Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par irisetquiara39 : le 12/12/14 à 18:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
sympa les bais

Par toto00789 : le 12/12/14 à 18:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi Je rêve d'acheter un jour Dandy Boy, le deux ans

Edit: il aura deux ans au printemps !


Message édité le 12/12/14 à 18:28

Par Belloubouille : le 12/12/14 à 18:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci


La vache, je me rappelais qu'il était canon mais alors là

Par toto00789 : le 13/12/14 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Une pure bombe, mon idéal fait cheval ! (Il lui manque juste un gène crème pour être parfait )

Par Belloubouille : le 13/12/14 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est la mort dans l'âme que je viens poster ici... Mes retrouvailles avec Trésor se sont très mal passées, on s'arrêtera là, lui et nous (son propriétaire et moi).

Ce matin, je le retrouve tout mignon, il a la ligne (n'est plus gros !!!) beau, bien musclé, il était juste parfait !

On le prépare tranquillement. Mon petit monsieur va chercher son appareil photo (car Trésor est toujours à vendre donc il voulait mitrailler pour les annonces).

Je monte devant les boxes pour aller en carrière, on arrive au niveau de la carrière en herbe, il chauffe. Direct je fais demi tour, il s'énerve, je l'arrête non sans mal et je descends pour aller en carrière à pieds.

Dans la carrière, je l'arrête, je monte. Je n'ai pas encore mis mon deuxième étrier qu'il me tape un demi tour pleine balle, je n'ai plus aucun contrôle. Les fils de la carrière se rapprochent, il va s'arrêter... Et bien non, il a traversé, est tombé et s'est renversé sur moi... Paniqué il s'est relevé et à tracé sa route vers son paddock.

Je n'arrivais plus à marcher, mon petit monsieur spectateur impuissant était mort d'inquiétude pour moi. J'ai fait semblant d'aller bien mais put**** que j'avais mal. J'ai fait 30 mètres pour retourner aux boxes, ça a duré une éternité... Arrivés là bas j'ai fait une espèce de malaise (bouffées de chaleur, besoin de m'allonger...), je n'ai pas perdu conscience mais c'était pas loin.

Il est parti chercher Trésor, on l'a dé-sellé (je trainais la patte ) il était sage comme une image...

Pour moi, c'est l'isolement qui l'a rendu comme ça, je pense qu'avec plusieurs mois tranquille au repos avec les copains il redeviendra lui même...

Voilà, la fin d'une histoire entre nous trois. Trésor ne sera plus monté ni attelé jusqu'à ce qu'il soit acheté par un pro. Mon petit monsieur est moralement anéanti par cet accident, il s'en veut beaucoup de l'avoir confié. Et moi je suis triste d'avoir "perdu" le poney qu'il était, je regrette nos balades et nos séances de travail, c'était vraiment un top poney avant son départ...

Par loviatar : le 13/12/14 à 16:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par toto00789 : le 13/12/14 à 19:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oh merde

Par toto00789 : le 13/12/14 à 19:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu vas bien au moins ???

Par Belloubouille : le 13/12/14 à 19:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui ça va, je n'ai quasiment rien par rapport à ce qu'il aurait pu se passer...

Ma jambe droite a été complètement écrasée sous le poids de Trésor (en gros on est tombés de côté, c'est comme s'il s'était roulé dessus avant de se relever).

J'ai le muscle (extérieur) de la cuisse qui tire un peu, le genoux qui fait un peu mal mais ça va.

Je morfle surtout au niveau de la cheville, j'ai beaucoup de mal à marcher mais ça devrait aller d'ici quelques jours. Ma cousine est ostéo, elle m'a fait faire des tests pour voir si c'était pas cassé (mais vu tout ce que j'ai marché / conduit c'était sûr que ça ne l'était pas). Elle vient demain vérifier si j'ai besoin d'aller faire des radios ou pas

Par contre, là à chaud j'ai pu rentrer/marcher mais je ne suis pas sure de pouvoir conduire les prochains jours et ça c'est un vrai problème pour aller au boulot

Par toto00789 : le 13/12/14 à 19:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah oui ça craint à mort ! C'est clair que pendant quelques jours tu ne sauras pas utiliser ta cheville correctement ...
Je me suis pris une ruade dans la main cette semaine, rien de grave mais l'hématome situé en plein sur l'articulation m'a empêché d'utiliser ma main correctement pendant 5 jours ...

HS: Trésor ne peut pas être remis en prairie quelques jours avec Paddy et Ange pour voir si ça le calme ?

Par Belloubouille : le 13/12/14 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mon petit monsieur n'aime pas les mettre à trois parce que pour lui il y a toujours un exclu (je suis pas du tout d'accord avec son point de vue, un dominé c'est sa place d'être dominé et n'est pas malheureux mais bon).

Mais si j'ai bien compris il les mets deux par deux et ça tourne tous les jours donc c'est jamais le même qui est tout seul.

J'insiste beaucoup sur le fait qu'il faut pas qu'il y en ait un tout seul, j'espère qu'il m'entend et qu'il ne m'en veut pas d'insister autant

Par Belloubouille : le 14/12/14 à 16:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin dur dur d'aller chercher Boudin au pré pour notre rdv avec la pareuse. Heureusement ma colloc' de pré a assuré, elle me l'a ramenée presque jusqu'à la porte.

Pauvre Boudin, elle a besoin de se lâcher, de sortir pour se défouler, elle a un pas d'enfer d'habitude et là elle se retrouve à marcher derrière une handicapée qui marche plus lentement qu'un gamin de 2 ans

Heureusement qu'elle est bien éduquée parce que le moindre pas était un sacré effort pour moi

Les pieds de Boudin sont de mieux en mieux, les fourchettes sont moins pourries, moins molles et plus développées. Et les talons sont au bon niveau !!

Ça fait du bien de voir que mon boulot paie ! Parce qu'il faut le dire, gratter, rapper, frotter, couper, désinfecter, sortir plusieurs fois par semaines sur tous les sols, faire des exercices pour développer tel ou tel chose, et ce plusieurs fois par semaine, c'est du boulot !

Ça me rassure, je me dis qu'on est sur la bonne voie pour rester pieds nus ! Reste à réussir à sortir pour renforcer sa corne et la rendre moins sensible

Et comme ça fait longtemps : le Boudin du jour







Mon Boudin claquette



Elle commence à avoir la forme, je vais tester une petite sortie sans étriers dans la semaine histoire de la détendre et de lâcher son jus (au pas hein), elle en a besoin et elle le montre (c'est une pile électrique )

Par toto00789 : le 14/12/14 à 16:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Elle a une grosse rasta !

Par Belloubouille : le 14/12/14 à 16:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui, énorme ! J'ai pas eu le courage de la démêler

Par Colomba : le 14/12/14 à 17:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Tiens, niveau fourchettes, j'ai acheté le produit bleu de chez decath, en me disant que ça ne le ferait pas, mais bon, pour tester. Et ben en fait, ça le fait ! Pas sur des fourchettes pourries, hein, mais en prévention sur des fourchettes encore pas mal, quand le terrain est humide comme en ce moment, ça me donne des résultats très corrects. Mais je cure les pieds tous les jours et j'en mets aussi tous les jours (ou presque).

Par irisetquiara39 : le 14/12/14 à 17:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oh m**** pour tresor

Par Belloubouille : le 14/12/14 à 17:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba oui le produit bleu il parait que c'est super efficace, le MF qu'on avait avant me l'avait recommandé.

Mais en fait le soucis sur Boudin c'est surtout qu'elle avait beaucoup de recoins où propices à la pourriture. Je ne savais pas que je devrais/pouvais couper les bouts de fourchette morts, du coup ça pourrissait partout entre la saine et la morte et au fond des lacunes). Donc j'ai coupé, coupé et coupé tout ce que je pouvais.

Donc pour le moment, j'entretiens correctement et je mets le spray désinfectant. Jusque là ça fonctionne pas mal car le problème ne venait pas [que] de l'humidité mais bien de l'entretien des pieds.

irisetquiara39 Ne m'en parle pas, je n'arrête pas d'y penser. Mon pauvre Trésor...

Mon petit monsieur m'a appelée tout à l'heure pour savoir comme ça allait. J'ai essayé de parler de Trésor mais il a éludé le sujet, moi qui voulais essayer de le convaincre de le laisser au pré un mois puis de faire appel à un pro qui reposerait les bases pour pouvoir le remettre bien dans ses baskets et bien le vendre, je crois que ce n'est plus la peine d'y croire


Par irisetquiara39 : le 15/12/14 à 19:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci



Par Belloubouille : le 20/12/14 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est la mort dans l'âme que je viens vous raconter cette triste histoire dont je ne me remets toujours pas

Ce matin je vais au pré de Boudin, elle a toujours le toupet tressé car ses yeux coulent (canal lacrymal bouché) et c'est pire avec le toupet qui va dans les yeux. Sauf que ses crins s'abiment à rester comme ça.

Alors je l'attache, je prends une paire de ciseaux, elle bouge et c'est le drame

Spoiler
Boudin s'est transformée en Mireille Matthieu



Regardez là, je lis le désespoir dans ses yeux



C'est promis, demain j'égalise et j'essaie d’effiler pour qu'elle ait moins l'air neuneu


Le pré commence à être un peu boueux, ils ne peuvent plus bouger comme ils voudraient, ça devient dur moralement pour ma Boudinette, elle a vraiment besoin de se défouler en balade.

Vendredi j'ai déplacé la clôture pour qu'ils aient une bande d'herbe supplémentaire. C'était la teuf, ils faisaient des croupades et des pleins cul sur la nouvelle zone. Comme quoi ça leur manque vraiment

Après 1 semaine et demi de glandouille pour cause d'humaine qui boite, Boudin est enfin re sortie en balade, elle n'attendait que ça !

Je fais souvent des balades au pas très actif plutôt que des allures, mais là de toute façon je ne voulais pas faire plus, ma cheville est encore fragile. Elle était motivée et contente ma pépette

Par Belloubouille : le 20/12/14 à 23:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et ensuite je suis allée chez nelimiha pour voir sa belle vava ! Elle avait la pêche la juju !

Tex


Vava super aimable


Le duo de choc


On est parties en balade, Vava super sympa pour une juju qui n'a pas bossé pendant plus de deux mois.

Et clem s'est fait plaisir

Le trio de choc (petite dédicace à moi-même pour le super obstacle magnifiquement bien monté )


Elle saute la Vava ! (Je précise que Habou a majestueusement contourné l'obstacle )




La magnifique tentative de dérobade de Vava qui a vu la taille du nouvel obstacle






Les autres sont encore plus floues, il commençait à faire nuit

Et puis ensuite j'ai essayé Vava (photo floue à cause de la nuit )


Demain c'est Clem qui vient avec moi monter Choupinou !
J'ai hâte de poser mes fesses sur Paddychou, j'étais tellement frustrée la semaine dernière de ne pas être montée

Par nélimiha : le 21/12/14 à 00:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ahhhhh elle fait trop trop pouilleuse c'est horrible !

Par toto00789 : le 21/12/14 à 11:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
NON ! t'as pas fais ça ?????? Massaaaaaaaaaaaaacre

(Non mais sérieux tu m'as fait peur avec ton introduction, je me suis dit "merde, tu vas voir qu'on va se retrouver avec un Boudin borgne ou une Bellou manchot !! )

Pour Vava, elle a un sacré coup de saut, surtout quand on revoit les photos de ses tout premiers sauts, j'aurais pas parié dessus Elle est toute jolie !

Par nélimiha : le 21/12/14 à 17:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
toute jolie c'est vite dit moi je la trouve toute moche avec ses trou partout dans le poil ...

pour bellou franchement, ça se voit pas trop trop

Par irisetquiara39 : le 21/12/14 à 18:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
j'ai pas compris pourquoi t'avais pris une paire de ciseaux mais bon c'est pas si pire, tu sais je crois qu'elle s'en fout elle

Par toto00789 : le 21/12/14 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Si, moi je la trouve jolie, y a pas beaucoup de chevaux qui ont un beau poil par cette saison et je ne vois pas les trous
Mais elle a toujours sa jolie tête et elle a une belle ligne je trouve !

Par Belloubouille : le 21/12/14 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca ne se voit pas trop trop parce que j'ai pas montré les pires

irisetquiara39 Elle a le canal lacrymal toujours un peu bouché et ses yeux coulent beaucoup malgré les traitements. Du coup ses grands crins du toupet qui vont dans ses yeux lui déposent de la poussière et empirent le truc.

toto00789 franchement j'aime pas dire ça mais là elle est vraiment poisseuse la pauvre


Aujourd'hui j'ai sorti mes zozo en balade. Clem m'a abandonnée pour finir de remplir sa hotte de papa noël. Par chance, une nana avec qui j'avais discuté était dispo (N) donc on est parties ensemble.

Et bien je dois dire que je suis encore sur le cul !

Ange a sorti un pas et un trot actifs comme jamais, il suivait bien Paddy.

Et Paddy, lui, m'a carrément époustouflée, il acceptait de baisser son nez (d'habitude il se met à l'envers en regardant partout) et marchait tranquille à côté d'Ange !!! C'est la PREMIERE fois que je n'en avais pas plein les bras. Bon c'était surtout au début car une fois qu'on a trotté puis galopé c'était fini et dur dur de le remettre bien.

On s'est faites prendre par la nuit, mais vraiment, en plein dans la forêt sans aucun matériel, rien du tout... N ne nous connaissait pas, ni moi ni les poneys, elle s'est retrouvée là sur son poney à devoir nous faire confiance parce que pas le choix. Sincèrement je pense que j'aurais balisé à sa place

Les loulous ont été juste parfaits, pas un écart, un pas franc, n'ont pas fait ch*** dans les terrains difficiles (oui parce qu'en fait on s'est un peu perdues aussi ). Je savais à peu près où j'étais mais pas trop (c'est tout moi ça ) puis on a retrouvé le chemin que je connaissais. Le seul hic c'est que je savais où il fallait aller mais je ne voyais rien...

A un moment, j'ai laissé Paddy choisir un chemin. Le chemin bloqué par des branches, on se dit que ça doit pas être là. Mais je ne sais pas, j'ai confiance en lui alors je choisi de contourner l'arbre et bingo, il avait raison. Punaise heureusement qu'il était là sinon je n'aurais pas trouvé la sortie

Bien sûr mon petit monsieur s'est inquiété (le pauvre !). Du coup quand il m'a appelé je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis, on n'était pas loin. En fait on était un peu perdues

Arrivées à la sortie de la forêt, je lui ai dit qu'on était sorties de la forêt et qu'on arrivait bientôt. Il est venu nous rejoindre en voiture avec les gilets jaunes et nous a raccompagné en warning.

Mais punaise comme je les kiffe "mes" poneys et leur proprio

Résultat de la journée, des poneys plus que parfaits, une petite aventure pas rassurante sur le moment mais franchement chouette avec du recul !

Et sinon, je crois qu'il va laisser une chance à Trésor, il l'a longé avec la selle et m'a parlé de sac à patate, on est sur la bonne voie

Par Oc : le 21/12/14 à 21:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu lui ferais une natte au toupet t'aurais pas besoin de couper

Par Belloubouille : le 21/12/14 à 21:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc c'est ce que j'avais fait ! Mais ça commença a abimer son crin Et puis son soucis ne va pas s'arrêter de si tôt, ça fait déjà plus de deux ans que ça dure alors les nattes toute l'année c'est pas top...

Par irisetquiara39 : le 21/12/14 à 22:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu rases

roh la balade de nuit, tu sais être une fille accueillante toi

Par Belloubouille : le 21/12/14 à 23:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 j'ai bien pensé a raser mais le temps que ça repousse j'aurais regretté 100 fois

En même temps quand on est partie j'ai dit qu'on revenait dans une heure, mon petit monsieur l'a prévenue que j'étais "toujours optimiste avec le temps", elle aurait dû comprendre

Je lui ai demandé si elle me détestait, elle m'a dit qu'elle reviendrait, c'est que je ne l'ai pas traumatisée

D'ailleurs au final je crois qu'elle a bien apprécié son premier galop by night à dos d'un choupinou plus qu'adorable

Par toto00789 : le 22/12/14 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Va falloir penser à travailler ton sens de l'orientation (dixit celle qui a tourné en rond pendant 45 minutes à 400m de l'écurie ifl: )

Et chouette pour Trésor, quelques zondes pour que la suite se passe bien !

Par Belloubouille : le 25/12/14 à 21:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour commencer je vous souhaite un joyeux Noël

Encore une fois cette année, le papa Noël a remarqué que mon Boudin avait été très sage puisqu'il a pensé à elle



Par contre le papa Noël a aussi apporté un cadeau bien pourri, un trou dans sa sole au niveau de la barre, sur le postérieur gauche

Le trou est assez profond, en biais, presque à l'horizontale orienté vers la fourchette et elle réagit quand j'enfonce le cure pieds pour nettoyer l'intérieur. Je ne saurais pas dire de combien il est profond car je n'ose pas aller au fond vu qu'elle réagit mais il y a au moins 1 cm...

J'ai essayé de nettoyer au mieux en curant et passant la brosse métallique puis j'ai mis du hoofstuff en attendant mais j'ai peur d'avoir mal fait en enfermant les éventuelles saletés qu'il restait.







J'ai envoyé les photos à la pareuse, j'attends sa réponse...

Et sinon, mon Boudin tellement triste avec sa coupe toute moche


Par Belloubouille : le 26/12/14 à 10:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon et bien voilà, j'ai ma réponse : C'est la sortie d'un abcès !

Je n'ai rien vu venir, elle n'a pas boité, n'a pas été plus sensible, n'a montré aucun signe.Je lui fais les pieds au minimum tous les deux jours. Je n'ai rien vu venir...

Il n'y a plus qu'à soigner maintenant !

Par Oc : le 26/12/14 à 11:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon ben c'est bien si c'est la fin d'un abcès, surveille juste que de la pourriture ne s'installe pas dedans

Par Belloubouille : le 26/12/14 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui oui, elle m'a dit quoi faire et justement c'était ce que j'avais déjà fait, il faut juste continuer.

Je suis tellement surprise de n'avoir vu aucun signe... Si je ne lui faisais pas les pieds presque tous les jours ça serait passé inaperçu

Par Oc : le 26/12/14 à 11:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu sais Ocre m'a déja fait des abcès sans que je ne m’aperçoive de rien, pas de boiterie, rien
juste un jour en lui brossant les pieds, j'ai vu un petit trou horizontal sur la nouvelle pousse de corne du sabot, hop un abcès percé !!!



Par toto00789 : le 26/12/14 à 12:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Non mais cette coupe !

Par nélimiha : le 26/12/14 à 12:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bah tu sais, à la limite vaux mieux que ce soit un abcès qu'autre chose de plus grave !

allez, ça va vite se résorber

Par Belloubouille : le 26/12/14 à 16:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben maintenant que je sais que c'est un abcès je suis limite rassurée vu qu'il est déjà percé je n'ai plus a m'inquiéter

Qu'est ce qui favorise les abcès ?

Effectivement c'est sûr que je préfère ça qu'autre chose !

Par Oc : le 26/12/14 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour les abcès aucune idée:

la météo, sol humide, temps pourri,
la nourriture (trop riche)
un souci de santé qui passe inaperçu
un choc

??

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval