Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8601 à 8640, Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Par sheytana : le 02/08/25 à 18:55:30
| Dire merci | Oh merde pour Uri les boules ![]() Top pour Hasu la prochaine c'est la bonne |
Par Lony : le 02/08/25 à 22:21:32
| Dire merci | Purée le PS de ta mono quelle pouasse ![]() Toujours aussi parfait le Pimpin Trop top d'avoir étrenné le Pony Roger ! Alors niveau conduite ça a été ? |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 22:41:10
| Dire merci | Alors niveau conduite ça a été ? Oui, je crois, mais bon, j'ai fait 1 km à tout casser alors... |
Par Lony : le 02/08/25 à 22:43:47
| Dire merci | faut bien commencer quelque part ! |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 22:52:18
| Dire merci | C'était précisément l'idée. |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 23:34:13
| Dire merci | Et donc ce soir, on est retournés au pré communal pour de la longe cette fois. Les ganivelles avaient été mises en place avec du rubalise pour délimiter les espaces, et les premiers tracteurs étaient en place, mais j'avais quand même un espace suffisant pour longer. Chouette séance encore. ![]() |
Par jrsrosey : le 03/08/25 à 04:05:33
| Dire merci | j'espère qu'il y a plus de peur que de mal pour le PS de ta mono Chouette toutes ces photos il est vraiment mignon, j'ai même pas la moitié de mes chevaux qui passeraient dans ce genre d'endroits tu peux pas trouver mieux ! Elle est en forme Ode ! |
Par Erzebeth : le 04/08/25 à 09:54:01
| Dire merci1 | Dit la nana qui a amené un cheval au sommet d'un immeuble via un ascenseur: |
Par Rumi : le 04/08/25 à 17:10:48
| Dire merci | Et quand je me sentirais à l'aise à conduire, ce sera Hasufel qu'on amènera (je sais pas encore où et pour faire quoi, j'y réfléchis, pas forcément envie qu'il associe forcément trajet et travail tout de suite). Tu ne peux pas l'amener pour rejoindre des copains de balade? En général, ça fait une association positive (sauf quand ils n'aiment pas l'extérieur bien sûr ) |
Par Erzebeth : le 04/08/25 à 17:21:07
| Dire merci | Si si, je pense qu'on va essayer de faire ça. Ou en solo dans des endroits qui vont lui plaire, ça marche aussi. |
Par Rumi : le 04/08/25 à 17:31:04
| Dire merci | C'est l'idéal je pense ![]() |
Par takhan : le 04/08/25 à 18:09:40
| Dire merci | Ah non mais j'adore ton van Et bravo pour tout le travail et l'ingéniosité c'est top ! |
Par K.Zel : le 04/08/25 à 21:12:30
| Dire merci | Oh, j'avais manqué toute l'aventure des essais van de la page d'avant. C'est top top top tout ça ! |
Par jrsrosey : le 05/08/25 à 07:04:20
| Dire merci | @Dit la nana qui a amené un cheval au sommet d'un immeuble via un ascenseur haha c'est vrai mais je parle de mes chevaux actuels, bon bien sûr, je pense qu'on y arriverait avec certains mais y aurait beaucoup de négociations en amont |
Par Erzebeth : le 10/08/25 à 14:25:48
| Dire merci | C'est l'aventuuuuure!!! ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui, on a réellement inauguré le van: ![]() P est venue ce matin, on a d'abord remonté Hasufel pour confirmer la séance de l'autre fois. il monte comme une fleur. On a fermé, on l'a laissé un peu dedans puis débarqué par le pont avant. prochain coup, je le ferais reculer, parce que c'est pas toujours facile d'utiliser le pont avant (ne serait-ce que pour débarquer à la maison). Ensuite, on a chargé Ode et zou, direction sa pension à quelques km. C'était laaaaargement suffisant pour moi! Petites routes de campagne qui tournicotent, on a fait ça cool cool, mais ça l'a fait.![]() Ode est arrivée comme une fleur, on arrive dans un nouvel endroit, on regarde tranquiilou, on fait ça tous les jours non? ![]() Chose amusante, les autres fois (pour l'exercice et pour l'amener à la maison), je lui avais mis des bandes de polo. Là j'ai ressorti les vieilles protec de transport basses de Belline... et ben elle s'est allumée direct! Elle a gratté à l'attache et tout... je suis prête à parier qu'elle avait ce genre de protec pour aller en course et que ça lui a ravivé des souvenirs (ou une forme de conditionnement)Après, petite balade avec la ponette de P, c'était chouette! ![]() Ode était super contente, au taquet, sans être hystérique. ![]() Bon par contre la roto-queue, c'est une marque de fabrique. On a fait une bonne partie de la balade devant, on a même pu galoper, sauf que Dixit était au grand trot derrière, elle ne tenait pas le petit galop d'Ode. Il y a eu un moment par contre où Ode a essayé de botter! Je ne savais pas qu'elle pouvait faire ça en fait... Puis Dixit est allée devant: ![]() ![]() On a quand même pu faire un peu de botte à botte aussi. Et ensuite, retour à la maison! ![]() C'était trop bien, et c'était idéal pour moi. Quelle chance j'ai d'avoir Ode pour prendre confiance tranquillement en tractant un cheval ultra routiné! Bon par contre, boulet que je suis, j'ai oublié d'ouvrir la trappe d'aération... Ca valait bien la peine de faire un post pour poser la question!!! |
Par Lony : le 10/08/25 à 14:33:32
| Dire merci | Trop pratique cette petite poupette C'est génial tout est permis maintenant !! A vous les aventures ! Edit : j'ajoute que c'est trop cool de te voir à cheval on te voit rarement Message édité le 10/08/25 à 14:35 |
Par kagnotte : le 10/08/25 à 15:09:15
| Dire merci | C’est génial cette liberté, profite, mon van je l’use. |
Par Juliie : le 10/08/25 à 15:54:37
| Dire merci | C’est top! ![]() Oui les chevaux reconnaissent bien les guêtres de transport. Au début quand j’en mettais à ma jument elle captait direct. Bon ça fait des années que je ne mets plus rien |
Par dilou : le 10/08/25 à 18:25:23
| Dire merci | Ode, la jument passe-partout ! Qu'est-ce qu'elle me fait penser à Fany ! |
Par Rumi : le 10/08/25 à 18:47:48
| Dire merci | Elle est vraiment super Ode Quant au fait de taper, ils arrivent toujours à nous surprendre... Kerlöv qui est du genre bisounours coeur coeur et dominé par tout le monde, ben ma pouliche de 8 mois, il voulait juste la tuer. Je ne savais pas qu'il pouvait être méchant, ben là j'ai vu ![]() Pour l'anecdote, avant P. habitait à côté de mon ex chez moi dans le 28, elle a bossé un peu à la maison et elle travaillait Eldur au début où je l'avais... Le monde est vraiment petit!! |
Par K.Zel : le 10/08/25 à 19:36:04
| Dire merci | C'est Ouistiti une fois qui m'a fait un truc du genre. C'était vraiment le super gentil cheval, pour ne pas dire la grosse victime, vraiment toujours à s'écraser devant les autres. Ce jour là je pars en balade avec deux autres proprios, comme on faisait souvent, et une des juments était vraiment l'amour de Ouistiti. S'est greffée à la balade une copine des proprios avec son hongre vachement fébrile, pour pas dire zinzin, un grand bai fin, très joli. Son cheval étant bien space, on l'encadrait. Miss (l'amoureuse de Ouioui) devant, moi derrière Miss, le hongre derrière moi et l'autre jument encore derrière.... Ouistiti passait son temps à se retourner et à lui montrer les dents. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Alors chez lui, ça faisait vraiment pas crédible comme menace, mais pour le coup c'était dès que l'hongre se rapprochait un peu de Missouri. Comme si Ouistiti en voyant ce bellâtre s'était senti en danger (Miss n'en avait rien à secouer de l'hongre en plus) Ils sont marrants quand ils nous surprenne comme ça Et top pour la balade, c'est vraiment super de pouvoir rejoindre les copines comme ça ! |
Par Altaiir : le 10/08/25 à 19:40:33
| Dire merci | J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'adore ton van ! Et bravo pour la conduite si tu n'en as pas l'habitude ! Le rêve de pouvoir être liiiiibre de voyager maintenant ! Et chouette balade ! C'est tellement bien ainsi de pouvoir varier les endroits, allez voir les amis, ... le rêve ! |
Par Erzebeth : le 10/08/25 à 22:13:04
| Dire merci | C'est clair que c'est trop chouette, ça fait des années que j'attendais ça, j'ai passé le permis E en 2007 en pensant à ça! Et oui, je ne m'attendais pas à ce qu'elle tape... Dans son cas j'ai pris ça pour du "je suis dominée à la maison, voyons voir si avec celle-là je pourrais gratter dans la hiérarchie". J'ai vu ça plusieurs fois, le dominé du groupe qui tente le coup à l'arrivée d'un nouveau. ![]() Rumi, oui le monde est petit, c'est assez rigolo! ![]() Et oui Altaïr, ce van n'est pas banal. Et donc voilà, Ode encore, une perle. Merci à elle! Quand je serais à l'aise, ce sera au tour d'Hasufel. On a fait un petit tour cet aprem et il a eu peur d'un fourgon rouge. Il venait de se faire doubler par un fourgon blanc (couleur plus classique j'en conviens), mais alors le rouge qui est arrivé en face...je l'ai senti se tendre et il m'a collé un demi-tour. Lui qui n'a pas peur de grand chose, je ne m'y attendais pas. Bon le conducteur s'est arrêté et on est passés à côté, pas eu besoin de descendre... Après sa nonchalance près des tentes et des barnums hein, faut pas chercher à comprendre. |
Par sheytana : le 11/08/25 à 09:17:28
| Dire merci | Sympa le fourgon rouge En même temps, quelle faute de gout Génial la balade, elle est parfaite cette Ode |
Par Fantômette : le 11/08/25 à 10:36:00
| Dire merci | Trop bien la sortie avec Ode |
Par jrsrosey : le 11/08/25 à 10:39:15
| Dire merci | mais non t'as rien compris, il s'est pris pour un taureau de combat et a fait le Olé à la cape rouge génial la balade avec Ode et toutes les possibilités que t'offre ce van |
Par Erzebeth : le 11/08/25 à 21:53:19
| Dire merci | C'était donc ça! Je peux remercier Bellinda de m'avoir entrainée à la dure à encaisser les demi-tours. Edit : Merci aussi la Mc Lellan de l'ancienne proprio de Belline... Je n'aimais pas cette selle, mais elle m'a probablement beaucoup aidé à rester dessus. Message édité le 11/08/25 à 21:55 |
Par Erzebeth : le 13/08/25 à 12:07:15
| Dire merci | Bon... essai de selle ce matin. J'ai à l'essai une Belloir dressage à 500 € Lien C'est pas loin de chez moi, donc j'ai pu demander à la prendre à l'essai contre caution. Elle pose pas mal du tout dessus, un petit bémol sur les épaules, mais pas des masses dégarrottée. Mais ça ne touche pas, la colonne est dégagée. Sanglée, pas de grosse différence, à part que ça plaque plus sur les épaules. Une fois dessus, plus vraiment de bémol au niveau des épaules, par contre, si ça ne touche pas immédiatement au niveau du garrot, c'est dur à dire si ça dégage assez sur toute la colonne, avec le tapis, j'avais du mal à me rendre compte de ce que ça donnait en passant les doigts en dessous, j'ai un gros doute. L'essai a été limité, j'étais dans le pré avec P qui tenait le babyphone et Ode qui, raide en chaleur nous a fait un sketch pas possible en projetant de la pisse sur tout le monde... ![]() Autant dire qu'Hasufel était plus prêt à faire des guignolades qu'à bosser studieusement dans ces conditions... Et il est pas bien dans ses pieds, le maréchal vient demain, ça ira mieux et je pourrais lui mettre ses sandales pour aller faire un vrai essai. Néanmoins au pas et sur un départ au trot-saut-de-joie puis petit trot, il m'a semblé normal, mais ça ne suffit pas. Et est-ce que le bond a été provoqué par la selle et pas par son état d'esprit du fait d'être monté dans le pré avec Ode allumée à côté ? Ben c'est dur à dire. Mo je suis pas mal dedans a priori. Et en remettant la wintec après pour comparer, j'ai été bluffée, je me suis sentie hyper loin du cheval, on a une sensation de close-contact vraiment chouette avec. Bref, ce serait plus simple si ça avait été franchement non. Là on va voir à l'essai si je sens le cheval bien avec surtout, mais je garderais ce doute sur la colonne je pense. Est-ce que ça vaut le coup de la garder si j'ai un doute? J'ai déjà du bol d'en avoir trouvé une pas loin qu'on me laisse à l'essai, pas dit que j'en trouve d'autre dans les mêmes conditions... Et puis il a 5 ans, il peut s'étoffer, surtout que normalement on va commencer à attaquer les cours et le boulot sur le plat. Ca peut rééquilibrer devant et régler le problème... ou pas du tout. Après ça, j'aurais la même question avec toutes les selles. L'avantage de celle-ci c'est que je dois pouvoir la revendre au même prix si finalement elle ne convient plus, il n'y a pas de raison. Bref, faut déjà voir ce que ça donne sur un essai avec des allures, mais je crains de finir ma balade avec le même constat. Ca a l'air d'aller, mais... Peut-être que je monte dessus sans tapis aussi, ça me permettrait sans doute de mieux voir si ça touche ou pas, avec quelqu'un à pied qui regarde par la gouttière. |
Par Juliie : le 13/08/25 à 12:14:40
| Dire merci | Tu as fais des photos ? J’avoue que vu le modèle de ton cheval et l’ouverture de la selle, on peut se demander si ça degarotte assez, mais parfois il y a des bonnes surprises ![]() Après il y a aussi l’option d’un amortisseur à cales, ça fait quand même bien le job. |
Par sheytana : le 13/08/25 à 12:17:12
| Dire merci | Vu le prix je pense que ça vaut le coup de garder, quitte à revendre plus tard au pire ... Il faut tester au galop c'est là où le dos remonte le plus sous la selle. S'il n'est pas gêné au galop normalement ça devrait être bon ![]() D'autant qu'il a encore moyen de s'étoffer |
Par Erzebeth : le 13/08/25 à 12:17:14
| Dire merci | C'est ce que suggérais P aussi, l'amortisseur à cales. Mais oui, c'est pas une selle que j'aurais achetée sans pouvoir l'essayer à cause de cette histoire de garrot. J'ai pas fait de photos, j'avais l'appareil, mais dans le feu de l'action je ne les ai pas faites. De toutes façons, le doute que j'ai est au niveau de la gouttière quand je suis dessus, le garrot, ça ne touche pas, du moins en statique. Mais il n'y a pas la marge qu'il y a avec la wintec, où là, il y a zéro doutes. |
Par sheytana : le 13/08/25 à 12:19:14
| Dire merci | Et puis oui on a beau dire selon les SF les amortisseurs c'est le diable, m'enfin ça fait 5 ans que le mien est monté avec un mattes spécial haut garrot et gouttière bien dégagée, ben il est tjs pas mort |
Par sheytana : le 13/08/25 à 12:20:51
| Dire merci | En plus c'est tout con mais peut être qu'un sellier ou sf peut te fiter ça un peu, ça reste une très bonne selle ![]() |
Par Erzebeth : le 13/08/25 à 12:50:02
| Dire merci | Il faut tester au galop c'est là où le dos remonte le plus sous la selle. S'il n'est pas gêné au galop normalement ça devrait être bon J'espère juste qu'il ne va pas me montrer qu'il est gêné en me catapultant. ![]() |
Par Erzebeth : le 13/08/25 à 12:50:53
| Dire merci | m'enfin ça fait 5 ans que le mien est monté avec un mattes spécial haut garrot et gouttière bien dégagée, ben il est tjs pas mort Et puis le tien, s'il a un soucis, tu le sais. C'est quoi ton amortisseur? |
Par sheytana : le 13/08/25 à 13:08:11
| Dire merci | Mattes option Ewwa, spinefree et correction system ![]() |
Par Juliie : le 13/08/25 à 13:36:20
| Dire merci | Les deux miens sont montés avec des amortisseurs aussi. Ils sont trop étroits pour les selles de maintenant. J’ai un Ronzon à cales pour la jument, c’est très bien. Parce qu’il faut pouvoir passer 3 doigts entre le garrot et la selle, et sur ce type de chevaux c’est compliqué je pense, sans amortisseur ![]() |
Par K.Zel : le 13/08/25 à 13:44:10
| Dire merci | En vrai l'amortisseur, ça me semble logique. Je ne parle pas de façon systématique, et pas forcément en qualité pure d'amortisseur. Mais à moins d'avoir un bourrin qui en bouge pas d'un pouce en poids et en muscles, c'est quand même pas mal de pouvoir ajuster le tir selon les périodes. Pour Wintec, oui, on est à des kilomètres du cheval. Avec mes problèmes de hanches, j'avais envisagé de changer de selle justement, pou être plus proche. Je pense aussi que la Belloir au pire tu pourras la revendre au même prix, faut juste se farcir les acheteurs gogols C'est vraiment bien de pouvoir l'avoir à l'essai, et je rejoins sheyt sur le galop : c'est à cette étape que Grimm catapulte tu peux déjà aussi longer au galop en préventif si déjà là il réagit |
Par Erzebeth : le 13/08/25 à 13:47:59
| Dire merci | tu peux déjà aussi longer au galop en préventif si déjà là il réagit Ouais, je me dis que je vais peut-être faire ça. ![]() Bon après il fait des guignolades au galop en longe même sans selle, mais je pense que je verrais s'il y a une différence. |
Par sheytana : le 13/08/25 à 13:54:40
| Dire merci | En général c'est pas les mêmes guignoleries qu'un cheval content, c'est oreilles couchées, lever le cul la queue entre les pattes etc. |
Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Ou en solo dans des endroits qui vont lui plaire, ça marche aussi.

Elle a gratté à l'attache et tout... je suis prête à parier qu'elle avait ce genre de protec pour aller en course et que ça lui a ravivé des souvenirs (ou une forme de conditionnement)