Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par Belloubouille : le 26/12/14 à 20:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Nourriture trop riche c'est le seul truc impossible, elle est à l'herbe verte (oui j'en ai encore !!), 1/2 litre de floc. Pour l'instant ils n'ont même pas de foin

Je parie sur un choc ou une météo pourrie...

Par toto00789 : le 27/12/14 à 10:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
On m'avait dit que les chocs créaient plus de bleimes que des abcès, après, je n'en suis pas sure ...

Par Belloubouille : le 27/12/14 à 21:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 moi on m'a rien dit donc je n'en sais rien

C'est la première fois que je vois un abcès en vrai (et ça fait 17 ans que je suis propriétaire !) alors je connais la théorie (tremper dans la javel pour que ça perse et mettre des graines de lin blabla) mais alors la pratique je suis comme un manchot


Par Belloubouille : le 27/12/14 à 21:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin je suis allée faire les soins du pied de Boudin.
Voilà ce que ça donne après nettoyage


Dès que je trifouille le trou elle est sensible, donc dur dur de mettre quoi que ce soit dans le trou

Du coup j'ai lavé à grande eau, balancé de la bétadine dans le trou et mis un petit coton, je ne pense pas que ça tiendra mais au moins c'est un peu désinfecté. Je verrai demain pour le hoof stuff car ma copine n'était pas là pour m'en dépanner.

Elle a été ch*** mais alors ch*** ! Elle s'est pris pas mal de baffe

Comme elle avait besoin de bouger je l'ai un peu bossé au pas sur le bitume pour qu'elle se détende un peu. Ensuite j'ai voulu la longer dans l'herbe pour lui faire bosser un peu les allures histoire de lui permettre de bouger tout en restant sage. Tu parles, elle a été insupportable (sauts de moutons, cabrés et compagnie) et a même tenté [et réussi] à me trainer !

J'ai testé le licol plat, on ne m'y reprendra plus !

Donc demain ce sera balade active au pas pour la musculature et le souffle. Ensuite on bossera les allures en longe, histoire qu'on reste sur du propre en longe tout en travaillant les transitions.


Message édité le 27/12/14 à 21:52

Par Belloubouille : le 27/12/14 à 22:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon, nelimiha est enfin venue monter les zozo !

Paddy en mode "gné" avant de partir


Trésor qui veut sniffer l'appareil


Clem et Ange, "Choupi" pour les intimes et "Patachon" pour Clem (c'est toujours mieux que quand elle l'appelait Bouboule )


Et nous voilà Paddy et moi


Clem avait faim alors on est allées à la boulangerie


Photo pas très vendeuse de nous, on était pressées de dégager la rue


Paddy a été incroyablement génial, mieux encore que la dernière fois !! Au début le départ était un peu dur dur mais très vite il s'est calé.

Pour la première fois depuis 2 ans que je le monte toutes les semaines, j'ai fait une balade côte à côte avec Ange, devant sans qui ne cherche à me trainer et même derrière sans qu'il ne monte sur Ange, rênes longues sur 80 % de la balade. Je le sentais pousser derrière et pas tirer devant !!

Dieu que c'est bon de voir qu'on y arrive et que notre boulot paie



Ange : "copaiiiiiiiin je veux jouer"
Paddy : "mais heu laisse moi tranquille"


Clem s'éclate






Et ensuite Clem était trop tentée d'essayer le cas Paddy


Voilà l'attitude qu'on a réussi à obtenir la majorité de la balade


Clem m'a confirmé qu'il était pas simple, notamment dans les transitions, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul problème de notre couple

Et pendant ce temps là moi je montais Choupi




Et enfin retour à la maison




Choupi avait été déferré complètement car il avait perdu 2 fers. Il était bien sur tous les sols c'était impressionnant !!

Et comme je gère super bien le temps, on est encore rentrées de nuit Mais cette fois j'ai pris le matos au cas où

En rentrant j'ai demandé à mon petit monsieur s'il s'était inquiété en m'excusant. Il m'a répondu "avec vous je ne m'inquiète plus"

Par toto00789 : le 28/12/14 à 10:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Jolie attitude pour Paddy ! un travail bien mené paie toujours
Et j'aime trop la bouille d'Ange, il est trop mignon
Et lol la réponse de ton monsieur

Par loviatar : le 01/01/15 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
bonne année te pleins de bonnes choses avec le super boudin


Par Belloubouille : le 01/01/15 à 18:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le Boudin et moi vous souhaitons une très bonne année 2015

loviatar Merci !! On va essayer de faire mieux que la fin 2014 avec un abcès, un électrificateur qui pète et un côté perso pas franchement top Ca devrais pas être dur

De notre côté avec Boudin nous vous souhaitons plein de bonheur dans ta nouvelle région et plein de belles choses à tous les 2, 3 avec Boycott, 4 avec Nabil, 5 avec Wanda, 6 avec Nella, et tous les autres de Pawi

toto00789 Si un jour tu passes en Normandie, tu viendras faire un tour sur mon Choupi

Aujourd'hui je retrouve Boudin de l'autre côté de la parcelle, l'électrificateur a encore pété

Balade au pas actif (j'essaie de limiter au max les allures parce que je suis toujours vraiment pas top au niveau de la cheville), Boudin a été parfaite. Active, motivée et n'a pas bougé une oreille. Une première balade de l'année exemplaire

Malheureusement Boudin est super sensible au niveau de l'abcès et le trou est vraiment minuscule donc le Hoofstuff (que ma copine me dépanne) ne rentre pas

Du coup je lave à grande eau et j'asperge de bétadine. Quand je l'aurais reçu je mettrais du Fieldpast pour faire une protection (j'attends toujours ma commande de Hoofstuff et de Fieldpast qui tarde à arriver avec les fêtes).

Demain c'est direction mes zozo avec blouinesse . Au programme : balade et ensuite deux ou trois sacs à patate avec mon gros Trésor, j'ai hâte




Message édité le 01/01/15 à 18:26

Par loviatar : le 01/01/15 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
merci

beau programme demain

Par Oc : le 01/01/15 à 19:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par toto00789 : le 02/01/15 à 11:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci pour l'invitation
Bonne année à toi et Boudinette !
Tu as toujours mal à la cheville? Tu as quand même été voir un médecin ou pas ? ca fait long quand même ...
Si non, bonne chance avec Trésor, j'espère que ça se passera bien !!

Par Belloubouille : le 02/01/15 à 21:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 Merci !!! Bonne année à toi aussi

Oui j'ai encore mal à la cheville. Ce sont surtout les mouvements du talon (me mettre sur la pointe des pieds ou les talons par exemple). Je suis très raide quand je ne m'en sers pas pendant un moment (notamment en me levant le matin) et j'ai du mal à faire tout ce qui tire sur les talons comme monter une côte (mon pré est en pente ), appuyer sur les pédales de la voiture, monter et descendre les marches, etc.

Par contre ça ne se voit pas quand je marche (c'est comme ça que j'arrive à faire croire à mon petit monsieur que j'ai plus rien pour ne pas qu'il s'inquiète ).

Du coup, les montoirs me font souffrir (soit je monte à droite et ma cheville gauche souffre au moment de me "lancer" soit je monte à gauche et je souffre en poussant sur l'étrier (donc je ne le fais pas). Donc je m'appuie sur les étriers uniquement en cas d'urgence, j'ai un peu de mal à me remettre à chaque fois que je descends de cheval.

J'essaie de chausser assez long et je fais uniquement du pas, un peu de trot assis si c'est nécessaire (pour dégager la route par exemple). Si c'est vraiment nécessaire je peux trotter enlever et galoper mais ça me fait mal donc je ne force pas, j'évite.

J'ai vu le médecin pour tout autre chose il y a 2 semaines, elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire car j'avais déjà eu les bons gestes (glace + anti-inflammatoires oraux + crème à appliquer).

Ma cousine est ostéopathe, elle m'a manipulée le lendemain de l'accident et à J+5 quand c'était dégonflé. Elle m'a dit que c'était normal et que ça mettrait du temps à se remettre. Pour te donner une idée, elle m'a dit que sans manipulation d'un ostéo j'aurais eu 3 semaines en béquilles car mon tendon a été vachement touché à cause de la violence du choc. Alors que là j'ai remarché presque normalement au bout de quatre jours. J'ai mal, mais c'est supportable au quotidien donc je patiente. Je pense que ça durera encore au moins un mois...

Compte rendu de la journée !

blouinesse et moi sommes donc allées monter "mes" loulous.

Arrivées à la maison, Choupinou faisait sa petite pause du matin. Avec lui c'est doucement le matin, pas trop vite l'après midi. Il mangeait couché C'est vraiment un amour de poney, on a envie de lui faire des papouilles


Trésor égal à lui même qui vient sniffer ses visiteurs, monsieur aime aussi manger les capuches. Ca fait du bien de le retrouver presque comme avant


Départ en balade, Blouinesse sur mon Choupi et Paddy qui me regarde avec son air neuneu


Nous voilà parés à décoller


Comme d'hab Paddy démarre sur les chapeaux de roues. Ils étaient tous les deux déconcentrés puis ont fini par se raisonner et Paddy s'est détendu




Rien que cette photo, avant c'était inimaginable : sortir l'appareil photo en restant au pas tranquille à la même vitesse et à côté d'Ange !!! Vous n'imaginez pas mon bonheur

Les loulous passent sous le pont de l'autoroute


Et en rentrant après cette super balade nous avons sorti le zouave pour bosser un peu le montoir.




Par Belloubouille : le 02/01/15 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Donc nous avons sorti Trésor. Il a commencé par un peu de longe avant quelques montoirs. Il a vraiment changé, le petit gros est devenu un superbe poney :







Loulou a dû sacrément bosser la longe pour avoir une si belle cadence et des allures aussi jolies en longe













Je n'ai pas de photo du montoir car je tenais le loulou pendant que Blouinesse bossait à ma place (ce qui arrangeait bien ma cheville).

Il s'avère qu'il a montré un sale caractère... Il est fort possible qu'il ait pris le dessus sur la gamine qui le montait.

Blouinesse tenait une rêne avec un pli, il était un peu inquiet, ensuite c'était surtout de la mauvaise volonté. Il a arraché les rênes, fait un peu chier. Elle s'est fâchée et plus rien Elle a pu faire plusieurs sacs à patate des deux côtés avec un loulou énervé (mais pas effrayé comme on le pensait). Et à la fin il a compris, elle est montée tranquillement, s'est assise sans aucune réaction !!

Donc voilà, verdict : Trésor n'est pas perdu mais par contre il a besoin d'un cavalier ayant une main de fer dans un gant de velour. Courageuse mais pas téméraire, je vous le dit tout de suite : ça ne sera pas moi
C'est bien dommage, j'adore Trésor. Mais clairement, je pense que je suis trop influencée par ce qu'il s'est passé (il sentira mon appréhension j'en suis sure) et je pense que je n'ai pas le niveau pour le remettre à sa place

Sinon, j'ai appris que Trésor avait sauté tranquillement 135 cm monté quand il était chez les gens
Certes c'était en isolé, mais ce ne sont pas tous les poneys (rappelons qu'il fait 148 cm) qui peuvent prétendre passer cette hauteur ! Blouinesse m'avait toujours dit qu'elle lui trouvait un sacré potentiel en saut, mais à ce point, je n'aurais pas cru !!

Mon petit monsieur va voir pour le mettre chez un pro (le prof de Blouinesse) pour voir s'il peut le remettre en route et le valoriser ensuite.

Loulou sera déferré des postérieurs pour retourner au pré avec ses copains. Je suis contente de la tournure que prennent les évènements, c'était pas gagné

Par Belloubouille : le 02/01/15 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et après cette épopée du matin, nous sommes allées chez Blouinesse voir son Blue.

C'est officiel : il est plus grand que moi, je suis ridicule à côté


Et revoilà ma prof, Princesse


Comme je bosse toujours à tâtons et que tous les loulous que je monte ne sont pas "bien mis" j'ai souvent du mal à savoir si je fais bien.

Donc j'ai monté Princesse qui bosse bien et qui est le genre à profiter pour glander si tu ne fais pas tout bien. Du coup c'est bien car tu sais tout de suite si tu fais mal.

Pour cette séance, on a rebossé les incurvations et les EDD. Je suis rassurée, au niveau des jambes j'étais bien. C'est au niveau des mains que je cafouille. Donc maintenant que je sais ou je pêche, je vais y travailler sérieusement

Boudin, Paddy et Ange vont bouffer des incurvations

Par toto00789 : le 02/01/15 à 22:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Et bien et bien, que du positif dis donc (enfin, par pour ta cheville mais apparemment seul le temps pourra arranger les choses...) ! C'est chouette que vous n'ayez pas "laché" pour Trésor ! Il est sublime ce poney !

Par Belloubouille : le 02/01/15 à 22:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 malheureusement oui, seul le temps peut arranger les choses

Franchement pour Trésor, je ne pensais pas qu'il changerait d'avis, il était vraiment décidé à le bazarder !!

Tout de suite après l'accident il voulait s'en débarrasser vite. Il m'a dit "lundi j'appelle le marchand, il viendra le chercher et on n'en entendra plus parler", j'ai martelé la tête de mon petit monsieur en lui disant qu'il ne fallait pas lui en vouloir, que c'était un bon poney, etc. J'ai vraiment, VRAIMENT insisté et il a fini par m'écouter

Par Colomba : le 03/01/15 à 10:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Trésor est magnifique.

Je ne saurais trop te conseiller de voir quelqu'un de très compétent pour ta cheville. Tu as suremnet besoin d'une atelle ou de rééducation. J'ai eu un méchant traumatisme a la cheville droite a 30 ans, mal soigné, cela me pose de gros problèmes depuis un an (donc 20 ans après), avec des symptomes qui ressemblent en grande partie aux tiens et des moments ou je marche difficilement parce que ma cheville ne plie plus... Je regrette bien d'avoir écouté le médecin a l'époque, qui n'est pas allé plus loin.

Par Belloubouille : le 03/01/15 à 11:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu m'inquiètes colomba , selon toi il faudrait que j'aille voir qui ?

J'ai la licence FFE (je ne sais pas dans quelle mesure ça assure, il me semblait que ça assurait juste les tiers mais apparemment non) et une assurance corporelle pour les activités de loisir chez mon assureur, si j'ai des soucis et que j'ai des frais il faudra que je déclare mon accident. C'est pas trop tard ? C'était il y a 3 semaines...

Par Colomba : le 03/01/15 à 12:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas, appelle l'assurance pour connaitre la marche a suivre. Va voir un médecin orthopédiste, tu vas avoir du délai pour le rdv. Il vaut mieux qu'il te dise que c'est rien plutot que de garder un souci qui ressortira quand tu prendras de l'age comme moi (mais en ce qui me concerne, je pense qu'outre des problèmes tendineux, j'ai du avoir une fracture du tarse a l'époque qui n'a pas été détectée). Après, ça ne fait que trois semaines, c'est peut etre un peut tot pour s'inquiéter, mais si d'ici 15 jours c'est pas encore ça, il faudra le faire. Tu peux aller voir un très bon ostéo en attendant, pour qu'il vérifie la mobilité et qu'il te donne son avis.

Par Belloubouille : le 04/01/15 à 19:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba j'appelle l'assurance demain. Je commence à m'inquiéter d'avoir mal comme ça donc je vais déclarer l'accident et demander comment et qui aller voir...

Ce matin petit moment de nostalgie, je suis retombée sur une vidéo avec Trésor, on s'éclatait vraiment ensemble



Ça me fait mal de me dire que je ne poserai plus mes fesses dessus, on faisait tellement de choses ensemble. Si je le voulais je le pourrais, ne serait-ce qu'en bossant le montoir, mais aujourd'hui j'ai encore bien trop mal. Et j'appréhende désormais bien trop ses réactions, je pense que je ne saurais pas/plus le remettre à sa place alors que c'est maintenant qu'il ne faut pas le rater

Sinon voilà la dure vie quotidienne de mon Boudin, poney exploité

Je n'en ai pas de plus près car mademoiselle ne peut s'empêcher de venir nous voir

J'ai fait une bonne sortie au pas avec mon Boudin cet après midi. Elle avait une pêche d'enfer et cherchais à passer aux allures supérieures. Du coup, c'est très bien, comme ça elle apprend que c'est pas en demandant qu'elle l'aura

Je trouve qu'elle s'est bien remplumée ma Boudinette

Elle a encore le popotin en l'air et elle est encore sacrément claquette du poitrail mais elle s'est bien remplumée au niveau des cuisses et de la croupe ! Plus de gras ou de muscle, je ne sais pas mais toujours est-il que ça lui va mieux


Message édité le 04/01/15 à 19:48

Par toto00789 : le 04/01/15 à 19:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah oui, elle est bien jolie comme ça ! Bonne ligne !

Par loviatar : le 04/01/15 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
désespère pas ça va venir elle n'a que 4ans.
wk chargé dis donc ça bosse dur

Par Belloubouille : le 04/01/15 à 21:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar 4 ans ???
Elle a très exactement 3 ans 8 mois et 29 jours, c'est un tout petit bébé boudin encore

Je ne désespère pas, au contraire, je trouve qu'elle a bien repris ma crevette

Par irisetquiara39 : le 04/01/15 à 22:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour la cheville et le reste d'abcès

Par Belloubouille : le 05/01/15 à 14:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci irisetquiara39

J'ai appelé l'assurance, et bien je dois dire que je ne regrette pas mon investissement sur l'assurance corporelle !

Bilan : j'ai expliqué que j'ai fait une chute de cheval il y a 3 semaines, que sur le moment je n'avais pas consulté, qu'une semaine après j'avais été amenée à consulter mon médecin pour d'autres raisons et qu'il m'a dit qu'il n'y avait rien d'important mais que là je commence à avoir des douleurs nouvelles.

Je ne savais pas trop s'il fallait que je dise que c'était sur Boudin (assurée par moi) ou sur Trésor car je ne voulais pas qu'ils embêtent mon petit monsieur (qui culpabilise déjà bien assez comme ça) avec des histoires d'assurance.

Dans un élan d'honnêteté j'ai dit la vérité et j'ai bien fait !
En fait, je n'y avais pas pensé mais la responsabilité de Trésor m'incombait puisque j'étais son "gardien" au moment des faits (remontée de mes cours de Droit sur la responsabilité des tiers du fait des choses, mais c'est bien sûr !). Et du coup je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas besoin de connaitre l'identité de mon Boudin pour l'assurer en RC : tout cheval sous ma responsabilité est assuré (Alleluia j'ai enfin compris le principe ).

Le seul truc où j'ai un peu "amélioré la vérité" c'est que j'ai dit que Trésor avait eu peur de je ne sais quoi (ce qui n'était pas spécialement faux puisqu'il a paniqué) et qu'il avait glissé, m'entrainant dans sa chute (je me voyais mal dire qu'il s'était délibérément jeté dans la clôture...).

Résultat : il faut que je retourne chez le médecin (rdv jeudi matin) pour voir si elle dit que je dois faire des radios (et je vais insister !).

Dans tous les cas, l'assurance prend en charge la totalité de ce qui restera à ma charge déduction faite de la CPAM et de ma mutuelle, sans aucun plafond. Et si arrêt de travail il y a (je n'espère pas !) alors l'assurance prend en charge ma perte de salaire.

Ça fait du bien de se dire que les démarches sont ch*** mais qu'au final financièrement je ne vais rien perdre


Message édité le 05/01/15 à 14:46

Par toto00789 : le 05/01/15 à 16:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah c'est bien ça ! Au moins tu es sure qu'au moindre soucis l'assurance suivra derrière ..! Et les radios me semblent un bonne idée
Il vaut mieux être trop prudent que pas assez J'avais eu un accident qui avait endommagé mon bras (écrasé entre un cheval et un mur...) et on ne m'avais rien trouvé aux urgences donc simple bandage et attendre que ça passe... Plus tard, visite à un ostéo qui me dit de quand même faire des radios, visite à un médecin du sport qui me trouve directement une microfracture et un mois de plâtre ...


Message édité le 05/01/15 à 16:11


Message édité le 05/01/15 à 16:12

Par Belloubouille : le 05/01/15 à 19:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 et colomba vous me faites peur avec vos histoires

Par Belloubouille : le 05/01/15 à 19:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir mon Boudin m'a fait une frayeur

J'arrive au pré, Mademoiselle est en train de jouer avec son copain, debout sur les postérieurs. Tout va bien quoi.

Elle vient me voir, je la sors du pré (je voulais qu'elle crottine sur le bitume pour mieux ramasser l'extrait pour la copro) et je lui donne à manger. Petit Boudin saute dans son seau et tout d'un coup elle arrête de manger, devient stoïque, regard vide, encolure étendue (pas tête basse)

Mon Boudin qui refuse la bouffe et les carottes, il se passe un truc !!! Direct je regarde les muqueuses, j'écoute les bruits intestinaux, RAS. Elle marche normalement, rien coincé dans le gosier, elle est alerte, ne cherche pas à se coucher, ne gratte pas ni rien mais elle n'est plus sur pile électrique, ne bouge plus, ne cherche pas à manger, y'a plus de Boudin dans le Boudin

Je cherche le thermomètre dans ma pharmacie, je ne le retrouve pas J'appelle SOS copine en détresse, ma copine qui a été ASV :
- "SOS, Boudin n'est pas bien qu'est ce que je fais ???"
- "Prends sa température"
- "je ne trouve pas mon thermomètre"
- "j'attends que chéri rentre pour garder la petite qui dort et je viens"

Pendant ce temps là, un monsieur du coin vient discuter poney avec moi. Boudin devient chiante (je te sniffe la tête, je te fais le flehmen, je tourne en rond) et elle fouille dans le coffre pour attraper les carottes. C'est bon, Boudin est de retour

Du coup, je rappelle ma copine pour lui dire que tout va mieux. On discute, on discute. Boudin fini sa ration, elle devient chiante à gesticuler dans tous les sens, elle fait le fameux crottin tant attendu (pour la copro). Elle à l'air au top de sa forme

Je ne saurais jamais ce qu'elle a eu, mais elle m'a fait bien peur la nouille !



Message édité le 05/01/15 à 19:35

Par toto00789 : le 05/01/15 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Elle est pas nette boudinette !

Par Colomba : le 05/01/15 à 20:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Bien pour l'assurance et demande aussi une écho. Le but n'est pas de te faire peur, mais l'idée répandue que les mauvais coups reçus jeunes, tu les payes plus tard, je peux te dire que c'est vrai quand ça a été mal soigné. Donc mieux vaut vérifier et s'assurer que tu n'auras pas de séquelles

Par Belloubouille : le 05/01/15 à 20:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba quand je dis que vous me faites peur ce n'est pas au sens négatif bien au contraire. S'ils décèlent quelque chose je ne te remercierais jamais assez de tes conseils

Question de novice : sur l'écho on voit quoi de différent d'avec la radio ?

Par Colomba : le 05/01/15 à 21:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
A la radio, tu vois ce qui est dur, donc les os

A l'écho tu vois les tissous mous, donc les tendons, les ligaments, et un peu lse cartilages

Donc quand y a un souci et qu'on ne voit rien a la radio, faut exiger une écho. Un tendon abimé peut avoir de vraies conséquences a terme.
Cela est vrai aussi pour les chevaux bien sur.

Par Belloubouille : le 05/01/15 à 22:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci !

Je savais qu'il y avait une différence du genre mais je ne savais pas exactement quoi. Il vaut mieux savoir la différence pour demander les deux au médecin, sinon tu passes pour un c**

J'espère qu'on va me trouver une solution, parce que ça commence à devenir de plus en plus raide/douloureux même quand je ne fais rien alors que c'était pas le cas jusque là...


Message édité le 05/01/15 à 22:51

Par Colomba : le 06/01/15 à 09:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
ce que tu décris, c'est soit une fracture, soit un ligament lésé...

Par nélimiha : le 06/01/15 à 12:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
trésor à bien la ligne il est chouette à regarder !

pour ta cheville fais attention quand même hein, ta douleur semble persistante...

Par Belloubouille : le 06/01/15 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca me rassure pas tout ce que tu me dis Colomba

J'ai rendez-vous chez le médecin jeudi (c'est loiiiiiiiiiiiiiiiin). Je fais ma vie comme si de rien n'était, je marche, je conduis, je monte à cheval, mais j'ai la sensation que c'est de pire en pire.

J'ai une douleur plus ou moins forte (même si ça reste supportable) souvent la sensation que ça craque et il y a des gestes que je n'arrive pas à faire (mais je ne sais pas si c'est le cerveaux qui raidi ma cheville par mémoire de la douleur ou si c'est parce que je n'y arrive vraiment pas). J'espère ne rien avoir, juste un contre-coup...

Ce matin on a bossé un peu avec Boudin, 5 minutes de balades histoire de se dégourdir avant de bosser vite fait les incurvations

Ma crevette


C'est tellement bon d'être là haut




On a bossé 10 minutes à peine mais 10 minutes hyper fructueuses. Elle donne sa tête, se pose légèrement sur le mors et s'incurve un peu. Ce n'est pas parfait mais franchement c'est top

Résultat de la copro la semaine prochaine je pense.
Normalement demain je reçois le hoofstuff et le fieldpast (qui ont CARRÉMENT tardé à arriver, commandés le 22 décembre ).

nelimiha Il est fort possible qu'il soit montable quand tu reviendra


Message édité le 06/01/15 à 12:58

Par Colomba : le 08/01/15 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Ecoute, ça ressemble vraiment a ce que j'ai, mais ne t'inquiète pas trop, c'est que ce n'est pas fini et avec le repos et le traitement adapté, ça va aller. Moi le souci, c'est que j'ai accepté ce que m'avait dit le medecin a l'époque, et la douleur a fini par disparaitre.Sauf que ce qui a été lésé s'est suremnet mal remis... et je le prends dans la tronche maintenant, sans savoir si l y a encore quelque chose a faire. Je ne peux plus aller me promener sans apppréhension, je ne peux plus mettre de chaussures fermées sur le dessus sans boiter, conduire me fait parfois beaucoup souffrir. Je vais voir un chirurgien orthopédiste en mars, mais si c'est une fracture mal remise, 20 ans après, ça doit etre de l'arthrose.. bref, il est important de savoir ce que l'on a et de bien se soigner quand on est jeune, quand c'est encore réparable.

Par Colomba : le 08/01/15 à 10:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est super joli ces crins argentés

Par Belloubouille : le 08/01/15 à 12:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait de me faire prendre conscience que ça pouvait être grave parce que je suis du genre à laisser trainer en attendant que ça passe tant que je peux faire mes trucs quotidiens "normalement".

Je suis chez le médecin, j'espère qu'elle va me donner une ordonnance de radio et d'écho parce que c'est de pire en pire, je boite à nouveau depuis ce matin...

Sinon hier ma boudinette était sensible sur les petits cailloux qu'on rencontre parfois sur le bitume. Elle a les pieds super courts et elle a pas mal usé. On va donc faire en sorte de ne pas trop user ces prochains jours et "bosser" vite fait quelques minutes par ci par là.

Ça m'étonne qu'elle soit si court au niveau des pieds. Elle n'a pas changé d'alimentation (herbe + un peu de floc une fois par jour + compléments alimentaires justement pour les pieds + pierre à sel à volonté) et ne sort pas plus que d'habitude... J'ai du mal à comprendre...


Message édité le 08/01/15 à 12:45

Par Colomba : le 08/01/15 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Si tes exams montrent quelque chose de pas complètement "lambda", prends rdv avec un spécialiste pour vérifier ensuite. Les médecins généralistes sont rarement capable de bien encadrer ce genre de problème particulier.

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval