Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Par Erzebeth : le 26/05/25 à 10:53:26
| Dire merci | Bon ben... Pareil ce matin. ![]() Je pense qu'il doit se frotter le nez et remonter la cloche comme ça, d'autant qu'elles sont assez grandes (j'ai pas voulu mettre celles qui dont un poil plus petites, elles sont noires )Bon déjà, il les a ni déglinguées ni enlevées. Mais c'est l'avantage des cloches fermées à l'ancienne, c'est quand même plus solide ( y'a que ça que Belline ne détruisait pas). |
Par sheytana : le 26/05/25 à 11:25:05
| Dire merci | Oui je pense qu'elles sont trop larges du coup, ça vaut le coup de tenter avec les noires ![]() |
Par Erzebeth : le 26/05/25 à 11:40:39
| Dire merci | Oui, s'il les garde ça devrait aller, pour le test je préférais un truc qui puisse se retrouver plus facilement dans le pré. ![]() |
Par Erzebeth : le 27/05/25 à 09:52:38
| Dire merci | Echec total de l'opération cloches. Je lui ai mis les noires hier soir... Ce matin, c'est la droite qui était sur le canon, et la gauche avait carrément disparu... Et la cloches restante a le haut tout déchiré... Forcément... un cheval qui met tout dans sa bouche pour le grignoter, j'aurais du me dire qu'il allait jouer avec et les défoncer... Bref, j'ai une cloche noire perdue quelque part dans le pré. ![]() |
Par jrsrosey : le 27/05/25 à 10:13:15
| Dire merci | lol la longue et impérissable histoire des cloches perdues au pré c'est comme la deuxième chaussette dans la machine à laver. Je dépense des fortunes en cloches pour Gucci et Haiti qui adorent déferrer quand elles sont au paddock. Si Gucci s'arrachait pas la moitié du sabot avec j'abandonnerai l'idée mais pas le choix. Franchement je préfère quand même les cloches anatomiques à scratch j'aurais trop peur qu'elles se coince les caoutchouc quelque part et tirent à s'en péter la jambe mais dans un terrain boueux ça le fait pas du tout. |
Par Erzebeth : le 27/05/25 à 10:26:32
| Dire merci | Les cloches à scratch n'ont jamais tenu plus d'une séance avec Belline (mais c'étaient pas des anatomiques à l'époque), du coup vu que les fermées tenaient au moins 6 mois, j'avais que ça. Mais j'ai jamais laissé au pré avant, pas la même problématique. ![]() Bon, pas de fers non plus, ça aide. ![]() |
Par jrsrosey : le 27/05/25 à 12:56:02
| Dire merci | c'est le seul truc que j'adore chez Andalou c'est qu'il est pied nu, après ben il est gris ça c'est rédhibitoire ! |
Par K.Zel : le 27/05/25 à 14:17:08
| Dire merci | Dommage que Mini-Erzie n'ait pas quelques années de plus pour pouvoir jouer à chercher les "cloches des Pâques" ![]() |
Par sheytana : le 27/05/25 à 14:19:58
Par Erzebeth : le 27/05/25 à 15:06:59
| Dire merci | Si ça se trouve, c'est elle qui la retrouvera dans quelques années à Pâques, qui sait. ![]() |
Par Erzebeth : le 29/05/25 à 17:32:10
| Dire merci | Bon il s'est fait pardonner à la longe aujourd'hui. ![]() Tout studieux, tout choupinou. Il a trébuché une fois ou deux à cause de ses pieds trop longs, mais ce sera réglé demain, et on a juste fait des révisions (y compris les départs au galop cette fois). |
Par Juliie : le 29/05/25 à 17:48:30
| Dire merci | Du temps où mon cheval était en egg bars, c’était impossible de lui mettre des cloches fermées. Je prenais des cloches en caoutchouc à scratch, j’en passais environ une paire par mois, parfois même moins, car les scratch se décousent vite. Mais ça tenait quand même bien au pied, c’est rare qu’il les perdait. Bon, quelques unes sont toujours dans le pré je pense ![]() |
Par Erzebeth : le 29/05/25 à 19:30:41
| Dire merci | En vrai, c'est un faux problème, j'ai juste voulu protéger un bobo ponctuel, mais il est pas ferré et ne se fait pas d'atteintes, fonc pour le moment, même au travail, je ne le protège pas (en dehors des hippossandales). Donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et j'ai pas prévu de racheter des cloches. Mais c'est sûr que mon expérience avec Belline m'a orientée favorablement sur les cloches fermées. Avec elle, quand elle était ferrée, il n' y avait que ça qui tenait... Mais c'était jamais zu pré par contre, juste quand je la montais. Mais Belline, elle arrivait à s'ouvrir les glomes même une fois déférée, rien de comparable avec Hasufel. Après sur ferrure ortho, je veux bien croire que les cloches fermées soient trop galère à enfiler. |
Par K.Zel : le 29/05/25 à 21:58:03
| Dire merci | Mais enfin, c'est connu, rien de tel que les cloches à pétales ! Au galop : "flaflaflap ! flaflaflap!* |
Par takhan : le 30/05/25 à 10:24:05
| Dire merci1 | ah le bruit des cloches a pétales toute ma jeunesse Spoiler
et se niquer les doigts pour enfiler les pétales
|
Par Erzebeth : le 02/06/25 à 11:44:25
| Dire merci | Les cloches ne servent à rien, mais le pied est toujours un peu sensible. J'ai tout nettoyé à fond hier, et je l'ai fait marcher un peu sur la route, il va avoir besoin de ça pour se refaire un peu les sabots, les glomes sont tout mous de toute façon. On repart à zéro de ce côté là, mais au moins, on sait qu'il a pu être bien, y'a pas de raison que ça ne revienne pas, après un hiver à glander dans l'humidité, fallait pas s'attendre à des miracles. Il a quand même eu de la visite samedi, mi prévu, mi surprise. ![]() Un peu de longe, et Ode a tenu à me faire mentir quand je disais qu'elle était cata à la longe. |
Par jrsrosey : le 02/06/25 à 12:04:25
| Dire merci | les galères de pied c'est bien... galère. |
Par Erzebeth : le 06/06/25 à 13:23:35
| Dire merci | Et oui, donc samedi dernier, les petits palefrois ont eu de la visite! sheytana donc, qui avait manqué Hasufel de peu avant de quitter le grand Ouest, et elle avait ramené dans ses bagages en surprise cicitt , qui, la dernière fois qu'elle était venue me voir il y a... une dizaine d'années (le coup de vieux ), avait pris soin de venir en jupe pour ne pas monter sur Sherpa. Cette fois, on est encore restées à pied parce que... Ben, ok il est gentil, mais Hasufel n'a pas été monté depuis début janvier, par principe, je ne demande pas à une copine de faire crash test dessus. Alors oui, il est cool et je suis à peu près convaincue qu'il ne dirait rien, mais là en plus c'est sheyt, et la dernière fois que je lui ai proposé de monter mon gentil poney, ça s'est terminé en visite des urgences de Morlaix. (et du coup, derrière, en Cicitt qui vient en jupe parce que namého, vais pas monter sur ce bourrin, pas folle la guêpe). Accessoirement, il était encore bien sensible des pieds. Alors pour faire un peu mumuse à la longe dans le pré, ça allait, mais déjà on a pas cherché à vraiment le faire bosser comme ça, monter dessus n'aurait vraiment rimé à rien. Et puis Ode, ben sa blessure au passage de sangle guérit bien, mais à ce stade, il aurait quand même fallu jouer sans selle et curieusement, la suggestion n'a pas motivé les foules en délire. Bref, longe. On commence un peu gentiment et sans trop de conviction, juste histoire de dire qu'il est mignon, et puis Sheyt le prend un peu pour me montrer comment elle fait pour les changements de main. Et ensuite, on essaye avec Ode, après que j'ai dit en long en large et en travers que de toutes façons en longe, c'est une plaie. Et en fait... ben pas du tout. Toute mimi, sage, à l'écoute. De fait, la fois où j'avais tenté, c'était peu de temps après son arrivée, elle était sans doute moins callée que maintenant. Depuis elle s'est rappelée qu'elle a été dressée un jour. ![]() Et Cicitt a donc joué un peu avec en longe pour finir. On a eu quelques moment assez drôle avec Hasufel qui suit le mouvement, de quoi monter un vrai numéro de cirque. Bref, on n'a pas fait grand chose, mais c'était bien sympa de voir les copines et de présenter mon Pimpin (et ma Poupette à Cicitt qui ne la connaissait pas). Ah oui, elles ont rencontré Layla aussi ! Et la prochaine fois, promis, à cheval! ![]() On fera du gropolo sur le pré communal! |
Par Erzebeth : le 06/06/25 à 13:41:06
| Dire merci | Ah ben pendant que je poste ici, Sheyt poste sur facebook. Je me permets... ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 06/06/25 à 13:46:54
| Dire merci | mais lol le poney avec son ballon ! Ben dis donc y en a des rencontres en ce moment, moi je suis trop jalouse elles ont rencontré les deux bébés ! |
Par Pez : le 06/06/25 à 14:38:31
| Dire merci | la suggestion n'a pas motivé les foules en délire roh les p'tites joueuses Message édité le 06/06/25 à 14:39 |
Par K.Zel : le 06/06/25 à 14:47:09
| Dire merci | Trop chouette cette tournée, dis donc ! |
Par Erzebeth : le 06/06/25 à 18:22:12
| Dire merci | Il n'y a que Banshee et Samaël qui n'ont pas daigné se montrer... Bon... comme on a beaucoup été dehors, c'est un peu normal... |
Par Juliie : le 06/06/25 à 21:29:51
| Dire merci | Il est rigolo avec son ballon |
Par Lony : le 06/06/25 à 21:41:23
| Dire merci | Il le rapporte son ballon ? |
Par stephy92 : le 07/06/25 à 11:45:31
| Dire merci | J'ai acheté le même ballon pour Chichi, j'ai hâte de le recevoir |
Par Erzebeth : le 07/06/25 à 12:04:11
| Dire merci | Il a un gros ballon de gym aussi, et il joue également avec le pneu dans lequel je mets le seau pour la ration d'Ode. Et avec les branches. Et avec Ode. |
Par Erzebeth : le 09/06/25 à 13:02:43
| Dire merci | Bon depuis deux jours j'avais l'impression que sa sensibilité des pieds se dégradait. ![]() Bref ça m'inquiétait, donc aujourd'hui j'ai testé ça. Déjà, le glome où est sorti l'abcès sur le pied gauche n'est plus sensible, donc ça, c'est guéri, et c'est ça qui m'inquiétait. Par contre, les glomes en eux-mêmes, ben c'est du caoutchouc mou quoi, forcément, il risque pas d'être à l'aise sur les cailloux quand je le sors du jardin, même pour les 4 m jusqu'au point d'attache, et il va pouvoir se faire des bleimes pour un oui pour un non... Donc je lui ai mis ses hipposandales dans le pré pour le sortir, histoire de lui redonner du confort (et c'est pour ça que je peux affirmer que le glome n'est plus sensible comme quand le MF est venu, parce que pour enfiler les scoot boots, il faut appuyer dessus et il n'a rien dit). Donc hop, petit coup de brosse, licol corde et on part voir comment il marche sur le dur avec ses chaussures. Bon ben déjà il se sent mieux, donc ça c'est cool. Sur le bitume, ça va, mais pas très volontaire pour trotter. Je l'amène sur le stabilisé sur terrain de foot, mais il y avait plein de voiture, dur dur de se rendre compte de quoi que ce soit. Mais il a quand même bien voulu trotter. Et on a travaillé sur les changements de main, en essayant de coder avec "change". A droite, c'est quasi ok, à gauche c'est pas loin, ça va venir vite, merci sheyt! ![]() Donc ensuite on est allés près du pump track et du terrain de foot d'entrainement pour longer un peu sur du velours (et plus plat que dans le pré). Il est choupinou, on a jamais bossé là, j'avais juste le stick et pas la chambrière, et roule. Il était même très content de bosser je crois, et là j'ai pu voir que si l'antérieur gauche a l'air ok, c'est maintenant l'antérieur droit qui est irrégulier. C'est pas très marqué, donc je crois les doigts pour juste une bleime et pas un abcès derrière, et ça ne l'a pas empêché d'être motivé comme tout, donc je pense que les chaussures le soulagent. Mais du coup ça m'a rassurée, ce que je redoutais c'est que le premier abcès ne soit pas passé et couve encore. On va voir, je vais essayer de le sortir un peu en main en chaussures pour stimuler ses pieds tout en l'ayant confortable et voir comment ça évolue sur les jours qui viennent. C'est là que je me dis que ça aurait été bien qu'il soit mis aux longues rênes, pour le sortir sur la route, ça aurait été top. Bon, je pense qu'avec lui ce sera une formalité cela dit. |
Par Erzebeth : le 09/06/25 à 13:08:44
| Dire merci | Et du cou, je partage quand même quelques unes des photos de sheyt de l'autre jour. ![]() ![]() Ode s'est collée aux filles pendant que le grand travaillait. ![]() ![]() Hasufel était partagé... faire des câlins aux gens ou aller jouer avec sa copine? Et donc Ode est super à la longe, incroyable! ![]() ![]() C'est moi la star! ![]() Po po pom... ![]() ![]() Trop contente de la Poupette! ![]() |
Par Erzebeth : le 09/06/25 à 13:08:59
| Dire merci | Et avec Cicitt, pareil, elle a été super à l'coute, un amour de petite jument. ![]() ![]() Même Hasufel est impressionné. ![]() Du coup il a voulu participer aussi et nous a bien fait rire, mais je crois que sheyt n'a pas réussi à immortaliser ça. Mais par contre: ![]() |
Par Juliie : le 09/06/25 à 13:49:02
| Dire merci | J’espère que ça va aller ses pieds! Tu mets quoi dessus pour essayer de durcir? Message édité le 09/06/25 à 17:57 |
Par dilou : le 09/06/25 à 16:31:25
| Dire merci | Sympa cette double visite !![]() |
Par Erzebeth : le 10/06/25 à 12:25:30
| Dire merci | Juliie, j' ai mis du goudron sans trop de conviction. Je me tâte à lui prendre du keratex, mais ça m'emmerde, c'est bourré de saloperies ce truc. Puis c'est de stimulation externe dont il a besoin, je crois pas trop aux produits miracles. |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 12:34:58
| Dire merci | Ho sympa la visite de sheytana et cicitt |
Par nélimiha1bis : le 10/06/25 à 13:11:58
| Dire merci | oh c'est chouette de les voir un peu en action Hasufel avec son ballon |
Par Juliie : le 10/06/25 à 13:18:54
| Dire merci | J’ai mis de l’huile de cade pour les pieds de ma pouliche qui avaient les glomes un peu trop tendres et ça fait bien le taff ![]() |
Par Fantômette : le 10/06/25 à 14:39:40
| Dire merci | Sympa cette visite forumesque |
Par K.Zel : le 10/06/25 à 15:17:00
| Dire merci | Franchement le goudron, c'est bof quand même, ça tend à enfermer les merdes. Par contre l'huile de cade c'est effectivement super bien. Le formol (cf keratex) on l'avait utilisé ici en dernier recours sur une fourmilière résistante sur Brigand. Ça avait fini par faire le taf mais ça peut sacrément brûler les chairs, je suis ok d'essayer de faire autrement. Bien sûr il y a la stimulation, mais une petite aide ne peut pas faire de mal vu la situation présente où tu ne peux pas encore le ressortir vraiment (t'en es où à ce stade d'ailleurs, tu sais quand tu pourras remonter ?) |
Par Erzebeth : le 11/06/25 à 00:29:45
| Dire merci | Le truc d'enfermer les merdes avec le goudron, on le dit beaucoup, mais j'avoue que ça me laisse perplexe. C'est du goudron de hêtre, pas du calfatage de bateau, le lendemain y'a déjà quasi plus rien sur le pied, ça ne me semble pas si hermétique que ça ? Je me suis franchement posée la question avant d'en mettre, mais j'avais que ça (et plus d'huile de cade ). Enfin ce soir il trottait, j'ai pas bien vu derrière les arbres, mais il avait l'air mieux, je croise les doigts. Demain je pourrais pas vérifier, jeudi par contre oui. Et j'ai eu interdiction de monter avant la rééducation du périnée, il me reste donc encore un peu moins de deux semaines à attendre... ![]() |
Par sheytana : le 11/06/25 à 09:54:18
| Dire merci | Le Keratex j'en ai deux bidons et j'ai strictement JAMAIS VU AUCUN EFFET ![]() |
Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Je me suis franchement posée la question avant d'en mettre, mais j'avais que ça (et plus d'huile de cade ).