Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8321 à 8360, Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Par nélimiha1bis : le 12/05/25 à 10:32:32
| Dire merci | je te félicite sincèrement erzebeth tu as gagné les pronos , tu as pondu avant les juments Bienvenue à ta petite |
Par Erzebeth : le 12/05/25 à 11:05:59
| Dire merci | Je me suis quand même fait griller par la jument de maratre. |
Par micie : le 12/05/25 à 11:21:25
| Dire merci | Rooohhhh, et il faut que je vienne sur ce post pour apprendre que ton bébé est né ![]() Félicitations à vous et bienvenue à Layla ![]() Jrs + 1000 !!! |
Par Fantômette : le 12/05/25 à 14:20:33
| Dire merci | Félicitations et bienvenue a Layla |
Par Ecoleartequestre : le 12/05/25 à 14:49:51
DéconnectéDire merci | Oh j'ai un train de retard, bienvenue à Layla. Très joli prénom ! Tous mes vœux de bonheur à votre petite famille |
Par Dory : le 12/05/25 à 16:05:17
| Dire merci | Félicitations aux jeunes parents et bienvenue à la jolie Layla ! |
Par Erzebeth : le 12/05/25 à 17:56:02
| Dire merci | Retour à la maison aujourd'hui, Samichou est troooooop content de me retrouver. Banshee aussi, mais elle est plus snob. ![]() Les chevaux, vus de loin pour le moment, j'irai leur donner leur goûter tout à l'heure, je serai sans doute plus contente de les voir que l'inverse. bon, je crois quand même qu'ils seront pas mécontents. Et Layla, ben elle prend ses marques... Et nous aussi. ![]() Mais le truc... LE TRUC qui est juste trop COOL, c'est de pouvoir à nouveau apprécier mon thé préféré sans avoir la gerbe comme pendant plus de 8 mois. Et ceux qui me connaissent IRL savent ce que ça signifie en terme de consommation de thé. |
Par K.Zel : le 12/05/25 à 17:57:57
| Dire merci | Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement content que la gerbe soit enfin passée !!!!! A toi les 12 litres de thé quotidien ! |
Par dilou : le 12/05/25 à 18:11:07
| Dire merci | Contente de lire tout ça ! Vive la fin des nausées !![]() Tu nous raconteras la réaction des chevaux. |
Par Erzebeth : le 12/05/25 à 18:35:28
| Dire merci | Pour la rencontre de Layla avec les chevaux en tous cas, ça va attendre un peu, vu qu'il semble qu'elle a invoqué Tlaloc. ![]() |
Par beeboylee : le 12/05/25 à 19:05:54
| Dire merci | Mais c'est fou ça. Avoir vomi 8 mois. Tu l allaites ou tu la biberonnes? |
Par Erzebeth : le 12/05/25 à 19:19:20
| Dire merci | Alors non, heureusement j'ai pas vomi 8 mois, ouf! Ce n'était pas des grosses nausées, par contre c'était constant, un état vaguement nauséeux permanent (sauf quand je mangeais, mais ça revenait assez vite derrière pour gâcher quand même un peu le plaisir..), la sensation d'avoir la gerbe tout le temps. Donc pas fondamentalement handicapant, mais pénible quoi... Et biberon. J'étais pas fermée à l'allaitement même si ça m'attirait pas a priori, mais elle a été tellement cool à passer au biberon, que ca nous a semblé plus simple pour tout le monde de ne pas changer une équipe qui gagne en testant des trucs. Elle a le sens des priorités : tant que ça se bouffe, c'est cool. quand on a testé nos biberons perso plutôt que ceux de la maternité, elle a analysé ça 15 secondes grand max avant d'attaquer le repas sans en laisser une goutte. |
Par choupifresh : le 12/05/25 à 19:24:14
| Dire merci | Ca m'a l'air d'être une petite cool ! Re bienvenue a Layla et encore félicitations |
Par Erzebeth : le 12/05/25 à 19:59:17
| Dire merci1 | Bon je suis allée les voir. J'avoue qu'il y a quand même un petit pincement au coeur de me dire que c'est pas avec Bellinda et Sherpa qu'on partage ça... mais ils sont tous les deux venus me faire des câlins, en ignorant le seau de bouffe que j'avais à la main, et ils sont vraiment trop chou. C'est pas la même histoire, c'est pas encore le même attachement, mais... quand même quoi. Donc bon... clairement... ils avaient l'air contents de me voir! ![]() |
Par sheytana : le 12/05/25 à 20:07:04
Par Lony : le 12/05/25 à 20:13:45
| Dire merci | C'est le pays des pas compliqués chez toi Bienvenue à la maison et c'est toute une histoire à construire autour de ces nouveaux protagonistes (Et contente aussi que t'aie plus la gerbe) |
Par K.Zel : le 12/05/25 à 20:16:27
Par Keanjha : le 12/05/25 à 20:32:01
| Dire merci | chaque relation est différente, c'est ce qui en fait tout l'intérêt ![]() |
Par laska : le 12/05/25 à 20:51:05
Par dilou : le 12/05/25 à 21:59:55
Par monreve : le 13/05/25 à 07:51:42
Par vecchio : le 13/05/25 à 13:51:17
| Dire merci | Félicitations à vous 2 et longue et belle vie à Layla |
Par jrsrosey : le 14/05/25 à 14:57:40
| Dire merci | c'est chouette d'avoir été accueillie comme ça trop mimi |
Par Anlore : le 14/05/25 à 18:06:39
| Dire merci | Félicitations Bienvenue à Layla ! Les relations sont différentes mais tu vas construire de belles choses avec ta troupe ! |
Par Erzebeth : le 14/05/25 à 18:22:22
| Dire merci | Je me suis occupée de mon petit cheval, ça fait du bien. Il est toujours aussi chou, gentil et facile. Et beau! ![]() Et... gras. Bon à défaut de faire grand chose avec, j'ai joué à mon petit poney et je lui ai fait la crinière. A défaut de faire du sport, il en a le look. Et puis bon... Trois semaines que je l'avais pas sorti du pré, mais pendant ce temps là, on avait sorti le parasol qui a été mis le long de l'allée pour sortir du jardin. Il n'y a même pas jeté un coup d'oeil, il à passé à 30 cm du truc, normal. Bon après le jardin est très évolutif à la maison, on trimbale les trucs à peu près partout, rien n'a de place vraiment attitrée, ça doit jouer. |
Par sheytana : le 14/05/25 à 19:43:14
Par Erzebeth : le 14/05/25 à 20:32:05
| Dire merci1 | Mon téléphone fait vraiment pas de jolies photos. Mais tant pis! ![]() |
Par laska : le 14/05/25 à 23:10:00
Par dilou : le 15/05/25 à 06:59:04
| Dire merci | La belle coupe de cheveux ! |
Par Erzebeth : le 15/05/25 à 21:52:50
| Dire merci | Ca ne se voit pas sur la photo, mais il va y avoir besoin de retouches. Bon Ode est ressortie aujourd'hui, et je suis contente, elle a retrouvé la patate. L'ostéo l'avait trouvée raide, arthrose tout ça, et elle avait une mue pas top, elle faisait mitée... La première sortie ensuite avec P, le jour de la naissance de Layla, donc quand j'étais pas sur place, elle l'a trouvée raide aussi et a écourté la balade. Effectivement a confirmé que la jument était pas bien dans son postérieur droit quand il est passé à la maison. On en a discuté avec P, et elle a refait une sortie samedi, au pas, pour la dérouiller. Mais depuis que je suis rentrée à la maison lundi, je lui trouve une meilleure tête à la jument, elle me semble plus en forme, j'ai eu l'impression de la retrouver et j'étais prête à parier qu'elle serait mieux sous la selle. Confirmation ce soir. ![]() P m'a dit que c'était plus du tout la même, plus allante et tout. Avant la balade je lui ai dit de pas hésiter à galoper au lieu de trotter quand les terrains sont bons, ce serait sans doute aussi bien pour elle. A priori elle était motivée. ![]() Bref, je pense que l'hiver humide, suivi du printemps qui a du mal à arriver en faisant le yoyo entre chaud froid et humide, en parallèle d'une activité plus réduite vu que bon... on faisait du promène mémé quoi, ben ça a fait qu'elle était effectivement moins bien. De la même façon que, moins de sollicitations des sabots + hiver humide + moins d'entretien de la corne parce que bah je pouvais pas, et donc pieds beaucoup moins "en forme" que d'habitude = abcès pour Hasufel. Bon le MF va revenir bientôt, et au final, j'étais presque étonnée de pas en avoir eu plus tôt.. Message édité le 15/05/25 à 22:03 |
Par Keanjha : le 15/05/25 à 22:09:59
| Dire merci | L'hiver a été vraiment difficile pour les chevaux. Mon maréchal et le véto m'ont confirmé qu'il y avait beaucoup de chevaux "pas bien" en fin d'hiver et avec ce printemps qui arrive sans arriver. Hulotte n'a même pas encore fini sa mue, qui est très "amusante" d'ailleurs, elle se fait une mue de chasse Elle a encore pas mal de poils sur le dos et la croupe alors que l'encolure, le poitrail et le dessous du ventre sont déjà en mode été. |
Par Erzebeth : le 16/05/25 à 10:12:56
| Dire merci | Oui c'est ça, je ne me suis pas inquiétée de sa mue moche vu la météo et vu les nombreuses personnes disant qu'ils avaient le même souci. Mais là elle est redevenue elle même, elle a un bon oeil, et un beau poil avec des pommelures. Bref, je suis contente. |
Par K.Zel : le 16/05/25 à 13:25:04
| Dire merci | Ici aussi j'ai deux mues aléatoires, Cawr fait l'inverse de Hulotte de keanjha : lui c'est le dos qui est dégagé et pas le bas erzebeth : qu'est-ce que c'est sur la muserolle ? |
Par jrsrosey : le 16/05/25 à 13:32:24
| Dire merci | alors là il a l'air encore plus d'un premier de la classe ! Bon et toi, la mue se passe comment, ça a l'air d'aller en tout cas puisque tu sors souvent. Comment est ce que tu t'habitues à maman d'un futur truc à deux pattes par rapport aux 4 pattes? |
Par Erzebeth : le 16/05/25 à 14:23:21
| Dire merci | k.zel houlà la muserolle... C'est un vestige d'une vieille déco que j'avais du faire dessus, quand j'étais au collège à la base (c'est mon tout premier licol, de quand je montais en club) et que j'avais refaite au lycée de mémoire. A partir d'un vieux cheval mag de l'époque pour refaire le tressage en ruban pour les décos en triangle sur le frontal. Depuis le temps le truc est raide défoncé, mais j'ai retrouvé le cheval mag de 1995 avec le tuto pour refaire un truc propre maintenant que j'ai ressorti ce licol. Je l'utilisais toujours en licol de secours parce qu'il est solide et que mine de rien mon bricolage fait qu'll blesse moins que les autres (Belline était une princesse au petit pois).Là il se trouve que c'est le plus ajusté sur Hasufel, son licol en cuir ballote un peu, donc avec ses histoire de vouloir jouer à tout mâchouiller, un truc qui gigote pas trop sur la tête c'est mieux. Mais du coup en effet, ça ressemble à rien. jrs, ça va, on prend nos marques... mais je trouve le deux pattes plus compliqué à décrypter que le quatre pattes faut avouer. |
Par K.Zel : le 16/05/25 à 14:29:51
| Dire merci | Oh ! J'ai un frontal comme ça qu'une amie avait fait pour Ouistiti pour un déguisement à la fête du club, justement à partir d'un tuto cheval Mag : vu l'époque, ce doit être le même ! Je vois tellement bien le truc, et ma pote avait dû en faire pour pas mal de gens d'ailleurs, ça me rappelle de bons souvenirs. Pour le deux pattes, ma foi, tu as aussi plus d'expérience en quatre pattes ! Mais vu mon inexpérience totale en la matière, je ne me permettrai pas de commenter ou conseiller. Je réitère juste ma conviction profonde que Mini-Erzie a bien de la chance d'être née dans votre famille |
Par dilou : le 16/05/25 à 15:27:14
| Dire merci | Deux pattes, c'est beaucoup dire..pour l'instant c'est...pas de pattes du tout et ça devra passer par l'étape 4 pattes. Donc c'est un ovni:et c 'est normal que tu ne décryptes pas. |
Par Erzebeth : le 16/05/25 à 16:30:35
| Dire merci | Ben déjà, elle aime Tchaïkovski, y'a pire comme base... ![]() |
Par laska : le 16/05/25 à 20:06:27
| Dire merci | Le mien adoré Chopin |
Par Erzebeth : le 16/05/25 à 20:12:31
| Dire merci | ![]() Et sinon, oui, K.zel, c'est bien ça, la rubrique bricolage de cheval mag dans le milieu des années 90. Il y a aussi des articles pour faire chandeliers et cuillères. |
Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

bon, je crois quand même qu'ils seront pas mécontents.