Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Par Erzebeth : le 27/10/25 à 22:55:02
| Dire merci | Oui, j'étais descendue pour passer une branche qui barrait le chemin, en me disant que vu qu'il fallait descendre dans un petit fossé pour contourner, c'était un coup à ce qu'il bourrine et que ça parte en cacahouète... sauf que c'est pas en passant en main que ça l'a empêché de bourriner et il a accroché le renfort de passage de sangle du tapis, et il a maintenant un bel accroc. Snif. ![]() |
Par Phèdre : le 28/10/25 à 00:04:38
| Dire merci | sheytana erzebeth il aimait peut-être pas la couleur..! |
Par dilou : le 28/10/25 à 09:24:15
| Dire merci | Mais tu vas réparer ça avec tes doigts de fée ! |
Par jrsrosey : le 28/10/25 à 11:18:40
| Dire merci | super des photos! vraiment sympa que tu puisses travailler dans ce cadre, et quand je vois sa photo au carré, tu m'étonnes que tu te creuses les méninges pour le saddle fitting qu'est ce qu'il a changé ! en tout cas c'est trop chouette de vous voir tous les deux |
Par Erzebeth : le 28/10/25 à 14:00:07
| Dire merci | qu'est ce qu'il a changé Comme je l'ai sous le nez tous les jours, ça ne me frappe pas tant que ça, mais... ![]() Faut reconnaitre... Bon en vrai, cette photo de l'annonce, c'est drôle, parce que pourtant c'est celle qui m'a arrêtée dessus, alors qu'avec le recul, heu... Et en fait, je l'ai jamais trouvée ressemblante! (les autres si, et sur les autres, je le trouvais moche ) |
Par dilou : le 28/10/25 à 22:34:08
| Dire merci | Oh la photo qui met le cheval bien en valeur |
Par Assimilee : le 29/10/25 à 17:14:16
| Dire merci | Ho le pauvre, il a bien changé |
Par Rumi : le 29/10/25 à 17:20:24
| Dire merci | En effet, il a bien changé!! |
Par Keanjha : le 29/10/25 à 17:53:35
| Dire merci | Il a un chouette regard, c'est peut être ça qui t'a arrêté. |
Par Juliie : le 29/10/25 à 19:51:04
| Dire merci | Bon après la photo est vraiment très mal prise |
Par K.Zel : le 29/10/25 à 20:18:38
| Dire merci1 | Promis, c'est pas moi qui ai pris cette photo |
Par Erzebeth : le 29/10/25 à 22:26:48
| Dire merci | En vrai, si j'avais pas été saoulée par une nana qui me menait en bateau depuis deux semaines pour fixer un rendez-vous pour essayer sa jument, je sais pas si j'aurais répondu à cette annonce là. Mais l'autre me gonflait, je sentais le plan foireux, ça faisait trois fois que je voyais cette annonce et même s'il était plus cher, je me suis dit que ça coûtait rien d'envoyer un mail. Et voilà. ![]() |
Par jrsrosey : le 30/10/25 à 06:53:51
| Dire merci | c'est clair que la photo n'était pas très vendeuse |
Par Erzebeth : le 02/11/25 à 15:01:10
| Dire merci | J'ai plusieurs fois parlé de mon problème pour tenir mes rênes de façon symétriques, que j'avais mis des rênes à arrêtoirs exprès pour travailler ça, alors que j'aime pas spécialement monter avec... Ouais ben, la fausse bonne idée quoi... Je commençais à vraiment avoir un gros doute.. ça où mon cheval avait un gros soucis de symétrie lui-même ce qui au final était plus inquiétant... J'ai fait mes cuirs ce midi et j'ai vérifié... ce sont mes put*** de rênes qui ne sont pas symétriques!!! ![]() Voilà voilà... ![]() Bon sinon, j'ai couvert Ode... et son imper n'est pas très très imper, ça fini par traverser. J'ai regardé pour en reprendre une... mais en fait vu comment Hasufel mâchouille les bords de la couverture d'Ode, je vais plutôt acheter de l'imperméabilisant et garder la couverture. ![]() C'était l'instant matos. |
Par Pili : le 02/11/25 à 21:09:22
DéconnectéDire merci | j'ai pas encore couvert moi, mais les chevaux ici ne bossent pas donc pas de problème de transpi. Comme je ne couvre jamais fort j'aime bien qu'ils aient fait un beau poil d'abord ...et puis de toute façon c'est arrabiata qui décide quand on couvre. Soit elle saute dans sa couverture et c'est bon, soit elle se barre c'est que c'est pas encore le moment |
Par Lony : le 02/11/25 à 21:43:50
| Dire merci | Le coup des rênes ![]() Ouais, avec un jeune dans le coin mieux vaut ne pas investir gros dans les couvrantes Sale gosse |
Par Erzebeth : le 03/11/25 à 09:16:10
| Dire merci | Comme je ne couvre jamais fort j'aime bien qu'ils aient fait un beau poil d'abord Et ben, comme on le disait sur le post de Marâtre, j'ai longtemps cru que c'était un mythe ça, le coup de couvrir les chevaux pour qu'ils fassent moins de poil, parce que sur Belline, ça avait ZERO influence! Ode aussi j'aime autant qu'elle ait du poil (comme Belline avant, mais c'était pas un sujet vu le nounours ), mais là j'ai couvert dès que l'humidité est revenue à cause de l'arthrose. j'ai vraiment senti qu'elle avait passé un palier cette année de ce côté là, donc je vais commencer à la préserver autant que je peux. ![]() De fait, elle a sorti son gros poil, elle est aussi nounours qu'elle puisse l'être (à côté de Bellinda, je trouvais qu'elle ne faisait pas de poil, mais c'est fou comme nos points de repères changent vite, maintenant je la trouve méga poilue à côté d'Hasufel Et pourtant il fait du poil aussi, faut pas croire! Il sera pas couvert lui, sauf problème, il est gras comme un cochon en plus ) |
Par stephy92 : le 03/11/25 à 10:28:48
| Dire merci | MDR le coup des rênes |
Par Erzebeth : le 03/11/25 à 10:35:31
| Dire merci | Ce qui est traitre, c'est que depuis le bout des rênes, donc côté cavalier, les arrêtoirs tombent les uns en face des autres, donc quand je vérifiais à cheval, ça semblait ok. Sauf que c'est pas du tout le cas de l'autre côté. ![]() Si je trouve la motivation, je démonterais les arrêtoirs d'un côté pour les remonter en face des autres. En attendant, je vais repasser mes rênes lisses sur ce filet là finalement. (quitte à mettre des repères au scotch, comme jrs, mais ça m'embête de mettre de les pourrir avec la colle du scotch, ce sont les rênes que je préfère. ) |
Par Erzebeth : le 03/11/25 à 11:07:54
| Dire merci | Aller, quelques photos moches d'hier. Rencontre au sommet ![]() Une allée forestière? Non, le chemin qui contourne un des lotissement par derrière le cimetière, nous sommes bel et bien dans le bourg. ![]() ![]() Après ""l'effort"", le réconfort. Parce qu'un Pimpin ne perd jamais ne nord. ![]() ![]() (photo de qualité assez exceptionnelle pour mon téléphone je dois dire) |
Par dilou : le 03/11/25 à 11:32:37
| Dire merci | Jolie photo ! |
Par Lony : le 03/11/25 à 12:22:36
| Dire merci | Des élastiques à crins peuvent faire le job à la place du scotch, non ? bien serrés ça ne devrait pas bouger. Trop chou le petit alpaga J'ai une photo d'Oriane qui tend la tête vers un lama, ce que la photo ne raconte pas c'est le demi tour fulgurant qui a suivi l'instant juste avant que les poils ne se touchent (les fils, eux, ils se sont bien touchés ) |
Par sheytana : le 03/11/25 à 12:30:12
| Dire merci | Le coup des rênes pas symétriques j'avais eu ça sur le cheval de ma prof, c'est trop perturbant Sympa la rencontre avec le Lama |
Par kagnotte : le 03/11/25 à 13:49:36
| Dire merci | Sympa ces sorties |
Par monreve : le 03/11/25 à 19:01:41
| Dire merci | Oui, j'allais dire la même chose que Lony pour l'élastique, ça éviterait de pourrir les rênes avec de la colle ? Le lama J'adore la tronche de ces bestioles ! |
Par Erzebeth : le 03/11/25 à 22:03:04
| Dire merci | J'ai peur que des élastiques ne restent pas en place sur du cuir lisse quand je bouge mes mains, non? ![]() Et oui, c'est un alpaga ! Enfin ils étaient deux, mais le blanc est resté en retrait. |
Par Lony : le 03/11/25 à 23:34:38
| Dire merci | Les élastiques en caoutchouc ont du grip, ça se tente. |
Par jrsrosey : le 04/11/25 à 12:12:18
| Dire merci | lol le coup des arrêtoirs c'est un comble ! très sympa les photos et l'alpaga je suis pas sûre que mes chevaux s'en approcheraient autant |
Par K.Zel : le 04/11/25 à 14:39:06
| Dire merci | C'est pas un alpaga, c'est Grimm ! ( )Pour les rênes lisses, j'aurais peur aussi que du scotch les pourrissent. J'ai pensé au scotch archi qui est "moins collant", mais justement, ça risquerait juste de foutre le camp à l'usage. Niveau élastique, peut-être des élastiques à cheveux ? ceux qui sont un peu moumoute, petits, et sans pièces métalliques qui les ferment. un peu dans ce goût-là : (lien Amazon juste pour illustrer) Lien |
Par Erzebeth : le 04/11/25 à 14:56:14
| Dire merci | Ben sinon j'ai une paire de rênes moches que je me fous de pourrir, mais ça m'emmerde de les utiliser sur le joli filet d'hasufel... Non bon j vais pas avoir le choix, je vais ressortir les affaires de bourrellerie et faire de la couture. |
Par Juliie : le 04/11/25 à 14:59:24
| Dire merci | Sinon il existent des simples arretoires en caoutchouc. Normalement ça sert pour les martingales, mais ça doit pouvoir permettre de faire point de repère. Parce que j’ai du mal à voir comment des élastiques pourraient tenir en place? ![]() Je viens d’acheter des bonnes rênes à arrêtoires pour quand je saute sous la pluie… je déteste monter avec Mais je perds trop mes rênes sinon… |
Par Erzebeth : le 04/11/25 à 15:53:38
| Dire merci | Les arrêtoirs en caoutchouc, j'en avais quelque part, mais ça va être encombrant je trouve. Surtout que dans l'idée, j'aimerais avoir plusieurs repères... ![]() |
Par Assimilee : le 04/11/25 à 17:14:04
| Dire merci | Faut que tu achètes les rênes de toutes les couleurs comme dans les poneys clubs ![]() |
Par Assimilee : le 04/11/25 à 17:14:30
| Dire merci | Comment ca tu as dit que tu ne voulais pas un truc moche... |
Par sheytana : le 04/11/25 à 18:26:10
| Dire merci | Il y a des renes où tu peux fixer les arrêtoirs toi-même mais ça coûte bonbon. Ceci dit je réfléchis quand même à investir. Pour les concours ça peut être pas mal de ne pas avoir à me poser de questions existentielles |
Par Erzebeth : le 04/11/25 à 18:32:10
| Dire merci | Il y a des renes où tu peux fixer les arrêtoirs toi-même mais ça coûte bonbon. Ca ressemble à quoi? Cela dit, si ça coute si cher, je vais plutôt prendre mon fil poissé et mes aiguilles hein. |
Par sheytana : le 04/11/25 à 18:39:45
| Dire merci | Lien Message édité le 04/11/25 à 18:41 |
Par Phèdre : le 04/11/25 à 20:03:19
| Dire merci | T’as pas intérêt à tomber et perdre tes rênes |
Par jrsrosey : le 05/11/25 à 06:02:17
| Dire merci | ça coutera moins cher de trouver des élastiques larges et plats de couleur ![]() Lien Message édité le 05/11/25 à 06:02 |
Par Erzebeth : le 05/11/25 à 09:13:52
| Dire merci | Je vais sans doute tenter les élastiques le temps de trouver le courage de démonter et remonter les arrêtoirs sur les rênes sangles. ![]() (en plus, en fil poissé, j'ai que du blanc et ça m'embêterait de recoudre ça au fil blanc quand tout le reste est en noir, il faut donc que je rachète du fil poissé noir... en même temps, vu que quasi tous mes cuirs sont noirs n'est-ce pas, ce serait bien de toutes façons ) |
Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

)