Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par nélimiha : le 01/06/14 à 17:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est bien ce qui me semblait, donc du coup, je pense vraiment que le fait qu'il soit raide comme un baton viens de là , donc forcément, pas évident de le bosser ensuite en classique .. mais c'est pas un cheval de mauvaise volonté et il apprend plutôt vite, alors je me fais pas trop de soucis quant au travail de bellou

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vous êtes supers claires ! Merci pour toutes ces explications

Pour les incurvations en ligne droite, il m'arrive d'en faire. Mais je ne sais pas pourquoi, je pensais que la première étape c'était de les faire en cercle

Plus le temps passe, plus j'en apprends et plus je me rends compte que j'ai eu des "profs" (pas diplômés, mais je ne le savais pas à l'époque) qui me racontaient n'importe quoi quand j'étais petites

Donc si je comprends bien, il vaut mieux que je fasses dans l'ordre : des incurvations en ligne droite , puis en cercle et ensuite les contre changement de mains (l'exo de neli ? )

nelimiha Depuis le début je sais que tous ses défauts sont dû là l'attelage (appui sur le mors, tracter en étant sur les épaules, le nez en l'air, etc.) car c'est plus difficile à bosser en attelage qu'en selle malheureusement

Mais comme tu le dis, c'est vraiment un super gentil poney, super volontaire, avec la pêche alors avec vos conseils, on va y arriver

Et puis je vois comme une opportunité, ça m'apprend à travailler dans le bon sens


Message édité le 01/06/14 à 19:40

Par Oc : le 01/06/14 à 19:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la plus grosse erreur dans toutes les disciplines c'est qu'on oublie que le travail sur le plat (dressage et tout le reste) est la base de tout
qu'on fasse de CSO, de l'attelage ou de l'endurance, tous les chevaux devraient au moins avoir une séance de gymnastique en bac à sable par semaine

moi j'en ai une sainte horreur, j'y arrive pas, ca me gave, j'ai l'impression de ne rien faire et de ne voir aucune évolution (que je monte en club ou à l'élevage) donc on en fait l'impasse = grosse grosse erreur !!!

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 20:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est marrant, moi j'aime bien ça tant que j'ai des pistes de travaill. En fait, j'adore tester plein de disciplines, autant j'adorerais m'essayer à l'attelage, à la voltige et au cross, autant j'adore bosser tant que je vois qu'on progresse (je n'ai pas mis l'endurance car ce n'est plus du conditionnel, normalement c'est pour juillet )

Par contre, j'avoue qu'avant d'avoir blouinesse et nelimiha je commençais sérieusement à tourner en rond parce que je ne savais pas quoi faire (quand tu ne sais pas tes défauts et que tu n'as pas les bonnes bases sur le plat, tout se complique ) et je n'avais personne pour sortir en balade en extérieur avec moi (vu les zozotos, avant je ne n'aurais pas imaginé un instant sortir toute seule).

Bref, je n'ai pas du tout le soucis de m'y mettre parce que j'aime bien ça. Mon vrai problème, c'est surtout que parfois on m'a appris des trucs vrais bêtement sans m'expliquer pourquoi ni complètement comment on le faisait, ou alors on m'a carrément appris des trucs faux


Par justacriollo : le 01/06/14 à 21:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Hum je réponds succinctement car le sujet est clos mais que je veux quand même dire colomba qu'elle n'a pas à se sentir viser par mon intervention car j'avoue ne pas avoir lu ses propos, et que je ne m'adressais qu' nelimiha
Donc si vous souhaitez ne pas vous encombrer d'un entier je comprend parfaitement, chez moi ce ne sont pas mes entiers qui sont chiant mais bien les juments, qui n'étant pas à moi je n'y peux rien mais moi personnellement c'est de juments que je ne voudrais pas
Voilà sujet clos

Par nélimiha : le 01/06/14 à 21:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@justacriollo

Donc si vous souhaitez ne pas vous encombrer d'un entier je comprend parfaitement

tu as peut lu mes interventions, mais alors tu les as mal lu , puisque non seulement je n'ai jamais dis ça, mais en plus, je souhaite avoir un entier, donc lis bien, et ensuite on en reparle

effectivement, sujet clos ! (pour ma part)

pour ce qui est de l'apprentissage, en club, c'est toujours un peu compliqué en fait. J'ai remarqué ça en remplaçant pendant quelques mois une des mono (d'ailleurs, j'avais archi pas le droit) et je voulais vraiment vraiment, mais alors vraiment bien expliquer les choses aux gamins, leur dire pourquoi on fait ça etc .. et soit je me heurtais à leur jeune âge soit je me fatiguait vraiment toute seule à vouloir vraiment tout expliquer. C'était ouf, après 3 heures à la suite, j'étais rincée de rincée parce que je prenais les choses hyper à coeur ..

le problème du club, sans parler des monos incompétents hein, c'est que soit y'a trop de cavalier dans une réprises, soit bah au début, les gamins sont trop jeune pour comprendre certaines choses .

à force, j'ai vu une évolution énorme sur les groupes de gamins que j'avais, c'était incroyable! mais tu m'aurais demandé de tenir 3 ans comme ça, j'aurais dis non ..

c'est dommage mais c'était vraiment dur ..

après, faire coincider deux disciplines c'est d'autant plus compliqué quand c'est pas toi qui fais les deux .. là, le proprio s'est pas trop enmmerdé à bosser le plat, je peux comprendre, mais du coup, y'a tout un paquet de défauts qui sont venus avec .. encore plus dur de remettre bien derrière .

Par justacriollo : le 01/06/14 à 21:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi j'ai le sentiment de me faire agresser quand j'essaie de dire un truc alors que je donne mon point de vue sans vouloir vous agresser???
Merci nelimiha pour tes réponses c'est un plaisir de discuter avec toi

Par nélimiha : le 01/06/14 à 21:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai agressé personne moi et je vois aucunes agressions nulle part hein, faut pas se sentir victimiser comme ça

jte dis juste que tu affirme avoir lu mes propos mais au final, pas correctement puisque tu dis des choses que je n'ai jamais dites donc ... BREF !

Quand j'agresse quelqu'un c'est quand même plus violent hein, rassure toi

Par justacriollo : le 01/06/14 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah écoute j'apprécie moyennement le ton que tu emploies... Et tu as bien dit "faut le faire castrer" donc désolée si j'ai pas absolument tout lu je suis à l'étranger sur mon téléphone j'ai juste réagit sur ce point qui je l'avoir m'agace grandement car je lis ça partout! Point...


Message édité le 01/06/14 à 21:58

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 21:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
justacriollo ce n'est pas que tu te fais agresser, c'est juste que nous avons clos le sujet et que tu reviens dessus deux fois de suite. Je pense que c'est normal que ça ne soit pas très bien pris par les uns et les autres

nelimiha mon petit monsieur bossait vachement à pieds pour compenser (EDD, incurvations dans les cercles et compagnie). Après je ne sais pas ce qu'il faisait ni si c'était bien fait car je n'étais jamais là. Mais l'intention y était en tout cas

Par Oc : le 01/06/14 à 22:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'adore quand les gens arrivent à déterminer un ton utilisé derrière un écran

bravo les filles !!!!!!




Par justacriollo : le 01/06/14 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis à l'étranger désolée de souhaiter discuter de ça même si je loupe un peu de la discussion, c'est bon j'ai compris je pars profiter du soleil

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 22:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
justacriollo , la prochaine fois il faudra réagir plus vite si tu veux participer

Par nélimiha : le 01/06/14 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@oc j'aurais pas dis mieux


Par Belloubouille : le 01/06/14 à 23:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet initial (qui semble bien moins passionnant que le reste apparemment ), le Boudin a bossé !

On a bossé à pieds une 10aine de minutes. Comme à son habitude, elle anticipe tout en voyant le stick arriver

Tu lèves le stick du sol pour l'amener vers elle, elle te fait un déplacement de hanches, une jambette, un déplacement d'épaules et un reculer. Si tu le mets en l'air, elle pense que tu vas le passer de l'autre côté de son dos, elle te fait une cession par aspiration

Franchement, c'est vraiment ch*** qu'elle anticipe à ce point, je n'ai pas le temps de me décider sur ce que je vais demander qu'elle m'a déjà tout sorti

Je suis obligée de la "désensibiliser" au stick, non pas parce qu'elle en a peur mais parce qu'elle anticipe là où il va agir Du coup, je le bouge dans tous les sens et elle ne doit pas bouger une oreille tant qu'il ne la touche pas. C'est assez drôle à voir elle s'arrête, regarde le stick et bouge discrètement en fonction de lui qui bouge autour d'elle, on la voit se balancer sur ses pieds pour anticiper si jamais je demande une cession

Même si c'est galère, je trouve ça tellement mignon, on dirait qu'elle a vraiment envie de bien faire

Ensuite on s'est fait une petite balade toute courte histoire de sortir. Mademoiselle comme à son habitude a été parfaite, cool, décontractée et allante.

Je vous annonce un truc super important (surtout pour toi nelimiha ) : Boudin a commencé à s'arrêter pour faire son crottin mais elle est repartie d'elle même sans que je n'ai rien à dire. Elle a assimilé qu'on marche en faisant caca

Et sinon grande nouvelle, Boudin commence à s'étoffer, on commence à voir les prémices d'une croupe en cœur



Vous noterez que la croupe est encore bien en pente



Pour l'histoire de la cavalière :

J'ai acheté en début de semaine des étriers à plancher long avec amortisseur, après plusieurs essais, je suis vraiment bien dedans. Je pense acheter une cage (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) pour mettre dessus, je trouve ça confortable pour l'extérieur.

J'ai reçu mes nouvelles chaps hier car mes anciennes était vraiment en fin de vie et je déteste monter sans chaps, ça me gène et je blesse.

J'ai pris des chaps en cuir, ce n'est pas une grande marque mais le rapport qualité prix me semblait pas mal.

Premier essai ce soir et je suis
Un confort et une adhérence à la selle incroyable ! Pour le même effort que d'habitude en terme de "serrage" de jambes, j'ai eu un résultat ++++

A voir ce que ça donne dans le temps, si je suis vraiment bien dedans, mais nelimiha la prochaine fois que tu viens je pense que tu vas voir une différence dans la stabilité de mes jambes

Le seul hic c'est que ça couine un peu quand je me relâche. Voilà De quoi me rappeler à l'ordre

Par nélimiha : le 01/06/14 à 23:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
looool les chaps qui couinent quand tu reprend les mauvaise habitude ! c'est ça qu'il nous faudrait à tous nous qui montons seul

Par toto00789 : le 02/06/14 à 19:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Les chaps qui couinent !

Par Belloubouille : le 03/06/14 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Franchement, même si c'est un peu ch*** quand tu écoutes le bruit de la nature et que tu entends crac-crac en continue, je suis sure que ça va m'obliger à me concentrer sur mes jambes

Par toto00789 : le 04/06/14 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
En effet dans ce contexte ....

Y en a une comme ça à la pension, sa selle couiiiine c'est une horreur ! J'en arrive presque à monter en même temps qu'elle

Par Belloubouille : le 05/06/14 à 18:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
A celles et ceux qui maitrisent les primes SHF, j'ai une question :

Boudin a participé l'année dernière à 3 M&A dont deux primés (sur ces deux fois elle avait d'ailleurs été une fois première sur une ). J'ai reçu en décembre 45 € de la SHF pour la participation à celui où elle n'était pas toute seule.

Aujourd'hui je regarde mon compte et j'ai à nouveau un virement de 45 € de la SHF, je me demande à quoi ça correspond sachant qu'on n'a rien fait depuis et que je n'ai pas reçu de papier détaillé de la SHF...

Est ce que c'est fréquent de percevoir une prime à cette période

Par Belloubouille : le 05/06/14 à 23:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Devant toutes ces réponses, je me suis sentie obligée d'aller me renseigner ailleurs

Apparemment ce serait une régularisation, je ne la pensais pas primable pour le M&A où elle était seule dans sa catégorie mais en fait si, c'est juste qu'il y a eu du retard...

Donc résultat, deux M&A primable et 90€ de prime ! A défaut d'avoir gagné des sous, j'aurais dépensé moins

Par Belloubouille : le 06/06/14 à 21:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui petite balade sous un superbe soleil en tête à tête avec mon Boudin !

Elle a été parfaite : super sage, moins sur l’œil que les dernières fois où elle était toute seule, elle a accepté de passer quasiment les flaques que j'ai exigées (il faut croire que ma bagarre de la dernière fois à fait son chemin dans sa tête ) et j'ai eu des allures actives.

Voilà les zoreilles en balade cet après midi :









Petite pause dans la flaque





On ne le voit pas mais ça grimpe sévère :


Encore une chouette balade où je crois que mon Boudin s'éclate autant que moi. J'ai vraiment l'impression qu'elle prend du plaisir

Par Oc : le 06/06/14 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'adore ce genre de photos, avec les oreilles bien droites

Par loviatar : le 06/06/14 à 22:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir à lire et à voir

Par Belloubouille : le 07/06/14 à 15:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin petite visite à mes zozoto !

Une heure de route sous la flotte, les essuies glace à vitesse maxi, je me suis demandé pourquoi je m'étais levée si tôt pour ça Peut-être que je caressais secrètement l'espoir de la même journée qu'hier

J'arrive dedans mes deux zozo, et je suis accueillie par Tao qui était caché et se met à hennir, toujours aussi mimi le loulou





J'ai commencé par monter Ange. Le poney déjà blasé avant de partir



Petit effet d'optique, je vous rassure, le fil électrique et la chaine qu'on voit ne sont pas sur le poney C'est dommage, la photo aurait été jolie...


N'empêche que le père et le fils ont un petit air de ressemblance !

Et je sais maintenant d'où vient le fait qu'Ange est super (trop) joueur

Je commence à monter sous la flotte, puis le soleil arrive, OUF !

Le choupinou est vraiment top en ce moment. Une bonne impulsion même si parfois il faut faire un peu de leçons de jambes, de jolies incurvations et surtout des allures moins étriquées. Il ne cherche plus à se rebeller. La période de balade lui a fait du bien !

Et puis on a fini par atteler une 15aine de minutes, mon petit monsieur a profité de ma présence. Je commence à apprendre plein de choses

Voilà le loulou au boulot avec son proprio (vu de derrière, je ne pouvais pas tout faire )







Message édité le 07/06/14 à 15:39

Par Belloubouille : le 07/06/14 à 15:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après avoir monté le choupinou, j'ai préparé Paddychou !





Au début tout allait bien, et puis il a commencé à vraiment s'appuyer sur le mors, le nez en l'air, à précipiter, à se pencher dans les courbes... Bref, j'avais l'impression d'avoir tout dans les bras, choses que je n'avais pas vécu depuis longtemps, c'est comme s'il avait régressé

J'ai quand même pu bosser un peu mais ça a été laborieux.

J'ai détendu aux trois allures. Le montoir toujours nickel, le pas nickel, je ne pensais pas que ce serait si compliqué après. Le trot ça allait à peu près et alors le galop, une cata ! Il était précipité et penché dans les virages, j'ai essayé de mettre de l'impulsion et de le tenir avec ma rêne extérieure. C'était un peu mieux mais pas folichon, je l'aurais bouffé le poney !

Ensuite, j'ai essayé de faire les incurvations en ligne droite comme vous me l'aviez conseillé. Monsieur se foutait royalement de ma g****, jambe droite il répond, jambe gauche rien du tout. J'insiste, pas de réponse. Je me fâche, pas de réponse. Je suis allée chercher la cravache (le truc dont je n'ai jamais besoin avec lui) et je m'en suis servie bien comme il faut (en plus j'étais légèrement énervée par son comportement, alors j'ai pas fait light). J'ai eu droit à un cabré-coup de cul et tractage en réponse immédiate
Mais alors, je peux vous dire qu'après ça je je les ai eu mes incurvations

Et j'ai aussi eu de supers résultat à l'exo de Néli

J'ai fini par reprendre un peu les barres au sol, pour m'obliger à mettre dans l'impulsion. Comme il charge naturellement et que là il n'avait pas envie de faire d'effort, j'avais Paddy dans les bras, ça faisait longtemps

Bref, séance mitigée mais on a mieux fini qu'on a commencé ! Enfin, c'était pas dur
Malgré tout, je l'aimeuh ce gros poney

La semaine prochaine c'est séance de plat obligatoire et pendant pas trop longtemps car le lendemain il a un concours (juste dressage + maniabilité). J'espère qu'il sera de meilleure consistance

Il va falloir que je cherche un peu (si vous avez des techniques, je suis toute ouie) comment faire pour l'obliger à se tenir et à ne plus pencher à ce se point dans les allures.

J'espère qu'un de ces quatre une de mes deux copines de balade va avoir un petit créneau qui correspond à mon planning pour qu'on reparte en vadrouille


Message édité le 07/06/14 à 15:41

Par irisetquiara39 : le 07/06/14 à 16:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
trop jolie celle ci <3

Par toto00789 : le 07/06/14 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Super jolies les photos de la balade du Boudin et Bon anniversaire !!!

Par nélimiha : le 07/06/14 à 21:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ça arrive des jours sans .. et même si Paddy est un hongre, bah il a vraiment des hummeur de pisseuse

par contre, va vraiment falloir lui faire passer une bonne fois pour tout de se cabrer quand il a pas envie ! j'espère que tu l'as pas loupé !

après, c'est pas dis que la semaine prochaine il soit pas dispo et super concentré , les humeurs jte dis, les humeurs ...

Par Belloubouille : le 08/06/14 à 10:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 Merci

nelimiha , Là c'était un gros jour sans pour Monsieur Paddy, mais on a fini par des trucs à peu près bien quand même.

Le truc c'est que l'air de rien, il fait très subtilement pas tout à fait ce que tu demandes. Mais effectivement je ne pense pas qu'il sera comme ça à chaque séance.

Par contre, je me demande si ce n'est pas la remise doucement à l'attelage qui lui fait reprendre les mauvaises habitude en selle, parce qu'il a quand même ressorti les défauts qu'il a pris à cause de ça

Pour le cabré, t'inquiètes pas je me suis bien lâchée Je pense que j'y suis allée un peu fort proportionnellement au foutage de g**** (d'où la réponse de Paddy), mais j'étais tellement mauvaise qu'il a mangé sévère, et encore plus quand il a manifesté son mécontentement

Par Colomba : le 08/06/14 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci


Elle avait oublié de se coiffer hier matin ?

Par Belloubouille : le 08/06/14 à 21:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Roh colomba t'es pas gentille ! Sa tignasse n'est pas super simple à gérer car elle a un épis au milieu

Aujourd'hui, balade ! Il y avait un chemin de rando que je voulais tester depuis longtemps, j'avais regardé les cartes et j'avais voulu essayer lors de l'une de nos premières balades en tête à tête mais au vue de l'entrée du chemin j'avais préféré ne pas y aller seule, alors ce matin j'ai convaincue ma copine.

Début peu engageant, l'entrée est barrée par un bloc de béton qu'il faut contourner. Vous savez, le truc habituel avec la petite bute à monter en arrondi puis à redescendre.

Le copain est devant, il monte la bute mais ne redescend pas tout le suite, il fait un petit décroché et s'arrête en haut sur le côté. En accord avec ma copine, je passe pendant qu'elle attend.

Boudin glisse dans la montée, se tord la cheville et galère à se remettre droite. On s'arrête immédiatement. Elle ne bouge pas mais glisse à nouveau et a les deux chevilles qui partent dans tous les sens. Elle arrive à se remettre tant bien que mal. Aucun signe de panique ni de stress, elle fait comme si rien ne se passait

Le copain est toujours en haut. Je veux descendre pour aider Boudin mais elle repart alors que je suis en train de descendre. Seulement c'était raide et étroit, je ne peux rien faire. Elle s'arrête dans les fesses du copain. On n'avait pas vu, il y a un barbelé qui marque la délimitation chemin public/forêt privée.

Du coup, le copain redescend en premier pour pas toucher au fil, tout se passe nickel. Pendant ce temps je veux faire reculer Boudin pour qu'elle s'éloigne du fil et elle fait l'inverse de ma demande, elle va s'appuyer dessus sans aucune panique alors que moi je suis en stress total

Bref, je finis par la convaincre que le fil barbelé c'est pas cool et qu'il faut faire ce que je dis. Je descends puis elle me rejoint en bas en glissant.

Piouf, que d'émotion, dur dur pour mon petit cœur, j'avais vraiment peur qu'elle panique Heureusement, après vérification tout va bien, OUF !

Passé ce petit évènement, on a attaqué le chemin tant convoité et c'était superbe ! Un chemin en dénivelé, terrain en terre/herbe avec de la forêt à perte de vue de tous les otés. Bon, par contre le terrain était super gras avec la flotte qu'il est tombé récemment et Boudin n'avait pas le pied trop sûr, certainement du fait de ce qu'il venait de se passer. Elle ne faisait pas attention et glissait pas mal.

Pas de photo à ce moment, j'avoue que j'étais pas à l'aise car j'étais obligée de lui relever la tête tout le temps


Par Belloubouille : le 08/06/14 à 21:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Au bout d'un bon moment, on longe le pré d'un âne entier. Une horreur, Boudin était un peu énervée. Lui, super agressif essayait de sauter la clôture en brayant tout ce qu'il pouvait. Je ne faisais pas ma maline, l'âne était fou furieux et j'avais vraiment l'impression qu'il allait tout péter. Ma copine avec son hongre s'est mise entre la clôture de l'âne et moi. A défaut de calmer l'âne (qui essayait d'attaquer le pauvre Vicking) ça a bien canalisé le Boudin qui semblait se sentir moins agressée et se montrait plus détendue...

Évidemment, pas de photo à ce moment là non plus

Après ça, on a pris plein de petits chemins sympa. Et on a fait un peu n'importe quoi (on ne me changera pas ). J'ai donc appris à ma copine qu'on pouvait claquer les jambes sans les plier au dessus de l'encolure, qu'on pouvait faire du vélo en l'air et encore tout plein de trucs vachement utiles

Je n'ai que des photos à la fin, sur la route. Spéciale dédicace à colomba car la permanente de Boudin n'est pas encore parfaite







Trop stressée sur mon Boudin fou furieux



Les deux compères



Et à la fin on a fait une course de pas, donc j'ai été obligée de me mettre en position...




Bilan plutôt super positif avec un Boudin super calme en toutes circonstances

Super balade avec plein de chemins dans la tête, à refaire (de préférence quand il aura fait bien sec )

Par toto00789 : le 09/06/14 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Génial ce moral à toute épreuve ! C'est impressionnant !

Par Colomba : le 09/06/14 à 13:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Y a du progres

Avec un jeune cheval, je descends toujours aux premières difficultés qu'il ne connait pas encore. Je trouve ça plus sécurisant, pour lui comme pour moi

Par Belloubouille : le 09/06/14 à 13:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 , moi aussi je suis impressionnée un peu plus à chaque sortie

colomba@ oui je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai sauté !

Le truc que j'avais pas prévu c'est que des petits détours comme ça on en a déjà passé plein donc je savais pas que ça serait une difficulté pareille pour nous


Par Colomba : le 09/06/14 à 13:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'au début, ils ont souvent un peu de mal a gérer le cavalier sur le dos face aux situations, quand ça descend, ou que ça glisse par exemple.

Par Belloubouille : le 09/06/14 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je suis souvent à descendre en balade (d'ailleurs je suis bien descendue 4-5 fois hier) mais là je m'y attendais pas En tout cas le prochaine fois je ne me laisserais pas prendre !

Sinon aujourd'hui, ce n'est pas le jour J mais c'est un grand jour pour moi quand même :

Je vais rencontrer le cheval avec lequel je vais faire ma première endurance en juillet

Je sors avec un ami de blouinesse qui a un centre équestre. Il a accepté de nous engager, de nous accompagner et de me louer un loulou (oui parce que sans cheval c'est moins facile ).

Au programme du jour, une balade active en essayant de suivre le rythme pour voir comment on se sent tous les deux. J'ai hâte !!!!

Par toto00789 : le 09/06/14 à 13:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Exellent ca !

Par pakret : le 09/06/14 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13229 messages

362 remerciements
Dire merci
extra

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval