Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Par Erzebeth : le 20/04/25 à 10:18:22
| Dire merci | C'est ça, la grosse révision de printemps pour tout le monde! |
Par Erzebeth : le 22/04/25 à 13:36:35
| Dire merci | Ca va, ils se remettent bien. ![]() ![]() Je suis repérée ![]() Ouais bon, fatigant tout ça... ![]() Tout va bien, ça bouge quand même (un peu) ![]() |
Par Maratre : le 22/04/25 à 13:53:44
| Dire merci | La belle vie |
Par K.Zel : le 22/04/25 à 14:43:11
Par kagnotte : le 22/04/25 à 14:43:12
| Dire merci | Je vois que chez toi ils ont une vie autant stressante qu'à la maison |
Par sheytana : le 22/04/25 à 14:57:40
| Dire merci | ça donne envie de faire comme eux |
Par Assimilee : le 22/04/25 à 15:05:46
| Dire merci | Trop difficile leur vie |
Par Erzebeth : le 22/04/25 à 15:22:24
| Dire merci | Non mais c'est clair qu'entre eux et les chats, comment voulez-vous que je ne me mette pas à faire des siestes moi aussi! |
Par Fantômette : le 22/04/25 à 15:40:10
| Dire merci | Et ben c'est pas facile facile par ici |
Par Keanjha : le 22/04/25 à 15:41:41
| Dire merci | On sent bien leur angoisse quand même : "hé, tu crois qu'elle va venir nous chercher ? Vite on s'étale pour bien montrer qu'on dort" |
Par Lony : le 22/04/25 à 19:07:26
| Dire merci | Tellement détendus qu'il n'y en a pas un pour surveiller l'autre |
Par Juliie : le 22/04/25 à 21:18:40
| Dire merci | Mais quelle vie insoutenable |
Par Erzebeth : le 23/04/25 à 09:39:39
| Dire merci | Non mais c'est clair, aucun instinct de survie, y'en a même pas un qui monte la garde, on sent les stressés de la vie! Et après ça laisse des renards, des corneilles et des lièvres gambader dans le pré. |
Par Lony : le 23/04/25 à 20:55:00
| Dire merci | et les fouines !! |
Par Erzebeth : le 24/04/25 à 11:12:15
| Dire merci | Des fouines, j'ai pas vu. Une martre une fois oui! ![]() ![]() Banshee râle parce que les choucas sont hors de portée, et Ode se demande pourquoi le petit chat crie aussi fort. |
Par Maratre : le 24/04/25 à 11:20:25
Par K.Zel : le 24/04/25 à 13:18:26
Par Lony : le 24/04/25 à 13:23:48
| Dire merci | Ravissant les martres ! Et le putit chat |
Par Keanjha : le 24/04/25 à 17:45:55
| Dire merci | Banshee, le chat qui porte bien son nom |
Par Erzebeth : le 24/04/25 à 18:20:41
| Dire merci | C'est peut-être ravissant les martres, mais quand ça décapite les poules, c'est pas chouette. ![]() La dernière fois que je me suis occupée des poulettes des copains, j'y ai eu le droit. Quand à Banshee, elle est vraiment trop rigolote. |
Par sheytana : le 24/04/25 à 18:41:12
| Dire merci | Les martres c'est surtout sympa pour faire des pinceaux ![]() |
Par K.Zel : le 24/04/25 à 20:05:20
| Dire merci | Les poules... ou les chats ![]() |
Par Erzebeth : le 25/04/25 à 10:06:36
| Dire merci | Effectivement ça fait de super pinceaux. Purée, les chats aussi? Je me méfiais des renards, mais j'aurais pas pensé à ça. ![]() Bon de toutes façons, les miens, on a sciemment décidé de les faire vivre dans du coton et que le vaste monde était trop dangereux pour eux, ça va très bien comme ça. Et du coup, ça me permet d'apprécier le fait de voir régulièrement des renards sur mon terrain (et en prime ils m'ont débarrassée des rats). |
Par Assimilee : le 25/04/25 à 10:13:01
| Dire merci | Les chats aussi c'est terrifiant ca! |
Par K.Zel : le 25/04/25 à 14:44:40
| Dire merci | Pas de certitude à 100% mais il y en avait une dans le terrain du voisin quand Quirikou a disparu. A 20 ans, diminué et sénile, c'est quasi sûr que c'est ce qui s'est passé, d'autant plus que le voisin a trouvé dans son poulailler des os clairement pas de volaille (la martre avait fait son "nid" en dessous de son poulailler). Pas dit que jeune et en pleine forme ça se serait passé comme ça, mais là... ![]() J'avais eu le tour avec un renard aussi, il y a bien longtemps. Maintenant mes chats c'est pareil, interdiction de sortir, surtout Blacksad qui a toujours été handicapé au niveau du bassin, qui a 16 ans et qui a le don de partir des heures histoire que je meurs de stress de façon précoce. Et vu comme ils sont cools et détendus, je dirais qu'ils vivent très bien de ne pas sortir. |
Par Erzebeth : le 28/04/25 à 20:07:01
| Dire merci | Moi aussi, après avoir longtemps eu un discours inverse, j'ai changé mon fusil d'épaule et je préfère garder mes petits minous dans du papier à bulle. Ils sont deux, ils ont la maison pour eux et accès aux balcons, ils ont franchement pas l'air malheureux. Lilith écrasée devant la maison sur la route, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais on venait de perdre Macbeth FIV +... ce chat que j'avais eu des années en appart très heureux et en pleine forme, à qui j'étais ravie de proposer d'enfin pouvoir aller dehors, et qui a choppé cette saloperie alors que c'était sans doute le chat le plus suivi et soigné (vacciné, pucé...) du quartier. Autant dire que j'avais bien les boules. La route dangereuse en prime... plus les renards. Ouais non, ça ne vaut pas le coup. En plus, Samaël aurait été un chasseur terrible, il aurait fait un carnage, et vu la faune que j'ai ici, ça aurait été les boules... Bon et puis aujourd'hui, on a refait une petite séance avec Hasufel, ça faisait quasi deux semaines du coup avec l'ostéo entre... Pas vraiment du sport, juste de l'éducatif encore, mais il est vraiment super demandeur, il a été chouchou. Au final, ça lui convient bien mieux que les balades en main actuellement. Les balades en main, au bout d'un moment, bah il est moins avec moi, et du coup c'est là que le mâchouillage revient, là où une séance de travail, il est connecté et content et ça va mieux. Bon ben ok, les balades, je serais sur son dos, ça va juste attendre un peu. |
Par Erzebeth : le 01/05/25 à 11:59:46
| Dire merci | Ode profite du beau temps pour faire une balade! ![]() ![]() Sans moi! ![]() |
Par sheytana : le 01/05/25 à 13:55:46
| Dire merci | Ode |
Par Pez : le 01/05/25 à 14:15:26
| Dire merci | C’est top d’avoir qqun pour la sortir le temps où tu es à pieds ! |
Par Keanjha : le 01/05/25 à 14:16:58
| Dire merci | Ca fera du bien à Ode et sûrement plaisir à sa cavalière du moment. Et en plus ça garde l'habitude à Ode et Hasufel d'être séparés. |
Par Erzebeth : le 01/05/25 à 19:08:19
| Dire merci | Précision quand même... C'est la clôture du jardin hein (celle qu'on va refaire en bois), pas celle du pré. Et oui c'est cool qu'elle puisse sortir quand même. Ca aurait fait du bien à Hasufel aussi probablement, mais c'est si gentil soit-il, c'est quand même plus compliqué de le confier. Par contre pour la séparation, c'est sur que c'est mieux d'entretenir, mais en vrai, Hasufel surtout en a tellement rien à battre que bon... même sans ça, je ne pense pas que ça aurait posé problème. |
Par jrsrosey : le 04/05/25 à 03:22:12
| Dire merci | Joyeux anniversaire Erzie |
Par Melek : le 04/05/25 à 07:15:25
| Dire merci | Je rebondis sur les chats mais les martres et renards vraiment ![]() Comme ta belle Mcbeth la mienne a chopé le fiv après des années en bonne santé en appartement. Il nous reste Messine qui a 16 ans et qui serait incapable de rester enfermé. Se pose la question d’en reprendre un après. Notre crainte c’est quand même qu’il chasse les oiseaux. Vous avez des systèmes de « protection » aux portes etc ? Pas toujours simple d’être contrainte à rester à pied mais on apprécie d’autant plus la reprise ! Et si tu as qqun pour continuer à les sortir un peu c’est top ! |
Par wildwolf : le 04/05/25 à 08:15:56
DéconnectéDire merci | ![]() |
Par Erzebeth : le 04/05/25 à 08:33:13
| Dire merci | Les renards, oui, c'est malheureusement courant. ![]() Du coup ici la solution, c'est qu'ils ne sortent plus. Bien sûr ça ne fonctionne que s'ils n'ont connu que ce mode de vie, mais, ma foi, ils sont deux, ils ont toute la maison et ils s'entendent très bien, ils sont pas malheureux. Et ça règle aussi la question des dégâts liés à la chasse, parce qu'ici, vu la faune qu'on a, je pense que j'aurais eu les boules... D'autant que Samaël en particulier aurait fait un vrai carnage, on sent le chasseur né chez lui... Et pour les chevaux, il n' y a qu'Ode qui va être sortie par ma copine. Moi je l'ai montée jusqu'à il y a deux semaines. En vrai je pourrais encore faire du promène mémère avec mais non... Hasufel par contre n'a plus fait que du travail à pied depuis début janvier. C'est plus compliqué de confier un jeune, du coup tant pis. Mais clairement il s'ennuie un peu, il est très demandeur. On verra quand je pourrais reprendre... Bon du coup, à ce stade j'ai demandé à la petite de me foutre la paix aujourd'hui, pour mon anniversaire, et pour la journée internationale de Star Wars. Mais sinon, si elle pouvait arriver demain, ça serait bien, j'en ai un peu marre quand-même. |
Par dilou : le 04/05/25 à 08:36:28
| Dire merci | Alors bon anniversaire, avec ou sans accouchement |
Par Lony : le 04/05/25 à 08:49:15
| Dire merci | Bon anniversaire et bonne journée internationale de Star Wars alors |
Par Erzebeth : le 04/05/25 à 08:59:23
| Dire merci | May the forth be with you! ![]() |
Par sheytana : le 04/05/25 à 09:15:07
| Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par beeboylee : le 04/05/25 à 09:26:08
| Dire merci | Bon anniversaire et bonne future petite |
Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Déconnecté