Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 8945 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8481 à 8520, Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
Par Erzebeth : le 29/06/25 à 20:09:29
| Dire merci | A la base, je m'étais dit que je le monterais une fois vraiment bien remise en selle... Et peut-être en utilisant le van pour aller le redémarrer en carrière... Puis bon, le van n'est toujours pas prêt, et je me suis dit, bon peut-être en balade après tout, c'est plus notre environnement... Et puis finalement, que j'allais peut-être pas attendre d'être de nouveau aux trois allures avec Ode, et peut-être même tout de suite, mais si je pouvais avoir quelqu'un à pied avec moi ce serait mieux... Et puis finalement, fuck. |
Par Erzebeth : le 29/06/25 à 20:10:28
| Dire merci | Ah mince, du coup on voit plus les photos, je remets le post de la page d'avant alors. Bon ben c'était la semaine des reprises tout court, pas que avec Ode! Photos dégueu de mon téléphone, mais photos quand même! ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 29/06/25 à 20:23:38
| Dire merci | J’avais pas suivi les dernières nouvelles, c’est top que tu aies pu remonter!! ![]() Il a été sage? |
Par Erzebeth : le 29/06/25 à 20:24:43
| Dire merci | Ben oui, comme un Super Pimpin! |
Par K.Zel : le 29/06/25 à 20:36:22
| Dire merci | Oh oui !!! Super !!!! |
Par dilou : le 29/06/25 à 22:33:01
| Dire merci | Tu as bien fait de ne pas te poser trente six mille questions ! |
Par Erzebeth : le 30/06/25 à 10:07:36
| Dire merci | D'autant que, une fois de plus, je suis tout de suite tellement plus à ma place et mieux en selle sur mon grand machin que sur le petit zébulon, même si je n'ai monté qu'elle depuis des mois. |
Par jrsrosey : le 30/06/25 à 10:45:08
| Dire merci | il est juste parfait ce bonhomme |
Par Fantômette : le 30/06/25 à 14:09:06
| Dire merci | Trop chouette |
Par laska : le 30/06/25 à 16:19:49
| Dire merci | Extra |
Par kagnotte : le 30/06/25 à 16:37:15
| Dire merci | Parfait la reprise de tout le monde |
Par Lony : le 30/06/25 à 21:27:54
Par irisetquiara39 : le 30/06/25 à 22:03:50
| Dire merci | super ! |
Par Erzebeth : le 30/06/25 à 23:10:16
| Dire merci | Bon je sais pas si c'est d'avoir monté Hasufel ou si c'est que ça revient, mais j'étais mieux sur Ode ce soir quand j'ai trotté avec elle. On a même galopé un peu, et surtout, on a bossé. Transitions et écoute aux aides, je crois que sa cavalière intérimaire l'a laissée se la couler douce. (mais bon, c'est aussi parce que je savais qu'elle n'allait pas me la traumatiser que je lui ai confiée hein). |
Par jrsrosey : le 01/07/25 à 04:24:48
| Dire merci | oui ça va revenir faut laisser le temps à ton corps aussi de reprendre son ancienne morphologie et toi retrouver tes sensations. Les muscles ça revient vite. Enfin je dis ça, quand j'ai pu remonter après mon arrêt d'une semaine/10 jours à cause de mon inflammation de la hanche, j'ai bien mangé en courbatures ![]() |
Par sheytana : le 01/07/25 à 06:51:35
| Dire merci | Elle a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes de mener la danse |
Par stephy92 : le 01/07/25 à 07:50:37
| Dire merci | top cette reprise, fini les vacances pour les gros ![]() |
Par Erzebeth : le 01/07/25 à 10:03:43
| Dire merci | Elle a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes de mener la danse Quand même pas. Mais oui, je pense que c'était un peu les vacances, d'autant qu'avant, sur la fin de la grossesse, moi aussi j'étais en mode promène mémère hein, j'étais plus en capacité d'exiger des transitions à l'assiette ou ce genre de chose... mais elle sait les faire, et elle s'éclate à les faire quand elle voit qu'elle travaille bien, donc on va s'y remettre. En plus ça la rend plus tonique, c'est mieux pour son arthrose aussi. ![]() |
Par Arwen73310 : le 01/07/25 à 14:12:17
| Dire merci | Super la reprise!! |
Par Erzebeth : le 02/07/25 à 11:26:50
| Dire merci | Pimpin beaucoup moins premier de la classe hier à la longe. ![]() On a fait une séance avec M, pour poursuivre sa remise en selle avant son départ samedi chez ses grand-parents en région parisienne, où elle ira faire son stage la semaine prochaine (dans un club près de chez eux où elle est déjà allée, sur les conseils de micie et qui a effectivement l'air très chouette). On est allées dans le petit pré, là où on avait longé avec Sheyt et cicitt, sauf que cette fois l'herbe avait repoussé et que c'était quand même beaucoup moins pratique. Avec Ode ça allait encore, mais pour longer Hasufel, comment dire... Bref au programme, au pas, j'ai laissé la petit aux commandes cette fois, et on a travaillé sur le fait de diriger la jument en regardant bien où elle va, en s'aidant de bidons et de barres pour viser des trucs. Les jambes dépassent des quartiers, tout va bien. ![]() ![]() Petit virage ![]() Passage de barre ![]() Ensuite on a fait un peu de trot, en longe cette fois (d'où le licol laissé sous le filet). Bref la petite est à l'aise, prête pour son stage! Et ensuite un peu de longe avec Hasufel, mais ça a été du grand n'importe quoi. 1-Il ne pensait qu'à manger l'herbe haute 2-Il était harcelé par les taons ![]() Quelle belle extension d'encolure! ![]() Pas du tout, il cherchait à brouter. ![]() C'est la seule guignolade que M a réussi à photograpgier, et pourtant, il y en a eu! ![]() Mais assez vite j'ai pu lui demander des arrêts, donc il s'est quand même reconnecté à moi, mais il repartait en sucette assez vite. ![]() Bon il y avait des moments où il se posait quand même ![]() ![]() Moralité, le produit contre les insecte ça aide quand même pas mal, vu que d'habitude il n'est pas harcelé comme ça! |
Par sheytana : le 02/07/25 à 11:44:11
| Dire merci | Au moins c'est animé |
Par dilou : le 02/07/25 à 18:32:54
| Dire merci | Ode maitresse d'école Pour Hasufel entre herbe et insectes, le cadre n'y était pas, c'est visible |
Par Erzebeth : le 02/07/25 à 18:47:53
| Dire merci | Hasufel s'est rattrapé en balade aujourd'hui! ![]() On a fait une vraie sortie d'une heure, c'était chouette. Bon, il est un peu plus regardant, un vilain tronc, un panneau de signalisation amovible qui n'était pas là avant, et pour cause, et un gros cailloux qu'il n'a jamais aimé mais qui a été DEPLACÉ oh my god!!! ![]() Mais globalement pour un PS de 5 ans qui ressort en balade après 6 mois de pause, ça va quand même. ![]() Bon faut qu'il se refasse les pieds, mais ça va aider de sortir à nouveau (même en godasses pour le moment). On a fait du pas et un peu de trot, et en rentrant, on est allés faire quelques ronds sur le pré communal pour reprendre tout de suite les habitudes de travail. ![]() Et vivent les grand-mères qui viennent passer l'aprem avec la petite. (et vive le Trégor où il fait 25 degrés avec un petit vent rafraichissant quand c'est la canicule ailleurs ) |
Par Keanjha : le 02/07/25 à 18:53:57
| Dire merci | C'est pratique d'avoir les grands mères qui viennent profiter en effet ![]() Il va vite reprendre les bonnes habitudes. |
Par Erzebeth : le 06/07/25 à 20:46:05
| Dire merci | Je vais me faire huer de râler sur la météo quand d'autres souffrent de la canicule... Mais j'étais un peu dègu d'avoir à monter avec pluie et vent aujourd'hui. Bon, pour Ode ce matin, je m'en foutais, mais pour Hasufel cet aprem, c'était relou (plus le vent que la pluie, surtout quand on longe un champ de maïs qui se met à bruisser à cause d'une bourrasque). Bon il est toujours bien gentil, mais ça lui a quand même un peu réveillé les fourmis dans les pattounes. Bref... c'est quand même un 5 ans avec un peu d'énergie à revendre. ![]() |
Par Juliie : le 06/07/25 à 21:04:39
| Dire merci | Ah oui on échange nos régions Je tuerai pour de la pluie Mais comme tu dis, normal qu’il ait de l’énergie L’inverse serait inquiétant.. |
Par Erzebeth : le 06/07/25 à 21:07:47
| Dire merci | Non non, je garde ma pluie, je supporte pas la chaleur. |
Par K.Zel : le 06/07/25 à 21:41:24
| Dire merci | T'inquiète, j'ai râlé aussi ici, il a plu toute la journée alors qu'il était plus que temps Chaque fois je pense à vous et je me dis que c'est bien que vous passiez à côté de la canicule par rapport à Mini-Erzie |
Par Maratre : le 07/07/25 à 07:31:58
| Dire merci | Nous , pluie hier , pluie ce matin , températures en dessous de 20°c , ca fait du bien même si on a pas eu de canicule. |
Par sheytana : le 07/07/25 à 08:23:20
| Dire merci | On est jamais content de ce qu'on a de toutes façons Enfin je suis à Toulouse quelques jours, et max 25 + un peu d'air frais ça fait un bien fou |
Par Erzebeth : le 07/07/25 à 10:44:45
| Dire merci | De toute façon, c'est surtout le vent qui m'a saoulée... Et aujourd'hui, rebelote, même sans la pluie, j' aurais préféré l'inverse. ![]() |
Par jrsrosey : le 07/07/25 à 11:11:17
| Dire merci | oui, Dakota s'est payé le concours sous la flotte aussi elle passait le matin donc elle a évité le vent mais je comprends ! Nous le pire c'est qu'on a la flotte ET 35 degrés donc c'est pire parce qu'on étouffe avec l'humidité |
Par Erzebeth : le 10/07/25 à 09:45:55
| Dire merci1 | Soleil à nouveau, mardi soir on a pu aller faire un peu de longe sur le terrain à côté du pump track. Il s'est vite mis au boulot sans trop chercher à brouter (un peu quand même au tout début hein il est croisé shetland je crois ). Les changements de main au pas c'est acquis aux deux mains, donc on a tenté au trot. Bah ça va venir vite.Et au galop, pas trop de guignolades (de toutes façons c'est aussi beaucoup parce que c'est difficile pour lui qu'il fait ça) et j'ai essayé de mettre en application les conseils de Takhan en lui demandant les départs de façon plus rapprochée (et en prenant moins le temps de le faire redescendre dans le calme au trot). ca a bien marché, ça l'a forcée à êre plus concentré et plus sage. ![]() Et hier, balade... ![]() Bah il est content de sortir hein. Au début il me fait des "bouh j'ai peur des fougères", ça passe un peu passé le premier quart d'heure. Par contre, premier trot dans un chemin, j'ai eu le droit à du secouage d'encolure de Pimpin qui a la connerie. ![]() Sur la fin, je pensais rentrer par un chemin. On trotte, il est à peu près sage même si je sens qu'il ne demande qu'à partir. Mince un arbre en travers, on doit faire demi tour et rentrer par la route. On reprend quand même le trot. C'est très frétillant, mais ça va... jusqu'au virage qui rentre vers la maison (et vers la départementale ), et là, paf, paf, deux lançades pour voler un départ au galop vavavoum.Oui... mais non. L'avantage, c'est qu'il se reprend bien (en même temps, il se reprend en licol corde en longe dans un grand espace ouvert quand il part en rodéo), je voulais juste le plier, on s'est retrouvés le nez dans le talus après un quart de tour. ![]() Bref on est repartis au petit trot, et il n'a pas trouvé ça rigolo quand j'ai pas pris le chemin de la maison pour rallonger un peu la boucle. ![]() Mais bon, c'est pas méchant, c'est juste de la gaité qui démange les sabots, il n'a pas le vice que pouvait y mettre Bellinda. ![]() Et un autre truc vachement bien avec lui, c'est que les fourmis dans les pattes et la peur sont bien dissociées. Il n'utilise jamais le fait d'avoir eu peur d'un truc, d'avoir sursauté ou d'avoir été surpris (parce que bon, la peur avec lui, ça va pas plus loin), pour partir comme un con parce qu'il a envie de jouer. J'ai du mal à me l'enlever de les réactions parce que c'est un peu ancré par des décennies de morufiage je dois dire. Au final, on reprend là où on était restés l'hiver dernier : un petit jeune qui commence à avoir envie de jouer et à qui il faut apprendre le cadre dans lequel on peut le faire. Bon et rien que de recommencer à sortir, ses pieds sont mieux niveau sensibilité. Ouf! ![]() (même s'il y a encore du boulot avant de se passer des godasses). |
Par Fantômette : le 10/07/25 à 11:37:36
| Dire merci | Haha le ptit coquinou celui la... Chouette la reprise qd même |
Par takhan : le 10/07/25 à 14:07:43
| Dire merci | contente que les transitions rapprochées aient pu l'aider un peu. |
Par Lony : le 10/07/25 à 21:09:26
| Dire merci | Contente également que ça s'arrange pour ses pieds ! Il est choupi, c'est un bon cheval de daronne |
Par dilou : le 10/07/25 à 21:10:40
| Dire merci | Il est rigolo ton ado ! Message édité le 10/07/25 à 21:10 |
Par Erzebeth : le 13/07/25 à 10:55:35
| Dire merci | Ce matin, on est retournés platouiller sur le pré communal. Bon, à part les mouches qui l'embêtent, il a été mignon. Un peu plan plan même, mais quand même à l'écoute, et puis c'était la reprise, je lui ai juste demandé d'être à l'écoute. On a fait des ronds et des transitions au pas et au trot, rien de compliqué, mais vu le peu qu'on sait faire, c'est bien assez. ![]() Et il a eu plein de câlins et de compliments au marché. ![]() (mais il n'a pas voulu de la feuille de salade de la maraîchère) |
Par dilou : le 13/07/25 à 15:40:05
| Dire merci | De la salade ! M'enfin... elle n'avait pas de carottes la maraîchers ? |
Par sheytana : le 13/07/25 à 16:41:46
Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Tu as bien fait de ne pas te poser trente six mille questions !

(mais bon, c'est aussi parce que je savais qu'elle n'allait pas me la traumatiser que je lui ai confiée hein).