Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 14681 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 14401 à 14440, Page : < < | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 > >
Par sheytana : le 26/06/26 à 18:38:55
| Dire merci | C'est vraiment des animaux finis à la pisse sur certains aspects |
Par Phèdre : le 26/06/26 à 23:00:19
| Dire merci | Quand je lis les températures sur le fofo des photos j’en ai des frissons. Ici en Ecosse 16 le matin et 23 l’aprem, beaucoup de pluie (pas taper). Très peu de réseau, mais je suis les topics et je vous envoie plein de zondes pour que cette vague de chaleur cesse. Et bravo à toi Juliie pour monter si tôt. Quel courage! Tu es mon modèle je ferai pareil s’il refait chaud à mon retour. La semaine dernière j’y étais à 7h, mais c’était pas assez tôt . Faut se lever à 4h du coup |
Par Juliie : le 27/06/26 à 13:01:34
| Dire merci | Merci ![]() Après j’ai pas un mérite de fou hein Je suis sur place, et j’ai des horaires assez souples. Et même sur mes grosses journées, je ne fais pas autant d’heures que ceux qui font 8h de boulot.Je serai une sacrée grosse feignasse si je ne me levais pas pour monter en fait Je vais essayer d’aller en concours le week-end prochain peut être. Mais j’hésite. Je sens que ça sera le seul possible de juillet. Alors est-ce bien utile? VIVEMENT SEPTEMBRE |
Par takhan : le 27/06/26 à 16:22:09
| Dire merci | Quand je fumais vandalo adorait se coller a moi et respirer ça tous naseaux dilatés ![]() Bon je rassure j'ai pas fait fumer mon cheval ![]() Tant mieux pour ta Minimoys si tu arrives à te faire plaisir |
Par Juliie : le 27/06/26 à 22:50:50
| Dire merci | Ils sont bizarres ces chevaux Mais ça la rend rigolote. Plus qu’à régler ce problème d’énervement pour aller au pré, et elle sera parfaite. Elle a tenté de faire chier ce soir, mais elle avait un filet. Donc elle s’est mise une fois debout et c’était réglé. Je ne sais pas quoi en faire ces prochaines semaines… J’ai naïvement cru qu’on aurait peut être le même mois de juillet que l’année dernière, plutôt frais et pluvieux, mais ça semble très mal parti. Mais je pars mi août et début septembre, deux fois une semaine. Donc il faudra qu’elle soit au pré à ce moment là. Du coup je me dis que c’est aussi bien qu’elle reste à l’écurie en juillet. Mais c’est crevant ![]() |
Par Phèdre : le 27/06/26 à 23:17:35
| Dire merci | Oui tout de même juliie faut être tout de meme super motivé ! Et d’être sur place (j’avais oublié) te fait gagner un temps considérable. C’est cool aussi! Quand je fumais vandalo adorait se coller a moi et respirer ça tous naseaux dilatés |
Par Juliie : le 28/06/26 à 05:43:54
| Dire merci | Ah ça… j’avoue que la j’ai une immense flemme de sortir du lit Mais pas le choix, demain je bosse trop tôt pour monter à cheval… |
Par sheytana : le 28/06/26 à 06:48:04
| Dire merci | Courage |
Par Erzebeth : le 28/06/26 à 09:38:46
| Dire merci | Après, moi je suis sur place et je me lève pas à l'aube, je préfère partir tard, de nuit, à la frontale, chacun son truc. |
Par Juliie : le 28/06/26 à 10:26:49
| Dire merci | Ici c’est impossible le soir. On se ferait manger par les moustiques, et à minuit il fait plus de 30° ![]() Et puis mes chevaux sont déjà pas bien futés en journée, alors de nuit J’ai monté les deux, je suis ko, cette semaine m’a vidée de mon énergie. Une semaine de « repos » et c’est reparti. J’en peux plus |
Par Lidanesa : le 28/06/26 à 17:10:00
DéconnectéDire merci | Moi je suis team matin. Trop heureuse ce week end de pouvoir aller monter à 6h30 car mon mec est à la maison et garde l'enfant. J'adore y aller tôt. Après c'est sûr que c'est fatiguant mais faut prévoir une sieste dans l'aprèm .Mais autant me lever à 5h30 pas de pb mais alors attendre la nuit pour monter NO WAY. Et pareil ici à 22h ça commence tout juste à être supportable mais trop lourd pour monter. Le matin c'est la vie |
Par Erzebeth : le 28/06/26 à 20:53:27
| Dire merci | Après, c'est surtout l'hiver que je monte de nuit le soir. Mais je l'ai déjà fait en été, mais pas en période de canicule. |
Par Kamao : le 28/06/26 à 23:22:21
DéconnectéDire merci | J’ai du mal à me lever mais je préfère monter tôt le matin aussi. Je me demande si c’est pas une question « d’ambiance » aussi. J’aime bien aller aux écuries tôt le matin |
Par OceanxIndien : le 29/06/26 à 02:59:00
| Dire merci | Le matin est un enfer sur terre pour moi, et quand je dis matin c'est avant 10h... je suis la + heureuse quand ca gele jusque midi l'hiver et que j'ai une bonne excuse pour traîner ![]() Mais la chez moi avec la canicule y a vraiment que le matin tot ou on est bien. Le soir il fait encore 26/28 jusque 21h et les chevaux ont prit la chauffe toute la journée. . C'est mieux pour moi dans mon cas de mettre le réveil à 5 et de les faire le matin. Je pigne fort fort mais bon va falloir s'habituer à ce rythme à priori. Samedi soir on a répété de nuit, de 21 à 23h, on etait tous cuits! Par contre c'est vrai que l'ambiance matinale c'est très sympa quand même Message édité le 29/06/26 à 03:00 |
Par takhan : le 29/06/26 à 08:52:18
| Dire merci | idem je suis team matin mais bon faut se lever... et après une semaine de taf c'est dur d'enchainer la semaine, les levers a 6h le week end et rebelote la semaine de taf. Courage, reste plus que de 2 mois |
Par Juliie : le 29/06/26 à 08:56:36
| Dire merci | Ah mais je le fais car j’ai un boulot où je peux commencer à 9h30. Si je devais être au boulot à 8h tous les jours, je ne monterai pas, c’est impossible La visiblement on a une petite semaine de pause, et ça repart de plus belle sur les grosses chaleurs. Ça va être terrible. Le mois de juillet 2025 avait été tellement agréable ![]() J’espère qu’on ne va pas autant ramasser en août, sinon ça va être vraiment compliqué. |
Par Juliie : le 30/06/26 à 22:46:00
| Dire merci | Demain matin je saute avec les deux juments la suite J’ai pas sauté depuis un moment avec cette canicule des enfers.Si ça se passe bien et que les températures se maintiennent comme prévu pour samedi, j’irai faire un engagement terrain sur une mini épreuve avec Albinos. Tchou ça continue d’aller dans le bon sens. Si j’avais un peu de temps/courage, je pourrais remonter dessus. Mais je sens que la future canicule de la semaine pro va me vider du peu d’énergie qu’il me reste |
Par Juliie : le 01/07/26 à 10:39:57
| Dire merci | Je suis vidée du peu d’énergie que j’avais Mais ça s’est bien passé! Albinos semble être de nouveau « comme avant », mais je ne m’emballe pas, on saute moins d’1m. A voir demain comment elle bouge surtout. Mais c’était une bonne séance, si j’oublie mes passages d’absence de cerveau. La ponette, déjà direct derrière, dur dur de passer de ma jument de 16 ans ultra dressée que je connais comme ma poche, à du bébé avec qui je n’ai sauté que 2 fois Mais je ne peux pas être mécontente. Une petite dérobade, je ne me suis pas méfiée, c’était à côté d’un endroit de la carrière qu’elle n’aime pas. Aux coups d’après, RAS. Parfois elle me sort de ces sauts Décapsulée sur 70cm la vieille Je pense que j’ai sauté quelques barres à 80. Mais je ne vais pas chercher à aller faire du concours coûte que coûte. Toute manière les prépa 80 c’est rarissime. Je vais déjà essayer d’améliorer ce que je fais à la maison. Y a du job, mais c’est assez normal |
Par OceanxIndien : le 01/07/26 à 13:14:22
| Dire merci | Ca semble positif tout ca bravo |
Par Juliie : le 01/07/26 à 16:52:21
| Dire merci | Merci! Je suis contente oui. C’est pas évident d’enchaîner les deux. Il y a vraiment d’énormes différences. Mais quelques similitudes, dans leur équilibre de galop par exemple. J’aurais bien aimé avoir des vidéos avec la ponette. Il faut que je trouve quelqu’un pour filmer les prochaines fois. Mais ça me change d’avoir une jument qui saute fort comme ça Je vais continuer à faire ça gentiment. Ensuite il faudra sauter des soubassements. Mais je la ferai peut être monter au chef avant |
Par Kamao : le 02/07/26 à 07:48:03
DéconnectéDire merci | La prochaine fois fait l’inverse commence par la ponette le choc sera moins brutal je suis contente que la noire ne boite plus |
Par Juliie : le 02/07/26 à 08:52:37
| Dire merci | Honnêtement je ne sais pas dans quel sens le choc est le pire Oui je suis bien contente, j'ai mis un coup de longe ce matin et elle bouge nickel, la patte n'était pas gonflée. Donc top. A voir si je me bouge le cul pour aller en concours samedi. Je n'ai même pas spécialement envie en fait Mais faudrait que j'y aille.Par contre la ponette l'avait déjà un peu hier, mais ça s'est aggravé ce matin... elle a un postérieur bien gonflé Elle s'était fait mal quand elle était petite (spoiler alert, elle l'est toujours ) et a gardé un suros, alors peut être qu'elle se l'ait cogné? Elle n'a pas l'air d'avoir mal, je surveillerai... |
Par takhan : le 02/07/26 à 11:51:39
| Dire merci | Chouette pour ta noire Après le choc entre deux chevaux ça peut être assez déstabilisant après ça bouscule un peu le cavalier c'est pas plus mal parfois. Moi je sais que ça me force du coup a pas anticiper leurs réactions. Genre vandalo s'effondre tjs a gauche et boti a droite du coup je me suis rendue compte qu'au début je renforcais les mêmes aides sur l'un et sur l'autre ça force a monter avec sa tête |
Par kagnotte : le 02/07/26 à 14:05:06
| Dire merci | Les différents gabarits ça bouscule un peu. Là je me pose des questions avec le petit, il n'a que 2 ans et mon me dit qu'il va être costaud, ses parents ne sont pas claquettes, mais pour le moment je n'arrive pas à ne pas penser qu'il est tout fin, est-ce qu'il va s'éclater,... Est -ce qu'il va me porter,...? Et surtout est-ce que je vais être bien dessus. Je sais je me pose trop de questions |
Par Kamao : le 02/07/26 à 14:10:24
DéconnectéDire merci | kagnotte je te rassure je me pose les même questions actuellement mais moi c’est parce que j’ai aucune patience donc attendre 3 ans pour lui monter dessus … ça me saoule en vrai faut leur laisser le temps …. 2 ans c’est bébé …. Il y a des chances qu’il grandisse et s’éclate même si c’est dur à imaginer |
Par Juliie : le 02/07/26 à 14:30:02
| Dire merci | Ce n’est pas vraiment le gabarit qui me dérange, car pour le coup j’enchaîne souvent les deux juments sur le plat, quasi toujours la grosse en premier, et ça ne me dérange plus du tout. C’est plus le côté 16 ans archi aux boutons VS 4 ans débutée par un pro qui est déroutant ![]() |
Par Erzebeth : le 02/07/26 à 14:39:59
| Dire merci | Là je me pose des questions avec le petit, il n'a que 2 ans et mon me dit qu'il va être costaud, ses parents ne sont pas claquettes, mais pour le moment je n'arrive pas à ne pas penser qu'il est tout fin, est-ce qu'il va s'éclater,... Est -ce qu'il va me porter,...? Et je me souviens que tu te posais exactement les mêmes au sujet d'Ukai au même âge Kagnotte. |
Par Juliie : le 02/07/26 à 16:42:04
| Dire merci | Allez, je vais me bouger le cul et je vais ressortir la tenue de concours samedi ![]() C'est à 14h, mais il doit faire max 30° au concours, c'est un peu plus haut que chez moi. Et je fais un engagement terrain, donc la pépette n'aura pas le temps de cuire dans le van. Enfin, elle n'a jamais chaud cette bestiole de toute manière... Je sais pas comment elle fait. J'avoue que je n'ai pas une motivation de dingue, sachant que je n'ai aucune idée de quand sera le suivant, mais il va bien falloir retester un peu l'animal ![]() |
Par kagnotte : le 02/07/26 à 21:48:08
| Dire merci | Erzebeth exactement, et j’espère passer sur le même gabarit Message édité le 02/07/26 à 21:52 |
Par Juliie : le 03/07/26 à 10:29:50
| Dire merci | Ma petite est toujours gonflée derrière, plus une patte que l'autre ![]() J'ai pris la t° mercredi et ça allait, j'ai oublié de lui reprendre depuis (c'est dire que ça m'inquiète ). Je ne vois pas trop ce que ça peut être. Je ne pense pas que ce soit la chaleur, car il fait un peu moins chaud ces jours. Elle marche peu au pré, car elle ne s'éloigne pas trop des gros qui restent piqués devant, la porte, ces neuneus. Enfin, elle bouge plus qu'eux, et ils ont des jolis pattes.Affaire à suivre... |
Par Pez : le 03/07/26 à 11:47:51
| Dire merci | Guapa m'avait fait un truc comme ça, c'était passé comme c'était venu. Je sais plus le nom du complément, le truc qui vient de chez certivet, tu as testé au final ? tu en es contente ? |
Par Juliie : le 03/07/26 à 12:01:00
| Dire merci | Oui ça ne m'inquiète pas trop. Je vais surveiller mais elle n'a pas l'air bien malade. J'ai donné le Vetoxil flash à albinos, et ma ponette a de l'osteosin pour ses naviculaires depuis un moment. Là je viens de finir la bouteille de Vetoxil, je la trouvais plutôt bien ma jument, elle n'a pas reboité depuis, mais clairement si la boiterie était ligamentaire, je ne suis pas sure que ça ait joué. Mais je ne sais toujours pas l'origine de la boiterie Et la ponette, à voir cet automne/hiver, je vais lui refaire des radios des pieds... |
Par Pez : le 03/07/26 à 12:04:36
| Dire merci | ah t'as pris le format liquide, je pense prendre les granulés, je suis pas sûre que Guapa prenne si c'est liquide... elle est tellement relou avec la bouffe |
Par Juliie : le 03/07/26 à 12:55:20
| Dire merci | Ah oui c'est sur.. Au départ ma jument n'était pas forcément fan. Après pour la tienne je doute que tu vois un changement, vu qu'elle va bien |
Par OceanxIndien : le 03/07/26 à 13:08:47
| Dire merci | Perso les atteintes aux pattes, gonfles, léger engorgement etc... je regarde pas tant que ca n'évolue pas négativement pendant au moins 10j, éventuellement un coup d'argile et souvent ca part comme c'est venu! Parfois c'est même juste une micro plaie sous le poil, Suerte notamment est le pro pour ça |
Par Juliie : le 04/07/26 à 08:20:01
| Dire merci | En rentrant du pré hier ça avait l'air d'avoir dégonflé. J'ai pas regardé ce matin. Elle a un suros qu'elle s'est fait petite qui a grossi, elle a du se le taper. Là où c'est situé, c'est pas grave, c'est juste moche. Sinon j'ai attelé le van hier, mais flemme. Ça me gave d'aller payer 45e d'engagement terrain + autant en gasoil/péage pour aller sauter une 1m (dotée à 150 balles en plus ). Et surtout à 14h30 Enfin disons qu'ensuite j'aurais pu retourner faire du concours les semaines suivantes, j'y serai allée. Mais au mieux, la prochaine sortie sera le 25/26, donc je vais pas me forcer à y aller alors que j'ai aucune envie. Ça m'inquiète un peu d'avoir si peu d'envie d'aller faire du concours alors que je ne suis pas sortie depuis plus de 3 mois... Mais on va dire qu'une fois que j'y serai retournée ça ira mieux |
Par LN345 : le 04/07/26 à 10:40:39
| Dire merci | Julie qui a la flemme d'aller en concours, mais ou va-t-on??? Non en vrai je comprends, t'es pas dans le challenge, mais dans l'attente du "ça va lâcher ou pas?" Je compatis... |
Par Juliie : le 04/07/26 à 11:14:11
| Dire merci | Exaaaactement ![]() Même si la je reprends un peu espoir à vrai dire, car ça fait un bon mois que ça va. Donc à la limite, raison de plus pour attendre et faire des petites séances d’obstacle à la maison, histoire de la renforcer au mieux. Et qu’elle retourne en concours un peu plus tard. Surtout que payer l’engagement terrain et n’avoir aucune échéance avant la fin du mois, ça n’a aucun intérêt. Elle aura gagné une chemise anti mouche neuve avec l’argent économisé aujourd’hui La sienne lui blesse la ligne du dos, trop bizarre. |
Par Juliie : le 05/07/26 à 21:11:52
| Dire merci | De bons progrès comportementaux pour la ponette ! Je l’ai montée ce matin, et juste après il y avait concours inter membre pour les gamins des écuries. Ils testaient la sono, au départ elle n’était pas fan (d’un côté vu la playlist… ), et ensuite RAS. Et comme le manège et la carrière étaient ouverts, j’ai enchaîné plusieurs fois de sortir et rentrer au trot dans le calme (il y a 10m entre les deux, mais en général cette porte du manège est fermée, et on ne rentre pas par la). Il y a quelques temps, je l’aurais eu sur deux pattes et impossible de bouger je pense Je ressaute vendredi avec. Je vais essayer de bosser un peu sur des passages étroits et regardants. Parce qu’il va falloir refaire des soubassements un jour ![]() Ma grosse pépette, je voulais essayer d’aller trotter un peu dans un pré fauché… Mais je n’ai fait que du pas, ça avait l’air tellement dur ![]() Je vois des gens de ma région bosser sur herbe sur les réseaux (pas une piste en herbe sablée hein, juste un pré), je me demande comment c’est possible, autant aller courir sur la route, au moins c’est lisse |
Par Juliie : le 05/07/26 à 21:12:56
| Dire merci | Et la météo semblerait plus favorable les 18/19, donc peut être la reprise du concours à ce moment là. Cette fois j’engagerai, parce que si je dois faire un engagement terrain je vais encore me défiler |
Page : < < | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 591) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Elle s'était fait mal quand elle était petite (spoiler alert, elle l'est toujours