Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par Belloubouille : le 20/10/14 à 22:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et comme c'est le post du Boudin, voilà des nouvelles du Boudin !

Le Boudin qui a bien repris et qui n'est pas du tout en pente


Ce soir on a fait notre première vraie balade by night, en solo dans la nuit noire et avec les bruits bizarres. Elle a été parfaite !!

Elle arrive à bien m'allonger le pas et le trot, c'est de mieux en mieux

Évidemment je suis prudente, voilà le boudin qui sort dans la nuit :





Et moi j'ai frontale et gilet jaune, mais je n'ai pas de photo c'est tellement moche

Par toto00789 : le 20/10/14 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est vrai que pour un accident de pré, il a un super joli modèle! Je le trouve bien foutu, surtout pour un jeune dont la croissance n'est pas finie... J'ai l'impression sur photos qu'il a pris un peu de croupe et d'encolure non ?
Par contre, pour les cours, je ne suis pas d'accord avec toi, toute l'utilité justement pour moi est d'y aller avec Paddy "en l'état" pour que le professeur puisse se faire une idée claire et proposer des pistes de travail... Apres, si tu penses avoir trouvé avec Blouinesse, c'est super ! En quoi consiste cet exo d'ailleurs? Ca m'intéresse!
Et si non, ca manque de photos de ma princesse Boudin préférée !


Par toto00789 : le 20/10/14 à 22:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oh, et puis, Blue, quel bel homme ! Baaaah il est adulte, ca y est, un vrai mec !

Par toto00789 : le 20/10/14 à 22:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Nos messages se sont croisés ! Et j'ai oublié de réagir par rapport à tes cuisses (c'est bizarre dit comme ca ), tu as bien de la chance, j'ai fais une partie d'air soft hier, des heures à se cacher derrière des arbres à croupis, courir, sauter,.... Bref, c'est moi aujourd'hui qui ne sent plus mes cuisses et marche comme un pingouin !

PS: Même en mode "fluo party" elle est belle ta boudinette-tobogan !

Par Belloubouille : le 21/10/14 à 00:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 tu es plus physionomiste que moi ! Tu as raison, il s'est étoffé à ces niveaux, du poitrail aussi

Pour les cours, le truc c'est que je prendrai des cours collectifs donc chaud d'y aller avec un poney qui ne sait même pas la base... Bien sûr, si l'exo ne fonctionne pas j'irais avec Paddy "en l'état" comme tu dis ( ) mais dans l'absolu, j'aimerais bien l'avoir un peu mieux avant pour vraiment profiter de l'enseignement...

Je ne te cache pas que je redoute les solutions extrêmes bien connues dans les clubs Je préfère essayer la méthode "douce" d'abord même si avec Paddy une main forte est un passage "obligé"...

Pour l'exo, ça n'est vraiment rien d'extraordinaire. En fait si tu le laisses faire, au pas il s'effondre sur les épaules en mettant la tête en bas. Si tu veux le reprendre, il se met à l'envers car comme il est sur les épaules il doit se redresser devant pour ne plus mettre le poids en avant (peut être que je m'exprime mal ). Et du coup je pense que c'est aussi ça qui fait qu'il se tient mal au trot et très très mal au galop...

Pour y remédier, il faut le marcher activement, jouer dans ses doigts (ou plutôt mains/bras ) tant qu'il est raide et à l'envers, jusqu'à ce qu'il se place correctement. Déjà, ça ça prend 10 minutes...

Une fois qu'il s'est placé, il faut le ralentir au poids du corps en mettant le moins de main possible (pas une mince affaire avec lui). Et toutes les 5 foulées on ralenti, accélère, s'arrête. Le but c'est qu'il apprenne à se tenir, accélérer et ralentir sans se jeter en avant. Il faut qu'il oublie la façon dont il se tenait avant...

Bien sûr c'est en théorie car dans la pratique il ne reste pas en place bien longtemps alors il faut tout reprendre à zéro régulièrement

Je ne sais pas si je suis claire ? Si ce n'est pas le cas, blouinesse expliquera mieux que moi je pense...

En tout cas, j'espère qu'on arrivera à résoudre ce soucis, ce serait tellement une fierté tellement on part de moins que zéro ! Et surtout j'aimerai que mon petit monsieur voit un changement radical, juste pour lui prouver qu'il ne me fait pas confiance pour rien

ca manque de photos de ma princesse Boudin préférée !

Rohhhhhhhhhhhh

Je ne connais pas le air soft, mais là comme ça ça donne pas envie


Message édité le 21/10/14 à 00:01

Par toto00789 : le 21/10/14 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'en cours collectif c'est déjà autre chose, tu n'auras pas un prof "rien que pour toi"... Pour les "techniques de club", tous les clubs ne fonctionnent pas avec les enrennements, cheval bloqué derrière la main, ... Tout dépend du club, libre à toi d'en trouver un bon (même si le choix est souvent restreint, certes )

J'ai bien compris le but de l'exercice, il doit apprendre à se porter seul, faire des variations d'allure semble effectivement une bonne idée, j'espère que ca marchera !
Je suis sure que ton petit monsieur est déjà très content du boulot que tu fais avec ses deux loulous

L'air soft, c'est du paint-ball mais avec des fusils à billes, un vrai truc de barbare, j'ai suivis mes amis un peu avec les pieds de plombs mais enfaite c'était super même si physiquement trèèèèès difficile Surtout que nous étions en forêt (ça peut aussi se jouer dans des bâtiments prévus à cet effet ou sur des terrains de paint-ball...

Par Belloubouille : le 21/10/14 à 20:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tout dépend du club, libre à toi d'en trouver un bon (même si le choix est souvent restreint, certes

Ben si tu pars du principes que je dois pouvoir y aller à cheval, le choix est vite fait il n'y en a qu'un


Par toto00789 : le 22/10/14 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors j'espère pour toi que c'est un bon ..

Par Belloubouille : le 23/10/14 à 23:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir je reçois un sms, c'est le proprio de la carrière. Je vois que le message commence par "Bonjour, j'ai revu mes tarifs"

Direct je me dis que le mec à cogité sur ses tarifs trop bas (5€ de la journée par cheval) et que comme je ne suis pas encore venue il a fixé un peu plus cher histoire de se faire des sous car il s'est renseigné

J'ouvre le message et là qu'est ce que je lis : "Bonjour, j'ai revu mes tarifs à la baisse. Je vous propose 10€ par mois pour la carrière, qu'en pensez-vous ?"

J'en pense que je suis carrément d'accord oui

Donc voilà, avant qu'il ne me propose 5€ par mois ( je ne veux pas abuser ) j'ai répondu. On commencera donc un peu de boulot sur le plat avec mon Boudin le week-end prochain



Message édité le 23/10/14 à 23:31

Par irisetquiara39 : le 24/10/14 à 06:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
cool !

Par toto00789 : le 24/10/14 à 17:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Excellent ca ! C'est vraiment sympa de sa part !

Par Belloubouille : le 24/10/14 à 17:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est par pure sympathie en fait

Je m'explique : j'ai contacté le mec pour savoir si je pouvais utiliser sa carrière contre rémunération ou coup de main. Il m'a répondu coup de main donc j'y suis allée une fois et ensuite je ne pouvais y retourner que la semaine d'après.

Sauf que lui a dû avoir envie que ça se passe vite et du coup il a tout fait tout seul avec sa herse le lendemain. Bref, il m'a dit que la première séance serait gratuite du fait du coup de main et qu'ensuite ce serait 5€ par jour d'utilisation. Je ne trouvais pas ça cher donc ça m'allait bien mais je n'ai pas eu le temps d'y aller ces derniers temps.

Donc j'imagine que le mec (qui ne se sert pas de sa carrière) a dû se dire que c'était trop cher pour moi et que du coup il avait fait tout ça pour rien et que sa carrière allait de nouveau finir en friche.

A mon avis c'est plus "par intérêt" pour l'entretien de son bac à sable qu'il a baissé son prix
Mais je dois dire que ça me va bien

Par irisetquiara39 : le 24/10/14 à 17:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est un petit prix à payer pour avoir la chance de profiter d'une carrière, tu en as pour combien de temps à cheval ?

Par toto00789 : le 24/10/14 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
En soi, tant que tu t'y retrouves comme ça ..

Par Belloubouille : le 24/10/14 à 22:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 j'en ai pour moins de deux minutes en voiture donc je dirais 5-7 minutes à cheval. Le top quoi

toto00789 Tout à fait, surtout qu'en plus le mec est sympa et très intéressant (westerner mordu) !

Par toto00789 : le 24/10/14 à 22:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Excellent ça ! Je trouve que le classqiue a beaucoup de choses à "prendre" du western !

Par Belloubouille : le 24/10/14 à 22:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est valable dans les deux sens, mais comme on connait mieux le classique...

Mais pour ma part, comme dirait Goodnightmoon, je suis cavalière classique "à la one again" donc avec mes jambes en avant et mes rênes mal ajustées, il doit bien y avoir un peu de western dans mon équitation

Par toto00789 : le 25/10/14 à 12:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Si un westerner t'entendait dire ça !

Si non, c'est clair que ça peut aller dans les deux sens mais en tant que cavalière classique qui ADORE le western MAIS qui adore encore plus sauter et crosser, bah, le western c'est non pour l'instant mais je m'en inspire beaucoup, en l'adaptant au classique !

Par Belloubouille : le 25/10/14 à 13:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La discipline qui me plairait bien c'est le trail ! Mais j'ai clairement pas le niveau (et le cheval non plus)

Par toto00789 : le 25/10/14 à 16:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tout s'apprend

Par Belloubouille : le 28/10/14 à 21:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Résultat de la copro samedi dernier : 200 oeufs par gramme de matière fécale
Ma copine qui bosse chez mon véto (la proprio de Boléro) a beau me dire que ce n'est pas dramatique, je suis obsédée par ça

Donc dimanche vermifuge, je lui passe la seringue entière, le truc qui pue le chimique. Boudin étant intolérante à la seringue (je cherche encore pourquoi ) j'ai mis le tout dans son grain... Elle met le nez dedans, sniffe, goute et s'en va ! Nonnnnnnnnnnnnnnn !

Mais l'appel du ventre est plus fort que tout, je n'ai pas eu à insister, elle est revenue, a remis le nez dedans et a tout avalé, ouf !!

Ce week-end, mon Boudin a fait le Boudin d'école pour mon neveu de 15 mois (que j'agrippais super fort pour qu'il ne bouge pas )







Et puis sinon, Boudin continue ses balades de nuit



Celui qui me dit qu'on n'est pas assez visible je comprends pas



Le point lumineux entre ses oreilles c'est la lune, mais ça ne rend pas si bien qu'en vrai...


Sinon pour ses pieds, j'ai curé, brossé, gratté le pourri, coupé les bouts de fourchette morts et désinfecté tous les jours. Avec tout ça, plus les compléments alimentaires et es sorties sur tous types de sols plusieurs fois par semaine, j'ai la sensation que sa corne est moins molle...
En tout cas une chose est sure, Boudin est moins sensible qu'il y a un mois, même si ce n'est pas encore le top.

Verdict dimanche, la pareuse vient, elle me dira ce qu'elle en pense par rapport à la dernière fois. Je ferai des photos pour essayer de comparer avec le précédent parage, histoire de voir l'évolution des pieds.


Message édité le 28/10/14 à 21:47

Par milouz87 : le 28/10/14 à 21:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Tes photos de balade de nuit sont super. Elle a la classe phosphoboudin.


Par Belloubouille : le 28/10/14 à 21:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
milouz87 phosphoboudin, j'adore

Franchement les balades de nuit ça n'a vraiment rien à voir avec celles de jour sur tous les plans. J'adore

Par milouz87 : le 29/10/14 à 14:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui ça a l'air super sympa! Faudra que je tente une jour (ou plutôt un soir..... )

Par Belloubouille : le 01/11/14 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai bossé mes zozotos.

Je ne sais pas pourquoi je n'étais pas à l'aise sur Ange
J'avais du mal à tenir au trot assis, j'ai galéré pour les cessions et pour tout le reste. Je crois que ce n'était pas le jour... Mais une chose est sure c'est que le problème ne venait pas de lui du tout

Il va falloir que je me repenche sur les cessions car je n'arrive pas à obtenir de lui ce que blouinesse obtient donc c'est que j'ai raté quelque chose.

Sinon avec Paddy, on a bossé le fameux exo pour qu'il apprenne à se tenir. Il a bien capté et ça commence à rentrer. Par contre je pense que ça prendra du temps pour que ce soit un réflexe voire une habitude. Mais comme on dit "Rome ne s'est pas faite en un jour"



Pour ce qui concerne Boudin, demain ce sera sa première séance en carrière ! J'ai hâte !!! Et il y a aussi la pareuse qui vient, j'espère qu'elle va trouver du changement dans ses pieds

Par toto00789 : le 02/11/14 à 18:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je me demande comment ira Boudin en carrière tiens !

Par Oc : le 02/11/14 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu nous diras tout çà

Par Belloubouille : le 02/11/14 à 19:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et bah super bien en fait !

On a bossé les transitions pas/arrêt/pas et fait quelques figures de manège au trot histoire de commencer tranquillement. Un petit tour de galop à chaque main histoire de découvrir son comportement en carrière aux trois allures et on s'est arrêtées là.
Elle était cuite ma boudinette

Il faut qu'on rebosse les cessions (ou plutôt moi car j'ai l'impression que je m'y prends mal et que je n'obtiens pas ce que je veux à cause de ça), et qu'on travaille l'assouplissement car mademoiselle s'est remise en mode poney-bâton quand elle tourne à main droite.

Mis à part ça, elle a été super

Sinon le proprio de la carrière m'a dit que son tarif est au mois et que "au mois" ça veut dire que je viens quand je veux et autant que je veux "même tous les jours si vous voulez"

Et la pareuse est venue cet après midi. Elle est d'accord avec moi, le changement est radical, les pieds de Boudin ne sont pas parfaits mais ils sont désormais "pas mal" comparé à "catastrophiques" de la fois précédente !!!

Me voilà rassurée et bien contente car avec des soins quasi quotidiens je ne pouvais pas faire plus...

Je vous mets en première photo le lendemain du parage au mois de septembre et en deuxième photo l'après parage d'aujourd'hui :

Antérieur droit




Antérieur gauche




Postérieur droit




Postérieur gauche




Donc on continue les compléments alimentaires et les soins qu'on a fait jusqu'ici. J'attends le compte rendu par mail pour savoir s'il y a de nouvelles préconisations ou si on reste comme ça...


Message édité le 02/11/14 à 19:07

Par toto00789 : le 02/11/14 à 20:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'elle a des jolis petons mais j'y connais rien ! Super pour le gars et sa carrière ! Il a l'air vraiment sympa !

Par Oc : le 02/11/14 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
maintenant faut agrandir cette fourchette

Par Belloubouille : le 02/11/14 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 en soi ils sont pas moches du tout ses pieds, ils sont "juste" pas top niveau santé : corne encore bien molle, pourriture dans les lacunes et les fourchettes, champignons (même s'ils sont presque partis), etc.

Selon la pareuse, la mollesse des glomes est assez normale car les cartilages ne sont pas encore solidifiés du fait de son âge même si ça pourrait être mieux. Le seul truc qui est à espérer c'est qu'elle développe un peu de talons...

En tout cas je suis bien contente car elle m'a dit que l'entretien et les sorties multiples sur tous types de sols avaient bien aidé à renforcer la corne

oc en longueur ou en largeur ?
Avant je pense qu'il y a encore un boulot sur la pourriture des fourchettes car j'ai encore pas mal de points pas top...


Message édité le 02/11/14 à 21:46

Par Oc : le 03/11/14 à 12:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
en tout

une belle fourchette large et épaisse qui prend une belle place sur le pied



pied d'Ocre en 2010

Par Belloubouille : le 07/11/14 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc avec un peu de retard, merci pour la photo
En fait la fourchette qui prend plus de place ça ne sera surement pas pour maintenant car on a encore de la pourriture à virer avant... C'est vraiment beaucoup mieux mais il y a encore du boulot...

Tu as pu aller jusqu'où en pieds nus ?
Je remets souvent en question la capacité de Boudin à pouvoir rester pieds nus. Je vois qu'avec de l'entretien ça s'améliore vraiment, mais avec les objectifs sportifs que j'ai (faire un peu de tout à petit/moyen niveau) j'ai peur que les pieds ne suivent pas et comme je n'ai pas d'expérience avec les hippo je ne sais pas si je peux vraiment compter dessus...

Pour la petite histoire, ma pareuse m'a expliqué l'origine de la légende urbaine qui prétend que le pied blanc est moins bon que le pied noir, si ça vous intéresse

Aujourd'hui c'était la reprise de la Boudinette suite à une semaine de glandouille bien méritée. Bon ok, j'avoue c'était surtout parce que j'ai eu la flemme de monter de nuit les jours de pluie après mes journées de boulot

Donc au programme, une bonne balade au pas actif avec un peu de dénivelé (ben oui quand tu descends il faut bien remonter pour rentrer ). Je sens qu'elle commence à être à l'aise au travail (muscle et souffle) car elle ralenti parfois mais je sens que ce n'est pas de la fatigue mais de la déconcentration car si je relance c'est reparti direct sans avoir l'impression qu'elle peine. Elle est rentrée encore toute motivée, toute fraiche et toute sèche donc sortie positive, juste ce qu'il fallait pour une reprise

Par Oc : le 07/11/14 à 21:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ocre n'est pas un sujet représentatif, car ayant des soucis d'embarquement en van, j'ai vite arrêter de la sortir en compte mais si tu veux on a couru 40km sur terrain dur tout pied nu sans boiterie pour elle (abandon pour moi )

les futurs pieds nus à venir sont le Titou et Chav, mais je ne me fais pas d'illusion et le compte en banque est déja préparé pour commander 4 paires de renegades

bref j'"envisage de faire pas mal avec des hippos

je laisse pied nu plus par le fait qu'ils vont vivre tous les 4 ensemble et que les juments sont lestes des fesses et le titou joueur des antérieurs, donc fers interdits à la maison

je veux bien la légende des pieds blancs

Par Belloubouille : le 07/11/14 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mon programme du week-end est bien chargé, heureusement qu'il y a 5 jours de week-end

Je vais aller monter mes zozo (j'ai hâte de reprendre les exo pour voir si d'une semaine sur l'autre ils changent un peu !!) puis enchainer avec une petite balade active sur mon Boudin.

C'est officiel, Boudin va avoir sa boite qui roule personnelle grâce à Goodnightmoon qui est allée la voir pour moi !! Donc ce week-end, il y a aussi une petite virée prévue dans la Manche pour aller chercher le van et au passage aller voir goodnightmoon et essayer le poney de western que devient le Beau international

De retour à la maison, nous irons avec Boudin faire un petit tour en carrière histoire de rentabiliser notre investissement. Non je plaisante, 10€ ça ne se rentabilise pas On va faire un tour au bac à sable histoire de se mettre doucement dans le bain et en profiter pour faire les exo préconisés par la pareuse pour stimuler la pousse et développer les talons (qui me semblent en plus tout à fait correspondre au travail qu'on fait avec un jeune).

Et pour finir, nous allons faire une balade sarahpascal et moi avec Woody (un poney highland de l'élevage dont j'avais parlé) et Boudin.

Voilà woodychou



Encore un week-end équestre comme je les aime !

Par Oc : le 07/11/14 à 22:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 07/11/14 à 22:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc Dommage pour ton expérience avec Ocre, j'avoue que j'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

Ca ne me dérange pas de miser sur les hipposcandales pour compléter. De toute façon au bout d'un moment quand tu sors pas mal ça use... Par contre, moins on met d'hippo et plus on stimule / renforce donc obligation de sortir pieds nus quand même.

Ce qui me fait me poser beaucoup de questions c'est "vais-je pouvoir aller jusqu'où je veux avec des hippo ?"...

Pour les pieds, le tissu de la corne est le même quelle que soit sa couleur donc le pieds blanc moins costaud c'est FAUX !

En fait cette idée reçue viendrait du milieu des courses où on attache beaucoup d'importance à l'apparence du cheval. Le pieds blanc marque plus facilement à la saleté donc on le lave et surtout on le frotte plus, jusqu'à le ramollir et en abimer les fines couches de protection sur la corne (non visible à l'oeil nu évidemment) ce qui rend le pieds moins résistant .

En gros, les jockeys et les grooms abiment les pieds blancs plus que les pieds noirs donc ils disent que les pieds blancs sont mauvais

Par Oc : le 07/11/14 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour le pied blanc je n'en doutais pas, vu que j'en ai l'expérience à la maison

sinon pour Ocre, elle a randonnée pied nu sans souci dans des terrains durs (la Corrèze c'est pas la sologne ou la camargue), endurançait un peu (40km) bref elle a fait preuve en matière de pied nu à son niveau


je suis convaincue par le pied nu

les deux à venir seront montés à la maison pied nu sans hippo, et surement sur des petites courses pieds nu mais au dela de 60km voir moins mais pour plus, je serais OBLIGEE de mettre des hippos.. terrains durs, vitesse de course etc

ya qu'en trec où je pourrais surement faire l'impasse des chaussures

Par toto00789 : le 08/11/14 à 02:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Beau week-end en perspective !

Par Belloubouille : le 08/11/14 à 15:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc personnellement être obligée de mettre des hippo sur beaucoup de sorties ça ne me dérangerait pas. Ce qui me fait "peur" c'est que le pied nu (avec ou sans hippo) nous limite.

Ce matin je suis allée voir mes zozo comme prévu. Une petite balade attelée avec Ange pour commencer. J'ai fait le groom, ou plutôt l'équipière (oui je retiens ce qu'on me dit ).







Et mon petit monsieur m'a fait mener au pas et au trot, c'était génial !! Même si j'étais pas fière au début...
Je l'aimeuh mon petit monsieur

Après ça, j'ai monté Paddy.
On a bossé le baissage de nez ( ) début il a eu du mal le temps de se détendre mais après il a été super pendant toute la séance ! J'avais juste à jouer dans mes mains pour qu'il redescende, purée ce qu'il capte vite
Par contre, engagement zéro, c'est duuuuuuuuur
On va avoir un sacré travail à faire mais je suis sure qu'on va y arriver

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval