Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par loviatar : le 17/07/14 à 23:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
enfin moi ça m'embêterais de payer le prix d'un ferrage pour juste un parage...

Par Belloubouille : le 18/07/14 à 00:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar pour l'instant ce qui m'embête surtout c'est d'avoir un poney gêné à cause de ses pieds alors que je vois bien depuis un moment que ça va pas et que je galère à trouver quoi faire et qui pour le faire

Pour l'instant, la nana va venir le 27 août (c'est les vacances... ) faire un bilan complet avec visites mensuelles jusqu'en décembre. Je reprends rendez-vous avec l'ostéo en décembre pour voir ce que ça donne. J'aviserais pour la suite. De toute façon pour l'instant je n'ai pas le choix, cher ou pas, je ne peux pas la laisser comme ça alors qu'à terme ça peut avoir des conséquences importantes.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a des choses que j'avais bien vues (usure externe exgagérée, pinces trop longues) mais d'autres que l'ostéo m'a montrées et que je n'avais pas vues car je ne savais pas quoi voir (glomes dissymétriques sur un même pieds, glomes mous, talons mal orientés, etc.)

Par Vahiquo : le 18/07/14 à 02:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Le prix est aussi une question de région....

Qu'entend tu par " podologue pareuse " ??
C'est la première fois que j'entends ça?

Petit hors sujet
Haute Savoie
parrage 50 à 60 €
ferrure de 100 à 135 €
visite ostéopathe 75 à 280 €

Par Belloubouille : le 18/07/14 à 10:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh les prix vahiquo
Je suis bien contente d'être en Normandie

Chez nous :
- Ostéo : 70 - 100 €
- Parage : 30 - 40 €
- Ferrure classique : 60 - 80 €

Pour la podologie, c'est la vision un peu plus "médicale" du parage je pense.

Le MF fait son boulot pour faire un bon ferrage, souvent il a les compétences pour corriger les pathologies avec le fer (ortho et compagnie) mais il se contente de faire un parage de pré (comprendre le parage comme si le cheval allait être ferré derrière, sauf qu'il ne le ferre pas), c'est ce que Boudin a eu jusque là.

Le podologue pare pour "rectifier" directement le pied et l'aider à l'utiliser correctement. Un peu le podologue pour humain je pense.


Par Belloubouille : le 18/07/14 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En gros, un peu comme le podologue humain, je pense que le podologue équin à des notions plus approfondies sur la mécanique et le fonctionnement du corps dans son ensemble.

Si je compare à l'humain, mon podologue a su me replacer le bassin et la colonne en agissant sur la position de mes pieds

Par Belloubouille : le 19/07/14 à 22:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Jeudi il a fait très très beau et très très chaud donc à défaut de pouvoir l'amener tremper les pieds, j'ai amené Boudin tremper le nez. Ça lui a bien plu : Lien



Aujourd'hui petite balade avec le copain. Il y avait pas mal de dénivelé, Boudinette avait un bon pas et était au taquet !

On s'est fait deux galops derrière le copain, elle a beaucoup plus d'impulsion quand elle est derrière car devant je suis obligée de la pousser constamment. Donc on va rester derrière au galop pendant un moment le temps qu'elle prenne naturellement de l'impulsion

Elle est toujours aussi cool : le copain peut partir au galop, si je ne le demande pas elle reste au pas rênes longues et n'avance même pas plus vite

J'ai oublié de prendre des photos quand on était dans la forêt et dans l'eau, je n'en ai pris qu'à la fin





Sous le pont, elle ne voulait plus sortir car il faisait frais et il n'y avait plus de taons


Et sinon sur un chemin, il y avait une petite branche à 20cm du sol. On est arrivées au petit trot et hop ! Premier saut en selle avec Boudinette, comme une lettre à la poste

Par Oc : le 20/07/14 à 10:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il est normal que devant elle manque d'impulsion, car devant faut tout surveiller, vérifier pour pouvoir freiner en cas de souci

ca vient avec les sorties à faire en tête, quand le cheval acquiert de l'expérience, après tu vas pouvoir te régaler avec autant d'impulsion devant qu'au milieu et derrière le groupe

pour les pieds, j'en suis revenue du parage pied nu par un pareur... c'est mon MF qui le fait et il fait exactement le meme taf
faut faire la différence entre un parage pour poser un fer et un parage sans, du moment que tu dis à ton MF que tu veux juste un parage pour bosser, il te le fera de la meme façon qu'un pareur, c'est le meme boulot sauf que la différence se fait au niveau du porte monnaie

pour le meme résultat chez moi, sur Ocre, donc j'ai pu constaté qu'ils faisaient le meme boulot sur ses pieds

parage pied nu : 55 € (ce qui équivault à une ferrure des 4 pieds par mon MF)
parage MF : 25 €

ya pas photo pour le meme résultat

Par Colomba : le 20/07/14 à 10:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Le souci, c'est que y a plein de maréchaux qui ne parent pas correctement...

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 11:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc Oui c'est normal qu'elle soit plus motivée derrière, je sais bien que ça va venir avec le temps. Pour l'instant, je pense que c'est plus cool pour elle de prendre naturellement l'impulsion que de se faire pousser (et c'est aussi plus cool pour moi ).

En fait, on commence tout juste à se mettre derrière parce qu'au début je ne voulais pas rester derrière (le copain jusqu'ici faisait ce qu'il voulait. Il s'arrêtait en plein galop pour manger, refusait de galoper ou mettait des coups de cul) bref, j'avais pas confiance du tout Là il va mieux depuis que sa proprio commence à sanctionner et qu'il part derrière Boudin, donc je peux me mettre derrière. Bon, je ne suis pas derrière collée, je pars 20-30 mètres après lui pour avoir le temps de gérer au cas où. Vive la confiance, mais au moins je peux laisser Boudin donner sans la tenir et sans avoir à appréhender le frein d'urgence

faut faire la différence entre un parage pour poser un fer et un parage sans, du moment que tu dis à ton MF que tu veux juste un parage pour bosser, il te le fera de la meme façon qu'un pareur

Je suis d'accord à 100 % avec toi, sauf que comme le dit colomba , il faut trouver le MF qui sait faire la différence entre un parage avant ferrage et un parage pieds nu. Malheureusement force est de constater qu'après 3 MF il n'y en a 2 qui ont dit qu'ils savaient mais ne savaient pas et 1 qui nous a fait comprendre que le pied nu c'est de la m**** et qui a fait n'importe quoi (Vicking ne marchait plus sur les cailloux après sa visite)

Je n'ai plus trop le choix que de faire venir un pareur pour qu'il rectifie le tire. Au moins le temps de trouver un MF qui sait faire le boulot... Parce que là c'est la cata


Message édité le 20/07/14 à 11:05

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 11:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah oui et j'ai oublié de vous annoncer la (presque) grande nouvelle :

Boudin marche déjà presque droit !!

Par Oc : le 20/07/14 à 11:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben je dois avoir trouver la perle, faut dire qu'il ferre et pare tous les chevaux d'endurance de la région et donc qu'il est plus que compétent (pour ses 25 ans, c'est mon bébé MF )

et super attentionné avec les chevaux, enfin un qui passe pas son temps à donner des coups de râpe dans le bide des chevaux quand ca bouge et qui accepte de parer au pré une jument suitée avec une pouliche qui coure partout

bref je l'adore et je le conseille à pas mal de gens... t'as qu'à pas habiter aussi loin NA

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 11:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh mais comment je suis jalouse

Il ne viendrait pas jusqu'ici par hasard ?

Par Oc : le 20/07/14 à 12:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
hum m'étonnerait qu'il fasse la route

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je l'héberge sans soucis, par contre je ne propose pas de prendre en charge les frais de déplacements, ça me coûterait trop cher

Par Colomba : le 20/07/14 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord à 100 % avec toi, sauf que comme le dit @colomba, il faut trouver le MF qui sait faire la différence entre un parage avant ferrage et un parage pieds nu.

Et tout simplement trouver un maréchal qui pare bien. Je ne saurais pas je crois, faire la différence entre un parage pieds nus et pour ferrage... je veux bien que tu m'expliques Oc
Mais par contre, meme pour ferrer, combien de maréchaux laissent trop de talons, n'ouvrent pas le pied, laissent trop ou pas de pince... j'ai eu un maréchal qui question pose du fer travaillait très proprement, mais dès qu'il y ait un souci de fourchette en pince ou de pied qui avait tendance à pousser droit, une cata, il ne savait faire en fait que les chevaux aux pieds lambda et plutot les gros pieds. J'en suis à apprendre un peu par moi meme l'essentiel pour surveiller ensuite que le pro fait ce qu'il faut. C'est quand meme pas normal

Par Colomba : le 20/07/14 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Oc : un bon maréchal d'endurance est forcément un super bon maréchal, tu as du bol !

Par Oc : le 20/07/14 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je sais la chance que j'ai de l'avoir trouvé (surtout qu'il habite à 15min de la maison en voiture)
il monte en endurance aussi ca doit l'aider à comprendre pas mal de chose à la mécanique du cheval d'endurance

il ne force jamais la nature du pied, il fait en fonction (que ce soit pour un parage ou un ferrage) et surtout il est doux

ben en fait quand un parage normal est bien fait, il ressemble à s'y méprendre à un parage pied nu (c'est une connerie ce terme) car n'importe quel cheval paré "normalement" peut bosser "normalement"

nos poneys en ATE étaient parés par un MF trad et ils faisaient autant d'heure de taf en semaine que les chevaux ferrés sans aucun souci derrière.

il a fallu que je passe en parage pied nu pour entendre parler du roll
ou autre truc du genre

et il a surtout fallu que je regarde les pieds de mes chevaux à la maison après un parage tradi pour me rendre compte que le roll ils le faisaient eux meme avec le roulement de pince/talon et que la fourchette suivait toute seule comme une grande.

En gros, le parage pied nu nous assomme de vérité déja connu de la part de vrais MF compétents qui s'intéressent à la mécanique du pied

bref quand on a trouvé le bon MF, parage pied nu ou parage tradi = aucune différence (si ce n'est le prix )

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 16:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu as raion oc

La vraie différence réside à mon sens dans le fait que beaucoup de MF ne voient aucun intérêt au pied nu, ne s'y intéressent pas et voient ça comme "l'option du pauvre", "l'option du retraité", "l'option du cheval qui ne bosse pas" ou la conviction des gens barrés "tout naturel".

A quand les MF (et pas qu'eux) qui ne commenceront pas par te dire que ça marchera pas ?

Par Vahiquo : le 20/07/14 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf, avec tous tes déboires de pied, je me dit qu'effectivement j'ai de la chance d'avoir un maréchal compétent .... lui ce qui l'intéresse c'est de faire pour le cheval suivant son travail. Si tu veux du talon et que le cheval n'a pas un pied pour, soit tu accepte sa façon de bosser soit tu change de MF.
Mon maréchal est super !
C'est même lui qui a dit que pour le moment, Dragon n'avait pas besoin de ferrure ... on verra avec le temps et le boulot du Dragon.

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
lui ce qui l'intéresse c'est de faire pour le cheval suivant son travail

Le soucis c'est que beaucoup (beauuuuuuuuucoup) sont persuadés que cheval qui travaille = ferrage et que cheval pieds nus qui travaille = pas possible

Je n'ai jamais compris cette idée que débourrage = ferrage (à moins d'avoir déjà les pieds pourris) !

De mon point de vue, on ferre parce qu'on ne peut pas rester pieds nus, pas l'inverse

Par Belloubouille : le 20/07/14 à 21:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir, petite balade sur Boudinette.

On s'est fait un petit galop derrière, impeccable !

Moi qui aime mettre un peu de piments pour ajouter des trucs sympa, j'ai mis mon amie au défi de faire un trot sans étrier ! On en a fait deux !

Je commence à avoir une meilleure assiette, je me sens plus à l'aise, il faut que je continue de bosser dessus régulièrement !

Sinon en rentrant, j'ai encore exploité mon futur poney de voltige (vous noterez comme elle a l'ai paniquée et à quel point elle semble avoir envie de fuir )





Je lui ai trifouillé les oreilles avec mes pieds (très important de savoir le faire )



Au delà de la voltige, on pourra aussi défiler





Et comme le Boudin assurait un max, on a commencé à s'entrainer pour le cinéma. Là c'est le cavalier mort sur son cheval qui s'en fout :





Il faut le dire, on a beaucoup d'avenir dans le milieu

Par Oc : le 20/07/14 à 21:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non mais t'es une grosse tarée avec ta jument



Par Belloubouille : le 20/07/14 à 21:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai pas le niveau pour faire du spectacle de dressage
Alors on fera du pestacle jamais vu nulle part ailleurs

Par Belloubouille : le 21/07/14 à 20:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui pas de Boudin mais j'ai passé la formation B96 !

Le formateur était vraiment cool, j'étais avec deux gars sympa avec qui on a bien rigolé et un gros boulet qui ne savait pas pourquoi il était là et en plus il comprenait rien En même temps quand tu n'as pas envie de savoir

Ce matin, théorie sur les PTAC, PTRA et compagnie (d'ailleurs ça ne s'appelle plus comme ça) et bien en fait je savais déjà 95 % de ce qu'il fallait savoir, merci le forum

Ensuite attelage, manœuvres et circulation.

Entre ce matin et ce soir, je suis bien plus dégourdie (en même temps c'était pas dur ). Maintenant reste à atteler régulièrement pour prendre en expérience et en assurance

Par Oc : le 22/07/14 à 21:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tiens faut que je le passe, car repasser le code après 13 ans de permis, je suis pas sûre de le vouloir

ils t'ont demandé quoi comme manoeuvre ?

Par Belloubouille : le 22/07/14 à 21:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'avoue que le code ça me refroidit bien aussi !

Alors j'ai appris à :
- Reculer en ligne droite sur 125 mètres,
- Diriger la remorque en marche arrière sur demande (droite, gauche, réaligner rapidement etc.),
- Garer la remorque en marche arrière dans un passage étroit,
- Faire un parcours en marche arrière.

En gros ça faisait ça :



X Première porte X-----------------------------------



---------------------------- X Deuxième porte X



X Troisième porte X----------------------------------



Et il y avait une ligne blanche à ne pas dépasser à droite et à gauche (comme si c'était un mur)

Franchement, j'ai appris plein de détails qui vont bien me servir je pense.


Message édité le 22/07/14 à 21:49

Par Oc : le 22/07/14 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon le passage en marche arrière pour garer la remorque je gère, vu que je gare le van en marche arrière en créneau entre une bordure de parpaing et un égout profond

le reculer en ligne droite : ok

faire gauche, droite, réaligner : euh... ca dépend ce qu'ils appellent vite et sur combien de temps.

la manoeuvre avec les portes c'est ce que j'appréhende le plus car tu as un temps imparti pour le faire non ?

Par Belloubouille : le 22/07/14 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Non du tout, c'est une formation, pas un examen. Tu fais ce que tu veux et comme tu le veux.

Si tu as besoin de prendre 10 minutes pour le faire proprement tu as le droit

Perso, j'ai pas trop mal réussi mais comme j'avais pas la sensation d'avoir bien fait, j'ai demandé à le faire plusieurs fois d'affilé pour bien prendre le coup de main.

Et honnêtement, avec les techniques que j'ai apprises (des trucs logiques, mais que tu ne sais pas si on ne te les dis pas) je l'ai fait sans soucis alors que je suis franchement pas une foudre de guerre pour les manœuvres en général

Par Belloubouille : le 22/07/14 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon, sinon je viens de retrouver la vidéo ou Paddy et moi nous prenons un boulevard par Princesset et blouinesse : Lien

J'en rigole encore tellement j'étais sur le c**

Par Vahiquo : le 23/07/14 à 01:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci


Par Belloubouille : le 23/07/14 à 08:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et pourtant Paddy avance super bien

Par Oc : le 23/07/14 à 17:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah ok pour la formation

parce que pour le permis EB,je sais qu'ils demandent la meme chose et les manoeuvres se font avec les rétros, sauf que moi je n'arrive pas à faire avec les rétros, je fais tout en marche arrière façon voiture, en regardant le pare brise arrière, connaissant la taille de mon van, je sais gérer les cotés. je regarde de temps en temps dans les rétros, donc bon, je sais qu'en général, c'est pas forcément apprécié

Par Belloubouille : le 23/07/14 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui je vois, effectivement j'ai appris avec les rétros mais je le faisais déjà comme ça donc ça ne m'a pas dérangé...

Après, avec les rétro je pense que c'est quand même plus facile donc même si ça change tes habitudes ça peut être intéressant d'essayer

Par Oc : le 23/07/14 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non je ne pense pas que les rétros soient plus facile, il faut etre capable de se projeter à l'inverse et j'en suis incapable (j'ai essayé au début quand j'ai eu mon van) et faut voir la différence
ya pas photo

Par coccina : le 24/07/14 à 07:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça donne envie de la faire, la formation en tout cas. Pour le moment, soit je sors et gare le van au même endroit, soit je trouve une bonne âme pour me le garer (la dernière fois c'était SANNON lol)

Beauuuuuu Boudin!!!!! mais vilaine proprio
Elle a un super mental (et bien bossée par dessus!) pour supporter tes pitreries à son âge, qd même

Par Belloubouille : le 25/07/14 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
coccina , effectivement la formation était vraiment intéressante, il ne s'agit vraiment pas que de venir et d'avoir un bout de papier

Et en plus le formateur était vraiment cool et un des participants aussi, j'ai rigolé toute la journée

Elle a un super mental (et bien bossée par dessus!) pour supporter tes pitreries à son âge, qd même

Ben en fait elle a de plus en plus l'habitude mais ça fait belles lurettes qu'elle ne réagit plus à rien, trop blasé le poney

Sinon pour les nouvelles, j'ai une amie (Djouly76) qui a amené son poupou et sa mamie avec Boudinette et son copain Vicking.

En fait, j'ai une sortie prévue prochainement, et la proprio de Vicking me fait une syncope de le savoir rester tout seul deux jours alors j'ai dû trouver une solution pour qu'elle ne me fasse pas la tronche comme l'année dernière

Bref, donc Boléro et Ury (alias Pépette) sont à la maison pour un petit moment, ça plaisir de les avoir là !

Voilà les loustics :

Boléro, poupou de 3 ans, pas débourré, presque pas manipulé mais avec un mental du même genre que Boudin


Mamie Pépette (28 ans), ancienne ponette de club que je montais quand j'étais petite


Mon amie vient d'avoir une mini-elle, donc elle n'a pas trop le temps de faire voir du pays à Boléro ni de le bosser, donc je me suis proposée de le faire.

Hier c'était micro balade en main pour Boléro, il est allé tremper son nez, il avait peur de la fontaine Mais il a pris sur lui le loulou





Message édité le 25/07/14 à 21:34

Par Oc : le 25/07/14 à 21:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca va lui faire du bien à Bolero de passer quelques jours chez toi, il va voir du pays le loulou

Par Belloubouille : le 25/07/14 à 22:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc tu ne crois pas si bien dire

Aujourd'hui, balade en main avec les deux loulous !

Boudin à gauche car elle est très respectueuse donc je l'ai prise dans ma main la plus faible


Boléro à droite, forcément parce que c'est ma main la plus forte en cas de soucis


Boudin à gauche c'est aussi l'assurance que Boléro soit "maintenu" sur le bas côté en cas d'écart au moment du passage d'une voiture. Il n'a pas peur ni des voitures, ni de tous les trucs du genre (tracteurs, scooters & co), mais on ne sait jamais.

Et puis j'avoue que j'ai plus confiance en mon Boudin qu'en n'importe quel autre poney sur cette terre

En route pour l'aventure :



















Une sortie à trois au cours de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir car Boléro est un poupou très attachant

Manipuler les deux en même temps m'a fait me rendre compte que les bases de travail et de respect sont vraiment là pour Boudinette. Elle est vraiment fiable, j'ai pu me focaliser sur Boléro dans les moments délicats, elle accélérait, ralentissait et reculait à la demande. Elle restait derrière même quand je n'étais pas concentrée sur elle et elle n'a pas bougé une oreilles même quand il a un peu réagi.

Ma Boudinette est juste parfaite



Message édité le 25/07/14 à 22:01

Par Belloubouille : le 25/07/14 à 22:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Petite photo de Boudin et moi prise hier soir pendant une chouette balade





Message édité le 25/07/14 à 22:15

Par Oc : le 25/07/14 à 22:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ma Boudinette est juste parfaite

non tu en doutais ?

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval