Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8721 à 8760, Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224
Par Rumi : le 09/09/25 à 15:03:34
| Dire merci | Je crois que j'ai eu plusieurs fois un petit orteil cassé et effectivement il n'y a rien à faire. Bon rétablissement alors |
Par Yann22 : le 09/09/25 à 15:07:56
| Dire merci | C'est quand même malheureux que le cheval le moins respectueux que j'ai eu, ce soit celui qui a été en pension travail dans une écurie etho... Bon courage/rétablissement pour l'orteil. |
Par Erzebeth : le 11/09/25 à 12:36:20
| Dire merci | Bon je ne pense pas que ce soit cassé, ça va quand même drôlement mieux déjà. Mais pas moyen de mettre mes boots, ça fait trop mal. J'ai fini par mettre mes chaussures de sécurité, et à cheval. Bon, il a fallu que je change mes étriers pour en mettre des assez larges, du coup, j'ai mis ceux que j'aime moins, qui sont plus haut et vu que je suis déjà limite au plus court de mes étrivières wintec, ça me rajoute un petit centimètre qui n'est pas le bienvenu. Tant pis. Et pas de mini chaps non plus, j'ai horreur de monter comme ça, mais re tant pis. Et Hasufel a un bobo au paturon, donc pas de sandales, encore tant pis, on ira au pré communal sans chaussures pour bosser sur du velours. Bon la bonne nouvelle, c'est qu'il commence à être mieux dans ses pieds, ouf! Donc on a fait une petite séance de platouillage. Il s'est un peu défendu sur le mors au début en mettant des coups de tête, mais ça lui est passé rapidement en se mettant au boulot. Il s'est moins mis derrière la main, mais il a recommencé à essayer de faire l'aspirateur en arrachant les rênes. Mais globalement, toutes les défenses passent plus vite. Est-ce que c'est parce que le mors est mieux (ou moins bien vu qu'il s'est remis aux coup de tête), est-ce que je gère mieux? Est-ce que c'est juste uen phase de test, il essaye des trucs, et si c'est pas tout à fait la même chose à chaque fois, c'est pas parce que j'ai changé de mors, et ça aurait fait pareil avec l'autre? Dur à dire, je crois que je vais garder un peu celui-là pour voir dans le temps ce que ça donne. Mais clairement, je crois que j'arrive mieux à le remonter quand il plonge, et à le remettre en avant quand il chipote. C'est aussi parce que j'essaye, quand il fait le guignol de me mettre dans un état d'esprit "je suis sur Bellinda". Ca peut paraitre un peu bizarre en malsain, mais en fait c'est juste que quand je fais ça, ma jauge de confiance et d'assurance monte en flèche, c'est assez efficace. Et bon, même s'il ne fait pas les mêmes conneries qu'elle, il y a quand même un max de similitudes quand je suis dessus (et après tout, c'est exactement ce que je cherchais ).Bref cette fois on a même bossé un peu les départs au galop, c'était cool. Je suis partie du trot assis, d'un petit trot, et il est parti en équilibre sans accélérer comme un benêt, mais déjà à la dernière balade, je l'avais trouvé plus en équilibre. A droite, il est parti comme s'il avait été un cheval dressé, la classe, tout gentil, pataclop pataclop. A gauche il m'a fait des guignolades sur les départs. C'est marrant, il y a quelques temps, c'était l'inverse. Et j'ai surveillé mes rênes. Régulièrement elles n'étaient pas symétriques, mais au moins avec les arrêtoirs, je m'en rend compte vite et je rectifie, ça finira par rentrer j'espère, sinon j'achèterais des rênes éducatives pour enfants avec les couleurs. |
Par Erzebeth : le 11/09/25 à 12:37:38
| Dire merci | Après l'effort, pause au bar du village. ![]() ![]() |
Par Juliie : le 11/09/25 à 13:12:12
| Dire merci | Tu auras sûrement réponse à tes questions bientôt si tu peux l’emmener ailleurs prendre des cours ![]() Ça vous fera du bien, car ce n’est pas simple de bosser toujours tout seul dans son coin. |
Par K.Zel : le 11/09/25 à 14:13:09
| Dire merci | Vous avez tous les deux des galères de chaussure du coup J'espère que ça va vite et bien se remettre pour vous deux.Un conseil si un moment tu prends des rênes éducatives (parce que pourquoi pas, j'en avais sur Ouistiti juste parce que je trouvais ça rigolo niveau couleur) fais super attention à la qualité. Ici, j'en ai eu trouze mille sortes différentes à la période poney club, et entre les trop épaisses et celles dont le caoutchouc se faisait la malle, la majeure partie étaient vraiment des merdes. Les mieux étaient : les plus vieilles : increvables, et celles en sangle (Norton ?) parce que pas trop épaisses, même si leur qualité en soi était bof. Il existe aussi des rênes éducatives où seuls les arrêtoirs sont colorés, ça peut être un compromis esthétiques. Celles que j'avais ici n'était plus plus ni moins bien que les éternelles rênes en sangles basiques qu'on voit partout sur la briderie de base. Sa tête, il me fait vraiment penser à Grimm, je pense que c'est pas mal lié à sa finesse et à l’œil cerclé. J'aime bien ton frontal avec son côté art déco |
Par Erzebeth : le 11/09/25 à 15:19:38
| Dire merci | Je blaguais pour les rênes de couleurs. Au final j'ai le même résultat avec les rênes sangles à arrêtoirs, ça me permet de savoir où je suis et si je suis symétrique, mais en vrai, les couleurs n'apportaient rien. Le filet, c'est celui de Belline que j' ai fait réparer au printemps. |
Par sheytana : le 11/09/25 à 17:17:30
| Dire merci | Les deux estropiés C'est cool d'avoir pu monter malgré tout |
Par Pili : le 11/09/25 à 20:05:05
DéconnectéDire merci | si j'ai juste un mini conseil à donner, prends tes départs au galop du pas (vu qu'on est quand même que sur quelques foulées si j'ai bien compris) donc par prise d'équilibre et pas par perte d'équilibre. C'est pas un TF qu'il faut jeter dans un trou pour qu'il ose galoper. Prends le temps de bien placer tes aides et hop. C'est un bon travail musculaire et au moins ton cheval partira du trot aussi par prise d'équilibre juste pcq il connaîtra le bon code des aides |
Par K.Zel : le 11/09/25 à 20:27:32
| Dire merci | Je blaguais pour les rênes de couleurs. Merde, je l'ai pris au premier degré j'ai même retourné ma sellerie cet aprem pour voir si j'en aurais pas encore une paire à t'envoyer (si jamais ça aurait intéressé quelqu'un : non, je n'en ai plus) |
Par jrsrosey : le 12/09/25 à 06:56:14
| Dire merci | sans avoir de rênes de couleur et faire un achat, tu mets juste des tours de scotch d'électricien là où tes mains doivent être quand tu montes mi long et où elles doivent être quand tu montes ajusté, c'est ce que je faisais avec Dakota qui déteste comme moi les rênes à arrêtoir, on monte qu'avec des rênes lisses. |
Par jrsrosey : le 12/09/25 à 06:57:30
| Dire merci | en tout cas trop chou et j'adore l'arrêt au bar je plussoie Pili et le fait que vu toutes les questions que tu te poses il serait temps que tu es quelqu'un qui puisse vous voir et te donner des pistes. |
Par Erzebeth : le 12/09/25 à 12:54:18
| Dire merci | Effectivement pili , tu me l'avais déjà dit, il faut que je m'y mette sérieusement maintenant qu'on est repartis tous les deux. D'autant que, bien sûr, et en dehors de sa période récente de soucis d'équilibre qui semble déjà se résorber, il ne part pas non plus en accélérant sur 50m pour tomber dans le galop comme un trottou. Hier, il est vraiment parti d'un tout petit trot, le départ du pas doit être à sa portée. Il connaît bien l'ordre vocal aussi, la longe de cet hiver aura aussi servi à ça, et à ce qu'il parte globalement sur le bon pied (c'était pas le cas l'an dernier). Pour les rênes, à la base, je préfère aussi les rênes lisses jrs, mais dans mon cas, qui est un problème de symétrie avant tout, les rênes à arrêtoirs sont plus adaptées parce qu'elles me permettent de sentir sans regarder si j'ai un ou deux cm de décalage entre mes deux rênes, c'est pour ça que je blaguais avec les rênes de couleurs, ça ne m'apporterait pas grand chose de plus. Mais oui, c'est de cours dont j'ai besoin, et je suis la première à le dire ! Mais... On y travaille ! Ce matin, séance van avec Hasufel ! C'est à dire qu'on est allées le promener cette fois. Avec P, vu qu'on a fait toutes les séances ensemble et qu'on sait l'une et l'autre comment on procède. Je voulais faire un trajet "à blanc" pour juste le promener et le ramener à la maison et savoir comment il se comporte avant de l'amener quelque part. C'est fou comme ils sentent tout, j'étais un peu plus tendue que d'habitude, même si je me suis efforcée de ne pas tergiverser et de ne pas le montrer, et il est un peu moins bien monté que les autres fois. Bon je dis moins bien, mais ça veut littéralement dire 15 secondes et deux touchettes de la main au lieu de 5 secondes et une seule touchette pour pousser le cul pour mettre la barre. Autant dire que ça reste un embarquement royal même dans son "moins franc".Ensuite on est partis un quart d'heure pour aller au rond point le plus proche et revenir facilement. P le surveillait sur la route, il avait l'air de se demander ce qui lui arrivait, mais il ne bougeait pas spécialement, il semblait bien trouver son équilibre et il a grignoté ponctuellement un peu de foin. A l'arrivée, bon, en vrai il était un peu tendu quand même, mais il a gentiment attendu que je lui demande pour sortir en reculant gentiment sans se dépêcher, et c'est exactement ce que je voulais voir. On a marché un peu et rembarqué et descendu pour vérifier qu'il ne rechignait pas à y retourner, et pas du tout, il est remonté comme une fleur et redescendu dans le calme. Bref, parfait, même s'il demande à se roder, mais c'est normal. Du coup, la suite du programme, c'est balade avec la copine en début de semaine prochaine, et ensuite je vois quand je peux l'amener au poney club pour lui montrer les lieux une première fois ( vu qu'il ira en cours collectifs, je veux lui montrer une première fois avant). |
Par Lony : le 12/09/25 à 14:43:58
| Dire merci | Top ce premier voyage ! Et oui tu n'es pas allée loin mais tu es rassurée et c'était le but de l'opération. Ça va être cool cette balade ! Et Hasufel poursuit son parcours de petit poney parfait ![]() |
Par sheytana : le 12/09/25 à 14:57:30
Par sheytana : le 12/09/25 à 14:58:21
| Dire merci | C'est quand même vraiment dommage qu'elle accepte pas de te faire un ou deux cours particuliers avant de passer aux cours collectifs |
Par dilou : le 12/09/25 à 15:23:24
| Dire merci | Très bien ce premier "voyage"! |
Par jrsrosey : le 13/09/25 à 07:31:15
| Dire merci | yapluka |
Par Juliie : le 13/09/25 à 09:40:11
| Dire merci | C’est clair que c’est dommage de ne pas pouvoir faire de cours particulier ![]() Les cours collectifs c’est bien pour habituer les chevaux à en voir d’autres… Mais sinon c’est vrai que c’est quand même bien moins intéressant Ou alors à 3/4 et de niveaux très similaires.. |
Par Erzebeth : le 13/09/25 à 20:17:42
| Dire merci | Ouais ben c'est comme ça. Et c'est pas de bol que la mono avec qui j'en prenais n'en donne plus, mais j'y peux rien non plus. Après, y'en a sûrement d'autres, mais je ne les connais pas et il faut que je déplace le cheval sur des installations de toute façon. Donc pour le moment on va gentiment aller chez une copine où on aura déjà largement matière à progresser. On verra pour la suite... Mais comme ma copine organise des stages avec une autre personne, où les cavaliers passent deux par deux, dans un second temps, l'objectif c'est d'y participer en fait. (Le stage auquel j'ai assisté en février dernier) Et puis apprendre à Hasufel à évoluer avec d'autres chevaux, ben ça m'intéresse vachement aussi en fait, vu que je monte seule tout le temps. ![]() |
Par sheytana : le 13/09/25 à 22:07:05
| Dire merci | Et puis apprendre à Hasufel à évoluer avec d'autres chevaux, ben ça m'intéresse vachement aussi en fait, vu que je monte seule tout le temps. Ah mais ça c'est sûr ! Je disais juste qu'elle aurait pu faire une ou deux petites exceptions au début pour pas cumuler d'un coup toutes les difficultés en même temps pour le cheval ![]() |
Par Erzebeth : le 13/09/25 à 22:40:43
| Dire merci | Ah oui, mais c'est aussi pour ça que je vais y aller une ou deux fois en dehors des cours pour lui faire découvrir les lieux. Et pour ce qui est de s'adapter à lui pour ne pas trop le mettre en difficulté, même en cours collectifs, c'est bien parce que j'ai aucune inquiétude à ce sujet que je vais là bas. ![]() |
Par Erzebeth : le 15/09/25 à 13:19:43
| Dire merci | Bon aller, on profite d'être en vacances et on a remis ça ce matin, mais cette fois donc, on est allés faire une balade avec la copine. (après une balade d'hier un peu en mode cocotte minute avec le vent) On sort du pré il voit le van, clairement, il sait ce qui l'attend. Hop on met les cloches et les bandes pour protéger et on y va. Bon cette fois il s'est arrêté devant le pont il l'a regardé a regardé le paysage genre "pfff c'est bon je sais ce qui m'attend, ça me branche moyen votre truc". On insiste un peu et hop, ça monte direct d'une traite. C'est comme Bellinda, s'il se décide à y aller, c'est qu'il sait ce qui l'attend et pourquoi il y va, il a pris sa décision et va au bout. Sur la route il se tenait mieux à la fin qu'au début a priori, un peu stressé, mais il bouge pas tant que ça, il regarde surtout apparemment. Mais à l'arrivée il était quand même bien stressé et tremblait un peu. On descend, oh là là, où on est, il y a des chevaux, tout ça. Bon on marche on regarde, et en dix minutes chrono, il s'est détendu. C'est de bon augure pour la suite. La copine est arrivé du pré, il l'a regardé et est resté calme, ça le fait pas spécialement brasser de voir les chevaux inconnus faire des trucs autour. On selle et on y va. Bon un peu tendu quand même, surtout qu'il y avait du van ++ encore. Donc on a fait un tour cool cool, beaucoup de pas, un peu de trot. Il se fiche complètement que la ponette derrière rattrape au trot quand il la largue au pas. Il se fiche d'être au botte à botte. Par contre planqué derrière, on aimerait bien faire des bêtises. ![]() Mais sur la fin de la balade il s'était vraiment détendu par contre. Bon voir la copine repartir au pré et se retrouver tout seul dans la cour, c'était moins rigolo, il a un peu fait mine de tirer à l'attache (il ne fait jamais ça), et il s'est remis à stresser un peu. Enfin c'est normal quoi. Mais du coup il était pas zen zen quand on l'a ramené devant le pont pour charger, je m'attendais à ce qu'il pinaille un peu comme à l'aller, mais non, en voiture Simone. Je pense qu'il a compris le truc, ça lui plait pas forcément, mais il sait ce qui l'attend quoi. Bon comme il était tendu, il a peu réagit quand on a fermé le pont et il a bougé un peu une fois tout fermé. Bon là j'ai dit, on cherche pas à comprendre, on y va. ![]() Globalement P l'a trouvé mieux sur le retour, à moins regarder partout et à mieux gérer son équilibre, mais bon, ce sont des routes de campagne, le revêtement est pas toujours top et ça tournicote. A l'arrivée il était quand même stressé, il avait même transpiré un peu. Mais il est descendu dans le calme. A la maison, une bouchée d'herbe et c'est bon, on est détendu, c'est plus facile. Bref, ça le fait, ça demande juste du rodage. Et maintenant il faudrait aussi un trajet plus long, qu'il ait le temps de se détendre, parce que là, on est arrivé avant qu'il ait eu le temps de "se faire une raison" et se caller vraiment. |
Par sheytana : le 15/09/25 à 13:42:37
| Dire merci | Top cette sortie ! Effectivement c'est stressant pour eux, mais s'il ne réagit pas plus que ça c'est déjà super top ! On le savait déjà mais il a quand même vraiment un top mental |
Par takhan : le 15/09/25 à 14:11:22
| Dire merci | c'est top, et si en plus il assimile que la boite c'est son chez lui, sa "safe place" comme disent les influenceuses alors là c'est le must. |
Par Juliie : le 15/09/25 à 14:34:16
| Dire merci | C’est cool ! Il a un super comportement pour une première sortie. Et plus tu vas le bouger mieux ce sera ![]() Toute façon le van il y a toujours une part de stress. Ma jument est ultra rodée du transport, mais elle est toujours en stress de voir ou d’entendre mon van (ceux des autres elle s’en cogne ). C’est normal, ça reste totalement contre nature pour eux. Mais arrivée au concours elle peut rester 2h dedans, la tête dehors à manger son foin en étant super zen. Et elle a toujours chargé à la perfection, même si elle n’aime pas ça ![]() |
Par irisetquiara39 : le 15/09/25 à 15:02:44
| Dire merci | Super ces sorties en van |
Par Lony : le 15/09/25 à 19:59:19
| Dire merci | Il est chouette le Pimpim |
Par Pili : le 16/09/25 à 10:33:02
DéconnectéDire merci | mais il sort de course quand même ou il n'a jamais couru? Car les réformés qu'ils soient de trot ou de galop ont cet énorme avantage d'avoir vu énormément de pays, de bazar, d'endroits différents etc à un très jeune âge. Fais toi un peu plus confiance et aie confiance en lui aussi et pour apprendre à rouler avec un van chargé rien de tel que la technique du seau d'eau. Tu mets un seau, tu roules et quand t'es arrivée il doit être aussi plein qu'au départ. Et il n'a aucune raison de manger du foin sur un trajet court, quand tu es dans le train tu regardes aussi le paysage avant de manger ta tartine |
Par Erzebeth : le 16/09/25 à 11:41:11
| Dire merci | Non, il n'a jamais couru. ![]() Débourré "tard" (pour un cheval de course), réformé vite. Un vrai tocard ! Mais oui, je sais que c'est surtout une histoire de prendre confiance pour moi, et de se roder pour lui, c'est donc ce que je m'emploie à faire. ![]() |
Par Erzebeth : le 16/09/25 à 12:03:37
| Dire merci | Bon et sinon, ce matin avec Ode, on a testé un side pull. Ouais ben je crois que je serais jamais convaincue de l'intérêt du sans mors quand on n'a pas un cheval qui a un souci avec le mors. |
Par Assimilee : le 16/09/25 à 13:41:39
| Dire merci | Ouais ben je crois que je serais jamais convaincue de l'intérêt du sans mors quand on n'a pas un cheval qui a un souci avec le mors. Mon coach a monté Dodo en side pull, pour lui l'intérêt c'est de gainer le cavalier |
Par stephy92 : le 16/09/25 à 15:47:15
| Dire merci | je serais jamais convaincue de l'intérêt du sans mors quand on n'a pas un cheval qui a un souci avec le mors L'intérêt se situe surtout pour le cavalier je trouve. On communique un peu différemment et on s'aperçoit parfois qu'on est pas toujours très juste dans ses actions de main. Je trouve qu'on utilise aussi plus son assiette et son poids du corps. Pour ma part j'aime bien varier mors et sans mors pour le travail en carrière |
Par sheytana : le 16/09/25 à 16:58:12
| Dire merci | Pour le sans mors en balade je trouve ça plus sympa pour eux pour boire et manger ... Mais c'est à peu près tout |
Par K.Zel : le 16/09/25 à 17:10:47
| Dire merci | C'est marrant, j'ai plutôt le point de vue inverse : pourquoi le mors dans les moments où on peut s'en passer, mais ça fait aussi un bout de temps que je monte majoritairement sans mors |
Par Lony : le 16/09/25 à 18:28:14
| Dire merci | Ode c'est quand même un "cas". Elle n'a probablement jamais été bossée sans mors et c'est un petit tractozaure, c'est probablement pas la meilleure candidate Mais j'ai le même raisonnement que K.Zel sans avoir d'a priori sur l'un ou sur l'autre. Mais bon je ne fais rien de bien technique et j'ai quasi pas de main donc pareil je suis probablement pas le meilleur exemple |
Par Erzebeth : le 16/09/25 à 19:06:54
| Dire merci | Ode c'est quand même un "cas". Elle n'a probablement jamais été bossée sans mors et c'est un petit tractozaure, c'est probablement pas la meilleure candidate Ah ben justement, au contraire, elle a été bossée étho quand même, et montée en licol par jy. Bon, certes, il se faisait trimbaler et a fini par se faire peur. Mais pour le coup, c'est pas du tout un soucis de frein et franchement, mon a priori, à la base il était là, et quand j'avais essayé en licol corde, j'avais été étonnée de constater que pas du tout (en tous cas avec Ode). Par contre c'est du côté de la direction et de l'incurvation que je ne suis pas convaincue, je ne trouve pas ça très fin. Après en carrière j'imagine que ça se travaille plus au poids du corps, mais on peut le faire un mors aussi. Et vu que je suis très souvent rênes longues en balade, et que mes chevaux n'ont jamais eu de soucis pour boire et manger avec un mors, j'ai pas l'impression que le mors les gène tant que ça, du coup, plus sympa, peut être, mais sans grande conviction de mon côté. Bref, j'ai essayé pour voir, justement parce que la jument connaissait, et je reste assez peu convaincue, mais ça reste un avis très personnel. |
Par Assimilee : le 16/09/25 à 19:27:28
| Dire merci | J'ai le même sentiment que toi et je n'ai pas spécialement envie de m'embêter avec ca, mais c'est pour ca que mon coach s'amuse en side pull en ce moment. Comme c'est moins précis que le mors, ca oblige beaucoup plus le cavalier à être rigoureux et gainé. Perso flemme pour le moment, surtout que comme toi je ne suis pas sure que le mors soit le pb de mon cheval qui se défend tout autant avec un licol même plat s'il n'est pas tendu. |
Par Juliie : le 16/09/25 à 20:32:08
| Dire merci1 | Ben après la direction et l’incurvation ça ne passe pas que par la main, alors ce que le cheval a sur la tête ce n’est pas le plus important.. Et puis je pense qu’il y a toute une éducation à faire sur les cessions au licol. Ça se fait quand même ultra vite. Je suis loin d’avoir la patience de faire 50 séances à pied, et ma jument a compris les flexions latérales et verticale en quelques minutes. Et ça suffit largement pour le peu de travail que je fais en licol. Mais clairement je tourne quasi sans main. En licol comme en filet d’ailleurs. Mais je pense pas que la finesse soit apportée par l’outil C’est plutôt l’éducation. Tout comme certains chevaux collent à la jambe avec des éperons marteau quand d’autres répondent à un simple contact sans éperon. |
Par Lony : le 16/09/25 à 20:44:56
| Dire merci | Ah mais oui ! Sorry en plus tu l'avais mentionné y'a pas longtemps qu'elle a été travaillée en étho, je suis débile. D'ailleurs ça m'avait rappelé une anecdote d'un jour où j'accompagnais une amie en clinique avec son réformé bossé en étho, en pension à la cense pendant des années... et qui m'a trimballée sur tout le parking. Et quand j'ai fais remarquer à sa proprio que, ben bof quoi, elle m'a répondu que c'était parce qu'il était en licol plat, et qu'il en avait donc rien à foutre, normal. Ah. OK. |
Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Et bon, même s'il ne fait pas les mêmes conneries qu'elle, il y a quand même un max de similitudes quand je suis dessus (et après tout, c'est exactement ce que je cherchais
).

je pense que c'est pas mal lié à sa finesse et à l’œil cerclé. J'aime bien ton frontal avec son côté art déco