Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par coccina : le 10/04/14 à 13:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci ça permet d'avoir une idée de ce que font les autres...

Par Belloubouille : le 10/04/14 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
coccina tu as un jeune aussi ?

A pieds, c'est vrai que je bosse très régulièrement et certainement plus que beaucoup de B.

Par contre, en selle (même si je n'en mets pas ) je suis pas franchement "en avance" sur les autres (au pas a cru de temps en temps) parce que je ne veux pas zapper des étapes primordiales.

Pour moi, c'est beaucoup plus important d'avoir une jolie direction et un arrêt net et fin que de trotter ou galoper.

Donc les allures ce sera pas avant qu'on atteigne ça

Petite précision quand même par rapport à ma précédente réponse : l'été dernier j'avais quand même bossé le trot en main pour faire les M&A et j'avoue que ça m'a bien servi cet hiver en balade pour dégager le passage vite fait quand on faisait des bouchons


Message édité le 10/04/14 à 15:19

Par coccina : le 10/04/14 à 17:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai une C (Lien)

J'ai en tête un certains nombre d'articles scientifiques, des observations autour de moi, et des débats nombreux sur les forums qd à l'âge de mise au travail, les c'est pas bon pour les jarrets, les faut leur foutre la paix jusqu'à 3 ans, voire 4...

Et une jeune que j'ai qd même un peu envie d'emmerder dès de suite (light qd même)

Par Belloubouille : le 10/04/14 à 21:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
coccina Ta Jade de face, on dirait mon boudin !!!

Effectivement, il y a autant d'avis différent que de proprio sur cette terre, et c'est bien ça qui complique la vie de proprio

Personnellement, je suis plutôt pour l'évolution progressive du travail. On essaie d'aller à un rythme qui lui convient physiquement et moralement.

Quand je longe, ça dure en moyenne 20 minutes et il y a à peine 5 minutes d'allures (voire moins car je m'arrête dès que c'est propre et respectueux) sur de grands cercles (sachant qu'il n'est pas rare que je cours avec elle pour que ça fasse plus de lignes droites), je ne pense pas que ce soit excessif (surtout quand je vois les demi tours à 180° qu'elle fait à fond au pré ).

Il y en aura toujours pour dire que c'est trop, trop vite ou trop tôt, moi je pense qu'il faut "juste" faire attention. Il ne faut pas pousser, faire attention pour leur croissance, mais ils ne sont quand même pas en sucre

Par Belloubouille : le 10/04/14 à 21:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, on a travaillé dur dur : pansage complet pour le Boudin

Elle a beaucoup de mal à abandonner son gros manteau par rapport à beaucoup de loulou qui sont déjà en pleine mue.

Pour preuve de son croisement avec du yeti :



Mais la mue a quand même commencé car j'ai enfin réussi à enlever la dernière dread, youhou !!!

Pour rappel, cet hiver, pendant la très mauvaise période, c'était ça sur tout le ventre, du poitrail aux mamelles





Mais la mue a quand même commencé car j'ai enfin réussi à enlever la dernière dread, youhou !!!

Pour rappel, cet hiver, pendant la très mauvaise période, c'était ça sur tout le ventre, du poitrail aux mamelles



Et voilà les photos du jour :

[img]http://lh6.googleusercontent.com/-xgWLXtm9Nc0/U0bydwBwUkI/AAAAAAAAQnc/DwH5-KBh_pA/s640/IMG_6374%2520-%2520Copie.JPG" alt="" />




Par horselover : le 10/04/14 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique

Par loviatar : le 12/04/14 à 09:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 12/04/14 à 09:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
On voit bien son dos à rallonge

Par coccina : le 12/04/14 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça pratique un cheval bi place

non, mais ça me choque pas plus que ça, en fait. Puis en mouvement, c'est trompeur.

Elle est en effet poilue, mais moi j'adore

Pour le travail, j'ai tendance à penser comme toi, doit y avoir moyen de les stimuler autant physiquement qu'intellectuellement dès le plus jeune âge, progressivement et sans les esquinter...

Pour la longe, mon soucis est pour la phase d'apprentissage, des fois justement ça peut tirer parce que le cheval comprend pas et part à donf. Une fois compris, après pas de soucis.
Mais bon, je verrai bien... D

Par Belloubouille : le 12/04/14 à 20:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
coccina , elle a vraiment un dos long (typique du welsh), heureusement pour moi, il est pas trop dégueux

Pour la longe, quand j'ai commencé elle avait l'habitude de sortir en balade donc j'ai simplement fait des cessions et au fur et à mesure je l'ai mis sur un cercle puis arrêt, puis démarrage, puis rappel.

Elle a toujours bien compris ce que je voulais, pour le trot ça a tout de suite été nickel. Le galop elle a tout de suite bien compris aussi mais elle ne se canalise pas, pour elle c'est la méga teuf...

En fait, quand elle me traine c'est qu'elle n'a pas envie de s'y mettre et préfère sauter dans tous les sens

Par laure40 : le 13/04/14 à 10:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment très belle.

Par Belloubouille : le 13/04/14 à 20:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Boudin et moi avons fait quelques balades ce week-end dont une juste toutes les deux. Comme à son habitude elle est imperturbable et exemplaire.

Bon par contre, je lutte toujours autant pour la faire passer dans les flaques. C'est important pour moi parce que je ne veux pas qu'elle les saute le jour ou je serais dessus...

Je ne lâche pas tant qu'elle ne passe pas, mais franchement il y a des fois ou je la boufferais

Par Belloubouille : le 13/04/14 à 22:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai fait le groom de blouinesse pour présenter Blue, son entier de presque trois ans, à un M&A.

Monsieur a été plus qu'insupportable au début, il n'arrêtait pas de se lever (un *** avait eu la bonne idée de se mettre pas loin avec juments et entiers ) et puis il a craqué, je l'avais en main, il s'est levé et s'est retourné Bien sûr il s'est retourné sur un van chargé

Bref, je faisais pas ma maline. Et ensuite je l'ai fait marcher, il arrêtait pas de se lever, le public prenait des photos, la honte

Heureusement, il s'est calmé et a été présenté très correctement. Tellement bien qu'il a raflé la première place des chevaux de selle de moins de 160 cm !








Sinon pour les nouvelles du jour, nelimiha m'a accompagnée voir mes zozoto Ange et Paddy.

Au programme, petite balade bien sympa ! On s'est perdues (je n'ai jamais trouvé de vraie boucle, je n'arrive pas à trouver une autre sortie dans cette forêt ), mais c'était cool !

Me voilà avec mon Paddychou :













Photo de notre nelimiha internationale avec mon Ange choupinou :















J'en connais une qui va revenir




[/url]















J'en connais une qui va revenir




[img]http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/p600x600/1979236_10202514734723014_4474357808936612017_o.jpg
" alt="" />

Mes zozo


Message édité le 13/04/14 à 22:25

Par Blouinesse : le 14/04/14 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
j'ai peut être pas de photo de toi avec loulou , mais dit toi que plein de personne en ont il a vraiment été relou

Super chouette ces photos avec tes chouchous

Par Belloubouille : le 17/04/14 à 22:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
blouinesse , oui mais moi j'aurais bien aimé en avoir ! Je te mets au défi de trouver quelqu'un qui en a

Voilà un moment que je ne suis pas venue, voici donc les nouvelles de la semaine !

Lundi j'ai trouvé une tique sur le nez de Boudin. On est à côté d'une forêt, l'année dernière, je les enlevais par dizaines chaque jour, on a vite dû passer à un traitement pour éviter au maximum les risques !

Donc mardi, vu qu'il faisait beau et grand soleil, nous voilà parties pour la première douche qui ouvre le bal d'une longue série jusqu'en octobre.

Boudin n'était pas franchement ravie





Elle était vraiment moche

Bien évidemment, dès que je l'ai lâchée ça a donné ça :



Puis c'était l'heure de la fête apparemment :







Des fois je me demande comment elle fait pour ne pas tomber


Message édité le 17/04/14 à 22:22

Par Belloubouille : le 17/04/14 à 22:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hier, je suis officiellement devenue locataire d'une seconde pâture à 500 mètres de mon actuelle !!!

C'est un soulagement de savoir qu'on n'aura plus de problème de place ni d'herbe ! Et ce sera tellement facile de faire les changements de pré !

Je suis allée fêter ça hier soir avec ma Boudinette qui s'en foutait carrément (ben oui c'est qu'un poney )

Voilà le Boudin hier, avec les pieds dans le foin comme elle aime tellement le faire



Je précise que là elle profite parce que son copain de pré (qui commence à prendre le dessus sérieusement) était un peu plus loin. Je sais que c'est une relation hiérarchique de poney, mais ça me fait mal au cœur quand il la vire (même gentiment) et qu'elle s'en va la queue entre les jambes comme une malheureuse

Et aujourd'hui, on a bossé en liberté, pas, trop, galop et rappel. Ma Boudinette commence sérieusement à se poser ! Je suis impressionnée, en moins de 5 séances elle est vraiment concentrée, et se canalise plutôt pas mal, même au galop ! Je suis vraiment super fière d'elle

Et voilà le Boudin aujourd'hui :


Elle commence à bien se remplumer depuis qu'elle passe plusieurs jours par semaine au pré. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle s'étoffe en même temps et cette idée me plait plutôt bien


Message édité le 17/04/14 à 22:25

Par irisetquiara39 : le 17/04/14 à 22:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
jolie boudin

Par Belloubouille : le 17/04/14 à 22:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci irisetquiara39 , j'espère que tu ne te bases que sur la dernière photo pour dire ça parce qu'elle est vraiment pas jolie sur les autres, on dirait un poney neuneu

Par Vahiquo : le 18/04/14 à 16:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Un petit hors sujet ....
Vendu pour le dernier weekend en d'août ! Mais sans le Dragon.

Par Belloubouille : le 18/04/14 à 20:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo J'ai trop hâte !!!!!!!!!!!

Par Belloubouille : le 18/04/14 à 23:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mon monologue n'intéresse pas grand monde mais je prends plaisir à l'écrire alors je continue

Boudin ne donne pas facilement son encolure, alors sur les conseils de ma colloc' de pré on a essayé hier une nouvelle technique qui semble nous amener sur une bonne piste pour obtenir des résultats.

Donc aujourd'hui, on a bossé un peu les cessions d'encolure avec ces nouveaux petits exercices. Je les ai mis un peu à ma sauce pour faire comme je le sentais et je pense que d'ici quelques séances ça devrait porter ses fruits, on a déjà eu de meilleures réponses aujourd'hui qu'hier



Ensuite on a bossé un peu en liberté, on tâtonne, on cherche chacune les boutons de l'autre et on commence à les trouver

Elle a vraiment été parfaite...





Jusqu'à ce que je la perde

Moins à l'aise quand je suis à sa droite, elle cherche à changer de main en se tournant vers l'extérieur en partant au galop (alors qu'on était au pas). Ni une ni deux je cours derrière, elle repart dans l'autre sens puis elle recommence, donc j'insiste. Pas contente, elle fait semblant de ne plus m'écouter en partant pleine balle (dans le sens que je voulais, c'est déjà ça de gagné ) mais dès que je la rappelle elle revient direct, calme et zen.

Et elle m'a fait le coup plusieurs fois! Même en mode rebelle elle est trop mignonne

Par contre, un truc me chagrine. A main gauche, que ce soit en liberté ou en longe (du coup j'ai essayé les deux) elle ne part pas sur le bon pied, elle est super gênée forcément (nez dehors, à moitié penchée à l'intérieur).

J'ai essayé de la faire partir dans les virages, de la refaire passer au trot puis repartir à chaque fois, rien n'y fait elle est sur le mauvais pied.

Pourtant deux fois elle a été sur le bon pied (et était forcément beaucoup plus à l'aise), preuve qu'elle peut le faire. Mais elle ne semble pas avoir envie de se mettre sur ce pied...

A part faire des départs rapprochés et essayer dans les virages, je ne vois pas trop... Qu'est ce que je peux faire pour l'aider

(je précise qu'au pré elle galope sur les deux pieds et change même de pied au galop...)



Message édité le 18/04/14 à 23:36

Par irisetquiara39 : le 18/04/14 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
non non pas la dernière

Par Belloubouille : le 18/04/14 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 Lesquelles alors ? Parce qu'il n'y a pas de joli boudin dans le poney mouillé tout moche qui fait des cabrioles

Par loviatar : le 19/04/14 à 08:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je lis et j'admire le boudin moi

ahhh la boudin rebelle

pour le galop soit elle est coincée, dans ce cas là osteo.
Soit elle est moins musclée et donc ne veut pas travailler sur ce pied là car ça demande + d'effort. Et là ben faut que tu bosse ce pied + que l'autre pour la muscler.

Par coccina : le 19/04/14 à 08:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Jolie boudin

Pour le galop, ça peut en effet être qqch de coincé, mais généralement c'est plus le soucis de dissymétrie des chevaux (comme nous droitiers ou gauchers, parfois même gauches lol!)

ça va viendre avec le temps, et le travail, faut qu'elle gagne en souplesse.

Tu as une solution, mais compliqué d'appliquer avec un même pas 3 ans sans longe pasque sur le cercle, fet donc ça tire sur les jarrets...
Mais grosso modo ça donne ça : tu fais galoper ton cheval à la main faible, et tu le pousses dans son erreur (galop à faux, généralement c'est inconfortable). Il finit par trouver de lui même la bonne solution : galoper sur le bon pied. Là, tu relâches tout et tu caresses.
Tu recommences, jusqu'à ce qu'il comprenne.

J'ai fait ça avec ma ponette paquebot, ça a bien marché, elle avait compris. Mais à côté, yavait des assouplissements au pas nombreux.
Puis avec le temps (c'était qd j'ai fait une période de remise en forme avec travail en longe uniquement), la souplesse arrive et donc le galop avec.

Travailler les cessions d'encolure ça va aider, je pense.

Par Belloubouille : le 19/04/14 à 10:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar j'ai tout de suite pensé au fait qu'elle pouvait être bloquée moi aussi.

Mais à juste titre on m'a fait remarqué que quand elle était sur le bon pied elle était bien et ne semblait pas du tout gênée donc qu'il y avait peu de chances que ce soit ça...

Donc je pense que c'est plutôt ta 2e solution, elle n'a pas envie de s'enquiquiner sur le pied où elle est le moins à l'aise

coccina déjà j'ai un problème : en selle je ne sais pas "ressentir" le bon pied, on ne m'a appris qu'à le voir et je n'ai pas un ressenti assez fin pour faire la différence.

Actuellement je monte des loulous pas suffisamment bien mis pour que je puisse me concentrer là dessus (aller droit, ne pas couper, garder l'impulsion, etc.). Du coup j'ai beaucoup de mal à savoir si je suis sur le bon pied et je m'en rends compte quand le loulou repasse au trot dans le virage

Donc pour ton exo c'est pas possible que je bosse sur ma sensibilité, sauf s'il y a quelqu'un pour me le dire...

Et l'autre soucis c'est qu'avec mon Boudin, j'en suis au pas à cru, alors la pousser au galop dans la mini carrière, heuuuuuuuu très peu pour moi

Je bosse le galop à pieds pour l'avoir calme et équilibrée en selle et notamment en balade (Cf. toutes les figures de joie qu'elle sort habituellement au galop, j'ai pas envie qu'elle me fasse les mêmes en selle ), mais je n'ai pas prévu de bosser réellement le galop en selle cette année

Sauf si on me donne d'autres conseils miracles, je pensais continuer mes exos de cessions (encolure horizontale surtout car les autres elle elle fine), il me semble que ça va dans le sens de ce que vous me dites


Message édité le 19/04/14 à 10:39

Par Belloubouille : le 19/04/14 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Avant de partit monter mes deux zozo en balade cet après midi avec nelimiha , je suis allée voir mon Boudin ce matin.

On a réessayé les cessions d'encolure, madame a la bougeotte alors c'est pas toujours simple. Mais je vois que mentalement au fil du temps elle se pose tranquillement.

On a réussi a avoir une "demi cession" de chaque côté, c'était un bel effort pour elle donc on en est restées là.

Ensuite, on a fait des marche/arrêt en longe. Je voulais voir ce que ça donnait au niveau du galop par rapport à mes constats d'hier.

Toujours sur le bon pied à main droite et deux ou trois fois sur le bon pied à main gauche. Je l'ai un peu embêtée car dès que c'était pas le bon pied, je l'ai faite repasser au trot... Je l'ai laissée tranquille quand elle a été sur le bon pied pendant plusieurs foulées.

Si elle est effectivement moins à l'aise à main gauche, il semble qu'hier ce n'était quand même pas représentatif de son attitude générale. Ça me rassure

Et pour finir dans le calme, on a fait des cessions de hanches ou je me suis progressivement déplacée de l'autre côté d'elle. J'ai réussi à avoir un déplacement des hanches très fin à chaque main par aspiration

blouinesse et Blue n'ont qu'à bien se tenir parce qu'on arrive lentement mais surement à passer les étapes pour atteindre notre fameux défi

En tout cas, la Boudinette ne perd pas le nord ! Quand on bosse et qu'elle en a marre, elle se rapproche et me montre ses fesses !

Non non, c'est pas pour me coller ses postérieurs dans la face, c'est pour que je les lui gratte


Message édité le 19/04/14 à 12:04

Par Oc : le 19/04/14 à 12:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
boudin, boudin, boudin



ouais c'est vachement constructif

Par Belloubouille : le 19/04/14 à 12:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justement, vous qui fréquentez les arabes, vous ne trouvez pas que des fois (quand elle ne fait pas gros poney yeti ) certaines photos son trompeuses ?

Peut être parce que je n'en vois pas beaucoup, j'ai l'impression que selon l'angle de prise de vue il y a des photos où on dirait une arabette !

C'est moi qui fume trop où vous êtes d'accord ?

Par coccina : le 19/04/14 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Alors ya 2 solutions : soit elle te le fait qu'en selle, et là, ça vient de toi qui la gêne (mauvaise position, mais aussi jeune poulette qui a pas encore l'habitude d'être montée et manque de muscles), soit elle le fait autant au sol que monté.

Auquel cas, je résoudrais ça au sol, sans la gêne du cavalier, en longe.

De toute façon, de mon point de vue, monté, c'est bien trop tôt pour elle, elle est juste débourrée, toute jeunotte, elle a bien des choses à apprendre avant!

(tout ça pour dire que dans ma tête, je parlais de pousser à la longe lol)

Et je te dis, ma ponette, je l'ai bossée énormément à la longe avant de la remonter (elle était toute démusclée, je voulais qu'elle se refasse un dos et un souffle avant de la retravailler). Et ça arrangé bien des choses

C'est ce que tu fais déjà, quoi.

Après, tu vois, moi je suis assez sévère, et je ne tolère pas les débordements de joie en longe, enfin je ne veux pas que le cheval tire dans la longe (m'en fous si il pète en l'air tant que ça tire pas)
Et donc la poulette, elle bosserait en longe au galop, avant tout, et si jamais ça part en vrille, le licol claque sur le nez, et on laisse pas faire.
Le soucis, c'est ce que je disais, c'est que ça peut tirer sur les jarrets...

Donc moi, perso, je me conterais du trot pour le moment, de travail dans le calme, histoire de pas me retrouver dans une situation où je suis obligée de sévir et donc de tirer sur le physique...

Par coccina : le 19/04/14 à 12:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si si, elle a des faux airs d'arabe Mais après, elle est plus costaud que la plupart que j'ai croisés

Par Belloubouille : le 20/04/14 à 11:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
coccina , comme tu le dis c'est trop tôt pour travailler le galop, je ne le ferais pas cette année. On se contentera de faire des balades en tentant de bosser dans le bon sens

En fait, là ce que je veux, c'est la voir à peu près à l'aise aux deux mains (même s'il y en a toujours une mieux que l'autre) pour ne pas continuer de "creuser l'écart" entre les deux mains. Je ne sais pas si je suis claire

Par coccina : le 20/04/14 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si si, tu es claire Et je pense que tu as raison.
Tu peux faire plein d'exos d'assouplissement au pas, monté ou en main (ya un bouquin pas mal qui peut donner des idées d'exos, faudrait que je retrouve le nom)

J'en reviens à tes difficultés à savoir le bon pied. Tu montes d'autres chevaux, si j'ai bien compris. Pourquoi ne pas tester en balade?
J'ai fait ça pour le trot, ça m'a bien aidé.

Par Belloubouille : le 20/04/14 à 13:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon, sinon hier avec nelimiha , comme prévu nous sommes parties en balade avec mes deux zozo.

Néli, amoureuse de mon petit Ange (qu'elle dénomme son bouboule ) prends le petit gris, et moi sur Paddychou mon poney guerrier.

Nous avions prévu une petite balade sympa d'une heure ou deux. Mais un chemin + un chemin + un chemin... bah finalement on était tellement à fond que la balade d'une heure a duré 5 heures

Mais c'était juste énorme, on a trouvé des chemins géniaux, on a vu des paysages magnifiques et même trouvé un point d'eau pour faire trempette

Bon, le seul hic c'est qu'on avait oublié d'acheter de l'eau donc on est parties sans rien. Il faisait beau et chaud par moment, on avait trop soif !

Néli avait oublié son feu donc pas moyen de fumer une clope (tant mieux ), elle a réussi à emprunter un briquet à quelqu'un au bout de 3 heures

Juste après, un camion de pompier passe à fond la caisse juste à côté de nous, gyrophare (lumières + bruits). Ils n'ont même pas regardé le truc passer

Un peu perdues (on habite à une heure de là, donc on a un peu galéré vers la fin ), au bout de 4h on s'est retrouvé dans un cul de sac et il fallait faire vite car il était déjà 19h et on n'était pas arrivées.

Donc je vais voir la nana qui habite là, elle me dit qu'il nous reste encore 10 km par la route nationale ! Mais, super sympa, elle nous sauve en nous donnant une bouteille d'eau

En fait super sympa, la nana était cavalière et venait de s'installer par ici (au passage elle avait une carrière qui faisait trop envie !), elle a pris mon numéro pour qu'on fasse des balades ensemble (elle a deux juments). Elle m'a dit que ce serait sympa parce que "je connais pas les balades dans le coin", heu... dois je vous rappeler que je viens parce que je suis perdue ?

Bref, on reprend la route, Clem s'embrouille avec un con**** de chauffard (c'est comique les gens de mauvaise foi ) et les loulous toujours aussi top face aux voitures qui nous frôlent à 90km/h voire plus.

Au final, des poneys super allant et super cool du début à la fin. Malgré le fait qu'il a déféré d'un antérieur, Ange a continué avec son pas allant jusqu'au bout. Et Paddy, après 5h de balade continuait de tirer pour y aller. Ils nous amèneraient au bout du monde ces deux là

Place aux photos :















Et dire qu'il y a des gens qui pensent que la Normandie c'est moche et qu'il pleut tout le temps















Paddy qui n'aime pas du tout l'eau




[url=http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/10150763_10152358632129255_5945967051934984325_n.jpg" class='zoombox zgallery2068980' ]




















[img]http://lh6.googleusercontent.com/-vL_Ndep9ZLM/U1ONdleYjqI/AAAAAAAAR_E/6jOK8go_g0w/s640/IMG_7781.JPG" alt="" />

On journée comme on en voudrait tous les jours


Message édité le 20/04/14 à 13:20

Par Belloubouille : le 20/04/14 à 13:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
coccina , le soucis c'est que j'ai tellement de choses à bosser (sur eux et sur moi) que je ne peux pas en plus me concentrer sur le pied sur lequel je suis

Par nélimiha : le 20/04/14 à 13:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ca va les photos sont pas si pourries que ca clair que c'était cool et j'ai même pas de courbature

Par coccina : le 20/04/14 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais ça va viendre, ya pas d'urgence

Sympa la balade, dis donc, veinardes les filles!

Par Oc : le 20/04/14 à 16:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour l'arabe c'est normal que Boudin t'y fasse penser, à la base du Welsh on retrouve l'arabe et ne dit on pas à juste titre que le Welsh est l'arabe miniature du poney

Par Belloubouille : le 20/04/14 à 21:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je sais bien qu'il y a de l'arabe dans le welsh mais à part la tête physiquement on n'en retrouve pas grand chose en général c'est pour ça que je pose la question

Alors que Boudin selon les photos (je suis d'accord qu'en vrai pas du tout) elle en a parfois l'air même si elle est un peu plus épaisse...

nelimiha elles sont jamais pourries nos photos

Par Oc : le 20/04/14 à 21:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
t'as des welsh qui sont plus marqués que d'autres, c'est tout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval