Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8955 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Par Erzebeth : le 19/05/25 à 19:22:03
| Dire merci | Bon, l'abcès d'Hasufel a percé ! Je me doutais que c'était sur le glome, c'était particulièrement douloureux au poser de l'arrière du pied, et la zone était sensible quand j'ai fait son cataplasme de graines de lin. Hier il semblait un peu mieux et il a galopé comme un couillon, de quoi drainer tout ça si ça avait commencé à percer. ![]() Effectivement aujourd'hui il est beaucoup mieux... Et avec une magnifique poche d'abcès percé à l'arrière du glome. C'est encore sensible cela dit. Bon j'ai flushé tout ça en espérant nettoyer, parce que le problème de ce genre de perçage, c'est que ce sont de beaux nids à merdasse... Mais le MF vient la semaine prochaine de toute façon. Bon il a clairement perdu en dureté des pieds d'une façon générale, on va repartir de zéro de ce côté là à la reprise... C'était assez inévitable. |
Par nélimiha1bis : le 20/05/25 à 10:28:28
| Dire merci | clairement, quand c'est vers les glomes, ça les fait souffrir ++ En tout cas moi je le trouve trèèèès beau et classe avec sa coupe sport, ça lui va bien, pourtant, dieu sait que j'aime pas du tout cette coupe aux ciseaux d'habitude ![]() |
Par sheytana : le 20/05/25 à 10:45:48
Par Arwen73310 : le 20/05/25 à 10:53:29
| Dire merci | Ça a été rapide a percer en tout cas ! que ça se referme rapidement. |
Par dilou : le 20/05/25 à 12:21:52
| Dire merci | Ouf pour Hasufel ! |
Par Erzebeth : le 20/05/25 à 14:25:58
| Dire merci | En tout cas moi je le trouve trèèèès beau et classe avec sa coupe sport, ça lui va bien, pourtant, dieu sait que j'aime pas du tout cette coupe aux ciseaux d'habitude Merci, c'est vraiment fait pour ce genre de chevaux ce type de coupe de toutes façons. ![]() Mais oui, je le trouve trop beau comme ça moi aussi! Et puis vu qu'il a peu de toupet (même si plus qu'au début), je trouve ça plus harmonieux que tout soit court. C'est aussi pour ça que je coupais la crinière de Sherpa d'ailleurs. Et oui les abcès en glomes c'est douloureux, ils peuvent pas soulager, ils sont obligés de s'appuyer dessus. Par contre en général ça perce plutôt vite vu que c'est plus mou à cet endroit là. Maintenant on surveille et le MF me met ça d'équerre la semaine prochaine. |
Par Juliie : le 20/05/25 à 21:40:13
| Dire merci | pour l’abcès ![]() |
Par Erzebeth : le 21/05/25 à 22:35:02
| Dire merci | Le plus beau ![]() ![]() C'est pas la photo la plus flatteuse. Mais en vrai il est quand même devenu drôlement joli! ![]() |
Par laska : le 21/05/25 à 22:40:42
| Dire merci | Sacré Pimpim |
Par Lony : le 22/05/25 à 01:56:04
| Dire merci | Toujours plein d'humour ! C'est vrai que sa coupe lui va bien ! Quand j'avais rasé les crins d’Oriane, pendant le moment de repousse à cette longueur elle ressemblait à un pompom mou c'était atroce |
Par jrsrosey : le 22/05/25 à 06:39:12
| Dire merci | oui il est vraiment chouette c'est un beau pur comme je les aime une très belle tête |
Par Erzebeth : le 22/05/25 à 09:15:15
| Dire merci | Je vais essayer de faire de vraies photos du modèle. J'ai une copine qui est passée le voir cette semaine (enfin elle est passée voir la petite à la base mais bon... ) alors qu'elle ne l'avait pas vu depuis un an et demi je crois (l'automne après que je l'ai acheté, il avait encore 3 ans et était bébé. Forcément, il est plus fini maintenant et bien plus beau (et c'est pas le travail qui a fait ça ). Elle l'a trouvé bien changé! ![]() C'est drôle, les gens le pensent plus grand qu'il n'est, elle le voyait près des 1m70 en étant à côté. "Nan, je t'assure, le garrot t'arrive au bas du front, comme pour moi" Bon faut dire que l'autre à côté est quand même toute petite, ça aide pas. ![]() |
Par sheytana : le 22/05/25 à 10:08:52
| Dire merci | L'est beau |
Par Pez : le 22/05/25 à 10:13:44
| Dire merci | On dirait qu'il a pris de la masse ! il a une belle encolure |
Par Erzebeth : le 22/05/25 à 12:32:10
| Dire merci | C'est bon, j'ai réussi à l'avoir sans qu'il se tienne comme une patate. ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 22/05/25 à 12:55:33
| Dire merci | magnifique ! il est tout rond |
Par Juliie : le 22/05/25 à 13:02:13
| Dire merci | En effet il a pris de la masse Il est bien joli.Je pense que 90% des gens diraient que c’est un selle et pas un ps s’ils ne le connaissaient pas! ![]() |
Par Fantômette : le 22/05/25 à 13:02:37
| Dire merci | Qu'il est beau |
Par Erzebeth : le 22/05/25 à 13:32:38
| Dire merci | Il a les pattes trop fines pour un SF! ![]() Mais en vrai, on me demande si c'est... un trotteur. mais, comme Belline ou Ode (y'a que Sherpa qui n'y avait pas le droit ). Les cavaliers de loisir très très loisir que je croise qui me demandent ça, c'est juste parce qu'en balade un cheval type selle, ils ne connaissent que le trotteur je crois. Il y a aussi ceux que j'ai déjà croisé et qui du coup font un mélange... "c'est un trotteur anglais hein?" |
Par sheytana : le 22/05/25 à 21:49:45
Par Erzebeth : le 22/05/25 à 21:52:48
| Dire merci | Petit complément de photos... Scrontch ![]() Aaaaaanh t'es là? ![]() ![]() J'arrive!!! ![]() Toujours le licol à la déco déglinguée ![]() Qu'est-ce que tu fais? ![]() |
Par Juliie : le 22/05/25 à 21:57:30
| Dire merci | Ils ont un beau pré là Pour les pattes, mon albinos n'est pas bien plus épaisse Et le PS remonte à quelques générations sur le pedigree quand même. |
Par Erzebeth : le 22/05/25 à 22:03:50
| Dire merci | Il a les pattes plus fines que celles de Belline, qui n'étaient déjà pas spécialement épaisses, il nage dans ses vieilles protecs. ![]() Et oui, le pré est beau, c'est l'époque où j'arrive pas à les faire tourner assez vite pour suivre la pousse. Bon ça compense le petit pré à côté de l'abri, qui lui est complètement à refaire. Mais je l'ai un peu sacrifié pour Belline lors de son dernier hiver. Il était déjà abîmé, mais ça l'a achevé. |
Par SweetFee : le 22/05/25 à 23:12:58
| Dire merci | Il est beau Il a tellement une tête de gentil! |
Par Lony : le 22/05/25 à 23:56:35
| Dire merci | C'est clair qu'il est magnifique. J'aime beaucoup les PS, c'est vraiment un très joli modèle. La ptite patate rousse n'est pas en reste (elle est chou cette Ode :love) Et si ça peut te rassurer on m'a aussi dit trotteur pour ma demi lusi d'1m50 Une fois en école véto, et une fois un éleveur de... trotteurs ![]() |
Par kagnotte : le 23/05/25 à 07:55:08
| Dire merci | C'est vraiment un joli cheval. |
Par Erzebeth : le 23/05/25 à 12:22:56
| Dire merci | La patate rousse est allée en balade hier soir, elle a retrouvé la forme, elle a bien galopé, mais... elle a blessé au passage de sangle. On a essayé une autre sangle que l'habituelle qui était un peu grande (je monte peu sanglée), et paf. C'est aussi celle qui faisait faire du rodéo à Sherpa, elle a un système réglable, ça semblait être une bonne idée, sauf qu'en fait, ça les blesse. Bon c'est pas très grave, mais c'est toujours casse-pied. On verra si P se sent de tenter la balade à cru la semaine prochaine. ![]() |
Par sheytana : le 23/05/25 à 14:07:29
| Dire merci | Ah mince ![]() |
Par Lony : le 24/05/25 à 02:45:56
| Dire merci | Ah mince ! Espérons que ça rentre dans l'ordre rapidement... |
Par Erzebeth : le 24/05/25 à 10:37:48
| Dire merci | Oui, ça va aller, c'est rien de très méchant, ça arrive. ![]() |
Par Erzebeth : le 25/05/25 à 17:38:24
| Dire merci | Bon le glome d'Hasufel est toujours sensible, bien qu'il ne boite plus franchement, mais j'ai remarqué que le glome est rouge au dessous de la sortie de l'abcès. Est-ce qu'il se serait tapé dessus ? Est-ce que c'est lié à l'abcès quand-même ? ![]() Je me demande si je ne vais pas lui mettre des cloches pour protéger tout ça.... |
Par Erzebeth : le 25/05/25 à 19:36:24
| Dire merci | Bon du coup j'ai fait une petite séance de longe dans le pré pour le voir bouger et effectivement, il est encore un peu sensible mais plus vraiment boiteux. Il trotte en cercle sans soucis aux deux mains. Donc je pense que l'abcès est passé et qu'il a une autre atteinte juste au dessus. Je me demande si c'est pas en flushant l'eau oxygénée pour nettoyer l'abcès que j'ai pas irrité la zone, s'il avait un petit bobo à cet endroit là. Est-ce que c'est l'origine de l'abcès, une conséquence ou un pas de bol de refaire un truc quasi au même endroit? On verra ce qu'en pense le MF jeudi.Bref j'ai mis des cloches et du dermaflon. Je pensais qu'il rechignerait quand je les lui enfilerais, et j'ai commencé par l'antérieur droit pour m'exercer avant de mettre sur le pied sensible (ça faisait longtemps que je ne les avais pas utilisées, j'ai pas perdu le coup de main ), et il n'a absolument rien dit, alors qu'il commençait à faire un peu la tronche pour me donner le pied à force de lui faire mal en le soignant (d'où mon questionnement sur l'eau oxygénée qui l'aurait un peu agressé). Là j'ai fait gaffe, il n'a plus eu mal, et du coup il s'est gentiment laissé faire.Puis la longe dans le pré ouvert avec Ode qui est venue voir... Bon, juste 10 min, un peu aux deux mains et quelques exos à pied après, mais il a été royal et choupinou alors qu'on n'a rien fait depuis un mois. Il était content. ![]() Et tartinage d'Ode ensuite, lotion anti-dermite et dermaflon sur les bobos. |
Par K.Zel : le 25/05/25 à 19:58:05
| Dire merci | C'est chouette d'avoir pu le retravailler |
Par sheytana : le 25/05/25 à 20:22:13
Par Lony : le 25/05/25 à 21:02:46
| Dire merci | C'est possible que sur un ps à peau en papier cigarette tu ais un peu d'irritation suite à l'eau oxygénée, mais avec un coup de crème ça va passer ! |
Par dilou : le 25/05/25 à 21:22:18
| Dire merci | C'est top, cette reprise de boulot ! |
Par Erzebeth : le 25/05/25 à 21:27:25
| Dire merci | Au bout de deux heures avec ses cloches, je le trouve comme ça:![]() Ca promet. |
Par Maratre : le 25/05/25 à 21:31:29
| Dire merci | Nouvelle mode ! |
Par Lony : le 25/05/25 à 21:33:18
Par Erzebeth : le 25/05/25 à 22:02:54
| Dire merci | Mais sinon oui, cette reprise, même si c'était hyper light, c'était bien chouette. Je voulais attendre le passage du MF à la base, parce qu'il a vraiment les pieds dégueulasses entre la pousse +++ ces derniers temps, alors que vu le contexte, j'ai pas pu les entretenir, ils ont jamais été aussi moches... Mais bon là, je voulais voir comment il bougeait quand même. |
Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Il est bien joli.

mais, comme Belline ou Ode (y'a que Sherpa qui n'y avait pas le droit