Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 3201 à 3207, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81

Par loviatar : le 26/11/17 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
oui ça fait quelques années que le salon de Paris n'est plus très intéressant. Enfin surtout pour les gens qui ne sont pas dans un club.
Et, bien pour la selle. J'attends la suite

Par Belloubouille : le 26/11/17 à 13:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Voilà la selle en question :



Je peux demander à développer les taquets (notamment à l'avant car je cherche à la base une selle plus pour dresser/randonner que sauter), faire poser des anneaux, etc.

Dans l'idée, j'aimerais l'essayer pendant une semaine de vacances (avec le temps de trajet que j'ai pour le boulot c'est impossible pour moi de monter quatre ou cinq fois par semaine) et faire venir un saddle fitter pour controler la compatibilité avec le dos de Boudin.

Par Belloubouille : le 26/11/17 à 13:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais je suis en pleine réflexion, ça m'énerveuuuuuuuuuuh !
A chaque fois que je me dis "c'est la bonne" ben non, j'hésite et je me rends compte que c'est pas la bonne

Par irisetquiara39 : le 26/11/17 à 13:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48697 messages

289 remerciements
Dire merci
c'est Rebelle sellier ? je savais pas mais c'est le discount de Forestier

Par Belloubouille : le 26/11/17 à 14:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon, comme promis voilà quelques images de Boudin au travail du bétail.

Au départ tout se passait bien, mais au moment de faire un exercice (on se met à plusieurs et on tourne autour du bétail pour le faire bouger et le décoller de la barrière) à deux reprises les gens qui étaient avec nous ont arrêté de bouger le bétail quand on était contre la barrière donc le bétail s'est rabattu sur nous et Boudin a eu peur (j'avoue que ça m'a foutue en colère qu'on me le fasse deux fois !!).

Bref, ensuite il fallait couper le troupeau en deux donc le traverser de part en part. Et rebelote ils se sont tous arrêtés. On était toutes les deux au milieu du bétail qui s'est mis à nous bloquer et nous pousser des deux cotés en même temps. Boudin a eu super peur, heureusement c'est pas une émotive donc ça s'est bien fini. Mais punaise je les aurais claqués, ils ne se rendent pas compte ce que ça fait au cheval

Résultat, Boudin qui aimait bien "chasser" la vache s'est fait super peur. Elle veut bien trier le bétail mais dès qu'une vache est tête face à elle, elle fuit. Elle ne veut plus approcher ni toucher les vaches et elle fait des écarts de 5 à 10 mètres quand une vache avance vers elle

Et tout ça parce que des gens qui "savaient tout" ont fait comme ils voulaient au lieu de faire ce que Chérichou disait Ils sont venus avec nous donc je pouvais pas trop me fâcher, mais qu'est ce que je leur en veux !! Si ça avait été eux, je pense qu'ils n'aurait pas rigolé deux minutes et qu'ils auraient fait un scandal...

Maintenant il va falloir que Chérichou prenne Boudin (il s'y connait très bien en bétail et a l'habitude de mettre les chevaux) pour lui redonner confiance...
Bref, on a passé une bonne journée quand même mais il va falloir rattraper ça maintenant


Là c'est au moment de couper le troupeau, juste avant de se retrouver en sandwich


Ca c'est avec chérichou en allant chercher le bétail au pré




Et là c'est Boudin en mode welsh avec les postérieurs à 10km pendant que je discute


Du coup maintenant j'ai hate d'y retourner pour "soigner" Boudin avec les vaches

Par Belloubouille : le 26/11/17 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 Non c'est un peu plus compliqué que ça. En fait si j'ai bien compris le sellier "Voltaire" se développe avec d'autres marques. Ils ont racheté Forestier qui fait deux gammes : une sur mesure et une club sous le nom de Forestier (donc ils ne font plus que deux ou trois selles avec des noms à partir desquelles ils partent pour faire du sur mesure). Et ils développent une marque haut de gamme en vente directe : Rebelle.

Et oui c'est rebelle sellier





Message édité le 26/11/17 à 14:12

Par Oc : le 26/11/17 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui Forestier n'a plus que le nom de la marque, ils ne fabriquent plus rien d'eux meme, ils ont été racheté l'an dernier ou en 2015 je sais plus
cela avait fait pas mal de bruit dans leur département car ils avaient peur de ne pas etre repris donc licenciement ou d'etre repris par des étrangers
finalement c'est un Sellier Francais qui a repris, pour mieux se faire connaitre et gagner en territoire d'action

Lien

Lien

Lien

la marque Forestier quant à elle a été vendu à un sellier du pays Basque

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval