Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Belloubouille : le 25/07/14 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc bien sûr que non, tout le monde sait que je suis complètement gaga de mon poney parfait

Mais n'empêche que ce genre de situation révèle normalement les failles. Et là, j'ai eu l'occasion de voir qu'il n'y en avait pas sur son respect à pieds.

C'est réconfortant de voir que je ne passe pas mon temps à lui dire non et à mettre des claques pour rien

Et surtout, ça me conforte dans le fait que je n'ai pas brûlé d'étape en débourrant un poney à moitié pas respectueux à pieds

Et sinon alors, tu viens la voir quand ?
Non parce que ta réflexion n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde
Spoiler
Ou plutôt dans les yeux d'un aveugle

Par Oc : le 25/07/14 à 22:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah mais je vais venir, reste à savoir si je bosse en aout ou pas
je passe voir ma boite d'interim le 1er aout, à ce moment là je verrais si ils ont du taf pour moi mais je pense de plus en plus que je vais me servir de mes 2 ans de chomage à venir

Par Belloubouille : le 25/07/14 à 23:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour info je suis libre comme l'air la première semaine d'août

Ca te ferait du bien un peu de repos avant d'attaquer l'intérim, tu ferais mieux d'aller voir ta boite le 11 après avoir fait un saut chez moi

En plus, j'ai des poneys à te faire essayer


Message édité le 25/07/14 à 23:55

Par Oc : le 26/07/14 à 13:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca fait un mois que je suis au repos, j'ai fini ma formation le 27 juin, j'aimerais bien au moins bosser ne serait ce que deux semaines en aout...

Par milouz87 : le 26/07/14 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
oc Mais tu as un temps complet de visites aux coupines à faire en août.....

Par Oc : le 26/07/14 à 13:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
punaise, ouais, faut qu'on descende te voir, (j'en ai parlé à Greg, il est ok et faudrait que je vois si Didier veut venir, ca lui ferait plaisir )


Par milouz87 : le 26/07/14 à 14:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci



Scuse Bellou on squatte ton post....
Super ton Boudin en maître (boudin) d'école pour le trouillard.

Par Belloubouille : le 26/07/14 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
milouz87 le maître boudin d'école

Pour mon post, ne t'inquiètes pas ce ne sont pas vos échanges qui vont faire perdre le fil aux lecteurs, il n'y en a pas

oc bah tu peux même bosser 3 semaines en août si tu viens le week-end du 9-10


Message édité le 26/07/14 à 20:32

Par Oc : le 26/07/14 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
teuh teuh, tu sais ce que je prépare en aout ?

ma première 160km, alors ca va monter à cheval ++++ et je me suis décidée ce soir que fin aout il fallait que je fasse ma première balade à dos du Titou, donc là aussi au boulot ++++++

il va me détester

Par Belloubouille : le 26/07/14 à 21:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était encore une journée poney

Ce matin je suis allée voir mes zozo.

Ange n'a finalement pas été monté. Au départ je voulais lui faire passer des barres au sol en liberté avant de le monter pour qu'il fasse attention et qu'il ait une bonne impulsion.

Sauf que Monsieur n'était pas du tout concentré et à carrément sauté sur feue la barre rouge et blanche J'ai décidé d'arrêter la casse et de le faire sauter un peu mais une seule barre et un vrai obstacle. Il a l'air d'aimer ça mon petit guerrier !

Et j'ai découvert qu'il changeait discrètement et super facilement de pied au galop !

Du coup, nous avons continué sur notre lancée, il a tellement donné qu'il était trempé, que dis-je, dégoulinant de partout (en même temps il faisait chaud), j'ai eu pitié de lui il n'aura fait "que" ça mais c'était déjà top !







Pas du tout longue celle-ci Et il ne l'a pas touchée


Il est quand même beau gosse mon petit gros








Et après l'effort, le réconfort





Message édité le 26/07/14 à 21:26

Par Belloubouille : le 26/07/14 à 21:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai fait des papouilles à papa Tao et bébé cavalli, ils me font craquer




Ensuite j'ai monté mon Paddychou.

Comme prévu, j'ai essayé le hackamore. Mais je connais le loustic, j'ai joué la sécurité : j'ai mis un filet avec le hack puis le filet avec le mors par dessus mais sans muserolle et je suis montée avec 4 rênes.

Je demandais quelque chose avec le mors puis je redemandais la même chose avec le hackamore. Il a mis de la bonne volonté mais il est arrivé qu'il ne comprenne pas trop les demandes et dans ces moments il se mettait à l'envers comme il sait si bien le faire

Il est beaucoup plus fin en mors et je n'ai pas eu plus de frein en hack donc je pense que le hackamore ne sera pas notre solution. Tant pis, ça valait le coup d'essayer. J'ai retiré le hack et on a fini notre séance en mors.

Au galop, j'ai essayé la technique de colomba qui m'avait recommandé de ne pas avoir de contact pour ne pas le laisser s'appuyer.

Une première fois je l'ai laissé galoper sans contact avec la bouche et avec une bonne impulsion puis je me suis redressée pour le ralentir et j'ai attendu qu'il repasse au trot de lui-même. J'ai attendu 3 tours Là en carrière, c'est pas un soucis d'attendre, mais en extérieur ce n'est pas possible...

Ensuite, j'ai tenté autre chose : je l'ai poussé au galop et je n'ai repris le contact que pour ralentir, pareil il s'est appuyé comme d'habitude, obligée de forcer...

Autant pour le pas et le trot, on a beaucoup progressé. Je n'ai plus mon Paddy-bâton qui tourne droit, je n'ai plus les plein cul au montoir, je n'ai plus le poney sur les épaules au pas et au trot. Bref, il y a vraiment du mieux sur énormément de plans.

Mais j'avoue que pour le galop je désespère un peu car en carrière c'est très chiant, on ne peut rien bosser à part l'impulsion (en plus il se couche dans les cercles et les virages, j'ai peur qu'on tombe) et en extérieur j'ai plus de bras à force de le tenir et au delà de ça, c'est dangereux

C'est quand même incroyable, selon les moments il est détendu et tête en bas (très souvent au pas et au trot d'ailleurs) et dès qu'on veut reprendre les rênes pour ralentir, il se crispe et se remet à l'envers !

Il va falloir que je recherche d'autres solutions et éventuellement que je regarde pour un autre mors (double brisure ?).

Si quelqu'un à des idées, je prends tout conseil qui me sera donné

Les loulous en partant



Message édité le 26/07/14 à 21:01

Par Oc : le 26/07/14 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors moi on m'a appris que pour ralentir le galop il fallait s'appuyer dans ses fesses, amener son poids vers l'arrière de sorte que le cheval se mette sur les fesses et se retrouve obliger de ralentir de lui meme

en gros regarde les westerners quand ils demandent une descente d'allure, "ils se jettent en arrière " (c'est une image on est d'accord )


Message édité le 26/07/14 à 21:41

Par Belloubouille : le 26/07/14 à 21:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci oc , tu aurais un exemple de nom que je puisse chercher pour voir quelques vidéo ?

Il y a un autre paramètre à prendre compte : moi
On ne m'a jamais appris à faire les choses au poids corps (s'arrêter, ralentir, accélérer). Je m'y essaie mais ce n'est pas évident d'apprendre à se redresser - bloquer son bassin - se grandir quand on ne nous dit pas ni comment faire ni si c'est bien

Par Colomba : le 26/07/14 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui on appelle ça descendre dans sa selle, sans se jeter en arrière, mais en reculant les épaules.
Bellou, faut pas que tu le freines avec tes deux mains, car tu lui donnes un point d'appui. Plie le et serre très fort une rene, puis relache pour le mettre dans le vide, puis reserre puis relache etc, et change de main qui se ferme. Essaye aussi de "statufier" tout ton corps, qu'il s'oppose au mouvement et soit inconfortable pour lui.

Par Colomba : le 26/07/14 à 21:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Et quand ça répond pas, c'est un des seuls cas ou je deviens très vite méchante avec un cheval qui sait ce que l'on veut : un bon taquet dans les gencives, et je punis autant qu'il est nécessaire.

Par Belloubouille : le 26/07/14 à 21:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba je ne prends jamais le contact avec les deux mains au galop, c'est du pain béni pour lui. J'alterne main droite / main gauche si je suis sur une ligne droite (notamment en extérieur) et là j'ai plus de bras ou alors si je suis en carrière je me mets sur un cercle et/ou je me sers de ma voix (poney d'attelage donc voix super acquise).

Il ne m'a jamais embarquée, simplement il est très dur, c'est tout le paradoxe chez lui. Il force contre la main au galop et quand tu repasses au trot il chauffe pour repartir. Mais par contre, quand il y est il est précipité mais il ne cherche pas à embarquer ni rien...

Quand tu dire "resserres" tu parles de fermer les doigts ou de serrer le cercle ?

Pour le corps, j'essaie de me faire la plus lourde possible et en arrière, mais c'est pas évident de se mettre à contre rythme.

Spoiler
Pour le taquet dans les gencives, malheureusement il y a des fois où je suis obligée parce qu'il fait semblant de ne pas comprendre



Message édité le 26/07/14 à 21:41

Par Oc : le 26/07/14 à 21:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Bellou je n'ai pas de noms à te donner mais il suffit de regarder des vidéos pour voir leur façon de monter et de demander les changements d'allures

Par Belloubouille : le 26/07/14 à 22:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Je pense que j'ai trop précisé ma demande, on ne doit pas répertorier les transitions sur youtube


Message édité le 26/07/14 à 22:24

Par Oc : le 26/07/14 à 22:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu tapes équitation western, trail ou cutting sur youtube

Par Colomba : le 27/07/14 à 08:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui mais en equit western, ils ont des mors très durs. Les chevaux le savent, et ils n'ont pas à s'en servir. Mais si le cavalier se fache et décide de lui mettre un coup dans la bouche, le cheval déguste... Et personnellement, je suis partisante de ce genre de mors sur un cheval qui ne respecte pas les demandes, selon le type de cheval.




Par Vahiquo : le 28/07/14 à 01:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : tu as demander à ton monsieur depuis quand et pourquoi cette réaction au galop ?
Que lui est il arrivé à Paddy ?

Par Belloubouille : le 28/07/14 à 08:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba je pense que oc parlait de la position pour que je vois bien le code qui est utilisé et non de la sanction derrière

Mais j'avoue que Paddy est un peu buté/fonceur/précipité, au pas il a tendance à plus écouter mon corps qu'avant (pas dur, il n'écoutait rien ) mais au trot et galop pas du tout

En fait une fois qu'il est au trot il est hyper constant, il est actif et il reste dans la même allure sans ralentir ni chercher a accélérer, on peut rester des heures comme ça. Mais c'est quand je veux ralentir que ça devient la bagarre

vahiquo Paddy a été acheté sauvage (j'entends juste en troupeau dans un pré, tout ce qu'il a de plus positif au mot sauvage ) et non manipulé à l'âge de 3 ans par mon petit monsieur.

Il ne lui est rien arrivé de particulier. Je pense qu'il a des points sur lesquels il l'est pas bossé et d'autres sur lesquels il l'est pas forcément très bien...

Je sais par exemple qu'il a toujours précipité et chauffé au galop et que mon petit monsieur ne travaille pas le galop pour ne pas le faire chauffer plus. A mon avis son défaut s'est accentué avec l'attelage car il a appris à s'appuyer sur le mors...

Par Belloubouille : le 28/07/14 à 23:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vous vous souvenez de Texane ?
La juju dont je vous avais montré les photos en compet d'attelage le même jour que Paddy !

Elle a fait les championnat de France. Je n'y étais pas mais mon petit monsieur m'a envoyé des photos :




Et bien voilà, ça y est....
Elle est championne de France pour la 2e année consécutive !!!!!
Cette fois dans la catégorie club élite solo







J'adore cette juju, j'ai tellement envie d'essayer de poser mes fesses dessus (elle ne sait rien faire en selle ) mais je ne sais pas, je suis juste fan

Mais bon, le proprio contrairement à mon petit monsieur (c'est son gendre) se fiche que ses poneys soient montés. D'ailleurs j'aimerais bien aussi poser mes fesses sur Tao (qui est à lui aussi), mais là ce serait moins raisonnable

Sinon, ce soir nous avons fait une petite balade avec Boudinette. L'impulsion au galop va de mieux en mieux, je n'ai plus besoin d'entretenir constamment

Puis j'ai bossé vite fait les cessions latérales d'encolure pour amener gentiment à l'incurvation, j'aimerais bien qu'elle s'assouplisse un peu pour tourner moins en mode Boudin-bâton

Et sinon ce week-end Boléro est allé en forêt :


Il n'est jamais autant sorti le poupou

Et sinon je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire niveau rue-balises



Message édité le 28/07/14 à 23:24

Par nélimiha : le 28/07/14 à 23:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
mais c'est qui ce Boléro ?

bravo pour Texane ! super juju !

Par Belloubouille : le 28/07/14 à 23:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
nelimiha Boléro c'est le poupou de Julie, elle l'a amenée chez nous pour ne pas que Vicking reste seul pendant deux jours (pour pas qu'il ne meurt d'une dépression froudroyante du fait de l'absence de Boudin si tu vois ce que je veux dire )

Mais ça je l'ai dit page précédente, tu m'écoutes plus comme avant

Par Colomba : le 29/07/14 à 08:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
je pense que @oc parlait de la position pour que je vois bien le code qui est utilisé et non de la sanction derrière

Je sais bien N'empeche que si les chevaux western obéissent aussi bien au poids du corps, c'est parce qu'ils sont dressés à obéir illico presto, et le mors fait partie de leur éducation. Ils sanctionnent très peu d'ailleurs du coup

Alors que le poids du corps, si le code n'est pas clairement installé, certains en ont rien a foutre et tu en fais d'ailleurs l'expérience...

Ca n'empeche qu'il faut le faire malgré tout




Message édité le 29/07/14 à 08:26

Par Belloubouille : le 29/07/14 à 09:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui colomba c'est ça le soucis, je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il comprenne qu'il doit écouter mon corps... (qui ne s'exprime peut-être pas très bien

Peut-être que je devrais essayer de le monter avec un mors légèrement abaisseur ? Pas pour sanctionner, mais pour l'inciter à baisser le nez. Bonne ou mauvaise idée ?

Par Oc : le 29/07/14 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je parlais des westerners en exemple, pour décrire le mouvement que l'on devrait plus ou moins avoir pour imposer un ralentissement de l'allure

après on peut l'obtenir en licol, en bosal ou en pessoa, le tout est de l'apprendre au cheval, et ca se fait pas en claquant des doigts

Par Belloubouille : le 30/07/14 à 19:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc reste à savoir/comprendre comment ça se bosse

Bon, sinon je tiens à faire un erratum car je me suis mal exprimée : Boléro n'est pas "peu manipulé" mais "peu bossé à pieds"

En fait djouly76 me dit toujours qu'elle n'a pas le temps de le bosser alors moi je pensais qu'il ne faisait rien mais en fait si, c'est juste pas autant qu'elle le voudrait. La fille qui prend tout au pied de la lettre

En tout cas ça ne change pas que le loulou a un super mental et que c'est un plaisir de les avoir tous les deux à la maison

Et sinon j'étais toute contente d'envoyer une photo à sa proprio en lui disant que je trouvais qu'il avait maigri, mais en fait non Quand je dis que je ne suis pas physionomiste

Par Vahiquo : le 03/08/14 à 12:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou sais tu te servir des rênes allemandes ? Ça peux être un outils pour Paddy ....

Par Belloubouille : le 03/08/14 à 13:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo dans la théorie oui, mais dans la pratique j'ai trop peur de mal m'en servir...

Par Belloubouille : le 03/08/14 à 23:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Me voilà de retour avec pleiiiiiiiiiiiin de trucs à raconter après un week-end intense au Summer Pony Show !

Je devais y participer avec plein de copines qui étaient partantes et au fur et à mesure chacune s'est désistée et on n'était plus que deux avec blouinesse . Sauf que finalement elle a eu un imprévu et je me suis retrouvée toute seule et déjà engagée pour le label loisir du samedi et l’équifun du dimanche. Super déçue, je suis donc partie pour passer un week-end toute seule mais ma colloc de pré qui me faisait le transport (j'avais le van et elle la voiture) m'a accompagnée une partie du week-end.

Tout commence vendredi...

Après ma séance hebdomadaire avec mes zozotos (je vous passe la séance car je sais que je vais déjà faire un roman, je ne vais pas en rajouter ), j'ai filé au champ de Boudin pour rejoindre le pareur qui devait la faire toute belle avant le grand départ.

Une fois le pareur passé, je rentre charger la voiture et je repars embarquer Boudin qui embarque toujours super bien !

Le trajet s'est bien passé, il parait qu'elle n'a pas bougé. Je dis "il parait" parce que comme mon amie ne restait pas j'ai du prendre une autre voiture, je ne vous raconte pas comme j'ai pris sur moi pour laisser boudin toute seule sans savoir si elle bougeait ou si tout allait bien Heureusement, j'ai une totale confiance en mon amie, ça m'a aidée à avaler un peu mieux la pilule...

Donc arrivée vendredi soir, on plante le paddock pour Boudinette qui se fiche totalement d'être toute seule et qui ne bronche pas, comme d'habitude tout se passe mieux que super bien !

Voici nos palaces respectifs du week-end :






Message édité le 03/08/14 à 23:49

Par Belloubouille : le 04/08/14 à 00:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le lendemain, reconnaissance du parcours à 8h30. J'arrive sur la reconnaissance, je dis bonjour aux gens (oui oui je suis polie pour ceux qui en doutent ) et là une nana me demande :
"Salut tu ne t'appellerais pas X par hasard ?"
" Si c'est moi"
" Je suis A. une amie de M." (copine qui devait venir avec moi),
" J'ai beaucoup entendu parler de toi ! "
" Elle m'a dit que tu serais là et que je pouvais venir te voir car tu es sympa"
-> Chouette, une copine pour la demi journée

Départ pour le label


J'arrive pour les allures, c'était déjà commencé car les autres étaient arrivés en avance ! Première fois pour nous avec autant de poneys dans un espace clos aussi petit.

Départs impeccables à la demande, elle m'a fait tous les coins aux trois allures (les autres qui étaient pourtant adultes n'y arrivaient pas !) cercles impeccables pour remettre de la distance avec celui de devant, et transitions descendantes parfaites ! Et bien elle m'a épatée, on aurait cru un Boudin de club, comme si elle faisait des reprises en mon absence ! Bon, on est encore pas coordonnées, elle fait ce qu’elle peut mais c’est déjà énorme, j'en suis encore












Pour le modèle, on dé-selle et on attend



Les juges (elles étaient 4) faisaient des commentaires, je me souviens de quelques uns mais en gros comme d'habitude c'est le rein faible et long qui pèche le plus. Il me semble aussi qu'elles ont aimé le devant (encolure-épaule) mais pas le derrière (rayons de croupe mais je ne sais toujours pas l'identifier ) Elles m'ont dit que ça ne l'empêchait pas d'être tout à fait dans le standard de ce qui est recherché pour le loisir.

Boudin en mode « gné ? »






Et au moment de l'appréciation générale, elles m'ont regardé et m'ont dit "mais de toute façon qu'est qu'on peut dire ? On est trop sous le charme"
Au moment de partir, il y en a une qui lui a littéralement sauté dessus et fait plein de bisous Si si je vous jure, j'en revenais pas


Message édité le 04/08/14 à 00:41

Par Belloubouille : le 03/08/14 à 23:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Passage des tests, 3 ans donc montés. Pour la première fois je vois des épreuves en main même pour les montés, j'ai trouvé ça très bien !

Donc voilà ce qu'on a eu :

Monter dans le van


Donner les pieds


Reculer droit sur 3 mètres


Passer un sautant en main
La personne n’a pas pris de photo, elle a préféré prendre un chien à la place

Immobilité au montoir (au cas où elle ferait un pas, j'ai sorti mon placement au montoir par aspiration, sait-on jamais )


Passer au milieu d’un chantier


Marcher sur des matelas


Passer sous un rideau de rue-balises


Marcher sur une passerelle en palette


Passer à côté d'un parapluie qui s'ouvre


Marcher sur une bâche


Déplier et plier une carte


Arrêt d'urgence au galop


Égale à elle-même, Boudinette a tout passé tranquillou comme à la maison. On a eu 5/5 partout, sauf au parapluie 4/5 car la gamine l'a dirigé sur nous au lieu de le faire en l'air (elle s'est d'ailleurs faite disputé par les juges) et 4/5 à l'arrêt d'urgence mais c'est déjà topissime pour une 3 ans débourrée depuis quelques mois !!

Donc résultat de la matinée : Boudin est Elite



Le loulou de A. est labellisé sélection, pas mal pour une première !



Par Belloubouille : le 04/08/14 à 00:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
L’après midi, j’ai regardé un peu les gens passer et notamment deux superbes étalons Highland. Je ne connaissais pas du tout la race et je savais qu’il y aurait une présentation le lendemain donc j’ai demandé à la propriétaire si c’était elle qui la faisait. Elle m’a répondu la mort dans l’âme que non car l’autre élevage avec lequel elle devait le faire n’a pas donné suite. Je l’ai un peu motivée mais elle m’a répondu qu’elle n’avait pas assez de monde pour l’aider. Evidemment vous vous doutez bien que comme je n’avais rien à faire je me suis proposée

Ensuite, je suis allée faire une petite balade montée avec ma boudinette.









Le soir venu, un bon gros orage nous est tombé dessus. J’ai d’abord couvert boudin qui n’avait rien pour s’abriter



Mais ça n’a pas suffit, j’ai dû l’embarquer dans le van le temps que ça se calme car sous les arbres avec une clôture électrique je ne le sentais pas du tout. Impeccable, elle a passé un peu plus d’une heure sans broncher, une vraie crème

Voilà pour notre première journée du week-end !

Par Belloubouille : le 04/08/14 à 00:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin je n’avais rien de prévu, l’équifun étant l’après midi. Donc je fais ma mission eau-foin pour Boudinette puis je pars faire un tour et discuter avec plein de gens, connus et inconnus. Et là, une dame me fait signe de venir la voir… C’est la dame des Highland !!!

En fait, elle ne voulait plus participer la veille et je l’ai un peu poussée à le faire. Du coup, elle m’a demandé de l’aide donc j’ai rejoint son « équipe » pour présenter ses poneys. On me confie une ponette grise bien grassouillette nommée Bonny, pas trop respectueuse mais sympa quand même (surtout par rapport à l’autre, j’étais bien contente d’avoir celle là ). On part sur le ring de présentation avec 1 étalon et 1 hongre tous deux montés et 2 ponettes de 3 ans présentées en main.

La présentation terminée, la nana était tellement contente d’avoir fait sa présentation sur laquelle elle ne comptait plus qu’elle m’a faite essayer le hongre et l’étalon pour me remercier ! Et bien franchement, je n’ai JAMAIS monté de poney aussi confortable au trot, j’étais tellement bien assise que j’ai préféré le trot au galop
Je les ai abandonnés après avoir fait passer le parcours QL à la ponette (elles m’ont même proposé de le faire avec les deux montés, mais je ne voulais pas abuser ) et quand je suis rentrée voir Boudinette, j’ai trouvé un petit mot sur mon pare-brise

Ils ont pris plein de photos, j’espère pouvoir les récupérer !

Par Belloubouille : le 04/08/14 à 00:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le midi il y a eu des spectacles et démonstrations faites avec des Dartmoor. L’un des petits spectacles montrait des petits chevaliers qui se chargeaient avec des lances. Il y en a un qui est mort sur son cheval ! Et bien j’ai pensé à vous amis forumeuses (je sais qu’aucun homme ne passe par là ) car j’aurais pu faire le doublage de la scène grâce à mon entrainement cinématographique avec Boudin

Sinon, j’ai présenté un foal en show welsh pour dépanner la naisseuse de ma ponette (super chic, j’étais en pantalon d’équitation avec sweat…), et bien c’était sport ! Je me suis littéralement faite treuiller, pire qu’avec un cheval mal élevé, qui l’eu cru

La juge était carrément désagréable, elle prenait les gens de haut et n’était pas du tout objective. Bref, à ce moment là je me suis rappelée pourquoi je m’étais refusé à m’engager cette année et je n’ai pas du tout regretté bien au contraire

Pareil, j’espère trouver une ou deux photos s’il y en a eu…

Enfin ce fut l’heure de l’entrainement à l’équifun. Déception, c’était presque le parcours QL de la veille. Moi qui espérais des maniabilités un peu comme en attelage (balles sur plots à ne pas faire tomber), super

Les photos quand même :







Bon, là il fallait juste passer et sonner la cloche, mais j’étais tellement dégoûtée de n’avoir à faire qu’un petit parcours tout bof que je suis passée sur la passerelle histoire de me mettre un peu de piment











Et juste après, un couple vient me voir un peu hésitant en me demandant “bonjour, ce ne serait pas un petit Boudin par hasard ? »

C’était patélise !!
Du coup, photo forumesque de patelise et Boudinette obligée !



Après ça nous avons remballé paddock et compagnie et nous sommes rentrés à la maison, des souvenirs plein la tête

Par Vahiquo : le 04/08/14 à 02:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Wouahou !
Tu sais que c'est en lisant vos aventures que j'avance avec mon blond ? j'me dis que ce que tu fais si j'avais plus de courage je pourrais le faire avec Dragon.

Félicite Boudin pour moi, qu'elle sagesse cette ponette .... et bien sur, bravo à toi aussi parce que le poney ne fait pas tous. Tu as bien bosser.

D'ici peu, je verrais de mes yeux ce Boudin extraordinaire ....

Vahiquo, de plus en plus motiver pour venir vous voir avec Dragon.

Par Patélise : le 04/08/14 à 10:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah cool les photos !!

Bon j'étais un peu gourde et moumoule, mais l'heure de route avant m'a mis un coup de barre! Et puis il faut dire que je suis timide !









Par Oc : le 04/08/14 à 10:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est ça que j'adore, le fait qu'on parle de nos chevaux sur internet, que les gens les connaissent virtuellement et qu'un jour au détour d'un concours ou autre on nous sort "mais ce ne serait pas XXX ? " et le contact se fait

j'adore

Je te redis félicitation miss pour la mention Elite de Boudin

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval