Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Par Erzebeth : le 09/04/25 à 22:24:49
| Dire merci | Ah ben c'est du stabilisé, c'est pas une carrière. Ça présentait surtout l'intérêt cet hiver d'être praticable, on va pas tarder à retourner bosser dans le pré. |
Par irisetquiara39 : le 09/04/25 à 22:49:11
| Dire merci | Au moins tu défonces pas les pâtures |
Par Keanjha : le 09/04/25 à 23:16:16
| Dire merci | Enceinte, je prenais un blouson de David. Pourtant on n'avait pas tout à fait le même gabarit |
Par Erzebeth : le 09/04/25 à 23:45:57
| Dire merci | Une copine m'a prêté un genre de poncho, c'est pas mal, mais pas très adapté avec les chevaux ! ![]() |
Par Fantômette : le 10/04/25 à 09:47:03
| Dire merci | Qu'il est beau ce cheval |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 11:44:54
| Dire merci | Vous êtes bon public, on peut pas dire que ces dernières photos le mettent énormément en valeur! ![]() Mais aujourd'hui, c'est son anniversaire, ça y est, il a 5 ans! |
Par irisetquiara39 : le 10/04/25 à 11:49:51
| Dire merci | Bon anniversaire |
Par laska : le 10/04/25 à 12:05:22
| Dire merci | Joyeux anniversaire Hasufel |
Par Lony : le 10/04/25 à 20:16:59
| Dire merci | C'est parce qu'il est joli sous toutes les coutures !! et bon anniv' a lui Message édité le 10/04/25 à 20:19 |
Par Erzebeth : le 10/04/25 à 20:19:10
| Dire merci | Pour son anniversaire il a eu le droit de profiter du privilège d'Ode, il est allé dans le jardin. Il m'a fait marrer, Ode a l'habitude, j'ouvre juste la clôture, comme je faisais avec Bellinda, et hop, elle file dans le jardin. Mais Hasufel, j'ai ouvert le fil devant lui et heu... ben il osait pas passer la porte tout seul. "Mais heu, c'est pas comme ça qu'on fait d'habitude, je sais pas si j'ai le droit". C'est pas grave, je suis allée chercher le licol. |
Par Lony : le 10/04/25 à 20:22:32
| Dire merci | C'est mignon Ici j'ai Run qui lui a carrément peur de passer les porte ouvertes sans être précédé par qqun. Bon lui c'est un peu un trotteur anglais dans le genre grand sensible |
Par K.Zel : le 11/04/25 à 00:04:20
Par Fantômette : le 11/04/25 à 10:43:22
| Dire merci | Joyeux anniversaire Hasufel |
Par sheytana : le 11/04/25 à 10:44:08
Par kagnotte : le 11/04/25 à 10:44:23
Par Erzebeth : le 11/04/25 à 13:45:59
| Dire merci | En insistant, il serait passé hein, mais j'ai pas trouvé très pertinent d'aller contre son instinct de gentil cheval bien élevé. ![]() Et aujourd'hui, c'est au tour d'Ode, 23 ans pour la poupette. ![]() |
Par laska : le 11/04/25 à 14:28:59
| Dire merci | Joyeux anniversaire Odounette! |
Par dilou : le 11/04/25 à 15:31:25
| Dire merci | Oh, ils se succèdent ! Bon anniversaire aux deux, la mamie et le gamin |
Par takhan : le 11/04/25 à 15:34:48
| Dire merci | dis donc il est presque jumeau avec Boti, elle aura 5 ans le 15 avril ![]() |
Par Fantômette : le 11/04/25 à 15:36:52
| Dire merci | Ah ben bon anniversaire Ode aussi ! |
Par Lony : le 11/04/25 à 23:19:04
| Dire merci | Happy birthday Ode !! Nous c'est le 30 ses 23 ans à ma O (et je vais oublier parce que je sais jamais quel jour on est) |
Par K.Zel : le 11/04/25 à 23:47:54
| Dire merci | Joyeux anniversaire Ode ! |
Par Erzebeth : le 13/04/25 à 19:16:47
| Dire merci | On a fait une petite balade hier avec Ode, probablement l'avant dernière avant un moment. Je vais essayer d'en refaire une autre la semaine prochaine, puis vendredi, elle voit l'ostéo, et après la copine qui peut la monter sera revenue de vacances. Donc bon, le temps de la pause post ostéo, et moi je serais quand même bien près du terme, je vais lâcher l'affaire je pense. ![]() Et aujourd'hui, re-longe pour Hasufel. Toujours choupinou, il a vraiment bien intégré l'exercice. Bon il m'a juste fait une blague en montant sur le talus pour aller brouter alors que je lui demandais d'allonger le trot. ![]() Il faut bien qu'il essaye des trucs, et ce coup là, je l'ai pas vu venir. Et sinon, ça progresse bien sur le mâchouillage. Il n'a presque pas tenté à l'aller (pour aller à côté du terrain de foot), et au retour, RAS. Ca confirme vraiment mon impression qu'après une séance, vu que je lui ai demandé des trucs, il est beaucoup moins en recherche de "dérivatifs". Bon après ils ont eu le vermifuge et alors là... Ils sont faciles tous les deux, ils le prennent bien, avalent sans recracher, et restent ensuite à faire les Caliméro parce que "oh là là, c'est vraiment pas bon ce truc". Hasufel en particulier, à renifler l'herbe la larme à l'oeil "bouhouhou, je peux plus manger avec ce sale goût dans la bouche". Ca va, ils se sont vite remis quand même. |
Par Lony : le 13/04/25 à 20:34:44
| Dire merci | C'est vrai que ça se rapproche vachement !! Trop mignon le vermifuge |
Par irisetquiara39 : le 13/04/25 à 22:02:47
| Dire merci | Mdr les Calimero |
Par Erzebeth : le 14/04/25 à 15:39:21
| Dire merci | Allez, quelques photos au pré! ![]() Je les ai vus commencer à jouer depuis la cuisine, je suis allée chercher l'appareil photo. ![]() Enfin... c'est surtout Hasufel qui joue, Ode subit un peu quand même... Ca va qu'elle est dynamique.![]() (faudra que je me décide sur ce que je fais de ce poteau... est-ce que j'ajoute une cible dessus pour m'entrainer à la lance, ou est-ce que je l'enlève complètement )![]() Evidemment, Hasufel a été brossé hier et Ode vendredi... Qui c'est qui est dégueu? ![]() ![]() Tournicoti, tournicota... Puis après, ils m'ont vue. ![]() |
Par Erzebeth : le 14/04/25 à 15:39:29
| Dire merci | ![]() Haaaaan, t'es làààààà!!!! On arrive!!!! ![]() ![]() Finalement moi je reste là ![]() Mais lui par contre, forcément, il est venu. ![]() Na na nère! ![]() Il devient vraiment beau mine de rien. |
Par sheytana : le 14/04/25 à 16:28:11
| Dire merci | Ode elle a pas compris qu'elle pouvait faire le tour "Merde y'a une clôture... Dommage"... Il est trop mimi Hasu |
Par Lony : le 14/04/25 à 18:57:58
| Dire merci | Sont choux |
Par Erzebeth : le 15/04/25 à 11:47:03
| Dire merci | Sont mimis, mais Hasufel est déchaîné avec le printemps... Hier soir on l'a vu faire une sacrée figure de style. Il galopait derrière Ode, et il a fait un bond, cabré dans le mouvement, et de là il a fait une espèce de rotation complète sur lui-même toujours cabré pour repartir au galop dans le même sens. ![]() Évidemment j'ai pas le temps de filmer ce genre de trucs. |
Par dilou : le 15/04/25 à 12:49:44
Par sheytana : le 15/04/25 à 13:46:33
Par K.Zel : le 15/04/25 à 14:17:57
| Dire merci | A chaque fois je me dis qu'il serait copain comme cochon avec Grimm |
Par takhan : le 15/04/25 à 14:23:02
| Dire merci | en tout cas tout le monde mange bien à la cantine ![]() |
Par Fantômette : le 15/04/25 à 14:23:32
| Dire merci | Ils sont marrants tous les deux |
Par Erzebeth : le 16/04/25 à 12:46:52
| Dire merci | Bon je sais pas si c'est le temps dégueu d'hier qui a fatigué ce pauvre poulain, mais ce matin je suis allée l'arracher à sa sieste au soleil (ça faisait déjà une heure qu'il était couché quand même), pour lui faire faire la séance de longe annulée hier cause météo... Bah il était tellement à deux de tension que j'ai renoncé, on a fait un petit tour en main plutôt. Au moins, il ne m'a pas fait me tirer sur la couenne, c'était cool Raoul. |
Par Erzebeth : le 19/04/25 à 12:43:30
| Dire merci | Bon, ostéo passée hier pour les chevaux, ça c'est fait, maintenant ce sera juste des gouzi gouzi au pré jusqu'à après la naissance de la petite. Van déposé au garage ce matin pour les freins, oh bordel le soulagement, ça c'est fait !!! Quand j' ai fait l'historique au garagiste et que j'en suis arrivée à l'histoire de la pompe à graisse défectueuse qui m'a arraché un graisseur, je me suis dit que quand même, j'avais un peu accumulé les merdes. Mais on en voit le bout et il devrait être opérationnel pour la remise en route d'Hasufel. Reste à recloturer autour des fruitiers et je serai à jour. ![]() |
Par dilou : le 19/04/25 à 12:46:04
| Dire merci | Très bonne nouvelle pour les freins du van ! Pas de souci osteo chez ton petit couple ? Message édité le 19/04/25 à 12:46 |
Par Erzebeth : le 19/04/25 à 13:07:40
| Dire merci | Ode ne rajeunit pas et l'hiver humide n'a pas aidé, elle a des raideurs type arthrose avec lesquelles il faut composer (enfin je ne vais pas faire de radios à son âge pour vérifier un truc qui semble assez logique). Hasufel, elle l'a trouvé vraiment bien. Quelques bricoles, ses petites crispations lombaires qui sont à l'origine de ses accrochements de rotule quand ça arrive (et faut pas oublier le souci que j'ai eu avec la selle), mais elle l'a trouvé vraiment bien dans son corps, et avec un super dos. Il a pris de la masse d'après elle, elle l'a trouvé un peu déséquilibré, plus puissant de l'arrière, en espérant que ça se rééquilibre avec la fin de la croissance. |
Par K.Zel : le 20/04/25 à 01:25:03
| Dire merci | Tout le monde est passé chez le garagiste, en somme |
Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Ca va qu'elle est dynamique.
)