Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Fantômette : le 07/08/14 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Bellou T'as bonne memoire dis donc
Je ne savais pas que c'etait toi mais en meme temps j'essayais de pas me faire trimballer par Tika dc je devais pas etre trop concentree sur la conversation

Je regarde ton post en sous marin je participe plus trop sur le forum mais je viens de tps en tps


Les Highland c'est chouette




Par Belloubouille : le 07/08/14 à 20:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette je me souviens très bien de ta venue même si j'avoue que je ne sais plus ce qu'on s'est raconté.

Par contre, je me souviens très bien que tu m'avais dit que tu avais un PS entier et que j'étais sur le c** parce qu'à cet époque, les seuls entiers que je connaissaient c'était des étalons de club mal élevés et dangereux que tout le monde fuyait
Et c'était valable aussi pour les PS

En même temps, quand Djouly me parlait de toi elle t'appelait "Fanto" et je savais qu'elle t'avait connue ici alors le lien n'était pas trop dur à faire Alors que toi ton côté tu n'avais pas d'indice.

Si ça te rappelle quelque chose, voilà feu mon loulou :

Par Fantômette : le 08/08/14 à 11:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oh oui je me souviens de ton loulou
Par contre mon cheval c'est un Lusitanien pas PS
(Enfin ca reste du pur sang mais portugais )


Ah ben c'est marrant en tout cas

Par Belloubouille : le 08/08/14 à 12:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette Ah... à l'époque tu as du me dire PS lusi et j'ai dû retenir PS tout court
De toute façon pour moi il était entier donc fou dangereux

Par Fantômette : le 08/08/14 à 12:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui une vraie bete feroce

Par sarahpascal : le 08/08/14 à 13:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
OOO il était superbe ton loulou! Une sacrée belle tête :-)

Bellou, le cheval de Fanto est aussi féroce que ton boudin c'est pour dire!

Par Belloubouille : le 08/08/14 à 14:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal Aussi féroce que Boudin ?
Oh là là fantomette tu dois avoir sacrément peur à mettre ta vie en danger tous les jours comme ça !!



Pour mon loulou, c'était le plus beau cheval de la terre ! (Oui, je suis très objective )

Il m'a tout pardonné, il était encore plus gentil qu'il en avait l'air et encore plus cool que mon Boudin, c'est dire !!









Petit moment de nostalgie... Il me manque mon gros poney

Par Fantômette : le 08/08/14 à 14:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci

Il etait vraiment joli!


T'inquietes il est castre maintenant

Par Belloubouille : le 08/08/14 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette pourquoi tu l'as castré ? trop contraignant pour voyager ?

Par Belloubouille : le 08/08/14 à 18:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme je n'ai l'occasion de sortir Boudin que 4 à 5 fois maximum dans l'année, elle embarque très peu souvent. Donc je profite à fond d'avoir une voiture avec attelage et un van disponibles pour bosser l'embarquement.

Mon but : que ce soit un exercice comme un autre, que ce soit acquis et parfaitement exécuté. Parce que jusqu'ici le van c'était on embarque vite fait car on va quelque part donc pas moyen d'y bosser vraiment. Et l'année dernière mademoiselle m'a fait le coup de "non, cette année je ne monte plus dans la boite qui roule "

Donc voilà où on en est aujourd'hui :
- Boudin accepte d'embarquer seule (avec et sans foin à la tête).
- Elle attend sagement que je ferme la barre de queue sans reculer.
- Je vais à sa tête pour la récompenser sans qu'elle ne bouge d'un poil.
- Je retourne retirer la barre de queue sans qu'elle ne recule.
- Je la fais attendre un peu avant de lui demander de reculer et elle répond à la pression vers l'avant que ce soit à la tête ou à la croupe

Boudin qui embarque avec le foin (bah oui c'est plus facile mais ce n'est pas de la triche ) :

On ferme la barre de queue :


On va voir à la tête :


Et on retire la barre de queue en attendant l'autorisation de descendre :


Et Boudin qui embarque sans foin :

On attend sagement que la barre de queue soit mise :


On ferme la barre de queue :


Et on attend l'autorisation avant de descendre


Pas mal je trouve
Elle me fait craquer avec sa petite bouille qui donne l'air de dire "mais qu'est ce que tu fais ? moi je t'attends !"

Prochaines étapes, se mettre en conditions réelles ! Donc au programme :
- Attacher après avoir mis la barre de queue,
- Fermer le pont et la porte,
- Rouvrir tout,
- Détacher,
- Retirer la barre de queue sans que Boudin ne me saute dans les bras.

Il y a du boulot, mais vu sa coopération je suis sure que ça se fera très vite car je n'ai pas eu de soucis là dessus lors des transports. Mais un exo bien fait est un exo bien fait jusqu'à la fin.

Dans l'idée on y bosse encore la semaine prochaine comme cette semaine et ensuite on vérifiera si c'est toujours acquis une semaine ou deux plus tard



Message édité le 08/08/14 à 18:52

Par toto00789 : le 08/08/14 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Il est magnifique ton ancien loulou ! J'adore ! Moi qui suis fan des pies (et qui regrette amèrement que cette couleur ne soit pas admise chez les Welsh …), il a une tête splendide, douce !

Par Belloubouille : le 08/08/14 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 bah tu vois le comble c'est que personnellement je n'aime pas trop les pies. Mais là c'était LUI et il est devenu à mes yeux le plus beau du monde. Il a partagé 14 ans de ma vie et s'en est allé bien trop tôt

Le pie n'est pas admis chez le welsh pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de gène pie dans la race. Donc sauf dégénérescence ou je ne sais quoi, présence de tâche = gène pie = poney pas 100 % welsh

Par contre, le pie est accepté chez le welsh K

Par tilou76 : le 08/08/14 à 22:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Rien à voir mais ton filet à foin vient d'où?

Les highlands je ne connaissais pas vraiment, merci pour ce reportage photos L'eleveuse t'a parlé un peu des tarifs?

Par Belloubouille : le 08/08/14 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tilou76 Les filets à foin viennent de chez kramer. Ce sont de grands filets (on met facile une botte de foin, on pourrait mettre plus si on voulait) à petites mailles. On en a deux, ils tiennent super bien aux coups de dents et ne se sont jamais détachés tout seuls. Satisfaction à 100 %

Pour les highlands, moi non plus je ne connaissais pas du tout et ceux que j'ai croisé à forges m'ont bien plu : gentil, costauds et polyvalents. C'est pour ça que j'ai convaincue l'éleveuse de maintenir sa présentation.

Quand elle aura accouché, elle devrait devrait me rappeler pour qu'on bosse à pieds et éventuellement monter ses loulous. J'ai hâte !!!! Je vous raconterais un peu l'aventure à ce moment

Niveau tarif, c'est le prix d'un poney D PP.
Poulain au sevrage : 1500 € et 3 ans tout juste débourré qui va juste au 3 allures : 3000 €.
Un highland bien mis (il n'y en a pas dans cet élevage) vaut le même prix qu'un poney D bien mis : 4-5-6 000 € selon le niveau de travail acquis

Par toto00789 : le 08/08/14 à 23:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours aimé les pies !
Si non, oui, je comprends le principe de la pureté de race (et en un sens heureusement, quand on voit certains stud-books de maintenant …) mais je trouve tout de même ça dommage

Par Fantômette : le 09/08/14 à 22:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
"@fantomette pourquoi tu l'as castré ? trop contraignant pour voyager ?"

Parce que j'ai demenager chez ma patronne et elle voulait pas qu'il reste chez elle entier. Dc couic couic!
En meme tps c'est pas evident de trouver des pensions qui savent gerer les entiers et il etait moins sensible aux changements dc c'est pas plus mal comme ca!

Par Fantômette : le 09/08/14 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Pas mal le van! Il gere le boudin !

Par Belloubouille : le 09/08/14 à 22:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui grosse journée poneys ! Visite à mes zozo et ensuite direction chez blouinesse pour une balade avec ses loulous.

Je pars ce matin direction mes zozotos. A ma grande surprise, les zozos m'ont accueillie au galop et Paddychou s'est laissé approcher et papouiller en liberté

Pour la petite histoire Ange est très (trop ) proche de l'homme mais Paddy est du genre "vas-t'en l'humain, laisse moi tranquille" et il ne se laisse pas approcher au pré, il faut le faire venir de lui même dans son abri ou son box et là il est d'accord pour qu'on le touche/prenne J'en reparle juste après...

Petite photo après les papouilles, je les ai attirés avec du grain (je suis macchiavélique )


Ange ouvre le bal du travail : il a été super, aux trois allures dans la carrière. Je mets un petit cavaletti à un endroit pour voir si on a assez d'impulsion pour ne pas toucher (j'ai souvent du mal à juger si on est assez actif...). Incurvations assez propres et la nouveauté du jour : on commence les têtes au mur et ça commence à rentrer doucement
A bosser la prochaine fois : l'impulsion dans les figures car monsieur ralenti.

Et voilà les deux chouchous qui font du gras, eux aussi déboulent au galop pour me voir




Par Belloubouille : le 09/08/14 à 23:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour ce qui concerne Paddy, je suis en mode "recherche de solution"...

Paddy est un peu "autiste", je ne sais pas trop comment dire. C'est comme s'il n'avait pas de personnalité, il ne s'exprime jamais, ni en bien, ni en mal. On dirait qu'il est formaté "travail" et qu'il ne fait qu’exécuter sans prendre plaisir à rien, comme frustré de tout. Je ne sais pas ce qu'il aime ni ce qu'il n'aime pas, personne ne le sait vraiment...

Parfois quand il refuse de faire quelque chose, j'ai le sentiment qu'il ne veut pas dépasser ses limites (mentales) car il n'a pas envie de faire l'effort faute de relation et d’interaction avec moi (ou n'importe quel humain)...

J'adore ce poney, il est gentil comme tout et volontaire. En terme de "relation de travail", on s'entend plutôt très bien, j'ai vraiment la sensation qu'on est un "couple cavalier/cheval" quand je suis dessus.

Malgré tout, j'ai l'impression qu'aucun humain "n'existe" à ses yeux. Par exemple au pansage, il attend sagement mais c'est rare qu'il nous regarde directement, comme un robot...

Ce que je veux c'est avant tout qu'on prenne tous les deux du plaisir à ce qu'on fait ensemble même s'il y a des trucs moins drôles que d'autres (c'est le cas avec Ange qui pour le coup s'exprime beauuuuuuucoup voire trop ). Je précise qu'il n'est pas très expressif même avec ses congénères. Il est du genre à aimer qu'ils soient là, se grattouiller vite fait mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

J'aimerais tellement qu'il arrive à extérioriser...

Alors j'ai pensé à essayer le travail à pieds, à voir ce que ça donne...

Donc ce matin avant de monter, j'ai testé des petits exo tous simples pour essayer de le faire entrer en contact avec moi :

- Désensibilisation à la chambrière (non pas qu'il en ait peur, mais pour lui chambrière en l'air = galop),

- Petits cercles au pas en marchant et s'arrêtant à la voix (poney d'attelage donc c'est acquis pour lui),

- Reculer à la pression (pas acquis du tout du tout en main !),

- Céder les épaules (car il est raide comme un piquet et a beaucoup de mal à le faire contrairement aux hanches),

- Rappel à la voix.

Je me disais que le fait de devoir se connecter à moi l'obligerait à entrer de lui même en interaction avec moi. Et bien je n'ai eu qu'une seule fois (et une fraction de seconde) l'impression qu'il cherchait à me comprendre. C'est déjà ça...
Je le ferais désormais à chaque séance, on verra ce que ça donne dans le temps.

Ensuite je l'ai monté, j'ai retrouvé mon Paddychou habituel...

J'ai testé les tous petits cercles au galop en essayant d'incurver. A main droite ça allait bof mais c'était mieux. Par contre à main gauche c'est la cata, il est limite à se coucher, j'ai limite peur qu'on tombe tellement il penche et ne se tient pas Si quelqu'un a des idées...

Sinon on a aussi fait des têtes au mur, il a tout de suite capté !

Voilà, on tâtonne mais on avance ! J'aimerais avoir le sentiment qu'il avance avec moi moralement, pourvu que ça marche



Message édité le 09/08/14 à 23:08

Par Belloubouille : le 09/08/14 à 23:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette Tu faisais des saillies ou pas ? Parce que castrer parce qu'on nous l'impose ça doit en foutre un coup au moral quand on avait des perspectives de repro...

C'est sûr que pour l'hébergement et la gestion quotidienne en pension c'est nettement moins de contraintes de castrer !

Tu bosses dans les chevaux ?

Par Belloubouille : le 10/08/14 à 20:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après avoir attendu ma première endurance pendant 2 ans, après avoir espéré pendant 1 an pouvoir courir un jour avec mon Paddy...

On y est, j'ai demandé à mon petit monsieur, il est partant à 100% et n'a pas hésité un instant !!

Alors ça y est, c'est officiel, Paddy est moi courrons ensemble en septembre puis pourquoi pas en 2015 ?! Je suis tellement contente que j'ai envie de sauter partout !!!!

Mon paddychou



Message édité le 10/08/14 à 20:00

Par toto00789 : le 10/08/14 à 20:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oh génial !

Par Vahiquo : le 11/08/14 à 03:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : pour Paddy "autiste " je vois bien ce que tu veux dire ...
Voici mon histoire ( pas sur que ça t 'aide mais bon )

Prince est un cheval d'attelage. Il a à peu près tous fait et tous vu. Son proprio le traite très bien, en prend grand soins mais leur relation est une relation de travail. Respectueuse et généreuse, mais de travail. Prince obéi aux ordres, il se tuerais au travail. Jamais grinche, jamais joyeux ... un ordre = une action.
Puis Prince arrive dans ma vie.
C'est merveilleux d'avoir un tel cheval mais il me manque quelque chose. Tous ça manque d'émotion.
Pendant 1 an, Prince fait tous ce que j'attends de lui ( en attelage, monter, à pied ) Mais j'ai le sentiment d'avoir un robot.
Un monsieur inciste beaucoup depuis plusieurs mois pour me racheter Prince. C'est non. Puis avec l'insistance du monsieur et le manque de vie de Prince .... dans ma tête, le chemin se fait ... pourquoi pas céder au monsieur.
Sans m'en rendre compte, je deviens distante avec Prince. Il vit avec mes autres chevaux qui eux ont toutes l'attention qu'ils me demandent.
Et puis un jours, le déclic c'est fait. Prince vient me voir, sans que je l'ai appeler, et comme les deux autres, vient chercher son lot d'attention, de grattouille ... J'ai très vite vu la différence dans les jours qui on suivit. C'est comme si il devenait vivant. Et bien sûr, ce Prince là met devenue terriblement attachant donc plus question de m'en séparer.

Son ancien proprio l'a revu. Il l'a trouver changer. Le même mais différent. "C'est Prince mais c'est comme si il voulait parler et écouter ".
J'ai répondu que oui, on prend soins l'un de l'autre.
Le monsieur est partie en souriant et en disant que ça allait bien à Prince.

Par Dakapo74 : le 11/08/14 à 07:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca m'en donne larme à l'oeil @Vahiquo...
C'est très beau

Par Dakapo74 : le 11/08/14 à 07:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Super pour l'endurance Belloubouille !

Les chouchous qui font des gras et ton Paddou, sont très beaux !

Par Belloubouille : le 11/08/14 à 11:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Rahhhh, encore une fois vahiquo , c'est exactement ça ! Encore une histoire si joliment racontée

C'est tout à fait ça : une relation de travail entre lui et son humain qui pourtant est aux petits soins quotidiens, il ferait tout pour ses poneys...

Certainement comme dans ton cas, je suis quasiment sûre que mon petit monsieur ne s'en rend même pas compte car pour lui, c'est sa personnalité...

C'est terrible de le voir comme ça, on dirait un poney sans vie... Même avec Ange il ne "vit" pas, pourtant Ange le cherche en permanence, il joue tout le temps, il le cherche sans arrêt, rien n'y fait...

J'aimerai faire sortir de lui qui il est... Si ce n'est pas simple en tant normal, c'est encore plus compliqué pour moi car je n'y vais en général qu'une seule fois par semaine du fait de la distance.

Enfin, je me dis qu'en attendant, il n'est pas malheureux. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il a dans la tête

dakapo74 merci pour eux


Message édité le 11/08/14 à 11:37

Par Oc : le 11/08/14 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai toujours appelé Loulou l'autiste, il vit dans une autre planete, avec moi c'était commun, je l'adore, c'est mon premier mais j'ai jamais eu l'étincelle que j'ai eu avec Ocre (l'étincelle de je te donnerais tout si tu me le demandais)

par contre ce grand dadais voue une adoration à feu ma grand mère et à ma mère, il suffit qu'elle rentre dans le pré avec moi et je n'existe plus, alors qu'elle vient le voir une fois par mois (limite par an), qu'elle en a peur, bref, il doit sentir sa faiblesse par rapport à lui et a peut etre plus d'attention...


Par Belloubouille : le 11/08/14 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc mais au moins le tient il s'exprime avec une ou deux personnes... Paddy lui c'est "laisse moi tranquille l'humain" et quand il faut bosser, il fait ni plus ni moins que ce qu'on lui demande, sans expression aucune

J'espère qu'avec le boulot à pieds je vais réussir à le faire sortir de lui même. Parce qu'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est bloqués sur des choses à cause du manque d’interaction entre nous.

Et puis c'est égoïste peut être, mais j'ai du mal à prendre du plaisir quand j'ai la sensation que le loulou ne s'éclate pas avec moi

Sinon pour l'endurance, ça y est je suis à fond !!

Par contre, ça veut dire qu'il faut absolument que je trouve une solution pour ne pas en avoir plein les bras pendant 1h30 sinon je vais mourir

Par Belloubouille : le 11/08/14 à 12:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai enfin récupéré les photos après la présentations des highland !

Et bien déception, il n'y en avait que peu et même pas avec tous les poneys

Avec Bonnie Lass (énooooooorme) pouliche de 3 ans :







Et sur son papa, Millénium de Gambade





Les photos ne leur rendent pas hommage et c'est bien dommage

Par toto00789 : le 11/08/14 à 12:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Millénium est sublime !

Par Oc : le 11/08/14 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
loulou n'a jamais montré de joie au boulot, il faisait tout simplement, comme j'ai pu voir pas mal de chevaux le faire


Par Belloubouille : le 11/08/14 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
annaig maintenant que je sais que tu aimes les Highlands, regardes la fin de la page précédente

Par Annaig : le 11/08/14 à 21:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
j'y vais de ce pas !

edit: fait : y a pas à dire je kiffe l'isabelle !!!!


Message édité le 11/08/14 à 21:48

Par Fantômette : le 14/08/14 à 14:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Trop bien pour l'endurance

Millenium est superbe

Tu faisais des saillies ou pas ?
Non pas de repro, enfin j'aurais peut-etre fait plus tard. Ca m'a mis un coup de devoir le faire castrer car je prefere les entiers mais bon c'est comme ca et au final ca m'a permis plus de choses dc bon!
Et il a pu avoir une vie sociale toute sa vie ce qui ete delicat qd il ete entier...

Tu bosses dans les chevaux ?
Plus maintenant. J'ai bosse 4 ans pour une cavaliere d'endurance.

Par Belloubouille : le 14/08/14 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette c'est sûr que c'est difficile d'offrir une vie sociale aux entiers quand on n'est pas chez soi
Même si ça t'a foutu un coup, le principal c'est que tu ne le regrettes pas !

Parce que c'est un peu son post quand même et qu'on ne parle pas beaucoup d'elle, voilà les nouvelles du Boudin :

Rapidement après le parage on s'est fait une balade (celle avec sarahpascal ) sur caillasse et le Boudin a usé un peu vite et marchait sur des œufs. L'herbe étant raz (pré pour gros poneys oblige) elle ne permet pas de refaire rapidement de la corne donc on ne sort pas.

Pas grave, on bosse un peu dans le paddock en terre (elle est à l'aise sur goudron, herbe et terre, c'est vraiment les cailloux/graviers qui la gênent)

Je vous annonce officiellement que mon Boudin n'est plus un poney-bâton , elle tourne en mettant son nez légèrement à l'intérieur et elle ne se contracte plus, youhouuuuuuuuuuuu !!! Voilà une bonne chose de faite !

On bosse un peu aussi un peu l'incurvation et les cessions au niveau des jambes. Mademoiselle Boudinette avance bien ... quand elle écoute !!!

Je vous jure elle m'énerve à se déconcentrer ou plutôt à ne pas se concentrer du tout ! Je recule ma jambe, elle recule ou elle cède du côté opposé à ce que je demande En fait elle fait comme à pieds : au lieu de réfléchir à ma demande, elle me sort n'importe quoi parce qu'elle n'écoute pas. Je la boufferais

Et puis à force de me fâcher (obligée de refaire des leçons de jambe quand même pour qu'elle cède), elle fini par écouter et là elle est parfaite

Voilà quelques photos du début de semaine, je monte à cru parce que je sens mieux mes jambes qu'avec la selle









Et sinon au niveau du van, ça y est, on est bons !!!
Embarquement, débarquement, je peux tout faire toute seule, elle attend sagement et fait tout parfaitement







Je ramène une dernière fois le van au pré cet après midi et si tout est nickel j'attendrais deux semaines voire plus pour pour voir si c'est bien acquis

Par Belloubouille : le 16/08/14 à 18:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oyez Oyez !
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : il semblerait que j'existe pour Paddy, youhou !!!

Ce matin j'arrive chez mes zozotos. Forcément Ange me saute dans les bras, léchouilles et compagnie, du grand Choupinou

Pendant ce temps, je ne sais pas pourquoi depuis la semaine dernière j'ai l'impression que Paddy a un peu changé, on dirait qu'il veut que je vienne, il ne bouge pas mais s'intéresse un peu plus à moi que d'habitude (en même temps c'est pas dur ).

Donc je vais à lui, je commence mes petites grattouilles comme à chaque fois (pendant ce temps Ange me léchait les mains, je vous jure celui là alors ). Pour la première fois (depuis plus d'un an et demi que je viens toutes les semaines !!!) il s'est mis à faire les grimaces du poney qui aime bien ses grattouilles

Ensuite je monte Choupinou. On a bossé un peu pareil que toutes les semaines en fait... Incurvation, cessions et maintien du trot dans les figures. J'ai tout fait au trot assis, piouf heureusement qu'il est confortable

Après cette petite séance, j'ai pris Paddy pour bosser à pieds. En fait je pensais monter après mais j'ai préféré prolonger le boulot à pieds pour le laisser sur une séance où il n'a pas la sensation de "bosser" comparé à d'habitude.

J'ai commencé par désensibiliser à la chambrière car pour lui chambrière = plein cul. Je l'ai claquée devant, derrière, au dessus et sur les côtés. Je voyais que parfois il avait super envie de partir mais il ne bougeait pas

Ensuite, on a fait des arrêts à la voix, des cessions (reculer, épaules, hanches) et des rappels en longe. Il a carrément bien assimilé les demandes de la semaine dernière

Ça marchait trop bien, je lai lâché dans la carrière. Il lui est même arrivé de me suivre partout, mieux que Boudin ! A ma demande, il faisait des cercles au pas autour de moi et des rappels nickel !!! Par moment il me regardait pour savoir s'il pouvait venir...

Pour la petite histoire, avec Blouinesse une fois on l'avait lâché dans la carrière, il ne faisait que du plein cul. Impossible de le gérer, on a mis au moins 30 minutes à le récupérer ! Alors là pour moi c'est une petite victoire !

J'ai même eu des rappels au trot !!! Et du coup j'ai tenté le galop... Ben même en liberté il chauffe un peu, je ne sais pas si ça l'énerve ou si ça l'excite mais il n'est plus tout à fait le même à ce moment, et il se met à l'envers même en liberté MAIS quand je l'ai rappelé, même s'il a fait deux tours de trot avant de revenir, il est revenu !!! Et ça aux deux mains

Évidemment il y avait des récompenses vocales et grattouilles à profusion à chaque demande bien exécutée pour lui donner envie d'aimer

On est encore loin d'une "vraie" relation, mais ce matin j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait plaisir à être là avec moi et qu'il ne faisait pas que "travailler". Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il jouait, mais je pense qu'il a pris du plaisir

Par irisetquiara39 : le 16/08/14 à 19:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 16/08/14 à 21:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci


comme quoi tout arrive

Par Belloubouille : le 16/08/14 à 22:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après il n'a pas extériorisé, il ne m'a pas montré son enthousiasme non plus, mais au moins j'existais...

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval