Miens petits palefrois... Ode à la plage!
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 9112 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 Message édité le 01/03/26 à 15:34 |
Par Juliie : le 13/02/26 à 16:19:36
| Dire merci | Je râle de la pluie chez moi, mais chez toi vous devez être noyés ![]() Tu arrives à avoir un peu de zones "sèches" dans tes terrains? |
Par Erzebeth : le 13/02/26 à 16:32:22
| Dire merci | J'ai une zone stabilisée devant l'abri, mais une partie est à refaire et du coup c'est pas top partout. Le box est au sec par contre et Hasufel va dedans (je pense même qu'il a dormi dedans, il s'est tartiné de crottin... je les enlève tous les jours bien sûr, mais ça suffit à ce qu'il puisse se rouler dedans). Et dans la partie boisée, entre les flaques, ils sont plus ou moins au sec. D'ailleurs ce matin, ils profitaient qu'il ne pleuvait pas pour y zoner un peu. Bon par contre je suis en haut de la vallée, sur le plateau (entre les vallées du Léguer et du Guindy en fait, d'où le dénivelé en balade), donc aucun risque de crue chez moi. |
Par Phèdre : le 13/02/26 à 17:48:03
| Dire merci | le crottin cela fait barrage aux nuitées humides |
Par Erzebeth : le 23/02/26 à 09:15:57
| Dire merci | Bon, l'histoire des protections de Juliie, ça m'a rappelé que j'en avais eu à Noël pour Hasufel, et comme on devrait enfin pouvoir ressortir le van bientôt, je me suis dit que ce serait pas mal d'habituer le loulou à les avoir. Donc après la balade, hop, protec, et on est allés brouter un peu avec (enfin, lui, pas moi )Bon je suis pas inquiète, le connaissant, ça va vite être un non événement pour lui et ça ne le gênera pas pour le transport. Je mettais des bandes jusque là, mais c'est quand même chiant de devoir les rouler, etc... donc voilà. Ils ont chacun les leurs, puisque Ode a hérité des vieilles protecs basses que je mettais à Belline, et qui étaient elles-même de la récup d'une copine. Mais ça fait bien le job, surtout quand ça ripe sur le côté du pont (Ode a testé )On verra si un jour j'arrive à être assez détendue du transport pour ne pas protéger mes chevaux. Bon sinon c'est un peu le strict minimum en attendant que les terrains sèchent. Mais ode est en top top forme. J'ai bien fait de la couvrir cet hiver je crois. ca + la cure d'harpago à l'automne, et elle est vraiment bien par rapport à son arthrose.Par contre elle a blessé au garrot. Mais bon, en appliquant la méthode élaborée avec Belline pour le même problème, ça cicatrise bien (et en dégarrotant bien le tapis, ça touche pas du tout pour monter). |
Par irisetquiara39 : le 23/02/26 à 09:32:41
| Dire merci | C est la couverture qui a blessé ? |
Par irisetquiara39 : le 23/02/26 à 09:33:03
| Dire merci | Top pour les protections ! |
Par Erzebeth : le 23/02/26 à 09:36:27
| Dire merci | Oui c'est la couv, j'ai fait l'erreur de ne pas mettre le protège-épaule tout de suite, parce qu'il est trop grand pour elle, mais ça fonctionne quand même... Pour l'hiver prochain je lui en reprendrais un plus petit. |
Par takhan : le 24/02/26 à 09:14:44
| Dire merci | pas cool pour la blessure sur le garrot, c'est rapé ou plus que ça? |
Par Erzebeth : le 24/02/26 à 09:19:30
| Dire merci | C'était plus que ça, mais grâce à mon fidèle crinequin, ça ne l'est plus. ![]() Je mets une grosse couche, un tampon de coton par dessus, une compresse dépliée pour tenir l'ensemble, et je la colle avec de la vaseline en plus si ça ne suffit pas, et le protège-épaule par dessus... ben ça suffit à faire tenir le pansement et à cicatriser le truc, même avec la couverture incriminée. |
Par takhan : le 24/02/26 à 14:23:15
| Dire merci | yes je fais pareil, je couds aussi des carrés de serviette éponge sur l'emplacement du garrot, ça marche pas mal... J'avais aussi fait un trou a l'emplacement du garrot mais je ne le conseille pas, en 3 jours le trou était béant, la couverture flinguée |
Par Erzebeth : le 01/03/26 à 15:56:42
| Dire merci | Avec la météo qui s'est améliorée, le terrain a un peu séché, et comme les couvreur ont terminé le toit, il n'y a plus d'échafaudage. Bref, la voie est libre! Hier, on a donc sorti le van pour aller à la déchèterie. Bon, on a bien fait, parce qu'une roue s'était un peu grippée. On a facilement pu la décoincer, mais j'aurais pas été sereine de mettre un cheval dans la foulée dedans, alors que là, on l'a fait rouler un peu et impec. Bref, ce matin, j'ai embarqué la rouquine (toute seule, en autonomie totale cette fois ), et zou! Direction là où j'ai appris à monter à cheval! ![]() Forcément, après le beau soleil d'hier, c'était plus mitigé aujourd'hui! ![]() Qu'à cela ne tienne! ![]() Des années que je n'étais allée à la plage à cheval! ![]() ![]() Elle a même été sage ![]() |
Par Erzebeth : le 01/03/26 à 15:56:53
| Dire merci | Petite récompense avant de rentrer:![]() Ca ressemble quand même pas mal à la liberté tout ça! ![]() ![]() Retour à la maison ![]() Elle a été top, comme d'hab! ![]() Je m'étais dit que j'irais à la plage avec elle cet hier, ça faisait deux mois que je rongeais mon frein à pas pouvoir sortir le van! Et c'était l'occasion pour moi d'y aller en solo. C'est bon, je commence à être en confiance. ![]() Message édité le 01/03/26 à 18:04 |
Par irisetquiara39 : le 01/03/26 à 15:58:10
| Dire merci | Trop bien ! |
Par Maratre : le 01/03/26 à 16:30:11
| Dire merci | Genial ! Il y a combien de kms pour aller a la plage ? |
Par kagnotte : le 01/03/26 à 18:05:36
| Dire merci | Trop bien la plage. |
Par Erzebeth : le 01/03/26 à 18:09:37
| Dire merci | J'aurais dit 15 km, mais j'ai regardé, c'est 18 km. J'ai du mettre une demi-heure pour y aller, je roule comme un escargot malade avec le van, mais même en voiture, faut bien compter 20 min parce que c'est de la petite route sinueuse au possible. C'est the plage du coin pour monter à cheval, 4 km d'une église à l'autre (il y en a une à chaque extrémité de la plage, ça fait une lieue, c'est pour ça que ça s'appelle la Lieue de Grève). C'est un coin à légendes aussi, une histoire de dragons avec le roi Arthur, tout ça... Spoiler
Bon... c'est aussi la plage qui rappellera de mauvais souvenirs à Assimilee
|
Par K.Zel : le 01/03/26 à 18:12:23
| Dire merci | Super sortie Super Ode Ça fait trop plaisir de voir de bons moments comme ça. Ça fait tellement longtemps que j'ai envie de refaire une sortie à la plage, je suis content de pouvoir le faire par procuration ![]() |
Par Pili : le 01/03/26 à 18:42:45
DéconnectéDire merci1 | pour moi ton image emblématique c'est celle de Belline à fond de balle sur cette plage. Contente qu'Ode ai pris la relève |
Par sheytana : le 01/03/26 à 18:57:53
| Dire merci | Trop chouette cette sortie le pied |
Par stephy92 : le 01/03/26 à 18:58:21
| Dire merci | génial la plage |
Par Lony : le 01/03/26 à 19:02:19
| Dire merci | Ooooh trop bien toute mon enfance aussi la plage à cheval, d'ailleurs je ne comprends même pas l'intérêt d'y aller sans Et c'est trop cool que tu trouves tes marques avec le van, Ode c'est vraiment la jument pratique par excellence Elle a aimé ? |
Par dilou : le 01/03/26 à 20:10:41
| Dire merci | Qu'est-ce qu'elle me fait penser à Fany, ton Ode ! Toujours partante et de bonne humeur. La jument pratique, quoi. Et comme j'aimerais retourner à la plage avec elle..elle avait très visiblement adoré ! |
Par kagnotte : le 01/03/26 à 20:12:32
| Dire merci | L’autonomie avec le van c’est génial. L’autre jour en y penssant je me suis rendu compte que j’ai fais de km avec Ukaï. |
Par Erzebeth : le 01/03/26 à 20:28:32
| Dire merci | Je pense qu'elle a aimé, mais enfin globalement elle est contente de sortir et de galoper alors bon... En vrai au début, elle était pas convaincue. Ca m'a étonnée même, j'aurais parié qu'elle avait déjà été amenée à la plage? Elle se méfiait des dépôts d'algues et des trucs de ce genre. Mais après, ça a roulé. Bon j'ai pas osé la lâcher plein cul par contre, avec elle j'ai toujours un peu peur de ne pas récupérer le cerveau assez vite et qu'elle se mette dans le rouge. C'est qu'elle n'est plus toute jeune. Et purée le van ouais... j'en rêvais depuis des années, enfin!!! ![]() J'ai quand même passé mon permis E en 2007! Mais bon, maintenant, j'ai le van ET des chevaux qui embarquent et voyagent bien alors qu'avant, joker. Du coup, je savoure! |
Par dilou : le 01/03/26 à 20:36:33
| Dire merci | C'est génial ![]() |
Par Keanjha : le 01/03/26 à 20:37:19
| Dire merci | Les algues, ça se saute C'est chouette ces nouvelles aventures ![]() |
Par sheytana : le 01/03/26 à 20:39:18
Par Erzebeth : le 02/03/26 à 09:29:29
| Dire merci | Les algues, ça se saute Bellinda n'a pas du l'expliquer à Ode. ![]() |
Par sheytana : le 02/03/26 à 10:45:16
| Dire merci | Et je viens de tilter, ça y est le toit est terminé Trop bien !!! |
Par Erzebeth : le 02/03/26 à 10:47:01
| Dire merci | Ouiiiiii! ![]() Hier soir ça soufflait pas mal, j'avais une vague inquiétude et j'ai réfléchi... A c'est bon y'a plus besoin de s'inquiéter des ardoises qui s'envolent. ![]() |
Par sheytana : le 02/03/26 à 10:47:30
| Dire merci | Une photo ? ![]() |
Par jrsrosey : le 02/03/26 à 11:12:59
| Dire merci | super!!!!! |
Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Déconnecté
)
Mais bon, en appliquant la méthode élaborée avec Belline pour le même problème, ça cicatrise bien (et en dégarrotant bien le tapis, ça touche pas du tout pour monter).

Elle se méfiait des dépôts d'algues et des trucs de ce genre. Mais après, ça a roulé. Bon j'ai pas osé la lâcher plein cul par contre, avec elle j'ai toujours un peu peur de ne pas récupérer le cerveau assez vite et qu'elle se mette dans le rouge. C'est qu'elle n'est plus toute jeune.