Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Vahiquo : le 25/06/14 à 14:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors explication de mon charabia ...

antérieur long, il s'agit du bras et c'est une bonne chose ( du moins chez les lourds ) on regarde la taille par rapport à l'épaule qui chez Boudin est en sa faveur.
Moyen c'est pour le genoux, il n'est ni fort ( comme le Dragon et c'est pas un bon point ) ni faible.
Et pour ne pas que le genoux se creuse attention qu'elle ne soit pas sous elle, sur la photo c'est limite.

Poitrail serré ... pas de panique, il devrait être le dernier à s'ouvrir ... laissons le temps au temps.
Hanche serrer ... ça devrait un peu bouger avec la croissance et surtous se dessiner avec le travail.

Reins faible et long, pas de panique ! C'est un défaut qui se gomme très bien avec la musculature mais ça prend tout de même un peu de temps. Sa ligne de dos est bien faite, la elle a juste besoin de grandir et se musclé ....

et long jointé c'est pou3r l'attache du postérieur, la paturon en faite ... pour le jarret ... droit ? ça se discute .... faut vraiment faire attention aux placements du Boudin.
On peu orienter un jugement en placent judicieusement un cheval

Arf, vivement que je vois le Boudin de mes yeux






Par Colomba : le 25/06/14 à 14:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Coucou, me voilà avec un peu de retard

Je ne vois aucun défaut majeur (sachatn que je ne me prononce pas en photos sur les applombs). L'ensemble est harmonieux, bien que dans un équilibre plutot horizontal, avec de bons rayons.
Le point faible, à l'heure actuelle, c'est son dos, plutot faible naturellement, avec une attache de rein très moyenne (ce sera vraiment le point a bosser selon moi) et fait plutot en descendant, mais à voir a l'avenir car le garrt n'est pas sorti.
L'encolure est moyenne aussi, avec un manque d'orientation, un peu droite, l'attache de tete est un peu épaisse.
La croupe est bien orientée, l'épaule est forte et bien inclinée.
Les membres sont solides, avec des canons assez courts, jarrets corrects.
L'angle boulet pied semble bon avec des paturons de longueur correcte.



Message édité le 25/06/14 à 14:46


Message édité le 25/06/14 à 14:47

Par Colomba : le 25/06/14 à 14:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Voilà, sachant que regarder un cheval au modèle, c'est avant tout une évaluation "critique" avec les points forts et les points faibles

Par Belloubouille : le 25/06/14 à 22:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci


nelimiha , c'est vrai que ça change de faire des photos avec moi dessus au travail. En fait je me rends compte que c'est la première fois que je "bosse" avec elle ! Ca me fait tout bizarre

Moi aussi je les aime bien ces photos

Tu trouves vraiment que c'est mieux au niveau des jambes ? Pourtant moi j'ai l'impression que c'est une grosse cata

Pour le rein long et faible, ça c'est incontestable, même moi j'aurais pu le dire

vahiquo c'est dommage que tu ne sois pas là cette semaine, sinon je t'aurais demandé un cours de mise au modèle pour pouvoir "cacher" ses défauts

Et pour ne pas que le genoux se creuse attention qu'elle ne soit pas sous elle, sur la photo c'est limite.

Il faudrait que je la place comment idéalement ?

Pour le fait qu'elle va s'étoffer et se muscler, je le sais bien, mais moi j'aime les poneys tout en rondeurs alors j'attends avec impatience

Arf, vivement que je vois le Boudin de mes yeux

Et tu vas me m'expliquer et me montrer en vrai, parce que j'avoue que je suis un peu larguée parfois pour voir les choses ! (Il faut dire que je ne suis pas physionomiste à la base, tu peux perdre 10 kg que je ne le verrais pas )

colomba Merciiiiiiiiiiiiii !!!!

Bon alors qu'est ce que tu veux dire par : L'ensemble est harmonieux, bien que dans un équilibre plutot horizontal
Qu'est ce que ça veut dire ?

Pour les rayons, je sais qu'il y en a au niveau de la croupe, mais je n'ai pas trop saisi comment on détermine bon/pas bon

Niveau dos/rein, oui je sais que ce sera ce qu'il aura à bosser le plus...

Tu dis qu'elle est fait en descendant, c'est parce qu'elle a le cul plus haut que le garrot ou tu as d'autres points de jugement ? Parce que je pensais que c'était la croissance...

Que veux-tu dire par "manque d'orientation de l'encolure" ? Elle est pas assez à quel niveau ?

Pour l'attache de tête, je note que vous n'êtes pas trop d'accord, elle est faible ou épaisse ? A moins qu'elle ne puisse être les deux

Voilà encore plein de questions pour vous si vous voulez bien y répondre

En tout cas merci merci les filles, vos commentaires m'aident à réviser la théorie, parce qu'il faut le dire, je suis une quiche là dedans

Par Vahiquo : le 25/06/14 à 23:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf oui on va polluer 5 minutes

Colomba J'suis intéresser de savoir pourquoi tu fdit attaché de tête épaisse ... par ce que moi je vois le contraire
Alors je commence l'explication de ce que voit mes yeux ... Derrière les oreilles, l'encolure fond carrément, ça pince la ligne, grossit la tête ... ce qui me fait dire que l'attache est faible.
Et puis je voyais le garrot sorti .... mais tu me fais douter là.

Désoler Bellou, c'est pour ça qu'il y a toujours plusieurs juges ... un modèle pour être juste ça se discute ! Puis en photo c'est compliqué.

Pour la présentation, je la placerais non camper, mais pas sous elle.

Par Belloubouille : le 26/06/14 à 00:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
un modèle pour être juste ça se discute ! Puis en photo c'est compliqué.

S'il n'y a que ça vous pouvez venir hein, moi je vous accueille quand vous voulez

Pour la présentation, je la placerais non camper, mais pas sous elle.

J'ai essayé de voir comment la placer ce soir, c'est pas gagné ! Elle met toujours ses postérieurs presque collés et en canard, ça fait encore plus ressortir son défaut panard (panardise, ça se dit ?)

Par Belloubouille : le 26/06/14 à 00:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon, j'ai des photos très sérieuses de nous !

J'ai trouvé comment me motiver aux exo quotidiens, abdo et compagnie





Sur un genoux s'il vous plait !



Dommage, ça manquait de soleil, sinon j'aurais fait bronzette !



Un jour Boudin et moi on fera de la voltige, je vous le dis !!

Et enfin, une petite photo que j'aime bien :

Par Colomba : le 26/06/14 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, je vous vois bien en voltige

Vahiquo, ton point de vue correspond bien a quelqu'un qui jugeait des lourds
A l'opposé de moi qui est l'habitude des chevaux de sang
Donc l'encolure doit etre attachée largement à la base, plutot haut et bien orientée, c'est ce qu'on va qualifier d'encolure bien sortie), et aller en s'affinant a l'attache de la tete, ce qui donnera donc une meilleure maniabilité.

Je remets la photo de Bellou


Voici une ou deux photos d'étalons kwpn, pour comparaison (la premiere est outrée, mais je la mets volontairement pour bien voir la différence)

Lien

Lien

Ce type d'attache fine serait forcément un défaut sur du lourd.


Par Colomba : le 26/06/14 à 09:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour moi le garrot commence juste à sortir, ce n'est pas du tout fini. A moins qu'elle garde un garrot noyé...

Par Vahiquo : le 26/06/14 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Tous s'explique
Je notais les lourds car je les ai "dans l'oeil" comme disait mon prof ....
J'ai noter des SF aussi mais bizarrement, j'étais nul .....

Tous ça donnerais envie de s'y remettre.

Par Vahiquo : le 26/06/14 à 10:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou je note que Boudin est tétanisé devant des exos ....
Voltige .... cosaque ?
Si jamais, j'ai des ami(e)s cascadeurs .... je te donnerais des lieux de stages pour apprendre. Ma petite soeur en faisait avant.

Par Belloubouille : le 26/06/14 à 18:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est impressionnant la différence de jugement entre les types de chevaux !

En fait, je pensais bêtement que les juges avaient tous les mêmes critères de notation quelle que soit la race et qu'à côté de ça les races avaient elles leurs propres critères dans les shows qu'elles organisent...

J'ai bien fait de vous poser la question parce que ce que vous dîtes est très intéressant

Bon, j'avoue que là je stresse pour ce week-end car il faut qu'elle soit bien préparée (nattée et tout le tralala) mais j'ai plus peur de mal la présenter montée que du résultat (dont je me fiche un peu en fait) ! C'est le premier "concours en selle" de ma vie

Pour la petite histoire Boudin a des poils d'oreilles assez proéminents ce qui n'est pas spécialement apprécié par les juges de M&A poneys de sport. Bref, le soucis c'est que Mademoiselle fait la princesse quand elle est attachée et elle refuse qu'on coupe ces foutus poils ni avec la tondeuse (dont elle n'a absolument pas peur, je lui fait le passage de têtière avec) ni avec les ciseaux



Alors comme elle se fiche qu'on lui touche les oreilles dans d'autres circonstances et qu'on est machiavélique, on a trouvé une idée machiavélique

J'ai pris les ciseaux dans ma banane, on est parties en balade et pendant la balade alors que j'étais toujours dessus, ma colloc de pré est descendue et "couic" ni vu ni connu



Comme quoi c'était juste le fait de dire non, saleté

Par toto00789 : le 27/06/14 à 17:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Hahahaha énorme les caprices de princesse boudin !

Par Belloubouille : le 27/06/14 à 23:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo pour la voltige cosaque, pourquoi pas un jour, mais je crois que je suis trop pétocharde

toto00789 tu vois que c'est une vraie jument


Aujourd'hui j'avais prévu de faire la 3e séance de 10 minutes de la semaine avant le jour J pour être sure que les boutons sont bien en place.

J'arrive au pré, j'attrape le Boudin, pansage express, tapis et................j'ai oublié la selle

Pendant quelques minutes je me suis surprise à penser que finalement ça valait le coup d'essayer les allures à cru. Mais je crois que j'ai eu les neurones qui ont déconnecté à ce moment

Heureusement, ma colloc de pré est arrivée et elle avait la sienne (Thorowgood Cob modèle dressage), donc on est parties pour notre séance.

Et bien franchement, plus ça va et plus je suis habituée à la mienne (Wintec 500) alors que je me sentais mal dedans il y a encore 6 mois ! En fait j'ai l'impression de me sentir mal dans toutes les autres selles Et quand je dis mal, c'est que je souffre (genoux, dos, fessier...) Enfin, sauf dans la sur mesure dressage à 2000 € que blouinesse avait prise à l'essai, dans celle là j'étais trop bien, mais il y avait de quoi

Pour en revenir au sujet de départ, Boudin est beaucoup plus souple en bouche et du coup elle est moins en mode bâton quand elle tourne. On a fait un cercle au pas à chaque main, deux ou trois huit de chiffre pour voir si ça allait. Et on a fini par un départ au trot et au galop à chaque main. Impec !

Et moi je penche moins en avant (même si c'est pas encore top) et je sens que j'appuie plus sur mes talons depuis que j'ai pris conscience de mon défaut. Il devrait y avoir moyen d'avoir des photos pas trop dégueux

Niveau "concurrence", nous sommes 7 dans la catégorie 3 ans montés, dont 4 femelles.

"Baccara des Terres" - Shetland


"Belle Rose des Londes" - OC (PFS x NF) "
Je n'ai pas trouvé de photo mais apparemment elle est bai taille D

"Brume d'or de Sipan" - Connemara

Lien

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre...

Même si tout est perfectible, je crois qu'on est prêtes (ça tombe bien de toute façon on ne bosse plus jusqu'à dimanche ). Donc voilà, les dés sont jetés, y'a plus qu'à...

Par Vahiquo : le 29/06/14 à 02:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Plein de zondes de mes montagnes pour vous deux !!

Par irisetquiara39 : le 29/06/14 à 09:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par toto00789 : le 29/06/14 à 18:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors ??

Par Belloubouille : le 29/06/14 à 22:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour les zondes !

Aujourd'hui, j'ai eu une grosse pensée pour annaig qui a découvert avec moi cet évènement l'année dernière et qui surtout m'a permis d'y participer la première fois

Spoiler
Et aussi une pensée pour patélise qui devait venir mais qui a trop fait la fête hier


Place au compte rendu de notre journée :

Déjà, niveau temps ça fait cinq jours qu'on a du pourri : orages, pluie, vent, super ! Boudin étant au pré, ça signifie boue partout, poney cardo et poney mouillé qui ne ressemble à rien, je n'angoissais pas du tout

Donc ce matin, grosse flotte ! Boudin monte comme une princesse. Le voyage se passe incroyablement bien (sous des averses) pour un Boudin qui n'a pas fait de trajet depuis août l'année dernière. On l'entendait appeler de temps en temps mais elle ne bougeait pas.

En arrivant, elle appelait un peu en entendant les autres. Il ne pleut plus, ça s'est un peu dégagé sur la route. On décharge dans le calme. Elle est descendue aussi cool que si elle était chez elle, une fois sortie, elle ne regardait même pas autour d'elle, même pas une once d'intérêt pour les poneys à côté

Il est 13h, on attaque direct le pansage, tout le monde s'y attèle, on est 4, en 5 minutes c'était fini ! Je vais voir le programme. Il a changé, je passe à 16h au lieu de 14h ! Heureusement que j'avais prévu des encas, cafés, jus de fruits et compagnie, mes grooms/supporters/amis ont eu moins de mal à avaler la pilule

Du coup, j'amène Boudin faire un petit tour des lieux, histoire qu'elle sache un peu où elle est. Rien à fiche, elle ne regarde même pas ce qui se passe autour, elle est là, elle suit, fait ce qu'on lui demande et basta


Message édité le 29/06/14 à 22:38

Par Belloubouille : le 29/06/14 à 22:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le temps passe, le soleil s'installe, j'amène Boudin pour l'épreuve du modèle et saut :
Au niveau du modèles, j'ai entendu quelques commentaires :
- Aplombs pas trop mal malgré le défaut panard,
- Un truc négatif sur l'encolure mais je n'ai pas trop réussi à entendre quoi,
- Dos long "mais c'est une welsh" (à bon, tiens donc ) par contre la nana a précisé qu'elle était bien faite pour une welsh,
- Joli modèle osseux mais pour lequel on attend plus d'épaisseur,
- Potentiel intéressant si elle muscle son dos,
- Dos long mais peut devenir un atout si elle apprend à s'en servir,
La juge a dit "je n'aime pas les tissus alezans habituellement, mais là elle en a de jolis", ça à l'air d'être un compliment mais je ne sais pas ce que ça veut dire

Notes du modèle (/10) :
- Tête et encolure : 7
- Garrot, dos, rein : 6
- Croupe et cuisse : 8
- Profondeur et épaisseur : 7
- Antérieurs (aplombs, solidité, épaisseurs) : 6,50
- Postérieurs (aplombs, solidité, épaisseurs) : 6,50
- Tissus, état : 7,50
- Harmonie générale : 8 (Coef. 2)

Note finale du modèle : 7,25 /10 (Coef 5)

Ensuite on est passées au saut (enfin surtout elle )

Dans l'ensemble elle s'est bien débrouillée, par contre au début elle creusait et ne montait pas le dos (j'avoue que je n'arrive pas à voir ces choses là ). Elle a aussi démonté un oxer parce qu'elle ne regardait pas où elle allait Mais les juges étaient super sympa alors ce n'était pas grave.

D'ailleurs, quand je lui ai dit qu'elle n'avait jamais vu ces hauteurs ni ces distance (il y avait au moins un mètre entre les deux barres), le mec super gentil a baissé la hauteur et a monté petit à petit au fur et à mesure qu'elle prenait ses aises. A chaque fois qu'elle passait, je me contractais de partout Et je me disais que je sauterais jamais ça dessus

Bilan : bon potentiel (elle était laaaaaaaaarge et à l'aise). Elle ne saute toujours pas au milieu mais vraiment à raz du chandelier, sur la piste) , Trot un peu bof, elle était plus à l'aise au galop (que les juges ont trouvé très joli) pour aborder les obstacles. Et la juge m'a dit "par contre elle se déconcentre très vite votre ponette" -> Oui j'ai remarqué

Notes du saut (/10) :

- Equilibre, Abord : 7
- Force et couverture : 7,50
- Style et trajectoire : 6
- Respect et franchise : 7

Note finale du saut : 6,88 /10 (coef. 2)



Message édité le 29/06/14 à 22:53

Par Belloubouille : le 29/06/14 à 22:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite on l'a laissée tranquille pendant un petit moment, puis on l'a préparée pour la détente. Là j'ai vraiment commencé à stresser

J'ai donc été prise en main par mes 3 coachs qui m'ont rassurée et m'ont donné des directives pour que je me concentre sur ce qui était important. Ensuite on a attendu tranquillement notre tour.
Boudin a été digne d'elle même : pas inquiète, elle m'a donné les allures que je voulais au moment où il fallait, le tout actif et sans regarder les autres ni l'environnement ! Du bonheur !!!!! (Comme prévu, pas de galop sur le bon pied à main gauche )

Notes des allures (/10) :

- Pas : 7,50
- Trot : 6,50
- Galop : 6

Note finale des allures : 6,67 /10 (Coef. 3)

Nous voilà donc avec une note générale de 7,00 /10.
Et en plus de son comportement exemplaire, de sa zenitude et sa générosité incroyable, Boudin s'est offert la première place des 3 ans montés femelles et la 2e place des 3 ans montés mâles/femelles Voilà, je crois qu'on peut dire que le débourrage est validé avec succès

Vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de mon Boudin, c'est indicible tellement je suis émue de tout ce qu'elle m'a donné aujourd'hui. Ce soir je discutais avec mon amie, je lui disais que je crois qu'on s'est vraiment trouvées toutes les deux, qu'elle est vraiment la perle qui me convient et que je n'aurais jamais pensé avoir un jour cette relation. Et quand j'ai ajouté que malheureusement elle n'a pas le choix de m'avoir, elle m'a répondu quelque chose qui m'a beaucoup touchée : "ta jument ne te dira jamais qu'elle est heureuse avec toi, mais elle est épanouie avec toi, ça se voit dans son comportement, et ça ça ne trompe pas", le pire c'est que je crois qu'elle a raison

Bref, encore une journée comme je les aime, avec mes amis, sans accros, pleine d'émotions et des souvenirs pleins la tête. A mes amis/grooms/coachs/supporters, merci pour tout car vous avez été acteurs de mon bonheur

Les photos chargent...

Et maintenant, Boudin est en vacances et va avoir une petite visite qui ne lui fera pas de mal : l'ostéo


Message édité le 29/06/14 à 22:42

Par Vahiquo : le 30/06/14 à 00:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci


Félicitations à vous deux !
J'suis impatiente de venir voir tous ça de mes yeux !!

Par Belloubouille : le 30/06/14 à 08:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le stand du Boudin :



Présentation au modèle :







J'adore celle là !




Le saut :

D'abord des barres au sol


Le poney crispé




Boudin saute toujours sur l'extérieur


Vertical :


Elle pourrait faire un effort




Oxer montant :












Et à la fin ils restent sur un croisillon pour que le poney reste sur du facile



Par Belloubouille : le 30/06/14 à 08:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Préparation pour la présentation monté

Avec mes deux acolytes (le 3e étant derrière l'appareil photo ), la photo reflète bien cette journée : ils ont tout fait pour nous


La détente un peu (beaucoup) crispée





Et on part pour la présentation :













Et on part pour la présentation :













J'ai du mal à sourire quand je suis concentrée


J'ai du mal à sourire quand je suis concentrée






[img]http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10444555_10203027682386385_6591474168826136022_n.jpg" alt="" />

Et c'est fini !


La remise des prix :






Je l'aimeuuuuuuuuh mon Boudin

Par Annaig : le 30/06/14 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
AH bah oui tiens, c'est au même endroit que l'année dernière, j'avais pas tilté sur ton fessebouc

Par irisetquiara39 : le 30/06/14 à 14:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
super !
c'était spécial welsh ou toutes races confondues ?

Par Belloubouille : le 30/06/14 à 14:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
annaig bah dis donc tu as la mémoire courte

irisetquiara39 non ce n'est pas du welsh, c'est un inter-races uniquement poneys (c'est organisé par l'organisation normande du poney). Tous les poneys PP et OC peuvent participer.

C'est orienté sport et ce sont des juges HN qui notent avec une grille détaillée (donc pas le fameux concours welsh où c'est un éleveur qui est juge et qui choisi le gagnant sur un simple "j'aime"/"j'aime pas" et où tu n'as pas de commentaire sur ton poney). C'est justement ça que je cherchais : la critique objective sur des points précis et pas un "type" qu'on cherche dans une race et qui est un défaut dans les autres...

Par toto00789 : le 30/06/14 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Et bien ! Encore que du positif ici !

Par Belloubouille : le 30/06/14 à 22:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de mon endurance de ce week-end :

Les engagements sont clos ce soir à minuit et le mec qui m'engage vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il doit aller retirer de l'argent pour activer sa CB et pouvoir payer sur internet

Il lui reste 1h45 et il habite dans la cambrousse...

Je commence à pleurer ou bien j'y crois encore ?


blouinesse m'avait prévenue que c'était Monsieur DERNIERMOMENT mais là il bat tous les records

Par Vahiquo : le 30/06/14 à 23:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Vous êtes belles toutes les deux ! très jolie couple on sent le coter "complice".

Par Belloubouille : le 01/07/14 à 00:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 oui, encore et toujours j'espère

Merci vahiquo , c'est vrai que je ressens un truc indicible pour elle, une émotion constante, un mélange de fierté de ce qu'elle est, d'amour, de zenitude et de plaisir

Sinon pour mon endurance, j'ai été engagée à 23h45

Et blouinesse qui doit courir avec nous n'a pas fourni son certificat pour la licence compétition, il est daté de plus de deux mois mais on tente quand même.

Ensuite, impossible de trouver sa jument sur la FFE et bien sûr elle n'a pas les papiers avec elle. Le problème se règle à 23h40.

Et comme elle est poisseuse à souhait, son engagement ne passe pas On a fini par engager le conjoint du propriétaire du CE qui nous engage à 23h55 pour tenter le changement de cavalier

Dans la famille DERNIERMOMENT j'ai trouvé le fils et la fille !

Bref, nous voilà engagés et prêts à partir pour l'aventure que j'attends depuis tellement longtemps !!!!!


Message édité le 01/07/14 à 00:19

Par Oc : le 01/07/14 à 22:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le certif est valable 4 mois

sinon j'aurais pu te le faire l'engagement, t'aurais eu moins de stress


sinon il est bien joli le plus beau boudin du monde sur ce concours MA



Par Belloubouille : le 01/07/14 à 22:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc sauf que le boulet de blouinesse avait un certificat daté de novembre 2013 autant dire que les 4 mois sont loin, très loin

J'ai envoyé un message en urgence à Lovi pour savoir si on pouvait faire un changement de cavalier au dernier moment le temps qu'elle se mette à jour. Merci à toi loviatar pour ta réponse

Tu peux engager les gens ? Tu as un compte engageur ? Ça peut éventuellement m'intéresser une prochaine fois (j'aimerais essayer avec Paddy en septembre si mon petit monsieur est d'accord)
Mais là en l'occurrence c'était avec la ponette du club donc pas moyen de passer par quelqu'un d'autre... J'ai ouvert mes chakras et j'ai attendu que ça passe

Spoiler
Je déteste ce genre de plan mal organisé, j'aime quand tout est carré et bien ficelé du début à la fin


Et merci pour ma Boudinette, j'avoue que je suis complètement fan de certaines photos, je n'arrête pas de les regarder


Message édité le 01/07/14 à 22:57

Par Oc : le 01/07/14 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Bellou j'avais une assos, j'en suis plus la présidente mais je gère encore la page FFE et j'ai les codes pour engager

donc oui je peux engager sur tout type d'épreuves

j'ai d'ailleurs des gens du forum qui ont pris les licences chez moi

Par Belloubouille : le 01/07/14 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Intéressant tout ça ! Je pensais que tu t'étais retirée complètement de ton asso

Peut-être bien que je te solliciterais si besoin si ta proposition est toujours d'actualité au moment venu

Par irisetquiara39 : le 02/07/14 à 09:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui les engagements sous x permettent de te donner un délai de qq jours pour te mettre à jour en terme de papiers en effet

Par Belloubouille : le 02/07/14 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 problème c'est que là on ne sait pas pourquoi, l'engagement sous x ne marchait pas...

Par Oc : le 02/07/14 à 10:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je me suis retirée de l'assos mais j'ai gardé les codes

Par irisetquiara39 : le 02/07/14 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et c'était pas au niveau du cheval que ça coinçait ?

Par Belloubouille : le 02/07/14 à 22:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc c'est du propre tiens

irisetquiara39 non, apparemment c'était vraiment au niveau du cavalier car on a pu engager un autre cavalier sur le même cheval...

Voilà ce que ça affichait :


Par loviatar : le 03/07/14 à 08:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ffe beugait à mort lundi soir... j'ai voulu engagé 2 copines qui m'ont prévenue à 2h45 et pas moyen


félicitation pour le modèle et allure, le boudin est vraiment un super poney

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval