Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...

Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.

La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.

Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...

"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...

Message édité le 15/11/25 à 22:16

Messages 8681 à 8720, Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224

Par Erzebeth : le 19/08/25 à 14:28:15

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est gentil de penser à moi!
Bon après moi je vais être sur du plus petit budget que ça, je table sur max 800€, donc des selles plus vieilles.
Et je cherche plutôt une dressage, mais pas trop contraignante.
Et donc pour ce qui est de la taille, pour Hasufel l'ouverture d'arcade, c'est la noire chez wintec, donc a priori plutôt 28/29 chez stubben ( même si je sais qu'on peut les modifier en atelier, autant trouver la bonne taille directement si possible)

Donc si vous voyez passer une vieille stubben dressage en ouverture 28/29, là ça m'intéresse !

Par Lidanesa : le 22/08/25 à 07:22:52

Déconnecté

886 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah yes 800euros il faut viser les très vieilles stubben !

Sinon en selle de dressage pas cher et pas contraignantes il y a les euroriding qui ont une belle qualité, sont confortables et se revendent pas cher du tour (jai revendue la mienne 500euros et elle était nickel) .
Il y a 3 ou 4 ouvertures différentes... je me souviens plus

Par Erzebeth : le 22/08/25 à 10:42:33

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Bah ouais j'ai la toiture à refaire, question de priorité.
D'où aussi le fait de partir sur une marque qui fait des matelassures en laine qui peuvent se reflocker. C'est ce que j'avais fait pour Sherpa, je lui avais trouvé une Stubben Romanus à 400€ que j'avais fait adapter pour lui, ça convenait très bien comme solution et j'adorais cette selle.

Euroriding, en effet on me l'a déjà conseillé, ça m'était un peu sorti de la tête.

Par Erzebeth : le 24/08/25 à 19:27:10

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Bon après une semaine un peu perturbée par la découverte du mode bébé malade avec option voyage aux urgences pédiatriques (par précaution, le médecin a préféré référer pour pousser les examens bien que son état n'était pas non plus franchement alarmant, verdict : varicelle), j'avais pas pu monter du tout depuis lundi alors que je suis en vacances, la loose.
Mais ce matin, on m'a gardé la stroumpfette et j'ai fait une petite séance de platouillage avec Hasufel.
J'ai oublié de changer de mors pour voir s'il était mieux avec le chantilly grands anneaux... Bon je ne m'attends pas à des miracles, mais sait-on jamais. Il me refait son truc de se mettre dans un faux placer derrière la main, et quand il reprend le contact, il descend trop et vient sur les épaules. Il cherche hein, je pense que c'est juste une phase, mais j'aimerais autant pas qu'il reste trop longtemps à jouer à ça.
Cela dit, au trot, il était bien actif, et ça c'était cool.
Au pas, maintenant qu'il est moins raide et s'incurve mieux, j'ai tenté l'escargot. J'avais jamais essayé avec lui, mais c'est un exo qui m'avait bien aidé avec Belline et Sherpa pour amorcer la prise du contrôle sur les épaules. Il a tout de suite compris ce que je voulais, même si on a fait ça de façon un peu grossière pour une première fois. Il va vite comprendre le truc.

Mais bon, bientôt on pourra l'amener dans une vraie carrière. C'est juste une question de prise de confiance de ma part pour l'y amener.
Mais il faudra l'habituer un peu aux lieux d'abord parce qu'on ne pourra y faire que des cours collectifs. Mais ce sera intéressant pour lui qui bosse toujours tout seul.

Par Erzebeth : le 25/08/25 à 18:52:47

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Aller, aujourd'hui, balade!
J'ai pensé à changer le mors cette fois, et j'en ai profité pour mettre les rênes qui vont avec le filet, qui sont dans un état quasi neuf, des rênes sangle avec les arrêtoirs pour me permettre de vérifier que j'ai la même longueur de rêne de chaque côté.
Bon pour le mors, pas vu de grosse différence, mais pas de défense particulière, c'est déjà ça.

On a vi des vaches, on a un peu galopé... il était un peu brouillon, mais il le serait sans doute moins si je ne montais pas comme une patate.

Vivement qu'on prenne des cours!

Par jrsrosey : le 26/08/25 à 10:25:57

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
oh déjà si jeune la varicelle j'espère qu'elle va mieux.
A cet âge pour Hasufel, les équilibres ils changent d'une semaine à l'autre ils font des poussées qu'on voit pas forcément mais qu'on sent très fort sous la selle.

Par Erzebeth : le 27/08/25 à 02:03:49

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Effectivement, il y a peut-être de ça, car j'ai jamais eu le sentiment de l'avoir aussi bordélique qu'hier...

Et oui, dur dur la varicelle, et surtout la fièvre qui l'a mise bien patraque.

Aujourd'hui, c'était Ode et on a bien rigolé, elle avait le neurone dégoupillé!

Par sheytana : le 27/08/25 à 09:52:58

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Cool pour le nouveau mors !

Pour les rênes avec des arrêtoirs la dernière fois ma prof m'a filé son cheval avec des rêves différentes car une des deux avait cassé, résultat les arrêtoirs n'étaient pas du tout au même niveau c'est trop perturbant

Tu penses l'emmener quand découvrir la carrière ?

Par Maratre : le 27/08/25 à 10:58:00

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
En même temps, c'est vachement mieux d'avoir la varicelle a cet âge là que plus tard.

Par Erzebeth : le 27/08/25 à 11:24:39

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ben d'après le médecin, la varicelle avant un an, il y a un peu le risque qu'elle ne développe pas assez d'anticorps et la refasse plus tard, donc en plus, ça sert à rien. Mais bon, c'est comme ça. Entretemps, j'ai fait une sérologie, et au moins, on sait maintenant avec certitude que je suis immunisée.

Sheyt, pour le changement de mors, je sais pas si c'est cool, pour le moment j'en ai pas grand chose à dire.
Les arrêtoirs pas symétriques, j'avais un peu le truc avec mes vieilles rênes, comme je les avais fait réparer, elles n'avaient pas la même longueur donc je ne pouvais pas m'y fier. Là, les rênes sont comme neuves, pas de soucis.

Pour la carrière, je sais pas encore, je voudrais encore faire un transport d'Ode pour me roder avant de trimbaler l'autre, et je vais essayer de lui faire faire des sorties un peu sympa et pas forcément la carrière tout de suite... même si aller découvrir le club et les poneys, c'est pas forcément un mauvais moment pour lui... Bref on va voir.

Par sheytana : le 27/08/25 à 11:29:54

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
La plage alors

Mais blague à part au pire l'emmener le faire brouter, visiter et rentrer c'est déjà très bien hein
Après tu avises sur place en fonction de s'il a plutôt besoin de bouger ou d'être au calme.

Une séance de longe ça peut aussi être très bien pour une première fois.

Message édité le 27/08/25 à 11:30

Par Erzebeth : le 27/08/25 à 11:50:43

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Oui, je vais faire comme je le sens.
J'ai la chance de pouvoir prendre mon temps et de me mettre moi en confiance pour tracter, tout en prenant le temps d'habituer mon cheval, sans avoir d'échéance prévue, donc même si je crève d'envie de faire certains trucs, je vais quand même y aller à mon rythme, sans rien précipiter.

Par K.Zel : le 27/08/25 à 12:31:13

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Oh merde pour la varicelle ! Je pensais aussi qu'elle serait immunisée du coup bon, au moins, toi tu l'es, c'est déjà ça de pris.

Par Juliie : le 28/08/25 à 10:03:04

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout suivi, il charge/voyage mal ton jeune? Ou c’est juste que tu n’as jamais essayé?

Après la conduite je trouve que c’est vraiment easy, le plus dur c’est de se lancer (et les manœuvres )
Je me rappelle, j’ai du passer 6 mois à faire conduire mon van par tout le monde. Et un jour j’ai du aller chercher mon cheval un peu en urgence dans une écurie à 45 min, routes sinueuses et très étroites, beaucoup de montées/descentes… Sachant que je n’avais jamais conduis le van Et pas de copilote. Et au final j’ai trouvé ça on ne peut plus simple, je m’en faisais une montagne pour rien

Par Erzebeth : le 28/08/25 à 10:27:59

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
le plus dur c’est de se lancer

Voilà.

Hasufel, pas de raisons qu'il charge ou voyage mal, son arrivée à la maison en van s'est très bien passée et on a pris le temps de faire deux séances d'embarquement pour lui montrer le van et poser les codes. Mais vu que j'ai une jument ultra pratique pour ça, je "m'exerce" avec elle pour être un peu plus en confiance et sereine quand je vais le transporter lui. C'est juste histoire de faire les choses bien et de ne pas faire de bêtises avec ça, parce que a priori, pas un soucis pour lui, mais si je me foire c'est comme ça qu'on fabrique un cheval compliqué avec le transport.
Mais si je m'y prends bien, il n'y a aucune raison qu'il pose problème, en vrai, je ne suis pas inquiète avec ça.

C'est juste moi qui doit prendre confiance en tractant.
Par contre, les manœuvres, vu ce que je dois faire pour garer le van à la maison, ça m'inquiète pas trop.

Par Erzebeth : le 28/08/25 à 10:36:55

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Et hier, après ma balade pétard dans le derrière avec Ode, je suis sortie avec Hasufel. J'ai refait un tour que je n'avais pas fait depuis l'automne dernier, et où il avait été relou.
Ben il a encore été relou.
Mais je prend confiance avec lui, donc c'est chouette quand même. Après, l'an dernier, j'étais enceinte, donc bon, même si les guignolades se passaient bien, ça me plaisait moyen.

Mais jrs doit avoir raison sur l'équilibre changeant à son âge, parce que clairement, il y a un truc. Plus moyen de le faire partir au galop en équilibre sur les deux dernières sorties. Le fait qu'il soit moins bien qu'avant dans ses pieds joue aussi je pense, mais vu que ça va plutôt dans le bon sens de ce côté là, c'est pas la seule raison. (et je suis quand même un peu dégoûtée de voir d'où on repart du côté de ses pieds... Il a perdu toute la belle concavité qu'il avait acquise sur les postérieurs. Bon, ça va revenir, y'a pas de raisons, mais c'est frustrant. Raison de plus pour pas faire un deuxième gamin )
Bref j'essaye de penser à ma position pour le monter aussi bien que je peux et ne pas trop le mettre dans la mouise, et on va voir comment ça évolue. J'essayerais de retourner faire du platouillage sur le pré communal ce week-end. Et peut-être refaire une séance de longe pour voir comment il se gère au galop par rapport aux dernières fois.

Par Juliie : le 28/08/25 à 10:48:41

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah oui je comprends!
Mais vraiment lance toi, tu verras c’est très facile J’ai une bonne voiture pour tracter donc ça joue peut être, mais j’en oublie le van…
Ce qui aide, c’est au départ de prendre des routes que tu connais pour bien anticiper les virages et ne pas devoir freiner. Et penser que dans les descentes on s’arrête moins vite C’est la seule chose qui m’a surprise au départ je crois.

Par jrsrosey : le 28/08/25 à 10:51:32

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
ah les boules si en plus elle est pas immunisée au bout du compte, en même temps je sais pas trop comme ça marche, mais le zona ça se choppe quand on est au contact du virus de la varicelle et qu'on l'a déjà eu, donc faut faire attention aussi.
Pour la conduite, c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein, et je dois être vieille parce que autant c'est génial de faire gaffe à vos chevaux mais vous vous faites tellement de films. le coup de je vais pas l'amener pour travailler en carrière de suite pour pas qu'il associe ça à quelque chose de négatif... moi quand je monte mes chevaux la séance n'est jamais négative ou alors c'est que je suis une grosse nulle, ou alors que je suis vraiment pas bien physiquement ou mentalement et à ce moment là ben je monte PAS, et je vais juste faire du pansage et des câlins et là c'est eux qui doivent bosser à me remonter le moral, et ils le font très bien et si t'as une séance ou je les gratte un peu fort ben avant on partait faire le tour de la ferme et on laissait brouter et il se rappelait que de ça, ou bien ils ont droit à un massage post monte et voilou. En bref ce que je veux dire c'est que ça peut pas être une séance négative, du moment qu'il y a des phases de repos/réflexion/décontraction, des phases de confort et bouffe
Pour Haiti les problèmes d'équilibre on les a eu jusqu'à 8 ans !

Par Erzebeth : le 28/08/25 à 11:10:41

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
autant c'est génial de faire gaffe à vos chevaux mais vous vous faites tellement de films.

Je sais bien!
Et pas que pour ça, mais avec Hasufel, qui est cool, je sais fondamentalement que toutes les précautions que je prends avec lui et les étapes que je fais, c'est plus pour moi que pour lui.

Après pour le coup de l'association négative au travail, je suis d'accord, je ne pense pas qu'il voit quoi que ce soit de façon négative, et rien que le fait de l'amener au club, ça va être une chouette aventure pour lui, de voir plein de poneys et tout.
Mais disons que si on plus c'est pour aller balader dans de nouveaux endroits, je pense que pour lui ça peut être encore plus motivant, et qu'il faudra idéalement que j'alterne les deux.

Pour Haiti les problèmes d'équilibre on les a eu jusqu'à 8 ans !
Je garde ça en tête pour ne pas me formaliser si de temps en temps il est moins bien. Tu as bien fait de me le rappeler.

Et oui Juliie, tu as raison faut que je me lance! Je réfléchis à aller faire une virée toute seule avec Ode ce week-end (vu que P est pas dispo et les deux fois précédentes j'ai conduit avec elle à côté de moi).
Et ensuite, il sera temps de charger Pimpin le poulain! Mais j'ai envie de faire encore une sortie avec Ode pour me mettre bien en confiance.

Par Erzebeth : le 30/08/25 à 12:55:15

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ce matin, on est retournés au pré communal pour patouiller (je ne peux pas me résoudre à appeler ce qu'on fait "travailler sur le plat" avec notre niveau raz des pâquerettes ), et après la prépa de la fête du battage, cette fois, il y avait un cirque.
Bon je ne crois pas qu'ils s'installent, juste qu'ils sont là en transition parce qu'on les a autorisés à se poser là. C'est un petit cirque, il n'y avait pas tant que ça de bazar.
Mais du coup, j'ai pas travaillé le galop, alors que j'envisageais de le faire à la base (et en plus il était calme, ça aurait pu le faire), parce que pas envie de franchir le tuyau d'eau ou le câble d'alimentation électrique au galop sans le faire exprès en cas de contrôle aléatoire de la direction.
Mais sinon, on a travaillé sur des allongements et rétrécissements du pas (pour le décoincer de son pas mono-allure qu'il a quand on travaille, et avoir des outils pour le renvoyer sur son mors en le dépliant quand il commencer à chipoter et à passer derrière la main... chose qu'il a moins fait aujourd'hui d'ailleurs), et on a fini en refaisant l'escargot au pas à chaque main. Il agrandit un peu par à-coups, mais il reste incurvé (légère, l'incurvation hein, mais présente quand même) tout du long et ça, franchement, j'en attendais pas tant!
Là je crois que je récolte le bénéfice des séances de longe de l'hiver/printemps, parce que je n'ai plus les problèmes de poulain contre incurvé que j'avais avant.

Par Lony : le 30/08/25 à 13:16:25

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
C'est cool ces progrès !
Il a vraiment un super mental, quelle perle ! En même temps un bon mental de PS c'est vraiment extra, ce sont de super chevaux ! J'en ai eu un en DP comme ça, qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec lui

Par dilou : le 30/08/25 à 13:26:10

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
C'est bien ces progrès ! Et pouvoir travailler dans un tel contexte, c'est extraordinaire. Bonne capacité de concentration pour un jeune !

Par K.Zel : le 30/08/25 à 13:38:46

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
J'ai envie d'aller faire du Pimpin maintenant J'ai aucune idée de comment goupiller ça mais faudrait que je revienne te voir à l'occasion, ce serait chouette

Par Lony : le 30/08/25 à 20:02:54

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
En passant tu viendras faire du Poulain ! Elle mord pas les gens. Elle peut éventuellement leur rentrer dedans mais elle est sage avec les invités

Par Erzebeth : le 30/08/25 à 20:32:14

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci1
Ah mais ce sera avec grand plaisir ! Ce serait trop chouette que tu reviennes, tu pourras faire du Pimpin, mais aussi de la Poupette à ressorts!

Par monreve : le 30/08/25 à 20:44:10

Déconnecté

5314 messages

140 remerciements
Dire merci
Par contre, les manœuvres, vu ce que je dois faire pour garer le van à la maison, ça m'inquiète pas trop.

J'habite au fond d'une allée que je ne peux prendre qu'en marche arrière avec le van car pas la place de faire demi-tour devant chez nous. Il faut passer devant chez les voisins et c'est assez étroit. La première année, j'étais collée au siège de stress tous les mois pour aller décharger le foin pile poil au bon endroit.
Maintenant, j'épate tout le monde avec mon aisance, c'est plié en 5 secondes
Le temps est le meilleur des formateurs.

J'espère que votre bébé va mieux, la varicelle ça doit pas être drôle...

Par Erzebeth : le 30/08/25 à 20:49:58

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Oh oui, la petite va mieux, les boutons sont presque passés, et la fièvre est tombée au bout de trois jours, ouf!
Là elle s'est éclatée toute la journée, on était chez des copains, il y avait de la musique et elle a bien kiffé à gazouiller et à nous faire des chorégraphies. Elle a dansé sur Fear of the dark d'Iron Maiden et a inventé des paroles pour The Call of Khtulhu de Metallica (un instrumental pour ceux qui ne connaissent que Nothing else matters )
Elle va bien dormir cette nuit (comme d'habitude devrais-je dire )

Par Erzebeth : le 31/08/25 à 12:09:25

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Bon j'ai bien fait de changer de rênes, les repères en cuir me confirment que si je ne fais pas attention, je ne suis pas tout à fait symétrique. Y'a plus qu'à changer les mauvaises habitudes.

Par K.Zel : le 31/08/25 à 13:25:54

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je serais en vrai mille fois plus à l'aise de faire un tour sur Odounette que sur Pimpin, je vais pas mentir Mais oui, faudrait que je me prévois une virée bretonne. Je ne suis pas parti en vacances depuis 2013, ça me ferait pas de mal

Par Erzebeth : le 01/09/25 à 09:02:24

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Je serais en vrai mille fois plus à l'aise de faire un tour sur Odounette que sur Pimpin,

Bon cela dit, vu la locomotion qu'elle a, c'est même pas dit.
Je l'adore hein, mais au bout de trois ans et demi, je suis toujours pas bien dessus.

Par K.Zel : le 01/09/25 à 12:39:12

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je suis cavalier poney, t'inquiète

Par Erzebeth : le 08/09/25 à 13:33:36

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ode m'a défoncé le pied!

On a refait une sortie en van pour se balader avec les copines. À un moment je suis descendue pour franchir une petite passerelle métallique, et ensuite on était dans un sentier étroit , la selle a tourné quand j'ai voulu remonter, puis cette bourrine m'a marché sur le pied en repartant alors que j'étais à côté. J'espère que c'est juste un bleu, mais le petit orteil, ça pète comme un rien.
C'est quand même malheureux que le cheval le moins respectueux que j'ai eu, ce soit celui qui a été en pension travail dans une écurie etho...
Bref, on commence bien les vacances.
Après, elle était déchaînée la juju, elle a plus piaffé que marché sur toute la balade, elle a bien galopé... Bref, la patate.
Le transport, impec bien sûr, et moi je prends mes marques.
La prochaine fois, il faut que je transporte Hasufel.

Par Arwen73310 : le 08/09/25 à 14:44:21

Déconnecté

2842 messages

102 remerciements
Dire merci
Aïe aïe.... Comment va ton pied ?

Par dilou : le 08/09/25 à 14:51:20

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Aie, ça fait mal, ça !

Par K.Zel : le 08/09/25 à 18:23:36

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
oh noooon ! J'espère que rien n'est cassé

Par sheytana : le 08/09/25 à 18:28:46

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Des pour ton orteil

Par kagnotte : le 08/09/25 à 19:09:49

Déconnecté

37231 messages

558 remerciements
Dire merci
Aïe l’orteil, ça fait trop mal ça.

Par Erzebeth : le 08/09/25 à 20:24:59

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est cassé, mais ça y ressemble...

Par Keanjha : le 08/09/25 à 20:47:25

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
La bourrique !
Le cheval le plus compliqué que j'ai eu à la maison avait été débourré par un pseudo "éthologue"...

Par jrsrosey : le 09/09/25 à 04:57:33

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
Ouch ça fait mal l’orteil et on peut rien faire, bon courage !

Page : < < | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval