Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81

Par loviatar : le 27/10/17 à 20:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Mes sorties sont entre 6 et 7kmh avec un peu d'allures. mes chevaux marchent vers 5,5kmh à la maison.

Par sarahpascal : le 27/10/17 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
vous allez tout déchirer dimanche!
Pour pimenter tu devrais faire la course avec ta selle de cowgirl

Par loviatar : le 27/10/17 à 21:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
tu vas t'éclater dimanche!!!

Par Belloubouille : le 28/10/17 à 09:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal tu aurais honte d'avoir monté boudin sous les yeux d'AL, c'est pour ça qu'on n'a pas de commentaire ?

Pour ce qui est de la selle western, elle va très bien à Boudin mais pas du tout à moi, elle est beaucoup trop large, c'est comme si j'étais assise sur un tonneau Du coup je ne la mets que pour les événements parce qu'on est toujours ambiance western (et ca va bien avec mon chapeau ).

Dans tous les cas, la selle western est interdite en endurance (et dans tous les sports FFE hors western il me semble) parce que les étriers ne se détachent pas de la selle si tu restes coincée dedans.

Par contre tu peux compter sur cherichou pour representer les cowboys. Il est a fond sur mon assistance (pour lui c'est comme si j'allais faire 160 km ), je crois qu'il est vraiment content que je puisse enfin faire MON sport et pas le sien

Revenons à nos moutons, il a déjà prévu de me faire l'assistance en cowboy. Il faut dire qu'il va bien faire les courses comme ca alors faire une assistance pourquoi s'en priver

loviatar merci ! Du coup ca veut dire qu'on n'est pas loin de la vérité

En gros il va falloir que je continue de la pousser jusqu'à ce qu'elle prenne l'habitude de marcher à cette vitesse toute seule. Il y a du boulot

Je compte bien m'éclater, j'espère que Boudin va aimer ça


Message édité le 28/10/17 à 10:06

Par irisetquiara39 : le 29/10/17 à 17:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 29/10/17 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Nous voilà de retour de l’évènement de l’année : la première course de Boudin !

Départ tranquillou à 9h30 de la maison, direction Moyau à environ 1h de la maison. A l’arrivée, on va chercher notre dossard et passer au vet.

Il y a une cinquantaine d’engagés, une grosse majorité de 10 km (adultes et enfants), une vingtaine de 20 km et 4 engagés sur 40 km, coin tellement perdu qu’il n’y a même pas de quoi faire une boucle de 30 km donc il n’y a pas non plus de 60 km. On est deux concurrentes sur la 20 km lente et on s’est engagées ensemble, podium assuré ! Que de suspens

Boudin égale à elle-même se comporte très bien, pas comme les gens autour de nous… Pour commencer, une nana arrive avec son cheval, elle le colle dans le cul de Boudin, attend 5 minutes et dit « ce serait sympa d’avancer un peu » d’un air de dire « il ne faudrait pas que votre cheval tape le mien ». Heu comment te dire que tu as de la place partout et que tu as choisi de te coller dans le cul de mon cheval et maintenant c’est moi qui te dérange… Bref, je suis gentille, je ne dis rien et j’avance.

Deux minutes après, une nana arrive et demande au groupe de devant « bonjour, on est un groupe et on voudrait partir ensemble du coup comme on en a qui passent le véto maintenant on voudrait passer devant vous, vous êtes d’accord ? ». Heu… ben en fait vous n’avez qu’à vous attendre après ou sinon il fallait arriver au vet en même temps… Bref, c’est ainsi que le groupe de 10 km est passé devant nous tous, y compris les 40 km qui passaient le vet initial et qui devaient partir dans moins de 20 min au max

Dix minutes après il y a une gamine qui colle son poney à Boudin qui est déjà collée contre le mur. Boudin est gentille mais bon, on ne connait pas le poney et je ne suis pas sure qu’elle apprécie d’avoir un ventre qu’elle ne connait pas contre le sien et d’être prise en sandwich entre un poney et un mur. Je demande à la gamine de décaler son poney, réponse « moi ????? ». Heu bah y’a pas d’autre poney qui colle mon poney

Après 30 minutes d’attente, c’est notre tour. Boudin est sympa avec le veto. FC à 32 ! Joli trotting. Je suis contente de la savoir si basse, preuve qu’elle n’est pas stressée

On retourne au van et on prépare le poney de compet. Elle a bien mangé, bien bu, y’a plus qu’à… On partira avec L. qui m’a proposé qu’on s’engage ensemble. Pour détendre on fait le tour du parking, un grand pré. Un peu de bazard et de bruit, la jument de L. n’aime pas trop mais boudin ne bouge pas, elle est parfaite cette ponette
On va vers le départ et GO, c’est parti !
Les juments sont motivées et se tirent un peu la bourre. Problème, c’est trop rapide… Mais elles sont excitées et n’arrivent pas à se caler sur une vitesse ou une place. Donc on va alterner régulièrement. Les terrains sont soit bitumés, soit boueux profonds, soit glissants, soit caillasseux. Le paysage est moche. Bref, heureusement que je suis contente de courir avec mon Boudin !

Par Belloubouille : le 29/10/17 à 23:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Il y a un abreuvoir mis à dispo sur un chemin donc Boudin descend quelques litres.

On continue d’alterner devant et derrière et les juments cherchent leur place. Une nana arrive avec une jolie arabette grise, elle demande à doubler et manifestement elle roule à 15km/h. Problème, sa jument semble avoir envie de rester avec nous Elle va nous trainer pendant un moment, et résoudre le problème des juments qui vont se caler sur elle.

La première assistance arrive, Boudin ne boit pas trop mais je tiens à ce qu’elle prenne le réflexe de boire aux assistances. On prend le temps de s’arrêter et elle mange les morceaux de pommes qu’il y a dans l’eau.

On est trop en avance, mais ce n’est pas grave car le terrain est pourri et il est certain qu’on va devoir marcher au pas prochainement. La cavalière repart sans nous, et emportera la motivation des juments avec elle

On repart doucement mais surement, reprenant les alternances de place et d’allure. Il y a beaucoup de route et de terrains qui nécessitent de repasser au pas. Boudin tient bien le trot mais les transitions rapprochées au pas la fatiguent, ce n’est vraiment pas son truc.

Il y a toujours autant de bitume et de terrains profonds. Il y a des moments où on n’a pas trop le même point de vue sur les allures. Il y a pas mal d’endroits où ça ne me dérangerait pas de rester au trot mais L. veut marcher donc on marche, on s’est engagées à deux donc on reste ensemble.

J’avoue qu’avec la montre GPS et mon seul objectif de voir ce que ferait Boudin je suis un peu venue en touriste. Je n’ai pas regardé la carte, je n’ai pas fait les calculs de distances, je n’ai pas regardé les mini et les maxi. Bref, j’ai franchement pas fait mon boulot Heureusement que chérichou me disait où j’en étais.

La seconde assistance arrive rapidement, Boudin commence à me dire que ça la saoule un peu mais elle fait son taf. Par contre, le rythme du début est bien loin

On arrive à la fin, dernier km on est encore et toujours au pas… Je n’ai fait aucun calcul mais je sais qu’il faut y aller. L. me soutient qu’on est encore « beaucoup trop » en avance, heureusement chérichou qui devait sentir le truc m’appelle, il me dit qu’on n’est plus en avance et qu’on peut y aller. Donc on y va.

On passera la ligne d’arrivée au trot l’une derrière l’autre, Boudin et moi devant et L. et sa jument derrière.

Contrôle véto à 30 min, je regarde la FC, elle est à 39 puis descend à 37. Je n’ai rien géré dans le temps, je ne sais même pas pourquoi… Du coup j’ai oublié de dire à chérichou ce que je voulais faire et on ne l’a pas fait. Résultat on n’a pas attendu au véto et du coup Boudin qui venait de marcher 100m était un peu plus élevée au vet qu’avant de bouger. Elle passera à 40.



Par Belloubouille : le 29/10/17 à 23:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
L., ma seule concurrente sera à 40 aussi…

La remise des prix arrive, on sera premières avec une seconde d’avance. Première course, première place. Bon ok c’est sur deux partants et on a couru ensemble, mais je suis fière de mon poney exemplaire du début à la fin

Retour à la maison, elle est partie en courant, s’est roulée et a re-trotté, les trucs qu’elle ne fait jamais. Comme si elle voulait me dire « ça va, j’ai encore la pêche, tu vois ».
Boudinette au top, zero écart, zero faux pas, zero faute, elle a assuré

Par contre il va falloir bosser le pas actif et le trot actif car ce n’est pas encore automatique chez elle et du coup ça lui demande des efforts qu’elle pourrait économiser. Et ensuite on va essayer de s’astreindre à du plus fort dénivelé pour qu’elle prenne l’habitude d’en faire.

Pour ma part en course, ce serait bien que je sois plus sérieuse sur les cartes, les calculs, etc. car là je me suis laissée porter

Je ne sais pas si Boudinette a aimé ça, je pense qu’il est trop tot pour le déterminer mais elle n’a pas eu l’air blasée et n’a grogné, sa spécialité pour dire que ça ne lui plait pas, c’est déjà ça

Par Belloubouille : le 29/10/17 à 23:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et voilà les photos !

On attend le controle véto


Controle initial


Boudinette a bien couru

Par Belloubouille : le 29/10/17 à 23:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le départ


Arrivée à l'A1 avec la grisette


Juste avant l'arrivée


Avant le vet final avec L.



Par Belloubouille : le 29/10/17 à 23:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et voilà notre coupe de premières exæquo
(après tout, à une seconde quand on a couru ensemble, on a toutes les deux gagné !)


Fière de ma Boudinette

Par loviatar : le 30/10/17 à 08:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
bravo bravo
les reprises c'est toujours dur ^^ dur de penser à tout le temps, le nombre de km, les affaires.
Bref une bonne reprise

Par Vanessa14 : le 30/10/17 à 09:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
aaah c'était ça les rubalises à Moyaux !!!! Je connais bien et je vois bien le circuit ou tu es passée c'est là ou il y à le centre canin que je fréquente !
Bravo pour les résultats

Par Belloubouille : le 30/10/17 à 10:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar ça a été plus dur pour Boudin que pour moi. J'avoue que j'ai eu plaisir à courir avec mon poneychou mais franchement j'ai détesté la course. Passer mon temps au pas et avoir autant de route ça m'a vraiment dégoutée...

Après, peut être qu'avec du beau temps et des terrains secs ça m'aurait plu, mais à l'unanimité on n'a pas aimé cette course. Et pourtant j'ai eu un temps bien pire sur pas mal de courses !

En plus, soit on a tous des montres GPS de merde, soit ils n'ont pas annoncé les bonnes distances... Bref, pas terrible ! Il faudrait que je regarde avec le curvimètre ( sarahpascal tu as vu je suis équipée maintenant )

J'ai vu que c'était à coté du Domaine de Saint Roch vanessa14 par contre je n'ai pas vu le lieu pendant la course !

Je me tâte et j'aimerais vos avis d'experts...

Boudin n'est clairement pas prête pour faire 20km à 15km/h (enfin si, si j'en avais rien à foutre qu'elle morfle et qu'elle mette 3 semaines à s'en remettre je pourrais le faire ). Du coup je vais rester quelques courses sur du 10-12 pour qu'elle prenne les bons réflexes. Sachant que ce n'est pas rapide et pas forcément plus "usant" qu'une grosse sortie du dimanche, est ce que je peux me permettre de l'engager dans deux semaines sur une course pareille ?

Je m'explique, dans deux semaines il y a une course à Pouilly qui est assez appréciée des cavaliers (et peut être que je me trompe mais dans mes souvenirs il me semble qu'elle n'est pas réputée pour être difficile).

J'aurais aimé saisir l'occasion qu'elle se soit "entrainée" hier sur 17 km à 11,87 km/h pour voir ce que ça donne sur une seconde course pas très difficile... Un peu comme les gens qui font des 60 km avant les grosses échéance (purée j'arrive à nous comparer à des cavaliers de CEI ).

Je pense que ce n'est pas inconscient de faire ça, mais je veux etre sure que ce n'est pas envoyer ma Boudinette au tas que de faire ça...

Et évidemment ce serait juste cette fois-ci, ensuite pas question de renquiller deux semaines plus tard !

Bref, loviatar , help !
J'aurais bien demandé à oc et iris mais elle ne répondent pas quand je pose des questions ici

Par Belloubouille : le 30/10/17 à 10:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon ce matin la Boudinette est toute fringante, pas raide, pas d'engorgement. Bref, tout va bien

Par Vanessa14 : le 30/10/17 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 30/10/17 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Tu es forcément passée devant / autour mais si on ne connait pas ça passe inaperçu car c'est dans le renfoncement du parking , on ne voit rien de la route . Mais les rubalises balisées tout le chemin qui était autour .

Par loviatar : le 30/10/17 à 16:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le genre de choses que j'aime faire. Mais je l'ai deja fait.
Si Boudin est en forme et n'a pas trop souffert de celle là, oui vas y, ça te permettra aussi de voir si elle est mieux sur une course plus sympa.

Par sarahpascal : le 30/10/17 à 19:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
je comprend vraiment rien à l'endurance mais tu as l'être d'avoir apprécié malgré les chemins pourris.
Demain entrainement sur l'orientation même si d'après ce que j'ai compris en endurance tu suis les flèches...cela te servira pour un éventuel TREC l'année prochaine

Par Belloubouille : le 30/10/17 à 20:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar J'avoue que ça me gêne un peu d'enchaîner si proche mais il y a peu de courses par chez moi

Au delà de l'aspect physique car vu comme elle est revenue elle est capable de le refaire, je vous surtout un aspect mental...

Elle a compris ce qu'on attendait d'elle une fois sur le terrain. Je suis quasi certaine qu'elle s'y attendra dès le contrôle veto et vu qu'elle est enfin vraiment prête à courir (on parle tjs de club 3 hein) elle sera probablement plus en forme à la fin de la boucle. Du coup je me dis qu'elle restera sur un meilleur souvenir...

C'est con ou ça tient la route comme raisonnement ?

Par loviatar : le 30/10/17 à 20:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas de peur à avoir pour l'aspect mental.
Ils aiment ça, s'ils ne souffrent pas, ils en redemandent. Et puis la club 3 dit toi que ce n'est qu'une balade un peu active. ( attention je ne devalorise pas hein).

Par Belloubouille : le 30/10/17 à 21:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal qu'est ce que tu ne comprends pas en endurance ?

Effectivement tout est balisé mais si c'est mal balisé et que tu te perds tu dois sortir ta carte... Et là il y a problème

Oui boulot d'orientation demain, ça me va !! De toute façon je ne t'apprend rien ente disant que j'ai grand besoin d'y bosser

Pour le trec l'année prochaine ca me tente bien

Par horselover : le 30/10/17 à 23:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Félicitations, c'est quand même très encourageant comme résultat pour ta première course

Par Belloubouille : le 31/10/17 à 01:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar je sais bien que tu ne dévalorises pas. Et c'est justement parce que c'est "juste" une balade active que je me pose la question pour enchaîner à deux semaines. Je ne l'aurais même pas envisagé sur une 20 km rapide

Par irisetquiara39 : le 31/10/17 à 06:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et bien c'est une première expérience plutot concluante

Par Belloubouille : le 05/11/17 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La nuit, le week-end et ma conscience portant conseil, nous ne nous engagerons pas pour la semaine prochaine.

Boudin est donc repartie pour un boulot pour le plat... Et prochainement, nous allons aller faire du bétail, ça va être cool

D'ici là, on va rebosser la bouche. Aujourd'hui, Boudin a bien bossé, propre. Elle a envie de bien faire et était super légère ! Comme le dit chérichou, on en a pour des heures et des heures de travail avant qu'elle se tienne seule, mais en attendant c'est propre et léger, ça me va

Par irisetquiara39 : le 05/11/17 à 20:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par loviatar : le 05/11/17 à 21:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 08/11/17 à 20:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
félicitations pour ta 1ere je ne sais meme plus si je te l'ai dit sur FB


Par sarahpascal : le 08/11/17 à 21:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
haha tu ne racontes même pas tes exploits en orientation
Non je ne dirais pas qu'en 3h tu nous a perdu 3 fois, oups je l'ai dit

Par Belloubouille : le 22/11/17 à 18:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon, j'avais écrit une belle réponse il y a deux semaines et je me rends compte qu'elle n'était pas passée

Effectivement avec sarahpascal on s'est fait une petite journée de balade !

Et j'avoue aussi que je nous ai perdues trois fois (il faut bien que je tienne ma réputation ) mais elle oublie de vous préciser que la première fois c'est parce que je pensais pas que j'étais seule a regarder et que j'ai juste pas pensé qu'on avait commencé mon entraînement (ça n'excuse rien mais c'est "moins pire" que d'être juste nulle ).

La deuxième fois c'était une erreur dont elle même à dit que tout le monde en trec se serait fait piéger (ouai je suis nulle mais c'est important de préciser que je suis pas forcément plus boulet que les autres ).

Par contre la troisième fois je ne m'en souviens pas

Sinon ce jour la on était en mode trannnnnquuiiiilleeeee au rythme de Madame Al soit 4km/h

Tellement tranquille que justement à un moment j'ai dit à Sarah que quand on n'avance pas Boudin s'ennuie et elle fait des co***ries pour passer le temps. Pas manqué, 10 minutes plus tard alors que j'étais en mode touriste passager, j'avais les rênes tenues par un doigt et un bout de gâteau dans l'autre main... Elle a décidé d'innover.... embarquement immédiat !!!

Heureusement comme c'est un gentil poney (à claques quand même) je l'ai arrêtée en quelques mètres et j'ai pu terminer mon gâteau, non mais ! On ne me dérange pas en plein repas

Sinon ça fait tellement de bien d'atteler le van et de partir avec son poney se promener entre copines

Par loviatar : le 22/11/17 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
tu vois y a du jus dans le boudin

Par Belloubouille : le 22/11/17 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ahhh mais Boudin à du jus quand elle veut, quand ELLE veut

Par loviatar : le 22/11/17 à 21:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
comme Boycott quoi en moins têtue quand même

Par Fantômette : le 23/11/17 à 11:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Sacre Boudinette !
Et meme pas de photos

Par nélimiha1bis : le 23/11/17 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
désolée, mais je me marre à l'idée de te voir frustrée de pas pouvoir avaler ton gateau

Par Belloubouille : le 23/11/17 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar oui heureusement elle est moins têtue que boycott (en même temps c'est pas dur )

nelimiha1bis tu me connais, la bouffe c'est sacré !

fantomette honte à moi je n'ai pris aucune photo avec sarahpascal , on s'est même fait la réflexion a la fin de la journée

Mais le week end dernier on a fait du bétail et j'ai deux ou trois photos à poster mais je n'y arrive pas depuis le téléphone ici. Je poste avec le compte rendu des que je peux !

Par loviatar : le 23/11/17 à 19:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par sarahpascal : le 23/11/17 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
"du jus dans le boudin"
Pas plus que 3m tout de même
On ne se moque pas du rythme d'Alfama, elle était au taquet ce jour là, sinon on aurait la ballade à 4km/h!

Par Belloubouille : le 26/11/17 à 10:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais on a fait la balade à 4km/h

Bon, hier je suis allee au salon du cheval de Paris. J'avais une liste longue comme le bras de choses à acheter. Je suis revenue avec une paire d'eperons et un mors

Je suis assez déçue du salon, on n'y trouve quasiment que des grosses boutiques industrielles, peu d'exposants qui ont du choix et quelques démo un peu honteuses pour certaines. Bref c'était pas le salon du siècle même si on a passé une bonne journée.

Sinon, j'ai quand même démarché plusieurs selliers et pris des rendez vous. D ailleurs le mec de chez forestier me donne sa carte et il s'appelait Guichard. Je lui dit "cest quand même un comble de s'appeler Guichard et de travailler chez Forestier" il ne connaissait même pas

Donc j'ai vu du forestier, ils ne font plus de gamme. C'est soit une gamme club qu'on ne peut pas adapter, soit du sur mesure.

J'ai vu deux trois marques pas intéressantes (les mecs sont deg quand tu leur dis que tu veux pas de rendez vous, c'est quand même pas ma faute si je suis pas bien dans votre selle !!! ) et d'autres bien trop chères pour moi.

Et finalement je suis tombee sur une marque pas connue qui m'a bien plu : Rebelle. C'est une filiale de la marque Voltaire que je ne connaissais pas non plus (ce sont eux qui ont racheté forestier).

Ce sont des selles de très très bonne qualité (très bon cuir français, arconnerie française en bois, tres confortable etc.) mais moins chère qu'une normale car ils ont misé sur un circuit particulier. Du coup il y a une qualité digne d'une selle neuve de bonne marque à 3500€ mais pour 2000€.

En fait il n'y a aucun commercial et seulement deux modeles sur lesquels ils adaptent les demandes des clients (une espèce de standard sur mesure). Tu reçois ta selle chez toi, tu l'essaies une semaine et ils font le point presque quotidiennement sur ton ressenti, t'es souhaits par telephone ou internet.

Ensuite soit tu gardes la selle d'essai, soit tu la renvoies. Si tu la renvoies tu peux en commander une qui correspond à tes attentes ou arrêter là.

Ce sont des selles hyper flexibles au niveau de l'ouverture et très ouvertes au niveau de la gouttière. Je pense qu'il y a moyen que ça aille à ma boudinette bien carrée

Suite au prochain épisode...

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval