Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Oc : le 03/10/14 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai bien des gens par chez moi qui tracte avec une 106

Spoiler
ca transporte une jument arabe dedans...




Par Vahiquo : le 03/10/14 à 13:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah moi j'ai du aller chercher une cliente DANS Lyon ( on faisait un échange, son espagnol contre ma TF ) ....
Elle a fait 275 kilomètres en tractant un van deux places charger de l'espagnol, avec sa vielle golf et 5 adultes .....
bizarrement, le moteur les a lâcher

Par Fantômette : le 03/10/14 à 13:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Trop bien la plage

Par milouz87 : le 03/10/14 à 14:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
oc T'es mauvaise langue......

C'était une 306.....

Par Oc : le 03/10/14 à 14:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouep 306 je l'ai vu après lol, non mais meme, ca me viendrait pas à l'idée, surtout que l'an dernier ils sont descendu à Uzès avec

Par Belloubouille : le 03/10/14 à 21:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc la 306
milouz87 tu fais bien de souligner cette différence tellement énorme

J'aimerais bien savoir quel est le PTAC et le PTRA de la 306 tiens ! Parce que si mes souvenirs sont bons, ma voiture a un PTAC de 800 kg et un PTRA de 1200... Autant dire que c'est Boudin qui va tirer la voiture et pas l'inverse


Par Oc : le 03/10/14 à 21:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
d'ailleurs milouz87 était là ce jour là (d'où le rappel du modèle ) on a eu du mal à y croire, d(où ma série de photo témoin )

Par Belloubouille : le 03/10/14 à 22:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc désolée de te décevoir mais il y a une différence visuelle entre la 106 et la 306, pas besoin de le savoir

C'est fou de voir un attelage pareil sur une grosse course
Je veux dire, en général les inconscients on les voit pas sur du "haut" niveau

Déjà que j'ai peur en tirant un 1,5 place avec la voiture de mon père alors qu'on est dans les clous niveau légalité. Je n'imagine pas le stress avec ma saxo

Quoi que je n'aurais plus besoin de stresser : au premier virage y'aurait plus de saxo, plus de van, plus de Boudin et plus de Bellou

Par Oc : le 04/10/14 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non mais je sais, je suis une fan des peugeot, c'est que là je pensais à la voiture de ma soeur et non pas à la photo (surtout que mon modèle pref chez peugeot est justement la 306 )

Par Belloubouille : le 04/10/14 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc une fan de 306, ça existe ?

Aujourd'hui, Boudin est retournée à la mer puis elle a rencontré mes zozotos

Par Belloubouille : le 05/10/14 à 00:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin levée aux aurores, il faisait encore nuit quand j'ai embarqué Boudin à 7h30 Comme d'habitude, embarquement zen et seule. On prend la route, c'est parti pour 1h45. J'ai l'impression que le van est vide tellement elle ne bouge pas.

On arrive au lieu de rendez-vous 30 minutes à l'avance. C'est dommage car Blouinesse a 45 min de retard Donc me voilà arrêtée, à attendre pendant 1h15 sur un parking au bord de la route (car le but c'était de se retrouver pour que je la suive jusqu'à la fin de l'itinéraire). Boudin est tellement cool dans le van que j'ai eu le temps de faire une sieste

Et de prendre des photos :


Et nous voilà parties




En route pour une petite baignade
















Par Belloubouille : le 05/10/14 à 00:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci








Et ensuite le moment des galopades !













Et le petit galop main dans la main




Ça faisait un moment que je trouvais que Boudin commençait à gagner en impulsion, aujourd'hui elle avait envie de se lâcher.

Je crois que la ponette qu'elle deviendra est encore mieux que mon Boudin parfait d'aujourd'hui

Par milouz87 : le 05/10/14 à 14:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 05/10/14 à 18:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

rah ca donne envie, dire qu'il me faudrait 4h de route avant de faire ce genre de chose

Par Belloubouille : le 05/10/14 à 19:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc vient à la maison, on n'aura que 1h30 de route

Par Oc : le 05/10/14 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais rappelle moi juste combien d'heures de route j'ai pour monter chez toi lol

Par Belloubouille : le 05/10/14 à 19:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc tu étais censée venir de toute façon il me semble


Par Oc : le 05/10/14 à 19:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais sauf que si tu as suivi un peu ma vie actuelle, je rebosse, donc pas de Show au Mans l'an prochain
sauf si je ne suis pas renouvelée au 6 février mais j'en doute vu que ce sont des formations qui se superposent, donc quand mes stagiaires vont etre en stages, les nouvelles vont arrivées et rebelotte pour 8-9 mois à former....

Par Belloubouille : le 05/10/14 à 19:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais sur un week-end c'est faisable

Par Oc : le 05/10/14 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un WE ? alors autant j'adore faire de la route et tu demandes à Kirikou, ca ne me gène pas de monter au Mans pour n'y passer qu'une après midi et repartir dans la foulée (soit 8h de route pour 4h sur place )
autant avec un van et un cheval, j'ai un peu plus de mal.

après tout dépendra de quand j'aurais du temps libre sans endurance, sans trec et sans rando, un jour férié qui tombe sur un grand viaduc ou mes vacances d'aout (outre le fait que la CD se fera surement en aout 2015 )

Par Belloubouille : le 05/10/14 à 19:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci

En plus j'avais déjà prévu les frites au nutella

Mais tu peux toujours venir sans cheval, j'ai du gros poney gris à te prêter et un Boudin claquette à te faire essayer


Message édité le 05/10/14 à 19:55

Par Belloubouille : le 05/10/14 à 22:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon avec Boudin on a fait une escale chez mes zozotos samedi

Boudinette a rencontré Paddychou et Choupinou, pas un couinement, pas une oreille de travers ni d'un côté ni de l'autre, juste du sniffage en mode "t'es qui toi ?", ils étaient trop mignons tous les trois

Si je pouvais les avoir tous chez moi

Au début on a mis Boudin dans un paddock sympa pour qu'elle fasse sa petite pause tranquille. Tao et Cavalli étaient à côté (entiers), Tao chauffait un peu mais le jus était allumé, le fil était électrifié avec un grillage derrière donc tout roule.

Jusqu'à ce que je vois Tao commencer à s'exciter sur la barrière en bois pas trop costaude. Monsieur est un habitué des poulains surprises (Ange en est d'ailleurs le fruit )
-> "Boudin va faire un peu de boxe si ça ne vous dérange pas"

Dans le boxe, Boudin n'en a rien à foutre des autres, il y a de l'eau, du foin, c'est beaucoup plus intéressant que les copains.

Petit sniffage entre Boudinette et Paddychou avant de partir en balade


Ange étant attelé, pas possible de faire pareil avec lui. Et puis, il faut le dire : mon petit monsieur n'est pas gaga comme moi

Petites photos de la sortie










Par contre, à partir du moment ou ça n'avance pas à son rythme, Paddy tire. Quand j'étais devant c'était la lutte pour ralentir, et quand j'étais derrière c'était la lutte pour qu'il ne monte pas dans l'attelage... Bref, je vais essayer de voir pour changer de mors.

J'ai plein d'objectifs de boulot pour eux et pour moi, mais les cours me manquent, il va falloir que je me débrouille pour bosser sérieusement et dans le bon sens.

Par Belloubouille : le 10/10/14 à 22:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je sors mon post du fin fond de la 1ere page du forum photo

Voilà deux semaines que je complémente mon Boudin pour améliorer la qualité de sa corne et apporter les minéraux manquants :

- 1/2 litre de Classic Mix (Equifirst)
(Flocons d'orge, son fin de blé, pellets de luzerne, maïs, pellicules de soja, mélasse de betterave, orge, carbonate de calcium, graines de soja cuites, chlorure de sodium)

- 30g de Ceva'mine (de chez Cevalino)
(Poudre de coquilles d'huîtres, phosphate bicalcique minéral, algues brunes, oxyde de magnésie, charbon de bois, argile blanche, sel marin, zéolithe minérale)

- 30g de Ceva'flore (de chez Cevalino)
(Levures de bière inactivées après le processus de fermentation saccharomyces cerevisiae gluten de maïs, remoulage de blé et seigle, coques de soja, mélasse de cannes)

Tout ça avec un peu de flotte parce que 60g de poudre dans un floconné avec très très peu de mélasse, c'est comme qui dirait un peu sec

Pour l'instant je ne vois pas de différence. Oui je sais c'est normal mais je suis un peu impatiente ! Le conseiller de Cevalino m'a dit qu'une cure doit durer deux mois pour être efficace donc je peux attendre encore longtemps

Sinon pour agir directement sur ses pieds, j'ai commandé le spray désinfectant. J'ai finalement opté pour Equimins Spray ( Lien ) qui est un produit constitué d'une variété d'huiles essentielles bactéricides et fongicides et surtout beaucoup moins cher que celui qu'on m'avait recommandé.

J'ai commencé à entretenir comme me l'a conseillé la pareuse (curer, passer la brosse métallique, couper les bouts de fourchette morts et un petit coup de rappe quand ça casse) . Et bien j'en ai pour près d'une heure si je veux tout bien faire

Elle a vraiment les pieds tous mous et tous pourris

Sinon question boulot, on s'est fait une petite balade en tête à tête sous le soleil cet après midi, aux trois allures et... sans étriers !





Demain je refais un peu de mise en selle avec mes zozo...
Je vous donnerai des nouvelles de mes courbatures


Message édité le 10/10/14 à 22:44

Par Belloubouille : le 12/10/14 à 23:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Spéciale dédicace à toto00789 parce qu'hier j'ai fait une séance de mise en selle de 40 minutes aux 3 allures avec 70 % de trot sur Ange

Je commence à avoir le déclic sur plein de choses, je ressens et comprend le "pourquoi". Ange est super confortable, j'ai vraiment pris du plaisir à bosser. C'est dommage que j'ai un niveau de m**** parce que je crois que ça m'aurait bien plu de dresser.

La fille qui se sent pousser des ailes parce qu'elle fait du trot assis

J'ai bossé Paddy 15 minutes à pieds avant de monter. Il est plus attentif à moi, il "s'exprime" quand je gratouille, il y a des progrès

Ensuite, je suis montée mais avec les étriers sinon vive le tape c** avec lui

On a testé le pessoa (apparu par enchantement dans la sellerie alors que j'en cherchais un ). Il était un peu stressé alors on a fait surtout du pas avec beaucoup de figures pour qu'il s'habitue. Évidemment je n'ai pas mis de main du tout. Il s'est un peu braqué (comme d'habitude quand il ne connait pas) et mis à la renverse avec ce mors censé être abaisseur, cherchez l'erreur

Ce n'était pas mieux dans la globalité de la séance mais il s'est mieux placé dans les cercles

Il va lui falloir du temps pour s'habituer et comprendre le principe, mais le temps on l'a, alors on va attendre que ça vienne

Après la remise au pré, je me suis assise dans le pré à un endroit nickel pour les photos qui est aussi l'endroit de roulage (seul endroit plat dans le pré en pente), il est venu me sniffer (méfiant hein, on ne va pas le changer du jour au lendemain ) et s'est couché juste à côté de moi pour se rouler, lui qui partait en courant quand il me voyait à 50 mètres

Voilà mes zozo, barrique à gauche et tonneau à droite


Le sniffage


Le roulage de la face A (il n'y a pas de zoom, il était vraiment à côté)


Le roulage de la face B



Ça a donné des idées à Choupinou


Tao aussi a essayé, mais le boulet n'a pas tout compris
Je vous laisse imaginer s'il a réussi à passer de l'autre côté



Tao et Cavalli sont pire qu'énormes
Pourtant on les a mis sur une mini parcelle

Après barrique et tonneau, voilà fut et bidon

Par Vahiquo : le 13/10/14 à 00:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Du poney tous rond
Moi je les aime comme ça!

Je vois que Boudin est de plus en plus incontrôlable en ballade .... Dragon a l'aire de prendre le même chemin
Pauvre de nous !

Au passage, le spray dont tu parles, j'ai la version chère .... de mon point de vu, beaucoup d'ingrédients pour rien d'extraordinaire niveau résultat. M'enfin à défaut d'être miraculeux, ça fait sont taf.
Même résultat qu'avec des produits tous simple.

Par irisetquiara39 : le 13/10/14 à 06:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah la sortie à la plage

Par Belloubouille : le 13/10/14 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo ils ne sont pas "tous ronds" ils sont juste énormes, des gros tas de gras
Les photos sont trop flatteuses par rapport à la réalité

C'est quoi la version chère de ton produit ?
Tu trouves que ça fait quelque chose ?
J'aimerais bien avoir un peu de recul, une expérience pour me faire une idée...
Qu'est ce que tu appelles des produits "tous simples" ?

irisetquiara39 je n'ai pas tes paysages alors je compense


Ce soir c'est la mort dans l'âme que j'ai lavé le van pour le rendre...

Le rendre à son généralissime propriétaire qui me l'a prêté pendant tout ce temps et m'a permis de vivre toutes ces sorties cet été

Par toto00789 : le 13/10/14 à 20:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Hahaha j'adore la dédicace !
Et si le poney est confortable, ca compte pas ! Non je ris, c'est courageux de décider seul de faire ça ! C'est génial cette volonté que tu as de toujours aller plus loin ! Après, je "crache" sur la mise en selle mais j'en ai bouffé des heures et j'adore monter à cru
Si non, c'est génial que Paddy se livre peu à peu, il est vraiment très mignon !
Mais selon mon avis (je peux pas m'empêcher de le donner ), le pessoa c'est vraiment pas un chouette mors ... Je ne le trouve pas précis et pas agréable en main, je sais pas Je préfère encore un Pelham tenu du bout des doigts ... Peut être que c'est l'alliance (que je sers pourtant peu) qui me donne cette sensation d'un peu plus de précision et "fixité" ...

PS: Je plussoie la mise au régime de la "team gros contenant"

Par Belloubouille : le 13/10/14 à 21:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 tu fais bien de donner ton avis, ça m'intéresse

Je ne connais pas grand chose en mors, j'ai d'ailleurs compris/appris seulement avant hier la différence d'action entre le mors droit et le mord à brisure (oui je sais, c'est la honte )

En fait, je me rends compte qu'avec Paddy je n'arriverais pas à le faire bosser dans le bon sens avec un mors simple, l'attelage l'a trop déformé pour que mon petit niveau puisse rattraper ça "naturellement" sachant qu eje suis seule 9 séances sur 10

J'ai opté pour le pessoa non pas pure conviction mais parce que c'est un des rares mors abaisseur avec lequel je suis montée. J'ai trouvé qu'il n'était pas "violent" (même si je sais que c'est surtout ma main qui ne l'est pas) et j'ai réussi à faire de "jolies" choses avec et comme je ne veux pas m'engager seule avec un mors que je ne connais pas, j'étais partie sur celui là.

Le pelham, je n'ai jamais essayé... Et j'avoue qu'essayer seule un mors dit "dur" ça ne me rassure pas... Je ne veux pas faire de bêtise. Paddy a vraiment beaucoup changé/évolué/progressé, je commence à avoir sa confiance et on commence à faire du travail presque propre, je ne veux pas gâcher ça à cause d'un bout de métal mal utilisé

Par toto00789 : le 13/10/14 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ta peur de mal faire, quand on est seul c'est toujours difficile ... A l'inverse de toi, j'ai très peu monté en pessoa et je n'ai jamais réussi à en sortir du bon (encapuchonnement fréquent, cheval lourd qui réussi à prendre appuis...) J'ai testé le Pelham sur conseil de ma monitrice pour un poney compliqué et vraiment c'est différent en main ! Plus "fixe". Après c'était un Pelham "doux" car brisé, petites branches (car mors poney) et gourmette ajustée mais peu serrée... Je retrouve l'effet abaisseur mais pas "enfermant" du pessoa... J'ai testé quelques fois sur différents chevaux et j'ai toujours apprécié (sauf quand c'est le proprio qui te l'impose alors le cheval va tout seul en mors simple mais c'est un autre débat )...
Après, c'est clair qu'avec le Pelham je suis méga vigilante quant à mes actions de main, je m'interdis une tension (même minime) plus de 2-3 secondes, je travaille par actions discontinues ...
Enfin, rien ne remplace un bon vieux mors simple avec lequel on peut trouver un vrai contact

Par Belloubouille : le 13/10/14 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 Je retrouve l'effet abaisseur mais pas "enfermant" du pessoa...

Pour l'instant, avec Paddy le pessoa est synonyme de nez en l'air et encolure à l'envers, il est loin le côté enfermant

Plus sérieusement, mon but est de l'inciter à baisser le nez. Si je peux le top serait de le muscler à l'endroit, que ça devienne "naturel" et confortable pour lui de se mettre dans le bon sens pour pouvoir revenir au mors simple par la suite. C'est pas gagné mais c'est ce qu'on appelle un défi

c'est clair qu'avec le Pelham je suis méga vigilante quant à mes actions de main, je m'interdis une tension (même minime) plus de 2-3 secondes

Voilà exactement pourquoi je me refuse à essayer seule : je ne suis pas capable aujourd'hui de garantir au poney de ne pas faire une mauvaise action de main


Par toto00789 : le 14/10/14 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Hahaha c'est vrai qu'on est loin du rollkur

Mais si non, au lieu de changer de mors, as-tu déjà tester un enrennement ? Monté ou à la longe ..?

Par Belloubouille : le 14/10/14 à 12:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Son proprio le longe avec des élastiques ou un gogue. Je sens un peu de résultat monté depuis qu'il a les élastiques de temps en temps mais franchement rien de transcendant, ce sont surtout des "instants volés".

En plus des qu'il se déconcentre (ce sui arrive fréquemment puisque c'est une commère et qu'il est un peu sur l'oeil) il se remet à l'envers

Pour ce qui est de monter avec des enrênements, je m'y refuse, je n'ai pas le niveau et je lui ferais plus de mal que de bien...

Par toto00789 : le 14/10/14 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je comprends, moi même je ne monte jamais avec enrennements sauf martingale fixe sur une ancienne dp ... Dommage que le travail à la longe n'ai pas tant de résultat, c'est en général assez efficace ...
Le boulot et la patience, je crois qu'il n'y a pas de secrets ...

Par Belloubouille : le 18/10/14 à 22:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est après une journée bien chargée que je viens aux nouvelles de mon boudin et de mes zozo !

Ce matin, rendez-vous annuel avec le véto. Boudin qui ne bouge jamais à rien a bien reconnu le monsieur qui lui mets des aiguilles dans le cou et des trucs dans le nez, la bouche et pas que...

Donc au programme vaccins, copro et débouchage de canal lacrymal. Elle s'en rappellera encore l'année prochaine

Le véto m'a demandé si je préférai le tord nez ou la sédation pour le canal et la copro, pauvre Boudin ! J'ai choisi la sédation, il m'a répondu "je m'en doutais"

Résultat de la copro dans la semaine. Niveau canal, j'ai un lavage au serum phy tous les jours avec une crème à appliquer.

Il a regardé les dents, RAS tout va bien.

Et niveau état il m'a répondu "elle est pas obèse, elle mange bien à la cantine, elle ne fait pas pitié"
Pour lui c'est surtout un manque de muscles au niveau du dos, du poitrail et des fesses mais c'est normal pour un jeune en croissance

Après tout ça, direction mes zozo ou blouinesse nous a rejoint avec Blue pour qu'on fasse des photos en vue de proposer des saillies.

Nous avons fait quelques photos de Blue au saut en liberté puis au modèle.

110 cm sur ces photos, à l'aise le loulou









Par Belloubouille : le 19/10/14 à 00:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je suis allée chercher mes loulous au pré. Comme d'habitude Ange est venu direct me lécher tout ce qu'il pouvait Paddy n'est pas venu et est resté à distance mais il s'est intéressé à moi. Lui qui partait en courant en nous voyant arriver se laisse tripoter au pré

Ensuite petite séance avec Choupinou, sans étriers (re dédicace à toto00789 )

Blouinesse l'a trouvé carrément changé que ce soit en boulot ou en comportement
Elle nous a donné des pistes de travail et dit qu'on a bien évolué tous les deux.

Sur les photos je me rends compte du boulot par rapport à ce qu'on était avant ! Et pour ma part, il faut que je garde le contact avec les jambes mais dans l'ensemble je trouve que ma position n'est pas trop mal (si ce n'est les poignés cassés ), si quelqu'un a des critiques constructives à formuler...











Mon Choupi est tellement génial

Ensuite, on a bossé mon Paddychou, uniquement au pas. Il est VRAIMENT ENORMEMENT sur les épaules alors il y a un gros boulot à faire là dessus. D'après Blouinesse il ne répond pas au pessoa car il est complètement braqué et refuse de faire l'effort parce que c'est dur Donc on a remis les rênes sur l'anneau principal.

Après un exo avec une main malheureusement nécessairement dure, voilà l'évolution que Blouinesse a obtenue :

Avant :


Donc pour les prochaines séances, boulot au pas et on s'entraine à accélérer ralentir au pas sans se mettre sur les épaules...

La seule photo de moi concentrée au début car après Blouinesse m'expliquait donc ne pouvait pas prendre d'autres photos



Après :


Donc pour les prochaines séances, boulot au pas et on s'entraine à accélérer ralentir au pas sans se mettre sur les épaules...

La seule photo de moi concentrée au début car après Blouinesse m'expliquait donc ne pouvait pas prendre d'autres photos

[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/10646948_10203794460675363_761761522965437738_n.jpg?oh=ea788900f63a47f14a287daf37177ead&oe=54E95CC9&__gda__=1421896716_ea40c241dfa28cdbf8dab49551b9b592" alt="" />




Message édité le 19/10/14 à 00:02

Par Belloubouille : le 18/10/14 à 23:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après cette dure journée, nous sommes allées voir un CE qui a ouvert cette semaine et que je devrais pouvoir rejoindre à cheval pour prendre des cours avec mes zozo !

Petite structure sympa en bordure de foret, carrière et manège déjà fait, cours pas chers (et en plus peu de cavaliers pour le moment donc les cours collectifs sont plus par 2 ou 3 !). Petite décicace à loviatar parce que la structure est à Rieux

Les cours ne sont vraiment pas cher le truc mais alors le truc qui m'a impressionnée : pas de frais d'adhésion Je ne vais pas m'en plaindre aria

Et en rentrant, j'ai fait du Blue !!
Je n'aime vraiment pas être là haut... Il faut le dire, c'était pour faire plaisir à Blouinesse qui sait que j'adore Blue mais par terre ! En plus en version cheval je suis vraiment pas à l'aise.





Mais je dois dire que malgré tout il a été très sympa et s'est super bien tenu. Fini les coups de tête, cabrés, sauts de mouton, embarquement, etc !!

On est un peu réconciliés, un peu seulement... Mais c'est déjà ça

Par Oc : le 19/10/14 à 11:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci


cool pour les cours

Par toto00789 : le 19/10/14 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Hehehe promis, je soutiens tes cuisses en peines

Si non, je trouve Ange très changé, il a forcit et est très joli ! il a un bel engagement !

Pour Paddy, le changement d'attitude est flagrant entre les deux photos mais tcheu ca n'a pas l'air évident ! !

Pour ta position, je la trouve très bien mais je trouve que tu montes avec les jambes fort en avant ...

Si non, Blue est superbe, quelle aisance sur les barres !

Par Belloubouille : le 20/10/14 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 contre toute attente mes cuisses vont très bien

Ange a effectivement pris de la masse au niveau du poitrail (merci l'attelage !) mais sinon il n'a pas forci, il a juste carrément grossit

Franchement ce poney est juste incroyablement surprenant. C'est un accident de pré qui ne paie pas de mine sur le papier (père dartmoor et mère OI type gros poney hors taille). Résultat, Ange a du jus, un mental en or, il hyper attachant, et physiquement il est compact et a des allures hyper confortables.

De mon point de vue c'est le parfait poney de loisir qui t'emmène dans toutes les disciplines en prenant plaisir autant que toi. C'est un petit guerrier, un pot de colle, une crème de poney

Pour Paddy, malheureusement tu as raison, ce n'est pas facile DU TOUT ! Mais là, blouinesse m'a donné une super piste de travail pour lui interdire cette position (effondré sur les épaules tête en bas ou alors nez en l'air pour se mettre sur l'arrière main), l'obliger à utiliser son dos et engager.

Au début je me disais "mince, depuis tout ce temps on ne me donne cet exo que maintenant". Et puis en fait, avec un peu de recul, je me dis que tout le boulot qu'on a fait jusque là, c'est ça qui nous permet de faire fonctionner cet exo aujourd'hui, car Blouinesse l'avait déjà essayé avant mais ça n'avait pas marché...

Je compte beaucoup sur cet exo, dans l'idée j'aimerai que ça fonctionne bien et assez rapidement pour pouvoir allez prendre des cours. Car aujourd'hui, impossible de prendre des cours avec un poney aussi à l'envers
Et Ange le pauvre, rien que la balade pour aller au club il sera naze

Sinon concernant ma position, effectivement j'ai les jambes super en avant sur certaines photos. Je pense que c'est dû au fait que j'ai du mal à garder le contact constant, il faut vraiment que j'y bosse

Mis à part ça, j'ai une information officielle à faire :
BLUE EST OFFICIELLEMENT PROPOSÉ A LA SAILLIE !!! Lien
Blouninou (oui c'est comme ça que je l'appelle ) va devenir plein de fois papa

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval