreuves de vitesse. Et là je dois la monter un peu plus fort, l’empêcher de partir dans la barre, en lui en demandant sûrement trop par rapport à ce qu’elle avait l’habitude… Alors je suis obligée de faire ça, si je ne veux pas finir à l’hosto. Mais ça a sûrement dû lui couper l’envie à elle aussi. |
Page : < < | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 591) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 
On est dans le même bateau je crois.
Mais la dernière chute m’a quand même mis sacrément le doute. Et quand j’ai peur, je ne sais plus monter…

Et parfois sans aucune cohérence, genre peur sur un cheval "gentil" et pas d'appréhension sur un autre plus délicat