Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 9054 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9213 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
| Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...![]() Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. ![]() Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...![]() "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... ![]() Message édité le 15/11/25 à 22:16 |
Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Par Erzebeth : le 20/07/25 à 00:01:33
| Dire merci | J'ai un RAV4. |
Par jrsrosey : le 20/07/25 à 08:14:41
| Dire merci | il est extra comme ça! c'est trop drôle ! |
Par sheytana : le 20/07/25 à 08:26:33
| Dire merci | J'adore le crew |
Par Erzebeth : le 20/07/25 à 08:42:22
| Dire merci1 | Oui, c'est surtout ça que je voulais ajouter (le dessin du drapeau pirate est là depuis que j'ai peint les panneaux, et certains, dont sheyt et k.zel avaient vu des photos), ça me permet de rendre hommage à tout le monde et de tous les considérer comme faisant partie de l'équipe, parce que Belline et Sherpa seront toujours là en pensées. J'ai un peu tâtonné pour trouver la représentation stylisée, mais je suis contente du rendu comme ça. |
Par dejavu : le 20/07/25 à 09:08:44
DéconnectéDire merci | Il est superbe! Mais dis-moi, vu que tu as changé le plancher... tu l'as pesé? Pour savoir s'íl correspond encore à sa "carte d'identité" le Roger. |
Par dilou : le 20/07/25 à 10:34:53
| Dire merci | C'est très touchant, ton hommage à tes 4 chevaux |
Par kagnotte : le 20/07/25 à 11:08:02
| Dire merci | j'ai eu le même souci de pourrissement des parroies et du plancher avec le granilastic. on a toit changé et pareil mon van est tout neuf Bon ça fait 10 ans maintenant, mais il est parfait poir ce que j'en fais. Et oui la découpe du tapis, l'enfer ce truc. |
Par Assimilee : le 20/07/25 à 11:29:16
| Dire merci | Il est trop cool, j'adore! Et j'aime bien aussi le "avant / Arr" à l'intérieur, si jamais un cheval voulait monter par le pont avant il serait tout de suite détrompé J'admire les gens qui savent bricoler, ca donne des résultats safe et originaux |
Par SweetFee : le 20/07/25 à 11:34:24
| Dire merci | J'adore il est trop chouette! Surtout les dessins |
Par Erzebeth : le 20/07/25 à 13:38:14
| Dire merci | dejavu on a fini (presque) de tout monter hier, comment veux-tu que j'ai eu le temps de le peser? Mais oui c'est prévu, il faut absolument que je connaisse son poids réel. dilou kagnotte ça ne me surprend absolument pas, pour avoir démonté moi même, avoir analysé le truc et compris ce qui s'était passé. C'est pour ça que j'ai fait le choix inverse, partant du principe que l'étanchéité, c'est bien joli, mais quand c'est plus étanche, on s'en rend compte quand c'est déjà trop tard. C'est donc un tapis, pas collé, pour pouvoir l'enlever pour ventiler et contrôler à volonté. assimilee le av/arr c'était pour pas me planter en remontant les panneaux après avoir percé les supports de barres de queue et de poitrail. Et effectivement c'est cool les gens bricoleur... sauf que chez moi, ce sont les copains, alors c'est cool, mais du coup je suis un peu dépendante d'eux pour faire des trucs. Mais par contre, ils peuvent tout faire, c'est cool, et moi, j'ai appris plein de choses au passage. Enfin bon, ravie que ça vous plaise aussi, même si je pense que le coup du crâne de cheval, ça peut ne pas plaire à tout le monde. |
Par Erzebeth : le 20/07/25 à 13:41:28
| Dire merci | Et ce matin, j'ai fait du Super Pimpin. Sortie de deux heures et demi, ça ne l'a pas fatigué, il essayait de me trainer au trot au retour. Mais surtout, on a pu galoper pour de vrai, c'était cooool!!!! Bon, il m'a collé quelques coup de cul au début, et cette fois, c'était pas pour envoyer le dos pour l'équilibre, c'était du cul léger de poulain content. |
Par irisetquiara39 : le 20/07/25 à 14:12:53
| Dire merci | Top la sortie ! Quand j avais refait mon 1er van, le plancher bois avait sauté pour une plaque d alu mais après j avais un soucis de hauteur donc on avait remis du contreplaqué marin sur l alu puis du tapis caoutchouc... La misère à couper en effet !! |
Par Juliie : le 20/07/25 à 14:17:38
| Dire merci | Au top le van! Ça change la vie d’avoir un moyen de transport! ![]() |
Par Erzebeth : le 20/07/25 à 14:19:44
| Dire merci | Vous avez découpé vos tapis avec quoi? Ici, on a fait ça à la meuleuse... Ben faut voir l'état dans lequel elle était après... ![]() |
Par dejavu : le 20/07/25 à 18:17:48
DéconnectéDire merci | ci falt la geste que Pony Roger declinet désolée je n'ai pas pu m'en empêcher. Un vieil automatisme. |
Par monreve : le 20/07/25 à 19:16:13
| Dire merci | Idem, sur mon ancien van de 1992, on avait attaqué le tapis à la meuleuse. Bon, ça fonctionne, mais bonjour le chantier et galéré comme toi avec le granulastic d'origine...On avait fait exactement comme irisetquiara39 , plaque alu posée par un pro pour éviter la psychose du bois, puis on a rajouté une planche de contreplaqué marin (peu épais), et le tapis trouvé d'occasion sur LBC. Pas collé non plus pour pouvoir checker régulièrement. Et puis bon, l'étanchéité quand on ne fait que des petits trajets de moins de 2h, c'est moins important je trouve (jamais en 8 ans et pas mal de sorties une de mes bestioles n'a eu l'idée de pisser dedans). Tu as de quoi le stocker à l'abri ? Beau boulot en tout cas, c'est sûr qu'on te le volera pas |
Par irisetquiara39 : le 20/07/25 à 19:28:54
| Dire merci | Pareil, mon homme avait découpé le tapis a la meuleuse... mais on avait que la découpe pour l avant a faire, j avais récupéré deux bandes qui allaient bien en largeur ![]() |
Par Erzebeth : le 20/07/25 à 19:29:12
| Dire merci | Pour le moment, non, je le stationne sur une bâche en attendant qu'on stabilise la zone de stationnement derrière la maison (d'ici l'hiver, j'espère), mais, à moyen terme, on y ajoutera un carport pour protéger le van et les voitures. Arès, l'étanchéité, c'est pas que les pipis, c'est aussi quand on nettoie, et l'humidité de l'extérieur... Enfin du coup, on a fait en sorte que ça ventile au contraire. ![]() |
Par kagnotte : le 20/07/25 à 23:32:05
| Dire merci | pareil tapis juste posé, et ça va,très bien. je me rappelle plus avec quoi on l’a coupé, juste la forme avant, mais je me souviens qie ça pas été simple. je vérifie régulièrement le plancher et ça ne bouge pas, mais on l’a fait résiner. |
Par Erzebeth : le 21/07/25 à 00:07:42
| Dire merci | Pour être sûre qu'il ne bouge pas malgré tout, je vais fixer le tapis avec les cornières, ce sera facile à enlever pour regarder dessous ( et c'est pour ça que je dois racheter quelques vis pour terminer). |
Par monreve : le 21/07/25 à 09:10:24
| Dire merci | Quand je le nettoyais pour virer les crottins, un seau, un coup de brosse, et je soulevais légèrement le tapis pour que le peu d'eau infiltrée puisse sécher. Pouvoir le garer au sec, c'est tellement satisfaisant... j'ai galéré 4 ans avec des bâches, et quand on a déménagé ma nouvelle voisine m'a proposé l'accès à son hangar. C'est le top ! Chaque chose en son temps... Tu dois avoir tellement hâte de t'en servir ! |
Par Nine81 : le 24/07/25 à 12:15:06
| Dire merci | zut la photo est plus la ![]() |
Par takhan : le 25/07/25 à 10:52:15
| Dire merci | En tout cas moi j'adore le style ![]() |
Par jrsrosey : le 27/07/25 à 13:19:50
| Dire merci | J'adore vraiment l'idée du portraits des chevaux actuels et l'hommage à ceux qui sont toujours dans ton coeur, bon je pourrais pas le faire sur un van il me faudrait un semi-remorque |
Par Erzebeth : le 01/08/25 à 09:28:58
| Dire merci | Bon, toujours pas eu l'occasion de charger les loulous pour voir ce que ça donne... En attendant, Pimpin le poulain a fait deux trois trucs. Une séance sur le plat en soirée où il était tout feux tout flamme et où il a testé un nouveau truc : s'encapuchonner pour passer derrière la main... Bon, ben ça fait travailler le fait de le renvoyer sur le mors, comme ça moi aussi je bosse sur la qualité du contact et la fixité de la main. Le pire c'est que quand il cherche pas des portes de sorties, c'est certainement le cheval le mieux que j'ai eu de ce côté là, il a une chouette bouche et vient chercher le contact. Je travaille ça aussi en balade et je pense qu'il peut me faire progresser de ce côté là. Bref j'espère remettre ça ce soir pour voir s'il me retente cette nouvelle lubie. Bon après hein, il teste des trucs, c'est de son âge.Sinon, en balade on a un peu galopé... quand il sera calé, je vais vraiment m'éclater avec, c'est un fauteuil, il est souple, il a de l'amplitude... ralala... En attendant il essaye quand même un peu les guignolades, mélange de "j'ai besoin de chercher mon équilibre" et de "yahoo c'est cool on galope" Après ça reste mignon et pas vicieux, mais j'ai pas non plus envie qu'il prenne de mauvaises habitudes. ![]() Et puis hier soir, en rentrant, on est passés devant le jardin d'une nana qui est dans la pension de la copine qui a monté Ode au printemps, et qui a une portée de golden (elle élève un peu). Du coup, Comme Hasufel était posé tranquillou la tête au dessus du muret du jardin, elle lui a présenté les chiots qu'il a reniflé tous les quatre. C'était l'occasion pour elle de leur présenter un cheval et faut reconnaitre que le mien est assez adapté pour ce genre de blagues. ![]() Ensuite on est passés sur le pré communal où il va y avoir la fête du battage dimanche. Ils ont commencé à monter les tentes et les barnums, du coup je voulais lui montrer, en me disant que c'était mort pour faire une séance sur le plat demain. Bah en fait je lui ai montré et il n'en a rien à foutre, j'aurais pu le faire passer sous la grande tente jaune de 6m de haut si j'avais voulu. Il se méfie plus des poubelles, alors que plus d'une fois il a ramené les miennes avec moi à la maison (donc avec le truc qui roule en faisant du barouf derrière lui). Par contre les vaches qu'on a croisées plus tôt, ça lui met toujours des émotions, pauvre chou. |
Par dilou : le 01/08/25 à 11:24:09
| Dire merci | Les phobies à géolmétrie variable des chevaux, c'est drôle |
Par Erzebeth : le 01/08/25 à 11:31:59
| Dire merci | Ah ça... Bon les vaches encore, c'est connu et je sais d'où ça vient. Mais sinon il a un truc avec les gros rochers et les troncs (pas gagné pour le cheval de complet ça ), bon ça encore, l'idée qu'un prédateur puisse se cacher derrière, je comprends... et sinon... les fougères! Ca, ça ne lui revient pas, je sais pas pourquoi. A côté de ça, pendant qu'il jouait avec les bébés chiens, il s'est cognée deux fois dans la boite au lettres qui fait du bruit, et un camion est passé dans son dos, rien à battre. ![]() |
Par Yann22 : le 01/08/25 à 14:16:59
| Dire merci | Et puis hier soir, en rentrant, on est passés devant le jardin d'une nana qui est dans la pension de la copine qui a monté Ode au printemps, et qui a une portée de golden |
Par K.Zel : le 01/08/25 à 14:19:54
| Dire merci | Cherche pas, la peur des fougères, Hasufel est la réincarnation de Freud |
Par sheytana : le 01/08/25 à 14:26:01
| Dire merci | C'est top ça, trop contente de vous voir reprendre du service Bon parce que les mioches ça va bien deux minutes hein, mais faire du cheval |
Par choupifresh : le 01/08/25 à 15:39:47
| Dire merci | Les fougères c'est toxique, il a peut être vécu une mauvaise expérience avec... Ça me torture ![]() Et comme sheyt' et encore 2 min je trouve ça très généreux |
Par Erzebeth : le 01/08/25 à 22:49:22
| Dire merci | Bon du coup on a remis ça. Hier, ça ressemblait à ça: ![]() On est passés par là: ![]() Mais ce qui fait peur, ce sont les poubelles. (bon cela dit il est passé en les rasant, dans un couloir collé au barnum)![]() Mais aujourd'hui, ils en ont ajouté! ![]() On est arrivés en passant par les tentes et à côté du barnum blanc d'hier, ils en ont mis un autre, on a du passer entre les deux dans un couloir d'1,5m maxi, sachant que cette fois les tentes étaient remplies de tables et de banc, là où hier on aurait pu circuler en dessous. ![]() Brave Pimpin ![]() Dans le pré, ils ont tracé des lignes au sol, et ça c'est cool pour bosser, se faire des points de repères et marcher droit! (ce qu'il fait pas mal du tout au demeurant, mais si ça se trouve lui aussi se servait des lignes en point de repère et il les suivait peut-être? )Mais alors, horreur, ils ont stocké des ganivelles pour les installer demain... trois endroits avec une dizaine de barrières qui font cro cro peur. Ben c'était pas mal parce qu'en fait ça délimitait un genre de rectangle dans lequel on a bossé, et deux des tas formaient une porte qu'on a utilisée pour faire des huit de chiffre. (on utilise ce qu'on peut, bienvenue à débrouille land ).Franchement au début j'étais pas convaincue qu'on ferait grand chose, il était un peu chaud patate avec tout ça. mais finalement il s'est à peu près détendu on et a bien bossé au pas, j'ai essayé de l'avoir dans mes rênes pour pas qui se mette derrière la main. Il m'a refait le coup, mais ça faisait moins "je cherche délibérément une échappatoire" que l'autre fois. Faut que je gère ça comme il faut, mais je pense que c'est vraiment juste une passade. On a même bossé au trot vu qu'il s'était presque détendu (et là beaucoup moins de soucis de venir se mettre derrière la main, forcément, avec de l'impulsion, ça va mieux, même s'il était loin d'être mou au pas). J'ai quand même pas tenté de galoper dans ce bordel, faut pas déconner. En rentrant, on est tombés sur un groupe de gamins qui ont voulu le caresser. On est restés 5 min à discuter avec eux et la dame qui les supervisait. Clairement, il ets beaucoup mieux depuis qu'il rebosse. même s'il était mieux, je devais toujours faire gaffe à ce qu'il ne choppe pas un truc dans la bouche pour machouiller, avec le risque qu'il mordille, et clairement, ça lui est quasiment passé, j'avais pas d'appréhension à ce qu'il choppe la main d'un gamin. Gentil poney ! ![]() |
Par Erzebeth : le 01/08/25 à 22:58:12
| Dire merci | Bon moins rigolo par contre, j'ai eu des nouvelles de la mono avec qui je prenais des cours avec Sherpa. Après 4 ans de stand by avec son cheval, pour cause de grossesse puis d'installation de la ferme, elle a enfin rapatrié ses chevaux chez elle en début d'été. J'imaginais donc qu'elle allait dès que possible remettre en route Uri, son pur-sang qui doit avoir 17 ans je crois... autant dire qu'elle a "perdu" quelques unes de ses meilleures années Les chevaux étaient restés là où était la carrière en attendant de pouvoir les avoir à la ferme, ce qui faisait que c'était compliqué pour elle se prendre le temps de faire autre chose que de les nourrir et soigner. Bref j'ai vu hier qu'elle cherchait un véto pour faire des radios à la maison, je me suis dit que ça sentait pas bon. ![]() Et ben c'est pour Uri. Elle a fait venir le MF pour lui faire les pieds en vue de le remettre en route... et à la fin au moment où il a été détaché, il s'est renversé sur la dalle béton et il s'est bien esquinté, suspicion de fracture de vertèbre. ![]() J'ai les boules pour elle et pour le cheval (que j'ai monté en cours une fois d'ailleurs, elle a fait un chouette boulot dessus, il était vraiment plaisant, alors qu'il m'a été confirmé par plusieurs personnes que c'était pas un cadeau quand elle l'a acheté et qu'elle a bien ramé avec). |
Par dilou : le 02/08/25 à 09:04:35
| Dire merci | Quelle malchance ![]() Bravo pour ton ingéniosité à inventer des accessoires de travail ! |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 15:33:38
| Dire merci | On continue les activités, ce matin, séance van, avec l'aide d'une copine (et d'un babyphone pendant que bébé dort ).On commence avec Hasufel. Des bandes de polo et des cloches au cas oùn et zou, on lui montre le Pony Roger. ![]() Il a inspecté, mais pas de gros stress. Il a fallu un petit encourageant en poussant un peu à l'arrière pour monter des 2 premières fois je crois, mais franchement pas grand chose. ![]() Il est monté plus vite que certains chevaux qui voyagent régulièrement. On a ensuite décomposé. Descente par le pont avant, mais en marquant bien l'arrêt avant de descendre. Puis une remontée pour confirmer. ![]() Ensuite on a rajouté les éléments les uns après les autres et çà chaque fois il est remonté presque mieux que la fois d'avant (et je dis presque parce que je monte, il me suit, au bout d'un moment, on peut plus lui demander d'embarquer mieux que ça) |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 15:33:45
| Dire merci | ![]() Donc ensuite, rabattre le bat-flanc, mettre la barre de queue, sans la barre de poitrail d'abord, puis la fois suivante en la laissant. Puis fermer le pont une première fois. La il y a eu un petit coup de stress, mais qui est vite redescendu. J'ai hésité à faire une dernière montée, partagée entre l'idée de l'enfermer complètement et de le laisser là-dessus alors que c'est quand même un cheval qui a déjà voyagé (pas envie d'en faire un sujet pour lui, là où ça ne doit pas vraiment l'être). Donc bon, je me dis "un dernier essai et on fait comme on le sent". Pont fermé complètement et là pour le coup je le sens complètement posé en mode "ouais bon, c'est monter dans un van en fait que tu veux, ça va, je gère en fait". Donc on va au bout du truc et on ferme le pont avant et je sors par la porte de visite. On ne l'a pas laissé longtemps, pas besoin, il était vraiment en mode "routine". ![]() Mais on a vraiment bien fait de faire cette dernière fois où il était parfaitement posé, même si ça commençait à faire une bonne séance (en terme de temps de concentration) et que j'aurais pas demandé une autre fois même s'il n'avait pas été si zen. Bref c'était exactement ce qu'il fallait pour lui je crois! Il connait maintenant ce van, ça lui a rappelé des trucs je pense, et ça devrait vite se normaliser pour lui. Ensuite... Ben ça a été une séance pour moi, avec Ode comme professeur. ![]() Elle est montée comme si elle faisait ça tous les jours, je pourrais la charger seule sans aucun soucis. Et donc: On est allées au bourg et on est revenues. Je l'ai déchargée seule du coup, franchement, elle est royale, comme d'hab. ![]() |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 15:35:50
| Dire merci | L'étape suivante ce sera donc d'aller toutes les deux avec Ode à la pension de ma copine pour se faire une balade avec sa ponette. Et du coup avant de charger Ode, on refera monter Hasufel pour marquer le coup. Et quand je me sentirais à l'aise à conduire, ce sera Hasufel qu'on amènera (je sais pas encore où et pour faire quoi, j'y réfléchis, pas forcément envie qu'il associe forcément trajet et travail tout de suite). En tous cas, c'est le programme. ![]() |
Par Juliie : le 02/08/25 à 16:40:13
| Dire merci | Il a vraiment bonne tête pour passer si facilement autour des tentes etc C’est top! |
Par Erzebeth : le 02/08/25 à 17:22:12
| Dire merci | Ah ben ça... Belline et Sherpa, je ne crois pas qu'ils y seraient allés, en tous cas, pas montés, c'est sûr. En main, peut-être, et encore, Belline, pas avant ses 25 ans. Quand elle avait 10/15 ans, il ne me serait même pas venu à l'idée d'essayer de l'approcher d'un truc pareil. Bon après, même si dans son cas, la comparaison ne tient pas parce qu'il n'y est sans doute jamais allé... Mais un hippodrome, dans le genre merdier, ça se pose là aussi. Les réformés ont quand même un bon bagage de ce côté là. |
Par stephy92 : le 02/08/25 à 17:55:50
| Dire merci | c'est clair qu'il est chouette Hasufel, y'a pas bcp de chevaux qui resteraient zen dans un endroit pareil |
Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
). Une nouvelle histoire à écrire...

Et effectivement c'est cool les gens bricoleur... sauf que chez moi, ce sont les copains, alors c'est cool, mais du coup je suis un peu dépendante d'eux pour faire des trucs. 

)

Elle a fait venir le MF pour lui faire les pieds en vue de le remettre en route... et à la fin au moment où il a été détaché, il s'est renversé sur la dalle béton et il s'est bien esquinté, suspicion de fracture de vertèbre.