Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Vahiquo : le 17/08/14 à 23:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu lui donnes du temps c'est tous ce qu'il lui fallait et lui faut encore ...
Bravo !!

Par Belloubouille : le 22/08/14 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Boudinette ne fait pas grand chose ces derniers temps mais on a quand même bossé deux fois en liberté cette semaine, ça faisait plusieurs mois et c'était plutôt chouette

J'ai commencé en longe, marcher, s'arrêter, reculer, changer de main, céder les hanches et les épaules etc.

Puis je l'ai lâchée et ça a été un petit bonheur, elle transitionne à la voix, revient direct au rappel peu importe l'allure et grande nouveauté : j'arrive à avoir des cercles autour de moi en liberté !!

Voilà, on avance lentement mais surement et chaque jour qui passe je me dis qu'elle dépasse mes espérances, je l'aime tellement mon bébé poney

Normalement nous avons du beau temps dimanche, je pense que je bosserais un peu avec elle.

J'espère tenter et surtout réussir les exo à pieds de cessions sur le mors de celinemini et pourquoi pas refaire des petits slaloms en selle

Sinon demain je fais un transport avec l'éleveuse de Highlands et ensuite direction mes zozo Ange et Paddy.

Mardi, la podologue pareuse vient pour ma boudinette, j'espère que ses pieds auront assez repoussé pour qu'elle puisse faire quelque chose (au prix de la séance + déplacement, ça me ferait suer qu'elle ne puisse rien faire )

Par LUNELLE BOULETTE : le 22/08/14 à 21:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que quelques pages sur Paddy, et je viens apporter ma petite expérience qui ne va probablement pas t'aider mais bon !

J'ai monté une petite association de protection des équidés, qui compte environ 70 chevaux et j'ai eu un cas similaire à ton Paddy seulement une fois.
C'était très étrange, on a eu beaucoup de chevaux cassés, qui n'ont plus foi en rien et certains ont du effectuer un très gros travail sur eux-meme mais tous ont été récupérés et ont pu s'épanouir au refuge ou en famille d'accueil.
J'ai récupéré un lot de 8 poulains un jour.
Sur le lot, certains avaient de grosses personnalités directement, d'autres ont mis plus de temps à se reveler. Et au milieu, un gros nounours croisé trait, joli comme un coeur mais "vide". L'impression que rien ne l'atteignait. Il n'avait pas vécu plus d'horreurs que les autres, mais il était peut etre bien plus sensible, je ne sais pas.
J'avais tendance à dire, meme si ça peut parraitre totalement idiot, qu'il me donnait l'impression d'etre muet ou autiste.je l'ai mis en pension avant de le castrer, dans un CE avec beaucoup de passage. La proprio du CE s'en est occupé à merveille, quand j'allais le voir, j'ai meme eu droit a des hennissements, je crois que ça a débloqué chez lui quelquechose.

Il a été adopté par une copine, et bosse maintenant avec des enfants. La dernière fois que je l'ai vu, il avait l'air bien, à sa place au milieu des gosses, de l'agitation, et de ses copains.

Je crois qu'il faut chercher, et trouver quelquechose qui leur convient, ou du moins travailler a débloquer certains automatismes ou soigner certaines peurs.
Pas de raison que tu n'y arrives pas !

Par Belloubouille : le 22/08/14 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci de partager ton expérience lunelle boulette , tout conseil et retour d'expérience est bon à prendre

C'est exactement ça, tu utilises tout à fait les mots que je ressens : mon Paddychou est comme "vide", ça résume tout !
Il ne manifeste jamais son mécontentement ni son plaisir, j'ai comme l'impression d'être avec un cheval de club blasé qui fait la rame avec 50 cavaliers par semaine

C'est comme s'il était là physiquement mais que son esprit était ailleurs, comme un robot il fait ce qu'on demande, sans âme... Mais je sais que ce n'est pas contre moi ni contre l'humain, il est un peu pareil avec son copain Ange qui lui est très joueur et cherche beaucoup le contact avec lui.

Paddy n'a rien vécu de problématique, voilà un peu son passé si ça peut aider à le comprendre :

Il a vécu en troupeau jusqu'à l'âge de trois ans dans un élevage. Son propriétaire actuel l'a acheté sauvage et l'a mis avec ses poneys. Il l'a débourré à l'attelage et l'a fait débourrer à la selle (il ne monte pas lui-même). Il vit en pré/abri ou pré/boxe ça dépend. Dans tous les cas il n'est jamais seul car au pré comme au boxe il a des contacts physiques et visuels avec les autres.

A 5 ans, il a fait des concours d'attelage jeunes chevaux puis a continué pendant des années et jusqu'à fin 2013. Pendant tout ce temps il a eu plusieurs cavalières (pas en même temps) car son propriétaire (qui ne monte pas) part du principe qu'un cheval d'attelage doit être monté pour travailler correctement.

Parmi ses cavalières, il y en a eu une avec qui ça se passait très bien et qui a arrêté simplement parce qu'elle a déménagé mais qui ne le montait que de temps en temps pour sauter un peu (pas de recherche d'évolution dans le travail) car sa jument était sur place donc elle ne le prenait que de temps en temps. Et il y en a eu deux ou trois autres avec qui il n'a pas eu de soucis mais qui n'étaient pas sur la même longueur d'ondes que le proprio donc ça s'est arrêté là (mais toujours pas de recherche de travail réel, plutôt monter pour monter).

Je suis arrivée il y a un an et demi, Paddy était particulièrement testeur, pas respectueux de la main ni de la jambe. Il tentait de partir plein cul au montoir, refusait de se décrisper, prenait le mors aux dents à la moindre demande, etc. Avec le temps nous avons réussi à progresser, si bien qu'il est devenu (presque) à l'écoute de mes demandes et relativement fin (il y a encore du boulot).

Aujourd'hui, il est attelé de temps en temps mais ne fait plus de concours car son propriétaire me dit "ne plus réussir à progresser avec lui". Et justement, pour moi cette sensation de stagnation est due au fait qu'il est tellement introverti qu'il donne ce qu'il "peut" mais quand c'est trop pour lui moralement il se braque et donc il n'y a plus de progrès...


Message édité le 22/08/14 à 22:48

Par Belloubouille : le 22/08/14 à 22:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Malheureusement, il y a deux problèmes dans cette histoire :

Le premier c'est que Paddy n'est pas à moi, je ne suis "que" sa cavalière [unique]. Techniquement je viens quand je veux, sauf qu'il est à 1h de chez moi donc je ne peux y aller qu'une fois par semaine, le week-end. Ce qui me rend la tâche difficile puisque je ne peux pas venir tous les jours pour ne rien faire d'autre que de lui montrer qu'avec moi on fait des trucs chouettes (gratouilles, bouffe, jeux, etc.).

L'autre problème c'est que son propriétaire ne se rend pas compte de cette introversion qui selon moi est anormale. Pour lui, c'est sa personnalité... Sachant qu'il est le proprio aux petits soins rêvé pour n'importe quel poney, je ne me vois pas lui dire qu'il a un poney mal dans sa peau, ça reviendrait à lui dire qu'il a "raté quelque chose" je ne pense pas qu'il le prendrait bien

Malgré tout ça, nous avons développé une vraie relation de couple cavalier/cheval. Je sais qu'à défaut de me trouver chouette et intéressante, Paddy n'a pas de "déplaisir" à faire des choses avec moi. Seulement voilà, avec Ange nous avons une relation de plaisir-jeu-travail alors qu'avec Paddy il s'agit d'une relation de travail

J'aime ce(s) poney(s), il est attachant, gentil, pas vicieux. Je prends beaucoup de plaisir à m'en occuper et à avancer avec lui. J'aimerais juste le voir "s'amuser" un peu dans sa vie de poney


Message édité le 22/08/14 à 22:52

Par toto00789 : le 24/08/14 à 20:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il lui faut juste du temps Il finira par créer un lien de confiance avec toi mais cela mettra plus de temps qu'avec un autre cheval, surtout si tu ne le vois qu'une fois par semaine ..


Message édité le 24/08/14 à 20:25

Par Belloubouille : le 23/08/14 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 pour le coup, ce n'est pas une question de confiance... Je sais qu'il me fait confiance, il ne se braque pas avec moi quand il a peur, et il est un peu sur l'oeil en extérieur, dès que je lui parle il commence à se détendre.

Clairement, il sait que je suis là en "amie" et que je ne le trahirais pas. Son problème c'est qu'il est "vide" de toute expression. Comme un enfant autiste en fait : l'enfant sait qu'on l'aime et n'en doute pas, mais il n'arrive pas à créer/entretenir une relation.

C'est ça qui est difficile, le faire sortir de lui même...


Message édité le 23/08/14 à 20:21

Par sarahpascal : le 26/08/14 à 19:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
MAISSSSSSSSSSSSS si il y a du monde qui lit ton post!!!!!
Mais ca manque de photos :-)
Une petite photo du dessus des zoreilles de Belluci serait la bienvenue si si si !

Par Belloubouille : le 26/08/14 à 21:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal merci pour le soutien

Pas de photo de zoreilles de Boudin en balade ces derniers temps car on n'a pas fait de balade depuis celle qu'on a faite ensemble à cause de ses pieds tous courts

D'ailleurs hier avec la flotte, le vent et le froid, j'ai retrouvée ma boudinette toute tremblante J'ai dû remettre du foin ! En 5 minutes tout allait mieux

Ce soir la podologue devait venir mais rendez-vous annulé par elle et ça m'arrange bien car elle est un peu courte, j'avais peur qu'elle ne puisse pas faire grand chose...

Par Belloubouille : le 26/08/14 à 21:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai des photos de mes zozotos !

Samedi je suis venue avec une bâche, devinez qui s'est bien amusé ?

Choupinou bien sûr




Vous noterez que Paddy était courageux mais pas téméraire

En fait il est intéressé mais sur la réserve. Pourtant il n'a pas peur...


Je dirais même qu'il s'en tape carrément : "c'est bon t'as ce que tu voulais, tu me laisses tranquille maintenant"


Séance un peu mitigée d'ailleurs...
Paddychou était dissipé à pieds, il déconnectait tout le temps, il y a des acquis mais je crois qu'il n'avait pas envie de mettre du sien

En selle ça allait avec les deux, mais je sens que je commence un peu à tourner en rond, j'ai hâte que blouinesse revienne pour me redonner de nouvelles pistes de boulot pour nous

Mais quand même, mes zozo je les aimeuh

sarahpascal d'ailleurs si ça te dit tu pourrais venir faire une balade si ça te dit


Message édité le 26/08/14 à 21:32

Par Oc : le 27/08/14 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la bâche tous sont intéressés mais à des degrés différents

Par sarahpascal : le 27/08/14 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
a ba oui pourquoi ca me changera!
Bon alors par contre, le prochain samedi où je suis dispo c'est....le dernier du mois de septembre :-)

Par toto00789 : le 27/08/14 à 18:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Non mais la tronche de Paddy quoi !!! Il fait encore mieux le blasé que boudin

Par Belloubouille : le 27/08/14 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc c'est ça ! En l'occurrence Paddy est une commère mais il n'est pas curieux (ou pas courageux je ne sais pas), il est venu juste parce que le copain s'y intéressait, l'effet de troupeau a du bon

toto00789 Il a l'air plus blasé que Boudin mais Boudin ne se casse pas en courant pour que je lui fasse passer dessus

sarahpascal pas de soucis, de toute façon j'y vais toutes les semaines alors même si tu ne peux venir qu'en novembre ou en février c'est pas grave Mais plus tu viens tôt plus tu reviens vite

En ce moment je trouve que Boudin n'est pas jolie, elle est un peu claquette de derrière, on dirait qu'elle est maigre à l'arrière avec ses cuisses creuses pourtant elle a du gras

Mon Boudin a rallonge


Spéciale dédicasse à toi sarahpascal qui voulait des photos de zoreilles. Ce soir j'avais la flemme de brosser, seller et compagnie donc ma préparation s'est limitée à sortir la chaise pour monter dessus

Boudin prête à se faire enfourcher


Boudin enfourchée


Le problème avec Boudin sauvage c'est que sans licol/filet elle mange !


Heureusement elle a de looooongs crins que je peux tirer pour qu'elle lève la tête (je mets pas trop trop de jambes, sait-on jamais que ça lui brûle les fesses )


Et forcément ça a dégénéré, je n'ai pas pu m'empêcher









Boudin est parfaite


Message édité le 27/08/14 à 22:05

Par Oc : le 27/08/14 à 21:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ton boudin il grandit, d'où le fait effectivement qu'elle fasse pas rempli mais tu as encore de belles années à la voir faire ainsi


Par Belloubouille : le 27/08/14 à 21:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je sais que c'est à mettre sur le compte de la croissance, mais quand je la vois creuse de derrière, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle a l'air pas en état

Par irisetquiara39 : le 27/08/14 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
elle a pas l air d avoir beaucoup de gras sur tes photos

Par Belloubouille : le 27/08/14 à 22:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 , elle n'a pas beaucoup de gras mais elle en a. Pour moi, elle est juste bien : mes doigts ne s'enfoncent pas dans le gras mais ils rebondissent bien sans toucher les côtes. Mais peut-être que j'ai tord de la penser bien ?

Par Patélise : le 28/08/14 à 08:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Veux tu voir des chevaux gras J'en ai 4 a la maison


Non pour moi elle est juste bien et surtout en croissance d'où le fait quelle ne soit pas harmonieuse de partout

Par sarahpascal : le 28/08/14 à 11:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
a ba voilà des photos de zoreille!! Il suffisait juste de demander en fait :-)
C'est vrai qu'elle fait toute claquette sur ces photos. Début août quand je suis venue ca le faisait moins (enfin en tout cas cela m'avait pas choqué).

Par irisetquiara39 : le 28/08/14 à 15:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour moi elle est juste bien, faudrait pas moins ... mais c'est subjectif...

Par Belloubouille : le 29/08/14 à 00:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
patelise je veux pas de gros mais je veux bien voir les tiens

sarahpascal oui, elle fait plus fit que début août mais pourtant elle a toujours un peu de gras.

irisetquiara39 oui exactement, pour moi elle est pile poil, il ne faut ni plus ni moins. Comme le souligne Patélise elle est surtout disgracieuse à cause de la croissance je pense.

Preuve de la petite plaque de gras

Par Belloubouille : le 01/09/14 à 23:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
De retour d'un week-end bien chargé !

Vendredi soir blouinesse et vahiquo sont arrivées à la maison, petit essai de Boudin avant d'aller manger :

Blouinesse sur Boudin


Vahiquo sur Boudin


Et c'est là qu'on se rend compte que je ne suis vraiment pas grande

Départ le lendemain matin pour le cross des JEM...


....où j'ai eu le plaisir de rencontrer (enfin !) goodnightmoon

En fin de journée passage par le village des jeux où nous avons eu le plaisir de voir Andy Booth faire une petite démonstration



Le lendemain nous sommes allées chez Blouinesse avec Boudin pour une balade ensemble.

A l'aller comme au retour (1h30 de route) Boudin a super bien voyagé ! Embarquement et débarquement impeccable : elle monte seule, me laisse tout fermer tranquillement, ne bouge pas pendant le trajet et attend mon autorisation pour descendre. Mon boulot pendant 15 jours a payé, je pense qu'on peut dire que c'est acquis

Sur place, Boudin pas perturbée, on dirait qu'elle est chez elle partout c'est impressionnant ! Elle voit Blue et Princesse, pas de réaction, je la mets au paddock le temps que vahiquo déferre les deux loulous qui ont perdu un fer chacun à l'antérieur.

Boudin traumatisée


Pendant ce temps là, Blue a bien envie d'aller voir Boudin


Départ pour la balade :





Blue se tient bien, Princesse n'aime pas que Boudin s'approche de SON Blue, elle se met entre nous (on se demande qui est l'entier )



Balade aux 3 allures, tout le monde est cool !
Si ce n'est Blue qui galope en crabe, même mon mini Boudin n'a pas réussi à galoper derrière



Retour au point de départ




Par Belloubouille : le 01/09/14 à 23:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et pendant que Boudin squatte le boxe de Princesse la jalouse qui veut récupérer SON boxe



...Vahiquo essaie Blue







Et retour à la maison...

Un super week-end où on a bien profité toutes les trois, et où j'ai été super fière de mon Boudin parfait

Par daelou atao : le 02/09/14 à 00:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
Chouette Week-end les filles !!! Une rencontre forumesque, une balade, les JEM et un essayage de boudin et de Blue....ça va, y'a pire

Dis donc, il est vraiment cool ton boudin ! Il faudrait que j'amène ma B devant l'écran d'ordi pour qu'elle prenne des leçons.

Spoiler
- "Hey, Bouchon, t'as vu ce que fait Boudin ?
- Ouais c'est pas moche du tout
- Va falloir que tu te remues, que t'en prennes de la graine et que ça saute !
- Rhooo...je suis pas dans le caca" !

Bon, il est tard, je vais dormir, je crois que c'est mieux



Par Vahiquo : le 02/09/14 à 03:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dealou : j'ai dit tous pareil à Dragon !!
J'ai même demander à Boudin d'envoyer des cours par mail à Dragon ... 1er leçon : être zen en extérieure ....
2 ème leçon : guide du voyage parfait

Par irisetquiara39 : le 02/09/14 à 06:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par celinemini : le 02/09/14 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Super weekend apparemment! !!

Le soleil c'est le pied !!

Par Belloubouille : le 02/09/14 à 11:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
daelou atao tu craques, je crois que tu as besoin de vacances
Je peux offrir une tablette à mon Boudin si vous voulez que les B échangent entre eux
Par contre, je vous préviens, je veux pas que mon Boudin apprenne les bêtises des autres hein

celinemini il ne faut pas croire, il ne fait pas que pleuvoir chez nous :ange :

Par Belloubouille : le 02/09/14 à 21:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Blagounette du jour...qui me fait rire...jaune

Je suis allée voir le voisin de notre pré (celui qu'on a récupéré et dans lequel on a fait plein de travaux de nettoyage) pour lui demander de ne plus se garer dans notre passage car ça bloque les tracteurs pour le foin, on ne peut pas passer avec nos voiture ni nos remorques. Pas de soucis, il comprend, super gentil.

A ce moment là il me dit qu'il faut qu'il aille retirer ses tailles de haie chez nous. Donc je lui dis qu'effectivement ce serait pas mal de les retirer sachant qu'on a dû virer nous même les dernières tailles qu'il avait jetées (sous entendu "j'ai remarqué et c'est pas franchement sympa de votre part".

Je lui précise que ce serait pas mal qu'il accélère car on va faire le foin et ensuite mettre les clôtures. Là il me sort que de toute façon ça ne pose pas de soucis car on va mettre la clôture à 1m50 de la haie comme le mec d'avant.
-> Heu non désolée on est un peu chez nous donc on fait ce qu'on veut, merci !

Du coup il sent le vent tourner et tâte le terrain pour voir ce que je vais dire... Il me dit que comme il y a une partie pas accessible aux chevaux il pourra tout mettre dedans comme d'habitude.
-> Heu non je ne crois pas ! En fait c'est un peu chez nous et ce serait pas mal que les 2 voisins arrêtent de nous prendre pour leur poubelle verte quoi !

Et là il me sort un truc incroyable : il me dit que quand il a acheté la maison on lui a dit qu'il pouvait faire comme ça !
-> Genre tu as acheté la maison parce que tu pouvais jeter tes merdes chez le voisin ?! Non mais sérieusement...

Donc je re-dis qu'on ne loue pas un terrain pour être la poubelle des voisins (je ne l'ai pas dit comme ça je vous rassure) et là j'ai droit à une réponse inattendue : "ah mais je croyais que c'était à titre gratuit"
-> Parce que si on n'avait pas payé tu aurais eu plus de droits que nous sur le terrain ?!

Bref, je suis sympa, je lui dis que pour cette année c'est d'accord mais qu'il faudra trouver une autre solution à partir de l'année prochaine.

Et là il ose me dire que ça le faisait chier parce qu'il a pas envie de se prendre la tête à faire "30 bornes" aller à la déchetterie
-> Heu coco t'as une voiture, t'as une remorque, la déchetterie est à 5 minutes, te fous pas de ma gueule s'il te plait

Bref, il a compris que c'était la dernière année mais j'ai halluciné qu'il ait le culot de trouver ça inadmissible que je veuille pas qu'on rentre chez moi pour jeter sa merde

Surtout que je suis sympa parce qu'il devrait tout couper et garder chez lui ! Il coupe et jette chez nous parce qu'il jette dans notre trou, mais du coup l'année prochaine il n'aura plus d'excuse donc je passerai en mode "tu coupes chez toi et tu gardes ta merde"

Il y a vraiment des gens culottés quand même

Par loviatar : le 02/09/14 à 22:21:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
21-04-2008
Happy Birthday
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
les gens.........


sinon, sympa la rencontre forumesque

Par Vahiquo : le 03/09/14 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Désoler pour la qualité ..... puis avec le soleil ....

Par Belloubouille : le 03/09/14 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Boudin et moi avons l'air naines

Par Belloubouille : le 04/09/14 à 21:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme très souvent en ce moment, Boudin bosse vraiment super dur avec son copain


Par Oc : le 05/09/14 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ton voisin il est sympa, mais un gars comme cela je lui aurais dit non pour cette année car l'an prochain il va forcément faire mine d'avoir oublié, et tu seras quitte pour tout lui redire !!!

bon courage !

Par Belloubouille : le 05/09/14 à 19:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc sauf que c'est lui qui m'a informée qu'il y avait un pré disponible à cet endroit et qui m'a donné les coordonnées du propriétaire pour que je puisse le contacter. C'est délicat de le foutre dehors à coups de pieds au cul dans ces circonstances...

Par Oc : le 05/09/14 à 19:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah mais tu peux fouttre dehors avec diplomatie, mais là tu peux etre sure que l'an prochain il va continuer ou du moins il tentera

Par Belloubouille : le 05/09/14 à 19:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Non franchement je ne pense pas, ça le faisait chier mais il a pas cherché à négocier quand j'ai fini par dire que c'était mort.

Ce qui m'a le plus choquée dans cette histoire c'est surtout qu'il se permette de me montrer que ça le faisait chier alors que je suis chez moi

Par Belloubouille : le 06/09/14 à 17:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La semaine prochaine j'ai l'endurance avec Paddy donc comme j'étais un peu à la bourre ce matin je n'ai pas monté Ange pour bien bosser Paddy.

J'avais pour programme de faire une balade à deux mais je n'ai pas trouvé de cavalier pour m'accompagner, Blouinesse ne pouvant pas venir

Je suis partie sur l'option sortie seule avec Paddy pour la première fois. Il sort seul en balade attelée mais c'est complètement différent car là il n'a pas d’œillères donc il regarde tout, j'appréhendais peu...

Le poney était déjà sur l'oeil avant la barrière sachant qu'il y a presque 1 km de nationale avant d'atteindre les chemins et que les tracteurs et compagnie sont de sortie avec le beau temps, et ses fers claquaient bizarrement, en voyant ça j'ai abandonné l'idée. Et j'ai bien fait car Paddy a déférré 5 minutes plus tard en trottant sur l'herbe sèche

Donc au programme une petite séance au trois allures histoire de compenser l'absence d'une longue sortie au pas dans du dénivelé.

Paddychou a été top
La dernière fois j'avais fait une séance plutôt mitigée ou je ne le trouvais pas top top et où j'avais un peu tourné en rond. Cette fois ci je l'ai eu juste génial !

J'ai réussi à l'avoir tête en bas, pas longtemps à chaque fois mais régulièrement aux trois allures et il s'est même un peu posé sur le mors au pas Et je n'ai pas eu une seule fois à mettre des mains, même pas au galop !!!

Histoire de changer un peu, je suis descendue et j'ai bossé à pieds puis je suis remontée.

On avance, on avance, je suis fière de mon Paddychou

Pour ma part j'ai un peu bossé le trot assis car je me suis rendue compte que je contracte mon bassin pour ne pas bouger, or il faut que j'accompagne le mouvement, j'ai du boulot...

En rentrant, il a eu droit à une petite douche puis je l'ai remis au pré ou il est venu me voir de lui même à plusieurs reprises

Ange ma petite commère


Il lèche et goûte tout ce qu'il trouve celui là


Sa petite bouille de crapule (c'est fou ce qu'il a l'air mince en photo )


Paddy trop fatigué de tout ce boulot




Ange qui n'a rien foutu a besoin de se détendre aussi


Mes deux zozo




Message édité le 06/09/14 à 17:01

Par toto00789 : le 07/09/14 à 16:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Qu'ils sont beau ces deux là !! Et super pour le boulot avec Paddy ! ca avance, lentement mais surement

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval