Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Colomba : le 29/05/14 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est superbe le frerot

On t'arrete plus avec le Boudin, t'es en vitesse TGV là

Par Belloubouille : le 29/05/14 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc Oui c'est clair que 6h toute seule ça peut être très long !

Mais perso de temps en temps je trouve que ça fait vraiment du bien (quand on ne passe pas 6h à se battre évidemment) de se faire une grande excursion toute seule.

"Ta jument" c'est qui ? Tu ne montes pas Ocre et Chav est trop jeune. J'ai pas bien suivi je crois

colomba Ben elle aime sortir et moi j'aime la sortir alors ça tombe bien
J'aimerais bien qu'il refasse beau pour que le paddock sèche et que je puisse bosser un peu à pieds en liberté pour changer un peu mais le temps ne semble pas se décider


Message édité le 29/05/14 à 22:39

Par Belloubouille : le 30/05/14 à 00:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui petite visite à blouinesse pour une balade d'une journée avec pique nique jusqu'à un joli point d'eau.

Départ sur les chapeaux de roues avec Blouinesse sur Blue, jeune entier de 3 ans, qui n'a rien fait pendant 15 jours et se sent pousser des ailes et moi sur Princesse.

Princesse et moi


Blue et Blouinesse


Ensuite, on échange...

Blue et moi
[img]http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/1380136_10202814447135637_1953538373063305022_n.jpg" alt="" />



Photo pas très réussie mais 2 secondes après j'avais droit à un enchainement de 2-3 levades sympatoches


Pas de photo de Blouinesse sur Princesse, j'étais trop occupée à essayer de gérer le poulain testouille qui se levait à tout va

Fin de matinée, le terrain herbeux glisse énormément à cause des pluies qui sont tombées récemment. Princesse glisse et tombe d'un coup, j'ai cru la voir tomber sur Blouinesse ! Et bien non, elle a sacrément assuré en se mettant en mode Bambi et à réussi à se relever sans casse

Déjà que je n'étais pas rassurée sur le poulinou pas très sur de lui qui glissait beaucoup et se levait en plus, je décide de descendre.

Et bien j'ai bien fait car 100 mètre plus loin, une jument raide en chaleur pissait à la clôture et clignotait. Et là j'étais bien contente d'être par terre car lui et moi on se connait bien mieux à pieds. Blue s'est pointé une fois en hennissant puis après une bonne sanction, il est reparti gentiment comme un petit chien derrière moi.

Là, j'ai remercié Blouinesse d'avoir sacrément bossé la pression sur le mors à pieds car pour rappel, il y a un mois en M&A j'avais réussi à le retourner (j'étais à pieds) sur un van car il s'était braqué sur le mors vu qu'il ne connaissait pas la pression venant d'en bas

Bref, on repart, je remonte et on arrive à l'eau :








Message édité le 30/05/14 à 00:00

Par Belloubouille : le 30/05/14 à 00:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après un petit pique nique, on repart. Blouinesse veut reprendre Blue pour le passage dans l'eau pour voir s'il repasse bien tout seul avec elle. Seulement voilà, la pause lui a redonné des ailes ! Il s'est pointé tellement haut au montoir que j'ai cru qu'il allait se retourner Blouinesse se fâche sévère et bizarrement, le 2e montoir est beaucoup plus cool

Donc on traverse dans l’autre sens :





Pas de bol en sortant, les veaux nous chargent et Blue recommence à faire le c**, il se pointe à tout bout de champ. Pendant ce temps là je ne faisais pas ma maline parce que je savais que j’allais le reprendre

Il se calme puis se remet à faire ch*** en mode cheval dangereux qui se lève vraiment haut 5 minutes après. Blouinesse s’est fâchée d’une force telle qu’il n’a plus bougé une oreille et n’a plus manifesté son mécontentement en levade jusqu’à ce qu’elle en descende

Princesse et moi
[url=http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/p843x403/10365322_10202814473256290_8870065084675481825_o.jpg" class='zoombox zgallery2077246' ]


Blouinesse et le loulou bizarrement super calme


Petite photo de zoreilles



Petite photo de zoreilles

[img]http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/p843x403/10256753_10202814470576223_8862372494998766908_o.jpg" alt="" />

Blouinesse veut tester le trot puis le galop alors on y va, les deux sont impeccables, donc on rééchange 5 minutes après et me revoilà sur le zozoto qui n’était plus DU TOUT le même que le matin !



Il était plus détendu, plus sympa, moins testeur, je me suis même surprise à être rênes longues et à trotter et galoper en tête ! C’était du bonheur


Message édité le 30/05/14 à 00:01

Par nélimiha : le 30/05/14 à 01:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
enfin, c'est quand même pas normal qu'il se pointe toute les deux minute ..donc soit il a mal quelque part (dos, dents) soit faut le faire castrer

sinon, chouettes photos

Par Belloubouille : le 30/05/14 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Neli je te trouve un peu dure sur ce coup là.

Il ne se pointe pas toutes les deux minutes non plus, mais sur une balade à la journée il a eu plus "d'opportunités" puisque ça durait plus longtemps.

C'est encore un bébé et il apprend que ça ne sert à rien de se rebeller quand il n'est pas content, c'est tout. A chaque fois (la plupart du temps même c'était parce qu'on lui refusait quelque chose (manger, ne pas avancer car on veut rester arrêté, etc.). C'est de la contrariété, rien à voir avec la douleur. Et comme il n'est pas débourré depuis longtemps il essaie. Ca ne me choque pas même si je n'aime pas ca du tout, tout simplement parce qu'après une remise aux ordres il ne moufte plus. Là ou je serais d'accord avec toi c'est s'il était tout le temps comme ça, à chaque fois qu'il est monté et du début à la fin.

Les poneys qui se lèvent un peu par impatience ou agacement il y en a plein, regarde paddy Il ne s'est pas levé plus haut que lui ! Sauf évidemment les deux fois ou je dis qu'il était vraiment haut. Même Boudin me le fait des fois.

Il n'avait rien fait depuis 15 jours, il n'est pas comme ça d'habitude. Et puis quand je le vois sur la deuxième partie de la journée où il a été au top, c'était celui là le Blue que je connaissais. Je l'avais déjà monté plusieurs fois (y compris en extérieur) et il ne s'était jamais levé

Si on avait dû castrer tous les entiers qui se sont levés au débourrage il ne resterait plus beaucoup de coucougnettes équines sur notre planète

Sinon il a quand même rdv avec l'ostéopathe la semaine prochaine

Par Colomba : le 30/05/14 à 09:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Se pointer facilement, c'est vraiment la défense des entiers. Et Blue ne semble pas très facile en effet, il va surement falloir un peu de temps pour le cadrer à ce niveau là. Enfin, faut vraiment etre motivé, c'est clair que si tu n'as pas de nombreuses saillies derrière, garder entier c'est vraiment une source d'em.erdement...

Par Belloubouille : le 30/05/14 à 10:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba , comme tu dis, il faut en vouloir ! Je n'ai de cesse de dire à blouinesse que je ne sais pas comment elle fait !

Après, Princesse est très souvent bien pire qu'un entier alors avec Blue, ça lui fait un peu des vacances

Par justacriollo : le 30/05/14 à 10:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela ne me choque pas non plus, suis peut être pas objective j'ai un entier du même âge en pleine phase du "non", le mien ne se lève pas il met des coups de dos, mais bref c'est une défense comme une autre pour objecter face à une interdiction ou à une demande qui leur plait pas

Je reste persuadée que c'est une phase et que si elle est bien gérée elle passera pour nous laisser de super chevaux!

(j'interviens au CEZ de Rambouillet pour donner des cours d'étho, une fois un enseignant est venu dans le manège avec nous avec son jeune entier au débourrage depuis 3 semaines, bah début de séance il se pointait bien haut, puis une fois remis aux ordres et en avant cheval nickel! )

Par nélimiha : le 30/05/14 à 11:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bah moi ça me choque parce que c'est vraiment LE truc qui pour moi n'est pas concevable chez un cheval lambda , et encore moins chez un entier.

Quand Nut's à commencé à se cabrer par défense, je peux te dire qu'elle l'a fait que deux fois. La première fois ou elle m'a prise par surprise, j'ai pas trop sur quoi faire , ce qui a laissé la porte ouverte à la seconde fois, ou là, elle s'est pris une "raclée" . (et la cause de mal quelque part était écartée puisque vu par osteo et dentiste )

donc je l'ai incendié bien comme il faut, et elle n'a plus jamais recommencer.

après, est ce que ce cheval est destiné à reproduire ?
parce que si c'est pas le cas, en fait, je vois pas à quoi ça sert de le garder entier ... pour moi, si il reproduit pas, c'est de la torture pour lui ..

Et je suis pas d'accord, c'est pas parce que ça à l'air d'être du mécontentement que la cause de mal quelque part doit forcément être écarté avant de l'écarter, il faudrait vérifier pour être sur .

après, chacun fait comme il veux c'est sur, mais moi, il cheval qui se met debout, il le fait pas 5 fois sur une balade

Par Colomba : le 30/05/14 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que, en général, les chevaux bien cadrés vont rentrer dans le rang (mais certains resteront quand meme délicats). Cela étant, c'est quand meme beaucoup plus compliqué a gérer, faut toujours faire attention a tout, tu n'as vraiment pas la meme liberté qu'avec un hongre. Donc quand derrière il y a vraiment une carrière d'étalon, je comprends, après si c'est pour saillir 3 juments par an, c'est beaucuop de contraintes pour pas grand chose, ça ne vaut pas le coup. Mais bon, je pense que ce qu'on est pret à supporter est propre à chacun, et je comprends que lorsqu'on est jeune avec un jeune cheval, cela peut faire partie des motivations. Moi j'en suis bien loin...

Par Colomba : le 30/05/14 à 11:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Nélimiha : l'éducation prend malgré tout du temps, tu ne peux pas avori un jeune tout juste débourré et plein d'hormones de printemps aux ordres dès ses premieres sorties. Il faut quand meme le temps de mettre les choses en place.


Par nélimiha : le 30/05/14 à 11:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ça dépend Colomba, ma jument n'est jamais vraiment rentrée dans le rang, elle a toujours été tellement émotive, que des fois, elle faisait des choses flippante car elle ne savait pas gérer ses peurs et ses refus. Mais une chose est sur, elle a testé un peu tout, mais le cabré et les ruades, elle a vite compris après sanction que ça passait pas.

y'a quand même des choses qui pour moi, ne sont pas tolérable

après, je suis de ton avis sur le reste. Pour 3 saillies par an, je garderais pas entier, trop de contrainte pour nous, mais faut aussi voir les contraintes pour le cheval ...

mais effectivement, encore une fois, chacun fait comme il veux.

ça empeche pas que je met pas en cause le travail effectué sur Blue, et que je ne doute pas que Marine gère très bien ses chevaux. Mais voila, pour moi, sur ce point là, y'a un problème

Par nélimiha : le 30/05/14 à 11:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
colomba, je suis entièrement d'accord avec toi, se cabrer une fois, deux fois, soit, mais 5-6 fois, c'est déjà bien trop !

selon moi, dès la deuxième fois, il aurait du être calmé bien correctement ! il n'aurait certainement pas recommencé .

Mais ce n'est que mon avis et c'est comme ça que je fonctionne.

Je sais ce que c'est les jeunes, j'en ai eu pas mal, des rebelles et des soumis. Je sais aussi que ça teste, mais pour moi, tu teste une fois, voir deux (et encore c'est la fois de trop) mais après, niet, tu te calme !


Par Belloubouille : le 30/05/14 à 14:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
nelimiha je peux te dire que pour avoir été remis à sa place, il l'a été sérieusement, sévèrement et proportionnellement à ses conneries, et la preuve en est qu'après la dernière raclée qu'il a reçu, il a définitivement compris jusqu'à la fin que c'était fini.

Et pour savoir un peu comment tu montes et avoir vue ta façon de gérer/sanctionner, je pense que la manière dont il a été remis à sa place ressemble beaucoup à ce que tu aurais pu faire

Par contre, je trouve que cette phrase est déplacée : selon moi, dès la deuxième fois, il aurait du être calmé bien correctement ! il n'aurait certainement pas recommencé .
Parce que tu n'étais pas là pour voir ce qui as été fait et parce qu'il a été très fortement sanctionné contrairement à ce que tu sembles croire.

Encore, tu parlerais de moi, je le comprendrais parce que NON je n'ai pas le niveau pour gérer au quotidien un cheval comme ça. Mais là, on ne parle pas de moi mais de quelqu'un qui a un bon niveau, qui a l'habitude des jeunes et des entiers.

Blouinesse n'est pas le genre à laisse passer ce genre de choses, et je trouve que ta réflexion laisse à penser qu'elle se fait marcher dessus par son cheval, ce qui n'est absolument pas le cas.

Je rejoins colomba sur ça : tu ne peux pas avori un jeune tout juste débourré et plein d'hormones de printemps aux ordres dès ses premieres sorties

Certes Nuts était souvent difficile, mais elle était débourrée et n'avait pas les hormones d'un étalon au printemps, parce que oui il a déjà saillie et oui il est destiné à la reproduction. Et je le répète : il n'est pas comme ça habituellement, il s'agit d'un comportement exceptionnel qu'il n'avait jamais eu en sortie monté en extérieur.

C'est un entier plein d'hormones qui teste les limites et il nécessite d'être régulièrement rappelé à l'ordre. Ce n'est pas principe à Blue, il n'y a qu'à voir le nombre de branlées que se prennent les entiers qui chipent/mordent (je ne parle pas de ceux qu'on laisse faire) avant de comprendre que c'est définitivement non.

Bref, le fait est que j'avais posté pour raconter ma journée, pas pour débattre si Blue doit garder ses coucougnettes ni si Blouinesse sait le gérer.

Je suis très ouverte et tu le sais, mais là franchement, je serais Blouinesse je n'aurais pas bien pris les réflexions qui ont été faites, déjà parce qu'elle n'a même pas participé à la conversation et ensuite parce qu'elle n'a rien demandé à personne. Je pense qu'il vaudrait mieux clore le sujet

Par Oc : le 30/05/14 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
là c'est un entier, qu'est ce que j'aurais du dire de ma jument, qui se cabrait pour un rien, je fais castrer ???

les entiers, ca teste autant que les juments, hormones oblige, donc on va pas castrer tous les mectons sous pretexte qu'ils répondent un peu plus fort.
ya un plus d'éducation à donner et encore ca va dépendre du cheval sous nos fesses

pis à 3 piges, une sortie à la journée c'est énorme pour eux. Niveau concentration, ils ne peuvent clairement pas suivre, donc forcément à un moment ils le font savoir

Par nélimiha : le 30/05/14 à 15:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je ne vais pas répondre parce que ça sert à rien, toujours est-il qu'on est sur un forum et que j'ai le droit de donner mon avis .

Quant à ça : Et pour savoir un peu comment tu montes et avoir vue ta façon de gérer/sanctionner, je pense que la manière dont il a été remis à sa place ressemble beaucoup à ce que tu aurais pu faire

on s'expliquera plus tard, parce que ça sous entends beaucoup de chose, et pas que par rapport à moi, mais bien des choses que tu pense mais que tu ne dis pas !

bref, je ne viendrais plus ici donner mon avis !

Par nélimiha : le 30/05/14 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
quant à ça : Blouinesse n'est pas le genre à laisse passer ce genre de choses, et je trouve que ta réflexion laisse à penser qu'elle se fait marcher dessus par son cheval, ce qui n'est absolument pas le cas.

si tu avais lu jusqu'au bout je dis :

ça empeche pas que je met pas en cause le travail effectué sur Blue, et que je ne doute pas que Marine gère très bien ses chevaux. Mais voila, pour moi, sur ce point là, y'a un problème

et il n'y à aucunes reflexion, faut arreter un peu, je donne juste mon point de vue la dessus. Le forum c'est pas juste pour mettre des coeur partout et dire "oh il est beauuuuu" ...

enfin bon, je vais pas plus chercher à justifier mes propos parce que de toute manière ça ne servirait à rien.

Moi ce qui me fais juste bien rire, c'est que sur ce forum, dès qu'un entier est un peu chaud lapin, on crie "castre le" mais quand un autre se cabre à tout bout de champ, on dit "c'est normal" lol .. bref, je rigole !

Par Oc : le 30/05/14 à 17:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
moi je m'en fous qu'un entier se cabre ou pas, je ne crie pas à la castration, sauf si le proprio pense garder son entier pour se la peter, à ses risques et périls et aux emmerdes des autres

mais bon, un entier reste un truc à hormone, tout comme les juments et quand il s'agit de juments "difficiles" on parle pas de stérilisation, ou autre.
Surtout que là les conditions de la sortie font que pour moi je trouve normal ses tentatives de rebellion
une journée à cheval pour un 3 ans, c'est TROP, il le dit à sa façon. Reste à savoir si il sera écouté après

Par Belloubouille : le 30/05/14 à 17:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après échange avec Nélimiha qui n'a pas bien pris mon commentaire, je tiens à dire publiquement que ma réflexion sur sa façon de monter n'était en rien une critique

Ce que je voulais dire c'est que Nélimiha et Blouinesse ont plutôt la même façon de voir les choses concernant la sanction/réprimande à mes yeux et que je pense que l'une comme l'autre aurait réagit de la même manière en pareille circonstance

Il n'y avait aucun sous entendu quel qu'il soit, et je ne me permettrais pas d'en faire puisque vous êtes pour moi des conseillères en or dont je ne remets absolument pas en cause les compétences puisque j'applique vos conseils tant que je le peux

On oublie ce fâcheux malentendu et on repart comme si de rien n'était


oc On est parties la journée mais on n'a pas randonné toute la journée. On a fait 1h30 le matin, une pause de deux heures le midi puis on est rentrée en 1h30.

Et monsieur a été couillon surtout le matin, tout au début. L'après midi il a été parfait après une énième bonne remise des pendules à l'heure
Certes c'est pas une petite balade mais je pense qu'occasionnellement (jamais fait encore et la prochaine n'est pas de si tôt) ce n'est pas complètement déraisonnable.


Message édité le 30/05/14 à 17:46

Par Belloubouille : le 31/05/14 à 23:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, journée chargée.

Ce matin comme d'habitude, je prends la route pour aller voir mes zozotos. Sur place, mon petit monsieur m'attend en brossant les loulous pour moi

Pour la petite histoire, il a eu deux accidents "domestiques" coup sur coup qui lui ont valu deux opérations successives du bras, ce qui fait qu'il n'a rien pu faire, et notamment atteler, pendant 6 mois. Il y a un mois, il a repris doucement l'attelage avec Paddy car il est bien routiné. Mais Ange, lui, n'a du coup pas été ré-attelé depuis son débourrage en novembre.

Donc ce matin, il me dit qu'il faudrait qu'il se remette à atteler Ange mais il n'a pas trop la possibilité de le faire car il est souvent un peu démon et comme il n'a pas souvent de groom, il ne le sent pas trop trop. Il n'a pas du tout d'appréhension sur sa ré-acceptation des brancards, ni d'un éventuel stress, il a un mental de guerrier, il se fout de tout. Seulement, il exprime (exprimait) juste son mécontentement par quelques joyeusetés qui ne sont pas forcément à faire en attelage

Ni une ni deux, je lui propose de le monter comme d'habitude pour le détendre un peu et tester la température puis qu'on l'attèle juste après. Il est partant !

Me voilà donc sur petit Choupinou qui est d'un calme incroyable ! (Quoi que ça arrive souvent en ce moment, ça n'est plus trop rare pour vous du coup ). Pas, trot, galop, tout coule tranquillement avec de jolies incurvations par moment. Au bout de 20 minutes, je descends avec la quasi certitude qu'il sera super mignon.

Au moment de bosser à l'attelage, Ange à été plus que parfait

Mon petit monsieur mène et moi je groome (c'était pas tellement pour de vrai car je n'avais pas grand chose d'autre à faire que de profiter, en tout cas j'ai adoré ). On ne voulait faire que du pas au départ mais devant la sagesse de la bête, on a été trop tentés de faire plus Comme la carrière est faite pour atteler, il a fait des cercles, des serpentines et compagnie, au pas et au trot. Et on s'est même offert un cercle au galop à chaque main !

Bon, il lui chatouillait le popotin avec le fouet quand il fallait qu'il se bouge un peu plus, je voyais les oreilles pas contente du gros poneychou, j'avais juste envie de lui dire "attentionnnnnnnnnnn il va balancer le cul" Mais même pas, comme quoi j'ai bien fait de me taire

Après 7 mois sans être attelé suite à son débourrage, Ange a été merveilleux. Ce n'est pas juste un poney, il est intelligent et a un mental en or, c'est un guerrier qui comme je le dis souvent "nous amenerait au bout du monde", une vraie perle




Message édité le 31/05/14 à 23:08

Par Belloubouille : le 31/05/14 à 23:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais mon Paddychou a travaillé aussi !
On a bossé tout plein de choses. On a commencé par une petite détente, je monte : immobilité au montoir des deux côtés. Au pas rênes longues sans aucune précipitation ni aucune recherche d'appui sur le mors, il se tient tout seul !!! Au trot, aussi il est beaucoup mieux, pas encore aussi bien qu'au pas mais ça avance sacrément bien. Et au galop, je le sens qui commence à descendre sacrément la tête. Il y a encore beaucoup de boulot dans les allures, mais franchement l'évolution se ressent. D'ailleurs, ma plus belle reconnaissance : mon petit monsieur m'a dit qu'il l'avait remarqué

Ensuite, j'ai fait des agrandissements/rétrécissements de cercles au pas. Lui qui a toujours tendance à s'appuyer même contre la rêne d'ouverture, a commencé (je dis bien commencé parce que c'est pas franchement encore ça) à m'offrir un pli sans que j'ai besoin de mettre de pression !

Puis, j'ai fait un exo que Nélimiha m'avait donné. Il s'agit de se mettre sur un 8 de chiffre et de pousser les épaules/hanches au moment du changement de main. Bref, je sais pas trop expliquer, elle le fera surement mieux que moi Mais toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai eu un déclic : j'ai REUSSI à le faire plusieurs fois !!! Des fois je tâtonne un peu (beaucoup) avant de comprendre pourquoi je n'y arrive pas. Et là, c'était tout bêtement ma jambe qui était trop reculée, il m'aura fallu du temps avant de m'en rendre compte (3 séances d'essais quand même) mais sur un malentendu ça avait marché 1 ou 2 fois brièvement alors je ne comprenais pas d'où ça venait

Et enfin, j'ai terminé en passant des petits sauts de puce (barres au sol) au trot. Paddy à tendance à charger un peu les barres et moi j'ai tendance à trop ralentir donc à toucher. Ça a été pour moi un super exercice parce que je me suis rendue compte que j'étais trop promprom, il faut que je bosse l'impulsion plus sérieusement car avec 3 petites barres, à chaque fois j'arrive bien seulement sur la première. Ce sera donc au programme de notre prochaine séance.

On avance, on avance avec mon Paddychou ! Il est toujours partant pour tout, c'est vraiment du bonheur avec lui

Par Belloubouille : le 31/05/14 à 23:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et sinon le Boudin a glandé comme souvent, et elle ne s'en plaint pas

Par contre, moi je n'ai pas chômé : avec ma colloc de pré on a nettoyé la nouvelle pâture qu'on a récupérée. Il y a encore beaucoup de boulot mais on voit la différence :

L'abri pour les chevaux :









L'abri à foin (ou autre, on ne sait pas encore) :



L'abri à foin (ou autre, on ne sait pas encore) :











Vue de l'intérieur vers l'extérieur :



Vue de l'intérieur vers l'extérieur :







[img]http://lh6.googleusercontent.com/-EfXck9J3fLI/U4pHXY8SwwI/AAAAAAAAT5Y/YBfqoRtYL1Y/s640/IMG_9828.JPG" alt="" />

C'est dommage, je pensais avoir une photo avant, mais je n'ai qu'après pour l'extérieur vu du champ :



Ce champ était une véritable poubelle pour l'ancien locataire ! Une petite liste non exhaustive que je n'aurais pas pensé trouver là :
- Des morceaux de cuvette de toilettes,
- Un pot d'échappement à moitié désintégré,
- Des jouets de gosses (petites voitures, etc.),
- Du parquet flottant...

Vous vous en doutez, on a un paquet de déchets à balancer dont la quantité de foin pourri (quel gâchis ), les déchets vers et ce tas de m**** qui ne cesse de grandir au fur et à mesure qu'on nettoie :





Il nous reste encore beaucoup de choses à faire (passer le taille haie, finir de débroussailler, faire les allers/retours à la déchèterie, solidifier l'abri, finir de ramasser les ordures...) mais qu'est ce qu'ils vont être bien ici quand ce sera fini !


Message édité le 31/05/14 à 23:41

Par Vahiquo : le 01/06/14 à 01:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Un abris
Art, quel chance ....

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 09:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo , il faut voir comment il tient, j'ai bien peur qu'il ne soit pas très costaud si l'un des deux commence à se gratter dessus

Mais c'est vrai que c'est un luxe pour nous qu'il soit déjà là !

Par Colomba : le 01/06/14 à 10:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Juste un tout petit retour en arrière pour te dire Bellou, que le fait que tu n'avais pas critiqué Nelimiha sur sa façon de monter était évident, je ne pense pas que qui que ce soit l'ait compris comme ça, tu étais très clair sur la similitude des deux cavalières dans leurs réactions/gestion des situations

C'est vrai qu'il y a du boulot dans ton nouveau pré (et tu risques bien de découvrir d'autres choses a l'avenir, notamment qui remonteront du sol), mais ça va etre chouette à l'arrivée. L'abri ne présente pas de danger ? (et déjà le manque de solidité est un souci...)

L'exercice que tu as fait sur le 8 de chiffre, c'est quoi le but ?



Par Belloubouille : le 01/06/14 à 11:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci colomba

Pour l'abri, ce n'est pas à l'intérieur que j'ai retrouvé des "trésors" mais à l'extérieur, entre la bute et l'abri sur la troisième photo en partant de la fin. Donc pas de danger dans le pré ni dans l'abri car de toute façon cette partie devait être condamnée puisque la pente est trop raide à mon gout

Pour l'abri, ce n'est pas un soucis car on va demander à un ami agri de venir vérifier que tout est bon. La partie où il y a le foin pourri n'accueillera pas de chevaux et c'est celle qui nous inquiète, l'autre semble plus récente et pas trop mal même s'il reste quelques planches à remettre.

Alors, l'exercice sur le 8 de chiffre, tu vas rire mais je ne me souviens plus du but
Il me semble que c'était pour apprendre à se poser sur le mors, mais je ne suis plus sure...

nelimiha , si tu passes par là, est ce que tu peux nous éclairer ?

Par justacriollo : le 01/06/14 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Si nelimiha passe par là je veux bien aussi être éclairé sur la différence de gestion d'un étalon et d'une jument?!? Je trouve ça trop facile de dire Arf il se pointe castre le.... Et pour les juments tu fais comment? Parce que franchement des juments plus chiantes que mon entier j'en connais un tas et je voudrais pas monter dessus et pourtant personne ne parle de castration là, on parle d'éducation! Bah c'est pareil! Et puis la question du "il reproduira ou pas? Parce que si non il faut le castrer le pauvre...." Heu mais les juments vous les faites forcément toutes reproduire? Parce que dans la nature TOUTES les juments sont saillies mais tous les entiers ne saillissent....
Alors j'aimerais vraiment qu'on arrête de faire culpabiliser les propriétaires d'entier sans cesse avec ça! Aux propriétaires de jument de culpabiliser plutôt! Ou plutôt personne ne culpabilise et chacun éduque convenablement son Loulou peu importe son sexe, on passe presque tous par une phase de test peu importe l'âge, le sexe et le passé de son cheval, Arroyo hongre que j'ai eu à 6 ans n'a pas été en reste et comme là on ne pouvait pas me dire castre le, bah on me disais de le mettre à la boucherie... Aujourd'hui je le monte en liberté alors qui avait raison?
Donc stop aux jugements hâtifs

Par justacriollo : le 01/06/14 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Génial Bellou cette nouvelle pâture, c'est pour jongler entre été/hiver ou c'est définitif?

Par nélimiha : le 01/06/14 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
écoute
moi je dis, que entier ou pas entier , un cheval qui se pointe, c'est pas normal ! point barre !

" class="lien">justacriollo la mauvaise foi ça va 5 minutes aussi parce que clairement, une jument et un entier OUI y'a une defférence de gestion ! si tu dis le contraire, c'est que soit tu reflechit pas (ce que je ne pense pas) soit que tu es de mauvaise foi !

alors arrete un peu de faire la victime de "arretez de culpabiliser les entier" c'est un peu soulant à la fin !

moi je dis, que entier ou pas entier , un cheval qui se pointe, c'est pas normal ! point barre !

colomba l'exo du 8 de chiffre n'est pas pour qu'il se pose sur le mors, mais l'obliger à mobiliser son équilibre, sur un cercle du 8 il viendra s'incurver, et dans l'autre cercle on demande la contre incurvation.

ça mobiliser les hanches et les épaules de manière différentes à chaque fois, ce qui demande au cheval de se tenir bien plus lui même et d'avoir plus de mobilité . Souvent également, c'est un exo qui décontracte beaucoup et qu'il les amène à doucement venir un peu devant

Par Colomba : le 01/06/14 à 13:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Heu.... faut arreter aussi de partir dans tous les sens dans les raisonnements raccourcis que l'on peut faire, parce que j'ai l'impression que les hormones (ou une grande susceptibilité) ne travaille pas que les chevaux...

1) Un peu de bon sens ne nuit à personne : les entiers sont par définition plus difficiles à gérer que lse hongres, et si ce n'etait pas le cas, on ne castrerait pas. . Les juments, dites "pisseuses", sont également plus chiantes que les hongres, mais rarement réellement difficiles. Après, la personnalité de chacun joue et si on va par là, il y a des chevaux difficiles, y compris des hongres ! Et bien sur, il arrive qu'il y ait des entiers faciles. Mais faut pas se servir des cas qui ne sont pas dans la norme pour en faire des généralités sur le souci des hormones, qui lui est bien réel.

2) Une fois que cela est clairement posé, il n'est écrit nul part que chacun ne fait pas ce qu'il veut avec son cheval. Je ne vois absolument pas d'ou sort cette pseudo accusation de "culpabilisation". Il peut y avoir culpabilisation quand on s'évertue à garder un cheval entier au détriment réel de ses conditions de vie, mais je ne crois pas que cela ait été évoqué ici. Donc ensuite, oui, tout dépend de ce qu'on a envie de supporter ou pas.

3) Faut assumer ses décisions. Et si tu dois mal prendre tout commentaire, y a un souci, car malgré la phrase de Nelimiha au départ, rien d'autre ici n'explique ta réaction : chacun est libre de ses opinions et de les exprimer, et ça ne veut pas dire que cela doit entrainer une guéguerre qui n'a aucune raison d'etre. Tu es en effet libre de le garder entier, et moi libre de dire que pour rien au monde je ne m'embeterais aujourd'hui avec un entier. Ou est le souci ? Ce n'est pas la dessus que la discussion a tourné d'ailleurs.

Je suis désolée Bellou pour ton post, mais enfin on n'est pas dans la cour de récré, c'est quoi ces réactions qui poussent à couper toute communication ?




Message édité le 01/06/14 à 13:47

Par Colomba : le 01/06/14 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Nelimiha : je connais bien le 8 de chiffre, et donc oui, comme on demande au cheval de se tenir tout seul, je ne comprenais l'intervention sur les hanches ou les épaules ?

Par nélimiha : le 01/06/14 à 14:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@colomba pour le 8, en fait, paddy à tendance à coller grave la rêne et la jambe intérieur sur l'incurvation. Alors du coup, en lui demandant de mobiliser les hanches et les épaules dans la "contre incurvation" sur une boucle du 8 ça le rend un peu plus fluide pour gagner en incurvation sur la deuxième boucle du huit .

je sais pas si j'explique très bien, je visualise le truc, mais éxpliquer par écrit jsuis un quiche pour ça

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bah dis donc, moi qui dit souvent que je monologue ici, il semble que finalement il y a de l'animation

Chacun est libre de dire ce qu'il pense ici et d'expliquer pour quelles raisons. Effectivement, il y a quelques propos qui ont été un peu interprétés, bien ou mal on s'en moque car on a dit que le sujet était clos et j'aimerais bien qu'il soit réellement

justacriollo c'est un pré loué à l'année qui va nous permettre d'alterner entre nos deux pâtures toute l'année

colomba et nelimiha , bon bah j'avais pas tout capté
En fait je crois que j'avais saisi que c'était pour le mors car quand tu avais essayé avec Ange, le fait de devoir se tenir il était venu se placer tout seul...

M'enfin, du coup, merci pour ta question colomba car ça m'a remis les idées en place

Par Colomba : le 01/06/14 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Ca y est, je comprends mieux, le 8 est utilisé sur la contre incurvation pour le faire décoller des aides sur l'incurvation. C'est clair, pas de souci

Par Colomba : le 01/06/14 à 16:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Bon alors Bellou, ton cheval, pour q'il s'incurve bien, ne doit pas se coller à toi
D'ou l'intéret, avec le 8 qui le fait changer de coté, de lui demander de se tenir.


Message édité le 01/06/14 à 16:17

Par Belloubouille : le 01/06/14 à 16:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Quand vous dites, "se coller à moi", vous voulez dire qu'il s'appuie trop contre ma jambe ?

Par Oc : le 01/06/14 à 16:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vi coller à la jambe

le fait de lui demander des changements de direction pour l'incurvation l'oblige à se détacher de tes jambes car il ne sait jamais quand tu vas le changer de direction

par contre, l'incurvation passe aussi par la ligne droite et pas que des cercles et autres voltes.

mon amie monitrice ne nous fait pas faire d'incurvation en cercle tant qu'on est pas capable de gérer l'incurvation en ligne droite...

Par nélimiha : le 01/06/14 à 16:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
voila, en fait vous etes carrément plus clair que moi

je m'embrouille toute seule alors que y'avait plus simple pour expliquer

d'accord aussi avec @oc en ce qui concerne la ligne droite .

j'avais d'ailleurs intégrer ça avec vava quand elle a eu compris que quand on va droit il faut marcher droit , et ensuite, incurvation en ligne droite et puis sortie d'épaule sur une ligne droite aussi.

En fait, là, le but, c'était clairement de lui faire comprendre qu'il ne devait pas être trop assisté et qu'il devait clairement décoller de la jambe. C'est un vrai baton de bois là dessus, mais je pense que l'attelage ca doit pas aider, si je me trompe pas les chevaux d'attelage tournent sans vraiment être incurver comme on le voudrait à cheval non ?

Par Oc : le 01/06/14 à 16:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les chevaux d'attelage tournent souvent en s'appuyant sur les brancards (en simple) ou sur le timon (en paire) et c'est une vraie plaie à travailler en dressage de marathon

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval