Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 22:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah bah non oc tu peux pas me faire ça, tu m'avais dit qu'on disait pas groom parce que c'était péjoratif, tu me perds

Question TREC :

Tout à l'heure je suis allée chez ma copine éleveuse de Highland pour faire des photos de Woody (à vendre). Elle m'a demandé si j'étais toujours partante pour essayer le TREC : oui bien sûr, plutôt deux fois qu'une !!

Mais, je me demande si c'est pas "trop" pour ma Boudinette et si je ne ferais pas mieux de tenter avec Paddy. Je me dis que 3 ans (bon, ok bientôt 4) c'est trop jeune, non ?
- Ça se fait en combien de km ?
- Ça se parcoure à quelle vitesse ?

Elle est pas top entrainée, pieds nus et pas encore très à l'aise partout. Je veux qu'elle revienne fraiche et motivée, pas dégoutée... J'ai peur de forcer, de prendre trop de ce qu'elle peut me donner...

Tu en penses quoi ?

Par Oc : le 11/01/15 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Les concours FFE sont interdits aux chevaux de 3 ans
donc sérieusement tu as tout le temps d'en faire avec Boudin, autant prendre Paddy

niveau club (pour débuter la discipline)
le POR (lecture de carte uniquement) environ 12km grand max
sur des vitesses de 6 à 8km/h

le PTV : 12 difficultés
attention depuis cette année, les difficultés présentant des contrats d'allures n'autorisent plus le pas
obligatoirement à faire au trot ou au galop


Par Belloubouille : le 11/01/15 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Elle a officiellement 4 ans depuis le 1er janvier...
Moi je la vois encore comme un gros bébé à qui on ne peut pas demander ça...

Donc toi tu penses aussi qu'elle est trop jeune ?

Merci pour les infos en tout cas

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 23:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Changement de page, je remets les photos














Par Belloubouille : le 11/01/15 à 23:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et sinon, revoilà Woody, mon highland préféré












Par toto00789 : le 12/01/15 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Aah les jeunes, toujours avancer quand on est tirés par un copain mais quand on passe devant c'est un autre paire de manches !
Splendide le Woody ! Et je pense que pour le Trec tu y prendras plus de plaisir avec Paddy, le fait que tu te poses beaucoup de questions pour Boudin prouve que tu doutes de ses capacités à faire ça dans de bonnes conditions, par conséquent je ne tenterais pas

Par Oc : le 12/01/15 à 11:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben après c'est ta jument, c'est toi qui voit ce que tu peux lui demander
le trec ne sera pas plus compliqué qu'une QL mais plus long sur la durée
l'avantage du trec l'après midi sur le PTV c'est qu'on peut refuser de faire quelques difficultés, donc tu obtiens 0 mais pas éliminé
c'est ultra pédagogique.


Par toto00789 : le 12/01/15 à 18:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oc, je ne savais pas qu'en trec on pouvait "passer" une difficulté sans être éliminé !

Par Oc : le 12/01/15 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si si c'est le but mais faut aller à la difficulté, s'arreter devant, et dire au juge qu'on ne veut pas la faire
on obtient 0 et on passe à la suite
0 n'est pas éliminatoire
ce qui est éliminatoire c'est la chute sur le parcours, et l'erreur de parcours (si mes souvenirs sont bons sur le réglement 2014, j'ai pas encore mis le nez dans le 2015 )

c'est pour cela que c'est pédagogique. L'année où j'ai arrêté la discipline (2006) je refusais de sauter les haies et les contre bas... j'en ai pris la trouille à l'époque car c'était devenu du CCE.

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 19:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc en fait je ne me rends pas du tout compte de ce que demande un trec en terme d'effort et de concentration car je n'en ai jamais fait... D'où le fait que je te demande ce que tu en penses : je ne sais pas déterminer si mon Boudin en est capable

toto00789 Je ne suis pas le genre à pousser un cheval si je ne le pense pas capable (d'où le fait aussi que j'avais voulu tester une endurance avec un cheval de club) et encore moins le mien (car ma Boudinette restera une poulichette toute fragile dans mon esprit ).

Ce n'est pas que je pense que mon Boudin n'est pas capable, c'est surtout par peur de trop demander que je m'interroge car je ne connais pas du tout le trec en terme de durée et d'intensité et j'ai peur de la mettre en difficulté...

Et puis, je trouverais dommage de faire le trec avec Paddy si mon Boudin en est capable. Car si Paddy et Ange sont mes poneys de cœur, ils n'en reste pas moins que mon plaisir est toujours plus intense avec mon Boudin.

Par Oc : le 12/01/15 à 20:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben est elle capable de tenir 12km découpés en tronçons plus ou moins longs à tenir dans une meme allure

par exemple 2-3km à 8km/h ?
pour ensuite passer 2-3km à 5km/h par exemple

après t'as forcément la pause repas, là soit tu fais paddock, soit attachée au cul du van

PTV : 12 difficultés à passer dans un temps imparti (genre 8 min, sur un parcours qui peut faire facilement 2 à 3 km, en sachant que tu as des difficultés qui demandent des arrêts de 10 secondes, de descendre et monter de cheval, etc

tiens, faudrait que je te ressortes la vidéo de mon PTV avec Vicky, tu verras un peu. J'étais sur le niveau le plus bas car c'était son premier et je reprenais un peu le circuit


Par Belloubouille : le 12/01/15 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui effectivement 12km à tenir en tronçons d'allures différentes elle peut le faire c'est clair !

Les allures sont imposées où c'est la vitesse ?

Par exemple est ce que tu peux faire du trot très actif pour rattraper ton retard si tu as dû t'arrêter pour X raisons (exemple du caillou dans le pied ou déferrage) alors que c'est un tronçon à 5km/h ?

La maitrise des allures et le PTV ça me fait pas peur (j'en me fiche carrément d'être éliminée ou de finir avec un score pourri), c'est surtout l'intensité du POR qui m'inquiète...

Je veux bien voir ta vidéo oui

Pour les contrats ça se passe comment ? Tu détermines une allures ou une option à la base pour chaque obstacle ou c'est sur le moment que tu dis ce que tu veux faire ou pas faire ?

Par sarahpascal : le 12/01/15 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Cet été, nous avons fait bien plus que 12km il me semble. En club, les vitesses sont cool. Et en plus, comme tu commenceras tu ne respecteras pas le temps voulu (ce n'est pas une critique du tout mais les premiers tu ne peux pas tout gérer en POR). Du coup, pour ta jument cela fera comme une ballade de tous les jours.
Sur le PTV, comme dit plus haut, tu fais les difficultés que tu veux. Donc si les sauts tu ne les sens pas hop tu contournes. Aucun pbm.
En général, tu as une graaaaannnde pose de plusieurs heures entre ton PTV et ton POR ce qui permet à ta jument de se reposer (c'est même dur de les réveiller sur le ptv tellement ils dorment :-) )

Je sais que celui de Longueville est bien organisé (mais parking minus). Celui de Bourgtheroulde est vraiment super. Et celui de Vesly est vraiment bien aussi. Voilà pour ceux pas trop loin de chez toi que je connais. CElui de Houppeville est à priori très bien mais je ne l'ai jamais fait.

Par sarahpascal : le 12/01/15 à 20:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Re,
Woody est toujours aussi beau!!!!

Par Oc : le 12/01/15 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce sont les vitesses, et tu ne sais jamais quand finit le tronçon

donc tu peux faire toutes les allures sur un tronçon le tout est d'etre à 0 de pénalités quand tu arrives au controle, ca tu le sais pas forcément...

en gros, si je le retrouve je te filerais le tableau du temps/km


Par Oc : le 12/01/15 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tiens je te fais une journée type

tu arrives sur le site, tu descends ta jument et tu t'en occupes
tu vas à l'accueil récupérer ton dossard eventuellement ou dire que tu arrives et tu prends ton heure d'entrée en salle des cartes

alors normalement, tu peux avoir une présentation du couple avant d'entrée en salle des cartes, en club, tu as juste licol/longe et papier cheval/cavalier à présenter.

tu rentres en salle des cartes à ton heure, les juges te le disent
tu as 15min pour recopier ta carte
on te donne une carte vierge et tu recopies le tracé fait sur une carte mère (qu'on l'appelle)

une fois ton tracé, le top c'est de kilométrer ton parcours, c'est à dire marquer tout tes km ou tous tes 500m (je fais mes 500m)
il faut un curvimètre ou un papier calque avec une petite règle dessinée dessus de 4cm de long
4cm sur la carte = 1km sur le terrain
sur une carte au 1/25000eme
mais en général on fonctionne tous avec ces cartes

dans la salle des cartes, ya une feuille d'affichée, avec un chiffre dessus, 6 ou 9km/H par exemple

c'est ta vitesse de départ. Tu regardes donc sur ton tableau des temps combien de temps tu dois mettre pour faire 500m ou 1km (d'où l'importance de kilométrer son tracé)

ton top départ du POR démarre à la sortie des salles des cartes, donc pas oublier de démarrer ton chrono au top...

tu montes à cheval et tu suis ta carte et ton chrono

au bout peut etre de 4km, tu arrives à un controle
pour voir si tu es dans le bon sens, tu as des fanions à l'entrée du controle
rouge à droite
blanc à gauche,
si c'est le contraire, tu t'es plantée, tu auras des points en moins
sachant que tu pars sur le POR avec un début de points de 300 points, le but du POR est de ne pas perdre de point (1 pt par minute d'avance ou de retard par troncon, sur chaque troncon tu repars à 0)

bref à ton controle tu as 5min de pause après le départ du cheval te précédent, donc tu peux arriver à un controle sans autre cheval devant, tu repars à 5min
si un cheval est devant, toi, tu repartiras 5min après lui, donc parfois tu peux attendre 20min (j'ai déja eu 40min de pause sur un controle en amateur !!! )

mais à ce controle, on te donne une nouvelle vitesse de troncon, que tu devras suivre au plus proche, sur le meme principe qu'à ton départ de salle des cartes

et ainsi de suite à chaque controle

voila, j'espère que cela t'ai plus clair

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 21:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal Merci pour ton avis et ton expérience

Effectivement, cet été on avait fait aux alentours de 20km.

les premiers tu ne peux pas tout gérer en POR

Déjà si j'arrive à trouver le chemin je suis contente, parce que moi je fonctionne plutôt avec le nez genre "oh je dirais bien que c'est par là" et en fait c'est sauf par là

Mais bon, si sur un malentendu je trouvais le chemin, j'aimerais bien essayer de respecter les allures (même si je me foire ).

Pour le PTV, j'avoue que ça ne m'inquiète pas du tout. On fera ce qu'on pourra (même si je sais déjà que la chicane ça ne le fera pas, Boudin et la finesse/souplesse ça fait pas 2 ça fait 10 ). Le saut, si c'est 30 cm ça passera tout seul. Elle saute bien, c'est moi le boulet de nous deux

Il parait que Houppeville est top oui, et c'est le plus près... J'aimerai bien qu'il soit pas trop tôt dans la saison pour que Boudin soit "mieux" niveau avancée sur le boulot et faire un truc propre

Mais si tu as un cheval à ce moment on pourra le faire ensemble :P

D'ailleurs, les sorties par équipe, ça se passe comment ? On part ensemble sur le POR et sur le PTV ou chacun son tour ?

oc ce sont les vitesses, et tu ne sais jamais quand finit le tronçon
Donc en fait on te dit que à partir de maintenant tu te mets à 5km/h et tu dois maintenir jusqu'à ce qu'on te dise stop

J'avais lu le règlement 2014 mais j'ai pas dû en retenir la moitié


Message édité le 12/01/15 à 21:21

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh merci oc pour le déroulement

tu prends ton heure d'entrée en salle des cartes
Je pensais que c'était X minutes à partir de quand on veut

Pour ce qui est de la présentation du couple, j'avais lu qu'il fallait justifier ses choix (mors, équipement, etc.) ce n'est pas demandé en club ?

tu as 15min pour recopier ta carte on te donne une carte vierge et tu recopies le tracé fait sur une carte mère

Pour ça, il va falloir que je m'entraine à fond car je ne sais même pas "vraiment" lire une carte

une fois ton tracé, le top c'est de kilométrer ton parcours, c'est à dire marquer tout tes km ou tous tes 500m (je fais mes 500m)

La vache t'es au top toi
Il va vraiment, vraiment, VRAIMENT falloir que je me penche sur la topo !

Je comprends vachement mieux pourquoi c'est dur de gérer le temps !!

ton top départ du POR démarre à la sortie des salles des cartes, donc pas oublier de démarrer ton chrono au top...

Je pensais pas ! Je pensais que comme en endurance quand tu vas chercher ton dossier tu pars préparer...
Comme quoi heureusement qu'il y a toujours des bonnes âmes (et en particulier toi ) pour toujours être de bon conseil avant mes essais !

Piouf, ça a l'air super chaud !!
Déjà si j'arrive à faire le parcours dans le bon sens je suis contente

Par sarahpascal : le 12/01/15 à 22:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi je marque les 500m et les km.
Non tu ne pars pas quand tu veux. En début de journée, on te donnera ton horaire pour la salle des cartes, ton horaire départ POR, ton horaire départ PTV.
Bon en général, le PTV est l'aprem et il y a souvent 30min à 1h de retard!

Pour le POR, j'ai du en faire 3 avant de m'occuper du temps pour bien comprendre le truc.
Après tu t'occupes du temps mais t'es en retard et après c'est bon tu tiens ton temps. Il faut arriver à la minute près!


Par sarahpascal : le 12/01/15 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Celui de Houppeville est en général au mois de mars.

Par sarahpascal : le 12/01/15 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Et pour les équipes: tu pars effectivement en équipe pour le POR. Donc souvent, une personne ou 2 personnes s'occupent du tracé et les autres du temps.
Pour le PTV, tu pars chacun son tour. Donc en général, tu ne vois pas trop ce que tes co-équipières font !

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 22:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah c'est dommage ça de ne pas voir ce que font les autres !

Et du coup pour le PTV tu as une reconnaissance ou c'est sur papier aussi ?

Par Oc : le 13/01/15 à 11:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le PTV tu as une reco
soit tu la fais seule dans ton coin, pour pas etre parasiter par les conseils des autres
soit (pour ton cas) tu suis un groupe avec un mono ou carrément l'organisateur qui dira l'exécution des difficultés

le POR est en équipe : le top est d'avoir des cavaliers complémentaires, un qui gère le chrono, un la carte, un les calculs, etc etc

tu as des erreurs il faut t'y tenir, quand j'étais organisatrice, le cavalier qui se pointait en retard en salle des carte ou à la présentation, il était éliminé d'office (c'est noté au réglement !!!! )

pour la présentation, on demande rarement de détailler ton matos en club....

par contre si tu commences avec un mors et une selle spéciale, tu fais tout le concours avec le meme matos
tu peux changer de tapis, de licol et de protection, mais pas de selle ni de filet/mors/hack


Par Belloubouille : le 13/01/15 à 19:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces explications, vous êtes au top

Pour la selle, le filet et le mors j'en ai qu'un de chaque donc ça va aller vite


Suite de mes déboires avec le monde médical...

Rendez-vous ce matin pour mon échographie du genoux et de la cheville. J'attends tranquillement, l'échographe me fait rentrer. Je lui donne mon ordonnance, il me regarde de haut en bas et me sort "est-ce bien utile ?"
-> Bah non connard, je suis là pour le fun parce que j'ai envie de perdre mon temps et de faire perdre des sous à la sécu

Il me fait comprendre que j'ai rien à faire là et que ça le fait bien chier de me recevoir "pour rien". Bref. Il regarde mes radios et me dit qu'il refuse de me faire une écho du genoux car ils sont intacts... Heu... Ben je sais pas s'il a le droit de refuser une prescription, je ne sais pas si j'ai le droit de l'exiger alors je dis rien (je sais, je suis trop bête ).

Il prend ma cheville et me la fait bouger, évidemment il me fait mal puisque ce gros con m'a pas demandé si j'avais mal vu que je suis là "pour rien".

Je lui dis qu'il me fait mal et il me dit "bah c'est pas normal que vous ayez mal comme ça"
-> Bah c'est peut être justement pour ça que je suis là

Du coup, il commence à me prendre un peu au sérieux (et change de ton !!). Il trouve aussi un épanchement de synovie à la cheville, celui qu'on voyait à la radio. J'ai quand même obtenu qu'il regarde mon tendon à l'arrière.

Résultat : RAS, il préconise de faire un scanner pour contrôler qu'une petite fracture ne soit pas passée inaperçue à la radio "si ça persiste" (C'est pas comme si ça faisait un mois que ça durait...).

On me donne mes radios, je sors déprimée. Je reprends le volant pour retourner au travail et je vois que j'ai un message sur mon répondeur. J'attends au feu et je mets le haut parleur "oui bonjour, c'est le cabinet de radiologie. Je vous appelle parce qu'on a oublié de vous donner un cliché. Vous pouvez revenir le chercher". Non mais sérieux c'est pas possible, j'ai la poisse jusqu'au bout

J'ai pris rendez-vous demain avec un autre généraliste (je compte bien en changer !!), j'espère qu'elle me fera une ordonnance pour un scanner.

Je ne sais pas trop quoi faire, quoi demander (pour aller voir qui). Je ne suis pas plus avancée et je désespère



Message édité le 13/01/15 à 19:07

Par Oc : le 13/01/15 à 19:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tain mais t'es dans une ville de boulet ma parole !!!!

Par Belloubouille : le 13/01/15 à 20:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ne m'en parle pas

Par Belloubouille : le 13/01/15 à 22:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal toi qui voulais des nouvelles de Bonnie Las (= "jolie fille" ) l'autre jour, elle va bien !

Elle était immobilisée en stabulation, attachée jour et nuit avec interdiction de marcher et shootée ++++. Depuis qu'elle est revenue à l'élevage elle est dans une stabulation plus grande alors on a pu lui mettre son copain Lucas (shet) pour lui tenir compagnie.

Maintenant elle a le droit de se déplacer un peu. Son pronostic sportif semble ne bientôt plus être engagé !

Voila sa petite bouille quand je suis venue la voir




Et son "petit" pansement

Avant elle avait carrément des tasseaux pour faire attelle...

Dans 2 ou 3 semaines elle pourra sortir 5 à 10 minutes par jour en main et après ça si les radios sont bonnes ce sera certainement autorisation d'aller au paddock !

Et parce que je n'y résiste pas, voilà ses voisins :





Message édité le 13/01/15 à 22:46

Par toto00789 : le 14/01/15 à 09:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oh ! Les veaux, j'adore !

Si non, pu*ain ils sont à la ramasse les médecins par chez toi ! Puis l'accueil du gars quoi !

Par sarahpascal : le 14/01/15 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
L'est effectivement choupinette!!
C'est bien si elle se remet doucement mais surement :-)


Par Belloubouille : le 14/01/15 à 19:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
L'épopée médicale, le retour ! Je n'ai pas eu la poisse aujourd'hui, ouf

J'ai vu une autre généraliste. Déjà elle m'a dit qu'il y avait des chances que l'échographe et le radiologue soient la même personne (je n'ai pas vu le radiologue assez longtemps pour m'en rappeler). Elle m'a dit qu'il était connu pour pas être agréable mais super compétent, bon bah c'est déjà ça

Donc elle a regardé mes résultats d'examens. Pas d'inquiétude mais ce n'est pas normal que j'ai encore mal donc on passe au scanner pour voir si une déchirure ou fracture ne serait pas passée inaperçue à la radio.

Attelle jusqu'à nouvel ordre
S'ils trouvent quelque chose au scanner ce sera plâtre

Pas de contre indication à monter à cheval si je mets pas les pédales (et si je ne tombe pas, mais ça j'ai pas prévu que ça arrive ).


Message édité le 14/01/15 à 19:55


Message édité le 14/01/15 à 19:56

Par tilou76 : le 15/01/15 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
J'adore suivre tes aventures !
Vivement que tu connaisses enfin le dénouement de cette histoire de cheville !
Dommage que je sois pas très proche de toi car tu me redonnerait la motivation de monter, tu as la niak ça fait plaisir !
Ton petit monsieur il se situe ou?
Boudin est de plus en plus belle :-)

Par Belloubouille : le 15/01/15 à 14:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tilou76 merci pour ton petit mot, je ne pensais pas avoir des « suiveurs » assidus en sous marins !

Pour ma cheville, ça va être long… Arthroscopie prévue le 13 février…
Pour l’instant j’ai l’attelle, la première nuit avec a été dure

Dommage que je sois pas très proche de toi car tu me redonnerait la motivation de monter, tu as la niak ça fait plaisir !

Tu n’es pas si loin ! En plus il me semble me souvenir que tu réaménages un camion

Tu viens quand tu veux, on t’accueille avec plaisir A. et moi ! On peut aussi se rejoindre aux évènements auxquels je vais si c’est histoire de ne pas sortir seule

D’ailleurs, j’essaie de pousser A. à sortir aux QL d’août (que je ne ferais pas, je n’y vois plus d’intérêt car on a déjà relevé le défi de l’élite avec Boudin et mon Paddy stressouille serait ajourné direct ).

Kiki a beaucoup changé, j’ai été obligée de me fâcher sérieusement sur le respect l’hiver dernier, il devenait carrément dangereux. A force de persuasion A. a suivi le même chemin et maintenant qu’il sait où est le cadre (grâce à de bonnes paires de baffes étho) il se comporte beaucoup mieux à pieds et en selle. Je suis certaine que tu ne le reconnaitrais pas (il faut dire que tu l’avais vu à l’œuvre pendant de grandes heures de connerie !).

Question motivation, je suis en général motivée pour deux (il faut le dire, je n’ai parfois pas le choix ) alors si tu veux venir je peux trouver la motivation pour 3 et même 4 !

Mon petit monsieur est du côté de la forêt d’Eu. Du côté de Foucarmont-Rieux- Blangy sur Bresle si tu connais

Mis à part ça, après beaucoup d'échanges avec oc , sarahpascal , amelie76 et bien d'autres, il semblerait que ma décision soit prise : Boudin et moi partirons surement à quelques TREC de petits niveau cette année ! Et surement en équipe

Encore une nouvelle aventure pour nous

Vivement que je trouve enfin ma voiture !!


Message édité le 15/01/15 à 14:37

Par Oc : le 15/01/15 à 15:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par tilou76 : le 15/01/15 à 18:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
J'adorerai faire des QL, essayer le trec, sortir à plusieurs mais on a mis les chevaux de côté depuis 1an maintenant suite à l'arrivée de bébé et achat d'une maison à restaurer... Mais ça me manque tout ça, les chevaux n'ont pas été montés depuis 1an... J'ai pas 1 seul cheval de prêt sur les 3 de débourrés... Toute seule j'ai du mal à m'y remettre et faut faire garder le petit c'est pas facile. En plus 1 an sans monter laisse tomber faut que je reprenne des cours lol L'idéal aurait été de trouver une personne aussi motivée que toi qui ai envie de bosser mes chevaux mais sans installations je doute de trouver. Au moins à deux ça donne envie d'avancer. Notre camion est roulant mais pas aménagé, il est encore sous forme de bétaillère mais pour changer de près ça suffit.

Je vois ou c'est la forêt d'eu, ça ne nous rapproche pas ! Mdr

En tout cas je serais contente de suivre tes aventures ici et pourquoi pas en vrai aussi !

Pour kiki oui je me souviens de l'étalon en rut lol pauvre A ! Tant mieux si il est mieux. Notre V serait sûrement un super cheval aussi malheureusement je sais même pas s'il a 20h de boulot au compteur... On avait commencé les balades mais il restait du boulot.

Par Belloubouille : le 15/01/15 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tilou76 pas prêt pour les QL c'est pas vraiment un soucis ! Il reste 7 mois avant celles d'août, largement de quoi en préparer un

Pour garder le petit malheureusement je ne peux pas t'aider... Je garde déjà ceux de ma famille, c'est déjà bien suffisant (j'arrive à les amener au poney, vivement qu'ils soient grands pour que je puisse les faire monter pour être tranquille ).

S'y (re)mettre seule je ne trouve pas que ce soit un problème dans le fond. On peut dire qu'en étant obligée d'avoir la motivation pour deux c'est comme si je devais me motiver seule non ?

Par contre, il faut savoir effectivement s'entourer pour avoir des objectifs, faire des sorties, aller voir un peu les autres, discuter, découvrir, etc. histoire de ne pas tourner tout le temps sur les mêmes chemins ou dans la même carrière sinon ça devient vite long...



Par Belloubouille : le 15/01/15 à 19:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
L'idéal aurait été de trouver une personne aussi motivée que toi qui ai envie de bosser mes chevaux mais sans installations je doute de trouver.

Ben franchement, moi j'ai pas choisi mon petit monsieur pour ses structures (même si j'avoue que c'est le pied). La première fois que j'y suis allée je me suis dit que c'était tellement loin que je n'irait qu'une fois, j'avais tellement envie/besoin de remonter à cheval. Et puis finalement... bah ça fait deux ans

J'ai malheureusement prévu d'arrêter en 2016 parce que je les adore lui, sa famille et ses poneys, mais je dois aussi penser à prendre du temps pour autre chose parce qu'aujourd'hui ma vie est à 100% poney en dehors du boulot. J'aime ça et je ne regretterait jamais d'avoir consacré tout ce temps aux loulous, parce que je vis des choses que je sais que je ne pourrais certainement plus faire quand j'aurais des enfants ou quand je me rendrais compte que mon Boudin n'aime pas ou n'est pas bonne pour ça... Cette vie équestre est géniale mais ce sont aussi beaucoup de sacrifices à côté et ça ne peut pas durer éternellement...

Et parfois c'est un peu comme toi, parce qu'en ce moment mon petit monsieur est beaucoup là mais j'ai eu des périodes où j'étais vraiment seule.

Je t'assure qu'il y a des moments où j'ai dû me mettre de sacrés coups de pieds aux fesses. Notamment quand je regardais la pluie tomber à travers la fenêtre le samedi matin à 8h, qu'il caillait à fond, qu'il faisait encore nuit, que je devais me taper 1h de route pour aller préparer et monter jusqu'à 3 poneys d'affilée. Je faisais des reprises où je ne savais plus quoi faire car je n'avais pas assez de recul/niveau pour juger de mes difficultés et défauts. Et ensuite je me retapais 1h de route et j'allais nourrir et sortir mon Boudin qui m'attendait depuis une semaine de pied ferme parce que faire le tour du pré boueux ça va 5 minutes


Par Belloubouille : le 15/01/15 à 19:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai vraiment trouvé mon rythme (c'est le même en fait ) mais je me suis adaptée et habituée, j'ai appris à gérer mon temps pour vraiment profiter de tout sans faire pâtir les uns ou les autres.

D'abord parce que j'ai eu la chance d'avoir des copines qui sont venues monter avec moi et me conseiller sur pas mal d'exo (je pense surtout à blouinesse et à nelimiha ), parce que j'ai eu pas mal de déclics au niveau du travail qui me permettent aujourd'hui de réfléchir un peu plus par moi-même sur le découpage et l'intérêt de certains exo et du coup c'est beaucoup moins la routine.

Ensuite parce qu'au début je montais Paddy et Trésor (Ange n'avait pas encore 3 ans) puis je suis passée aux 3, là c'était dur car il fallait vraiment enchainer et maintenant j'ai trouvé mon équilibre avec Ange et Paddy qui sont complètement différents. J'avais peur que le retour de Trésor boulverse cet équilibre (même si je l'adore) et ça a été le cas mais pas comme je l'imaginais

Il y a aussi cette relation que j'ai développée avec eux. Ce plaisir de voir que chaque semaine est un progrès et chaque semaine me permet d'en apprendre sur moi et de mieux réfléchir au travail de mon Boudin. Parce que si j'adore aller là bas, c'est aussi pour mon couple avec Boudin que j'y vais

Et enfin, bien sûr il y a tout ce que je découvre au travers de mon petit monsieur. J'apprends une vision (parfois vieille école je le reconnais) différente, je découvre et j'apprends une discipline passionnante.

Et bien sûr comme tout ça ne suffit pas, des fois je vais monter les loulous des copines. Bref, je serais bien venue chez toi en plus de tout ça mais tu l'auras compris, mon planning déborde un peu pour caser ça toutes les semaines Ou alors j'arrête de travailler mais je mangerais des pâtes et je devrais vivre dans l'abri de mon Boudin

Ceci dit une fois de temps en temps si tu as besoin d'une aide/compagnie pour sortir peux venir
Et normalement bientôt j'aurais ma voiture (je désespère ) donc si besoin je pourrais venir avec mon van pour t'accompagner avec mon Boudin d'école

Au moins à deux ça donne envie d'avancer.

En théorie oui, mais en pratique pas forcément
Il y a eu une longue période (celle ou Kiki était devenu dangereux) où j'étais obligée de forcer A. à faire des exo (parfois même c'était moi qui les finissais parce qu'elle n'en pouvait plus moralement), à sortir, à faire des choses et même carrément à se réjouir de ses petites réussites car ça n'allait tellement pas qu'elle ne voyait même plus les progrès de son poney. Elle pourra te le confirmer...

C'était pas forcément simple car j'étais obligée d'avoir les idées, le moral et la niak pour deux... Je t'assure que c'est plus facile de se motiver soi-même quand on a une grosse flemme Heureusement aujourd'hui ça va beaucoup mieux

Si ton camion est roulant, on n'est pas si loin non plus, tu peux venir !!!

En tout cas je serais contente de suivre tes aventures ici et pourquoi pas en vrai aussi !

Avec plaisir ! Si un jour tu veux passer nous voir, ou te remettre à cheval sur un loulou qui bosse régulièrement, je t'amène volontiers faire une balade à dos mon gros zozoto gris


Message édité le 15/01/15 à 19:44

Par tilou76 : le 16/01/15 à 08:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Kiki était devenu si ingerable ? Mince je n'aurais pas cru. Heureusement que tu as pu l'aider car qui sait comment cela aurait pu finir...

Et tu as raison ! Profites profites profites !! Après c'est beaucoup plus difficile de tout concilier, faut pas avoir de regrets.

Pour trouver une "dp" je pensais pas à toi lol tu as largement de quoi faire déjà ! Lol mais une personne dans le même état d'esprit que le tiens ce serait top.

On verra pour les QL, c'est ou sinon ? On sait jamais peut être que d'ici la ça serait faisable mais y'a besoin d'entraînement surtout que ce sera monté.

Je

Par loviatar : le 16/01/15 à 09:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
tu as du courage Bellou : moi quand il pleut 2 gouttes ben je sors pas

Par Belloubouille : le 16/01/15 à 10:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
tilou76 Je sais bien que tu ne pensais pas à moi pour la DP, mais à l'occasion si tu as besoin il n'y a pas de soucis En tout cas si je peux te donner un conseil, pour trouver une DP c'est mieux de la chercher

La date des QL n'est pas arrêtée encore mais en général celles de Forges les Eaux (pendant le Summer Pony Show) c'est le premier week-end d'août. Sinon il y a celle de "La corbière" à Auffay début mai

En fait Kiki ne respectait pas. Au début ça allait, comme c'était un gentil poney il ne disait rien mais parfois sur un coup de tête il lui marchait dessus, tirait, la poussait etc. (C'est ce qu'il s'est passé à Bacqueville, bon pas de bol ce jour là en plus la licol à lâché...).

Il ne se prenait jamais de claque donc soit il ne se passait rien et tout allait bien, soit pour X raisons il faisait chier et là c'était enchainement de je tire, je force, je pousse, je te marche dessus. A ce moment c'était pas très souvent genre 1 fois sur une dizaine de sorties.

Sauf que quand on a commencé à les mettre en paddock faute de terrain, il a commencé à vraiment faire chier. Toutes les balades à pieds se finissaient mal, soit par larmes de douleur soit par larmes de déception. Il avait bien compris que quand elle haussait le ton il ne se passait rien derrière donc il chauffait encore plus et là c'était la fin des haricots. Je ne te raconte pas le nombre de fois où on a dû faire demi tour au bout de 10 minutes (voire moins)...

Et puis en février l'année dernière ça a été l’apothéose : il commençait à se pointer pour un oui pour un non, il était de pire en pire, mais je ne pouvais rien faire, c'est difficile de dire à une amie "aller, ça me saoule, laisse moi lui en coller une bonne qu'on n'en parle plus" car c'était la mettre face à ses difficultés. Jusqu'au jour où il s'est pointé, a tout arraché à l'attache et où j'ai dû aller le chercher sur la route....

Ce jour là j'ai senti que A. (qui avait des problèmes perso en plus) ne me le disait pas mais qu'elle voulait que je l'aide alors j'ai pris les choses en mains.

A cette période là j'ai dû avoir la niak pour 2, voire même pour 3 en comptant Kiki On a bossé tous les jours pendant des semaines sur le respect de Kiki (lui et moi), sur le comportement de A. (elle et mon Boudin pour que ce soit plus "simple" pour elle) et ensuite sur leur couple (A. et Kiki). Piouf c'était pas de tout repos !

Aujourd'hui, ils vont super bien et ça fait plaisir à voir

loviatar je monte par tous les temps, je suis même montée avec la gastro (carabinée ), la grippe et en ce moment avec une jambe en moins

Mais bon, j'avoue avec le soleil et la chaleur c'est quand même plus chouette



Message édité le 16/01/15 à 10:24

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval